Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En marche vers l'avenir [Feat Mystogan]
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 17 Mar - 16:06


« Vers un sombre avenir… »
Feat Mystogan


Quand j’y repense… Peut-être que nous vivions déjà la prémices de notre défait… Et ce, depuis une année… Une année, durant de nombreux événements ont eu lieu… Des petites réussites qui cachaient des erreurs bien plus importantes. Néanmoins, on ne peut refaire l’histoire… Seulement la compter…

Il y a un an.

Le roi avait frôlé la mort et nous autre la garde royale avait été inutile. Il était inutile de rechercher un coupable, mais plutôt de trouver des solutions afin que ce genre d’erreur ne se reproduise plus à l’avenir. C’est à cette époque que commença à naître en moi cette frustration. J’avais un beau titre, des responsabilités, un rôle à tenir dans ce monde… Mais… Au fond, je n’étais qu’un chien de maison… Le dernier rempart… Le dernier homme destiné à tomber pour protéger notre souverain… Heureusement, l’évolution de notre relation réprima cette frustration… Au fond, nous étions tous les deux frustrés pour les mêmes raisons, c’est peut-être pour cela que nous nous sommes si facilement liés avec le temps, mais ça, vous aurez le loisir de le découvrir une autre fois...

Capitaine de la garde royale, des Kingsglaives, depuis peu, j’hésitais encore à prendre des décisions de moi-même. Pour faire mon mea-culpa, je me cachais peut-être un peu trop derrière ce statut de nouveau pour justifier mes erreurs… J’aurais pu simplement refuser ce poste non ? Alors il était à présent inutile de s’en plaindre. Le roi avait pris une mauvaise décision, un choix qui lui avait presque coûté la vie… Un choix qui avait coûté la vie à de nombreux soldats… Les quelques jours qui suivirent, le roi fut assigné à résidence afin de se remettre sur pied. J’avais ordonné, qu’importe que cela lui déplaise, qu’un membre de la garde royale soit toujours présent à ses côtés. D’ailleurs, ses derniers commençaient déjà à s’exercer à un nouveau type de communication à ma demande... Un langage codé à une main s’apparentant à la langue des signes.

Quant à moi, je rendais visite aux familles des derniers morts. J’en avais fait la promesse à Erza et malgré les insultes et les pleurs, je faisais mon maximum afin de rendre ses moments les plus dignes et intimes possibles. Surtout que la majorité des familles ne pourrait pas récupérer les corps de leurs défunts… Une fois cette tâche difficile réalisée, je retournais m’entretenir avec sa majesté, une fois celui-ci en état de marcher. Je toquais à la grande porte afin de prévenir de mon entrée prochaine dans la pièce. Je jetais un rapide regard à mon compagnon de la garde pour lui indiquer de quitter les lieux d’un geste de la main, un bon moyen pour tester son apprentissage du nouveau code. Ce dernier pris quelques instants avant de comprendre ma requête puis s’en alla après nous avoir salués. Je fixais le roi qui avait une triste mine… Il devait clairement avoir touché le fond. On lui avait caché les morts provoqués par son sauvetage, s’il l’apprenait… Tout aurait pu s’écrouler, nous avions besoin de cet homme, mais actuellement, il avait besoin de reprendre confiance en lui et ce n’est pas cette surveillance martiale qui allait l’aider. Je me grattais l’arrière du crâne cherchant quelques instants mes mots.


❝ ▬  Je suis navré Majesté, je sais bien que tout cela n’est point de votre goût… Mais comprenez que tant que vous n’êtes pas entièrement remis, on doit assurer votre sécurité d’une manière plus stricte… Ahhhh… Je ne vais pas vous mentir… Vous nous avez fait peur… Et je vous en veux… Je suis en colère, mais… Je pense que de nous deux, vous êtes celui qui l’est le plus… Rien ne sert à se blâmer pour ce qui est fait… Par contre, nous pouvons nous améliorer, tous les deux… Si vous avez la force de bien vouloir me suivre, j’aimerais vous montrer quelques choses, si vous me le permettez… ❞

Je tentais de lui adresser un sourire chaleureux et rassurant. Ce n’était pas un enfant, il voulait se battre pour son peuple, il était prêt à l’ultime sacrifice… Au final, il était prisonnier de ses fonctions… L’image du pays, mais également le seul interdit de combattre au front… Je lui tendais la main afin de l’aider à se relever tout en m’assurant qu’il était bel et bien capable de se tenir sur ses jambes. D’un pas lent, mais sans prononcer aucune autre parole, j’ouvrais la marche vers une pièce dont je n’avais pas prononcé le nom. Après quelques minutes nous arrivions devant une double porte que j’ouvris sans faire monter plus longtemps le suspense. J’avoue avoir menti lorsque je parlais d’une pièce, on se trouvait plus sur un petit court intérieur à l’abri des regards, un lieu utiliser par les kingsglaives pour leurs entraînements.

❝ ▬  Je sens qu’Erza va me tuer… Je veux devenir votre bouclier, mais pas uniquement. Je veux vous aider a devenir le roi que nous avons besoin et plus encore, le roi que vous souhaitez être. Si vous acceptez ma proposition, nous nous retrouverons ici, deux à trois fois par semaine afin de nous entraîner ensemble. La magie, c’est bien beau, mais s’avoir utilisé une arme n’est jamais inutile et puis plus important. On ne peut pas progresser en restant à la capitale alors que l’ennemi est sur le front… Je suis tout autant frustré que vous… Un jour, nous irons au front, vous et moi, mais avant, on va devoir forger notre entente tout comme votre corps ! Je ne me retiendrais pas, alors ce programme vous tente Majesté ? Pardon… Mystogan ? »


Crédit : :copyright: By Halloween - :copyright: CCCRUSH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 5 Avr - 15:46
Il grimace de douleur, les blessures n'arrêtent pas de lui tirer la peau. Il a mal, autant physiquement que psychologiquement. Il se sent dépassé, encore une fois. Pourquoi Panther Lily n'a-t-il pas voulu reprendre les rênes ? Il n'a pas été formé à être roi. Qu'elle idée débile que le fait de régner vient du sang et non du mérite ? Il a envie de pleurer, de geindre, d'insulter les cieux qui n'ont eu de cesse que le piétiner. Pourquoi l'enfermer dans un rôle dans lequel il n'est pas fait ? Il a envie de hurler sa rage. Il veut retrouver sa fougue qu'il a eu contre Skyadrum, il a envie de sentir son coeur battre encore une fois de cette manière. Depuis une éternité, il ne s'était pas aussi vivant. Le fait d'avoir été obligé de rester cloîtrer derrière les foutus murs de son château. Il a besoin de sentir le frisson grisant de la liberté, de pouvoir combattre son ennemi en face à face, il ne veut plus que les autres se sacrifient pour lui, n'en déplaise à Knightwalker. Il est peut-être un symbole de stabilité, mais ça n'exclue pas le fait de devoir se donner corps et âme à son peuple. Certains symboles ont besoin de brûler pour renvoyer un message plus fort, d'unité. Si Mystogan doit se livre aux flammes, il le fera sans la moindre hésitation. Parce que c'est la seule chose qu'il sait faire. Il reviendra plus fort.

Ses blessures ne guériront qu'en bougeant, pas en se morfondant. On n'obtient rien si on se bouge pas soi-même le cul. Il l'a appris de Laxus et des autres. On ne peut pas toujours attendre que ce que l'on désire le plus nous arrive sur un plateau d'argent. Non, il doit se mettre en marche, il doit affronter cette cruelle réalité et arrêter de pleurer comme un enfant. Personne ne viendra le réconforter, il ne veut pas, il ne doit pas. Il a besoin qu'on lui montre la réalité qu'on refuse de lui montrer, aussi cruelle soit-elle. La guerre est quelque chose de sale, où le pire de l'humanité ressort. Les quelques rares actes de bonté sont ensevelis sous le sang et les corps qui s'empilent. Combien sont morts depuis le début de ce conflit ? Tellement. Tout ce que souhaite Mystogan, c'est que la population arrête de subir les ambitions dévorantes de quelques uns. Certes, leurs noms figureront dans les livres d'histoire, mais est-ce une raison pour oublier tous ces anonymes ? Ceux qui demandent simplement à vivre leur vie sans craindre une attaque qui peut débouler du jour au lendemain ?

Oui, tout est noir autour du monarque, tout est désespéré et sans espoir, mais ils sont toujours là, envers et contre tout. Alors, Mystogan, du fin fond de sa chambre se demande si ce ne serait pas le moment d'allumer la lumière ? Il se pose la question. Il fixe le plafond, se demandant si celui-ci pourrait lui donner une astuce. Mais ce dernier n'a pas le temps de répondre que les portes s'ouvrent sur son capitaine bodyguard. Le pauvre a perdu trente ans d'espérance de vie alors qu'il vient juste d'accéder au poste. Le pauvre n'a pas l'air dans son assiette.

❝ Je suis navré Majesté, je sais bien que tout cela n’est point de votre goût… Mais comprenez que tant que vous n’êtes pas entièrement remis, on doit assurer votre sécurité d’une manière plus stricte… Ahhhh… Je ne vais pas vous mentir… Vous nous avez fait peur… Et je vous en veux… Je suis en colère, mais… Je pense que de nous deux, vous êtes celui qui l’est le plus… Rien ne sert à se blâmer pour ce qui est fait… Par contre, nous pouvons nous améliorer, tous les deux… Si vous avez la force de bien vouloir me suivre, j’aimerais vous montrer quelques choses, si vous me le permettez… ❞

Il le laisse parler, le pauvre cherche ses mots avec difficulté. Il ne faut pas lui en vouloir, il n'a pas eu des jours faciles, il ne fait aucun doute que Knightwalker ne lui a pas facilité la vie. Il s'avance vers le monarque et l'aide à se relever, Mystogan ne laisse rien paraître alors que son dos hurle de douleur alors que son bras est tiré vers l'avant, saleté de  Skyadrum et ses attaques en traître .... Le Kingsglaive l'emmène dans une suite de couloirs et de pièces. Mystogan ne pose pas de question, laissant son bouclier le mener à bon port. Une fois arrivée, dans une salle d'entraînement, bien que le bleu n'est pas souvenir d'aller dans cette partie du château.

❝ Je sens qu’Erza va me tuer… Je veux devenir votre bouclier, mais pas uniquement. Je veux vous aider a devenir le roi que nous avons besoin et plus encore, le roi que vous souhaitez être. Si vous acceptez ma proposition, nous nous retrouverons ici, deux à trois fois par semaine afin de nous entraîner ensemble. La magie, c’est bien beau, mais savoir utiliser une arme n’est jamais inutile et puis plus important. On ne peut pas progresser en restant à la capitale alors que l’ennemi est sur le front… Je suis tout autant frustré que vous… Un jour, nous irons au front, vous et moi, mais avant, on va devoir forger notre entente tout comme votre corps ! Je ne me retiendrais pas, alors ce programme vous tente Majesté ? Pardon… Mystogan ? »

Le roi se met à rire de bon coeur, depuis bien longtemps en guise de réponse. Il regarde le rouquin, une once de taquinerie dans les yeux.

"J'ai beau être le roi, je ne vais pas vous manger vous savez ? Vous pouvez vous exprimer sans crainte, au contraire, j'aime échanger avec mes proches pour savoir quelle est la meilleure posture à adopter. Sans l'avis des autres on ne progresse pas. Et ... N'en voulez pas à Knightwalker, ça a été terrible pour elle. Quand elle s'exprime de manière aussi ... Fleuri dirons-nous, c'est qu'elle se sent impliquée jusqu'à son âme."

Mystogan prend le temps d'arpenter la pièce, tranquillement, le cerveau fourmillant déjà de plans et autre. Il réfléchit à la proposition de son capitaine, c'est vrai qu'il s'est considérablement ramolli à force de paperasse et de dormir assis à son bureau. Il lui sourit gentiment, cachant sa détresse sur un épais voile de bonté.

"Je pense que ce serait bien que je reprenne l'entraînement, néanmoins, je suis obligé de m'offusquer quelque peu, je ne me bats peut-être pas à l'épée, mais je me bats avec des bâtons, emplis de magie certes, mais ils sont tout aussi efficace au corps à corps. Prenez moi pour un utopiste pacifiste, mais je n'aime pas faire couler le sang de mes ennemis. Si je peux les neutraliser avant, je le ferais, n'en doutez pas."


Il s'arrête à une fenêtre, croisant les bras dans son dos, grimaçant de nouveau de douleur, est-ce qu'un jour, ces blessures se renfermeront ? Son regard se perd dans le lointain, observant la capitale, les yeux brillants d'amour pour ce peuple qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

"Vous savez, je suis rouillé, rouillé à cause de ces papiers, de cette encre que j'utilise tous les jours. A force de rester bloquer dans mon bureau, je ne vois le monde extérieur que par les rapports et les documents qu'on me donne. La réalité est devenue de plus en plus flou, d'où ma témérité à la retrouver de nouveau. Ce que j'ai fait, c'est un acte puéril, je n'aurais jamais dû partir seul sans prévenir personne. J'ai cru qu'en fonçant droit devant, à aider mon peuple, je serai plus efficace. Je n'ai pas eu confiance en mon gouvernement, et pour ça, je suis inexcusable. Si je veux pouvoir devenir un meilleur souverain, je dois me tourner vers vous, et ensemble, nous irons de l'avant."

Il se retourne, toujours souriant vers Kaien.

"M'aiderez-vous ? Ce sont de sombres heures qui nous attendent, n'en doutant pas, mais c'est dans les moments les plus sombres que nous devons nous serrer les coudes. Admettons nos faiblesses pour les compenser. La prochaine fois que je me tiendrai sur un champ de bataille, ce sera entouré de vous tous."
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: