Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: The Big Bang Theory :: LES BASES :: LES NEWS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Première newsletter - 03/03/2020
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Mar 3 Mar - 21:15

Première newsletter

Un mois d'ancienneté !



Bonjour à tous !

Voilà près (voire plus ?) d'un mois que ce forum a ouvert ses portes et nous sommes super contentes de vous compter parmi nous !
Vous êtes une communauté au top et nous vous remercions de faire vivre le forum ! Aussi, votre motivation fait plaisir et on a hâte de voir l'évolution de vos personnages Première newsletter - 03/03/2020 711494012

Nous profitons de cette news pour vous faire part des updates qui ont eu lieu durant le mois. Le règlement se peaufine, ce qui est normal aux débuts d'un forum, car nous voyons ce qui marche, ce qui marche moins, ce qui est clair, ou ce qui ne l'est pas. Aussi, vos RP peuvent influencer le déroulement des événements et nous les partagerons avec vous ici, en plus de les ajouter dans le contexte ou la chronologie si besoin.

Les news


Double-compte : nous avons gardé un mois d'ancienneté obligatoire pour le premier DC, toutefois, les délais sont raccourcis pour les comptes suivants. Jetez un oeil au règlement !

— L’influence est un facteur à prendre en compte dans la puissance des personnages de même niveau n’étant pas issue du manga. Par exemple, pour déterminer qui a plus de chances de gagner entre deux rangs S qui ne font pas partie du manga, regardez l’influence de chacun des personnages. Pour les personnages de FT réputés comme gros bills tels que Erza Scarlet, là, cela revient à la volonté du rpgiste seul : nous ne souhaitons pas dénaturer les personnages existants.

Si vous changez d'organisation (par exemple, si vous décidez de quitter l'armée), vos points d'influence seront distribués à l'organisation que vous quittez et vous repartez à 0.

— Chaque mois, les grands voteurs recevront des points d'influence. Voici le barème :
25 votes : 1 point d'influence
70 votes : 2 points d'influence
120 votes : 3 points d'influence
200 votes : 4 points d'influence

— Pour l’alliance Baram : Impossibilité d’infiltration discrète au sein de la Capitale Royale. Pour entrer, il vous faut passer par une des quatre portes principales et vous y serez forcément repéré (des centaines de kilomètres à l’avance pour certains…). Elles ne sont pas gardées par des soldats de pacotille, il vous faudra mener une opération à plusieurs si vous voulez forcer le passage, mais attendez-vous à une forte réactivité de la part du gouvernement et, à subir une défaite monstrueuse. Il faut se rappeler que l’alliance complète n’y a pas gagné sa bataille !

- Le premier event est lancé ! Merci pour votre participation massive, nous espérons que vous vous y amuserez bien !

N'hésitez pas à poster à la suite pour proposer vos idées folles (ou simplement écrire des mots d'amour, on prend aussi  Première newsletter - 03/03/2020 858150988 )

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 3 Mar - 21:40
SALUT! JOYEUX ANNIVERSAIRE!

Pourquoi pas réinstallé un système des 10 mages saint, comme contre pouvoir au grand roi Mystogan. Pas forcément un système avec les 10 mages les plus puissants, mais 10 mage avec une culture, une érudition, une bienveillance, avec pour but ultime de protéger tout le monde, y compris des exaction du royaume, comme des guildes noires. Se serait un système en peu en marge, pas mauvais ou bon, ou chaque mage de n'importe quelle guilde légale pourrait postuler, si il est accepté à l'unanimité du conseil des 10 mages. En, plus avoir le titre de mage saint serait vachement stylé!

Voila, perso je trouverai ça super stylé!

Encore une fois, bonne anniversaire dystopia!
Revenir en haut Aller en bas
Skyadrum
Affiliation : Blood Moon
Magie : Ténèbres
Disponibilité : Emily † Mystogan
Inventaire : - PHS
- Lacrima soin
Skyadrum
Roi de pique



Mar 3 Mar - 22:17
Bon anniversaire =D !

Merci à vous pour votre travail et pour votre grande bienveillance ! Dystopia est vraiment un forum chaleureux et il est bon d'y rp (ou d'y cb Première newsletter - 03/03/2020 2864539913 )

Il me semble que le système des mages sacrés n'est jamais parti Lucius. Jura et et Makarof ont leur nom dans les organisations, or, ils en sont. J'en visualise mentalement d'autres.
Je ne suis pas totalement en faveur que n'importe quel membre puisse accéder à ce titre;ce sont en général des mages d'un certain nombre d'années d'expérience (des vieux, en fait...), et, Jellal était réputé comme un cas d'exception. S'il en faut un ou deux autres, il pourraient faire l'objet de scénario(s) afin de ne pas faire de jaloux et de permettre au staff d'avoir la main sur sa/leur conception...
Ce n'est bien sûr que mon avis Première newsletter - 03/03/2020 1826504014

Bisous à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 7 Mar - 19:23
Bravo les fiiiiilles Première newsletter - 03/03/2020 711494012

Ce forum est magnifaïque, j'ai hâte de voir toutes les surprises que vous nous réservez ! Merci de nous gâter comme vous le faites et pour la super expérience rp  !!  Première newsletter - 03/03/2020 1557114522

J'ai peut-être une petite idée, qui serait de récompenser les votants ne faisant pas partie du top trois ? C'est un peu triste s'il y a des voteurs réguliers mais qui n'arrivent pas à dépasser les scores mirobolants des trois premiers et qui ne reçoivent donc jamais rien ^^
Par exemple, un point d'influence pour tout ceux qui ont voté plus de 15 fois dans le mois, et 2 points d'influence pour ceux qui ont voté plus de 25 fois ?

C'est tout pour moi  Première newsletter - 03/03/2020 4092155158
Revenir en haut Aller en bas
Laxus Draer
Affiliation : Fairy tail
Magie : Chasseur de Dragon Foudroyant
Disponibilité : Mirajane
Inventaire : - PHS
- Sac sans fond
- Lacrima soin
Laxus Draer
Yippee ki-yay, pauvre con !



Lun 9 Mar - 1:00
Coucou les amours <3

Comme le dit Skyadrum, il existe bien des mages sacrés connus. Mais comme c'est effectivement cool Lucius, on va créer le scénar d'un futur mage sacré qui aurait remplacé Jellal \o/ Merci pour vos idées les gars Première newsletter - 03/03/2020 711494012

Akané, merci aussi bébéchat ! T'as parfaitement raison <3 On met ta proposition en place dès les prochains résultats des votes !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 9 Mar - 13:25
Coool, omg un mois ça passe si vite jpp.
C'est vrai que ça avance vite quand on s'amuse !
Hâte de voir vos nouveautés de mises en places ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Mar 17 Mar - 18:14
Coucou Diana :D

Je suis contente que tu t'amuses. D'ailleurs, tiens-toi prête avec Igneel Première newsletter - 03/03/2020 2047807533

Merci pour ton petit mot d'encouragement ! Des bisous Première newsletter - 03/03/2020 1557114522
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 18 Mar - 12:42
Merci ! <3
Pas de soucis Erza tkt pas prends ton temps !
Je reviens poster par ici parce que j'avais discuté avec Nahim et puis Lulu d'une idée ! -j'ai oublié de poster entre temps *meurt loin* Elles m'ont dit de poster ici comme ça vous le voyez aussi ! C'était permettre aux nons mages et aux mages indépendants de pouvoir avoir un système de guilde ou de corporations ! Par exemple pour les artisans, il pourrait y avoir une guilde, un peu comme ce qu'on voit dans l'animé pour Earthland (avec la guilde des parents de lucy ! et on voit plusieurs guildes comme chasseurs de trésors !) mais je pense que pourrait y avoir un même système pour Edoras !Genre vous l’introduisez en plus des indépendants dans une intrigue °°.

Edit : on pourrait aussi proposer un listing d'avatars par exemple avec des références comme pour les objets/clés ?
Des bisous **
Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Jeu 19 Mar - 23:30
Saphire Première newsletter - 03/03/2020 1557114522 merci beaucoup pour tes suggestions !

Dans la rubrique organisation, j'ai ajouté la précision selon laquelle les indépendants peuvent appartenir à une organisation spécifique, notamment une de celles que tu as citées.

Concernant le listing des avatars, c'est une forme de luxe dans un forum. Or comme nous sommes une équipe essentiellement constituée de branleurs, dont j'assume le statut suprême en la matière, je ne peux rien promettre...
Première newsletter - 03/03/2020 2047807533

Un jour peut-être
Première newsletter - 03/03/2020 2269628522
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 21 Mar - 19:51
Salut, je sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai eu l'idée de peut-être ajouter un nouveau groupe. En espérant qu'il ne fasse pas doublon :

- Il s'agirait d'un groupe : Civil

Faut que je m'explique évidemment, mais pour moi le groupe Indépendants, c'est surtout pour les mages non-affiliés aux guildes. Le groupe Civils, serait pour les membres qui voudraient faire des personnages non-mages, sans artefact magique. Par exemple, j'aimerais faire de mon DC un journaliste pour un magazine de presse hebdomadaire, mais ce ne sera pas un mage, juste un gars qui fume beaucoup trop, qui est trop curieux, qui met beaucoup trop son nez partout et qui aime jouer aux devinettes lors de ses interviews.

Je ne sais pas si vous trouverez ça doublon avec le groupe Indépendants, mais bon, je poste quand même, au cas où. Je sais que ça fait bizarre de vouloir jouer un civil sur un forum de magie, mais ça pourrait être intéressant à mon avis. Je vous laisse en discuter entre membres du Staff.

Plush à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Laxus Draer
Affiliation : Fairy tail
Magie : Chasseur de Dragon Foudroyant
Disponibilité : Mirajane
Inventaire : - PHS
- Sac sans fond
- Lacrima soin
Laxus Draer
Yippee ki-yay, pauvre con !



Sam 21 Mar - 20:55
Hey Shö :)

Merci pour ta suggestion !
Cependant, civil = indépendant aussi.
Comme dit Erza plus haut, on est une équipe de branleurs. Alors rajouter ça dans les annexes + trouver une autre couleur, alors qu'on a déjà un truc qui fait le job, ça vaut pas le coup je pense Première newsletter - 03/03/2020 2864539913

Bisouus !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Dim 29 Mar - 19:21
Bonjour à tous Première newsletter - 03/03/2020 711494012

Nous avons modifié le système de votes afin de le rendre plus équitable et, qui tient compte des moyens techniques de chacun : certaines personnes peuvent voter sur plusieurs canaux, d'autres sur un seul. Faire un classement serait donc un peu injuste.

Sans plus attendre, voici nos règles ajoutées :

— Si vous changez d'organisation (par exemple, si vous décidez de quitter l'armée), vos points d'influence seront distribués à l'organisation que vous quittez et vous repartez à 0.

— Chaque mois, les grands voteurs recevront des points d'influence. Voici le barème :
25 votes : 1 point d'influence
70 votes : 2 points d'influence
120 votes : 3 points d'influence
200 votes : 4 points d'influence
Revenir en haut Aller en bas
Séléna Isayeva
Affiliation : Résistance - 2ème division de l'armée
Magie : les 7 péchés
Disponibilité : Daria & Ethan & Ultear (3/3)
Inventaire : - Kit de soin
- PHS
- Boisson de héros
-Pistolets x2 + cartouches d'ether
-Epée empruntée à Son Sergent-Chef
Séléna Isayeva
Je reviens de l'enfer



Mer 1 Avr - 11:18
Hello les gens Première newsletter - 03/03/2020 711494012

Après avoir délibéré avec moi même (on est plusieurs là-haut, ça facilite les échanges), j'ai décidé de passer le nombre de quêtes par JOUEURS à 3 Première newsletter - 03/03/2020 3034487019

Ainsi, ça vous permettra de gagner plus de récompenses et d'aventures incroyables Première newsletter - 03/03/2020 320987030
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: