Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Orange mécanique † Ethan
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Mer 23 Mar - 12:26

Orange Mécanique & Saignés, éreintés, dormant sur un œil depuis plusieurs jours, Knightwalker et ses figures de proue s’étaient définitivement affranchies de l’espoir d’une permission. Les entrainements cadrés et les missions préparées dans le détail, minutées, ne représentaient plus qu’un lointain souvenir qu’on évoquait parfois à dos de Légion, en discutant du bon vieux temps où la royauté légitime s’étendait bien au-delà de ce misérable lopin de terre au nord de Galad. On signalait des états d’urgence de toutes parts, pour sauver les soldats aux points de ravitaillement pris d’assaut, pour sauver leurs alliés trahis au sein des royaumes, pour sauver les autres, pour sauver tout le monde. S’ajoutaient à cela les obligations d’affaiblir l’ennemi, frapper un point et persévérer, ou repartir dans la débâcle. Et ainsi de suite. Une guerre d’ego, selon la commandante, un jugement qu’elle gardait pour elle. Skyadrum imposait une vie contraignante aux earthlandais pour le bien de leurs terres, Nyx exerçait un culte de la personnalité digne d’un régent, et Mystogan, ayant un problème avec le sacrifice des autres, se sacrifiait lui-même en leur nom. Il n’y avait pas de mauvais roi à Edoras, seulement des rois illégitimes. Erza ne plierait le genou que devant l’héritier réel à la couronne, le soutenant dans toutes ses décisions, aussi périlleuses fûrent-elles. Elle avait repris son ancienne tradition des raids solo, sans être parvenue à déléguer une telle responsabilité à Pierce alors qu’il en avait largement le niveau. Sa coutume d’extraire de ses hommes toute la sueur, l’effort de labeur jusqu’à l’âme, avait laissé place à un sentiment proche de la pitié à de nombreuses occasions. Chaque fois qu’elle les croisait, où menait les escarmouches, elle retrouvait des silhouettes tassées, des contenances mortes, des jambes sciées. Les vétérans sous son commandement, usés, disposaient d’une résilience abracadabrante au combat, tels les vieux chênes centenaires de Nibel croulant sous outrages du temps, après mille rafales et mille tempêtes, tenant toujours debout. Rentrée fabuleusement tôt après le soutien d’urgence à un repli militaire vers la Cité Royale, Knightwalker se hâta vers les salles d’eau des officiers supérieurs avec l’espoir névrosé d’enfin pouvoir profiter d’un arrêt d’une quinzaine de minutes en baignant dans une chaleur réconfortante de propreté. Elle devait cumuler six heures de sommeil et, douze minutes de douche, sur sept jours. Seul son maniaque de service avait eu le courage de sacrifier du repos au nom de l’hygiène. Chacun choisissait ses batailles.

Guidées par un enthousiasme puéril, ses mains activèrent les robinets et renversèrent une quantité de savon qu’elle ne regretta pas malgré la menace d’un bouillonnement de mousse jusqu’au plafond. La chute de son plastron s’accompagna de la sonnerie du PHS posé sur le plan des doubles lavabos, envoyant un frisson électrique parcourir son échine. Le regard vidé d’émotion et de volonté, Knightwalker se laissa tomber tête la première dans l’eau et s’y coula plusieurs secondes, encore à moitié habillée, bâillonnant ce son dérangeant, cherchant la quiétude d’un embryon dans son liquide amniotique. Après quinze sonneries, le décrochage automatique s’activa, une option de kit mains libres qui participait à la morosité de son humeur au quotidien. Erza émergea pour écouter les instructions, le coin de ses lèvres tirées vers le bas en une moue dégoûtée. Des earthlandais étaient retenus contre leur gré dans un laboratoire de Troïa, non pour des prélèvements d’aethernanos, mais pour la condition singulière de cobaye à des expériences morbides. Une situation de péril grave, doublée d’une occasion de racoler quelques âmes perdues à leur cause. Erza s’arracha du bain et saisit son cellulaire, tentant de contacter des officiers disponibles pour la prise en charge du raid. Ceux qui répondirent étaient dépêchés ailleurs, les autres ne décrochaient pas. La commandante s’enroula dans une serviette, enfila les nu-pieds trop grands à disposition, et se hâta vers les quartiers de la seconde en jetant des salves de bulles et de gouttes sur une bonne partie du trajet. Elle ignora les recrues trop jeunes, aux airs de revenants, qui la saluèrent sans vraiment la voir, et déboula dans les dortoirs. Deux officiers assez expérimentés pour sa mission dormaient la bouche ouverte, avec trop peu de souffle pour ronfler les concertos cafardeux auxquelles un tantinet de bonne santé les exposerait. Un nouveau sentiment de pitié l’empêcha de hurler qu’on se bougeât. Un soupir, et elle rejoignit sa chambre. Erza s’habilla sans vraiment se sécher et essora ses cheveux d’une poigne de la gauche tout en téléphonant à Ethan de la droite. Il s’occupait de la protection civile, elle ne serait qu’un bras armé servant sa cause.

« Je vais gérer. On se retrouve au hangar. »

Son armure cliqueta à une cadence de plus en plus pressée. Ethan ne fut pas plus en avance qu’elle à leur point de rencontre. L’écarlate se demanda si lui aussi venait de tourner en rond dans l’espoir de déléguer sa charge. Elle décrocha du mur le harnais gigantesque de son Legion, portant les marques d’une négligence sinistre, et le transporta sans effort .

« Je n’arrête pas de demander à ce qu’on concentre les efforts sur le Royaume de la Nuit. Quand Edoras n’aura plus de magie, Nyx et sa clique auront le monopole. »


Elle faillit percuter Ethan dans la précipitation. Il ne fallait pas être sur son chemin. Malgré le poids de l’équipement, la commandante bondit sur sa monture et la brida avec la délicatesse d’un troupeau de béhémoths. Tout en faisant, elle poursuivait sa tirade maussade.

« Autant profiter que Skyadrum retarde l’échéance pour se concentrer sur leurs victimes, leurs terres, leurs repères. Je ne dis pas qu’il faut ignorer le signalement présent, seulement que les prochains devraient concerner les fanatiques. »

Elle se redressa en avisant à Ethan, la mine prête à lui poser une question. L’expression de son visage se referma sitôt qu’elle croisa son regard et elle se ravisa avec un soupir aiguisé.

« J’allais réclamer ton avis mais au diable, il va encore m’agacer. Monte. »

Peu de jours étaient marqués de la pierre blanche d’un accord entre eux, mais il en existait. L’avis du commandant lui importait, elle n’avait simplement pas l’humeur de tolérer qu’on lui dise merde sans que ça ne terminât avec la face de l’un d’eux trouant le sol. Ou alors il faudrait le tact d’une Heartfilia.

« Le peu de troupes que j’ai ici sont dans le coma. Je n’ai pas osé les réveiller, ça te laisse une idée du désastre. Comment c’est, de ton côté ? »

Le temps où elle stimulait ses soldats en leur faisant comprendre qu’ils n’étaient tous que des bourricots oscillant entre la fainéantise et l’incompétence lui manquait terriblement.

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mer 6 Avr - 23:07



original.gif
Orange mécanique ft. Erza
La mise sous pression est permanente, désespoir ambiant grandissant au fur et à mesure que les frontières de leur liberté s’étriquent pour ne représenter qu’un morceau famélique du royaume entourant la Cité Royale. Moins de terres, moins de soldats, moins de tout. Et pourtant, les missions ne se sont jamais succédées avec aussi peu de latence et une liste qui semble sans fin. Il n’y a plus le temps de faire autre chose, terminées les nouvelles idées visant à changer la stratégie défaillante et les tentatives d’étendre un territoire déjà en feu, la réalité de l’échec cuisant infligé par l’alliance a recentré les débats. Chacun s’active avec une énergie qui lui fait défaut, repoussant les limites à chaque fois qu’il faut passer les boucliers protecteurs entourant l’antre de la résistance. Les frontières divisionnaires de l’armée n’ont jamais été aussi floues, tous participent à l’effort, qu’il faille défendre, attaquer ou espionner, le nombre des troupes est tellement limité que chaque unité disponible est susceptible de joindre l’une des trois divisions pour éviter qu’une se retrouve en défaut d’effectif. Ils marchent sur une corde de plus en plus fine, tellement effilochée par le temps qu’elle menace de se rompre au prochain échec. Échec, c’est le mot qui se répète en boucle dans son esprit depuis quelque temps, depuis la chute, fin de l’illusion, fin des rêves. Des idées pleins la tête, avec l’espoir fou de pouvoir renverser la situation, de l’insouciance plein les poches en étant persuadé d’apporter la réponse aux maux qui gangrénaient leur situation. S’il croisait sa version passée, sortant juste de l’entretient royal duquel a découlé sa position de commandant, sûrement qu’il se foutrait une branlée pour se remettre les idées en place. Ça lui semble totalement débile, disproportionné, de s’être vu comme un sauveur pour finalement terminer spectateur impuissant de la chute. Remise en question nécessaire, à partir de maintenant, chaque défaite pourrait être la dernière. Il faut se faire violence pour chasser les mauvaises habitudes, cerner les erreurs pour les contrecarrer, analyser les défaites passées pour tenter de bâtir les victoires futures.

Comme l’ensemble des résistants, le Cavendish passe son temps à courir partout. Malgré l’étroitesse du royaume restant sous l’autorité de Mystogan, les interventions ne se limitent pas à celui-ci. Tous les citoyens présents dans les royaumes de la Nuit et de la Lune n’y sont pas de manière volontaire, certains cherchent à s’enfuir, à survivre aux conditions leur étant imposées. Il faut donc les secourir, leur offrir l’espoir et la possibilité de s’échapper tout en évitant de les mettre au milieu d’un affrontement avec les forces armées de Nyx et Skyadrum. Coordonner les extractions, la mise en sécurité temporaire dans les différents lieux secrètement implantés par la troisième et l’acheminement vers la capitale en évitant les conflits lui file un mal de crâne permanent. C’est un groupement de villageois que le commandant accompagne encore une fois, à l’aide de plusieurs soldats ayant sécurisé le trajet emprunté jusqu’à l’arrivée devant les boucliers entourant la Cité. Pour autant, même une fois les protections franchies, l’escorte n’est pas terminée. Ils ont appris de leurs erreurs, et avant de laisser les nouveaux venus rejoindre le reste de la population, il faut les confier aux experts de la troisième, histoire de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’espions cherchant à saboter les installations de la résistance ou simplement à faire fuiter des informations essentielles. L’avancée derrière les boucliers s’accompagne d’une baisse sensible d’intensité, le besoin d’observer chaque recoin en moins. La monotonie de l’escorte s’estompe quand son PHS se met à vibrer, comme bien trop souvent, mais pour une fois, ce n’est pas d’un membre de sa propre division qu’émane l’appel. Explication rapide de la situation, des civils privés de liberté dans un laboratoire de Troïa, servant de cobaye pour des expériences glauques. Le rendez-vous est donné par Erza, regroupement au niveau du hangar pour rejoindre le lieu qu’ils comptent prendre d’assaut.

Le temps de rejoindre l’écarlate, l’esprit vogue pour trouver des effectifs qui pourraient s’occuper d’une telle intervention, mais chaque nom lui venant en tête se retrouve déjà impliqué dans une mission hors de la Cité, ou dans un état beaucoup trop précaire pour être renvoyé si tôt au front. Ils devront s’en occuper eux-mêmes. Le hangar est vide de toute autre présence, moment de calme éphémère dans le va-et-vient constant des soldats. Les équipements font peine à voir, un peu comme l’ensemble de la résistance, négligence engendrée par le combat permanent, le commandant ne fait pas exception, les lunettes ne couvrant pas les cernes ornant son visage. Knightwalker s’agite rapidement pour préparer sa monture, manquant de percuter Ethan quand il se retrouve sur son chemin. Tirade sur la stratégie qu’il faudrait mettre en place, laisser Skyadrum de côté pour se focaliser davantage sur la secte nyxienne avant que la magie d’Edoras s’épuise. Le sujet est sensible, sans pour autant abandonner les interventions vitales comme celle qu’ils s’apprêtent à mettre en œuvre, se concentrer sur un camp spécifique offrirait à l’autre la possibilité d’en profiter pour s’étendre, ou pire, de venir achever la capitale. Casse-tête qui anime sûrement les discussions du pouvoir, et qu’ils devront prendre en compte à un moment, malgré les risques juste évoqués, les militaires ne possèdent plus les effectifs pour mener une bataille sur deux fronts. « J’allais réclamer ton avis mais au diable, il va encore m’agacer. Monte. » La réflexion lui arrache un sourire, au moins, Erza reste fidèle à elle-même. Rares sont les échanges durant lesquels les deux commandants arrivent à s’accorder, chacun avec sa vision des choses, mais toujours prêt à s’écouter pour faire avancer les choses.

Le dernier constat sonne terriblement vrai, peu importe la division, les effectifs opérationnels se font de plus en plus rares. « La même. Il n’y avait déjà pas assez de soldats pour tenir avant, c’est encore pire maintenant. » C’est surprenant qu’il en reste autant, une bonne partie n’ayant sûrement pas signé pour se retrouver dans une situation aussi précaire. Facile de s’engager quand on est du côté dominant la carte, beaucoup moins évident de rester quand le rapport de force s’inverse. Au moins, on peut se dire que ceux encore présents le resteront jusqu’au bout, peu importe la finalité. Le Légion prend son envol en direction des coordonnées du laboratoire, moment choisit pour revenir sur le point précédent, maintenant qu’elle ne peut plus laisser le blanc sur place, même si l’envie de le balancer par-dessus bord lui effleurera sans doute l’esprit. « Tu penses vraiment qu’il faut laisser Skyadrum faire et miser sur la magie pour gagner ? » Cette même magie qui est la source de tous leurs problèmes, et ça depuis une époque bien plus lointaine que cette dernière année. À y réfléchir, le commandant se dit qu’il faudrait plutôt trouver un moyen de rendre à Edoras son état d’avant, celui-ci précédant la folie de Weisslogia et la dernière activation de l’anima. « Demander aux scientifiques restants de remettre sur pied le dispositif d’anima, renvoyer tous les mages chez eux avec l’ensemble de la magie, ça ne te semble pas une option envisageable ? » Encore une fois, l’opinion diverge. L’idée offre l’avantage de réduire l’écart de puissance entre les forces edorasiennes, tout en s’occupant dans le même temps de faire disparaître le problème Nyx. « Toutes les emmerdes viennent de la magie, s’en débarrasser une fois pour toutes devrait être une des options sur la table. » Plutôt que de chercher un moyen d’affronter directement des forces qui leur bottent le cul depuis trop longtemps. La cible finit par se dessiner sous leurs yeux, contrairement à l’année passée, les laboratoires ne sont plus des bâtiments insaisissables, ils trônent maintenant fièrement dans les villes contrôlées par le royaume de la Lune, mais toujours avec une protection non-négligeable. Toute la difficulté va résider dans le fait d’y pénétrer rapidement pour éviter l’arrivée des renforts en nombre, trouver les victimes et assurer leur extraction. « La troisième t’a filé des éléments pour aider, ou on y va à l’aveugle ? » Le maître des lunes est un expert des informations, même pas certain que les données récoltées par les espions de la résistance soient suffisantes pour s’éviter plusieurs surprises.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Dim 17 Avr - 15:01

Orange Mécanique &« Tu penses vraiment qu’il faut laisser Skyadrum faire et miser su la magie pour gagner ?
—  M’as-tu déjà vu dire une chose que je ne pense pas vraiment ? »

Les prémices d’une contestation se dessinait sur un sujet pour lequel elle ne voyait aucune contestation possible. Ethan avait le chic pour emprunter des chemins de pensées dont elle ignorait l’existence. Et, bon sang, il ne pouvait pas s'empêcher de la contredire !

« Le métal ne peut rien contre les mages de Reaper. Contre le plus misérable mage de Reaper. Imagine. Un homme qui fait trembler la terre, un autre qui lève des armées de morts et les fracassent sur nous. La Cité Royale ne tiendrait pas une seule minute. »

Sans magie, plus de bouclier. Mais Ethan avait déjà sa réponse : virer Reaper, ainsi que tous les earthlandais, du paysage. C’était envisageable. Un affrontement sans magie contre Skyadrum se jouerait. Le traître avait certes un plus grand nombre de partisans, mais les piliers de son armée venaient d’Earthland. Il s’approcherait de la vulnérabilité. Toutefois, la qualité d’un tel argument ne trouvait pas grâce aux yeux de Knightwalker. Celle-ci n’acceptait pas l’idée de la régression, encore moins de la faiblesse. Renoncer à la magie appelait à la même douleur que celle de sacrifier un parent. Il fallait ne pas en avoir pour qu’un tel attachement à l’abstrait fût possible.

« Toutes les emmerdes viennent de la magie, s’en débarrasser une fois pour toutes devrait être une des options sur la table. »

« Toutes les emmerdes viennent des hommes » rectifia Erza, acerbe.

La magie ne faisait que fluctuer. Outil qu’on utilisait à bon ou mauvais escient, elle n’était pas dotée de volonté propre.

« Cette brève accalmie, qu’on a connue après la disparition de la magie, n’était que la préparation d’une terrible guerre dont nous sommes en train de vivre l’issue. »

Dans le monde idéal qu’Ethan se figurait, où la paix était possible, qu’adviendrait-il d’eux ? Knightwalker avait construit son identité autour de sa force, et de son ambition de guerrière. L’en priver la rendrait misérable.

« Toi qui voulais cette fonction de commandant, tu me dis qu’il vaut mieux redevenir poussière. Pourquoi ? D'où te vient cet attrait à l'insignifiance ? »

Skyadrum représentait son pire ennemi, mais également un espoir. Tant qu’il vivait, Erza avait encore des raisons de se battre. Est-ce qu’elle serait considérée redoutable, dans un monde sans sérum ? Après un silence inquisiteur, elle détourna le regard, prétextant s’intéresser aux plaines pittoresques de Mideel, et plus désolées que jamais. Elle ne serait pas étonnée que des sentinelles ennemies les eussent repérés.

« Qu’est-ce que nous sommes sans magie ? Des enfants avec des bouts de bois. Tu serais Anonyme Un, et moi, Anonyme Deux »

Ses mots n’étaient que des murmures. Erza ne savait plus à qui elle s’adressait vraiment cette fois, entre lui ou elle-même. Avec un peu de chance, le vent avait effacé sa voix.

« La troisième t’a filé des éléments pour aider, ou on y va à l’aveugle ? »

Bref regard vers Cavendish, afin de vérifier qu’il ne plaisantât pas. Un soupir. Erza enfila son oreillette. Encore une dépêche sans préparation. Et si la troisième division n’avait pas réalisé la première étape de son travail, alors un mur les attendrait à l’atterrissage. L’écarlate abordait cette éventualité sereinement.

« Considérons une configuration classique. Les activités de laborantins au rez-de-chaussée et à l’étage. » Quelques cobayes s’y trouveraient, mais bien peu. « Captifs au sous-sol. Accès le plus rapide par l’arrière avec des escaliers de service, tu seras relativement tranquille, enfin… Tout ceci n’est qu’une supposition. Pas si hasardeuse, mais une supposition tout de même. Je descends en première, et je m’occuperai de faire le ménage en passant par l'entrée principale. »

Ils n’étaient que deux personnes pour ce sauvetage. Son Légion pouvait accueillir une quarantaine de passagers. Cette charge n’était pas pour autant recommandée. Cavendish ne devait pas s’encombrer de boulet. Elle se tut en réalisant qu’on essayait de communiquer avec elle depuis un moment. Les grésillements de paroles prirent forme. Leur cible aurait dû être en vue. À ce rythme, ils allaient la dépasser avant la levée des protections.

« Dépêchez-vous.
–  Dix secondes, commandante.
–  Peut-on envisager du renfort ?
–  Non »

Erza répéta le négatif à voix haute, faisant passer un message clair à Ethan. Un coup de rênes obligea sa monture à effectuer un arc de cercle, leur offrant un peu de temps. Puis, le voile chimérique de plaine se leva, découvrant un à un les bâtiments cubiques du complexe.

« Je te donne cinq minutes. Dans dix minutes, nous ne serons plus là. Ne sauve que ce qui peut être sauvé. Et reste avec moi », ajouta-t-elle en désignant son oreillette.

S’il rencontrait des difficultés, ou que Skyadrum débarquait, la prévenir aussitôt lui permettrait de réagir et lui venir en aide. Tout se jouait à la seconde, son Légion était dressé avec la conscience du minutage. Erza ignorait toutefois s’il partirait vraiment sans elle en cas de retard. Elle n'en avait jamais eu.

Le regard entendu avec Ethan portait l'espoir que ce ne serait pas leur dernier échange silencieux. Elle bondit en première. Une cour verdoyante, coupée en deux par un sentier bordé de cyprès, précédait l'entrée de l'édifice principal largement mise en évidence. Au fracas des portes se succéda le cri d’alarme. Armée de Silfarion, la commandante sembla disparaître. Le vent siffla sur sa trajectoire. Des corps tombèrent à chacun de ses ricochets. Le sang fouettait l'air en giclant. Après les premières cibles faciles, les choses se corsèrent.
Le complexe s’organisait dans le contrepied de tout ce à quoi on les avait accoutumés. L’erreur de calcul les obligerait à inverser leur rôle respectif, elle à la protection, lui au front. Cavendish ? Il venait de sa division, ce n’était pas un problème. Erza en revanche, ne comptait pas les relations humaines dans la liste ténue de ses qualités.

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: