Les monstres à caractère magique sont issus d'Earthland et ont été transportés avec les mages à Edoras il y a 5 ans. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à proposer vos propres monstres ! Dans chaque section, les monstres sont classés par ordre de difficulté, veuillez en tenir compte.
Plaines de Galad
Comme son nom l’indique, le Bicorne possède deux cornes immenses sur sa tête. Il s’agit d’une bête géante pouvant atteindre 4m de hauteur. Sa peau est assez résistantes aux armes blanches. Sa faiblesse est le feu.
Bicorne
Moyen
Ces prédateurs quadrupèdes sont redoutés pour leur sauvagerie. Les coeurls maîtrisent leur proie en libérant de puissants chocs électriques grâce aux deux appendices semblables à des fouets situés autour de leurs mâchoires hérissées de crocs acérés.
Coeurl
Moyen
La couleur éclatante des plumes de cette créature est un avertissement de sa nature venimeuse. Tristement célèbre pour le souffle toxique qui accompagne ses attaques physiques, elle peut également atteindre des pointes de vitesse impressionnantes grâce à ses pattes musclées et la prise qu'offrent ses griffes acérées.
Zirgam
Dangereux
Créature extrêmement hostile qu’il est très dangereux d’attaquer au corps à corps, de par les reliefs tranchant de sa peau. Les Managarms attaquent souvent en traitre et se déplace très silencieusement, même en course, si bien qu’on ne les entend pas quand ils chargent hors de notre champ de vision. Lancée sur une plaine, ils peuvent dépasser les 100km/h, il vaut mieux ne pas être surpris par eux !
Managarm
Très dangereux
Plaines de Mideel
Cheval squelettique doté d’une corne immense. Puissant et rapide à la charge, ces créatures sont insensibles aux attaques de feu, mais vulnérables aux armes blanches. Leur corne peut d’ailleurs être cassé, ce qui réduit leur force.
Mesmenir
Moyen
Lancé à plaine vitesse, ces mastodontes ont la force de détruire un épais mur de pierre. Herbivore, mais très méfiant, ils ont l'attaque facile contre les humains qui les approchent trop près. Il faut des armes solides pour les vaincre. Le feu est une magie à laquelle ils sont le plus sensible.
Kujata
Moyen
Les Behemoth sont de grosses créatures essentiellement bipède, au croisement entre un taureau et une créature démoniaque, qui atteignent plus de deux mètres. Leur atout sont leur force immense, et leur capacité de frappe extraordinaire quand ils chargent à quatre pattes - gare aux cornes ! Certains maîtrisent même la magie de foudre et vous font tomber des éclairs sur la face. Leur résistance les rend difficilement crevable.
Behemoth
Dangereux
Il est rare de rencontrer ce monstre légendaire, qui est le croisement entre un lion, un dragonneau et une chèvre. Cette bête redoutable crache des attaques de feu par ses deux têtes reptiliennes, tandis que ses pattes lui permettent des charges rapides. La chimère est capable de créer l'illusion qu'elle se multiplie, afin de troubler ses victimes et l'empêcher de voir par où elle attaque. Extrêmement résistante, insensible aux attaques élémentaires, elle se régénère même grâce au feu.
Chimère
Rang S
Plaines de Solest
Créatures mystique et volante dont la peau semble être en papier déchiré. Les gremlins effectue de puissantes attaques terrestres. Ils peuvent ouvrir le sol sous vos pieds, provoquer des séismes, faire sortir des pics de la terre et autres sortilèges. Leur résistance à la magie est forte, tandis que leur résistance aux attaques physique est faible, tout comme leurs attaques physiques.
Gremlin
Moyen
Les Incubes ont un corps qui est le croisement entre l’humain et le serpent, ainsi qu’une tête de panthère à crinière de plumes. Leur magie, qui agit dans un périmètre de 10x10m autour d’eux, annule le courage et augmente la paresse. L'incube se nourrit de l’énergie vitale de sa victime en la frappant avec ses bras – qui ressemblent à des ailes. Au cinquième coup porté, l'incube peut déclencher un puissant sort d’endormissement sur sa victime.
Incube
Moyen
Créature mythique mi dragon, mi poulet. Cette créature a la fâcheuse tendance à cracher de l'acide sur tout ce qui bouge. De plus, ils ont des griffes bien acérées et c'est un animal extrêmement agressive qui attaque absolument tout. En plus, cette saloperie a une excellente ouïe.
Coquatrix
Dangereux
Créature dont le corps, les jambes et la queue sont de lion tandis que la tête, les ailes et les serres sont ceux d'un aigle. Extrêmement résistant et redoutable au corps à corps, ses plongées en piqué sont rapides et font particulièrement mal ! Les griffons se nourrissent de rapaces plus petits, mais ils peuvent s'en prendre à des humains pour diverses raisons.
Griffon
Dangereux
Plateau de Mideel
Jamais seuls, toujours en meute, les Garulas ressemble à d’énormes bisons. Ces créatures de hauteur humaine peuvent être très tranquilles, tout comme elle peuvent s’énerver sans raison et frapper partout avec leur cornes, y compris se frapper entre elles. Ce ne sont pas des bêtes bien puissantes, mais leur nombre peut rendre un combat interminable.
Garula
Moyen
Petit dragon dont la taille varie entre 1m10 et 2m10 au maximum. Les dragons bleus des plateaux sont sauvages, on ne peut les apprivoiser. Ils maîtrisent des attaques de foudre et peuvent même produire des hurlement de dragon de foudre, presque aussi puissants que les Chasseurs.
Dragonneau bleu
Dangereux
Monstre ailé à dents de sabre et aux écailles de pierre, qui lui offrent une résistance prodigieuse. Outre ses divers membres tranchants, incluant ses ailes et sa queue, ainsi que sa rapidité au vol, le Barioth dispose d'une magie constructrice de pierre. Il peut en former et les envoyer sur sa proie, ou les sortir du sol pour empaler celle-ci. C'est d'ailleurs une créature très intelligente et vicieuse...
Barioth
Dangereux
Oiseau gigantesque capable d'invoquer la foudre. Ce sont d'immenses volatiles solitaires. Il est interdit de les chasser à cause de leur rareté. Il est coutume de les observer de loin. En effet, les éclairs qu'il sèment dans leur sillage sont d'une beauté spectaculaire.
Oiseau Tonnerre
Rang S
monts & volcans
Les mogway sont de petites créatures à l'air adorable qui donneraient sans mal l'envie d'en faire un familier. Ils n'agissent pas en groupe cependant, à la nuit tombée, la mignonne boule de poil se transforme en créature prête à vous assommer pour vous emmener dans leur repère, et ne jamais en revenir.
Mogway
Facile
Poilu à souhait, le Gribhan vit dans les monts enneigés où sa fourrure blanche se fond dans le décor. Dans l'ombre, il guette et attend sa proie, prêt à récolter toute nourriture que ce soit. Ne vous fiez pas à sa taille car peu importe son actif de voleur, il n'en reste pas moins une créature aux griffes acérées pouvant faire d'un arbre, un simple tas de bois.
Gribhan
Moyen
Croisement entre la hyène, le loup et le lion, cette créature est très résistante à la magie de glace. En plus d'avoir une morsure assez conséquente, la bête peut créer des blizzard pour déstabiliser ses proies.
Bandersnatch
Moyen
On les trouve dans les volcans des monts Novarra. Créatures flottant dans l'air faites de feu, les bombos attaquent en vous rentrant dedans. Ils peuvent aussi lancer des attaques de feu à distance. Sensibles à l'eau, la glace, et aux attaques physiques -qui ne peuvent que vous brûler au passage si vous n'avez pas d'arme-, ils ont la particularité d'augmenter de taille à chaque coup reçu... dans un état critique, ces kamikazes se rapprochent de l'ennemi et s'auto-détruisent d'une explosion.
Bombos
Moyen
Géants pouvant atteindre 4 mètres de haut. Leur force n'a d'égale que leur stupidité. Ils sont capables de briser la pierre d’un seul coup de poing et frappent tout ceux qui croisent leur route.
Hobgoblin
Moyen
Petit dragon dont la taille varie entre 1m10 et 2m10 au maximum. Les dragons gris de montagne sont sauvages, on ne peut les apprivoiser. Ils maîtrisent des attaques de glace et peuvent même produire des hurlements de dragon de glace, presque aussi puissants que les chasseurs.
Dragonneau gris
Dangereux
Vulnérables aux attaques de feu, ces créatures volantes rapides ont des frappes de griffes redoutables. Contrôlant le vent, elles ralentissent les mouvements des adversaires et accélèrent leurs propres attaques.
Mitlanteci
Dangereux
Par delà lugubres montagnes endormies, les voyageurs peuvent apercevoir la silhouette cauchemardesque d'un Terreurgheist. Ces monstres solitaires sont de dangereuses chauves-souris géantes et aggressives. Leur gueule garnie de crocs acérés recèle un souffle malveillant qui pétrifie pendant quelques secondes les personnes touchées. En dehors des périodes de reproduction, ces monstres n'apprécient guère la compagnie et se battent régulièrement entre eux. Le vainqueur se laisse aller au cannibalisme. .
Terreurgheist
Rang S
Marécages
Petit monstre d'une douzaine de centimètre difficilement repérable si on n'y fait pas très attention. Ce sont des créatures de bon augure tant sur votre situation personnelle que sur l'endroit où vous vous trouvez. Il est rare d'en voir mais si la chance vous souris, votre voyage sera paisible et serein.
Attus Navius
Pacifique
Petite bête prisée pour sa bave aux effets thérapeutiques, le néo-bodhum ne s’attrape pas facilement. Cette creature glisse entre les doigts et attaque par morsure. Elle peut faire des bonds allant jusqu’à 5 mètres de haut, mais elle est beaucoup plus rapide en se déplaçant au ras du sol
Néo-Bodhum
Facile
Monstres à pinces plus grand qu'un humain. En plus de ses morsures découpantes, l'ankhleg peut cracher de l'acide jusqu'à 9m.
Ankhleg
Moyen
Créatures discrètes, toujours en groupe. Ses crocodiles sont insensible aux attaques d’eau. Les sahagins ont la particularité de surgir du marais pour attraper la jambe des voyageurs et les tirer dans l’eau avec une force incroyable. Ils les attirent ensuite vers les profondeurs pour les dévorer.
Sahagin
Moyen
Créature répugnante, gluante, de taille moyenne. Elle est constituée de plusieurs yeux et de plusieurs bouches. Le sol est difficilement praticable, boueux, pateux, sur un rayon de 3m autour. Elle attaque en mordant ses victimes et en lui jetant de la salive aveuglante.
Babélien
Moyen
Serpent géant aux morsures puissantes venimeuses, dont le poison tue lentement mais sûrement sans remède. Ils se déplacent très rapidement, attaquent par surprise en surgissant des marais, et sont extrêmement résistants aux attaques magiques. Il est possible, plus rarement, de croiser un Nagini Royal. En plus de reprendre les caractéristique des naginis, le Royal dispose d'une plus grande résistance à toute forme d'attaque et peut lancer des sorts de paralysie temporaire. Seuls les Rang S sont capables de les vaincre.
Nagini
Rang S
Forêts
Créature venimeuse à l'odeur ignoble vivant dans les forêts. Elle a pour habitude de dormir sous des arbres fruitiers. Le poison qu'elle sécrète fait pourrir les plantes, si bien qu'il est très facile de pister un larva. Son poison est très douloureux et il est conseillé d'avoir un anti-poison à porter de main quand on les traque.
Larva
Facile
Le galimora est un monstre à poils et à ailes d'une trentaine de centimètres au tour de cou soyeux. Vous scrutant du haut de sa branche, sa petite bouille vous attendrira sans mal cependant, n'oubliez jamais de prêter attention à ses oreilles. Lorsqu'elles sont baissées, il est pour ainsi dire, inoffensif mais si jamais au contraire, elles sont dressées sur sa tête, c'est du venin qu'il vous enverra en guide de présent.
Galimora
Facile
Guêpes extrêmement rapide de taille humaine. Elles ne peuvent frapper l’ennemi que d’un seul venin mortel. Elles ne meurent pas après leur besogne, mais leur dard mets plusieurs jours à se renouveler.
Guêpe tueuse
Moyen
Cette créature est très protectrice de son environnement et n'apprécie pas que quiconque s'approche de son territoire. Imprégnée de l'élément foudre, il n'hésite pas à lancer ses éclairs sur qui croiserait sa route. Il est également très rapide, passant d'un point à l'autre sans que vous ne le voyiez venir … Enfant de la faune et de la foudre, si vous n'êtes pas un aventurier aguerri, priez pour votre vie.
Flasha
Moyen
Petit dragon dont la taille varie entre 1m10 et 2m10 au maximum. Les dragons verts des forêts sont sauvages, on ne peut les apprivoiser. Ils maîtrisent des attaques de poison et peuvent même produire des hurlement de dragon de venin, extrêmement nocifs.
Dragonneau vert
Dangereux
Dirigeant son essaim, elle passe la quasi-totalité de son temps au sein du nid. Elle n’en reste pas moins un adversaire terrible et sortira si la menace ne lui laisse pas d’autre choix. Combinant tous les avantages des autres guêpes, elle possède des dards aussi solides que du diamant et une vitesse non-négligeable. À noter que cette reine est capable de sécréter un venin pouvant paralyser sa cible.
Guêpe reine
Dangereux
Gardien acharné au pelage d’un noir parfait, ne laissant personne ne serait-ce que jeter un coup d’œil à l’objet qu’il est chargé de protéger. Chacune de ses têtes maîtrise une magie différente, qui n’a rien à envier à la puissance de leurs mâchoires. Histoire pour faire peur aux gamins, légende de voyageurs racontée au coin du feu, on raconte qu’un de ses monstres protège un trésor dans une ruine au fin fond de la forêt de Nibel, mais personne n’est jamais revenue vivant pour vérifier ces dires.
Cerbère
Rang S
Une créature des plus vicieuses qui se présente sous la forme d’une pieuvre avec une vaste bouche édentée. Insensibles à la foudre, cette bête attaque au corps et est capable d’envoyer à distance diverses substances toxiques déroutant plusieurs victimes à la fois, ses substances sont sous forme gazeuse. Une des substances n’est autre que du poison affaiblissant, une autre est soporifique, et enfin, la dernière est hallucinogène.
Morbol
Rang S
Déserts
Créature mythique du désert. Ce cactus vivant a la particularité d'envoyer des centaines d'épines sur toute créature qu'il juge menaçante. Ces épines sont extrêmement douloureuses. Elles sont utilisées en médecine comme remède néanmoins.
Pampa
Facile
Scorpion pouvant atteindre 1m30 de hauteur. Les Alacrans se déplacent rapidement, leurs pinces ont une grande force, pouvant pourfendre la pierre. Aussi, l’aiguillon crochue de leur queue projette un venin qui peut paralyser leurs victimes, voire les tuer.
Alacran
Moyen
Monstre mi-lion, mi iguane, il s'agit de la mutation d'une gargouille. L'iguanor renvoie les sorts élémentaires (eau, feu, terre, vent) en boomerang. Ses griffes ont la particularité d’engourdir les membres qu'ils frappent. Il est assez résistant aux attaques physiques mais pas invincible, le plus simple étant tout de même de l'abattre avec une arme.
Iguanor
Moyen
Petit dragon dont la taille varie entre 1m10 et 2m10 au maximum. Les dragons rouges des déserts sont sauvages, on ne peut les apprivoiser. Ils maîtrisent des attaques de feu et peuvent même produire des hurlement de dragon de feu, presque aussi puissants que les Chasseurs.
Dragonneau rouge
Dangereux
Quadrupède sans poils et féroce qui n'attaque pas qu'aux griffes et aux crocs. Sa langue pendante peut s'étendre sur deux mètres et l'acide qu'elle contient est tranchant comme une lame. Ce loup peut également provoquer des petites tempêtes de sable ciblés destinées à aveugler ses ennemis.
Loup des sables
Dangereux
Anciens protecteurs de sanctuaires, les Urza ont petit à petit été chassé de chez eux et vouent une haine aux hommes. Monstre des déserts, ils provoquent sans mal tempêtes de sables et maîtrisent le lancer de rochers. Généralement endormi, fondu dans le décors, sous un amas sableux, il suffit que vous passiez à proximité pour le réveiller.
Urza
Rang S
Mer & Plages
Cette tortue géante peut mesurer jusqu’à trois mètres de hauteur ! En plus de sa résistance, l’Adamantaim possède une magie de gravité, qui peut aller jusqu’à vous obliger à supporter le double de votre poids. Il est possible de percer sa carapace par une grosse attaque, mais il vaut mieux viser les membres qui en sortent pour plus d’efficacité.
Adamantain
Moyen
Créature marine absolument gigantesque. Le kraken a pour hobby de faire couler tous les bateaux qu'il croise. Sa chair est très prisée, ce qui a conduit à une quasi disparition de l'espèce.
Kraken
Dangereux
Monstre long de 4m, croisement entre le serpent géant et la chenille. Physiquement, il attaque par morsure et se sert de sa queue comme fouet. Il peut aussi cracher des jets de foudre allant jusqu'à 6 m. Son attaque la plus vicieuse est d'encercler sa proie de son corps jusqu'à l'étouffement.
Behir
Dangereux
Ce monstre marin de 5m de long est un amphibien capable de respirer aussi bien dans l'eau que dans l'air. Il attaque ou emprisonne ses victimes avec ses tentacules. Il dispose également de compétences télépathiques, le rendant capable de progressivement empêcher ses victimes à réagir, voire de lui voler son énergie. Plus on met du temps à le tuer, plus la situation est dangereuse.
Aboleth
Dangereux
grottes & cavernes
Petites créatures vertes, inoffensive quand elle est seule, devient beaucoup moins gérable quand elles sont en grand nombre. Elles aiment les coins sombres comme les cavernes. Elles sont sur tous les continents mais c'est sur Galad qu'on en voit le plus.
Gobelin
Facile
Chien-loup squelettique capable de cracher des boules de ténèbres sur l’ennemi. Leur morsure inflige un sort qui déroute l'adversaire, voire provoque des hallucinations chez lui.
Balto Albinos
Moyen
Créatures attaquant en groupe, résistantes à la magie des Ténèbres. Elles ne sont pas très fortes physiquement mais leur cri déchirant est si insupportable qu’il peut provoquer de l’étourdissement en contrecoup. Aussi, à chaque coup que vous recevez d’une Ghoul, votre état de peur augmente considérablement.
Ghoul
Dangereux
Créature gigantesque de près de 5 mètres de haut, l'ekarissor est un monstre fait pour tuer. Il se terre dans les coins sombres comme dans les montagnes ou les ruines. Il est extrêmement dur à tuer, cela étant dû à sa grande résistance physique et magique. L'ekarissor est chassé car il possède des matériaux fort apprécié des forgerons d'armes.
Ekarissor
Rang S
île salomon
Créature chassée pour ses plumes médicinales et sa chair tendre. Habitué à être traquée par les Hommes, il a atteint la survie grâce à sa vitesse et ses groupes volumineux prêts à attaquer au moindre mouvement suspect sur l'un d'entre eux. Si vous ne voulez pas une dizaine d'animaux enragés prêts à vous voler dans les plumes, prenez garde à ce que vous faites.
Pohei
Moyen
Ces dragonneaux d'environ 2m regroupent les même caractéristiques que ceux préalablement cités, mais avec quelques différences : ils sont apprivoisables et préfèrent souvent la fuite. Leurs attaques magiques sont moins puissantes que celles des dragonneaux sauvages. Pour les apprivoiser, il faut réussir à engager un combat et les vaincre ! Ensuite, transportez-les à Crystal Valley et les équipes de là-bas se chargeront du reste.
Dragonneaux
Moyen
Fuyant la lumière comme la peste, ces créatures peuplent les grottes de l’île salomon. De tailles variables suivant leur âge, elles vivent toujours proches de leur nid et bien souvent, se retrouver face à une arachnis veut dire qu’une dizaine d’autres se trouvent dans les parages. Adversaires fourbes au venin mortel, elles sont pourtant la cible de nombreux contrats, les fils qu’elles tissent ayant des propriétés de résistance extraordinaire.
Arachnis
Dangereux
Roi de la forêt, extrêmement territorial et réputé pour les excès de rage dont il peut faire preuve lorsqu’on vient marcher sur ses plantes bandes. Capable de déraciner des arbres sans le moindre problème pour s’en servir comme arme, ne vous laissez pas tromper par son imposante carrure, ce singe possède une agilité redoutable.
Wukong
Dangereux
Créature à l'apparence douce et innocente, ne vous trompez pas ! Le tomberry a pour unique but de vous tuer en vous plantant un coup de couteau bien placé. Cette horreur est très difficile à tuer, armez-vous de patience pour l'abattre. De plus, le tomberry a la fâcheuse tendance à se déplacer en groupe.
Tomberry
Dangereux
Parfois, vous trouverez ce genre monstre encastré dans une falaise, posté là pour garder une grotte recelant de trésors. On raconte que sa viande est succulente. mais attention, seuls de féroces rang S pourraient en venir à bout. La résistance de ce monstre est extraordinaire, il faudra s’armer de patience pour amenuiser ses défenses. Il attaque avec sa gueule, ses pattes, avec de puissantes attaques de foudre, et des éboulements. Plus ennuyeux encore, un sort lui permet de paralyser ses victimes d’un simple regard pendant une quinzaine de secondes, temps largement suffisant pour les dévorer…