Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hide and seek × Ethan
Anonymous
Invité
Invité



Mar 31 Aoû - 21:23



 

Ethan & Alycia
Hide and seek
S’il est bien une chose qu’Aly ne saurait retirer aux membres de Blood Moon, c’est que ces saletés sont tenaces. Elle-même étant un cas assez parlant en termes de ténacité, elle pouvait le leur accorder tout en les maudissant de tout son être. Fuis. Elle se mordit la lèvre d’agacement. Si elle pouvait se le permettre, elle aurait fait demi-tour juste pour le frapper en plein visage et pour l’insulter avant de s’en retourner à sa traque. Seul petit point d’ombre avec cette idée brillante : A force de faire embarquer des gars de la guilde noire, elle était devenue une épine dans le pied dont l’on tentait à présent de se débarrasser. Elle s’y était attendue. Elle le savait sans que cette idée ne la fasse cependant reculer. Elle connaissait les risques et, c’est bien tout le problème avec la rouquine, elle ne leur a accordé aucune importance. Des années à agir avant de réfléchir, à se foutre dans le pétrin comme si elle se fichait pas mal de s’en sortir indemne…Dans le fond, une part d’elle-même savait que les choses finiraient par tourner mal à force de se comporter de la sorte. Le pire, dans tout ça, c’est qu’elle n’a même pas peur de la mort. Elle trouve même qu’il s’agirait d’une fin préférable à celle de finir dans un laboratoire ou que sait-elle encore. Elle ne doute pas que les méthodes de l’alliance peuvent être…Uniques.

Se planquer ne fait pas partie de ses habitudes. La tête brûlée qu’elle est a plutôt tendance à affronter le danger en lui faisant face même lorsque les chances de réussites sont minces -c’est ce qui lui avait valu de se faire mettre au tapis par Weisslogia d’ailleurs. Aujourd’hui était différent. Pas seulement parce qu’elle avait croisé le chemin de Nahim, mais également parce qu’elle était en chasse intensive de criminels depuis des semaines. Même avec toute la volonté du monde, son corps ne suivait plus le contre coup des combats et le manque de sommeil. Elle était à bout de force, assez pour être capable de le ressentir et de l’accepter. Alors, pour une fois, elle ne faisait pas face et se faisait violence pour rester planquée et hors d’atteinte. L’avantage d’être une chasseuse de talent est que toutes ces capacités peuvent être utilisées dans le sens inverse…Ce qui la rend très difficile à attraper. Surtout au beau milieu d'une forêt, qui est pour ainsi dire son domaine de prédilection.

« Mais ils vont jamais lâcher l’affaire ?! » Râle-t-elle à voix basse après avoir échappé à un autre duo de mages qui semblaient sur ses traces. Elle a envoyé des dizaines des leurs dans les cellules du gouvernement, bien sûr qu’ils ne vont pas lâcher l’affaire. Et si elle veut pouvoir faire face pour avoir une chance de se tirer de ce mauvais pas, il faut qu’elle se planque pour pouvoir se reposer et trouver un peu de force. Oui, elle a aussi l’option de l’appel à un ami sur son PHS mais non, elle n’impliquera personne dans les problèmes dans lesquels elle s’est mise toute seule comme une grande. Dans ce cas précis, elle ne sait pas trop comment les mecs ont pu être assez stupide pour s’éloigner autant de la zone dans laquelle elle traine sans avoir de véritable piste à suivre…Mais elle ne se plaindra pas de leur incompétence ou de leur intérêt soudain pour autre chose. Profitant de l’occasion, elle se glisse dans une zone qu’elle connait un peu pour retrouver une vieille maison, en ruine et envahie par la végétation car abandonnée depuis bien longtemps.

Elle pousse un long soupir de lassitude en pénétrant dans ce qui reste de l’intérieur. Elle a beau connaître l’endroit pour y être venue quelques fois, elle met un moment à retrouver la trappe d’ouverture qui mène à une petite cave. Endroit minuscule et plongé dans le noir le plus complet mais ce sera amplement suffisant pour qu’elle se repose quelques temps sans risque de se faire attaquer. Du moins le pensait-elle. Elle se planque lorsqu’elle entend un bruit à l’extérieur. Puis, elle invoque un arc en entendant des pas se rapprocher. Elle n’a clairement plus assez d’énergie pour se battre, mais cela ne l’empêche pas de bluffer…Elle quitte le pan de mur qui la dissimule lorsqu’elle juge que la cible entre dans une zone de portée. Elle la met en joue directement. Mais les menaces qu’elle avait préparé dans sa tête restent bloquées au fond de sa gorge lorsqu’elle reconnaît le visage ami qui lui fait face. « Bon sang, Ethan, me fait pas flipper comme ça ! » Lui reproche-t-elle avant que son arc disparaisse. Il lui faut une petite seconde ou deux pour réaliser que ce n’est pas vraiment ça, le véritable fond du problème. « …Qu’est-ce que tu fais là ? » Soupçon de culpabilité. Il s’inquiétait déjà pour l’attaque de Lestallum, et elle a disparu sans jamais donner de nouvelles à personne. En plus, elle se souvient assez clairement qu’il avait promis de lui apprendre à se battre. « Je suis en retard pour le cours, c’est ça ? C’est que le temps passe vite, quand on s’amuse… » Elle tente de tourner ça en dérision, mais sur son visage se dessine tout de même une petite moue désolée. Et honteuse. Un peu.




 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mar 5 Oct - 23:22



original.gif 3YCddEW.gif
Hide and seek ft. Alycia
L’image des terres gelées ne quitte pas l’esprit depuis la tentative de reconnaissance éphémère menée avec Knightwalker, l’idée semblait opportune sur le papier, mais la réalité est rapidement venue le ramener à la raison. L’état actuel du royaume est de plus en plus précaire, et chaque choix semble porter plus de conséquences néfastes que de réels bénéfices, peu importe l’action choisie, il y a toujours en conséquence une porte laissée ouverte pour que l’alliance vienne s’y engouffrer, histoire de les enfoncer toujours plus. Les idées sont là, mais leur moyen de mise en œuvre reste insaisissable. Casse-tête infernal qui ne vient pourtant pas remettre en cause la détermination royale d’aller planter son étendard sur le continent maudit, c’est dire à quel point la situation est désastreuse. L’expédition est prévue dans quelques semaines, le temps de permettre la mise en place logistique du matériel et des troupes nécessaires pour une première phase de découverte. Les journées sont rythmées par l’élaboration de plans, la formation d’équipe et les inventaires de tout ce qu’il va falloir transporter pour s’implanter de manière provisoire au nord, le temps de dompter l’hostilité du territoire. Le tout en assurant que les décisions évoquées lors de la réunion d’urgence suivant la destruction des pégases quant à la protection du peuple soient mises en place le plus rapidement et efficacement possible. Pas le temps de penser à quoi que ce soit d’autre, l’esprit ne connaît pas vraiment le repos, même dans les rares moments de calme, l’agitation interne mène la vie dure à un sommeil famélique. Marathon qui pèse sur l’ensemble des soldats au fur et à mesure qu’ils sont choisis pour participer au saut dans l’inconnu. Il n’y a que dans les derniers jours, quand l’échéance se fait presque palpable, que le commandant peut se permettre de souffler, la machine opérant avec suffisamment d’autonomie pour pouvoir régler les derniers détails sans qu’il ait besoin de s’en mêler activement. Repos bienvenu avant de prendre la direction du froid, l’idée est en partie sienne après tout, pas question de se défiler au moment décisif. Installé comme une loque au fond de son siège, il profite du silence, ou plutôt du tumulte étouffé par les murs de son bureau. Quelques minutes, qui paraissent comme des heures, avant qu’on vienne faire irruption pour lui confier une paire de documents demandés de son propre chef. Rapports d’incarcérations sur les dernières semaines qu’il épluche directement avec la plus grande attention. Ce ne sont pas tant les nouveaux détenus en eux-mêmes qui sont la source de son intérêt, mais plutôt la description de la personne ayant permis de mettre la main sur certains mages noirs. Comme un fil rouge aux derniers événements, le blanc a suivi la chasse d’Alycia à distance, d’abord pour s’assurer que tout se passe bien, mais surtout pour se rassurer.

Le rythme soutenu initial ne laissait pas de toute à avoir quant au déroulé de cette vengeance, mais les rapports ont fini par s’espacer sur les derniers temps, jusqu’à s’arrêter, la dernière mise derrière les barreaux datant de plusieurs jours. Le commandant n’aurait pas cherché plus loin si la jeune femme était de retour à la Cité, mais ce n’est pas le cas, laissant craindre que les choses ne se soient pas terminé de manière optimale. Grimace qui lui déforme le visage, sa position retrouve un minimum de sérieux avant qu’il ne commence à tourner en rond en faisant les cent pas dans le bureau. Il y a toujours des détails minimes pouvant requérir sa supervision, mais rien que les autres officiers ne puissent gérer en cas d’absence. Le départ pour Norest n’est prévu que dans quelques jours, ce qui lui laisse une petite marge de manœuvre pour s’occuper d'un sujet plus personnel qu’en rapport avec ses obligations. L’hésitation ne dure pas bien longtemps avant qu’il ne convoque l’officier directement en dessous de lui pour signaler son absence, tout en demandant que celle-ci ne soit pas ébruitée sauf en cas d’extrême urgence. Ils n’ont toujours pas réussi à mettre la main sur les éléments de l’armée passant les informations à l’alliance, faire fuiter l’absence d’un commandant pourrait avoir des conséquences désastreuses, autant que ça reste un secret pour tous à l’exception des deux autres et du roi.

Départ sous couvert du secret, il s’arrange même pour partir en même temps qu’un groupement de soldats devant rejoindre Lestallum pour participer à la remise en état de la ville, histoire qu’on ne trouve pas louche de voir un Legion décoller sans destination annoncée. Ethan ne connaît pas la position exacte à laquelle Alycia se trouve, les différents rapports lui permettent juste de trianguler une zone approximative dans laquelle il va falloir fouiller pour retrouver sa trace. Autant dire qu’il y a bien plus de chance que ce soit elle qui le trouve que l’inverse, le commandant est bien loin d’avoir les mêmes talents de traqueur que ceux de la rousse, mais pas question de se laisser démotiver par ça. Dans sa zone de recherche, se trouve une importante forêt, premier lieu d’exploration choisi, terrain de chasse parfait pour l’activité à laquelle la Lamia est censée s’adonner. Pas trop d’idée de combien de temps il lui faut à se perdre là-dedans, certainement qu’il finit même par passer plusieurs fois au même endroit en croyant réussir à s’orienter convenablement. Le Cavendish termine cependant par trouver une présence humaine, mais pas celle espérée, plutôt l’inverse même, des mages noirs qui, à les écouter, sont eux aussi à la recherche d’Alycia. Ils sont sûrement là depuis plus longtemps que lui, alors décide de rester dans l’ombre, avec l’infime espoir que les hors-la-loi finisse par lui donner une piste suffisamment solide. Filature silencieuse qui n’a rien d’une promenade de santé, la chasseuse semble avoir tellement malmené les forces de l’alliance qu’elle est devenue une cible prioritaire. La chute libre des mages noirs livrés au gouvernement s’explique par l’inversion des rôles, ce n’est plus elle qui semble les chasser, mais bien l’inverse. Point positif, la belle semble pour le moment leur échapper. L’impression d’avoir parcouru la forêt de long en large se fait rapidement ressentir, jusqu’à passer à proximité d’une bâtisse en ruine, colonisée par la végétation environnante, que les mages noirs ignorent à sa plus grande surprise, l’endroit semble pourtant une planque de choix, pour lui tout du moins, au point qu’il décide d’abandonner ses deux guides ignares pour explorer la structure.

Les pas résonnent, discrétion foireuse pour réussir à se faufiler tant bien que mal dans l’habitation abandonnée et, sans avoir vraiment le temps de faire quoi que ce soit de plus, il se retrouve avec un arc pointé dans sa direction. Infime latence le temps de d’analyser la situation pour se rendre compte de l’absence de menace, il lève alors les bras pour se rendre. « Bon sang, Ethan, me fait pas flipper comme ça ! » Sourire qui lui barre le visage alors que l’arc disparaît. « …Qu’est-ce que tu fais là ? » L’absence de nouvelles, l’inquiétude, la peur, il pourrait faire une liste assez longue pour justifier la raison de sa présence, le sourire perd un peu de sa largeur quand il détaille l’état dans lequel la rousse se trouve. « Je suis en retard pour le cours, c’est ça ? C’est que le temps passe vite, quand on s’amuse… » « Tu sais, c’est un peu la honte pour un commandant de se faire poser un lapin, à attendre tout seul au milieu du centre d’entraînement. » À dire vrai, cette histoire d’entraînement ne lui avait même pas traversé l’esprit, trop occupé par les futurs plans de conquête, mais maintenant que le sujet est remis sur la table, il se souvient d’une chose. « J’avais promis de venir te chercher si jamais tu venais pas, non ? » Ethan tourne lentement sur lui-même, les pupilles détaillent l’endroit de manière grossière, pas vraiment de chose sur lesquelles s’attarder à part les diverses fissures et l’état de ruine. « C’est ta nouvelle habitation ? Je vois un peu la ressemblance avec l’ancienne. » Tentative d’humour foireux, lui aussi tente de relativiser la situation, mais il n’y arrive pas vraiment, le sourire s’efface au fil de l’échange. « Ça va ? » Le ton est instantanément plus sérieux. Mots retenus lors de leur dernière rencontre, mais cette fois, il ne peut pas s’empêcher de les prononcer. « T’as trouvé ce que tu cherchais ? » Les mots transpirent l’inquiétude de la voir s’enfoncer dans cette spirale, à la recherche d’une vengeance inatteignable qui finirait par lui coûter la vie.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 11 Oct - 19:04



 

Ethan & Alycia
Hide and seek
« Tu sais, c’est un peu la honte pour un commandant de se faire poser un lapin, à attendre tout seul au milieu du centre d’entraînement. » « J’y peut rien si t’as accepté d'entraîner la pire élève au monde. » Haussement d’épaule accompagné d’un léger sourire amusé, malgré l’état déplorable dans lequel elle se trouve et malgré la fatigue qui devrait déjà l’avoir vidée de toute son énergie. Il ne peut pas rater l’état déplorable dans lequel elle se trouve. Et pas seulement à cause de son état global, mais également à cause de ce temps de réaction qui fait qu’elle met encore quelques secondes supplémentaires, durant lesquelles elle laisse le silence s’installer, avant de réagir à ce qu’il a dit. « …Commandant ? » L’incrédulité se lit sans mal dans ses yeux. La dernière fois qu’ils se sont vus, il n’avait pas encore eu son entrevue avec le roi et il n’avait pas mentionné ses projets dans le détail, normal que la rouquine soit totalement perdue devant cette information nouvelle. « …J’sais pas si je dois te féliciter d’avoir mis une énorme cible sur ta tête, en fait. » Ce qui est purement du langage Alycia pour dire qu’elle est contente pour lui mais qu’elle va s’inquiéter maintenant. S’il te plait ne crève pas est une supplication silencieuse qu’elle n’a pas l’intention de lui servir à voix haute.

« J’avais promis de venir te chercher si jamais tu venais pas, non ? » « …Et tu l’as fait. » Alycia est déstabilisée. Elle ne sait pas comment réagir face à cette attention, face au fait qu’Ethan prenne soin d’elle à sa façon alors qu’elle n’a jamais laissé personne faire ce genre de choses pour elle. Elle est comme une petite fille qui ne sait pas comment réagir devant l’attention d’une grande personne. Alors elle regarde le sol. Ça l’arrange, qu’il se concentre sur les ruines tout autour d’eux. « C’est ta nouvelle habitation ? Je vois un peu la ressemblance avec l’ancienne. » Aly sourit, bien plus à l’aise avec la dérision et les railleries. « T’as besoin de lunettes. Ici, c’est le grand luxe comparé à mon ancien chez moi ! » Et encore, il n’a pas encore vu la véritable planque…A savoir la cave qui se trouve en dessous de ce charmant endroit, et qui se trouve être en tout aussi bon état. Hélas, la dérision ne peut pas s’installer durablement. « Ça va ? » Le ton est d’un seul coup plus sérieux. La gêne lui fait passer sa main dans ses cheveux, et son regard se détourne dans le même temps. « C’est la grande forme, ça se voit pas ? » Le ton ne laisse pas de doute sur son véritable ressenti. Non, ça ne va pas. C’est un peu le chaos. Mais elle n’a pas de mot à mettre sur le foutoir de sa vie, en réalité. Peut-être qu’elle n’est pas encore prête à le faire. « T’as trouvé ce que tu cherchais ? » Silence qui en dit plus que des mots. « C’est…Compliqué. » Souffle-t-elle finalement. Là encore, elle n’est probablement pas prête à parler de tout ça.

Elle s’installe sur un meuble en piteux état dont on se demande comment il fait pour tenir encore debout. Elle-même, elle se le demande. Elle s’attendait à ce que le truc s’effondre à peine aurait-elle posé une main dessus. « C’est quoi le plan ? Une fait une soirée pyjama où tu me racontes tout de ta nouvelle promotion jusqu’à ce que ça rôde un peu moins dehors ? » Elle lui adresse un léger sourire amusé. C’est plus facile de l’écouter parler de lui plutôt que de parler d’elle. « Je tâcherai d’être plus ponctuelle aux entraînements, la prochaine fois. » Murmure-t-elle, presque honteuse. Ce n’est pas une question de retard ou non. Elle peut se permettre de faire n’importe quoi s’il ne s’agit que d’elle. Mais si Ethan se met en tête de venir l’aider, de venir la chercher à chaque fois qu’elle se met dans la merde, elle ne va pas pouvoir continuer. Se mettre en danger c’est une chose. Mais mettre en danger une personne à qui elle tient, ça, elle ne peut pas l’accepter.



 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mar 30 Nov - 0:23



original.gif 3YCddEW.gif
Hide and seek ft. Alycia
« J’y peux rien si t’as accepté d’entraîner la pire élève au monde. » Ça faisait partie de la promesse, à partir du moment où elle lui a confié ses désirs de vengeance, tout laisser entendre qu’elle ne viendrait pas d’elle-même. Boucle infinie dans laquelle il est difficile de se sortir, on trouve toujours une nouvelle cible pour tenter d’extérioriser les sentiments que l’esprit peine à encaisser. « La pire, je sais pas. La moins ponctuelle, tu gagnes haut la main. » C’est pas tous les jours qu’il faut parcourir la moitié du royaume pour mettre la main sur la personne qu’on est censé entraîner. Silence éphémère, avant la prise de conscience. « …Commandant ? » Mélange d’incompréhension, ça le frappe seulement maintenant qu’à poursuivre des mages noirs à longueur de journée, elle n’est pas au courant des derniers mouvements au sein de l’armée. Dans toute l’agitation qui remue le royaume en continu, les choses bougent à la vitesse de l’éclair, à peine quelques semaines depuis la dernière fois qu’ils se sont vus et pourtant, on dirait que des mois se sont écoulés. « …J’sais pas si je dois te féliciter d’avoir mis une énorme cible sur ta tête, en fait. » Ça lui décroche un sourire amusé. « C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, non ? » qu'il répond d'un ton narquois. Rapport à la situation actuelle, à chasser les membres de l’alliance de manière incessante, c’est Alycia qui se place en bonne position dans la liste des personnes à abattre, au point de devoir se planquer au milieu de nulle part le temps de faire redescendre la pression.

L’attention reportée sur la bâtisse abandonnée le temps d’une remarque légère pour souligner l’état délabré du lieu dans lequel ils se rencontrent une nouvelle fois. « T’as besoin de lunettes, ici, c’est le grand luxe comparé à mon ancien chez moi ! » Planches de bois pourries, craquant à chaque mouvement, menaçant de s’effondrer à chaque contrainte et toit qui offre une vue directe sur l’extérieur à plusieurs endroits. « On va dire que c’est plus… Rustique ? La prochaine fois, c’est moi qui choisis. » Échanges facétieux en opposition avec la situation, mais le sérieux fini tout de même par prendre le pas sur la discussion quand vient l’heure de s’enquérir sur l’état de la rousse. « C’est la grande forme, ça se voit pas ? » Les pupilles viennent parcourir son visage pour y observer la fatigue infinie qui anime ses traits. Comme la dernière fois, mais en pire. « Pas vraiment, non. » Il cherche vainement une image d’Alycia ne portant pas tout le poids des événements sur ses épaules, mais les souvenirs s’évadent, chaos ambiant qui dure depuis tellement longtemps que le moindre moment isolé du bordel récent donne l’impression d’appartenir à une vie d’antan. « Au contraire. » La voix trahie l’inquiétude face au regard fuyant, personne ne peut accumuler autant de choses de manière infinie sans atteindre un point de rupture. « C’est…Compliqué. » Grimace sur le visage, c’est la dernière à vouloir emmerder les autres avec ses histoires, la réponse ne devrait pas surprendre. « Quand est-ce que ça l’est pas ? » Jamais, pas dans leur monde, pas dans le contexte actuel, ils ne seraient pas là si la complexité ne se pointait pas à la moindre occasion. « Mais tout garder pour soi n’a jamais arrangé quoi que ce soit. » Il voudrait qu’elle parle, pour pouvoir l’aider au-delà des phrases détournées par la légèreté.

Le sol craque lorsqu’il se déplace, quelques pas pour parcourir l’espace restreint du refuge de fortune avant la prochaine interrogation. Le sérieux s’efface un peu quand elle lui offre un léger sourire. Aucune idée du temps qu’il va falloir pour que les mages noirs décident de jeter l’éponge et remettent à plus tard leurs recherchent. Vu les troubles semés par la rousse, ils vont sûrement s’acharner au maximum. « Je sais pas trop comment une soirée pyjama se déroule, mais j’imagine que tout le monde partage des trucs, pas juste une seule personne. » Sourire malicieux sur les lèvres, insistant sans vraiment chercher à s’en cacher. « Je commence. Je crois que le roi même bien, ou alors c’est juste parce que je suis le seul type avec le cerveau assez flingué pour lui demander de me filer une division. » Ou comment se mettre dans la merde tout seul comme un grand, demander la responsabilité de la seule chose avec laquelle l’alliance s’amuse comme s’il s’agissait d’un vulgaire jouet : les défenses du royaume. L’utopie suivant la rencontre avec le souverain a rapidement laissé place à la réalité des choses, sa division est à la rue et le commandant n’a toujours pas réussis à redresser le tir. « Je pensais pas que changer les choses seraient aussi compliqué. » Il se gratte la tête, de chaque solution qu’il pense trouver découle au minimum le double de problèmes. « Mais si tu me promets d’être ponctuelle au prochain entraînement, c’est déjà un souci de moins. » Ethan réduit la distance qui le sépare de la jeune femme, s’épaulant contre la seule poutre qui donne l’impression de pouvoir supporter son poids. « À ton tour de parler maintenant. » Qu’il balance sans la moindre transition, plongeant son regard dans le sien.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 3 Déc - 17:54



 

Ethan & Alycia
Hide and seek
« La pire, je sais pas. La moins ponctuelle, tu gagnes haut la main. » Au-delà encore de s’en douter, il le savait, qu’elle ne serait pas au rendez-vous. C’était sous-entendu, dit entre les mots échangés le jour de l’attaque de sa ville, de sa guilde, de son foyer. « La pire et la moins ponctuelle. Tu savais dans quoi tu t’engageais, maintenant c’est trop tard. » S’amuse-t-elle. Car mieux vaut tourner tout cela en dérision tant qu’elle le peut encore. Le nouveau statut d’Ethan, par contre, a du mal à passer. Il forme une boule de malaise au creux de son estomac qui y élu domicile. Elle s’inquiète. C’est humain, après tout ce qu’elle a traversé. « C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, non ? » Elle n’est pas un exemple à suivre. Elle le sait. Un sourire amusé se dessine sur les lèvres de la rouquine. « Touché. » Admet-elle. Pour ce qui est de se faire remarquer et de mettre une belle cible sur sa tête, Alycia n’est pas en reste, surtout pas en ce moment. C’est même toute son inconscience qui est responsable de la présence d’Ethan au milieu de tous ses problèmes. Elle aurait préféré qu’il reste loin de tout ça. Loin des problèmes qu’elle attire. Loin des problèmes que son nouveau grade attire. Elle n’est pas fichue de mettre des mots là-dessus mais elle tient à lui. N’aurait-il pas pu rester dans un semblant de sécurité ? Elle ne veut juste pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.

Le décor est aussi terne que la situation. Pourtant, une fois encore, le tout est tourné en dérision. Comme si c’était plus facile lorsque le commandant est dans les parages, comme si le monde n’était pas si laid. « On va dire que c’est plus… Rustique ? La prochaine fois, c’est moi qui choisis. » C’est plus facile de jouer ce jeu de l’insouciance que de regarder la réalité en face, en réalité. « Tu n’apprécies pas mes choix ? J’en suis profondément attristée ! » Le sourire amusé sur ses lèvres montre que le sérieux est bien loin. Elle aurait préféré que cela reste ainsi plutôt qu’il ne commence à s’interroger sur son état. Le mensonge qu’elle lui sort est évident et elle aurait probablement préféré qu’il continue de jouer le jeu. « Pas vraiment, non. » Elle est comme ramenée soudainement à la réalité de tout ce qui s’est passé. « Au contraire. » « Tu ne devrais pas t’en faire… » Marmonne-t-elle. Et ça, elle le pense. N’a-t-il pas mieux à faire que de s’inquiéter pour une tête brûlée qui va au devant du danger ? Parler, se vider l’esprit, se libérer un peu…Ça lui semble insurmontable, impossible. « Mais tout garder pour soi n’a jamais arrangé quoi que ce soit. » Malgré toute la bonne volonté qu’il y met, elle est incapable de prononcer un mot. Même si elle avait envie de s’ouvrir, elle s’en sent bien incapable. Elle ne l’a jamais fait. Les seuls qui étaient au courant pour son histoire en font partie. Ce sont ceux qui l’ont fait sombrer, et ceux qui l’ont sauvée. Enfin, ceux qui sont encore en vie aujourd’hui. « Tu dis ça comme si c’était facile. » C’est un souffle, un murmure si bas qu’elle ne saurait dire si les mots lui étaient parvenus.

Elle essaye encore, presque désespérément, de chasser le sérieux de leurs échanges. Stratégie qui fonctionne habituellement, lorsque qu’il y a moins d’enjeu. Ethan, cette fois, ne laisse pas la rouquine changer de sujet et se cacher derrière des banalités. « Je sais pas trop comment une soirée pyjama se déroule, mais j’imagine que tout le monde partage des trucs, pas juste une seule personne. » Elle grimace en réponse au sourire malicieux qu’il lui adresse. « Fourbe. » Commente-t-elle avant qu’il reprenne. « Je commence. Je crois que le roi m'aime bien, ou alors c’est juste parce que je suis le seul type avec le cerveau assez flingué pour lui demander de me filer une division. » Aly croise ses bras sur sa poitrine et le regarde longuement. « Oh, t’es définitivement le seul type avec le cerveau assez flingué pour ça. » Le taquine-t-elle. Ce n’est qu’à moitié faux. Cela expliquerait également la raison de sa présence ici malgré les risques évidents. « Je pensais pas que changer les choses serait aussi compliqué. » Elle comprend le sentiment. Elle aussi, quoi qu’elle fasse, elle se sent dépassée. Comme si tout ce qui avait été fait jusque-là n’avait servi à rien. « Mais si tu me promets d’être ponctuelle au prochain entraînement, c’est déjà un souci de moins. » Elle lui adresse un sourire doux tandis qu’il se rapproche d’elle. « Pour toi je peux faire cet effort. » Une seconde de silence.  « Et tu sais, pour ce que ça vaut…Je suis sûre que tu vas très bien t’en sortir. T’as l’air d’être le genre de personne capable de faire des miracles. » Elle espérait presque qu’ainsi la conversation n’aille pas plus loin. Mais Ethan semble avoir une ténacité digne de la sienne. « À ton tour de parler maintenant. » La demande est directe, sans tourner autour du pot, avec son regard plongé droit dans le sien. Aly se concentre sur l’effort de ne pas fuir ce contact visuel, un grand progrès pour le cas désespéré qu’elle est en matière de relations sociales.

« Je ne sais pas…Normalement pour qu’on partage des trucs on est censés porter des pyjamas ridicules. C’est presque contractuel dans une soirée pyjama. » Un fin sourire amusé se dessine sur ses lèvres, mais ce n’est pas suffisant pour cacher le malaise évident dans lequel elle sombre lorsqu’il s’agit de parler d’elle. « Et si je te racontais une histoire pour t’aider à t’endormir, plutôt ? » On pourrait prendre cela pour une fuite mais ce n’en est pas une. C’est simplement une façon détournée de faire les choses afin de les rendre plus simples à exprimer. « C’est l’histoire d’une gamine qui a grandi dans un orphelinat avant de rejoindre une petite guilde. Le genre de guilde tellement insignifiante que personne ne la connait, tu vois ? » Elle prend une seconde pour chercher ses mots. Une boule se forme dans sa gorge. Même en s’y prenant de cette façon, c’est beaucoup plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. « Elle était jeune alors elle ne s’en rendait pas spécialement compte, mais ce n’était pas important de toute façon. Ce qui était important, c’était les membres de la guilde, qu’elle voyait comme la famille qu’elle n’a jamais eue. C’est cliché, hein ? » Elle passe une main dans sa tignasse rousse. Empêcher sa voix de trembler lui demande un effort considérable. « Ça aurait pu être une belle histoire si elle ne s’était pas terminée avec l’extermination de la guilde. » Cette fois, elle ne parvient plus à soutenir le regard d’Ethan et baisse les yeux. « La gamine, seule survivante retrouvée sur place, a rejoint la guilde de ceux qui l’ont récupérée sur place et qui lui ont sauvé la vie. » Lamia Scale. « Je crois…Qu’elle ne serait pas capable de se relever une nouvelle fois si ça recommençait. » Sa nouvelle famille s’effrite elle aussi peu à peu face à la puissance grandissante de l’alliance. Le silence s’installe encore. Il lui faut quelques secondes pour calmer l’angoisse d’en parler, de rendre ça réel, de repenser à toutes ces images horribles. « Cette histoire est soporifique, comment tu fais pour rester éveillé ? » Dérision, manque de sérieux, encore et toujours. Elle tente un sourire, mais celui-ci sonne faux. « C’est ton tour maintenant, je suppose ? » Elle voudrait laisser ce sujet derrière eux.



 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Lun 20 Déc - 23:17



original.gif 3YCddEW.gif
Hide and seek ft. Alycia
« Oh, t’es définitivement le seul type avec le cerveau assez flingué pour ça. » Il ne peut retenir un rire face à cette réponse, après tout, il y a une part de vérité derrière cette blague, toujours à se retrouver dans les situations les plus tordues, comme s’il cherchait naturellement à se foutre dans la merde dès que possible. « Et tu sais, pour ce que ça vaut…Je suis sûre que tu vas très bien t’en sortir. T’as l’air d’être le genre de personne capable de faire des miracles. » C’est peut-être surestimer les capacités du Cavendish que de parler de miracle, même si c’est bien de ça que le gouvernement a besoin pour redresser la barre dans l’affrontement qui l’oppose à l’alliance. « J’allais dire que tu t’avances un peu. Mais si j’arrive à te rendre ponctuelle pour un entraînement, qu’est-ce qui peut m’arrêter ? Baram n’a qu’à bien se tenir ! »

La discussion dérive de ces échanges aux taquineries usuelles, le sérieux prenant racine pour aborder des sujets qu’ils n’ont pas l’habitude, ni le courage d’évoquer en temps normal. Il aimerait pouvoir se contenter des sourires moqueurs, mais impossible face à toutes les merdes qui ne font que s’enchaîner ces derniers temps. Les regards se soutiennent mutuellement, comme s’il s’agissait d’une confrontation, ce qui, en soit, n’est pas loin de la vérité, l’inquiétude force à vouloir comprendre le besoin de se mettre dans des situations aussi précaires. Le fin sourire qu’elle lui offre ne change pas la détermination, la belle n’est pas du genre à laisser facilement des ouvertures pour apercevoir ce qui lui torture l’esprit, pas question de laisser passer cette occasion. Pas besoin de forcer la réflexion pour comprendre que, lorsqu’Alycia s’improvise conteuse, le personnage principal de son histoire n’est autre qu’elle-même. L’attention reste immuable au rythme de ses mots, trop concentré pour répondre aux quelques interrogations parsemées dans le récit. Elle se renferme au fur et à mesure des détails lâchés, la voix qui fluctue sensiblement, le regard qui s’échappe, si même la révélation détournée est suffisante pour la mettre dans cet état d’inconfort, impossible de s’imaginer l’enfer des souvenirs qui doivent tourner en boucle dans son esprit. Même quand le silence s’installe, aucune réaction n’en ressort. Culpabilité naissante d’avoir cherché des réponses ne lui étant pas destinées, de la forcer à revivre tout ça une fois de plus. « Cette histoire est soporifique, comment tu fais pour rester éveillé ? » Il voudrait juste balancer une connerie, lui dire que c’est sûrement la pire histoire qu’il ait entendue pour endormir quelqu’un, qu’il n’arrive pas à imaginer le nombre de gamins qu’elle a dû traumatiser plutôt que bercer avec ce genre de récits. Mais la seule chose qui passe la barrière de ses lèvres est un simple « Désolé. » Dans un souffle, le regret qui anime la voix. « C’est ton tour maintenant, je suppose ? » « J’imagine, chacun son tour. » Le commandant se laisse glisser le long de la poutre contre laquelle il s’appuie depuis plusieurs minutes, venant s’asseoir à même le sol.

Pas franchement adepte du partage personnel non plus, ça lui prend quelques secondes pour tenter d’organiser un semblant de pensée. « J’ai jamais été proche de ma famille, loin du genre de relation qu’on peut s’attendre entre des parents et leurs gosses. On était plus dans la relation professionnelle qu’autre chose. » Au diable l’amour inconditionnel, le patriarche n’en a jamais fait la moindre preuve, trop occupé par l’empire qu’il rêvait d’instaurer. « Mon frère devait reprendre le business, ce qui me laissait juste le rôle de faire valoir. C’est toujours bien vu d’avoir un membre de la famille au service du royaume… D’où l’armée. » Ça semble un chemin tout tracé, sans la moindre difficulté, mais Ethan à toujours l’habitude de prendre les chemins détournés. « Le problème, c’est que mon père n’avait pas prévu que j’allais être aussi nul. » La nostalgie lui arrache un souffle rieur. « Tout au fond du classement de l’académie militaire à la fin de la formation, ça la fout mal. » Mais il en faut plus que ça pour mettre à mal les plans de Cavendish senior. « C’était encore l’époque où Faust était au pouvoir, et que mon père avait ses entrées. Il y a toujours un moyen de tricher pour arriver au résultat souhaité… » Les mains qui viennent glisser sur le visage pour retirer le bandeau qui lui couvre habituellement les yeux, la luminosité est suffisamment faible pour se le permettre sans contre coup. « Un coup de sérum en intraveineuse, une implantation de lacrima et une cohorte d’anciens soldats comme tuteurs privés, la recette pour produire un soldat qui ne fera pas honte à sa famille. » La pièce de tissu tourne maladroitement entre ses mains, de manière à les occuper, pour maintenir une sorte de concentration. Enfance merdique parmi tant d’autres, au final, quand on voit l’état du royaume ces dernières années, c’est presque comme s’il n’avait pas le droit de s’en plaindre. « Au final, malgré tout ça, je devrais presque lui dire merci. C’est au sein de l’armée que j’ai rencontré les personnes qui m’ont servi de famille de substitution. » Cependant, dans leur réalité, rien n’est éternel, bien au contraire. « La suite est similaire à ton histoire, extermination en règle. On était à Midgar pendant l’attaque de l’alliance… J’ai survécu va savoir comment… Les autres membres de la section, à part deux ou trois, n’ont pas eu la même chance. » Les cordes vocales se resserrent alors que le regard vient s’écraser sur le sol. « Je t’ai dit que j’étais là parce que j’avais promis de venir te chercher, c’est pas exactement ça. » La promesse ne lui sert que d’excuse pour justifier sa présence, sachant pertinemment que le scénario dans lequel la belle se serait pointée en temps et en heure à l’entraînement planifié n’avait que d’infimes chances de se produire. Il a se même sentiment qu’Alycia a décrit qui lui tord les tripes à chaque fois que les pensées viennent s’insinuer dans son esprit. « Je ne veux plus perdre les personnes qui comptent vraiment pour moi. » Ses iris bleutés viennent de nouveau se poser sur la silhouette de la rousse. « La liste est très courte, mais t’en fais partie. » C’est sa façon maladroite de lui faire comprendre qu’au-delà d’une inquiétude classique, c’est la peur de la perdre qui a conduit ses pas jusqu’à cette bâtisse.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 9 Jan - 14:56



 

Ethan & Alycia
Hide and seek
« Désolé. » « Ne le sois pas. » C’est un souffle, à peine. Des mots si difficiles à articuler qu’elle est surprise de les entendre passer la barrière de ses lèvres. Il n’est pas facile de parler de son passé. Elle n’a jamais abordé le sujet avec personne d’autre que ceux qui savaient déjà. Se livrer, c’est une première pour elle. Elle a mal au cœur et elle ferait n’importe quoi pour que ces images arrêtent de la hanter. Mais, étrangement, elle se sent également légèrement plus légère. Juste un tout petit peu. Mais n’est-ce pas déjà là un pas en avant ? Dans quelques temps, elle lui sera reconnaissante de l’avoir aidé à mettre des mots sur tout ça, à rendre l’horreur plus réel. Car même si cela est douloureux sur le moment, c’est ce qui va l’aider à avancer, à véritablement faire son deuil et à regarder enfin davantage vers l’avenir que vers le passé. Enfin…Elle suppose. Pour l’heure, elle préfère ne pas s’étendre sur le sujet. Alors, l’argumentation précédemment mise en avant par le commandant est remise sur le tapis. « J’imagine, chacun son tour. » Il se laisse glisser le long de la poutre contre laquelle il s’appuyait, et Alycia finit par en faire de même pour s’installer à côté de lui durant les secondes silencieuses qui s’installent entre eux.

Ce n’était probablement pas la meilleure des idées d’Ethan que celle de se raconter leurs passés respectifs dans cette planque de fortune. Ceci-dit, c’était également probablement loin d’être la pire. La rouquine était persuadée qu’elle pourrait lister un bon top dix de ses pires idées tout en étant également persuadée qu’elle n’avait pas eu vent de tous ses plans foireux. Lorsqu’il reprend la parole, le regard de la rousse glisse doucement vers lui sans un mot. Lorsqu’elle voit où il s’en trouve aujourd’hui, c’est difficile de l’imaginer en bon dernier de la classe. Le sérum n’explique pas tout, avoir de bonnes armes ne sert à rien si l’on est pas capable de s’en servir. Elle n’imagine pas, cependant, l’horreur de ces expériences. Aucun soldat qu’elle a pu rencontrer et avec qui elle a pu sympathiser un minimum n’a pas mentionné la douleur du processus. Le reste, elle ne le comprend malheureusement que trop bien. La famille de substitution, les pertes…Dans un monde comme le leur, ils doivent malheureusement n’être que trop nombreux à connaître la douleur d’une perte déchirante et bien trop soudaine. Inconsciemment, sa main vient se poser sur celle d’Ethan, geste qui se voudrait réconfortant mais qui ne le sera jamais assez. « Je t’ai dit que j’étais là parce que j’avais promis de venir te chercher, c’est pas exactement ça. » Aucune de toutes les blagues qu’elle voudrait sortir pour détendre l’atmosphère ne sort. L’ambiance ne le leur permet plus, à elle comme à lui, de tourner tout ce qui se passe ici en dérision. « Je ne veux plus perdre les personnes qui comptent vraiment pour moi. » Il est étrangement plus difficile pour elle de soutenir son regard à cet instant précis que cela ne l’était lorsqu’elle racontait son histoire. « La liste est très courte, mais t’en fais partie. » Le silence qui s'ensuit naît de l’handicapante incapacité d’Alycia à simplement répondre qu’il compte également beaucoup pour elle. Elle le sait, elle en a conscience, c’est un fait. Pourtant, c’est difficile pour elle de le dire à voix haute.  Elle est touchée, bien plus qu’elle ne le devrait. Elle lâche sa main, cale son dos contre la poutre contre laquelle ils sont appuyés, et fixe un point vide en face d’elle. Puisqu’elle a commencé à s’ouvrir à lui et qu’il en a fait de même, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? « Tu sais déjà que tu comptes vraiment pour moi aussi, alors je n’ai pas vraiment besoin de le dire, pas vrai ? » Elle aussi, à sa façon maladroite, elle lui fait comprendre combien il est important pour elle.

Une seconde de silence, puis deux. Alycia ne sait pas s’ouvrir alors elle cherche ses mots. « Après Sunrise, j’ai gardé une certaine distance avec ceux qui m’entouraient, qu’ils soient de Lamia ou non. Ça me semblait être la meilleure solution pour ne pas m’écrouler une nouvelle fois. » Pour ne pas se faire trahir une nouvelle fois par quelqu’un qu’elle porterait dans son cœur. C’est un détail de son histoire qu’elle n’est pas prête à partager. Pas encore. « Enfin, j’ai essayé. » Précise-t-elle. On ne peut pas rester détaché des gens à tout jamais. C’est tout simplement impossible. « Lamia est devenue ma famille sans que je m’en rende compte. C’est pareil pour toi. » Elle inspire profondément. « T’es devenue tellement important pour moi. » Sa voix s’éteint un peu, le volume baisse. Comme si elle était en train de faire une confession qu’elle voudrait que personne d’autre n’entende. Elle soupire, passe une main dans ses cheveux. Maintenant que c’est ça, ça aussi, ça la soulage d’un poids. « Je ne veux vraiment pas te perdre Ethan. Et tu brilles par tes idées plus dangereuses les unes que les autres, comme devenir commandant ou venir me rejoindre quand j’attire les emmerdes ! » Ce n’est pas un reproche, c’est Aly qui met des mots sur ses inquiétudes. « A croire que tu cherches à ce que je m’inquiète pour toi. » Elle affiche une petite moue d’enfant et ramène ses genoux contre son torse. Si c’était l’effet escompté, c’est une réussite : Elle s’inquiète pour lui.



 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Ven 25 Mar - 23:27



original.gif 3YCddEW.gif
Hide and seek ft. Alycia
Tout semble en suspens, entracte dans la pièce relatant la déchéance des forces gouvernementales face aux ombres qui étendent leur étreinte chaque jour, un peu plus. Ils sont là, tous les deux, comme cachés du monde pour pouvoir souffler, en sachant que les emmerdes ne se trouve qu’à quelques pas, vadrouillant la zone dans l’espoir de tomber sur la chasseuse s’étant jouée d’eux après de multiples affrontements. Le calme est une denrée rare, dont ils ne sont plus capables de profiter pleinement, toujours à se demander ce qui viendra ensuite, dans quelle situation ils vont se retrouver, quel danger l’autre va devoir affronter. Les récits du passé rendent l’ambiance morose, au point que même les blagues et taquineries habituelles ne trouvent plus leur place, pour une fois, il n’y a que le sérieux qui anime leurs échanges. Leurs mains se quittent quand les sentiments s’en mêlent maladroitement, chacun est incapable d’énoncer clairement ce qui lui trotte dans la tête. « Tu sais déjà que tu comptes vraiment pour moi aussi, alors je n’ai pas vraiment besoin de le dire, pas vrai ? » « Ouais. » Accompagné d’un sourire. Légère brise qui vient faire danser la végétation environnante, le claquement des branches couvrant le silence de nouveau présent, avant que la belle ne prenne de nouveau la parole. C’est comme un déclic, les confidences s’enchaînent plus sur quelques minutes que durant toutes les discussions qu’ils ont pu avoir jusqu’à maintenant. Elle explique la stratégie futile pour s’éviter un bis repetita, forteresse émotionnelle pour se garder d’une nouvelle désillusion. Mais tout n’est pas aussi simple, malgré ce qu’elle affiche aux yeux du monde, Alycia lui semble trop tenir aux gens qui l’entourent pour qu’une telle stratégie dure dans le temps. C’est d’ailleurs la conclusion tirée de cette tentative de laisser les personnes à l’écart. « T’es devenue tellement important pour moi. » Sourire niais sur le visage en venant fixer le sol, une main frottant sa nuque. Mais il est vite rappelé au sérieux quand la rousse évoque la propension du commandant à se mettre dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres, le tout avec une facilité déconcertante. Le sentiment est mutuel, cette peur qu’il arrive quelque chose à l’autre, c’est d’ailleurs pour ça qu’il se retrouve avec elle dans cet endroit. Le manque d’informations, en sachant le danger lui tournant autour, il n’y avait pas eu besoin de grand-chose pour que le blanc s’imagine le pire face à l’absence de nouvelles. Toujours à partir devant, sans vraiment se soucier de l’inquiétude généré chez leurs proches, voilà bien un trait commun que tout deux voudraient voir disparaître chez l’autre.

Les mots tournent dans son esprit, mais il ne trouve rien de mieux à dire, les dernières paroles d’Alycia résument parfaitement ses propres pensées. « C’est réciproque, tu sais. » Le tourment permanent quand on sait que la personne en face ne renoncera jamais à se battre pour ses principes, quitte à se foutre dans les situations les plus précaires. « L’inquiétude va dans les deux sens. Comme quand tu t’élances en solitaire dans une guerre ouverte avec un membre de l’alliance. » Il n’a rien contre l’idée, au contraire, mais dans la limite du raisonnable, avec un moyen de se sortir du pétrin, d’autres personnes capables de venir rapidement en soutien si la situation devient critique. Mais difficile pour lui de réellement critiquer, il aurait pu avoir la même idée et la mettre à exécution, c’est bien ce que la mage lui reproche aussi. Comme cette conquête du nord pour laquelle le commandant a milité et qui se présente comme un nouvel obstacle volontaire à surmonter. « En parlant d’idées qui attirent les emmerdes. Il est très probable que le gouvernement se lance dans une expédition à Norest dans les prochains jours. Et par très probable, je veux dire certain. » Il tente à nouveau d’attraper son regard, grimaçant légèrement, mais le sourire toujours accroché aux lèvres. Personne n’avait mis officiellement les pieds sur ce continent depuis des siècles, mais il n’est pas désert pour autant, il n’aura suffi que d’une visite rapide à Erza et Ethan pour se rendre compte que la tâche sera des plus compliquées, la faune locale étant d’une agressivité prononcée. « Je te l’accorde, comme j’ai un peu insisté pour que ça se fasse, on peut sûrement classer ça dans le top des idées foireuses. » Difficile de lui demander de ne pas s’inquiéter face à la promesse d’une situation dangereuse en territoire inconnu. Quelques secondes de réflexion, le temps de trouver un moyen d’éviter le tourment. Il vient saisir la main de la rousse, glissant ses doigts entre les siens. « Pas besoin de s’inquiéter, tout se passera bien, c’est promis. » Et il tient toujours ses promesses, sa présence en est la preuve. Il ne garantit pas l’absence de prises de risques, ça serait lui mentir que de promettre des décisions tout en sécurité. « Les guildes sont aussi sollicitées, ça te tente pas une expédition dans le grand nord ? Le froid, les monstres et tout le reste ? » Au moins, s’ils sont tous les deux dans la même merde, plus besoin de se demander dans quoi l’autre va s’embarquer.

code by EXORDIUM.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 12 Avr - 21:09



 

Ethan & Alycia
Hide and seek
Il est difficile pour la rousse ne serait-ce que de tourner son visage vers Ethan. Les confidences ne sont pas son fort, et pour cause, elle est même incapable de se souvenir de quand date la dernière fois qu’elle a véritablement parlé à cœur ouvert avec quelqu’un. Sans doute n’avait-il pas besoin qu’elle mette de mots sur tout ce qu’il savait déjà. Et pourtant, les confidences se sont enchaînées, comme si leur cachette et les ténèbres allaient les enfermer avec eux, comme s’ils ne ressortiraient jamais de cet instant entre eux deux. Ce sont pourtant des confidences bien trop sincères pour qu’elles soient ignorées ou oubliées. Elle-même ignore la portée exacte de tout ce qu’ils sont en train de se dire. Peut-être bien que lui aussi, d’ailleurs. C’est au moins quelque chose qu’ils finiront par découvrir ensemble. « C’est réciproque, tu sais. » Elle hoche doucement la tête. Peut-être qu’elle se voilait la face sur ce sujet, peut-être qu’elle préférait croire qu’on ne s’inquiétait pas pour elle. Parce que ça rendait les choses plus faciles de se dire qu’elle ne manquerait à personne si un jour elle devait ne pas pouvoir rentrer auprès des siens. Elle n’a plus cette sécurité d’esprit à présent. C’est agaçant, mais bien moins qu’elle ne l’aurait pensé. Elle peine à admettre que cela lui réchauffe également un peu le cœur. « L’inquiétude va dans les deux sens. Comme quand tu t’élances en solitaire dans une guerre ouverte avec un membre de l’alliance. » Elle ose un sourire, léger et fin, qu’elle n’arrive pourtant pas à lui adresser directement. Ils ont leur principe en commun. Même si la Scalienne a tendance à agir avec moins de filet de secours que le commandant. A peine moins. Mais moins tout de même. « J’imagine que pour ta tranquillité d’esprit je peux…faire un effort ? » Ce qui ne veut pas dire renoncer, mais s’avérer être un poil plus prudente qu’à l’accoutumé. Ce qui est beaucoup, venant d’elle.

« En parlant d’idées qui attirent les emmerdes. Il est très probable que le gouvernement se lance dans une expédition à Norest dans les prochains jours. Et par très probable, je veux dire certain. » Le sujet s’éloignant des confidences pour revenir doucement sur des sujets de conversations qu’ils auraient pu avoir en temps normal, il est plus facile pour elle de tourner la tête vers lui et de croiser son regard. Elle lui sourit, amusée par l’idée et par la transition qui en dit plus que les mots en eux-mêmes. Malgré l’inquiétude qui commence déjà à naître dans le creux de son estomac. Le sentiment semble plus fort encore maintenant qu’ils se sont confiés l’un à l’autre. « Je te l’accorde, comme j’ai un peu insisté pour que ça se fasse, on peut sûrement classer ça dans le top des idées foireuses. » Elle n’a ni l’envie ni la force d’écarter sa main lorsqu’il vient entrelacer leurs doigts. A l’inverse, elle la serre même dans la sienne, comme si ce simple geste aurait pu lui offrir un peu plus de sécurité dans les épreuves à venir. « Pas besoin de s’inquiéter, tout se passera bien, c’est promis. » Mais les mots offrent l’exact opposé de ce qui est escompté. « Sans doute aussi bien que moi au milieu de tout ça, j’en doute pas une seconde. » Tente-t-elle de plaisanter, en faisant référence à sa situation actuelle, à cause de laquelle il avait fini par venir la rejoindre. Elle essaye de lui offrir un sourire moqueur, mais il lui semble sonner aussi faux que ses paroles. « Les guildes sont aussi sollicitées, ça te tente pas une expédition dans le grand nord ? Le froid, les monstres et tout le reste ? » « Tu manques de volontaire alors tu recrutes les campeurs paumés dans les bois ? » Encore une tentative de tout tourner en dérision qui sonne faux. A croire que toutes les révélations précédentes ont rendu la taquinerie habituelle inemployable pour la soirée. « Je viendrais. Mais tiens ta promesse même si je ne suis pas dans les parages, d’accord ? » Ce n’est pas facile pour elle mais elle garde son regard bien ancré dans celui d’Ethan. Pour qu’il puisse y lire combien elle est sérieuse. Combien tout ce qu’elle a pu lui dire ce soir était vrai, et peut-être même encore un peu en dessous de la réalité. Elle-même n’est pas tout à fait capable de mesurer l’étendue de son affection pour lui. L’épuisement dû à ces derniers jours n’aide pas, à n’en pas douter. « Et je ferai de mon mieux aussi. » Pour être prudente, pour ne pas l’inquiéter plus que de raison.

Elle inspire profondément. Le fait d’être dehors et de pouvoir profiter de l’air frais lui fait du bien, comme si cela l’aidait à garder les idées à peu près claires. « On va chercher quoi, là-bas ? » Demande-t-elle avec sérieux. Elle se doute que les raisons sont moins réjouissantes que juste l’idée d’aller s’éclater là-bas. « L’idée d’aller traîner là-bas pour s’amuser un peu est très séduisante, mais j’imagine qu’il y a des raisons moins fun cachées là-dessus ? » On ne trouve peu, des gens assez timbrés comme Alycia pour trouver l’idée d’aller risquer sa vie là-bas séduisante. Mais est-ce si mal de vouloir chercher à se dépasser constamment, surtout en période de crise comme celle-ci. « Si tu me réponds avec des mots barbants du style diplomatie ou tout ce qui sous-entendrait qu’il n’y a rien de fun là-bas, je change d’avis et je te laisse y aller tout seul. » Le prévient-elle, sans véritablement être sérieuse. Elle n’y croit pas une seconde. Ils ont mieux à foutre que de prendre tant de risques sans raison valable. « D’ailleurs, si on veut pouvoir y aller, on ferait bien de d’abord se sortir de mon merdier. » Elle lâche finalement la main d’Ethan pour se redresser, mais ce n’est que mieux la lui tendre par la suite pour lui proposer de l’aide pour se relever. « On rentre ? » Il semble que les bruits environnants se soient assez éloignés de leur zone pour qu’ils puissent tenter de se frayer un passage loin des Lunes qui sont en train de traquer la chasseuse. Plus que s’en sortir elle-même, elle veut surtout l’éloigner de tout ça, elle veut qu’il n’ait pas à subir les conséquences de ses propres conneries. La simple idée lui serre le cœur. Comme si les confidences, comme si avoir mis des mots sur des choses enfouies depuis si longtemps, la faisait le voir légèrement différemment d’avant.




 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mer 24 Aoû - 17:19



original.gif 3YCddEW.gif
Hide and seek ft. Alycia
Ils ont chacun un talent certain pour inquiéter l’autre, une propension à se mettre dans des situations délicates, bien souvent de manière consciente, sans jamais vraiment se rendre compte des conséquences qui pourraient en découler, de l’inquiétude qu’ils génèrent, du mélange de tristesse et de détresse qu’une issue fatale pourrait provoquer. Toujours en première ligne, même quand la situation voudrait le contraire et que la prudence semble le meilleur mouvement, c’est tellement ancré dans l’être que d’y remédier prend la forme d’un effort. Ça n’a sûrement l’air de rien pour tout un chacun, mais de ses paroles naissent un semblant de soulagement, comme si, d’un coup, il sentait un poids disparaître. « Deal ! Et de mon côté, je vais tenter de prévoir des plans un peu moins rocambolesques. » Les compromis semblent lunaires : si tu me promets d’être moins suicidaire, je fais le même effort. Un miracle qu’ils soient encore tous les deux du côté des vivants, encore plus dans la situation générale qui plombe le royaume. Le ton solennel de ces dernières minutes tranche avec celui plus léger de leurs échanges habituels, preuve du sérieux qui anime les paroles, ils tiennent l’un à l’autre, bien plus qu’il n’aurait pu l’imaginer, réalisation qui vient frapper l’esprit du militaire. En temps de guerre, ne vous attachez à personne, le genre de parole qu’on entend à répétition, mais comme à son habitude, il fait tout le contraire, incapable de suivre le moindre adage, incapable d’avancer sans se donner le moindre espoir. Plus moyen de se voiler la face sur la raison l’ayant poussé à traverser la moitié d’Edoras pour venir trouver Alycia, en plein milieu d’une forêt parsemée de mages noirs espérant mettre la main sur la scalienne pour se venger des tourments que la belle leur a infligé avec sa vendetta solitaire.

Le sérieux n’est jamais éternel entre les deux, la légèreté tentant de refaire surface dès que l’occasion se présente, mais les traits d’humour semblent bancals et maladroits lorsqu’ils font suite à toutes les confidences qu’ils viennent de s’échanger. « Tu manques de volontaire alors tu recrutes les campeurs paumés dans les bois ? » Il rigolerait volontiers, si seulement cette phrase n’était pas aussi proche de la réalité. Déjà que les effectifs du corps militaire sont à des lieux de l’abondance d’autrefois, au point que seule une infime partie des troupes pourra être dispatchée pour cette mission, mais il est tout aussi difficile de trouver des personnes se portant volontaire pour aller explorer un territoire hostile animé par des légendes capables de rebuter à elles même les plus téméraires des aventuriers. Leurs regards s’entremêlent de nouveau quand, malgré une tentative dérisoire pour la convaincre, Alycia confirme qu’elle fera partie du voyage. Accord à condition que la promesse réciproque faite quelques minutes auparavant soit respecter, à savoir qu’aucun des deux n’aille se mettre volontairement dans une situation précaire, privilégiant la prudence dès que possible. « Ça me semble raisonnable, on fait comme ça. » Puis vient le temps des explications, qu’est-ce qui peut justifier de vouloir aller s’adonner à une balade en plein désert de glace quand ils n’arrivent déjà pas à protéger les terres qu’ils connaissent. « Rien de tout ça, je te rassure. » Pas de diplomatie, et sûrement qu’aucun adjectif pouvant rappeler l’ennui n'est associable aux aventures qui peuvent les attendre sur le territoire du nord. La simple visite fugace effectuée avec Knightwalker a suffi au commandant pour comprendre que la moindre chose capable de vivre dans les conditions extrêmes de Norest leur serait forcément hostile. « On a besoin de ressources, et de quelque chose pour nous redonner l’avantage face à l’avancée de l’alliance. Avec tout ce qu’on raconte sur Norest, il doit sûrement y avoir un truc qui traîne là-bas qui pourrait nous aider. » L’espoir s’agraine au fur et à mesure que l’influence de Baram s’étend sur le territoire royal, alors la moindre lueur d’inverser la tendance lui semble bonne à prendre. Il s’agit aussi d’y établir une présence avant l’ennemi, pour ne pas se retrouver avec une menace si proche de la Cité Royale. « Pour y avoir fait un tour assez rapide, je peux te garantir sans le moindre souci qu’il n’y aura rien de barbant, bien au contraire. Un territoire inconnu, des conditions horribles et une faune locale qui devrait avoir pour seul but de nous transformer en repas. Je pourrais difficilement te promettre mieux que ça. » Personne de normalement constitué ne devrait être intéressé à la suite d’une telle description, au contraire, avec une liste de danger qui semble flirter avec l’infinie, l’idée d’explorer les terres glacées semble n’être rien d’autre qu’un bourbier, ce qui montre à quel niveau ils en sont rendus.

Mais avant de penser à ce que les attends, il leur faut déjà se focaliser sur le moment présent, et réussir à quitter le taudis qui leur sert d’abri depuis un certain temps maintenant. « On rentre ? » Le commandant se contente d’acquiescer avant de saisir à nouveau la main de la rousse pour se relever. « Allons-y, avant que ce qu’il reste de cette maison finisse par nous tomber dessus. » Ou surtout, qu’une des lunes vadrouillant à travers les bois pour mettre la main sur Alycia se décide à venir fouiller l’endroit. « C’est le moment de me montrer tes talents de traqueuse pour sortir de cette forêt. » Le chemin aller n’a été qu’une succession de choix hasardeux pour se frayer un chemin parmi la végétation, et il peut l’avouer sans problème, c’est plus par chance qu’autre chose que le Cavendish est arrivé jusqu’à la localisation de la scalienne. Autant dire que ce n’est pas lui qui va leur permettre de quitter la forêt de manière efficace, tout en s’assurant de ne pas se retrouver dans un face-à-face hostile. Ethan laisse donc la chasseuse prendre les rênes de leur échappée en se frayant un chemin silencieux à travers la verdure qui les entoure. Malgré toute leur attente, ils croisent tout de même quelques mages encore à la recherche d’Alycia, les plus déterminés, dernier vestige de la traque infructueuse des lunes. Mais ils se contentent de les esquiver, qui sait combien sont encore présents et n’attendent qu’un signal pour leur tomber dessus. Finalement, la lumière lunaire se fait plus intense à mesure que la végétation s’estompe, et ils finissent par s’extirper, prenant tranquillement la direction de Lestallum.

code by EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Mer 24 Aoû - 18:37



Hide and Seek
and dismisal


Félicitation pour avoir terminé ce RP \o/
Aly vivra aujourd'hui Hide and seek × Ethan 2864539913 Cette vadrouille de retour et d'entraide vous vaut un point de célébrité chacun.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: