Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: GALAD :: Cité Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Quête] Un étrange code [Lisanna]
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Lisanna
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Mer 3 Avr - 5:31
Spoiler:

Un étrange code



Ce jour-là, la jeune femme s’était rendue à la guilde seule. Gajeel était reparti avec Lily pour une mission, elle ne savait pas vraiment où et ses partenaires habituels, Jett et Droy étaient aussi partis sur une mission à deux, ce qui était rare, mais qui arrivait de temps en temps depuis la guerre contre les guildes noires. Elle s’était donc installée à une table, un livre entre les mains. Elle était installée depuis peut-être une heure lorsque Mirajane vint la voir, déposant un verre d’eau sur sa table en lui souriant.

“ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, mais une demande de mission est arrivée. Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser.”

Lui dit-elle avant de déposer la demande de mission face à la jeune femme. La bleutée la remercia et prit la feuille afin de lire la demande et pourquoi Mira pensait que c’était fait pour elle. En parcourant la demande, l’intérêt de la jeune femme fut titillé. Le décryptage d’un code pouvant mener à la découverte d’un espion du royaume de la nuit ou de la lune était excitant ! Elle pourrait être utile à la résistance sans avoir à se battre. Enfin, normalement il n’y aurait pas à se battre. Bataille ou pas, la bleutée ne pouvait quand même pas faire cette mission seule, mais les autres membres de Shadow Gear n’étaient pas là tout comme Gajeel et Lily.

Un soupire franchit les lèvres de la jeune femme en se disant qu’elle allait devoir passer son tour, elle ne pouvait pas demander à la cliente d’attendre. Débusquer un espion était quelque chose qui ne pouvait pas être remis à plus tard. Elle prit donc la mission pour la ramener à Mirajane lorsqu’elle vit Lisanna. Les deux jeunes femmes n’avaient jamais eu l’occasion de partir en mission ensemble, la blanche partant avec sa fratrie, avant sa “mort” et Levy avec ses compagnons. Mais Lisanna était une personne que Levy appréciait et passer du temps avec elle ferait plaisir à la plus petite. Elle s’approcha donc des Strauss.

“Lisanna ! Est-ce que ça te dit de partir à la chasse aux espions ?”

Le rat de bibliothèque lui tendit la feuille de mission afin que la cadette des Strauss puisse avoir les informations. Mirajane leur donna ensuite les coordonnées de la cliente pour qu’elles puissent se rendre chez elle, leur précisant que le petit-ami était censé travailler toute la journée et qu’elles devraient donc pouvoir rencontrer la femme tranquillement. La mage des mots remercia la barmaid avant de sortir avec sa partenaire de mission, direction la maison de leur cliente. La démone étant censée la prévenir de leur arrivée.

“Je suis contente de faire cette mission avec toi, c’est la première fois qu’on part toutes les deux.”

Lorsqu’elles arrivèrent devant chez la cliente, cette dernière vint leur ouvrirent et les fit rapidement entrer avant de les guider vers le salon, leur proposant à boire avant de leur expliquer plus en détail.

“Cela fait déjà deux semaines que mon petit-ami part plusieurs jours soi-disant pour le travail. Il y a une semaine j’ai trouvé un papier codé dans sa poche, l’alphabet ne ressemble à rien et j’ai trouvé un second papier il y a deux jours. Tenez” Elle donna les papiers aux jeunes femmes avant de reprendre. “Son comportement est étrange, un de mes amis l’a vu en train de discuter avec un homme qui cachait son visage. Ils semblaient nerveux et se sont séparés très vite, c’est après ça que j’ai trouvé le second papier. J’aimerais que vous trouviez s’il est un espion ou si c’est autre chose.”

La bleutée observa l’un des papiers. En effet, il ne s’agissait pas d’un alphabet qu’elle connaissait. Peut-être qu’elle trouverait quelque chose dans un de ses livres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lisanna Strauss
Affiliation : Résistance - Fairy Tail
Magie : Take Over : Animal Soul
Lisanna Strauss



Jeu 25 Avr - 0:53
Un étrange code



Lisanna ne part jamais en mission seule, car elle en est conscience qu'elle n'est pas suffisamment forte pour gérer une mission en solitaire. Même si Lisanna est quelqu'un de très réfléchie et intelligente, elle pourrait vite trouver de la difficulté si elle devait se battre. Bien sur, Lisanna est courageuse, et déterminée, elle se donnera toujours à fond lorsqu'elle doit se battre, surtout si c'est pour protéger la guilde. Nan, Lisanna est plus efficace en équipe, ça c'est certain. Elle aime particulièrement partir en mission avec Mirajane, ou même Elfman… Entre famille, et elle sait pertinemment que c'est deux-là la protégeront en cas de danger, même si elle aussi a envie de les protéger ! Même si bon, Mirajane est rang S, et Elfman est un vrai mec, un vrai de vrai, alors ils n'ont pas besoin d'être protégés par la petite dernière. Néanmoins, ça arrive aussi à Lisanna de partir en mission avec les autres membres, comme Lucy, Gajeel ou encore Natsu ces derniers temps, mais il est vrai que Lisanna n'est pas la première à partir pour une mission… Enfin tout dépend de la mission. Mais en général, ce sont les membres les plus forts qui s'y collent. Néanmoins, Lisanna porte toujours sa touche personnellement pour la Résistance et les camps. Elle aime souvent s'y rendre pour aider en cas de besoin, et préparer de bon petit plat chaud pour les soldats ou les mages de la Résistance et de l'armée royale. Mais ainsi, ce n'est pas la première à partir au front.

Lisanna aide parfois Mirajane pour la taverne, elle nettoie et peut préparer des boissons. Parfois quand sa sœur ainée est trop occupée, ou qu'elle est en mission, ou que son travail de mannequin lui prend trop de temps, c'est Lisanna qui gère le comptoir et sert des boisons fraiches aux membres de la guilde. Evidemment Lisanna cuisine aussi beaucoup pour ses amis… C'est ce qu'elle fait le plus, et c'est pour cette raison qu'elle part aussi souvent en ville pour acheter des ingrédients. C'est là que la jeune femme vit Levy s'approcher et l'aborder avec une bout de papier entre les mains. Une chasse aux espions ? Lisanna saisit la fiche de mission afin de voir les détails de la demande de plus près. Visiblement, la cliente aurait trouvés d'étranges codes dans les poches de son petit-ami. D'étranges codes ? Lisanna aimerait beaucoup voir ces fameux codes, mais l'inquiétude de la cliente n'est pas à prendre à la légère bien entendu. Nous vivons dans un monde où cela peut ne pas être qu'une simple infidélité. Il est donc primordial de découvrir l'origine des ces codes, et de les déchiffrer. Lisanna pense que c'est dans ses cordes, et elle serait ravie d'accompagner Levy au domicile de la cliente. "Volontiers, allons voir la dame." Assure la cadette des Strauss et dit au revoir à sa sœur ainée en lui faisant un petit câlin.

Lisanna accompagne donc sa partenaire de mission jusqu'à la propriété de la cliente. Elle est ravie d'entendre les mots encourageants et gentils de Levy. Lisanna sourit tendrement à sa partenaire, montrant son enthousiasme de partager leur première mission. "C'est gentil d'avoir pensée à moi ! Moi aussi je suis trop contente de partir en mission avec toi. Je suis certaine qu'on fera un duo de choc !" Assure t-elle en levant du poing convaincue et décidée !  Sa manière aussi d'encourager et donner confiance à Levy sur la réussite de cette mission. Une fois dans le salon de la dame, Lisanna refuse poliment la boisson, car elle considère qu'elles n'ont pas le temps pour ça, mais écoute attentivement les détails de la dame. Peut-être que cette dernière est juste parano, et qu'il n'y a rien derrière ce code. C'est juste peut-être qu'un simple jeu avec des collègues de travail ? Ou un délire d'homme… C'est possible, Lisanna est perplexe. Elle observe l'un des bouts de papier, et effectivement, cet alphabet ne lui dit rien. La benjamine des Strauss se dit que peut-être ça devrait dire quelque chose à Levy… C'est elle l'experte des mots, des lettres et tout ça tout ça. Alors Lisanna jette un coup d'oeil vers sa partenaire, pour essayer de percevoir la moindre illumination dans ses yeux. Mais Levy ne semble pas connaitre cet alphabet non plus.

Lisanna porte donc son attention sur la dame. "On peut garder ces codes avec nous pour l'enquête ? Je pense qu'on devrait aller interroger des experts en code…. Je crois qu'on devrait se rendre dans des bibliothèques, ou des antiquaires. Peut-être que ces lettres correspondent à un alphabet ancien ? Peut-être qu'on trouvera un indice." Juge la jeune Strauss en proposant un point de départ pour décrypter ces codes. Du moins, connaitre son origine. La cliente confirme qu'elles peuvent garder les codes pour leurs enquêtes. "On pourrait aussi aller interroger ce fameux ami qui a aperçu votre mari avec un homme sous une capuche." Suggère aussi Lisanna. Peut-être que cet ami pourra en dire plus sur le mystérieux homme à capuche. Il faudrait aussi un moyen de trouver le principal suspect, et le suivre. Est-il au travail à l'heure qu'il est ? La cliente précise que son ami tient un apothicaire à la Cité Royale. Elles pourraient s'y rendre pour l'interroger. "Alors partenaire. On commence par quoi ?" Lisanna montre clairement de l'envie et de la motivation pour aider la cliente. Elle veut aller partout !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Levy McGarden
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Solid Script
Disponibilité : Gajeel - Fairy Tail - Lisanna
Levy McGarden
C'est leviosa, et non pas Leviosaaah



Hier à 5:16
Un étrange code



Levy s’était vu confier une mission par Mirajane, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. D’habitude les missions étaient partagées avec le reste de la résistance, mais cette fois, la personne semblait vouloir quelqu’un de Fairy Tail. En lisant l’intitulé, la bleutée se rendit compte qu’en effet cette mission était faite pour elle, mais elle ne voulait pas y aller seule. Elle alla donc proposer à Lisanna qui se trouvait au comptoir avec sa sœur. La cadette des Strauss accepta de partir avec le rat de bibliothèque et rapidement les deux jeunes femmes partirent chez leur cliente afin d’avoir plus d’informations sur cette mission. Elles purent discuter un peu en route et s’encourager l’une l’autre.

Une fois arriver chez leur cliente, la jeune femme les amena jusqu’à un salon où elle leur proposa à boire que la mage des mots refusa tout comme sa partenaire. Elles écoutèrent donc l’histoire de la femme assise face à elle. Elles purent apprendre que cela faisait une semaine que le premier code avait été trouvé dans les affaires du possible espion et un second avait été découvert deux jours plus tôt. Quand la jeune femme leur tendit les fameux codes, levy en profita pour les regarder, mais l’alphabet lui était effectivement inconnu. Mais elle n’était pas la spécialiste des langues de la guilde pour rien. Elle écouta la suite du récit, prenant des notes mentales et hocha la tête. Lorsque la petite-amie du suspect eut terminé, Lisanna fut la première à prendre la parole pour demander si elles pouvaient garder les codes. La réponse positive rassura la bleutée qui aurait tout le temps de les étudier dans sa chambre, là où elle aurait accès à tous ses livres.

Ce qui surprit par contre la bleutée, ce fut que Lisanna proposa de confier les codes à une autre personne alors qu’elle avait le fameux expert en code juste à côté d’elle. LA bleutée fut vraiment perplexe face à cette proposition, même si elle fit de son mieux pour ne pas laisser sa surprise se voir, après tout, elles devaient se montrer comme une équipe devant leur cliente et une équipe n’était pas surprise par la proposition de l’un des partenaires.

“Concernant le code, je peux me charger de le déchiffrer, c’est mon domaine. Du coup, il serait plus judicieux de commencer par aller interroger le fameux ami de votre petit-ami.”

La bleutée se leva en remerciant la cliente avant de mettre les codes dans son sac sans fond, là où ils seraient en sécurité jusqu’à ce qu’elle puisse les étudier plus sérieusement. Elles avaient l’adresse de la fameuse boutique d’apothicaire du témoin, elles pouvaient donc y aller.

“Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’informations. En attendant, continuez de faire comme si de rien n’était, on ne sait jamais, s’il est réellement un espion du royaume de la lune ou du royaume de la nuit, il ne doit se douter de rien.”

La cliente acquiesça et les deux mages de Fairy Tail purent quitter sa demeure. Une fois qu’elles furent seules et qu’elles se furent un peu éloignées de la résidence, la bleutée tourna le regard vers son amie.

“Il faudrait qu’on aille aussi se renseigner auprès de la 3e division. Je ne voulais pas en parler devant la cliente, mais peut-être que son petit-ami travaille pour la 3e.”

Elle en doutait, un espion qui se ferait prendre aussi facilement ne serait déjà plus membre de la troisième, mais il fallait éliminer totalement cette piste.

“Quand on aura interrogé notre témoin, est-ce que tu pourras aller demander au commandant de la division ? Je rentrerais au dortoir pour commencer à déchiffrer le code, si ça te va.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: