Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: The Big Bang Theory :: LES BASES :: LES NEWS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Ven 11 Mar - 23:03



MAJ DU RENOUVEAU
Un an plus tard...



"COMMENT ÇA UN AN PLUS TARD ?" devez-vous songer, et peut-être même : "Mais je voulais trop développer ma relation avec tel perso en prenant mon temps !". Eh bien sachez que c’est possible. Votre rythme, vous le choisissez (j'ai jamais respecté la timeline, entre mes rp qui datent du début du fo et d’autres qui anticipaient carrément la fin des events MDR).
De plus, vos rp datant du début du contexte initial du forum vous rapporterons des points, ils ne sont pas considérés flashback. Prenez votre temps avec, tout se passera bien.
Quant à ceux qui veulent attaquer directement, voici les news !

Suite à la victoire de Soul Reaper pour la conquête du nord, la suite s'avérait évidente. Kaien nous a fait un magnifique design pour célébrer le vent de renouveau.


Qu'est-il arrivé en un an ?


Vous remarquerez dans un premier temps que vous n'avez plus de groupe, tout simplement car Edoras n’est plus tel que vous le connaissiez. Les mages noirs ont gagné.

Weisslogia est mort (afin d'épurer le contexte, il n'est même pas mentionné dessus)
Nyx, dirigeante de Soul Reaper, est la reine du Sud et la Reine du Nord. Son Royaume est le Royaume de la nuit.
Skyadrum domine le continent de Mideel ainsi que le sud de Galad. Son royaume est le Royaume de la lune.

ROYAUME DE LA LUNE
Dans ces contrées sous la dominance de Skyadrum, les mages noirs ne sont pas pourchassés. Ils peuvent s’en prendre à la population dans l’impunité la plus totale — heureusement, ils ne sont pas si nombreux, et leurs efforts doivent surtout se diriger vers la Résistance ! Une réglementation est imposée aux mages d’Earthland : s’ils n’appartiennent pas à son armée proche, Blood Moon, ils ont l’obligation de faire don de leur aethernanos afin de garder les sols d’Edoras riches. Cela les oblige à une existence éprouvante avec des rendez-vous laboratoire toutes les semaines. Il vaut clairement mieux être édorasien, ou appartenir à Blood Moon, par ici.

ROYAUME DE LA NUIT
Côté Nyx, la peur au sein de la population revêt de nouvelles formes. Des fanatiques de la reine appartenant à Soul Reaper (son armée), qui se font appelés les juges némesiens, ont mis en place le Tribunal Thémis. Ils traquent les hérétiques. Toute personne soupçonnée d'infidélité à Nyx est passible de lourd châtiment. La plupart des citoyens rapportent aux juges leurs doutes sur leurs voisins et confrères, trahissent des proches, quitte à attirer le malheur sur des innocents, dans le seul but de s'attirer les bonnes grâces des hauts placés. Malgré tout, le culte de la personnalité autour de Nyx fonctionne à merveille.

RÉSISTANCE
Dirigée par Mystogan, la Résistance refuse les régimes de terreur imposés par Nyx et Skyadrum. Constituée des  guildes de Fairy Tail, de l’ancienne armée, de Crime sorcière, ainsi que tous leurs sympathisants, la Résistance s’est implantée sur un terrain de plusieurs centaines de kilomètres au nord de Galad, dont l’épicentre demeure la Cité Royale. Leurs terres sont protégées par plusieurs murs magiques infranchissables.
En plus de ce quartier générale, la résistance a implanté plusieurs points de ravitaillement secrets sur la carte. Ils disposent du soutien de pas mal de civils des trois royaumes, qui n’ont pas le courage de se dresser contre les oppresseurs.

CITOYEN DE CRYSTAL
Cet état s'est bien agrandi. Il est toujours indépendant, toujours dominé par James et toujours pacifique. Être un citoyen de Crystal Valley offre un passe-droit partout en raison de la neutralité du pays. Soit disant, neutralité. En effet, James est toujours l'allié de Skyadrum, d'où le fait que la situation de Crystalien est certainement la plus enviable au monde. N'empêche que ces gens ne sont pas forcément aussi neutres que leur état. Eux aussi, tout comme James, peuvent avoir leur préférence, et aider un parti... C'est le cas de Sabertooth et de Lamia Scale ! Un nouveau maître s'est imposé à Sabertooth par la force et a favorisé la préservation de la guilde en les installant sur cette terre de paix. En apparence, la guilde a repris quelques anciennes habitudes, viser la puissance, se montrer égoïstes afin d'écarter la méfiance des mages noirs. La réalité est toute autre. Les tigres sont des sympathisants de la cause de la Résistance, à qui ils offrent un regard extérieur à leurs murs.
Voyant la réussite de leur stratégie, Lamia Scale a suivi le mouvement et s'est installé à Crystal Valley au nom de la tranquillité. Contrairement à leurs voisins tigres, ils sont plus actifs dans l'aide secrète à la Résistance. Attention à eux tout de même, il ne faudrait pas que leur couverture soit compromises ! Mais les Lamias sont malins.

Vous le constatez en lisant : les guildes existent toujours.
Allez donc consulter la nouvelle carte.


Les points de puissance et les points de célébrité


Les points d'influence deviennent les points de puissance, un titre cohérent car ils vous permettent toujours d'estimer la puissance de votre personnage. Ils se gagneront par des RP de missions uniquement (pas forcément des missions du staff), des RP d'entrainement, et toute action impactante qui justifierait la progression de votre personnage.

On vous ajoute désormais les points de célébrité. Là, ça devient intéressant pour ceux qui ont une autre ambition que de vaincre River (éternel Strongest Soldier in Humanity, félicitations à lui).
Les points de célébrité, c'est votre popularité au sein d'Edoras, la façon dont les gens vous perçoivent. Plus vous en disposez, plus vous recevrez des coups de pouce extérieurs. Par exemple, plus un membre de la Résistance a de points de célébrité, plus il est susceptible de recevoir l'aide de citoyens des deux royaumes, des sympathisants secrets à sa cause (ou des gens les prenant en pitié), et donc de s'extirper de mauvais pas. Oui, le PNJ sera davantage forcé à se montrer clément.
Le champ des possibles est immense, même un criminel peut être apprécié (à la Charles Manson), et recevoir des coups de pouce dans ses crimes.

Pendant une semaine, vous avez la possibilité de convertir des points de puissance en point de célébrité (le nombre que vous voulez), il vous suffit de nous le dire à la suite de ce sujet, ou de nous mp !


Les quêtes


Chaque royaume dispose de ses propres quêtes.
En tant que camarades de tous, les crystaliens ont la possibilité d'inviter des personnes d'autres royaumes à leur quête.
Les autres royaumes, quant à eux, peuvent aussi faire appel à des crystaliens en prenant une de leur quête.


Choisis ton camp !


Vous voilà tout nu, et libre de choisir votre tout nouveau groupe durant le recensement qu'on a mis en place par ici.
Il est impératif de vous recenser avant le 31 mars (inclus) pour garder votre ou vos personnages.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
River Pierce
Affiliation : Résistance - 2ème division de l'armée
Magie : Le Talent
Disponibilité : Séléna - Svetlana - Liz - Daria
Inventaire : - PHS
- Gourde infinie
- Toile d'Arachné
- Lacrima-Rappel
- Collier Trompeur
- Lacrima d'invocation Titan (7)
- Un CD dédicacé
- Un sac sans fond
- Matériaux précieux pour la forge
- Lacrima de soin
River Pierce
Le vrai héros de tous les temps



Sam 12 Mar - 0:57
je... je...je... MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 4034414146 MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 4034414146 MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 4034414146
Je n'étais pas préparée MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 4034414146 (un peu pour la conquête du Nord lmfao, mais le reste... !!!!)
Ces nouveautés sont excellentes, les rapports de force sont inversés, le jeu change pour tout le monde c'est trop bien ! Et cette ban MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 711494012 L'idée des groupes et tout ça, la nouvelle carte, c'est si beau je m'y perds  MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 1118667289

Merci les camarades pour cette mage de feu !  MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 3707744313  MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 1318612693

Je ne perds pas de temps, je vais convertir 40 points de puissance de Nyx en points de célébrité.
Et 30 points pour River.
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 12 Mar - 8:33
Vive le Royaume de la Lune !
Encore merci pour cette maj aux petits oignons et hâte de devenir le Klaus Barbie du fow, poursuivant les hérétiques !
Je ne convertirai aucun point car j’aime être craint!
Revenir en haut Aller en bas
Archi Vallendar
Affiliation : Blood Moon
Magie : La toile
Disponibilité : Noé - Evan - Ninel
Inventaire : - Collier trompeur
Archi Vallendar
Un p’tit baiser chérie ? Et j’vous ferai voir ma grosse gondole



Sam 12 Mar - 10:09
J'adore l'avancé du contexte ! Enfin Sky est roi !!!!
J'aime beaucoup le nouveau design du forum, ça change (et j'adore la bannière !) je trouve juste un peu lourd en image au niveau de la PA, mais je comprends que c'était pour uniformisé. Autre petit truc qui me dérange, c'est les infos des perso qui sont avant le poste dans les réponses, je trouve ça super bizarre XD
Sinon le contexte redonne vraiment un coup de neuf au forum qui en avait sûrement un peu besoin. Vous avez fait du super travaille en tout cas ça donne envie de rp ! (dit celle qui avance pas >.>)


Sinon je converti 10 points de Mira en points de célébrité !
Revenir en haut Aller en bas
Skyadrum
Affiliation : Blood Moon
Magie : Ténèbres
Disponibilité : Emily † Mystogan
Inventaire : - PHS
- Lacrima soin
Skyadrum
Roi de pique



Sam 12 Mar - 15:10
Comment ne pas se pavaner devant Emily après cet upgrade x')
Ces nouveautés sont incroyables, autant en design qu'en roleplay. Je partage l'avis de mon VDD sur la PA à la lisibilité un peu fastidieuse, mais, le reste est très beau =D

Je vais convertir 10 points de Skyadrum en points de célébrité, afin de contraster avec Nyx sur l'importance de cet élément pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Sam 12 Mar - 17:51
Merci les amours <3 ! Je suis d'accord avec vous pour la PA, ne vous inquiétez pas, on va gérer ça \o/

Un nouveau sujet pour résumer l'update de vos lifes ici :
https://fairy-dystopia.forumactif.com/t900-les-guildes-et-les-armees#7883

INSHALLAH J'AI PAS FOUTU TROP DE COQUILLES
(ouais vous avez capté que c'est Lax mes baltringues <3)
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Sam 12 Mar - 19:33
Tout est beaucoup trop stylé dans cette MAJ (même si on a perdu tavu)

Est-ce qu'on peut renommer la 1ère division : Division de la guérilla urbaine *retourne faire des pièges*

MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD Home-alone-macaulay-culkin
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Mer 16 Mar - 22:37
Bonjour MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 3536806075
Je plussoie, cette maj m'a mis sur le cul. Vous roxez du poney au staff ! Je suis arrivée au bout des lectures, j'adore le fonctionnement des royaumes avec les cardinaux et la triade qui pètent dort du style.
(Parlons d'Eren en maître de Sabertooth? c'est du génie MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 2278259526 )
Merci pour le taff!

edit : je peux avoir 20 points de celeb sivouplé ? MAJ 2022 — UN AN PLUS TARD 3536806075
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: