Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 :: It's a small world :: GALAD :: Cité Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flashback][Quête] Un étrange code [Mia]
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Lun 1 Juil - 11:27
Spoiler:

[Quête] Un étrange code

La jeune femme avait commencé sa journée comme n’importe quelle autre. Elle avait pris le temps de lire tranquillement dans sa chambre avant de se rendre à la guilde où elle savait qu’elle ne retrouverait ni ses partenaires de Shadow Gear, ni Gajeel puisqu’ils étaient tous partis en missions sans elle. C'était sans doute pour ça qu’elle avait autant pris son temps ce matin, elle n'était pas attendue.

Elle finit tout de même par se rendre à la guilde. Elle ne pouvait pas rester à lire. La situation avait changé, ils étaient en guerre, alors même si elle ne pouvait pas se battre, elle devait être utile et aider les autres. Pour ça, elle comptait bien prendre une mission. Ça faisait longtemps et c’était sûrement la première fois qu’elle partirait seule, mais elle savait qu’elle ne prendrait pas quelque chose hors de ses compétences donc tout irait bien. Lorsque la bleutée arriva à la guilde, elle salua ses amis présents comme toujours avant de se diriger vers le panneau de mission qui n’affichait plus grand-chose, la plupart des missions étant envoyées par l’armée directement lorsqu’il y avait besoin d’aide. Mais pour une fois, il y avait quelque chose qui ne demandait pas de prendre de gros risques ou de savoir se battre. Une femme demandait de l’aide après avoir trouvé un message codé dans la poche de son petit-ami. Un code à déchiffrer et un possible espion à démasquer, cette quête était faite pour elle !

Sans hésiter plus longtemps, elle prit donc cette mission et alla voir Mirajane au bar pour la prévenir qu’elle s’en occupait. La blanche se chargea donc de prévenir la cliente que sa mission avait été acceptée et au moment de donner l'adresse de la cliente au rat de bibliothèque, la barmaid la prévint qu’elle ne serait pas seule sur cette mission. Apparemment, un membre de la première division serait avec elle. Ce n’était pas très surprenant puisqu’il s’agissait probablement d’une question d’espionnage. Peut-être que la troisième n’avait pas assez de personnel disponible et la cliente étant une civile, la première avait décidé de s’en charger pour eux. Dans tous les cas, Levy ne serait pas totalement seule et ce n’était pas plus mal, avoir quelqu’un avec qui échanger était important dans une enquête. Elle remercia donc la démone avant de quitter la guilde, passant son sac en bandoulière et se mettant en route pour le domicile de la cliente.

Elle arriva sur place en quelques minutes et attendit celui ou celle qui serait son ou sa partenaire pour cette mission. La jeune femme n’eut même pas à sortir un livre de son sac sans fond pour attendre puisque la personne arriva à peine quelques minutes après elle. Une autre jeune femme apparemment. Leva la salua d’un signe de la main en souriant.

“Bonjour, je m’appelle Levy McGarden, la mage de Fairy Tail qui va faire cette mission avec vous. Je suis spécialisée dans les langues.”

Se présenta-t-elle en souriant. Lorsque la jeune femme se fut présentée à son tour, la bleutée tourna la tête vers la maison où devait les attendre la petite-amie du possible espion.

“C’est ici. Normalement la femme a été prévenue de notre arrivée.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Mer 3 Juil - 19:50
Mia avait été convoquée par sa hiérarchie, ça arrivait souvent ces temps-ci. En étant mauvaise langue, on aurait pu dire que c'est car elle faisait mal son travail, mais il n'en était rien. La policière était irréprochable dans son travail. Le problème était ailleurs, c'était qu'elle était bonne poire. Son supérieur l'aimait certes bien, mais avait tendance à profiter un peu trop des aspirations candides de paix de la jeune femme pour lui refiler les tâches ingrates "au nom de la paix au sein de la cité royale" qu'il disait.

C'est ainsi qu'on l'avait assignée sur une quête consistant à déchiffrer des notes. De son point de vue, c'était le travail de la troisième division que d'accomplir ce genre de tâche qui semblait davantage toucher à l'espionnage qu'à la protection des concitoyens. Mais entre la guerre et le fait que la demande provienne d'une civile, la quête n'avait sûrement pas été jugée de première importance et avait été déléguée à d'autres : Mia en l'occurrence.

« Aries a raison, je suis la boniche de service… » soupira la caporale cheffe qui en venait parfois à regretter sa nature trop bonne.

Elle n'eut pas le temps de se morfondre bien longtemps puisqu'elle arriva rapidement à l'adresse de la cliente. A sa grande surprise, quelqu'un attendait devant le domicile, une éventuelle partenaire de mission ? Lorsque la jeune femme se présenta, le coeur de Mia s'arrêta un bref instant. Une mage de Fairy tail, c'était bien sa veine. Mia n'avait pas de grief particulier contre les fées, mais elle craignait que l'inverse ne fut pas vrai. Quelque temps auparavant, la policière avait tout de même arrêté Erza au milieu de sa guilde. Certes, c'était une erreur et la vérité avait été rétablie. Elle espérait qu'Erza avait dissipé le malentendu auprès de ses camarades présents ce jour-là…la constellationiste n'avait pas spécialement envie d'avoir mauvaise réputation chez les fées.

« Enchantée Levy, je suis Mia Rosenwald, caporale-cheffe affectée à la police civile de la cité royale. Ravie de travailler avec vous. »

Elle se présenta sur un ton un peu formel, membre de l'armée oblige. Cependant, elle rendit bien volontiers son sourire à la fée.

Une fois les présentations faites, Mia se dirigea vers la porte et frappa. Une femme vint ouvrir, il s'agissait de celle à l'origine de la quête. Une fois de rapides présentations effectuées, elle invita les deux femmes à entrer et à les suivre dans le salon. Tandis que Mia se laissait aller à admirer la décoration, la dame se dirigea vers un meuble duquel elle sortit un petit carnet qu'elle posa sur la table. Il s'agissait des fameuses notes.

« Ma spécialité ce sont plutôt les constellations que les messages codés, j'espère que ça parle d'étoile. » Plaisanta Mia à l'adresse de la fée, espérant que celle-ci était plus douée en déchiffrage que la constellationiste…sinon ça promettait d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Mar 9 Juil - 6:32
[Quête] Un étrange code

Étant restée trop longtemps à la guilde, la jeune femme avait décidé de repartir en mission seule puisque ses partenaires habituels étaient tous absents pour diverses raisons. Heureusement, une mission rentrant parfaitement dans ses compétences était disponible, elle prévint donc la barmaid qui se chargea de la valider, avant d’obtenir l’adresse de la cliente et de prévenir la bleutée qu’elle ne serait pas seule, une membre de la première division étant également envoyée sur cette affaire. Une fois ses affaires réunies, la jeune femme était partie en direction de l’adresse que lui avait donnée son amie et attendit l’arrivée de son ou sa partenaire pour cette mission. L’attente ne fut pas très longue puisqu’une jeune femme aux cheveux bleus arriva. Le rat de bibliothèque se présenta en souriant. Cela faisait partie de son caractère et quitte à travailler ensemble, autant que ce soit dans la meilleure ambiance possible. Elle vit bien que la jeune femme se tendit un peu, mais elle pensa que c’était lié au fait de travailler avec une membre de guilde et non avec ses camarades habituels, enfin, la véritable raison ne tarda pas à se faire connaitre quand elle se présenta à son tour.

La fée était présente à la guilde le jour où Mia était venue arrêter Erza, mais à cause de la bagarre en préparation à ce moment-là, elle était cachée sous une table à lire et n’avait pas vu le visage de la policière venue arrêter Erza. Elle se souvenait par contre du nom qu’elle avait donné.

“Oh, vous êtes la personne venue arrêter Erza. Je suis contente que vous vous soyez rendu compte que c’était un malentendu !  Je suis contente de travailler avec vous sur cette enquête.”

Évidemment, comme tout le monde, elle n’avait pas compris quand Erza avait été menottée et emmenée au poste, mais la policière avait fini par accepter qu’elle avait fait une erreur, cela montrait que c’était une bonne personne, alors la bleutée n’avait aucune raison de lui en tenir rigueur, tout le monde pouvait faire des erreurs.  

Une fois les présentations terminées, les deux jeunes femmes allèrent vers la porte, la policière toquant et quelques instants après leur cliente vint les inviter à entrer. La propriétaire des lieux les conduisit jusqu'au salon où après les avoir invitées à s’asseoir, elle alla chercher un carnet dans le tiroir de l’un des meubles avant de poser sur la table face aux deux bleutées, précisant qu’il s’agissait des fameux codes qu’elle avait trouvés. Mia avoua alors qu’elle était plus spécialisée en constellation et espérait que ça parlerait d’étoiles. Levy lui sourit avant de prendre le carnet et de regarder les codes.

“Ce n’est pas un système de code que je connais, j’aurais peut-être besoin d’un peu de temps, mais je peux le déchiffrer.”

Affirma-t-elle. Aucun code n’était indéchiffrable et elle avait confiance en ses connaissances en langues. Avec les bons livres, ce ne serait qu’une question de temps.

“Est-ce que vous pourriez nous expliquer comment vous avez trouvé ces codes ?”

La cliente hocha la tête avant de prendre la parole.

“Ça fait quelques semaines que mon petit ami agissait normalement. Un jour, en vérifiant ses affaires avant de les mettre à laver, j'ai trouvé un papier avec le premier code. Je me suis inquiétée, mais je n'ai pas osé lui en parler. Quelques jours plus tard, un ami à moi m’a dit l’avoir vu en train de payer quelque chose à un vendeur d’antiquités. Ils semblaient nerveux et surveillaient autour d’eux. C’est peu de temps après que j’ai trouvé le deuxième code et que j’ai demandé de l’aide. J’ai peur qu’il prépare quelque chose contre la résistance…”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Ven 12 Juil - 14:22
Lorsque Mia déclina son identité à la fée, elle priait très fort intérieurement pour que son nom soit inconnu à son interlocutrice. D'ordinaire, la demoiselle était du genre sociale et était plus que ravie qu'on se souvienne d'elle. Cependant, sa première visite chez les fées était loin de relever de la courtoisie. Aussi, elle espérait que Levy fut absente ce jour-là ou que l'incident ne lui soit pas parvenu jusqu'aux oreilles. Bien évidemment, cela aurait été trop beau pour être vrai. A peine Mia se fut-elle présentée que son interlocutrice releva immédiatement l'incident survenu avec Erza quelque temps auparavant. Cependant, son sourire, son ton enjoué et la remarque qui suivit rassurèrent la policière. Erza avait bien dissipé le malentendu quant à son arrestation, il faudrait que Mia lui apporte quelque chose à l'occasion pour la remercier.

Une fois entrée chez la commanditaire de la mission, Mia regarda le carnet contenant les mystérieux codes avec un air on ne peut plus dubitatif. La policière n'était pas bête, loin de là. Elle avait un bon esprit logique et était douée pour les déductions…mais ce qu'elle avait sous les yeux était clairement en dehors de ses compétences. Constellationiste oblige, son péché mignon était l'astronomie. Sans pécher par orgueil, la caporale-cheffe de la police civile était sûrement l'une, si ce n'est la plus grande spécialiste des astres actuellement en Edoras. Cependant, toutes ces connaissances amassées pendant presque vingt ans ne lui seraient sûrement d'aucune aide dans le déchiffrage de code.

A défaut de pouvoir s'improviser membre de la troisième division, Mia laissa le soin à sa partenaire de mission de s'occuper du déchiffrage tandis qu'elle écoutait la cliente avec intérêt.

« Je comprends vos inquiétudes madame, il est vrai que transporter des messages codés en cherchant à être aussi discret que possible, le tout en temps de guerre, ça a de quoi susciter des doutes. » répondit la policière après que la cliente eut expliqué les faits en détail.

La réponse de la caporale, plutôt à charge, sembla miner un peu le moral de la cliente qui soupira en affichant un air triste. Il faut dire qu'avoir un compagnon qui s'avère potentiellement être un traître, ça avait de quoi faire mal. Cependant, c'était mal connaître la policière que de croire qu'elle laisserait quelqu'un être triste de la sorte.

« Cependant, il ne faut jamais faire de conclusion trop hâtive. Pour en avoir déjà fait l'expérience, je peux vous dire qu'on se sent souvent bête après. Vous avez mentionné un vendeur d'antiquité, c'est bien ça ? Entre ça et les messages codés vous savez ce que ça m'évoque ? Une chasse aux trésors ! » S'exclama Mia en affichant un grand sourire pour rassurer la cliente qui semblait décontenancée par la réponse quelque peu désinvolte de la policière.

« Soit ça, soit…peut être veut-il faire un cadeau à l'élue de son cœur tout en s'assurant que celle-ci ne puisse rien découvrir. » poursuivit-elle en faisant un petit clin d'œil à la cliente qui rougit légèrement aux paroles de Mia.

« Quoi qu'il en soit, je vous promets que nous découvrirons le fin mot de cette histoire. Si nous parvenons à déchiffrer le code assez vite, nous nous rendrons sûrement au magasin en question, peut-être la réponse se trouve t-elle là bas. »

Ses paroles, la policière les prononçait en affichant un sourire doux et sincère. Elle espérait sincèrement que ses hypothèses farfelues soient les bonnes, elle avait tout sauf envie de faire de la peine à cette pauvre femme. Cette dernière sembla un peu rassurée par les paroles de la policière, preuve en est qu'un timide sourire se formait sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Jeu 18 Juil - 7:18
[Quête] Un étrange code

Une fois les présentations faites, les deux jeunes femmes allèrent toquer chez leur cliente. Cette dernière les conduisit jusqu'à un salon où elle leur remit un carnet dans lequel se trouvaient les codes. La fée examina ces derniers rigoureusement. Elle avait confiance dans le fait qu’elle pourrait les déchiffrer, mais elle aurait besoin de ses livres pour cela et donc il faudrait qu’elle rentre à Fairy Hills. Ne pouvant pas avancer cette partie de la mission pour le moment, elle questionna la petite-amie du potentiel espion sur la manière dont elle avait découvert les codes. Comme sa partenaire, le rat de bibliothèque écouta attentivement la réponse, hochant la tête de temps en temps pour montrer qu’elle écoutait.

La policière fut la première à reprendre la parole après le récit de la cliente, mais même si sa réponse était des plus vraie, cela sembla toucher la jeune femme. Levy n’eut pas le temps de lui dire qu’il y avait d’autres possibilités que la membre de la première division se rattrapa pour aborder le fait qu’il y avait d’autres explications, la fée, hochant la tête en souriant à côté, pour appuyer les propos de son binôme, enfin, jusqu’à ce qu’elle parle de chasse au trésor. La cliente et la mage de Fairy Tail devaient avoir à peu près la même expression décontenancée, la bleutée ne s’étant pas du tout attendue à une telle proposition de possibilité. Passé la surprise, la bleutée, pouffa d’amusement, pourquoi pas après tout ! Mais elle trouvait sa deuxième proposition d’une préparation de cadeau, plus réaliste.

“Oui, ne vous inquiétez pas, nous trouverons le fin de mot de cette histoire. Est-ce que vous pourriez nous donner les coordonnées de votre ami qui dit avoir vu votre petit-ami au magasin ?”

La dame nota le nom et les coordonnées de son ami sur un papier qu’elle tendit aux deux jeunes femmes et que Levy prit en la remerciant avant de demander si elle pouvait garder le carnet pour le décryptage, ce que la cliente accepta. Elle laissa ensuite la possibilité à sa partenaire de poser plus de questions avant de se lever.

“Merci pour toutes ces informations, nous allons commencer à enquêter et on reviendra rapidement vers vous.”

Affirma la jeune femme avant d’être guidée vers la sortie par la commanditaire qui les remercia une nouvelle fois. Une fois à l’extérieur, la bleutée s’éloigna de la maison, pour ne pas risquer qu’elles soient vues si le suspect revenait plus tôt.

“Il va me falloir un peu de temps pour déchiffrer le code et pour ça je vais devoir rentrer à Fairy Hills. On pourrait aller rendre visite à l’ami témoin de la rencontre au magasin d’antiquité, qu’est-ce que tu en dis ?”

Le décryptage pouvait lui demander du temps et elles ne pouvaient pas se permettre de bloquer l’enquête le temps que la bleutée s’en charge. Elles pourraient également se séparer, mais Levy espérait bien obtenir des informations sur le possible espion qui pourraient l’aider à déchiffrer plus rapidement si c’était lui qui avait créé et/ou choisi le système de codage. Après tout, ce genre de choix était toujours plus ou moins volontairement choisi par rapport à des éléments de la vie de la personne.

“J’aimerais venir avec toi pour l’interrogatoire et je commencerai le décryptage ce soir. Ça te va ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Lun 29 Juil - 18:34
Mia était satisfaite d'avoir pu remonter le moral de la cliente, du moins elle espérait que ce fut le cas. Mia avait le sens de la pédagogie et un profond désir d'aider autrui, que ce soit dans un cadre professionnel ou non. Si ses hypothèses farfelues dignes d'une enquêtrice du dimanche pouvaient redonner le sourire à autrui, alors elle se livrait volontiers à l'exercice.

Levy eut la présence d'esprit de demander les coordonnées du témoins à la cliente, chose que Mia avait presque oublié de faire à force de dire des bêtises. Elle rassura une dernière fois la cliente tandis que cette dernière conduisait les deux femmes vers la sortie, promettant de découvrir le fin mot de cette histoire et, si possible, une fin qui réjouirait tout le monde.

Une fois à l'extérieur et à l'abri des regards indiscrets, la policière fit le point sur les informations qu'elles avaient recueillies tout en écoutant les suggestions de Levy.

« Je suis d'accord, commençons par recueillir le témoignage de cet ami. Tant que le code n'est pas déchiffré, j'ai peur que nous ayons trop peu d'éléments pour nous rendre au magasin d'antiquités. D'autant qu'une fois là bas, notre enquête serait dévoilée au grand jour, alors autant se préparer au maximum avant. » répondit Mia qui préféra faire preuve de prudence.

La dernière grosse enquête de la policière s'était soldée par un quiproquo plus qu'embarassant à cause de son empressement. Il était hors de question pour elle de commettre à nouveau des erreurs facilement évitables avec un peu de préparation. De plus, elle avait sûrement assez mauvaise presse comme ça chez les fées, hors de question pour elle de commettre un nouveau un impair devant l'une de leur membre.

« Mais bien sûr que tu peux m'accompagner, j'en serais ravie. J'aime avoir de la compagnie quand je travaille, ça rend les tâches à accomplir moins moroses. » dit-elle avec un grand sourire, ne cachant pas sa joie d'être accompagnée dans le cadre de son enquête.

Tandis que les deux femmes étaient en chemin pour se rendre au domicile du témoin, Mia réfléchissait à une manière d'animer la conversation étant donné qu'il n'y avait rien d'autre à dire sur l'enquête en l'état actuel des choses. Puisque l'une comme l'autre étaient mages, le sujet de conversation fut tout trouvé.

« Dis moi, puis ce que tu es une mage de Fairy tail, quel genre de magie tu utilises ? » questionna Mia, curieuse de connaître les capacités de sa partenaire.

La petite demoiselle à la chevelure bleue ne paraissait pas être une combattante vue de l'extérieur à contrario d'Erza ou cela se voyait tout de suite. Elle se plaisait à anticiper la réponse de Levy en imaginant sa magie. De l'invocation ? Une magie élémentaire ? Une magie de soutien ? Les possibilités étaient vastes.

« Pour ma part je suis constellationiste, ce sont les esprits du zodiaque qui me prêtent main forte dans mon travail. » Expliqua Mia, anticipant le fait qu'elle devrait parler elle aussi de ses capacités.

« Dommage qu'aucun de ceux avec qui j'ai pactisé pour l'instant ne soit doué pour l'espionnage ou le déchiffrage, ça nous aurait peut-être fait gagner du temps. » poursuivit-elle en s'excusant presque de n'avoir que des esprits davantage taillés pour le combat que pour des tâches plus posées et intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Dim 11 Aoû - 4:37
[Quête] Un étrange code

Le déchiffrage des codes risquait de prendre du temps, la bleutée préférait pouvoir s’y consacrer totalement le soir lorsqu’il y avait moins de chance qu’elle se fasse interrompre par les filles de Fairy Hills. Elle voulait également accompagner la seconde bleutée lors de ses interrogatoires, pensant qu’elle pourrait obtenir des informations sur le petit-ami suspect et peut-être des éléments qui pourraient aider à déchiffrer les messages. Lorsqu’elles furent donc sorties de la maison de la cliente et un peu éloignées de cette dernière pour ne pas attirer l’attention dessus, la mage des mots proposa cette manière de faire à sa partenaire qui l’accepta tout de suite, ajoutant que sans les preuves qui pouvaient être apportées par le message codé, elles ne pouvaient pas aller au magasin d’antiquité, ce qui était vrai, tout comme le fait qu’elles devaient profiter du fait que leur enquête était encore secrète. Étant censée se charger de la partie déchiffrage, elle demanda tout de même à sa partenaire si elle pouvait venir avec elle, ce qui fut positif pour le plus grand plaisir de la fée.

Les deux femmes qu’on aurait pu prendre pour des sœurs se mirent donc en route vers l’adresse que leur avait fournie leur cliente. Sur le chemin, Mia s’intéressa à la magie de Levy,lui demandant de quoi il s’agissait. En effet, comme elles allaient être amenées à travailler ensemble, ce serait une bonne chose qu’elles connaissent la magie de l’autre, ainsi elles pourraient mieux visualiser ce qui leur était possible de faire ou non. Avant qu’elle ait eu le temps de répondre, la soldate lui révéla être constellationniste et qu’elle possédait des esprits du zodiaque, ce qui fit tiquer la jeune fée. Elle savait que Lucy possédait dix clés d’or et que Yukino possédait les deux dernières, elle ne comprenait donc pas quelles clés du zodiaque pouvait posséder la mage à ses côtés. Elle n’était pas une spécialiste des clés d’or, mais elle n’avait jamais rien lu parlant d’un autre zodiaque ou d’un autre type de clés que les deux que tout le monde connaissait.

“Des esprits du Zodiaque ? Il me semblait que Lu-chan et Yukino possédaient les douze clés d’or… Il s’agit d’un zodiaque d’origine différente ?”

Elle était vraiment curieuse d’avoir la solution de ce qui ressemblait à une nouvelle énigme. Après tout, il n’était pas impossible que des civilisations anciennes sur Earthland aient eu des zodiaque différents et que leur existence ait été oubliée, y compris celle des clés rattaché à ces derniers. Elle répondit finalement à la question, se préparant même à illustrer sa magie qui était assez tout assez peu connue.

“J’utilise le solid script. Les mots que j’écris apparaissent en 3D avec leur caractéristique.”

Dit-elle tout en écrivant le mot “flower” dans les airs, ce dernier apparaissant alors, constitué de fleurs.

“Ce n’est pas grand-chose, mais j’espère que ça nous sera utile pendant la mission.”

Dit-elle en souriant avant de laisser les fleurs disparaître. Elle espérait pouvoir être un bon support pour la jeune femme à ses côtés, même si, normalement, elles ne devraient pas avoir à entrer dans des conflits directs. Si l’homme était réellement un espion, ses réactions pouvaient être imprévisibles, mais elles ne seraient plus seules pour s’en occuper.

Avant d’en arriver aux conclusions; espions, ou pas; elles devaient interroger leurs témoins et justement, elles arrivaient à l’adresse donnée par la cliente. Le quartier semblait plutôt calme, un quartier résidentiel tout ce qu’il y a de plus normal. La bleutée était déjà venue dans le coin lors de ses rondes pour aider les associations en charge des réfugiés. Certains étaient logés dans les environs. Elle s’arrêta devant l’adresse indiquée et vérifia une dernière fois qu’elles ne s’étaient pas trompées avant de regarder la seconde jeune femme.

“C’est ici, j’espère qu’il sera là…”

N’étant pas prévenu de leur visite, il était possible qu’il ne soit pas chez lui. Ce qu’elles allaient vite découvrir. Le rat de bibliothèque s’approcha de la porte, mais aucune réponse. Elle tenta une seconde fois, mais n’eut toujours rien. Elle regarda l’heure, il pouvait être au travail.

“Je pense qu’il doit être au travail, ce serait logique à cette heure.”

Il fallait qu’elles trouvent autre chose à faire en attendant qu’il revienne. Elles ne pouvaient pas perdre une journée d’enquête à l’attendre. Mais qu’est-ce qu’elles pourraient faire ?

“On pourrait aller questionner des collègues du suspect. On pourrait dire que sa petite amie nous a chargés de lui préparer une surprise et que donc on récupère des informations pour faire quelque chose qui lui plaira vraiment et l’organiser quand il ne s’y attendra vraiment pas.”

Au moins, elles auraient des gens à interroger et des informations à glaner en attendant de pouvoir rencontrer leur témoin principal.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Ven 23 Aoû - 17:50
Tandis que les deux femmes marchaient en direction de la prochaine étape de leur enquête, Mia avait voulu, tant pour passer le temps que pour sociabiliser, s'enquérir des pouvoirs de sa partenaire. Au passage et par politesse, elle avait d'abord expliqué très sommairement ses capacités de constellationiste. Les paroles de Mia semblèrent toutefois surprendre quelque peu la fée. Les quelques mots et interrogations que formula Levy furent riches en information pour Mia. Tout d'abord, elle mentionna deux constellationnistes de sa connaissance. Le plus intéressant, c'est qu'elle apprit dans le même temps que les douze clés d'or étaient aux mains de ces deux personnes. Ensuite, la policière pu déduire qu'au moins l'une d'entre elle était membre de Fairy tail. Ça, elle l'avait déjà compris lors de sa rencontre avec Erza qui connaissait beaucoup trop bien les esprits pour quelqu'un qui n'était pas constellationiste. Enfin la fée sembla naturellement tiquer sur le fait que Mia possédait des esprits du zodiaques alors qu'ils avaient déjà tous un contrat actif.

« D'origine différente ? J'imagine qu'on peut présenter les choses ainsi oui. » répondit Mia, un peu gênée, sans trop élaborer.

La constellationiste n'avait, pour des raisons évidentes, pas spécialement envie de dévoiler à une mage de Fairy tail que ses esprits étaient le résultat d'un rituel de magie noire. Elle était la seule personne vivante à savoir ça et comptait bien que les choses restent ainsi. Cependant, elle était vraiment intriguée et curieuse de rencontrer la constellationiste de Fairy tail et les véritables esprits des clés d'or.

Après, ce fut au tour de Levy de présenter sa magie. Tout en l'écoutant avec un intérêt sincère, la policière montra un certain émerveillement lorsqu'elle illustra le tout avec un exemple pratique. Le concept était simple mais efficace comme on dit.

Après la petite parenthèse magie, les deux femmes arrivèrent finalement à l'adresse de l'ami donnée par la cliente. Cependant, lorsque Levy toqua à la porte, il n'y eut aucune réponse. C'était frustrant mais prévisible, nous étions en pleine journée et la plupart des gens travaillaient. C'était d'ailleurs le cas des deux mages ici présentes.

« Ça me parait une bonne idée, nous découvrirons peut-être des indices sur son comportement étrange ou ses déplacements comme ça. » répondit Mia, approuvant l'idée de la fée d'aller interroger les collègues du suspect.

De ce que Mia avait compris, le suspect travaillait pour un petit journal local. En ces temps de guerre, c'était surement plus de la propagande que du journalisme mais ce n'était pas le rôle de Mia de questionner la politique gouvernementale. Arrivant dans les locaux, somme toute modestes, du journal, Mia espérait que le suspect soit de sortie pour une quelconque interview ou en quête d'actualité à se mettre sous la dent.

Heureusement pour les deux femmes, le suspect était bien de sortie, Dieu bénisse le journalisme de terrain. Mia se présenta, avec sa collègue de mission, commes de simples connaissances de la femme du suspect. Comme suggéré par Levy, cela permettrait de glaner des informations sans éveiller les soupçons. Les deux bleutés commencèrent par interroger l'un des collègues qui était en pause.

« Sa femme nous a chargé de lui préparer une surprise pour une occasion spéciale. Vous n'auriez pas une idée de lieux qu'il aime fréquenter et que sa femme ne connaitrait pas ? Histoire de le surprendre un maximum. » questionna Mia avec un grand sourire et un clin d'œil qui se voulait complice. Derrière sa question innocente, la jeune femme espérait surtout obtenir des renseignements sur d'éventuels déplacements qui sortiraient de l'ordinaire.

L'avantage d'avoir une bouille innocente et un air naturellement enjoué, c'est que les gens n'étaient jamais méfiants à son égard et qu'ils avaient tendance à coopérer facilement. Si Mia n'était pas dans la police civile, elle aurait certainement eu le profil parfait pour la section espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Lun 2 Sep - 6:52
[Quête] Un étrange code

La bleutée décida de ne pas poser plus de questions sur les clés de Mia, voyant bien que ce sujet semblait assez gênant pour la jeune femme, mais elle restait tout de même très intriguée par cet autre zodiaque, elle en parlerait à Lu-chan, peut-être que cette dernière aurait une idée. La discussion avança et ce fut à la fée d’expliquer sa magie, faisant également une petite démonstration pour que ce soit plus clair et avec tout ça, les deux enquêtrices étaient déjà arrivées chez le témoin qu’elles devaient interroger. Malheureusement, elles eurent beau frapper à sa porte, elles restèrent sans réponse, l’homme devant se trouver au travail, ce qui semblait logique vu l’heure. Pour ne pas perdre de temps, la mage des mots proposa qu’elles se rendent directement au travail du suspect en expliquant qu’elles étaient amies avec sa petite-amie et qu’on leur avait demandé de lui préparer une surprise.

Cette idée fut validée par la policière et une fois de plus, elles repartirent dans les rues de la Cité Royale, cette fois-ci pour se rendre sur le lieu de travail du possible espion, un petit journal local. Même son travail semblait logique s’il s’agissait d’un espion, après tout, les journalistes étaient au courant de tout ce qui se passait dans l’enceinte de la Cité. En arrivant au journal, ce fut Mia qui prit la parole pour expliquer qu’elles venaient de la part de la petite-amie de l’homme afin de récolter des informations pour lui préparer une surprise. Le collègue interrogé les regarda visiblement surpris par ce qu’on lui demandait.

“Hmm, je sais pas trop. Il parle pas beaucoup de lui, mais je sais que le midi, il aime bien aller manger au calme dans un parc  pas très loin du journal, apparemment il veut être au calme. C’est tout ce que je peux vous dire. Peut-être que les autres en sauront plus.”
“Ça nous aide déjà beaucoup, merci !”

Répondit le rat de bibliothèque en souriant avant de partir avec sa partenaire. Elles allaient devoir interroger plus de monde pour obtenir assez d'informations. Elles interrogèrent donc plus de collègues obtenant un peu plus d’éléments, comme le fait qu’il allait assez peu avec eux pour les pots le soir et que depuis un peu plus d’une semaine, il semblait ailleurs et quand il était interrogé, il répondait simplement que ce n’était rien de grave, il avait beaucoup de travail personnel, mais que ce serait vite terminé. Lorsque les employés présents furent tous interrogés, les deux jeunes femmes purent quitter les lieux pour parler un peu plus librement.

“Finalement, il a l’air d’être assez distant même avec ses collègues, mais on sait que son comportement a changé il y a une semaine… ça pourrait correspondre avec le moment où notre cliente a trouvé le premier code. Est-ce qu’il se serait retrouvé pris dans une affaire qui l’a dépassé ? Si les soupçons sont fondés, peut-être qu’il n’a pas choisi de jouer ce rôle…”

La bleutée n’arrivait pas encore à assembler toutes les pièces du puzzle. Elle s’imaginait bien qu’il devait y avoir un peu de concurrence entre les journalistes, mais ça lui paraissait bizarre d’être distant avec les personnes avec qui on passait une grande partie de nos journées, comme ce changement survenu il y a peu. Son instinct lui disait que quelque chose n’allait pas, mais impossible de savoir si c’était, car il était coupable ou si c’était que l’histoire n’avait rien à voir avec de l’espionnage. Elle espérait vraiment que le décodage des codes lèverait une partie du voile. Elle regarda alors l’heure, elles n’étaient qu’au début de l’après-midi, elles avaient donc encore du temps avant que leur témoin rentre chez lui, mais elle arrivait à court d’idées d’où elles pouvaient se rendre pour chercher plus d’éléments. Elle tourna alors le regard vers la professionnelle du duo.

“On a encore du temps avant la fin de journée, des idées ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Mer 11 Sep - 18:29
Les investigations des deux mages au petit journal leur permirent de récolter quelques informations auprès des collègues du suspect. Il ressortait notamment de l'interrogatoire déguisé que le suspect affichait un comportement étrange depuis une durée qui coïncidait avec que sa femme avait dit. De plus, et c'est l'information qui retint davantage l'attention de la policière, il aimait s'isoler dans un parc pour la pause du midi.

Une fois tous les collègues interrogés, les deux femmes sortirent du journal. Après quelques pas, la policière écouta Levy exposer ses hypothèses. Elle opina du chef car elle était sur la même longueur d'onde.

« Je te rejoins sur ce point, un changement de comportement si brusque, c'est suspect. Si c'était un agent infiltré avec un minimum de professionnalisme, il ne laisserait sûrement rien transparaître. J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec des collègues de la division des services secrets, bon courage pour leur faire cracher des informations. »

Mia ponctua sa phrase par un soupir faussement désespéré. Même avec sa bouille d'ange elle peinait à obtenir ne serait-ce que des rumeurs de la part des membres de la troisième qu'elle côtoyait.

« Enfin, tout ça pour dire qu'il semble effectivement bien plus logique que ce soit un citoyen lambda qui se soit fait embarquer dans une affaire louche contre son gré par des gens qui, eux, sont sûrement mal intentionnés » conclut-elle, à peu près sûre que sa théorie était la bonne. Même si secrètement, ne serait-ce que pour la femme du suspect, elle espérait faire fausse route.

Les deux femmes arrivaient à court de piste. La femme leur avait déjà dit tout ce qu'elle savait en plus de leur avoir donné les codes. Il en était de même pour les collègues. Quant à l'ami du couple témoin de l'échange avec le vendeur d'antiquité, il n'était pas chez lui et donc impossible de l'interroger.

« Le vendeur d'antiquité… » commença Mia dans un éclair de lucidité.

« C'est la seule piste que nous pouvons encore exploiter aujourd'hui. S'il est directement lié à toute cette affaire, cela pourrait résoudre notre problème plus vite que prévu. » s'exclama t-elle brièvement avant d'afficher à nouveau une mine pensive.

« Le souci c'est que nous n'avons pas de preuve et rien ne l'obligerait à parler ou à nous dire la vérité. Nous pourrions forcer le destin…mais je préfère recourir aux interrogatoires musclés en dernier recours personnellement. »

Bien évidemment, Mia se retint bien de préciser que par "interrogatoires musclés", elle sous -entendait surtout Aries et son mauvais caractère. Frêle et douce comme elle était, ce n'était certainement pas elle qui intimiderait qui que ce soit. Le bélier avait au moins le mérite d'exceller dans cet exercice…même les méthodes employées étaient parfois discutables sur le plan légal.

« Je ne vois que ces deux options. Soit on interroge l'antiquaire sans preuves au risque de nous compromettre. Soit nous arrêtons l'enquête de terrain pour aujourd'hui et nous focalisons, enfin toi du moins, sur le déchiffrage du message codé. Quelle option te semble le mieux ? » questionna Mia à sa partenaire d'enquête, non sans avoir indiqué sa préférence pour l'option de la patience. Il faut la comprendre, la dernière fois qu'elle a fait preuve de hâte dans une enquête, une fée s'était retrouvée injustement avec les menottes aux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Dim 29 Sep - 11:59
[Quête] Un étrange code

L’interrogatoire des collègues de leur suspect leur permit d’apprendre qu’il n’était pas quelqu’un de très sociable, mais surtout que son comportement avait changé à peu près au même moment que lors de la découverte du premier code par leur cliente. La fée bleue partagea cette impression avec la professionnelle des enquêtes qui lui confirma qu’elle pensait la même chose, elles étaient sur la même longueur d’onde. Malheureusement, elles ne pouvaient pas creuser davantage pour l’instant leur témoin n’étant pas chez lui, il ne semblait rester que le décryptage du code. Elle demanda pourtant à Mia si cette dernière avait une idée de ce qu’elles pouvaient faire, s’il leur restait une piste à aller explorée à laquelle la bleutée n’avait pas pensé.

La policière revint alors sur le vendeur d'antiquités. Elles ne pouvaient pas interroger le témoin, mais peut-être qu’elles pouvaient interroger l’homme qui avait été vu avec le possible espion. Comme le disait la jeune femme il était leur dernière piste, mais cela n’empêcha pas le rat de bibliothèque de penser que ce n’était peut-être pas une bonne idée de s’y rendre tout de suite, cela pourrait griller leur couverture et faire connaître au suspect que la résistance l’avait repéré et entrainer sa disparition des radars ou mettre la cliente en danger. Malgré sa proposition d’aller voir le vendeur, la constellationniste semblait elle aussi penser que ce n’était pas forcément une bonne idée et proposa de plutôt se concentrer sur le décryptage et voit ensuite si cela leur donnait une preuve qui pourrait mener à l’arrestation de l'antiquaire et à son interrogatoire plus officiel.

“Je suis d’accord, on devrait attendre que j’ai déchiffré les codes, peut-être qu’ils nous donneront de quoi interroger l’antiquaire. Ce qu’on peut faire, je rentre à Fairy Hills pour commencer le décryptage, vu le type de code je pense en avoir pour la nuit, si je le déchiffre avant je t’envoie un message sur ton PHS. Je peux avoir ton numéro ?”

Elle comptait évidemment sur la plus âgée pour lui transmettre les informations qu’elle récupérerait en interrogeant le témoin quand il serait rentré chez lui, mais elle ne pensait pas qu'il y avait besoin de le dire, au pire, elle saurait tout lorsqu’elles se retrouveraient le lendemain. Une fois l'échange de numéro effectué, la fée rentra à Fairy Hills où elle salua les filles présentent avant de se rendre dans sa chambre où elle sortit les codes et attrapa tous ses livres relatifs au décryptage. Elle commença alors ce minutieux travail ne voyant pas le temps passé et ne faisant pas vraiment attention à ce qu’il se passait autour d’elle. Quelqu’un avait dû monter lui déposer à manger sans qu’elle l’entende puisque quand elle releva la tête commençant à fatiguer et se disant qu’elle aurait bien besoin d’un café, un plateau avec de la nourriture et une tasse de café froid se trouvait à côté de la porte. Elle sourit de l’attention de ses amies avant de prendre la tasse et de se remettre au travail. Elle ne pouvait pas perdre de temps, on comptait sur elle pour déchiffrer ce mot.

Le premier papier utilisait un assemblage de plusieurs codes se trouvant dans ses livres et il lui fallut en effet toute la nuit pour réussir à trouver la solution, mais une fois que ce fut fait, tout fut décrypté en moins d’une heure. Le second papier semblait utiliser un code différent, mais le message du premier était suffisant pour aller voir l’antiquaire, elle pourrait se charger de l’autre message ensuite. Elle attrapa alors tout de suite son PHS et envoya un message à sa partenaire pour la prévenir que le code n’était plus un mystère et lui proposa de se retrouver une heure plus tard. Elle se rendit compte, une fois le message envoyé, qu’il était à peine 6h du matin et que la bleutée de la résistance devait certainement dormir, elle renvoya donc un nouveau message pour lui dire de plutôt la prévenir quand elle serait disponible. Levy en profita pour manger ce qu’on lui avait monté la veille et aller se laver et quand l’heure des retrouvailles arriva, elle alla au point de rendez-vous.

En voyant la constellationniste arriver, elle lui fit un signe de la main et la salua avant de lui tendre la traduction du premier message : Le produit n’est pas encore arrivé, revenez dans une semaine.

“Je pense qu’on peut aller se renseigner sur ce qu’est le produit que notre espion a probablement récupéré il y a peu.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Sam 5 Oct - 16:30
Sans grande surprise, Levy opta pour la solution la plus prudente et choisit de déchiffrer les codes avant d'aller confronter l'antiquaire. Il faut dire que les deux femmes ne pouvaient pas faire grand chose de plus en l'état actuel de leur enquête, elles avaient, pour l'heure, explorer toutes les pistes qui s'offraient à elle.

Après avoir salué sa compagne de mission qui rentra chez elle pour tenter de déchiffrer les codes, Mia décida de ne pas rester les bras croisés de son côté. A défaut de pouvoir être d'une quelconque aide en matière de message codé, elle allait au moins pouvoir mettre à profit ses talents de policière. Elle choisit de retourner chez l'ami du couple qui avait été témoin du mystérieux échange entre l'antiquaire et le suspect.

Une fois sur place, elle frappa à la porte. Contrairement à son premier passage, il y eut quelqu'un pour lui ouvrir cette fois-ci. Après s'être assuré qu'il s'agissait bien du témoins, histoire de ne pas révéler l'existence de l'enquête à un tier, Mia lui exposa les raisons de sa venue et lui demanda s'il avait des détails à lui fournir qui pourraient l'aider d'une façon ou d'une autre. Malheureusement, il avait déjà tout dit à son amie qui l'avait à son tour rapporté au duo d'enquêtrices. La seule information nouvelle qu'il pu fournir à la policière fut l'adresse exacte du magasin d'antiquité et une description physique de l'antiquaire. Mia le remercia malgré tout pour sa coopération et, puisqu'elle ne pouvait rien faire de plus aujourd'hui, rentra chez elle.

Le lendemain matin, à son réveil, Mia constata que Levy lui avait envoyé un message lui indiquant avoir déchiffré le code. Vu l'heure d'envoi affiché, Mia s'en voulait presque d'avoir passé une bonne nuit alors que sa partenaire semblait avoir fait nuit blanche. Si l'occasion se présentait, il faudrait au moins qu'elle lui paye un café dans la journée.

La policière retrouva Levy au lieu et à l'heure convenue, avec le message décodé en prime.

« Un produit ? Au moins ce n'est pas un message codé d'un plan d'attaque, c'est déjà ça. » réagit Mia, se rassurant comme elle pouvait. Elle se souvenait de la promesse faite à la femme du suspect, elle espérait toujours fermement que toute cette affaire ne soit qu'un affreux malentendu.

« De mon côté j'ai été interroger le témoin, il ne m'a rien appris de plus que ce que nous savions déjà. Au moins, il m'a donné l'adresse et m'a dressé le portrait de l'antiquaire, comme ça nous serons certaines de tomber sur la bonne personne. »

Sur ces mots, les deux femmes se dirigèrent vers le magasin. Peu avant qu'elles arrivent à leur destination, Mia s'arrêta.

« Il n y a pas de raison que la situation s'envenime, mais prudence est mère de sûreté, donc je préfère prendre les devants au cas ou. »

Sur ces mots, Mia fouilla dans la sacoche de cuir accrochée à sa ceinture pour en sortir la clé corrompue du bélier afin d'invoquer Aries. Elle lui fit un rapide topo de la situation, lui enjoignant de n'agir que si la situation s'avérait plus dangereuse que prévue.

« C'est sûr qu'entre une bonne poire et une lilliputienne, c'est pas sur vous que je miserais si la situation partait en couille. » se moqua Aries à l'adresse des deux femmes.

Mia s'excusa auprès de Levy du franc parlé d'Aries, la priant de ne pas prendre trop à cœur les piques du bélier. A défaut d'être amicale, elle restait un bon garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Mia - Lucy
Inventaire : -PHS
-Lunette de vent
-Sac sans fond
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Hier à 9:05
[Quête] Un étrange code

Une fois les deux jeunes femmes séparées, Levy était rentrée à Fairy Hills où elle s’était mise immédiatement à la traduction des codes, cela lui prit toute la nuit, mais finalement elle réussit à craquer l’un des deux et à obtenir le message caché à l’intérieur. Elle avait alors immédiatement envoyé un message à sa partenaire pour cette mission en l’invitant à se retrouver, mais en voyant l’heure elle changea ses plans pour qu’elles se retrouvent plus tard. Après tout, l’autre bleutée devait être en train de bien dormir. Elle profita de ce temps pour manger, se laver et fit même une microsieste pour récupérer un peu d’énergie avant de débuter cette nouvelle journée qui promettait d’être intense.

Finalement à l’heure du rendez-vous, les deux jeunes femmes furent à l’heure et la spécialiste des mots put lui partager ce qu’elle avait déchiffré pendant la nuit, apparemment leur suspect attendait un produit qui n’était pas encore arrivé. Optimiste Mia fit remarquer qu’au moins ce n’était pas un plan d’attaque, ce sur quoi la fée ne pouvait qu’être d’accord. Malheureusement l’autre code n’était pas encore décrypté, mais Levy savait que ce n’était qu’une question de temps, elle s’y mettrait dès qu’elle pourrait. De son côté la policière n’avait pas chômé non plus puisqu’elle lui raconta ce qu’elle  avait pu apprendre la veille en interrogeant leur témoin, mais cela se résumait à ce qu’elles savaient déjà plus l’adresse du magasin d’antiquité et la description de son propriétaire. Elles pourraient donc obtenir plus d’information aujourd’hui, peut-être même sur le second code.

Avant qu’elles arrivent au magasin, Mia les fit s’arrêter en déclarant que même s’il y avait peu de chance que les choses tournent mal, il était préférable qu’elles prennent les devants avant de réaliser ce qu’elle avait vu Lucy faire des dizaines de fois, invoquer un esprit. Apparemment celui d’Aries, ce qui fit tiquer la jeune femme puisqu’elle savait que la clé d’Aries appartenait à sa meilleure amie. Et en effet cette Aries était bien différente de la douce et timide Aries qu’elle connaissait.

“Enchantée de faire ta connaissance Aries.”

Déclara la fée, ignorant les paroles de l’esprit comme le lui avait conseillé la constellationniste. Le trio put alors se remettre en marche et elles finirent par arriver devant la boutique. Elles ne pouvaient pas trahir leur mission pour l’instant, elles n’avaient pour l’instant pas de preuve concrète que le suspect était bien un espion, mais elles n’en avaient pas non plus qui prouvait qu’il était innocent.

“On doit faire attention à notre couverture. On pourrait garder l’idée qu’on a utilisée hier, qu’on organise l’anniversaire surprise du petit-ami de notre cliente et on pourrait être ici, car on cherche un cadeau. On n’est pas censé connaître le lien de notre suspect avec l’endroit. Pendant qu’on se renseigne sur des cadeaux possibles, peut-être qu’Aries pourrait se charger de fouiller l’arrière-boutique, voir ce qu’elle peut trouver. Peut-être qu’il y aura des documents sur le fameux produit que doit récupérer le suspect.”

L’avantage du bélier était qu’elle pourrait toujours retourner dans le monde des esprits pour ne pas se faire prendre si elle se faisait surprendre et pour pallier au risque d’être entendu, la mage des mots utilisa sa magie pour écrire “silence” au niveau des jambes de l’esprit.

“Personne ne t’entendra marcher avec ça.”

Ne pouvant pas questionner directement le propriétaire du magasin sans risquer de révéler les soupçons à l’encontre du suspect c’était ce qui semblait le plus sûr pour Levy et en donnant une description de la personne pour qui elles voulaient un cadeau, peut-être qu’elles obtiendraient une réaction intéressante pouvant orienter la discussion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: