Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sweet dreams × Nessy
Anonymous
Invité
Invité



Sam 10 Sep - 22:55



 

Nessy & Alycia
Sweet dreams
Il est aisé pour Alycia de se faire une idée du volume de la clientèle de Nessy, fortement en hausse ces derniers temps, sans avoir à s’approcher de son cabinet pour le réaliser de ses propres yeux. Cette relation professionnelle qui est née il y a quelque temps et qui fleurit un peu plus chaque jour apporte aux deux jeunes femmes un échange duquel elles sont gagnantes toutes les deux. Pour faire tourner la boutique, la maîtresse des rêves a besoin de faire dormir sa clientèle. Pour cela, qu’elle ait besoin d’onguents ou de somnifères en tout genre importait peu, tout ce que la rouquine savait (car Nessy passait directement par elle pour se les procurer) c’est qu’elle avait besoin de plantes diverses et variées afin de fabriquer le produit final qui aiderait ses clients à retrouver le monde des songes. Et ainsi, c’est Alycia qui se chargeait de quitter le désert de Mideel (dont elle était incapable de s’habituer aux températures) afin d’aller arpenter les bois pour lui ramener les plantes que l’Eisenberg lui commandait. Elle y trouvait également son compte, car en échange, bien entendu, Alycia réclamait de Nessy les informations qu’elle pouvait vendre à d’autres. Comme beaucoup, la Lamia Scale allait s’informer chez la maîtresse des rêves. Ce qu’elle faisait ensuite des informations n’était pas défini de façon très claire dans son esprit. Parfois, il s’agissait d’actions sur lesquelles elle pouvait agir seule, et elle faisait en sorte de le faire tout en restant discrète. A d’autres moments, il lui était impossible d’agir seule ou en toute discrétion. Les informations rejoignaient alors la résistance par un moyen détourné et crypté, qui permettait qu’on ne remonte pas jusqu’à elle et qu’on ne puisse pas comprendre le message si ce n’était pas la résistance qui tombait dessus.

Comme à chaque fois qu’elle se présentait au cabinet de Nessy, elle visa un créneau horaire sur lequel elle n’était pas encore officiellement ouverte pour franchir la porte comme si elle se rendait chez elle -le temps avait rendu ce comportement possible, laissant les femmes se rapprochées sans être tout à fait devenues amies. « Salut Morphée. » Un petit surnom qu’elle utilisait depuis quelques temps et qu’elle trouvait approprié à la personne qui lui faisait face. « Comment ça va ? » Elle posait la question plus par politesse que pour avoir une réponse sincère. Jamais Nessy ne lui avait laissé entrevoir un moment de faiblesse. « Livraison fraichement cueillie du bois ! » Annonça-t-elle en déposant son sac en bandoulière sur le bureau de sa cliente. Elle en sortit tous les sacs en tissu qui contenait chacun des plantes différentes. « Il ne manque rien, mais les espèces de fleurs blanches commencent à être moins répandues. Libre à toi de vérifier. » Elle n’avait pas retenu le nom de ces plantes dont la saison s’achevait. Apprendre ça par cœur, elle le laissait à Nessy et Iris. La rouquine s’installa dans un fauteuil, laissant librement l’oniriste vérifier sa commande. « Alors, quoi de neuf dans le monde ? » Demanda-t-elle nonchalamment.



 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 5 Déc - 21:34
Sweet dreams
Ft. Alycia

La clientèle était de plus en plus nombreuses ces derniers temps, c’était un fait. Tu regardais le haut plafond de ta boutique tout en tenant un onguent dans tes mains. Tu étais en train de préparer une potion pour faire dormir les gens. Non tu n’avais plus du tout le moindre scrupule à faire cela. Tu étais habitué et c’était devenu ton métier, par extension ton gagne-pain et ta façon de survivre. Le plus important était que tu avais la liberté de choisir pour qui travailler, et depuis quelques temps autant la résistance que les mages noirs venaient tourner autour de ta boutique. Tu avais commencé par apprendre à les distinguer. Bon d’accord, ce n’était pas bien dur à vrai dire. Les rêves des personnes venant recueillir les informations étaient suffisant pour apprendre davantage sur les personnes.

Depuis quelques temps, tu voyais une brune qui t’aidait dans tes approvisionnements et ravitaillements. Tu attendais la visite d’Alycia aujourd’hui, tu savais qu’elle convenait toujours un horaire ou elle pouvait être là avant tout le monde. Cela faisait partit de ses avantages de privilégiées.

« Bonjour Alycia » faisais-tu avec ton sourire éphémère sur ton visage. Tu avais beau être plus familière avec elle, car elle venait depuis un bout de temps maintenant, tu restais quand même sur tes gardes. Vous étiez amies pour le travail avant tout ? Non ?

« Tout va pour le mieux et toi donc ? » Esquissais-tu avec un grand sourire. Si la phrase était également pour répondre et rester polie, le sourire était lui sincère, tu étais contente de la voir. Cela faisait de l’animation de la voir par ici ! Elle était d’un caractère plus explosif que toi, et elle se montrait plus facilement. Tu remettais ta longue jupe noire correctement après l’avoir dépoussiérée en te levant du tabouret en bois ou tu étais assise. Tu faisais le tour du sac qu’elle venait de déposer sur le bureau. Tu te mettais à vérifier du coin de l’œil s’il ne manquait rien. Simple précaution, rien qui ne devrait choquer la demoiselle.

« Merci bien ! Effectivement, c’est  quelque chose qui m’inquiète, j’avais entendu parlé que des fleurs étaient moins répandue je vais devoir trouver d’autres somnifères… et composer d’autres recettes ! je vais devoir jouer la cuisinière ! Haha » faisait-tu en observant les réactions éventuelles de ton amie.

« Eh bien, tu veux les infos croustillantes en premières ou les ragots d’abord ? » Demandait-elle avec une pointe de sarcasme en rigolant. Elle sortait les fameuses fleures blanches manquantes en question pour les installer sur une deuxième table un peu plus loin. Comme le ferait n’importe qui avec un jeu de cartes.

« Il n’y a pas que la quantité, la taille des fleurs diminuent aussi…quel étrange phénomène, peut-être s’agit-il d’une maladie »faisait-elle en commençant à émettre plusieurs hypothèses. Des hypothèses qui ressemblaient à des métaphores pour faire donner envie à ta cliente actuelle.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 14 Jan - 13:33



 

Nessy & Alycia
Sweet dreams
L’ambiance qui régnait dans le cabinet du médecin de l’âme avait quelque chose de particulier, comme une sensation envahissant ceux qui y pénétrait que l’on ne trouvait nulle part ailleurs. Ce n’était pas vraiment désagréable. Juste…Différent de ce à quoi l’on pouvait se trouver être habitué. « Tout va pour le mieux et toi donc ? » Si tel n’avait pas été le cas, Nessy aurait probablement répondu exactement la même chose de toute façon. C’était un point commun qui les unissait, ce besoin de se montrer forte, de ne montrer aucune faiblesse. Cela ne les empêchait pas d’être contentes de se voir. Elles avaient une bonne relation toutes les deux. Mais elle n’était juste pas proches à ce point. Pas encore. Peut-être cela finirait-il par arriver, un jour. « La grande forme, comme toujours. » Elle s’installa sur une chaise pendant que sa partenaire d’affaire vérifiait le contenu du sac -Alycia agirait exactement de la même manière à sa place et ne s’en offusquait guère.

Ses compétences en botanique étant fort peu développées, Alycia avait (de manière très simple et en suivant la logique la plus accessible) songé que les plantes qui devenaient de moins en moins nombreuses ne l'étaient que car leur saison de floraison s’achevait. Elle n’avait pas développé davantage mais Nessy eu une vision bien plus précise de la situation. « Merci bien ! Effectivement, c’est quelque chose qui m’inquiète, j’avais entendu parler que des fleurs étaient moins répandues je vais devoir trouver d’autres somnifères… et composer d’autres recettes ! je vais devoir jouer la cuisinière ! Haha » « Hm, ce n’est pas que saisonnier, alors ? » Interrogea-t-elle, songeuse. Si l’on mettait de côté tous les impacts environnementaux qu’elle était incapable d’imaginer, ce n’était pas une mauvaise chose en soit. Cela signifiait que Nessy aurait besoin de davantage de produits pour faire ses essais. Leur relation professionnelle n’était donc pas prête de s’arrêter. « Tu n’auras qu’à me dire ce qu’il te faut et où les trouver et je me chargerais de t’approvisionner pour tes essais. » Mais avait-elle vraiment besoin de préciser cela ?

« Eh bien, tu veux les infos croustillantes en premières ou les ragots d’abord ? » Alycia était du genre à vouloir aller droit au but. Nessy, à l’inverse, semblait parfois s’amuser de cela et la faire patienter avant de lui donner le genre d’information qu’elle savait que la rouquine attendait plus que les autres. La Lamia ne pouvait pas vraiment s’en plaindre, compte tenu des circonstances. Nessy commençait à examiner sa marchandise tout reprenant la parole. « Il n’y a pas que la quantité, la taille des fleurs diminue aussi…quel étrange phénomène, peut-être s’agit-il d’une maladie » « Tu mets ça dans les infos croustillantes ou dans les ragots ? Parce que le cycle de la vie des fleurs, ce n’est pas tellement ma tasse de thé. » Marmonna-t-elle. Malgré tout, ces fleurs lui offraient l’accès aux services de Nessy. Échange de bon procédés qui convenait aux deux femmes. « J’imagine que les changements liés à l’appauvrissement des sols sont nombreux, tu ne dois pas voir ce phénomène pour la première fois. » Aly avait entendu Iris râler à de nombreuses reprises parce qu’elle devait adapter et changer ses recettes régulièrement, en fonction de ce qu’elle pouvait ou non trouver en matière première.  « Aller, commence par tes ragots. Tu le feras même si je te demande les informations croustillantes d’abord, non ? » Demanda-t-elle en haussant les épaules. Si les informations valaient la peine, son temps n’était pas bien cher payé.


 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 23 Jan - 0:10
Sweet dreams
Ft. Alycia

Savoir Alycia en forme ravirait la brunette, elle aimait bien cette jeune femme et son caractère ! Nessy la trouvait courageuse. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle lui donnait cette impression et quelque part, elle lui inspirait la confiance. Elle était vraiment inquiète de la diminution du nombre de spécimen de ses plantes.

Elle allait vraiment devoir trouver d’autres recettes et elle n’avait littéralement aucun talent en cuisine…malgré son talent en botanique.  Elle réfléchissait à l’interrogation d’Alycia, et elle avait surement. Il y avait quelque chose qui faisait que ce n’était pas dû aux saisons, mais quoi ? une maladie ?Dans ces cas-là, elle ne pourrait rien y faire si c’était une maladie naturelle.

« Je pense qu’il s’agit d’une maladie naturelle qui s’attaque à la racine, puis cela va ensuite abimer les feuilles de la plante l’empêchant de se développer. » commençait à expliquer Nessy. Elle allait ensuite regarder dans ses étagères si elle n’avait pas un bouquin qui parlait des maladies des plantes.

Au bout de quelques minutes de recherches, elle arrivait à trouver un livre intitulé « les maladies comment combattre ».

« Pour te dire ce qu’il me faut du coup, c’est qu’il faudrait que je sache quoi mettre en nouvelles plantes si je dois en trouver… » disait-elle perplexe. Elle ne savait pas trop par où  commencer car elle n’avait jamais eu ce problème de stock avant. Qui disait nouvelles plantes, disait aussi peut-être nouvelle façon de stockage.

« Le cycle de la vie est important pourtant ma chère, c’est ce qui régit toute chose en ce bas monde. Tu devrais le savoir. J’ai entendu dire que la résistance avait plusieurs garnisons positionnées dans plusieurs villes et villages. » elle commençait à vendre les petites infos, les petites rumeurs.

« En réalité, c’est la première fois que le phénomène est autant présent et dure sur le long terme. L’appauvrissement des sols est-il un résultat du manque de magie de ce monde ? Je ne sais pas. Cela me semblerait possible pour les plantes avec des effets magiques. Mais pour les plantes normales ?, imaginons que les plantes soient les mages légaux. Si je te disais que les mages légaux se déplacent de villes en villages pour éviter d’être repérer par les guildes noires. Les guildes noires font plusieurs tournées » concluait Nessy en invitant Alycia à s’asseoir près d’elle. Elle feuilletait le bouquin sur les maladies pour regarder l’historique.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Dim 3 Mar - 16:45
RP abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: