Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lost and drunk ☾ Nahim
Anonymous
Invité
Invité



Dim 3 Oct - 13:27
Lost and drunk


Flemme immense. Matthew n’a pas bougé de chez lui depuis qu’il a préparé le terrain pour le maître chez les Blue Pegasus. Enfin, il a fait quelques aller-retours entre chez lui et son café librairie pour s’assurer que tout se passait bien. Le temps passer à faire des entretiens pour recruter des personnes capables de gérer sans lui s’est depuis un moment rentabilisé. Maintenant, il peut se contenter de passer une tête lorsqu’il n’a pas envie ou lorsqu’il a mieux à faire. Et ces derniers temps, il avait eu mieux à faire, ce qui avait conduit à un manque d’envie de sa part. Ça fait plusieurs jours qu’il ne fait rien de très constructif, si ce n’est lire des livres pour perfectionner ses connaissances dans son art. L’information est une arme et, en l’occurrence, l’arme la plus efficace qu’on pourrait mettre entre ses mains. Il a bien échangé quelques messages avec deux-trois amis, ce qui prouve qu’il est bien toujours vivant, mais les échanges se sont arrêtés il y a trois jours à peu près, quand la batterie de son PHS a décidé de mourir et qu’il a eu la flemme considérable de le brancher.

Aux dernières nouvelles, de toute façon, tout le monde était occupé. C’est que ça a été un beau bordel ces derniers jours. Comme la tête de Matt n’est pas recherchée, c’est peut-être l’un des rares privilégiés à pouvoir -à devoir ?- se tenir tranquille le temps que les choses se tassent un peu. Il ne sort même plus pour faire ses courses, c’est dire. Il faut dire que la dernière fois qu’il a osé le faire, ça ne s’est pas passé tout à fait comme il l’aurait espéré…Comme quoi, rester chez soi reste le moyen le plus sûr de rester loin de tout type d’emmerde possible et imaginable. C’est ce qu’il pense au moment où quelqu’un frappe à sa porte. Il doit bien reconnaître qu’il hésite une seconde à aller ouvrir. Et si les emmerdes, à défaut de le trouver dans un magasin ou dans la rue, étaient venues se pointer directement chez lui ? Est-ce qu’il a vraiment envie de répondre, de faire savoir qu’il est là et de laisser quelqu’un briser sa tranquillité si parfaite ?

Nouveaux coups contre la porte. Bon. Le brun se fait violence pour se tirer hors de son canapé. Généralement, les gens abandonnent quand ils n’ont pas reçu de réponse la première fois. Sauf quand ils sont têtus, où quand ils le connaissent assez pour savoir qu’il ne se bougera pas la première fois. Il passe une main dans ses cheveux en bataille et ouvre finalement la porte. C’est un faux visage connu qui se présente devant lui. « Yo. » Le salue-t-il avant de s'écarter de l’entrée. « Entre, j’aime vraiment pas cette tronche. » Ou plutôt, il préfère le vrai visage de son pote Nahim, et pas cette face blonde qu’il a tirée d’il ne sait où. C’est l’avantage de Junon, la ville n’a pas assez de dispositifs de protection pour ne pas laisser passer ce genre d’illusion. « T’étais pas en chasse aux dernières nouvelles ? » Mais ça, ça date de quand son PHS avait encore de la batterie, faut dire. « Vous l’avez choppé ? » Dans le peu d’informations que Matthew a sur le sujet, il se dit que Nahim serait encore en train de chasser le chasseur s’il était toujours dans la nature à s’en prendre aux leurs. Enfin, surtout à Blood Moon il faut dire.


rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Oct - 21:17

 

Lost and drunk

Si Nahim avait été un homme raisonnable, cela se saurait. Nahim sur certains aspects est un homme qui a plusieurs énormes défauts. Bien qu'il ait essayé d'en corriger certains, celui qui revient sur la table est son plus gros fléau. C'est Mlle la Démone Rousse. Objet de tous ses désirs, de ses passions les plus secrètes. Elle est cette étoile qui brille au-dessus de sa tête et qu'il ne peut pas atteindre. En clair, il déprime. Il déprime de devoir dire adieu à cette idylle idiote. Dire adieu à ce foutu songe d'une nuit d'été qu'aura été le leur. Alors, pour oublier, il se noie dans le boulot. Tout ce qui peut lui permettre de ne pas réfléchir à la situation est bon. Il est sur tous les fronts. Refusant presque de dormir pour ne pas à rêver d'elle. En fait, il aurait préféré sortir victorieux de cette chasse. La savoir en fuite est terrible. Déjà parce qu'elle peut revenir à l'assaut mais aussi que leur guerre n'est pas finie, bien au contraire. Ils ont essayé de repousser l'inévitable, ils ont juste aggravé les choses. Alors, il s'est résolu à cette idée. Ils ne peuvent plus s'entendre. C'est trop tard. Alors si Nahim n'est plus bon à aimer, autant faire ce que pour quoi il est doué. Bosser. Encore et encore. Il en est venu à presque remercier son boulot de couverture à la librairie, occupant ses journées à répondre aux demandes des clients et à se cultiver, parfaire sa magie pour qu'elle devienne meurtrière. Suffisamment puissante pour percer les boucliers de la Capitale et enfin faire plier le gouvernement. Il y passe un temps fou, oubliant le temps qui s'écoule, se faisant presque à son apparence de blond qui pourtant le dégoûte. Ce moment d’accalmie lui ai offert par son patron, un Lux qui se planque. Ancien soldat, il travaille pour Baram ... Quand la flemme le quitte, ce qui n'est pas courant. Nahim a du mal à le comprendre, lui qui est une pile électrique. Il ne s'arrête que très rarement. Alors passer sa journée sur un canapé ? Pas pour lui. Pourtant, aujourd'hui, il en a besoin. Juste histoire de souffler et surtout, enlever ce collier ... Finalement, il ne l'aime pas tellement ce sort. Il est horrible en blond. Alors vu qu'il ne peut sortir au grand jour sans faire hurler toutes les alarmes, il va se réfugier chez son boss. Il tape plusieurs fois à la porte, se retenant de le maudire. Matthew est passé maître dans l'art d'ignorer les appels. Finalement, il daigne à lui ouvrir.

« Yo. Entre, j’aime vraiment pas cette tronche. »

"Yo. Merci bien, j'en ai ras le cul de cette tronche aussi."


D'un geste presque salvateur, Nahim retire son collier et retrouve enfin son vrai visage, le teint de porcelaine laisse place à son teint ambré. Ses yeux couleur lapis lazuli deviennent émeraude. Enfin, il redevient lui-même. Il pousse un soupir de soulagement, les épaules s'affaissant, profitant de ce moment de grâce de ne plus être Lukas après plusieurs jours coincé sous cette apparence.

« T’étais pas en chasse aux dernières nouvelles ? Vous l’avez choppé ?»

"Oh m'en parle pas, la galère."

Nahim se dirige d'un pas traînant vers le canapé et s'affaisse dedans. Il sourit à son ami, le testant un peu.

"Toi qui est si serviable, t'aurais pas un truc à boire pour que je te raconte tout ça ? Te connaissant, t'es au courant de rien."

Il jette un coup d'œil au PHS de son ami et remarque qu'il est éteint, quel intérêt d'en avoir un si ce n'est pas pour le garder allumé ? Heureusement que ce n'est pas l'apocalypse dehors, Matthew serait capable de passer à côté, trop occupé à attaquer sa troisième sieste de la journée. Nahim aime bien le comparer à un hobbit, sauf qu'au lieu de prendre six repas par jour, le lux fait six siestes par jour. Au moins, il peut reconnaître en matière de confort, il est à l'aise chez son boss.

"Elle nous a échappée. Elle s'est planquée à la Cité Royale, y a pas moyen que tu m'aides à lui rendre une petite visite par hasard ?"

Espérant que Nahim arrive à le motiver un peu, ça, c'est du challenge.


   Phantasmagøria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Oct - 23:25
Lost and drunk


« Yo. Merci bien, j'en ai ras le cul de cette tronche aussi. » Il y a toute une logique et tout un historique que Matthew ne connait pas. Et il est pas sûr de vouloir s’aventurer là-dedans, d’ailleurs. Alors, plutôt que de demander dans ce cas-là pourquoi t’as choisi une tronche aussi pourrie ? il se contente d’hausser les épaules face à une fatalité dont il ne connaitra probablement jamais les détails. Pas que ça le dérange. Ça lui convient bien que les gens ne s’emmerdent pas à venir lui raconter les détails de leur vie. S’intéresser à la conversation, donner son avis et éventuellement des conseils, c’est épuisant. Et surtout, Matthew est probablement la pire personne au monde à qui il faut demander conseil. Cet homme n’a pas la même logique que le commun des mortels et donne souvent ce qu’on appelle communément des conseils de merde.

Son épaule se colle contre le mur et il s’y appuie tandis que son ami retire son collier et retrouve sa véritable apparence, soit un visage que Matt apprécie un petit peu plus que l’autre blond dont le visage est digne des shojos les plus niais. « Oh m'en parle pas, la galère. » Il fait comme chez lui et s’installe dans son confortable canapé. Matt n’a aucune honte à reconnaitre que le premier truc qu’il se demande à ce moment-là, c’est : Il compte rester combien de temps ? Il ne faut pas s’y méprendre, il adore Nahim. Mais il aime ses siestes, aussi. « Toi qui es si serviable, t'aurais pas un truc à boire pour que je te raconte tout ça ? Te connaissant, t'es au courant de rien. » Le regarde de Matthew glisse, assez lentement, vers son frigo. L’avantage d’avoir une cuisine ouverte, c’est que t’as l’impression que ta cuisine et ton salon c’est la même pièce. C’est pas loin. A quelques pas. Mais…Flemme. « Lève ton cul et va te servir. » Sans honte, et sans filtre. Heureusement que Nahim le connait assez pour savoir qu’il ne faut pas le prendre contre lui. Matt est juste comme ça…Profondément timbré.

« Elle nous a échappée. Elle s'est planquée à la Cité Royale, y a pas moyen que tu m'aides à lui rendre une petite visite par hasard ? » « Non. » Soyons sérieux deux minutes, Nahim savait déjà que Matthew allait dire non. Et ça, c’est pas juste parce qu’il a pas envie d’aller se bouger le derrière jusqu’à la Cité. « Y’a pas moyen que tu passes les contrôles. A moins que tu veuilles servir de cobaye aux runes que je pose directement sur les gens. Et les derniers cobayes sont morts. » Sauf une, une soldate qui se balade tranquillement au milieu de ses confrères. Sa plus belle œuvre. Le plus frustrant dans cette histoire, c’est qu’il n’a pas réussi à réitérer l’exploit de faire survivre un sujet de test sur qui il a implanté ses runes directement. Matt manque de pratique…Et la destruction du QG ne l’aide pas à pratiquer, vu que son labo était là-bas. Il se décolle finalement du mur qui le soutenait et vient s’installer à côté de lui, dans le canapé. « On peut bidouiller un truc pour les autres villes, mais la Cité ? A moins que tu veuilles crever… » Et pas question d’aller crever avec lui, son amitié va pas jusqu’aux opérations suicides. « T’as plus de chances à attendre qu’elle sorte. Aucune cible vaut la peine de risquer inutilement sa peau pour la choper. » Il se cale bien comme il faut dans son canapé. Maintenant, plus question de bouger. Du coup… « Hey, si tu te prends à boire, tu me ramènes une bière ? »


rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 3 Nov - 19:07

 

Lost and drunk

« Lève ton cul et va te servir. »

"Mec, t'as vu ton cul ? T'as le marque du canapé gravé dedans, t'es tout flasque, fais un peu de sport, tu vas me faire des escarres et crois moi, j'ai pas envie de te soigner."

Il se cale dans le canapé, le sourire en coin, Nahim a bien trop la flemme de se lever, admettant que le dit canapé est confortable et puis, il a sa journée de boulot dans les pattes. La boisson peut attendre. Quoique ... Avec un habile stratagème, y a moyen d'obtenir des bières ... Flemme de réfléchir davantage. Il n'est pas ici pour ça de toute façon.

«Non Y’a pas moyen que tu passes les contrôles. A moins que tu veuilles servir de cobaye aux runes que je pose directement sur les gens. Et les derniers cobayes sont morts. »

Il le laisse continuer de parler avant de conclure :

"Sinon, le second degré tu connais ? Je sais très bien que c'est impossible d'aller à la Cité, sauf si j'ai la soudaine envie d'avoir la tête au bout de lance de Knightwalker."

« Hey, si tu te prends à boire, tu me ramènes une bière ? »

"Certainement pas, c'est toi l'hôte, t'es censé rafraîchir tes invités, je meurs de soif alors que je viens te tenir compagnie, en sachant parfaitement que d'être seul peinard chez toi t'ennuie profondément."

Le ton parfaitement sarcastique accompagné de son sourire conclut la question, il ne se lèvera pas à moins d'une bonne justification. Matthew est déjà son patron, Nahim n'a pas envie d'être aussi sa serveuse. Y a des limites à la connerie.

"Des fois, je me dis que ce serait formidable des runes pour leur effacer la mémoire, leur réécrire la cervelle, nous faire passer pour les gars sympas, adieu la clandestinité et les colliers de métamorphose, ce serait le pied."


Il laisse sa tête tomber en arrière, fermant les yeux. Ici, il se sent un peu chez lui, juste parce qu'il peut revoir sa bonne vieille trogne. Il a le moral en berne à cause de ce maquillage à la con. Il se demande vraiment dans quoi il s'est engagé. Peut-être histoire de goûter à la vie normale ... Mais c'est barbant, qu'est-ce qu'on doit se faire chier chez les civils. Ils sont juste bons à servie de cobaye, rien de plus. 

"Hey, si t'es sympa, tu me ramènes une bière ?"

Ca va devenir le comique de répétition de la soirée semble-t-il.


   Phantasmagøria

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 3 Nov - 22:55
Lost and drunk


Haussement de sourcil de feignasse fasse aux remarques de Nahim. « C’est presque rassurant de voir que tu m’as jamais maté torse nu. » Lâche-t-il blasé. Matthew reconnaît volontiers qu’il est l’un des plus gros flemmards de la création de cette terre. Mais il est…étonnement bien foutu, au vu du peu d’exercice physique qu’il fait. Il fous ça sur le dos du sérum, parce qu’au fond il n’a jamais vraiment perdu la musculature qui date de ses années à l’armée. « Crois-moi le dernier truc que je veux c’est que tu te retrouves à être mon médecin. » Grimace de l’Evans. L’idée lui donnerait presque des frissons tant elle est malaisante. Pas qu’il n’apprécie pas Nahim mais juste que ça serait…Bizarre. Dans le sens creepy.

« T’as pas toujours les idées les plus conservatrices pour ta vie, faut dire. » Qu’il lâche innocemment. Y’a des histoires de laboratoires dont il a entendu parler, bien que pour sa part il avait préféré rester loin de tout ce bordel. Ce serait pourtant l’endroit parfait pour tester ses runes sur des gens, surtout depuis que son labo est à l’état de ruine tout comme l’ancien quartier général des Lux. Mais pomper la magie…C’est un concept auquel il n’adhère pas trop, en réalité. Ça ressemble un peu trop aux expériences de l’armée, alors il préfère fermer les yeux là-dessus et ne pas s’en mêler. « Certainement pas, c'est toi l'hôte, t'es censé rafraîchir tes invités, je meurs de soif alors que je viens te tenir compagnie, en sachant parfaitement que d'être seul peinard chez toi t'ennuie profondément. » Le ton sarcastique n’empêche pas Matt de remettre les pendules à l’heure sur un petit détail. Léger détail. « T’es pas mon invité, tu squattes parce que tu rêves d’un canapé aussi confortable que le mien. » Inviter des gens sous entendrait effectivement de rafraîchir ses invités, voilà pourquoi il ne se risque jamais à inviter qui que ce soit entre ses murs. Jamais. Le sourire qu’il lui rend montre cependant que les railleries ne sont rien de plus que de la taquinerie habituelle entre les deux.

« J’aimerai bien tester ce genre de choses. Mais pour ça, faut des cobayes. Et un labo. J’ai perdu les deux récemment. Chômage technique. Navré de ne pas pouvoir me pencher dessus. » Navré de devoir rester ici à rien foutre tant qu’on délocalise ? C’est ça, ouais. Ça l’arrange bien, de pouvoir faire sa vie en attendant. « Mais te faire passer pour un gars sympa ça ne marcherait pas. Tu te referais griller en trois secondes. » Le raille Matthew. Et on en revient d’ailleurs au grand sujet du moment. « La preuve, t'es même pas fichu d’aller chercher une bière à ton pote. » Traduction : Il ne lèvera pas son cul pour apporter une bière à Nahim. Il ne lèvera déjà pas son cul pour aller s’en chercher une lui-même, alors faut pas déconner.

rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: