Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FB - D'une rencontre pourrait naître une autre vie ☾ Livio
Anonymous
Invité
Invité



Dim 21 Mar - 17:39
D'une rencontre pourrait naître une autre vie


La prochaine personne qui passe cette porte !

C’est ainsi qu’une grande série d’évènements aussi étranges qu’insolites était née. Désignant la porte d’entrée du café librairie sa meilleure amie venait de lui lancer un défi inédit. Si leur petit jeu habituel se résumait à lui lancer le défi d’essayer de charmer une cible déjà bien définie, ils n’avaient cette fois aucune idée de la personne qui serait la cible des beaux yeux et des paroles charmeuses de Matt. D’ailleurs, haussant un sourcil, il se senti dans l’obligation d’émettre quelques réserves qui relevaient du bon sens pour toute personne en possédant un peu (mais avec Valentine on ne savait jamais réellement où se trouvaient les limites qu’elle pouvait se fixer). « D’accord, si son âge me ne fait pas passer pour un criminel. » Criminel, techniquement, il en était déjà un. Grand flemmard dans l’âme cependant il n’avait pas officiellement participé à quelque opération que ce soit et le gouvernement ne le connaissait que pour avoir été jadis dans l’armée et pour l’avoir quitté lorsque le nouveau roi avait pris place à la place de l’ancien. Le roi est mort, longue vie au roi, pourrait-on dire ironiquement. L’armée avait été chamboulée, certains étaient partis avec les anciens généraux, d’autres étaient partis tout court. On ne l’avait pas emmerdé plus que de raison car toute la structure avait été réorganisée de toute façon. Quelques anciens camarades avaient bien essayé de le retenir, mais ils avaient vite laissé tomber. Au moins n’était-il pas entré dans les rangs ennemis, du moins le pensait-on encore. Certains venaient parfois d’ailleurs dans le commerce qu’il avait ouvert depuis juste pour le voir et prendre de ses nouvelles, comme s’ils étaient amis. C’était peut-être le cas, enfin, pour eux. De son côté il ne s’était vraiment attaché qu’à une poignée de camarades, et la plupart avaient d’ailleurs suivi Weisslogia.

Matinée calme, ils restent un moment tranquillement installés dans des fauteuils en sirotant une boisson chaude, échangeant parfois sur des futilités et restant parfois juste silencieux. La plus riche de ses idées avait été d’embaucher quelqu’un pour gérer la boutique à sa place, même s’il en restait officiellement le propriétaire. L’ennui, c’est qu’il parait que les gens doivent avoir des jours de repos de temps en temps et que ça le force à s’en occuper même les jours où il resterait bien tranquillement sous la couette. « Je devrais peut-être embaucher une deuxième personne pour pouvoir faire des roulements au niveau des planning… » C’est bien plus une réflexion qu’il se fait à voix haute, même si l’avis de son amie sur la question l’intéresse –l’avis de Valentine l’intéresse sur tous les sujets. Elle hausse les épaules ce qui ne l’avance pas beaucoup. Il sait cependant que son côté flemmard reprendra le dessus et que cette solution lui paraitra la meilleure des idées quand il en aura marre de bosser –ce qui risque d’arriver très prochainement, vu que ça le soule déjà un peu, là. Il aime être libre de faire ce qu’il veut –ce qui se traduit généralement en ne rien faire, d’ailleurs.

Les regards se lèvent en même temps lorsque quelqu’un passe la porte, puis se croisent. La malice qu’il lit dans le regard de sa meilleure amie montre bien que le défi tient toujours, même si c’est un homme qui vient de passer la porte. Le flemmard adresse une petite grimace à la blonde avant que son regard glisse sur l’homme qui vient d’entrer et qui semble pour l’heure les ignorer pour se concentrer sur les livres qui se trouvent en rayon. Bon, au moins il est plutôt plaisant à regarder même si Matt ne s’est jamais vraiment intéressé aux hommes –il s’est surtout jamais posé la question. Dans le fond, est-ce que c’est si différent ? Il finira par s’en faire une idée, de toute façon, puisqu’il ne veut pas faire le plaisir à Valentine d’abandonner le défi qu’elle lui a lancé. « Saleté. » Lui glisse-t-il tout de même en déposant sa tasse presque vide sur la table basse et en se redressant pour l’abandonner là. L’avantage à se trouver dans sa boutique est qu’il peut au moins venir l’aborder de façon naturelle. Ça aurait été plus étrange d’aborder un gars dans la rue pour le draguer. Enfin, probablement pas quand on a l’habitude, ce qui n’est pas son cas. « Salut. » Glisse-t-il avec un petit sourire en le rejoignant dans l’allée dans laquelle il est en train de contempler les ouvrages plutôt rares et anciens. Un connaisseur ? « Je peux t’aider ? Tu cherches un ouvrage en particulier ? » Il n’ose pas poser un regard en coin sur la blonde qui ne doit sans doute rien manquer du spectacle.
rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 5 Avr - 15:16


D'une rencontre pourrait naître une autre vie


GiganticSecondaryDrake-size_restricted.giftumblr_on2dyhf0931vwtn8so1_400.gifv









L'œuvre de Valentine Feat Matt

Aujourd’hui était un jour sans. Un jour où Liz n’était pas présente, où il n’avait rien à lire, ni même de quoi s’occuper. Il aurait été prêt à prendre une mission en solitaire pour le sortir de cette certaine mélancolie cependant, il n’en était rien : Le tableau était incroyablement vide de toute affiche à sa portée. Il soupira d’ennuis, le dépit guettant sa porte comme l’ombre de Baram sur Edoras. De mauvaise grâce, Livio quitta dès lors la salle commune, main dans les poches, jusqu’à sortir du bâtiment. Le soleil n’était pas très haut dans le ciel, et la fraicheur était au faible niveau de celui-ci, une journée pourrie. Lentement, son regard se perdit au loin, fermant les yeux jusqu’à se décider à bouger en ville. Cela n’arrivait pas souvent qu’il y aille pour du shopping, et pourtant ca n’en restait pas moins nécessaire. En temps normal, il profitait bien de l’une ou l’autre mission afin de refaire son stock, mais il devait bien avouer qu’il n’en avait pas vraiment eu l’occasion dernièrement.

C’est ainsi que le brun quitta la Guilde, direction la ville. Il n’aimait pas Falco, il ne savait pas pourquoi mais le cadre lui donnait presque envie de vomir et moins il s’y rendait, mieux il se portait. Ce qui ne lui laissait plus que deux possibilités : Altissia ou Narshe, si toutefois il souhaitait s’aventurer par la montagne. Il regarda une fois de plus le ciel avant de se décider. Il était hors de question qu’il ait plus froid que ca. La journée était assez pénible comme cela. Il devait bien avouer que ne pas être connu des autorités était un point non négligeable à la fois pour sa petite escapade, mais également pour le salut de sa jumelle. Officiellement, il était son frère d’une autre terre, la famille qu’elle avait perdue alors que la Lizbeth d’Edoras était en sécurité au sein de leur mur et il prendrait le soin à ce que ce soit toujours le cas. Il ne pouvait exister qu’une seule Liz, la sienne.

À présent qu’il pensait à elle, il avait bien envie de la retrouver en cours des routes, d’autant plus que l’idée de faire le trajet du retour en sa compagnie faisait son chemin. Elle devait bientôt rentrer et ce simple fait éclairait sa journée d’une motivation nouvelle ! Parti en direction de la grande ville, Livio décida pourtant de ne pas s’y arrêter, préférant poser son dévolu sur l’hélistation. Lui qui pensait faire un simple aller-retour avait bien changer d’avis et pour cause, l’amour de sa jumelle le guidait comme à chaque jour. C’est ainsi qu’il se trouva dans un héliport pour le continent Galad pour se poser aux alentours de Junon. Il avait du temps jusqu’à la liberté de sa précieuse sœur, assez que pour s’occuper l’esprit et dormir quelque part à mi-chemin.

Pour l’heure, il allait se concentrer sur le plus proche, cette ville qu’il n’avait encore jamais visitée et dont il espérait qu’elle possède une librairie digne d’intérêt. Alors, mains dans les poches, le Reaper se dirigea vers l’entrée de la cité où il pénétra sans problème, son identité n’étant liée à rien de suspect que ce soit, officiellement. Junon était, à sa grande surprise, très calme et il devait bien avouer que cela lui allait à merveille. Loin était l’ambiance de la cité royale ou même d’Altissia. Le lieu était davantage ressemblant à un ancien village qui s’était rénové au fil du temps, vivant de ses ressources maritimes, le fort d’une ville côtière … Livio s’y balada un peu, avant d’aborder sans chaleur, une personne qui croisait son chemin afin de le guider vers l’objet de ses recherches. Il s’avéra que ce n’était plus très loin et qu’il aurait pu trouver sans demander de l’aider et cette réflexion ne lui fit qu’hausser les épaules. Au fond, n’avait aucun regret si ca lui permettait d’y arriver plus rapidement.

Quelques centaines de mètres supplémentaire, et le brun était désormais face à la devanture du bâtiment et c’est, sans attendre une seconde de plus qu’il y pénétra. Directement, il se dirigea vers les divers étalages de la boutique, un bonjour distrait s’échappant de ses lèvres pour répondre à la salutation qui lui était adressée. Jetant un rapide coup d’œil sur les ouvrages empilés minutieusement, le Nightingale se fit la réflexion qu’il n’était pas tomber dans n’importe quel dépotoir se prenant pour une librairie, mais bien dans un endroit digne d’intérêt. Les livres étaient intéressants et plutôt variés, si bien qu’il s’étonna à bloquer dans l’allée en contenant des plus anciens. « Je peux t’aider ? Tu cherches un ouvrage en particulier ? » La politesse était de mise mais en général, le Reaper n’en a cure pourtant, il est assez intelligent que pour savoir lorqu’il faut l’être, pour le bien de sa tranquillité. S’il souhaitait revenir profiter des lieux, un petit effort était de mise et ca, il en était bien conscient. « Je cherche de quoi tuer l’ennui. » Ces mots, bien que criant de vérité, venait de lui échapper doucement et à présent, il daignait enfin se tourner vers son interlocuteur. Le jeune homme face à lui devait être le propriétaire des lieux et il espérait qu’il soit à la hauteur de sa boutique. « Je ne sais pas trop sur quoi jeter mon dévolu … Qu’est-ce que tu aurais à me conseiller ? » Selon le choix, il saurait d’emblée s’il s’y connaissait un minimum et si, cela valait la peine de poursuivre cette conversation nouvelle commencée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 5 Avr - 20:18
D'une rencontre pourrait naître une autre vie


Qu’importe combien il pouvait maudire sa meilleure amie en cet instant, il savait qu’il était incapable de lui en vouloir et ce quoi qu’elle pouvait faire. Il n’était pas rancunier, peut-être bien trop flemmard pour véritablement l’être (c’est que ça demande du temps et de l’énergie que de se souvenir de qui lui a fait quoi et d’éventuellement se venger pour l’occasion…). Et puis dans le fond ce petit jeu l’amusait un peu aussi, sinon il ne s’y prêterait pas avec autant de docilité. En voyant le jeune homme entrer dans la boutique, il aurait très bien pu protester et déclarer qu’il attendrait la première femme qui passerait la porte, qu’importe combien le regard malicieux de son amie semblait vouloir dire que cela comptait tout de même. C’était un défi intéressant au moins ça, il ne pouvait pas le nier qu’importe combien la situation lui semblait insolite. Dans le fond, il n’avait rien à perdre à jouer à ce petit jeu. Dans le pire des cas, il se fait rembarrer. Et alors ? Il s’était déjà fait rembarrer par des femmes auparavant, ça ne pouvait sans doute pas être plus éprouvant que ça ne l’avait déjà été. Et puis, Matt avait toujours été de nature curieux sur tout un tas de choses. Si les choses venaient à se passer à merveille, cela ne serait rien de plus qu’une expérience de plus, qu’il aurait ou non apprécié, ça il le saurait sur le moment.

L’intérêt porté aux ouvrages anciens pour lesquels il ne semble pas être capable de se décider lui donne un brin de crédit aux yeux du flemmard. Qu’il s’y connaisse ou non est un autre débat, mais il semble tout du moins avoir du goût et c’est un bon début. « Je cherche de quoi tuer l’ennui. » Répond-t-il doucement avant de se tourner vers son interlocuteur. Oh, ça tombe bien, parce qu’avec le défi que Valentine lui a foutu sur le dos, il a bien deux ou trois idées pour l’aider à tuer l’ennui…Dommage qu’il ne soit pas encore à l’aise avec l’idée de draguer un homme car avec une femme il déborderait déjà d’idées. Cette fois, il doit être assez subtil pour ne pas se demander lui-même ce qu’il serait en train de foutre. C’est en réalité très bien joué de la part de la blonde, parce qu’il est en galère. Les défis qu’elle lui lance régulièrement ne le sortent finalement plus très souvent de sa zone de confort. Au moins cette fois ci il ne sait pas trop comment avancer, et c’est bien parfois de devoir se creuser les méninges pour innover. C’est d’ailleurs tout le principe de sa recherche sur les runes qui l’a même poussée à tenter d’en implanter directement sur des humains. « Tu es au bon endroit pour ça, c’est un bon début. » Répond Matt avec un sourire bienveillant. Mine de rien, il est attaché à son petit café librairie. Ce n’est pas juste une couverture, c’est le genre d’endroit dans lequel il aimerait lézarder s’il n’avait ni devoir ni obligations.

« Je ne sais pas trop sur quoi jeter mon dévolu … Qu’est-ce que tu aurais à me conseiller ? » « Oh, tu me testes ? » L’interroge-t-il avec un sourire malicieux naissant sur le coin de ses lèvres. Comme c’est mignon. Grand branleur de première, Matt est plus du genre à ne rien foutre avec un bouquin dans un coin qu’à vraiment porter assistance à sa guilde (enfin, sauf quand on lui botte les fesses pour qu’il se bouge un peu). C’est un grand connaisseur de la littérature dans tous ses genres et il a d’ailleurs lu au moins un ouvrage de tous les auteurs dont les livres sont présents dans son établissement. Il a lui-même soigneusement choisi chaque livre de ces étagères, avec parfois des avis extérieurs afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre (mais malgré toute sa bonne volonté il n’avait pas pu se résoudre à laisser traîner chez lui des romans à l’eau de rose bien trop tirés par les cheveux, question de principe). Retrouvant son sérieux sur ce sujet si cher à son cœur, l’expression de Matt redevient sérieuse tandis qu’il tend le bras pour attraper un ouvrage en hauteur. « Mosshard est un talent méconnu d’un autre temps. C’est un visionnaire sur la façon dont il voyait le monde d’aujourd’hui à son époque. La plume est assez soutenue, pas forcément agréable lorsqu’on lit peu et que notre culture ne suit pas mais cela ne semble pas être ton cas. » Discret clin d’œil alors qu’il lui tend l’ouvrage. Là, sur le moment, il l'oublie totalement, son foutu pari. C’est un passionné de littérature qui semble avoir trouvé quelqu’un qui parle le même langage que lui. Enfin, à confirmer mais cela semble bien engagé. « On retrouve plus de légèreté chez des auteurs comme Lenwine, qui aborde des sujets complexes en les retravaillant pour les rendre accessibles au plus grand nombre. C’est plus actuel puisque l’auteur a sorti ce livre il y a quelques années. Son premier récit, d’ailleurs, est une perle. Mais il est rare et malheureusement je n’ai pas réussi à me le procurer…Pour l’instant. » Tout en parlant, il attrape le livre de l’auteur dont il vient de parler pour le tendre vers ce type dont il ne connaît toujours pas le nom, d’ailleurs. « Tu veux d’autres propositions ? » Demande-t-il, un brin malicieux. Il serait capable de continuer comme ça toute la journée.

rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 18 Avr - 9:40


D'une rencontre pourrait naître une autre vie


GiganticSecondaryDrake-size_restricted.giftumblr_on2dyhf0931vwtn8so1_400.gifv









L'œuvre de Valentine Feat Matt

Qu’importe qu’il ait été mitigé de prime abord, Livio était satisfait de s’être déplace jusque dans ce village dans lequel il n’avait encore jamais mis les pieds. Il semblait receler une librairie digne de ce nom et plus encore, ce qui l’étonnait d’autant plus, un propriétaire pour le moins passionné. Il était tellement compliqué de nos jours d’avoir une véritable conversation avec un connaisseur, qu’avant aujourd’hui, il avait tout simplement pris le soin d’éviter tout échange inutile. Les gens à la stupidité affligeante étaient loin de la ravir, d’autant plus quand son lieu de prédilection était tenu par un écervelé total. Au moins, cette fois-ci, les choses semblaient quelque peu différentes. « Tu es au bon endroit pour ça, c’est un bon début. » Effectivement, que pourrait-il faire donc dans ce bâtiment si ce n’était acheter des livres ? A bien y regarder, il semblait que l’on pouvait s’y restaurer un minimum dans un calme plaisant pour ses oreilles bien trop habituées au brouhaha en l’absence de Liz. Sa chère Liz … peut-être apprécierait-elle également l’endroit. Il ne tenait qu’au propriétaire de lui donner envie de revenir dans ce lieu.

Le brun posa son regard blasé juste le temps de lui demander un conseil, surtout histoire de confirmer ses compétences. « Oh, tu me testes ? » Il n’était pas si stupide et avait visiblement bien compris vers quoi le Reaper voulait tendre. Il attira ainsi son attention, le petit sourire qu’il affichait n’y étant pour rien du tout alors que son visage se fit curieux sans pour autant lui répondre. Il laissa ainsi le propriétaire attraper un livre en hauteur tout en expliquant son choix. « Mosshard est un talent méconnu d’un autre temps. C’est un visionnaire sur la façon dont il voyait le monde d’aujourd’hui à son époque. La plume est assez soutenue, pas forcément agréable lorsqu’on lit peu et que notre culture ne suit pas mais cela ne semble pas être ton cas. » Livio réceptionne le livre que le jeune homme lui tend sur un clin d’œil qu’il n’est pas certain d’avoir bien vu. Il ne s’y intéresse d’ailleurs pas davantage lorsque celui-ci continue sur sa lancée en aller chercher un second ouvrage. « On retrouve plus de légèreté chez des auteurs comme Lenwine, qui aborde des sujets complexes en les retravaillant pour les rendre accessibles au plus grand nombre. C’est plus actuel puisque l’auteur a sorti ce livre il y a quelques années. Son premier récit, d’ailleurs, est une perle. Mais il est rare et malheureusement je n’ai pas réussi à me le procurer…Pour l’instant. Tu veux d’autres propositions ? »

Il connaissait son sujet, c’était indéniable et il devait avouer qu’il avait un goût certain pour la littérature ce qui arracha un petit sourire au jumeau flemmard qui ne manqua pas de répartie. « L’idéologie critique de Baltaire est également intéressante. L’âge d’or du continent semble avoir énormément été marqué dans ses écrits à l’ironie constante. Un délicieux décalage avec la réalité, nous en conviendrons. » A ces mots, il s’empara de l’ouvrage que lui tendait une fois de plus le propriétaire et une fois les deux dans ses mains, Livio poursuivit avec intérêt. « Je n’avais pas encore lu ceux-ci, c’est l’occasion de m’y mettre semble-t-il et je serais curieux de parcourir ce fameux premier récit lorsque tu l’auras en ta possession. » apparemment, les deux jeunes gens semblaient avoir des goûts similaires en matière de littérature et avoir une discussion à ce sujet, dérogeait à ses habitudes bien trop distantes avec le monde extérieur. Il tourna alors la tête pour apprécier l’intérieur du bâtiment dont le calme agréable le mettait à l’aise, non sans émettre une petite interrogation à ce sujet. « Un café librairie ? » Il n’en restait pas moins curieux de cette association pour le moins incompatible. Les écrits, le calme la sérénité et les boissons, rencontres et autres futilités sonores … Les gens faisaient-ils réellement la part des choses en ce lieu ? La réponse l’intéressait puisque, de toute évidence, il avait encore du temps à perdre avant de rejoindre sa merveilleuse Liz.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 3 Mai - 19:18
D'une rencontre pourrait naître une autre vie


Même dans un établissement comme celui de Matthew, les véritables connaisseurs et passionnés de la littérature se font rare. On pourrait mettre cela sur le fait qu’il se soit installé à Junon plutôt qu’à la capitale, mais le grand flemmard reste persuadé que s’il s’était établi là-bas, l’endroit serait certes plus fréquenté mais probablement pas avec une clientèle de qualité. Avec l’affluence il aurait dû quitter un trait sur l’idée d’avoir un endroit calme alors que c’était tout l’objectif de ce lieu : avoir un endroit calme où se poser en savourant tant des mots qu’une boisson réconfortante ou rafraichissante. Le chiffre d'affaires généré n’était pas vraiment ce qui lui importait le plus –ses petites activités annexes étaient bien suffisantes pour cela. Il possédait un endroit calme et agréable où se poser, disposait de tout le temps (ou presque) dont il avait besoin pour s’adonner à ses passe-temps favoris, et pouvait répondre aux appels de sa guilde quand on venait lui botter le cul pour qu’il arrêter de flemmarder dans son coin et qu’il se rende un peu utile. Dans le même temps, il entreposait au sous-sol des livres de magie noire qu’il étudiait quand l’envie lui prenait sans rien risquer pour cet endroit soigneusement protégé par des runes qu’il améliorait à chaque fois que ses compétences augmentaient dans le domaine.

Testé, lancé dans le sujet des livres qu’il pourrait conseiller à l’inconnu qu’il doit tenter de charmer, Matthew en oublie presque son objectif lorsqu’il commence à lui tendre des livres en les présentant, eux ou leurs auteurs, brièvement. Il sait lire le début d’intérêt dans les yeux de ses interlocuteurs et remarque très vite qu’il a bien fait de lui proposer d’emblée des ouvrages qui pourraient être rebutants car compliqués pour une majorité de la population. Il en déduit donc être tombé sur quelqu’un dont l’intelligence et la culture sont hautement supérieures à la moyenne. Du coup, même si ça reste un mec, il en veut un moins à sa meilleure amie. S’il était tombé sur un imbécile, il aurait lâché l’affaire dès à présent. « L’idéologie critique de Baltaire est également intéressante. L’âge d’or du continent semble avoir énormément été marqué dans ses écrits à l’ironie constante. Un délicieux décalage avec la réalité, nous en conviendrons. » Agréablement surpris de la tournure de la conversation, Matthew hoche la tête avec un sourire léger qui se dessine sur ses lèvres. « Baltaire n’est pas reconnu à la hauteur de son talent uniquement parce que ses lecteurs n’arrivent pas à déceler l’ironie dans ses mots lorsqu’elle est employée. Je vois que critique et ouverture d’esprit ne te manquent pas, les deux livres que je t’ai conseillés devraient donc te passionner. » Conclu-t-il en lui tendant le second ouvrage.

« Je n’avais pas encore lu ceux-ci, c’est l’occasion de m’y mettre semble-t-il et je serais curieux de parcourir ce fameux premier récit lorsque tu l’auras en ta possession. » « Il est rare, mais je sais que je finirais par mettre la main dessus. » Déclare-t-il, assez sûr de lui puisqu’il s’agissait d’un de ses objectifs bien avant de converser sur le sujet avec le bel inconnu qui tournait la tête pour contempler l’intérieur des lieux. « Un café librairie ? » « Havre de paix pour les amoureux de la littérature et des petites douceurs. » Précise-t-il avec un sourire en coin. C’est que mine de rien, Matt est assez fier de ce qu’il a accompli ici. D’un geste de la main, il l’invite à quitter les allées de bibliothèques pour se rendre dans la partie salon et à s’installer dans un fauteuil confortable. Parallèlement, alors qu’il le laisse s’installer, il fait un petit détour pour se rendre derrière son comptoir afin de préparer deux chocolats chauds –il a l’air du genre à préférer le chocolat au café, c’est un parti pris. Il revient s’installer en face de lui peu après en déposant les tasses face à eux sur la table basse qui les sépare. « Cadeau de la maison. » précise-t-il avant de porter sa propre tasse à ses lèvres avec un regard curieux pour sa nouvelle rencontre. « Si tu me laissais ton nom et ton numéro, je pourrais te prévenir lorsque j’aurais trouvé l’ouvrage dont nous parlions plus tôt. Histoire de te le mettre de côté s’il t’intéresse vraiment. » Matthew boit une nouvelle gorgée. Il est beaucoup plus direct, d’habitude, mais ce n’est pas déplaisant de tourner un peu autour du pot, de temps en temps.

rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 25 Mai - 12:13


D'une rencontre pourrait naître une autre vie


GiganticSecondaryDrake-size_restricted.giftumblr_on2dyhf0931vwtn8so1_400.gifv









L'œuvre de Valentine Feat Matt

Il n’y avait pas à dire, Livio était agréablement surpris d’être tombé sur une personne semblant s’y connaître un minimum sur le sujet. Habituellement, il se contenta du strict minimum, ne cherchant pas même à entretenir une conversation mais cette fois, il était forcé de constater qu’il devait déroger à ses règles. Il était tellement rare de tomber sur quelqu’un d’intéressant qu’il en aurait presque oublié ce que cela faisait. Au moins, il était sûr de ne pas être touché par la stupidité affligeante du commun des mortels … Les échanges s’enchainent d’ailleurs naturellement autour d’auteur que peu pouvait se targuer de connaître ou plutôt, d’avoir lu que pour se lancer dans une quelconque comparaison sur le cœur de leur ouvrage.  Mosshard, Lenwine et bientôt Baltaire étaient tombé sur le tapis, laissant deux livres finir entre ses mains tandis que la conversation à leur sujet se poursuivait. « Baltaire n’est pas reconnu à la hauteur de son talent uniquement parce que ses lecteurs n’arrivent pas à déceler l’ironie dans ses mots lorsqu’elle est employée. Je vois que critique et ouverture d’esprit ne te manquent pas, les deux livres que je t’ai conseillés devraient donc te passionner. »

Satisfait, il les avait acceptés avec plaisir, un petit sourire venant naître sur ses lèvres alors qu’il acquiesçait aux mots du propriétaire dont le goût de la littérature n’était plus à démontrer malgré ce bref moment. « Je te donnerais mon avis à l’occasion, dès que je les aurais terminés mais je n’ai aucun doute quant au fait qu’ils seront à la hauteur de mes attentes. » Ce n’était pas chose courante qu’il fasse confiance au premier regard, trop habitués à la déception et à la stupidité humaine qui ne valait pas la peine de demander ou suivre un conseil de cet ordre, ni n’importe quel autre d’ailleurs. Mais cette fois, il semblait réellement être tombé sur quelqu’un qui en valait la peine et qui méritait de partager, ne serait-ce qu’un peu, sa passion et son point de vue sur Liz la littérature. Apparemment, celui-ci était certain de dénicher ce précieux premier ouvrage ce qui, aux yeux du Reaper, prenait d’autant plus d’intérêt, au même titre que l’endroit sur lequel il ne pouvait que s’interroger. « Havre de paix pour les amoureux de la littérature et des petites douceurs. » Visiblement, le brun face à lui semble assez fier de son travail et s’il n’était pas aussi sceptique quant aux nuisances, peut-être serait-il d’accord avec lui mais pour cela, encore fallait-il en avoir la démonstration.

Le jeune homme l’invite à prendre place et, une fois n’est pas coutume, Livio s’exécute pour se caler confortablement dans l’un des fauteuils de l’espace salon de l’établissement. Effectivement, l’endroit était calme pourtant, le Nightingale ne pouvait que se demander ce qu’il en était en autre temps. Ses doigts glissant sur la couverture de l’un de ses livres, il ne put s’empêche d’en profiter pour en lire le synopsis qui avait l’air des plus intéressants, de son point de vue. Il avait hâte d’en commencer la lecture. « Est-ce toujours aussi paisible, ou s’agit-il d’une journée isolée parmi tant d’autres ? » lui demanda-t-il alors que le propriétaire revenait de derrière son comptoir, deux tasses à la main. « Cadeau de la maison. » Il l’observa s’installer face à lui, avant de déposer les livres à côté de lui et de se saisir, à son tour, du breuvage chaud réchauffant ses mains. Chocolat chaud … il huma pour porter le liquide à ses lèvres avec contentement. « Merci. Tu as du goût, même en nature de chocolat. » Il était inutile de préciser que celui du côté de Corel était absolument imbuvable, il en avait déjà fait les frais, on ne l’y prendrait plus.

« Si tu me laissais ton nom et ton numéro, je pourrais te prévenir lorsque j’aurais trouvé l’ouvrage dont nous parlions plus tôt. Histoire de te le mettre de côté s’il t’intéresse vraiment. » Livio releva son attention dans sa direction, observant d’avantage le jeune homme qui venait de lui demander ses coordonnées. L’espace d’un instant, il réfléchit sérieusement à la question, avant de se dire qu’il n’avait rien à perdre et qu’il aurait même l’exclusivité de ce livre le cas échéant. Une formalité à laquelle il comptait bien se plier, pour une fois. « Je ne mens jamais lorsqu’il s’agit de lecture, je n’ai qu’une parole. Si tu as de quoi écrire, je te renseignerais tout ca. » Jambes croisées, Livio porta une nouvelle fois la boisson à ses lèvres, observant avec plus d’intérêt le propriétaire. « Puisque tu connaîtras bientôt le mien, quel est ton nom ? » Propriétaire, intelligent, avec un goût prononcé pour la littérature et le chocolat chaud, il devait bien avouer que le brun était intéressant. Peut-être repasserait-il avec sa merveilleuse Liz pour jauger sa réaction. S’il ne lui donnait pas les égards auxquels elle avait droit, il ne serait pas d’accord ; de même que s’il s’intéressait réellement à elle, lourdement. Sa sœur était un joyau qu’il fallait faire briller, il n’était pas question de tenter de l’approcher de manière bien trop intéressée. Le rappelant à la réalité, son estomac choisi ce moment pour gronder légèrement, l’embêtant quelque peu. Il soupira alors doucement. « Tu parlais de douceurs, as-tu quelque chose à proposer ? » Maintenant qu’il y pensait, cela faisait bien plusieurs heures qu’il n’avait rien mangé, avait-il seulement ingurgité quelque chose ce matin ? Il n’en avait aucun souvenir. Les petits détails de ce genre n’étaient pas ce qu’il lui restait le plus à l’esprit. Ainsi, lorsque le brun se releva, retournant derrière son comptoir, Livio n’eut d’autre choix que de l’observer avec un petit sourire. Maintenant qu’il l’observait, il ne pouvait nier que l’homme était agréable à regarder et à défaut de nourriture, il aurait au moins pris plaisir à la vue.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 4 Juin - 18:47
D'une rencontre pourrait naître une autre vie


Même en tenant ce genre d’établissement, les véritables passionnés de lecture passant la porte se font rares. Tout du moins, ceux qui sont capables de tenir une conversation sur des auteurs tels que Mosshard ou Lenwine. Si Valentine s’était moquée de lui avec son défi, et d’autant plus lorsqu’elle avait vu un homme passer la porte, Matt lui en voulait d’un coup beaucoup moins. C’était un homme certes mais il était des plus intéressant et il était reconnaissant à présent d’avoir eu le coup de pouce nécessaire à l’engagement d’une véritable conversation avec lui. S’il ne prenait pas les subtiles avances trop mal, peut-être pourraient-il garder contact afin d’échanger sur des auteurs et des ouvrages. Leurs goûts semblaient les rapprocher et Matt ne doutait pas que des échanges avec lui seraient toujours intéressants. Comme quoi, parfois certaines rencontres se jouent véritablement à peu de chose. « Je te donnerais mon avis à l’occasion, dès que je les aurais terminés mais je n’ai aucun doute quant au fait qu’ils seront à la hauteur de mes attentes. » Grand flemmard je m’en foutiste de l’extrême, le Lux Requiem lisait généralement dans son coin sans échanger avec grand monde sur ses lectures, principalement parce qu’il n’avait pas de grands lecteurs dans son entourage et qu’il n’avait pas vraiment chercher à en rencontrer. C’était une véritable bénédiction que ce soit lui qui ai passé cette porte à ce moment précis, car sinon il n’aurait peut-être même pas fait l’effort de s’intéresser à lui plus qu’il ne le faisait avec ses autres clients.

L’invitation de s’installer fut saisie et sans plus attendre, son interlocuteur avait pris place dans un fauteuil des plus confortables pendant que le maître des lieux lui préparait une boisson chaude qui ne serait que cerise sur le gâteau dans cette ambiance idéale. « Est-ce toujours aussi paisible, ou s’agit-il d’une journée isolée parmi tant d’autres ? » « C’est une journée tout ce que l’on trouve de plus classique. Je tiens à la tranquillité de l’endroit, les personnes trop bruyantes ne sont pas les bienvenues ici. » Il en avait d’ailleurs déjà viré une ou deux. Dommage qu’il ne puisse pas placer de runes à l’entrée de son havre de paix, sinon il y a bien longtemps que cela serait fait pour l’assurer que les personnes qui ne méritent pas un tel endroit ne puissent pas même y mettre les pieds. La vie est parfois cruelle. Mais peut-être que lorsque le monde aura assez évolué, il n’aura plus besoin de faire profil bas et pourra simplement se contenter de faire comme il lui plaît. « Merci. Tu as du goût, même en nature de chocolat. » Lui confia son invité après avoir récupéré la tasse qui lui avait été offerte. Sourire et signe de tête en guise de remerciement, Matthew s’était lancé dans sa propre consommation de la boisson chaude avant de lui demander ses coordonnées d’une façon beaucoup plus subtile qu’il n’avait l’habitude de le faire.

Les quelques secondes qui s’écoulent permettent à sa cible de peser le pour et le contre d’une telle demande. Pour cette fois, sa subtilité joue en sa faveur. « Je ne mens jamais lorsqu’il s’agit de lecture, je n’ai qu’une parole. Si tu as de quoi écrire, je te renseignerais tout ça. » C’est que l’Evans ne se serait jamais douté que cela pourrait se passer aussi bien. « Puisque tu connaîtras bientôt le mien, quel est ton nom ? » Un sourire amusé s’étend le long de ses lèvres. Il pourrait pousser la blague jusqu’à lui demander s’il ne devrait pas plutôt le lui écrire, puisque lui-même n’a pas pris la peine de se présenter de manière conventionnelle. Mais il a conscience qu’un manque d’humour pourrait déjà mettre un terme à son petit jeu. Et Matt aime gagner les défis de Valentine. « Matthew. » Se présente-t-il donc sans laisser à quelconque suspense le temps de s’installer. De qui semble avoir eu le temps de prendre ses aises, en revanche, c’est l’estomac de son invité surprise. « Tu parlais de douceurs, as-tu quelque chose à proposer ? » Son sourire est un mélange parfait entre la douceur et l’amusement. Posant sa tasse sur la table basse qui lui fait face, Matthew va d’abord chercher un crayon et une feuille qu’il dépose sur la table avant de retourner derrière son comptoir ou les douceurs sont exposées, bien à l'abri derrière une vitre de verre. « Mais très certainement ! » Il s’autorise le temps de la réflexion pour trouver la douceur parfaite à offrir. Puisque la boisson associée est un chocolat chaud et non un thé, il oublie toutes les pâtisseries trop crémeuses et opte plutôt pour un pain brioché très léger aux pépites de chocolat.

La brioche est déposée avec soin au centre d’une petite assiette à dessert dans laquelle il pose également une petite cuillère. C’est que Matthew a ce petit côté perfectionniste lorsqu’il s’agit de son café librairie…Il aime lorsque les choses sont parfaites (ce qui explique d’ailleurs que les fauteurs de trouble sont mis dehors sans ménagement. « Voilà pour toi ! » Glisse-t-il en déposant l’assiette sur la table basse avant de se réinstaller en face de lui. Il boit une nouvelle gorgée de sa boisson chaude avant de récupérer le papier sur lequel les coordonnées du jeune homme sont notées. Livio. Outre le fait que ce soit un beau prénom, cela lui dit quelque chose. « Livio… » Murmure-t-il, songeur, en entrant son numéro dans son PHS. Il a le déclic en même temps qu’il lui envoie un message pour qu’il possède également ses coordonnées de son côté. Son regard se lève de l’écran de son PHS pour se plonger dans celui du Nightinglale. « De Midgar ? » C’est assez innocent pour que, s’il n’est pas celui qu’il croit, il puisse songer que Matthew a connu un Livio à Midgar par le passé. La vérité est toute autre, il a entendu parler de ses exploits et s’il venait à le lui confirmer, cela reviendrait à confirmer qu’ils sont dans le même camp…Enfin, relativement. Assez pour que cette rencontre s’avère être beaucoup plus intéressante que prévue.

rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 18 Juil - 21:43


D'une rencontre pourrait naître une autre vie


GiganticSecondaryDrake-size_restricted.giftumblr_on2dyhf0931vwtn8so1_400.gifv









L'œuvre de Valentine Feat Matt

Confortable installé dans un canapé, Livio tenait ses précieux ouvrages sur les jambes. Il aimait la tranquillité de l’endroit et n’avait pas manqué de se renseigner à ce sujet, comme la question la plus naturelle du monde. « C’est une journée tout ce que l’on trouve de plus classique. Je tiens à la tranquillité de l’endroit, les personnes trop bruyantes ne sont pas les bienvenues ici. » La réponse était tout aussi naturelle et il n’avait pas manqué de sourire amusé face à la franchise de l’homme face à lui avant de prendre une gorgée du breuvage qu’il venait de lui apporter. Il avait du goût et ce même, jusque dans le choix de son chocolat et il n’hésita pas à lui en faire part, récoltant ainsi un sourire et un remerciement de la part du propriétaire des lieux. Le calme de l’endroit était véritablement plaisant et Livio se surprit même à l’apprécier comme un endroit où il reviendrait volontiers. L’absence de nuisance, la richesse de la boutique, ses boissons et la certaine intelligence du maître des lieux rendaient tout ceci possible. Autant de caractéristiques qui se trouvaient rarement au même endroit.

Ainsi, après réflexion, il accepta même de partager ses coordonnées en vue d’un achat ultérieur, dès que l’homme aurait dégoté l’ouvrage qui avait tôt fait de l’intéresser. Et, chose rare, Livio en vain à avoir un réel intérêt pour son interlocuteur alors qu’il lui demandait son propre nom. S’il devait lui donner une information, l’autre pourrait tout aussi bien faire pareil, question de principe et de l’intérêt qu’il lui portait. Le brun releva la tête vers le jeune homme semblant amusé de la situation et qui, sans attendre lui répondit sans détour. « Matthew. » Simple et efficace, il appréciait la manœuvre. Il pensait terminer sa boisson tranquillement et pourtant, son estomac en profita pour crier famine dans un grognement significatif. Il était vaincu et de fait, il demanda à son hôte s’il avait quelque chose à lui proposer. « Mais très certainement ! » Celui-ci se leva, lui donnant de quoi écrire avant de disparaître derrière son comptoir et en revenir avec une brioche qu’il déposa au centre de la table d’un une assiette assortie d’une cuillère. « Je te remercie. » dit-il alors simplement avant de lui tendre le papier contenant ses coordonnées.

Le Nightingale rapprocha la douceur du bord proche de lui et s’apprêta à en prendre un morceau lorsqu’il entendit l’homme face à lui murmurer quelque chose. « Livio… » Il s’arrêta net, observant avec curiosité l’homme désormais songeur devant lui. Il rentrait ses coordonnées le Reaper ne s’en formalisa pas davantage lorsqu’il reçu un message de celui-ci pour qu’il ait également son numéro. Avec lenteur, Livio sortit alors son propre PHS avant de sentir le regard de l’homme se poser sur lui, le faisant lever les yeux dans sa direction. « De Midgar ? » Bien qu’innocente, la question est posée, ne lui enlevant pas son flegme habituel. Il lâcha reposa la cuillère dans l’assiette avant de se repositionner confortablement, se penchant légèrement en avant. « J’y suis passé avec ma sœur il y a quelques temps. » Sa propre réponse ne laissait rien le relier à cette catastrophe si on ne savait pas déjà la raison de sa présence à cette date précise. Il était inutile de préciser que la nouvelle de Midgar n’était connue que de quelques élus au sein de l’alliance et que seule celle-ci était au courant de l’auteur des derniers bombardements ayant saccagé la cité ce qui ne laissait plus de doute possible, Matthew devait faire partie des troupes de Weisslogia ou Skyadrum. Et, à sa connaissance, il n’y avait que peu de personnes portant ce prénom et s’étant fait connaître. Cependant, il valait mieux confirmer cette étrange situation. « Les runes de Troia ? » Si son vis-à-vis avait fait dans la subtilité, lui en faisait tout autant alors que sa question voulait tout dire et rien dire à la fois. Il suffisait à présent d’attendre la réponse du brun pour vérifier qu’il était bien dans le même camp, ou presque.

S’il s’avérait que les deux réponses étaient positives, il était bien probable que les deux jeunes gens aient encore davantage à partager que leur amour de la lecture. Ils ne se faisaient pas connaître du public, ils agissaient dans l’ombre, assez que pour pouvoir se balader librement lorsqu’ils le souhaitaient. L’anonymat arrangeait bien Livio et il ne comptait pas en changer de sitôt, il le savait, il aurait trop la flemme de se cacher et de vivre loin de la lumière de sa chère Liz. Et si elle était née pour briller, jamais il ne la desservirait par ses actions irréfléchies. Sa sœur était son pilier, sa raison de vivre et certainement la plus apte à s’infiltrer dans le camp adverse afin de récupérer toutes les informations pouvant leur être utiles sans qu’il n’y ait le moindre soupçon. Lizbeth était parfaite et il mettait au défit quiconque de dire le contraire.

Lorsque la réponse de Matt vint à ses oreilles, le Reaper ne put s’empêcher de sourire avant de se recaler correctement dans son fauteuil, croisant les jambes, une lueur amusée au fond des yeux. Il n’aurait jamais pensé que Lux puisse avoir des personnes aussi intéressantes dans ses rangs et il en était même étonné. Il semblerait que la clique de Weisslogia ne soit pas qu’une troupe de barbare à la solde de la destruction … Il pouvait également y avoir des gens intéressants et il allait sans dire que Liv appréciait ca énormément. Les personnages sages et intelligentes trouvaient de l’intérêt à ses yeux et visiblement, celui qu’il avait pour le propriétaire venait de monter d’un cran. Ainsi, récupérant sa douceur sur la table, le brun en prit une petite bouchée qu’il amena à ses lèvres dans un moment semblant être arrêté par le temps. « Sache que tu as également bien choisi. » Sauf son camp, ce n’était pas à prouver cependant … là n’était pas la question, loin de là. « Je devrais passer plus de temps ici. » Plus de temps que dans sa chambre seul à attendre sa chère et tendre Liz, plus de temps dans un calme et un service assuré et peut-être, plus de temps à poser les yeux sur cet inconnu qui ne l’était plus tant que ca à présent. Qu’est-ce qu’il venait de penser là ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 30 Juil - 17:54
D'une rencontre pourrait naître une autre vie


Malgré la flemme qui l’habitait la majeure partie du temps, Matthew savait recevoir ses clients comme il se devait et ainsi, Livio aurait obtenu son petit en-cas même si une certaine blonde ne s’était pas mêlée de cette rencontre pour la rendre légèrement plus…intéressante. « Je te remercie. » Et ainsi le Lux Requiem avait récupéré, presque comme s’ils avaient fait un échange, les coordonnées de son nouveau centre d’intérêt notées avec soin sur un morceau de papier. Il avait beau ne pas avoir l’habitude de s’aventurer dans ce genre de comportement avec un homme, les choses lui semblaient étrangement naturelles…Peut-être parce qu’il avait une certaine expérience avec les femmes. Ou peut-être parce que, étrangement, le courant passait bien avec sa nouvelle connaissance. Nul doute qu’il se serait intéressé à lui d’une toute autre façon sans ce défi lancé par sa meilleure amie. Meilleure amie qui semblait avoir disparu des alentours, d’ailleurs. Savoir si elle s’était planquée dans un coin pour les observer discrètement ou si elle leur avait laissé de l’intimité était une question qui se poserait plus tard.

Il ne faut guère plus qu’un nom pour que l’esprit de Matthew, intelligent et percutant vite malgré les apparences, fasse le lien avec un homme qu’il connaissait de réputation qui portait le même nom que son nouvel ami. Coïncidence ? Matthew n’était pas homme à croire en ce genre de farces du destin. Aussi avait-il posé une question qui se voulait parfaitement innocente si l’homme en face de lui n’était pas celui qu’il croyait. « J’y suis passé avec ma sœur il y a quelque temps. » La réponse était aussi innocente que la question posée, mais cela confirmait les doutes du mage. L’homme qui lui faisait face était un Reaper, ce qui ne faisait qu’accentuer son intérêt envers lui. Même si tout un chacun avait son propre objectif et que l’alliance n’était, chacun le savait, qu’un arrangement temporaire, cela faisait d’eux des alliés, en quelque sorte. Lui aussi l’avait sans doute compris rien qu’à sa question. Pourtant une confirmation semblait être de mise et dans ce genre de situation on ne pouvait laisser aucune place à un quelconque doute, même infime. « Les runes de Troia ? » Une de ses plus belles œuvres, à n’en pas douter. Même si, comme à chaque fois, il n’y était pas allé avec la plus grande des motivations. Cela n’avait rien changé à son plus grand sérieux sur le moment. Il s’agissait après tout d’un coup qu’il ne pouvait pas se permettre de mal jouer au risque de se prendre un sacré retour de bâton. C’est un sourire malicieux qui se dessine sur le visage de Matthew, sourire adressé à son interlocuteur. « J’ai en effet souvenir d’être passé par Troia il y a peu de temps… » De là à se vanter d’avoir réussi à enfermer les Blue Pegasus à l’intérieur de leur guilde pour qu’ils n’aient plus qu’à attendre leur mort…Ce n’était pas vraiment son genre. Se vanter de ses prouesses invite à ce qu’on lui en demande davantage lorsque Matthew ne désire que la tranquillité de cet endroit.

Ils n’étaient rien de plus que deux anonymes qui venaient de se rencontrer, de se trouver d’une bien étrange façon. Et pour être tout à fait franc, Matthew n’avait pas vraiment l’intention de changer de statut. Il aimait bien trop sa petite vie comme elle était actuellement pour en changer. S’il avait quitté l’armée, c’était bien plus par conviction personnelle que parce qu’il était vraiment convaincu du bien fondé de la cause qu’il avait suivie. Y rester après tout ce qui s’était passé était hors de propos et maintenant il vivait une vie qu’il pouvait juger de convenable, bien qu’il était capable parfois de reconnaître volontiers (mais uniquement à lui-même) qu’il manquait encore quelque chose dans sa vie. Du reste, il gardait bien assez son esprit occupé pour ne pas avoir mis le doigt dessus. Se prendre la tête tout seul sur ce sujet était une entreprise bien trop fatigante pour lui.

Très sincèrement, il ne portait pas l’alliance particulièrement dans son cœur et n’avait pas une haute opinion des membres qu’il ne connaissait pas. Grossièrement, il visualisait Blood Moon comme des traitres à qui l’on ne pouvait pas faire confiance et Soul Reaper comme des fanatiques dénués de bon sens. Cette rencontre était une agréable surprise qui lui prouvait que non, ou qui illustrait l’exception à la règle (il ne pourrait définir si c’était l’un ou l’autre sans en avoir rencontré d’autres membres). Au même titre que Valentine dans les rangs de Skyadrum, Livio était devenu son exception chez Nyx. Jamais il ne se serait douté de ça en se levant ce matin. « Sache que tu as également bien choisi. » Il désignait la douceur qu’il avait porté à ses lèvres et goûtées. « Je devrais passer plus de temps ici. » Sourire charmeur, on ne change pas de bonnes habitudes profondément ancrées en soi. « Je choisi toujours parfaitement bien pour les gens qui, comme toi, ont du goût. Je constate avec plaisir que cela ne s’arrête pas aux goûts littéraires. » Seul son camp, à la rigueur, laissait à désirer. Personne n’est parfait, parait-il. « Tu pourras t’en rendre compte si tu passes plus de temps ici. Si ces livres te plaisent… » Il désigne les ouvrages qu’il lui a recommandé et prêter. « J’ai déjà bon nombre d’autres recommandations pour toi qui devraient te fasciner. Et c’est sans compter toute ces douceurs qu’il faut encore que tu découvres… » Il lui adresse un clin d’œil. Complice ou charmeur ? Sans doute un mélange des deux.

Et maintenant ? S’il avait une fille en face de lui il l’aurait complimentée pour laisser de clairs sous-entendus sur son intérêt pour elle. Non seulement c’est différent pour un homme, mais en plus Matt ne se sent pas vraiment de jouer le jeu habituel avec Livio. L’intérêt qu’il lui porte est réel et ce serait une insulte au personnage qu’il pourrait trouver à son goût si les hommes en général étaient son type. Le pauvre chou ne sait pas encore qu’il est bi. Habituellement, il se fait charmeur et met en avant tout ce qui pourrait montrer qu’ils iraient bien ensemble. Aujourd’hui, il compose autrement et se met légèrement en retrait. L’important est que Livio passe un bon moment, qu’il veuille revenir, et Livio aime la lecture et le calme. « Je te laisse profiter de ces écrits fabuleux. » Nouveau sourire, doux et tendre cette fois. Il attrape lui-même un ouvrage. Pour être franc, une de ses activités favorites (et qu’il ne partage jamais avec ses conquêtes puisque c’est rarement leur genre) est de lire auprès d’une personne qui en ferait de même. Il adore faire ça avec Val, par exemple…


rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Dim 19 Sep - 20:36
Suite à la suppression d'un membre, ce RP est archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: