Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: GALAD Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les guerriers de Nym × Libre
Alycia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Magie du chasseur
Disponibilité : Ethan × Rp libre × Nessy
Inventaire : Un PHS qui sert pas beaucoup vu qu'elle le laisse chez elle 80% du temps
Sac sans fond
Collier trompeur
Kit de premier secours
Gourde infinie
Radar
Cape d'invisibilité

Alycia
On est venu, on a vu et il l’a eu dans le cul !



Ven 17 Juin - 19:58



 

Libre & Alycia
Les guerriers de Nym
« Tu t’amuses ? » La question venait d’Iris, pour qui elle faisait des recherches dans des bouquins depuis des semaines. Le sourire malicieux qu’elle abordait en coin montrait qu’elle était clairement en train de se foutre d’elle. Et y’avait de quoi. Des jours qu’elle restait là à lire des bouquins sans avancer sur ce qu’elle recherchait, elle qui détestait rester en place…Elle avait fini par gribouiller des notes sur ce qu’elle lisait avec un vieux stylo magique qui avait envahi la pièce de bulles de savon. « Non, je me fais chier. T’es sûre qu’elle existe au moins, la maladie que tu cherches ?! » Râle la rouquine en s’étirant comme un félin. Ses yeux commencent à briller d’intérêt quand elle remarque le sourire victorieux de son amie. Elle aussi étudiait les livres depuis des jours, et elle avait trouvé une piste. La lèpre du Tomberry semblait trouver racine dans une ancienne citée de Galad aujourd’hui en ruine. « On l’appelle comme ça parce que les Tomberry la refilent ? » Demanda-t-elle avec une moue curieuse. Mais Iris n’en savait pas plus, si ce n’était que les symptômes de cette maladie l’intriguaient. Elle était simplement persuadée qu’avec plus d’éléments sur cette maladie ancienne (dont on ne trouvait à priori plus de traces aujourd’hui) elle pourrait en apprendre plus sur des maladies actuelles et trouver de nouveaux traitements.

Elles avaient continué les recherches toutes les deux pour que la rouquine ait plus de matière pour orienter ses recherches. Qu’il s’agisse d’un plan de la guérisseuse de Lamia ou non, Alycia commença à trouver de l’intérêt pour ses vieux récits lorsque ceux-ci évoquèrent les guerriers de Nym. Impossible de trouver quoi que ce soit de concret mais ils semblaient étrangement liés à la lèpre du Tomberry. Et qu’elle tombe sur l’un ou sur l’autre lui conviendrait bien. D’un côté, la lèpre permettrait à Iris d’avancer dans ses recherches et de s’améliorer dans son art de la guérison ; de l’autre, les guerriers de Nym avaient la réputation d’être les meilleurs guerriers du continent à l’époque où ils étaient encore là. Si elle pouvait en apprendre plus sur eux, elle pourrait peut-être découvrir la clé de leur puissance, ou ne serait-ce que des brides qui permettrait à la rébellion de se renforcer un peu. Avec un contexte si compliqué et des forces si désavantagées, tout était bon à prendre. La rouquine avait retrouvé de son entrain lorsqu’enfin sa camarade et elles refermèrent leurs livres.

Partir en expédition là-bas fut un soulagement en réalité. Elle avait besoin de bouger, s’occuper l’esprit avec des recherches et des bouquins, cela fonctionnait un temps mais ce n’était définitivement pas pour elle. Elle s’en alla telle une gamine qui sort jouer avec des amis. Ce fut plus pour la forme que pour le fond qu’elle se mit à râler une fois ou deux lorsqu’elle atteignit la zone indiquée par Iris sans trouver quelconque ruine ou quoi que ce soit qui s’en approche. Ce fut un peu par dépit qu’elle s’était élancée dans une grotte qui s’enfonçait profondément dans le sol, faute de mieux. Mais le temps finit par donner raison à cette initiative improvisée. C’est sous terre qu’elle commença à trouver des vestiges anciens lui laissant penser qu’elle se trouvait sur la bonne voie. « Pas trop tôt… » Finit-elle par murmurer pour elle-même, moue enfantine sur les lèvres. Elle laissa retomber un objet quelconque qu’elle avait pris en main et s’enfonça encore plus en profondeur avec la certitude qu’elle finirait par y trouver des choses intéressantes si elle continuait à avancer.




 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d


Petites précisions:

_________________

in progress
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: