Norest était autrefois un Royaume puissant, rivale du Royaume d'Edoras. Ses paysages verdoyants étaient riches en ressources agricoles et minières. Le pays avait une puissance militaire florissante. Seulement un jour, le Royaume a été recouvert de neige et de glaces, jusqu'à geler pour l'éternité ses habitants, ces derniers sont sous forme de statues de glace, figés dans leurs derniers instants. Cette malédiction a eu lieu il y a deux cent ans.
On raconte que le Royaume de Norest a été maudit pour sa cupidité et à cause de la volonté de la famille Royale à vouloir être considérés comme des divinités, les véritables dieux les ont puni de ne pas savoir où était leur vraie place.
Mais ce n'est pas tout, à Eulmore, la capitale de ce Royaume, il se passe quelque chose d'étrange. Nombreux sont les chasseurs de trésors, archéologues qui ont essayé de récupérer les trésors de là bas mais seuls deux explorateurs en sont revenus, il y a soixante-dix ans de cela. Leurs témoignages parlent de démons qui gardent férocement les lieux et tuent quiconque s'approche.
NB : Nous ne sommes plus sur un système de quête, mais d’expéditions. C’est-à-dire que l’effort à fournir est supérieur. Pourquoi ? Car l’organisation qui sera allé le plus loin, et de la meilleure façon, pourra réclamer la domination de ce royaume.
Weekly Sorcerer
Gazette
Jeu 26 Aoû - 22:35
Conquête du Nord
L'expédition
Votre objectif est d'atteindre et de conquérir Eulmore. Chaque joueurs prétendant à ce territoire doit partir du tout premier pallier, et arriver jusqu'au troisième. Attention, aucun joueur ne peut se greffer en cours de route !
Premier Pallier
Une mission sera attribuée aléatoirement à votre groupe parmi les suivantes :
1) Cartographie des glaciers
Explorez les terres non habitées du continent et cartographiez son ensemble, de la chaine de glaciers jusqu'à la moindre crevasse.
2) Nettoyage des glaciers
Le glacier est une terre dangereuse et surpeuplée en monstre depuis que la nature a repris ses droits ! Faites un peu de nettoyage et profitez-en pour élaborer un bestiaire qui vous permettra de mieux connaître, et donc maîtriser les lieux.
3) Exploitation minière
Explorez les grottes de glace, découvrez les richesses dont elles recèlent et faites un compte-rendu détaillé du potentiel d'exploitation de Norest.
4) Campement
Avec les températures basses qui vous mettent rudement à l'épreuve, vous comprenez que l'établissement d'abris vous est nécessaire. Etablissez plusieurs campements. Attention, vous n'êtes pas seuls, soyez ingénieux dans vos méthodes.
Deuxième pallier
Une cité maudite à visiter sera attribuée aléatoirement à votre groupe parmi les suivantes. Votre objectif sera de découvrir la clé magique qui s'y trouve et qui ouvre la porte principale de la capitale : Eulmore.
1) La cité des anciens
Lieu sacré chargé d'histoire. Visitez ses édifices, déjouez ses pièges magiques, et découvrez le secret du temple des anciens.
2) La cité du silence
Le moindre bruit attirent des monstres féroces qui fondent sur vous pour vous dévorer. Ces bestioles sont extrêmement coriaces, votre expédition dans cette ville devra se faire silencieusement, à moins que vous ne leur découvriez une faiblesse...
3) La cité invisible
Comme son nom l'indique, à première vue, il n'y a rien qu'une étendu de glace, de chemins de pierres, et des carrés de pavements en granit. Ce n'est qu'en vous prenant des murs invisibles que vous comprenez que vous avez affaire à une ville et de nombreux bâtimenst. Comment percer son mystère de cette façon ?
4) La cité du cratère
Un immense cratère noir. Des bâtiments ont été édifiées à partir de l'immense roche qui s'est écrasé là. Quel est l'origine de ce météore ? Que s'est-il passé ?
Troisième pallier : Eulmore
Ces trois étapes sont à franchir au sein de la capitale, pour arriver au bout du voyage.
1) Découverte de la ville
Ville majestueuse faite essentiellement de glace et de pierres noires, bâtie autour d'un immense château de glace. Les esprits de ses habitants, qui n'ont jamais trouvé le repos, errent dans ses rues. Vous aurez de mauvaises surprises.
2) Affrontement d'un Cardinal
Vous ne pourrez pas passer l'entrée du palais sans qu'un Cardinal ne se manifeste. Découvrez-les dans le post ci-dessous.
3) Affrontement d'un membre de la famille royale.
Si vous voulez vous asseoir sur le trône, il vous faudra affronter un membre de la famille royale qui le garde. Découvrez-les dans le post ci-dessous.
Weekly Sorcerer
Gazette
Jeu 26 Aoû - 23:03
Les monstres de Norest
Premier Pallier
Monstres qui se trouvent en périphérie des villes, dans les glaciers
Yuki Onna:
Une jeune femme aux traits magnifiques, bien que très froid. Elle implore les explorateurs de la ramener chez elle, car celle-ci est trop faible pour marcher. Prise d'un fort sentiment d'empathie, de pitié, la victime la porte sur son dos et s'enfonce toujours plus loin dans la forêt. Elle finit par mourir de froid ou d'épuisement, servant de repas au monstre. La rumeur dit que c'est l'esprit d'une jeune fille habitant autrefois le Royaume de Norest.
Vouivre de Glace:
Plus rare et plus grosse que le reste de leurs congénères, ces vouivres vivent dans les montagnes. La malédiction les a aussi touché et les ont plongé dans un profond sommeil. Gare à celui qui en réveille une !
Serpent de Glace:
Serpent gigantesque qui vit près des cotes, notamment du seul port d'accès de Norest, prenant plaisir à couler les bateaux qui osent s'aventurer. Un avant-goût de l'Enfer qui attend les voyageurs.
Python des Neiges:
Serpent qui contrairement à son cousin vit bien sur terre en plaine. Il peut passer des semaines entières à ne pas bouger, attendant que sa proie et la dévorer. Si bien qu'il se confond avec le paysage et ceux qui ne font pas attention finissent dans son gosier. Car en plus d'être fourbe, l'animal est très rapide.
Deuxième pallier
Monstres que l'on trouve dans les villages et les petites villes.
Girl Soul:
Petite poupée qui a appartenu à un enfant en bas âge, alors que son propriétaire a été figé dans la glace éternelle, elle a pris vie et s'est jurée de protéger son propriétaire coûte que coûte. S'attaquant à quiconque s'approche de la statue, n'hésitant pas à être fourbe pour attirer le malheureux pour mieux le tuer.
Shlei:
On ne les repère pas au premier regard. Les shlei sont de petites araignées qui peuvent se grossir et atteindre jusqu'à un mètre de hauteur lorsqu'on pénètre leur territoire. Leur fil est très fin, quasiment invisible, c'est ainsi qu'elle piège les victimes dans leur toile en barrant certain passage. Soyez vigilants !
Gargole:
Sa morsure est si puissante qu'elle peut arracher un bras, le plus dangereux chez lui est son oeil. Celui-ci libère un éclat aveuglant qui peut momentanément immobiliser sa cible.
Sphinx Bleu:
Même après la mort de ses maîtres les sphinx bleus continuent de garder leur domicile. Il vous pose une énigme à résoudre et vous dévore si vous ne leur donnez pas la bonne réponse. Si vous manquez d'esprit, il vous faudra être coriace ! Offrir la bonne réponse peut au contraire vous attirer leur sympathie, et les inciter à vous montrer des vestiges que vous n'auriez pas forcément trouvé par vous-même.
Troisième pallier
On retrouve les monstres de niveau 2 et de belles surprises à Eulmore.
Les Cardinaux.
Au nombre de quatre, ils étaient les garants de la religion à Norest il y a 100 ans. Chacun possédait une vertu.
Le Cardinal de la Foi:
Quiconque se présente devant lui ne peut être athée. Mettant les âmes de ses ennemis en péril, car qui ne croit pas ne peut vaincre. A voir si votre foi est plus forte que la sienne.
Le Cardinal de la Vérité:
Nul ne peut mentir devant lui. Emprisonnant ses victimes dans carcans de magie, il pose des questions terribles et celui qui ne dit pas la vérité se voit infliger la pire des douleurs.
Le Cardinal du Courage:
Il frappe de peur ses victimes, ces dernières n'ont qu'une envie, c'est de fuir pour leur vie. Mais ceux qui ne l'affrontent pas se transforment petit à petit en statue en glace.
Le Cardinal de l'Altruisme:
L'égoïsme est ce qui perdra l'Humanité. Il force les meilleurs amis à se combattre jusqu'à un seul reste debout. Se battre pour sa vie est tout ce qui ce compte.
La famille Royale
Avant de pouvoir prendre siège au palais, il faudra déloger la famille qui s'y trouve. Du moins, les esprits qu'ils restent d'eux et qui hantent ces lieux.
Princesse Gorgone:
Son simple regard pétrifie tout, comment allez-vous la tuer ? L'intelligence et la réflexion seront de mise. Sa magie lui permet de maîtriser les oiseaux, ce qui ne vous aidera en rien.
Prince Alexandre:
Grand guerrier connu pour sa fourberie. Les reflets de son épée provoque plusieurs altération d'état chez ses ennemis : étourdissement, éblouissement temporaire, migraine, nausée et parfois même illusion.
Reine de Coeur:
Connue pour son immense beauté, tout ceux qui la regardent tombent sous son charme, homme comme femme. Comment allez vous maîtriser votre nouvel amour ?
Roi Sorcier:
Roi maîtrisant les quatre éléments. L'amulette qu'il porte le protège de ces mêmes éléments, ainsi que d'autre sort magique.