Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cœurs d'artichauts ☆ Akané
Lucy Heartfilia
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Constellationiste
Disponibilité : Juvia ✩ Laxus ✩ Sting
Inventaire : Ses clés (+ la clé du coq + la clé du mouton)
Sac sans fond
Lucy Heartfilia
Buzz Lagaffe à Star Command, est-ce que vous me recevez ?



Jeu 30 Jan - 12:06


Cœurs d'artichauts
Ft. la version fille de l'amour de ma vie ♡
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

La proposition de Kanamé de passer à la guilde pour qu’il elle cuisine pour elle était resté dans un coin de la tête de la fée les jours suivants leur petit accident sur l’île de Sei. Si leur première rencontre ne s’était pas faite dans les conditions les plus idéales, cette petite mésaventure avait néanmoins permis aux deux mages d’apprendre à se connaitre un peu mieux et il était presque déconcertant de voir combien elles s’étaient vite entendues toutes les deux. Complémentaires elles avaient fait une équipe de choc et Lucy en était presque déçue de se dire qu’il serait compliqué pour elles de faire quelques missions ensembles. Maudit Sting. Pour autant, l’idée de pouvoir la revoir dans un cadre plus simple que celui de faire des missions avec elle n’était pas si désagréable. Après tout cela ne fait pas de mal de décompresser de temps en temps et de juste profiter d’une journée de calme pour se reposer un peu. Elle avait été déçue de ne pas croiser la mage si bg en mec lorsqu’elle était passée prendre quelques nouvelles de Sting. Et comme toujours lorsqu’il était dans les parages, la journée tranquille s’était transformée en opération complexe pour arrêter une guilde noire… Qu’il se tue à la tâche était une chose, mais la fée s’était retrouvée anormalement souvent mêlée dans ces histoires et ça l’avait épuisée.

Prenant son petit déjeuner à la guilde en tête à tête avec son petit Plue, elle décline pour cette fois une proposition de partir en mission avec Natsu, avouant qu’elle a déjà des projets pour aujourd’hui sans préciser de quoi il s’agit. Dans le fond, si elle veut rendre visite à la tigresse, elle n’est pour autant pas certaine de la voir à la guilde cette fois. Elle pourrait très bien être en plein entrainement comme la dernière fois, ou encore partie en mission. Finissant son petit déjeuner, elle salut ses amis sans en dire plus sur ses projets de la journée et flâne un peu dans les rues de la capitale, Plue dans les bras, avant de se diriger vers la guilde des tigres. « J’espère qu’elle sera là… » Murmure-t-elle à son esprit sur le chemin. Il est d’accord avec elle alors qu’il ne sait même pas de qui elle parle. « Peut-être que si Akané n’est pas là on pourra croiser Yukino et lui proposer de faire les boutiques avec nous ? » Encore une fois, Plue hoche la tête pour montrer son accord. Sauf que cette fois il sait exactement de qui Lucy parle. Dans les deux cas elle passera une donne journée. Elle presse un peu le pas sans même s’en rendre compte.

Lorsqu’elle pénètre chez les tigres, la guilde est moins animée qu’elle ne l’aurait cru. Contre toute attente la grande salle principale de Sabertooth est bien plus calme que ne peut l’être celle de Fairy Tail. Aujourd’hui il n’y a pas foule mais connaissant Sting, il est très certainement sur leurs dos pour qu’ils s’entraient où mènent à bien différents types de missions. Le maître ne démérite d’ailleurs pas puisqu’il enchaîne lui-même les missions laissant de côté le repos comme quelque chose d’optionnel. Si elle ne le voit pas dans la pièce, elle parierait davantage sur le fait qu’il soit encore parti en mission plutôt que sur celui qu’il est enfin en train de profiter d’un repos bien mérité.

Elle repère bien vite Kanamé Akané, derrière le comptoir comme l’aurait été Mira chez eux. « Akané ! » La salut-elle en lui faisant un petit signe de la main. Si elles se connaissaient mieux elle aurait pu prendre la tigresse dans ses bras mais pour cette fois elle s’en tient à ce petit signe et vient s’installer sur un des tabourets du bar, coudes sur le comptoir et tête posée sur ses mains, elle lui sourit. « Comme promis, je passe te voir ! Comment vas-tu ? » A côté d’elle, Plue grimpe vaillamment sur la chaise haut, puis sur le comptoir. Tout tremblotant, il salut également la brune d’un signe de la main. « Poon ! » Si seul Natsu semble être capable de comprendre le langage de Plue, il est assez évident pour cette fois qu’il salut Akané avec toute l’énergie dont il est capable. « C’est Plue ! » Le présente-t-elle à la brune. « Plue, voici Akané. » Les présentations faite, Plue sourit et lève les bras au ciel, visiblement ravi, avant de s’assoir en se laissant simplement tomber sur les fesses. Maintenant il sait de qui Lucy parlait.

code by bat'phanie

_________________

Cœurs d'artichauts ☆ Akané Hstf

Un bébé chat effrayé ~:

It's true love !:

Autres comptes : Meldy & Minerva Orland
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 30 Jan - 18:55
Coeurs d'artichauts
EXORDIUM.
Embarquée dans un entraînement intensif avec (ou plutôt contre) son frangin ; Akané avait délaissé ses fonctions de barmaid du petit matin. Les lève-tôt allaient devoir se débrouiller à faire leur petit-déjeuner pour la première fois du mois, mais il fallait bien que ça arrive de temps en temps. Les quelques hommes de Néandertal (ou juste Sting) qui ne savaient pas faire fonctionner les machines pourraient être aiguillés par certains philosophes des lumières parmi eux. Akané ne revint qu’en fin de matinée, encore un peu essoufflée alors qu’elle avait fait une marche tranquille de quinze minutes avant de retrouver la guilde. Elle fit un saut à la douche dès qu'elle arriva et s’habilla de vêtements souples, qui laissaient tout de même ses gambettes à l’air. Avant de préparer le repas, pour s’excuser d’avoir délaissé le service matinal auquel elle avait habitué tout le monde, la demoiselle avait encore un peu de temps pour elle, et tant mieux, parce que la faim se faisait sentir. Au programme, nouilles instantanées avec un petit peu de lecture !

Comme la jeune femme avait rarement de temps pour elle-même, elle avait cette fois jeté son dévolu sur un recueil de nouvelles. Akané avait donc la chance d’enfin pouvoir lire des histoires (souvent d’amour gnangnan au possible) d’un trait, sans avoir à attendre des mois pour en connaître le dénouement final.

Assise au bar, côté serveuse, elle mangeait ses nouilles en détachant le moins possible son regard du livre. À fond dans son activité, la maladroite se donna même un coup de baguettes en visant mal sa bouche. Le récit d’aujourd’hui traitait d’un homme paranoïaque qui, en voulant observer un prétendu ennemi avec des jumelles, découvrit Olympia et en tomba amoureux à distance sans savoir que c’était une automate… alors qu’il était déjà fiancé à quelqu’un d’autre, en plus. « Nathanaël espèce de  traite, tu ne mérites pas une femme comme Clara » Elle s’était évidemment rangée du côté de la femme "bafouée". Ses nouilles terminées en moins de cinq minutes malgré les embuches ; il lui restait quelques lignes durant lesquelles elles ne desserraient pas le poing. Akané était longue à lire car elle n’était pas suffisamment concentrée. Son esprit créait des brèches où elle se figurait héroïne. En l’occurrence, elle s’imaginait à la place de Clara, à mettre une dérouillée à ce… « Akané ! » L’intéressée releva vivement la tête.

Le visage Lucien apparut tel un flash, mais disparut aussi rapidement, laissant place au minois très délicat de Lucy. C’était assez troublant. La fée lui ressemblait tant qu’Akané avait parfois du mal à dissocier la réalité de son imagination loufoque. Cela étant, elle ne perdait pas ses réflexes de politesse. « Bonjour Lucy ! » dit-elle  avec grand sourire, une demi-seconde de retard, espace trop court pour l’accuser de rêvasserie ; mais ça ne saurait tarder. « Comme promis, je passe te voir ! Comment vas-tu ? »  « Encore mieux maintenant que tu es là. C’est sympa d’être revenue, on s’est ratées de peu la dernière fois ! » regretta la jolie brunette, qui venait de corner la page et fermer son livre. L'autre fois, en rentrant de son entrainement, elle avait vu Lucy s’éloigner avec Sting et quitter la guilde. Ils avaient l’air assez préoccupés et la démarche rapide indiquant assez explicitement qu'il ne fallait pas les déranger. Une affaire importante avait dû les demander ailleurs mais… Akané n'était plus sûre. Outre le fait que Sting tenait la main de Lucy en partant (acte qui passait encore car le maître était parfois tactile), la miss en avait entendu de belles sur ces deux-là, au point qu’elle était prête à éclaircir quelques soupçons.

Une toute petite créature, ressemblant à un mini bonhomme de neige mais avec la mignonitude d'un chaton, se hissa sur la chaise du bar. Akané couvrit une joue de sa main, son regard aux reflets grenat scintillant d’adoration. Elle ne valait pas mieux que la plupart des filles de ce monde, groupies du kawaii. « C’est Plue ! »  « Il est si mignon » Le ton gaga fut un peu suraiguë. « Plue, voici Akané » « Enchantée » ajouta t-elle avec un grand sourire adorable, les yeux clos. Plue avait de la chance d’être l’esprit de Lucy, qui le laissait respirer. Il donnait plutôt envie de le garder constamment contre soi, comme une peluche.

« Que boiras-tu ? » demanda la barmaid en relevant son sourire vers son amie. Entre femmes gentilles et joviales, la bonne entente coulait de source, il avait fallu une seule rencontre pour pouvoir les qualifier d'amies, ce qui pouvait paraître exceptionnel aux yeux de toute personne n’étant pas dans leur tête. Akané prêta attention à ne rien renverser en servant Lucy. Il ne fallait pas lui faire regretter d’être revenue. Après le verre de la fée rempli, et un cocktail sans alcool servi à Plue (s'il ne buvait pas, tant pis), la brunette posa les coudes sur le comptoir. Il y eut un petit moment de flottement tandis qu’elle offrait à Lucy le regard perdu de quelqu’un se demandant s’il n’était pas censé faire quelque chose. Son cerveau s’activa rapidement et elle se redressa en claquant des doigts, les idées enfin claires. « Je devais te cuisiner quelque chose ! » se réveilla t-elle enfin. « Mes plus grands succès sont mon tajine de veau au miel et aux amandes, mon poulet au gingembre et mon magret de canard à l’orange. Qu’est-ce qui te tente ? » Dès qu’elle reçut sa réponse, elle ramena le nécessaire de la cuisine jusqu’au plan de travail derrière le comptoir, afin de couper ses ingrédients sans avoir à abandonner ses invités spéciaux. « J’ai pensé à venir te voir à Fairy Tail, quand je t’ai vue partir l'autre jour, mais… je n’ai pas osé. » dit-elle en haussant une épaule, un peu de rose sur les joues, parce qu’elle savait que c’était bête de sa part ; les tigres et les fées s’entendaient bien. Mais pour elle, cette guilde restait un terrain inconnu peuplé d'inconnus. Un danger pour sa timidité. « Alors, que t’est-il arrivé de beau depuis la dernière fois qu’on s’est vues ? » s’enquit Miss Potin. Elle utilisait la manière soft d’amener Lucy vers un sujet qui relevait toute sa curiosité mais, elle se doutait que ce ne serait pas suffisant et qu’il faudrait mettre les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Constellationiste
Disponibilité : Juvia ✩ Laxus ✩ Sting
Inventaire : Ses clés (+ la clé du coq + la clé du mouton)
Sac sans fond
Lucy Heartfilia
Buzz Lagaffe à Star Command, est-ce que vous me recevez ?



Jeu 30 Jan - 18:59


Cœurs d'artichauts
Ft. la version fille de l'amour de ma vie ♡
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

« Bonjour Lucy ! » Il reste difficile pour elle de juger puisqu’elle n’est pas de ce bord-là, malgré tout elle trouve qu’Akané est aussi belle que Kanamé est beau. Avoir passé plus de temps avec lui sur l’île de Sei qu’avec elle dans le transport fait qu’elle doit encore s’habituer à la voir en femme. Puisqu’elles avaient rapidement sympathisé -ce n’était pas si dur à imaginer lorsqu’on connaissait le caractère des deux jeunes femmes- elle avait promis de venir la voir à sa guilde et c’était désormais chose faite. Tout de suite, elle avait pris de ses nouvelles comme si elle était en plein échange avec une vieille amie. C’est que son attachement pourrait laisser croire qu’elles se connaissent depuis longtemps. « Encore mieux maintenant que tu es là. C’est sympa d’être revenue, on s’est ratées de peu la dernière fois ! » Un soupçon de surprise s’affiche sur le visage de la blonde. La dernière fois qu’elle était venue à la guilde des tigres, c’était pour passer prendre des nouvelles de Sting. Elle avait voulu en profiter pour prendre des nouvelles de Yukino et d’Akané, mais n’avait pas eu la chance de les croiser. Pour la suite…Comme toujours lorsqu’elle est en compagnie de Sting, les choses avaient pris des proportions démesurées. Avec désespoir elle s’étend sur le bar. « Si seulement on avait pu se croiser à ce moment-là… » Murmure-t-elle sans en dire plus. Ça aurait pu lui éviter de se retrouver encore embarquée dans les histoires de Sting. Au lieu de ça elle aurait pu boire un thé tranquillement avec Akané. Ou alors Akané aurait été embarquée dans leurs histoires…Avec le maitre des tigres, cette hypothèse était la plus vraisemblable de toutes.

La blonde ne peut s’empêcher d’afficher un large sourire face à l’admiration que la tigresse semble porter à Plue. « Il est si mignon » Fait-elle d’un ton gaga alors que la constellationniste les présente. Elle la comprend. Plue est de loin la constellation la plus mignonne au monde et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il est avec elle la plupart du temps. Lucy l’aime comme une folle ! Bien entendu, elle aime chacun de ses esprits…Mais d’une façon différente pour chacun. Plue est un peu son compagnon de tous les jours.

« Que boiras-tu ? » Coudes sur le comptoir, ses mains viennent appuyer sa tête alors qu’elle lui offre un large sourire. « Ta boisson préférée. Je te fais confiance. » Elle n’aurait pas osé répondre ça à n’importe qui car elle connait bien des tigres qui en auraient profité pour lui faire un truc absolument imbuvable, mais elle sait que la brune n’est pas ainsi. C’est une belle boisson colorée qu’elle dépose devant elle avant de servir également un cocktail à l’esprit. Amusée, elle regard Plue contempler la boisson en se demandant bien à quoi il fait face avant de l’attraper et de l’avaler d’une traite. Le verre ne contenait aucun alcool, pourtant il se met à danser sur le comptoir comme si c’était le cas. « Je crois qu’il a aimé ! » Souffle Lucy alors qu’elle fait face à l’air pensif de son amie. « Je devais te cuisiner quelque chose ! » A côté d’elle, Plue ne cesse sa petite danse. « Mes plus grands succès sont mon tajine de veau au miel et aux amandes, mon poulet au gingembre et mon magret de canard à l’orange. Qu’est-ce qui te tente ? » Les yeux de Lucy brillent d’admiration. « Tu sais vraiment faire tout ça ? » Quand de son côté on sait faire des pâtes bolognaises, forcément ça impressionne. « Je vais me laisser tenter par le poulet, est-ce que tu as besoin d’aide ? » Pas sûre qu’accepter l’aide de Lucy soit la meilleure chose à faire, cela dit elle est volontaire et motivée…On ne peut pas lui retirer ça.

« J’ai pensé à venir te voir à Fairy Tail, quand je t’ai vue partir l'autre jour, mais… je n’ai pas osé. » La blonde se redresse et fait le tour du comptoir pour se ternir à côté de son amie. « Tu devrais venir la prochaine fois. » Elle remarque une pointe de timidité au rose qu’elle a aux joues. « Ou juste venir chez moi ! Je ne cuisine pas aussi bien que toi mais je serais ravie que tu viennes me voir ! » Elle lui adresse un doux sourire. « Alors, que t’est-il arrivé de beau depuis la dernière fois qu’on s’est vues ? » La blonde rit, mais c’est un rire un peu nerveux. « De beau ? Honnêtement, j’ai à peine eu le temps de souffler. Je dois reconnaitre que les missions se sont enchaînées depuis la dernière fois... » De gré ou de force, d’ailleurs. Mais surtout de force de son noble point de vue. Se pointer chez les tigres étaient d’ailleurs le risque de se faire embarquer dans de nouvelles aventures. Mais le maitre ne semble pas dans le coin alors il n’y a pas de raison qu’il lui arrive malheur.

« Et toi ? » Demande-t-elle en attrapant sa boisson. « Est-ce que tu as vécu de belles histoires à me raconter depuis la dernière fois ? » Elle en aurait presque de belles étoiles dans les yeux. Elle porte enfin la boisson préparée par Akané à ses lèvres pour en boire une gorgée. Ses yeux s’écarquillent tout grands de surprise. « C’est super bon ! Qu’est-ce que c’est ? » Elle sait cuisiner, elle sait faire des cocktails, elle sait se battre…Y a-t-il une seule chose que cette femme ne sache pas faire ? Lucy es en admiration la plus totale. Si c’était Kanamé face à elle, elle tomberait amoureuse.


code by bat'phanie

_________________

Cœurs d'artichauts ☆ Akané Hstf

Un bébé chat effrayé ~:

It's true love !:

Autres comptes : Meldy & Minerva Orland
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 9 Fév - 21:04
Coeurs d'artichauts
EXORDIUM.
Akané eut un grand sourire que Lucy exprime un regret de ne pas l’avoir croisée. En effet, la fée avait retrouvé Sting alors, elle aurait pu s’en ficher de ne pas l’avoir vue elle ! C’était très sympa de l’informer que ce n’était pas le cas. En fait, la brune eut même un peu le rose aux joues de cette considération ! Elle lui servit son cocktail favori comme elle le demanda, à base de fruits de la passion, citron et de fruits rouges, avec une toute petite touche d’alcool pour dynamiser le goût ; et une lamelle d’orange en garniture. Plue avait d’ailleurs eu le même, mais avec un peu de plus de citron à la place de l’alcool. Attendrie, Akané applaudit la petite danse de l’esprit, ses mains tapaient presque en silence pour ne pas attirer l’attention sur elle, mais l’enthousiasme y était ! « Je crois qu’il a aimé » La jolie barmaid sourit à pleine dents. Et se rappela après un moment de flottement qu’elle était censée faire à manger. Elle proposa à son amie un menu de ses best-sellers. « Tu sais faire tout ça ? » Akané s’empourpra de nouveau, un petit sourire timide aux lèvres. Elle hocha la tête au lieu de balbutier que ce n’était trois fois rien et que, de toute façon, elle n’avait pas eu de choix que d’apprendre la cuisine pour bien s’occuper de son frère à l’époque. Akané eut une petite expression mystérieuse quand Lucy demanda le poulet… tiens, elle connaissait justement quelqu’un d’autre qui appréciait ce met !

La miss Ito revint auprès de Lucy avec sa grosse planche sur lequel était posés son ail, son gingembre, ses oignons, et commença la découpe de ces derniers. Elle déclina l’aide de sa copine, puisqu’il n’y avait pas grand-chose à faire en préparation. Voire même quasi rien, puisque Akané taillait tout en deux temps et trois mouvements. Ce fut étonnant que sa camarade n’eût rien à lui dire d’actuel. Cela faisait donc longtemps qu’elle voyait le maître ? « Ho moi tu sais, missions, gestion du bar… la routine… à ceci près que nous avons intégré un nouveau tigre récemment ! » Elle lui passa les détails quant à sa gueule de bois un peu forcé. « Aussi, j’essaie d’avoir une place pour assister à une représentation du Kirozuka Show » La plus grande troupe de comédiens d’Edoras ! En tant qu'admiratrice de l'art de la comédie, Akané en était fan et avait tous les films de rediffusion présents sur le marché. Le problème, c'est qu'il n'y avait pas des films de tous leur spectacle, et qu'en plus, c'était mieux de les voir en vrai ! « Mais, ils affichent toujours complet avant même que je trouve le lieu où ils se produisent ! J’ai joué à la loterie pour tenter de gagner des places ; tu penses bien que j’ai perdu ! » dit-elle en lâchant un soupir. « Je vais devoir assister à une pièce de théâtre locale. Qui sait, les comédiens seront sans doute très bien aussi » qu’elle ajouta en haussant une épaule défaitiste. Mais pas aussi bien que les représentant du Kirozuka show... (elle penserait cela jusqu’à ce qu’elle voie un Lyon Vastia interpréter Roméo). Lucy lui remonta un peu le moral avec son compliment. Il n'en fallut pas plus à la brune pour être de nouveau enjouée.

« Contente qu’il te plaise ! C’est passion, fruits rouges, citron et une petite note de gin. Sting l’appelle le Nané Sea. D’ailleurs… tu sais, le poulet au gingembre, c’est son repas préféré… » commenta t-elle sur un ton qui se voulait innocent mais, qui ne l’était pas du tout, d’autant qu’elle voulait faire mine de s’intéresser au gingembre qu’elle épluchait alors qu’elle levait toutes les secondes le regard vers Lucy pour vérifier sa réaction. La fée ne sembla pas excessivement tiquer; elle devait se demander ce qu’il fallait faire de cette information mais ça, Akané était trop à côté de ses godasses pour s’en douter (ou alors au contraire, elle était trop visionnaire pour cette Lucy, qui n’avait pas encore vu l’évidence !). « Je suppose que ça t’intéresse parce qu’il se passe quelque chose entre vous…n’est-ce pas ? Je suis désolée si ça te semble indiscret… Mais comme vous vous teniez la main la dernière fois, je me suis dit que ce n’était pas un secret et que ça ne vous dérangeait pas que ça se sache ! Pour ne pas te mentir, j’étais déjà au courant parce que… »

Elle jeta de petits coups d’œil furtifs à droite puis à gauche pour vérifier qu’aucune oreille indiscrète ne trainait. La voie était libre ! Akané se pencha vers Lucy. « Lecter est rentré seul à la guilde un soir, et quand je lui ai demandé où le maître se trouvait, il m’a répondu qu'il passait la nuit chez toi… Enfin il ne me l’a pas dit tout de suite, c’est moi qui ai insisté parce que j’étais inquiète et qu’il avait l’air très bizarre ! » le défendit la jeune barmaid d’une voix certes en chuchotis, mais tout de même animée. « Ne t’en fais pas, je suis la seule à m’être fait du souci, cette information est restée entre nous » qu’elle ajouta rapidement, comme si Lucy allait se sentir mieux après ça. Est-ce qu’elle laissa à sa chère amie le temps de lui remettre les pendules à l’heure ? Pas vraiment ! Sa main laissa rapidement le couteau et se posa sur le poignet de Lucy. « Viens en cuisine, il faut que tu vois comment je prépare la suite de ce plat ! » dit-elle d’un ton complice. Comme ça, la fée pourrait le refaire au maître ! Akané prit la planche et se retourna, faisant joyeusement onduler ses longs cheveux corbeaux derrière elle (et en fichant une moitié d’oignon par terre, les ingrédients s’étant déplacés sur la planche parce qu’elle avait bougé trop rapidement). La belle Ito poursuivit son chemin les genoux légèrement fléchis pour ne plus faire de bêtises, avec le dos droit de quelqu’un qui doit tenir un livre en équilibre sur sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Constellationiste
Disponibilité : Juvia ✩ Laxus ✩ Sting
Inventaire : Ses clés (+ la clé du coq + la clé du mouton)
Sac sans fond
Lucy Heartfilia
Buzz Lagaffe à Star Command, est-ce que vous me recevez ?



Dim 9 Fév - 21:12


Cœurs d'artichauts
Ft. la version fille de l'amour de ma vie ♡
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

En voyant une petite expression dont elle n’aurait vraiment su comprendre le sens, Lucy s’interroge sur le choix du poulet qu’elle vient de faire. Si ce n’était pas L’Ito face à elle mais le maitre de guilde, elle aurait même pu s’attendre à un mauvais coup de sa part…Elle laissa finalement couler, ayant pleine confiance en cette tigresse et se disant que ça ne devait pas être grand-chose. Elle proposa son aide, mais la brune, revenue avec une planque à découper sur laquelle ses ingrédients étaient déposés, déclina sa proposition. C’est avec une admiration certaine dans le regard qu’elle contempla donc Akané découper tout se qui se trouvait sur la planche en un temps record -quand on se base sur les records Heartfiliens qui ne volent pas très hauts. D’ailleurs, Plue, habitué à voir Lucy cuisiner, posa sur la tigresse le même regard empli d’admiration…Il était juste un peu plus difficile de le décrypter que celui de la blonde. Sans se déconcentrer sur sa tâche, elle aviat prit des nouvelles de Lucy qui, hélas, n’avait rien de bien passionnant à lui raconter. C’est que sa vie n’est pas aussi remplie dans la vraie vie qu’elle ne peut l’être dans la tête de l’Ito en réalité. Les choses seraient plus simples, à la longue, lorsque la blonde pourrait lui raconter tous les petits détails inutiles de sa vie. Ne la connaissant pas depuis très longtemps, elle jugeait qu’il était trop tôt pour qu’elle s’intéresse à des choses banales que Lucy pourrait raconter, comme sa dernière trouvaille dans une bibliothèque du coin. Mais ça viendrait avec le temps. Aussi lui retourna-t-elle simplement la question de ce qui lui était arrivé la dernière fois, avec un sourire tendre.

Elle pose ses coudes sur le comptoir et pose sa tête entre ses mains pour écouler les nouvelles que la brune lui raconte. Elle est sincèrement ravie d’apprendre qu’un nouveau tigre a été intégré à la guilde, voyant ce que Saber était devenue durant l’année écoulée, elle était certaine que cette nouvelle recrue s’y plairait tant qu’elle pourrait passer outre les commentaires parfois désobligeants de Sting. « Aussi, j’essaie d’avoir une place pour assister à une représentation du Kirozuka Show » Lucy écarquille grand ses yeux de surprise. « Je ne savais pas que tu aimais le théâtre ! » S’exclame-t-elle. Elle-même est une grande amatrice et ainsi elle partage la peine de son amie, elle non plus n’a jamais réussi à obtenir de places pour aller les voir. « Je vais devoir assister à une pièce de théâtre locale. Qui sait, les comédiens seront sans doute très bien aussi » « Eh bien…Si tu cherches quelqu’un pour t’accompagner je connais quelqu’un qui en serait ravie… » Lâche-t-elle pas si innocemment que ça. C’est qu’elle n’a pas tant de connaissances qui partagent cet amour de l’art de la comédie, et c’est une bonne occasion de revoir la brune dans un contexte encore différent. « Et si j’arrive un jour à gagner des places pour une représentation du Kirozuka Show, promis c’est toi que l’invite ! »

Elle sirotait sa boisson de temps en temps et lorsqu’elle complimenta la brune sur sa conception. « Contente qu’il te plaise ! C’est passion, fruits rouges, citron et une petite note de gin. Sting l’appelle le Nané Sea. D’ailleurs… tu sais, le poulet au gingembre, c’est son repas préféré… » L’information aurait pu être anodine si le ton employé n’était pas si faussement innocent. Le grand mystère sur le moment était le pourquoi. Perdu et quelques peu septique, la blonde regardait Akané en se demandant si elle devait dire ou faire quelque chose suite à cette information…Elle n’était pas vraiment sûre de la réaction que la brune attendait. « Je suppose que ça t’intéresse parce qu’il se passe quelque chose entre vous…n’est-ce pas ? Je suis désolée si ça te semble indiscret… Mais comme vous vous teniez la main la dernière fois, je me suis dit que ce n’était pas un secret et que ça ne vous dérangeait pas que ça se sache ! Pour ne pas te mentir, j’étais déjà au courant parce que… » Lucy manque de s’étouffer avec sa boisson et toussote, pendant que Plue, en grand héro, tapote son dos, avant de reprendre un souffle normal. Elle aurait pu hurler un « Quoi ?! » si elle n’était pas en train de manquer de s’étouffer d’ailleurs. Ses joues se sont empourprées, mais il est encore possible de mettre ça sur le manque d’air temporaire. La brune se penche vers elle pour compléter sa petite confidence. « Lecter est rentré seul à la guilde un soir, et quand je lui ai demandé où le maître se trouvait, il m’a répondu qu'il passait la nuit chez toi… Enfin il ne me l’a pas dit tout de suite, c’est moi qui ai insisté parce que j’étais inquiète et qu’il avait l’air très bizarre ! » Tout son visage passe au rouge pivoine alors qu’elle lui assure que personne n’est au courant et que cette information est restée entre Lecter et elle.

Tandis que son amie prend son poignet pour la conduire avec elle en cuisine, afin qu’elle apprenne à préparer le plat préféré du maitre des tigres, Lucy, devenue rouge pivoine, commence à bafouiller. « Ce…Ce n’est pas ce que tu crois ! Akanéééé ! » Ce long râle se poursuit jusqu’à ce qu’elles soient dans la cuisine. Lucy lui adresse une moue d’enfant. « C’est une suite de malentendus ! » Se justifie-t-elle. Mais a-t-elle seulement besoin de se justifier alors qu’elle pourrait simplement lui dire qu’elle s’est trompée ? La vérité, c’est qu’elle le voit peut-être légèrement différemment depuis la dernière mission qu’ils ont fait ensembles. Malgré son air suffisant et bien qu’elle ne pourra jamais le lui avouer, elle a été bien plus touchée par son intervention devant son esprit qu’elle ne le laisse montrer -où qu’elle ne le dit. Et ce qui s’était passé par la suite…Son visage pris encore plus de couleurs rien que d’y penser, elle préféré donc entière l’occulter. Sans doute pas convaincue par les protestations de Lucy, Akané lui explique la recette en même temps qu’elle la prépare. Et, bien qu’attentive, la blonde profite de ce temps pour continuer ses justifications que son interlocutrice n’entendra probablement pas, déjà bien ancrée dans ses idées. « On ne se tenait pas la main, il m’a trainée dehors pour je ne sais quelle raison alors qu’il aurait très bien pu interroger Pyxis dans la guilde ! » Râle Lucy, par la suite, son timbre de voix est un peu plus posé, mais toujours protestataire. « Et il est resté chez moi parce qu’il s’est mis en tête qu’il fallait qu’il me protège… » Se rend-t-elle compte que cet argument la dessert totalement ? « D’ailleurs, il a mis le feu à mon appartement ! » Et elle s’est retrouvée à poil contre lui, fait qu’elle évitera néanmoins de mentionner…Nouvelles rougeurs sur les joues qui ne feront sans doute qu’alimenter l’imaginaire fertile de la brune.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 20 Fév - 20:53
Coeurs d'artichauts
EXORDIUM.
Les prunelles de la barmaid se mirent à pétiller à sa révélation. « Toi aussi tu aimes le théâtre ? » s’enthousiasma Akané. Lucy promit d’ailleurs qu’elle serait son invité si elle gagnait des places pour le Kirozuka show. « De même, je te réserve l’invitation ! » Avec leur poisse respective, on pouvait faire une croix sur ces places mais il ne fallait pas se laisser abattre ! Elle ajouta d’ailleurs : «  Et si on ne gagne rien, on pourra tout de même aller voir une pièce ensemble pour se consoler ! »

Lucy cria au malentendu tout en la suivant dans la cuisine. Un peu dans sa bulle, la brunette ne se rendait même pas compte de la petite détresse de la fée d’avoir été prise sur le fait.  « N’est-ce pas comme le début de beaucoup d’histoire d’amour ? » rêvassa l’Ito à voix haute en déposant sa planche sur le comptoir.

« Le maître ne me tient pas la main quand il me "traine" quelque part, moi ! » Akané se tut et tourna le regard sur le côté tout en songeant qu’en fait, c’était peut-être arrivé, le maître étant tactile. Mais ce n’était pas comparable de toute façon. Ils étaient tous une famille ! Fairy Tail en était une autre, de famille. Akané fit ensuite une négation du chef. « Il aurait pu interroger Pyxis ici oui mais, il ne l’a pas fait… il avait quelque chose en tête alors, Sting n’est pas de ceux qui perdent du temps avec des détours. » Demandez à Séléna. « Il voulait se promener avec toi avant, tout simplement » La belle Ito avait vu juste quant au fait que Sting ne s’était pas déplacé par hasard mais, elle était quand même à côté de la plaque sur les raisons ! Après avoir mis la casserole sur le feu avec un filet d’huile d’olive, elle sortit les cuisses de poulet du frigo qu’elle coupa en deux tout en écoutant sa camarade. « Et il est resté chez moi parce qu’il s’est mis en tête qu’il fallait qu’il me protège…  » Akané interrompit ses mouvements avec un minois surpris, qui ne changea même pas quand Lucy ajouta le détail du feu. Les accidents, ça arrivait à tout le monde (surtout à ces deux-là) « Il est resté chez toi pour te protéger ?  » répéta t-elle en tournant vivement la tête vers elle, le regard brillant, les joue rosies d’émerveillement « C’est tellement romantique… ! » Lucy aussi avait rougi en plus, mais beaucoup plus et pour d’autres raisons. C’était adorable ! Toutefois, fallait-il comprendre qu’ils n’étaient qu’à leurs débuts tâtonnant et qu’il fallait un peu plus de temps pour que Lucy soit à l’aise de dire qu’ils étaient en couple ?

« Je comprends que tu aies peur. Débuter une relation, c’est connu pour être difficile mais il ne faut rien lâcher ! D’ailleurs, laisse le jouer au chevalier servant ! Les hommes sont toujours plus attachés aux filles envers qui ils se montrent utiles » Cette recommandation semblait raisonnable mais la suite s’avérait catastrophique. « En plus, Ils aiment bien l’imprévisibilité, surtout le maître à mon avis ! Les filles un peu difficiles et susceptibles m’ont l’air d’avoir la côte. Dès qu’il ne t’accorde pas assez d’attention, hop ! Une petite gifle de temps en temps et ça le remet dans la course !  » bavarda t-elle d’un ton dynamique en mimant en prime le geste de la baffe. Le monde pouvait se rassurer sur un point : Akané ne draguerait jamais de sa vie. Cependant, elle donnait des conseils à partir de ses lectures et de son visionnage naïfs de films et pièce de théâtre romantique.

Elle fit revenir ses poulets à feu vif en disant certainement le conseil le plus véritable d’aujourd’hui en matière d’amour : « Retiens bien la recette car je pense qu’on peut séduire un homme avec son repas préféré !  » avant de ruiner ses efforts en  ajoutant « mais après cela, il faudra lui faire quelque chose de méchant pour qu’il comprenne que tout n’est pas acquis. C’est comme la carotte et le bâton. Le bâton doit faire mal ! » Elle avait saisi la cuillère en bois et l’agitait au gré de ses conseils complètement nazes dont elle était pourtant à peu près certaine de l’efficacité. « Il faut aussi le déstabiliser. Mh.. » Comment déstabiliser un homme; toujours dans cette optique de punition/récompense ? Elle réfléchit une petite seconde puis, son visage s'illumina et elle se remit à parler en agitant la cuillère de façon méthodique. « Par exemple, tu peux lui faire un compliment un peu étrange… qu’il a les yeux bleus comme un lagon, ou quelque chose comme ça. Mais pour pas qu’il se repose sur ses lauriers, il faut ensuite lui faire une critique. »

Quand on n’y connaissait rien du tout en amour et qu’on ne se fiait qu’à la fiction, voilà ce que ça donnait.


Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Constellationiste
Disponibilité : Juvia ✩ Laxus ✩ Sting
Inventaire : Ses clés (+ la clé du coq + la clé du mouton)
Sac sans fond
Lucy Heartfilia
Buzz Lagaffe à Star Command, est-ce que vous me recevez ?



Dim 23 Fév - 13:54


Cœurs d'artichauts
Ft. la version fille de l'amour de ma vie ♡
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

A l’image de ceux d’Akané, les yeux de Lucy se mirent à biller lorsqu’elle promit de lui réserver son invitation si elle gagnait des places pour une représentation du Kirozuka Show. Amatrice de théâtre et de tout ce qui est culturel en règle générale, elle rêvait de voir leur jeu d’acteur si populaire. Pour autant, pas sûre qu’avec sa poisse elle réussisse à gagner des places pour les voir se produire un jour. Elle soupire mais les mots de la cuisinière de talent face à elle lui remontent un peu le moral. « Oui…Je suis sûr qu’on peut trouver de très belles pièces sans que les places soient introuvables ! » Elle retrouve bien vite son aplomb naturel, mais ce n’est que pour mieux crier au malentendu lorsqu’Akané fait des allusions sur une potentielle relation entre le maitre de Sabertooth et elle. Lucy peut bien dire tout ce qu’elle veut, pour la tigresse beaucoup d’histoire d’amour commencent de la sorte et elle semble ne même plus entendre les arguments de la fée…Sauf quand il lui est possible de les tourner à son avantage.

Il était déjà trop tard pour faire entendre raison à la belle brune qui voyait déjà une grade histoire d’amour naitre, quoi que puisse en dire la fée. Le peu d’arguments qu’elle avait tenté de lui donner pour lui faire entendre raison ne donnait à Akané que davantage d’imagination sur ce qui pouvait bien se passer entre eux. Et ça, c’était quand les arguments ne se suffisaient pas à eux-mêmes pour l’enfoncer, malgré toute sa bonne volonté pour dissiper le malentendu. « Il est resté chez toi pour te protéger ? » Au regard émerveillé et aux joues rosies de l’Ito, la blonde réalise que là-dessus, elle aurait mieux fait de se taire. « C’est tellement romantique… ! » « Mais non ! » Râle la fée, mais Akané ne l’écoute déjà plus, elle est dans son monde merveilleux où, pour une raison étrange, Sting et Lucy formeraient un très beau couple…Elle-même a du mal à le concevoir. Encore que ce qui s’est passé dans la grotte lui revient souvent en tête…

Il est probable que n’importe quelle autre personne aurait vraisemblablement pu se dire que les conseils d’Akané n’étaient pas les plus avisés. Mais Lucy n’était pas connue pour son expérience là-dessus (sinon Aquarius se foutrait peut-être un peu moins de sa gueule), et elle était même de nature assez naïve…Elle est persuadée qu’elle ne suivra pas ces conseils lorsqu’elle les écoute, mais ça vient principalement de son profond déni sur la question. Il aurait pu se passer quelque chose dans cette grotte mais cela n’avait pas été le cas. Il n’était pas nécessaire d’aller chercher bien loin lorsqu’elle avait eu un Laquelle ? pour guise de réponse la dernière fois qu’elle avait mentionné sa copine pour le taquiner sur ton attachement à sa voiture. Est-ce que cet argument ne pourrait pas changer la donne ? « Je croyais que Sting avait déjà plusieurs copines, de toute façon ? » La réponse ne l’intéresse pas du tout. La question pas si innocente ne semble pas déstabiliser la brune qui va sans doute bientôt se projeter leur mariage dans sa tête.

Après avoir mimé le geste de la baffe pour appuyer les conseils qu'elle offre a la fée, elle se relance dans la préparation de son plat. « Retiens bien la recette car je pense qu’on peut séduire un homme avec son repas préféré ! » C’est peut-être le seul conseil avisé qu’elle lui donnera de la journée mais l’information fut traitée de la même manière que les autres par le cerveau de la naïve petite fée. « Mais après cela, il faudra lui faire quelque chose de méchant pour qu’il comprenne que tout n’est pas acquis. C’est comme la carotte et le bâton. Le bâton doit faire mal ! » Si peu de personnes auraient donné ce genre de conseils dont on peut douter de l’efficacité quand on s’appelle pas Lulu, elle était tellement convaincue pas ses propres discours que son assurance ne laissait pas de place au doute. « Mais je n’ai pas envie de séduire Sting… » Soupire la blonde. Akané ne semble même pas l’entendre car elle poursuit ses conseils avec la déstabilisation…Lucy visualise très bien Sting se foutre de sa gueule si elle se risque à lui faire un compliment étrange, d’ailleurs. Oh ça non, elle ne s’y risquerait pas… Du moins elle en était persuadée sur le moment. Par contre les critiques, elle maitrise.

« S’il te plait changeons de sujet et concentrons sur le plat ? » Demande-t-elle, presque dépitée. « Il n’y a vraiment rien entre nous deux, d’accord ? » Tente-t-elle pour la convaincre, mais pas sûr qu’on puisse effacer les films qu’elle s’est fait dans sa tête. Plat préféré du maitre des tigres ou pas, Lucy est une élève appliquée qui apprend auprès d’Akané à faire le plat avec attention et bonne volonté. Pas spécialement dans l’idée de refaire le plat au tigre, quoi qu’elle a une petite revanche à prendre sur son « ça se mange », mais plus dans l’optique d’inviter à manger chez elle des amies telles que Levy, Yukino ou encore Akané elle-même. Elle n’aura probablement jamais son talent mais apprendre avec elle est un bon début, non ? « Akané, où as-tu appris à cuisiner aussi bien ? » Demande-t-elle, des étoiles dans les yeux. Elle s’imagine déjà qu’elle va lui raconter une belle histoire ou un grand chef cuisinier l’a prise pour apprentie !

code by bat'phanie

_________________

Cœurs d'artichauts ☆ Akané Hstf

Un bébé chat effrayé ~:

It's true love !:

Autres comptes : Meldy & Minerva Orland
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 4 Mar - 23:33
Coeurs d'artichauts
EXORDIUM.
Elle lui en bouchait un coin avec sa question sur les copines du maître ! Il fallait tout de même faire la distinction entre des filles comme Lucy et les… filles qui s’étaient déjà invitée dans la chambre de Sting pour l’affaire d’une nuit. C’était un phénomène un peu plus rare qu’on ne pensait soit dit en passant. La prochaine y forcerait d’ailleurs un peu son passage ! Akané interpréta sa remarque (sans doute à raison) comme une forme de jalousie de la part de la fée, ce qui était compréhensible.  « Il ne faut pas écouter tout ce qu’on raconte. Le maître n’a pas de petite amie… juste… » Il valait mieux être honnête tout de suite, plutôt que la blonde découvre la vérité par elle-même et, pire, qu’elle considère un jour qu’Akané l’eut trahie. « Peut-être qu’il a eu une aventure une fois de temps en temps... ce n’est pas comparable. Il n’est pas en couple. Je pense d’ailleurs qu’il ferait un excellent petit ami. C’est déjà le cas d’ailleurs, puisqu’il veille sur toi quand tu vas dormir. »

Elle se lança dans ses conseils saugrenues et Lucy, au lieu de lui en faire constater la débilité, bougonna qu’elle ne voulait pas séduire Sting. La brune eut une inclinaison de tête, comme si elle légitimait ses réticences. « Certes, on est habitué dans la fiction à ce que ce soit l’homme qui fasse tout. Mais pas toujours ! Sting est particulier qui plus est. Tiens, par exemple, dans l’histoire que je suis en train de lire, c’est la fille qui fait toutes les démarches » Ce que Akané ne savait pas, et qu’elle aurait été contente de savoir, c’était que la fille en question gagnait d’ailleurs à la fin ! Elle s’abstint toutefois de préciser que, en fait, cette héroïne re-séduisait son homme parce qu’il avait des vues sur une automate plus vraie que nature perchée sur un balcon.

Dès que les poulets furent bien dorés, Akané les retira. Elle réduisit le feu et ajouta dans la même sauteuse les oignons hachés, l’ail et le gingembre râpé, avant de saupoudrer assez généreusement de gros sel le tout. « Il n’y a vraiment rien entre nous deux, d’accord ? » Akané observa son amie un léger moment, avec un petit air un brin mystérieux, et un autre brin circonspect. « N’essaie pas de convaincre les gens d’une chose dont tu n’es pas toi-même convaincue. » Elle paraissait lucide et clairvoyante pour la première fois depuis le début de cette conversation. Elle fit ensuite mine de s’intéresser de nouveau à sa cuisine tandis que son air parfaitement sérieux de la seconde se dissipait derrière de l’insouciance et de l’enthousiasme. Le vin blanc et la sauce soja furent ajoutées, avant qu'elle ne remette les poulets dans la sauce. « S’il se passe quelque chose avec qui que ce soit, je compte sur toi pour m’en parler ! » La tournure était volontaire pour ne pas la froisser. En réalité, la barmaid n’était pas qu’une simple nunuche voulant absolument une histoire d’amour entre deux personnes qui semblaient bien aller ensemble. Le maître avait sans doute besoin d’une telle histoire, de quelqu’un comme Lucy dans sa vie, quelqu’un à qui il dirait tout ce qu’il ne disait pas à sa guilde. Sting avait beau être jovial, il portait sur les épaules de lourdes responsabilités. Comme eux tous, il avait subi le deuil mais, il subissait encore, peut-être, une forme de culpabilité quant à la disparition de Minerva. Il y avait des tourments dans son esprit, qui transparaissaient parfois brièvement dans son regard bleu et, qui s’en allaient rapidement tandis qu’il détournait l’attention, ou se détournait l’attention sur une futilité, ou pour se batailler avec Rog.

Elle servit son plat avec du riz qu'elle avait fait cuire dans la machine à cet effet. Deux assiettes avaient été dressées sur le bar, une pour Plue et l'autre pour sa maîtresse. Lucy lui posa une question dans laquelle un beau compliment fut glissée. Les joues de la barmaid prirent une teinte rosée. « Ho...euh.. merci. C'est d-dans les livres du chef étoilé C-cédric Lignart » bafouilla la barmaid en haussant une épaule modeste. Elle lui épargna les récits de femme élevant son petit frère seule au foyer car, de toute, façon, ce n’est pas cela qui l’avait formée à l’art de la cuisine ; c’est juste ce qui l’avait un peu orientée de ce côté ! « J'y ai fait quelques arrangements selon mes propres goûts. Parfois je change aussi selon mes humeurs. Mes plats ne sont jamais les mêmes » Pour les humeurs… il lui arrivait parfois de trop forcer sur le sel, le paprika ou le poivre, quand on l’avait préalablement irritée !

« Ça devient de plus en plus compliqué de trouver du temps pour faire plaisir à la guilde… on a beaucoup de demandes et de travail. J’essaie quand même de faire un effort. Ce sont ces moments conviviaux qui me permettent de vérifier le moral des troupes ! »

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Constellationiste
Disponibilité : Juvia ✩ Laxus ✩ Sting
Inventaire : Ses clés (+ la clé du coq + la clé du mouton)
Sac sans fond
Lucy Heartfilia
Buzz Lagaffe à Star Command, est-ce que vous me recevez ?



Mar 10 Mar - 14:02


Cœurs d'artichauts
Ft. la version fille de l'amour de ma vie ♡
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

S’il est une chose qu’on ne peut pas retirer à Akané, c’est qu’il est impossible de lui ôter une idée qu’elle aurait dans la tête. Lucy avait beau sortir tous les arguments qui lui passaient par la tête, elle avait de quoi y répondre -que ce soit pertinent ou non, d’ailleurs. Ainsi lui avait-elle appris que Sting n’avait pas de petite amie mais qu’il avait effectivement des aventures de temps en temps. Posant de grands yeux ronds, elle cligne des yeux plusieurs fois sans être capable de bouger ou de répondre quoi que ce soit, non pas lorsqu’elle avoue penser qu’il ferait un bon petit ami, mais plutôt lorsqu’elle précise que c’est déjà le cas puisqu’il prend soin d’elle. « Mais Sting n’est pas mon petit ami. » Précise-t-elle une nouvelle fois sans que ce soit vraiment nécessaire. Pourtant, peut-être face à l’insistance de la brune sur cette idée, elle tente de s’imaginer pendant quelques secondes ce que ça pourrait faire d’être la petite amie de Sting…Elle chasse finalement ses idées en secouant la tête, jugeant que c’était trop stupide de se poser la question de toute façon. Et elle n’ose même pas imaginer les étoiles que pourrait avoir Akané dans les yeux à le voir rêvasser à cette idée.

Lucy avait beau exposer son point de vue, Akané était déjà persuadée qu’il se passait -ou allait se passer- quelque chose entre les deux, et elle prenait ses mots pour des réticences, qu’elle semblait parfois légitimer. « Ce n’est vraiment pas le problème… » Fini par soupirer la blonde. D’ailleurs, Sting n’était pas en reste question remarques et comportements qui pourraient prêter à confusion surtout vu ce qui s’était passé dans la grotte. Mais c’était principalement de la taquinerie de sa part et il aurait été bête de voir les choses autrement. « Mais c’est vrai que Sting est un bon ami. » Concède-t-elle. Aurait-elle voulu que les choses aillent un peu plus loin dans cette grotte ? Elle l’ignorait mais une chose était sûre, s’il y avait eu quelconque ambiguïté chez le blond il se serait bien passé quelque chose à ce moment-là, non ?

Il était certain pour elle qu’il n’y avait rien entre eux et elle avait d’ailleurs fait part de ce fait à Akané.  « N’essaie pas de convaincre les gens d’une chose dont tu n’es pas toi-même convaincue. » Lucy posa son coude sur le plan de travail et vint déposer son menton sur sa main comme pour prendre appuie dessus. Si elle semblait vraiment s’être emballée sur le reste de cette conversation, le sérieux donc elle faisait preuve à cet instant était assez intense pour que la blonde vienne à se reposer des questions qu’elle s’était déjà posée plusieurs fois, mais avec un peu plus de sérieux. « Hum… » Une chose était sûre, la situation n’avait rien de simple. Mais rien n’était jamais simple quand il s’agissait de Sting Eucliffe, n’est-ce pas ? Elle laissa la question totalement de côté pour se reconcentrer sur le plat qu’elle était en train de préparer. « S’il se passe quelque chose avec qui que ce soit, je compte sur toi pour m’en parler ! » Elle adresse un sourire doux à son amie et hoche la tête -même si ce n’est qu’un douloureux rappel de sa situation d’éternelle célibataire ! « Et toi, Akané ? Tu es adorable, tu dois surement avoir beaucoup de succès ! » Elle en pensait sincèrement chaque mot.

Des étoiles brillaient, tant dans les yeux de la blonde que dans les yeux de Plue, lorsqu’elle leur servit leurs assiettes. Alors qu’elle complimente la cheffe, Plue brandit fièrement sa fourchette avant de taper dans le plat avec appétit. A son tour, Lucy goutte le plat et comprends instantanément pourquoi c’est Akané la cuisinière des tigres, c’est divin ! « Tu as vraiment réussi à apprendre à cuisiner comme ça juste en lisant un livre ?! » Demande-t-elle, la voix vibrant d’admiration. « Je t’admire tellement, Akanéééé ! » Marmonne-t-elle. Mage et cuisinière de talent…Est-ce que son amie avait ne serait-ce qu’un défaut ? « Tu peux être sûre que même avec les meilleurs livres au monde je n’arriverais pas à un résultat comme ça…Merci pour avoir partagé ta recette avec moi ! » Elle lui adresse alors un sourire doux.

Elle tape dans le plat avec appétit mais s’interrompt lorsque la brune reprend la parole. « Sabertooth a de la chance de te compter parmi leurs membres. J’espère que Sting en a conscience et qu’il te traite comme tu le mérite ! » Déclare-t-elle alors. C’est plus fort qu’elle, même si elles ne se connaissent pas depuis longtemps, elle se redresse et prend la brune dans ses bras. « Pense à prendre soin de toi aussi, d’accord Akané ? » Lorsqu’elle se recule, elle lui adresse un nouveau sourire. « Et si jamais on t’en demande trop ici, tu seras toujours la bienvenue chez moi ! »


code by bat'phanie

_________________

Cœurs d'artichauts ☆ Akané Hstf

Un bébé chat effrayé ~:

It's true love !:

Autres comptes : Meldy & Minerva Orland
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 31 Mar - 23:48
Coeurs d'artichauts
EXORDIUM.
Lucy avait quand même réussi un petit quelque chose dans sa conversation avec Akané. La barmaid, au début convaincue qu’elle était en couple avec le maître, était désormais simplement convaincue qu’ils le seraient bientôt et que tout n’était qu’une question de temps ! C’était déjà un progrès, non ? D’ailleurs, Akané aussi avait réussi quelque chose de son côté, sans le savoir. Lucy était beaucoup moins catégorique, beaucoup plus sur la remise en question sur sa situation avec Sting. Ou alors, peut-être qu’elle n’osait tout simplement pas s’ouvrir à la brune, ce que celle-ci pouvait comprendre, c’est d’ailleurs pourquoi elle ne lui avait pas tiré les vers du nez et s’était contentée de recommandations/ La question serait donc : la tigresse allait-elle ruiné les chances de son amie avec ses conseils à 2 jewels ? La suite dans les prochains épisodes.

« Et toi, Akané ? Tu es adorable, tu dois surement avoir beaucoup de succès ! » La barmaid s’empourpra du compliment. De par son physique avantageux, elle avait son petit succès, en effet. Cependant, elle était assez à côté de la plaque sur ces choses là, un peu trop pour pleinement réaliser cela. Elle interprétait les dragouilles comme de la simple gentillesse. Il fallait être vraiment, vraiment un gros lourd (et qu’elle soit grièvement embêtée par la personne) pour qu’elle comprenne, et dans ces cas-là, son enquiquineur s’en sortait rarement indemne. De ce fait, on n’osait pas être lourd, justement, et donc, Akané passait à côté de beaucoup de choses. Notamment des désespoirs secrets des intéressés. « Ho, Lucy, tu es trop… merci… mais, non, pas vraiment en fait » dit-elle en haussant une épaule modeste, tout en remettant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille.

Suspendue aux lèvres de son amie et de Plue, qui s’apprêtaient à déguster son plat, Akané les observa avec un air de petite fille, les yeux luisant de cet espoir d’avoir donné une bonne réponse à la maîtresse. Un grand sourire illumina son visage quand le verdict tomba. « Je suis si contente que ça vous plaise ! Mais Lucy toi tu apprends en regardant, c’est la même chose ! » la défendit dignement la tigresse « Je parie que quand tu prépareras ce plat, ça sera excellent ! » Spoiler Alert, il manquerait quelque chose selon le maître. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! « Tu peux être sûre que même avec les meilleurs livres au monde je n’arriverais pas à un résultat comme ça…Merci pour avoir partagé ta recette avec moi ! » « Roo mais non… le plaisir était pour moi ! … si tu trouves vraiment les meilleurs livres de recette au monde, préviens-moi cela dit » ajouta t-elle avec convoitise. Avant d’être cuisinière, l’Ito était une grande gourmande.

Quand Lucy se leva, Akané l’accueillit naturellement dans ses bras, comme si elles se connaissaient depuis des années. Elles se connaissaient pourtant essentiellement en tant que Lucien, et Kanamé, les amoureux maudits. Cependant, pendant la Bataille de la Cité, il y avait eu ce moment en particulier, ce regard croisé au moment de l’horreur, un instant de partage et de soutien mutuel silencieux, qui les avait probablement autant rapprochées que l'auraient fait vingt rendez-vous tasse de thé. Et pendant cette bataille, Lucy avait aidé le maître, ça n’avait pas de prix. « Sting est très gentil avec nous ne t’en fais pas » affirma-elle sincèrement. Quand ils ne les traitaient pas de grosses dindes. « Il fait bon vivre ici, exactement comme à Fairy Tail si j’en crois ce tout le bien que l’on dit sur votre guilde ! » Elle ignora délibérément les épisodes de destruction de villes dans les qu’en-dit-on sur Fairy Tail. Les dommages collatéraux pouvaient faire partie du métier après tout. « Pense à prendre soin de toi aussi, d’accord Akané ? » Akané hocha vigoureusement la tête avec un grand sourire. « Ne t’en fais pas, quand je ne me ménage pas assez, on m’y force ! » Sting était le savant mélange entre un tyran et une mère poule. « Toi aussi Lucy, et fais très attention. »

« Et si jamais on t’en demande trop ici, tu seras toujours la bienvenue chez moi ! » La brune leva le pouce (on ne lui en demandait jamais trop mais, elle ne se fit pas la réflexion vu qu’elle était curieuse de connaître la demeure de Lucy et pensait plus à cela que le reste). « Avec plaisir. Je t’apprendrai un autre plat pour te remercier, ou je cuisinerai pour toi si tu es fatiguée. Tu le sais déjà mais tu es également la bienvenue ici en toute circonstance. » Akané eut un petit sourire de chipie. « Ce n’est pas le maître qui dira le contraire… » C’était dit tout bas mais, la fée avait forcément entendu !

Akané leva l’index avec un air maternel et pédagogue. « Alors, on a trois choses au programme : théâtre, cuisine, et ta visite quand on aura installé le Ciné Saber au sous-sol ! … je n’aurais peut-être pas dû en parler tout de suite, ça peut porter malheur » ajouta t-elle en posant le même doigt sur les lèvres. Surtout qu’elle en parlait à Lucy, Master chef de la poisse, et que Rui Smûla n’allait pas tarder à venir sur place lmao. Comment renoncer à un avenir radieux au sein de Sabertooth.

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Constellationiste
Disponibilité : Juvia ✩ Laxus ✩ Sting
Inventaire : Ses clés (+ la clé du coq + la clé du mouton)
Sac sans fond
Lucy Heartfilia
Buzz Lagaffe à Star Command, est-ce que vous me recevez ?



Lun 13 Avr - 14:21


Cœurs d'artichauts
Ft. la version fille de l'amour de ma vie ♡
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

C’est avec un petit sourire discret qu’elle contemple son amie nier un succès qu’elle ne remarque probablement pas. Elle n’insista pas plus et c’est ainsi que Lucy avait continué ses compliments. Akané avait-elle seulement un défaut ? Lucy est peut-être trop amoureuse de son Kanamé pour en apercevoir ne serait-ce qu’un seul.,Il lui semblait incroyable qu’elle ai pu apprendre à cuisiner aussi bien simplement en lisant un livre. Et quoi qu’elle en dise finalement, non, ce n’était pas la même chose que d’apprendre en la regardant faire. C’était bien plus simple à ses yeux d’avoir un exemple concret que de simplement lire une recette et n’avoir personne à qui poser ses questions en cas d’incompréhension. Elle n’était pas convaincue que son plat serait excellent comme pouvait le dire la brune, mais une chose était sûre, elle ferait de son mieux. Et si elle se trouvais de bon bouquin de cuisine, elle se notait qu’elle devrait les partager avec Akané. Rien que pour sa compagnie, elle était heureuse d’être venue. Elles s’entendaient naturellement bien et se trouvaient des points communs avec une aisance déconcertante.

Elle l’avait d’ailleurs naturellement accueillie dans ses bras, comme si elles étaient amies de longue date alors que pourtant, elles se connaissaient peu, finalement. Le contexte aidait, elles avaient été camarades de galères lorsque leur héliport s’était crashé, camarades de quête lorsqu’elles avaient dû trouver les matériaux pour le réparé…Et leurs guildes, avec toutes les autres, s’étaient battues pour protéger la cité. Vivre ensemble ce genre de choses resserrait les liens bien plus qu’on ne pouvait le faire en temps de paix. C’était assez pour que Lucy s’attache en tout cas, pour qu’elle se soucie d’elle. « Sting est très gentil avec nous ne t’en fais pas » La blonde hocha la tête. Elle avait beau souvent le taquiner là-dessus, elle n’en doutait pas un seul instant. Surprotecteur, peut-être. Cela n’enlevait rien à ses qualités. « Il fait bon vivre ici, exactement comme à Fairy Tail si j’en crois ce tout le bien que l’on dit sur votre guilde ! » Lucy rit légèrement…on vivre. Oui il fait bon vivre à Fairy Tail. Elle aime cette ambiance chaleureuse et familiale…Mais n’oublions pas qu’elle se termine tout de même souvent en baston générale. « Comme moi, tu as trouvé ta famille… » Murmure-t-elle doucement.

« Ne t’en fais pas, quand je ne me ménage pas assez, on m’y force ! » Lucy sourit. Etrangement, elle n’avait aucun doute quant aux capacités de Sting pour être un tyran dans les deux sens…Elle avait vu combien il pouvait être protecteur avec elle. C’était sans doute encore pire avec ses tigres. « Toi aussi Lucy, et fais très attention. » « Oui, ne t’en fais pas. » Lui répond la blonde avec un sourire doux. Elle aurait pu ajouter que même Sting y veillait…Mais ça aurait remis sur le tapis un sujet dans lequel elle n’avait plus très envie de s’aventurer. comme si Akané avait besoin que Lucy lance le sujet pour l’aborder.

Lorsqu’elle lui indiqua qu’elle serait toujours la bienvenue chez elle -d’ailleurs, elle allait vraiment songer à prendre un appartement plus grand- la brune leva son pouce en l’air. « Avec plaisir. Je t’apprendrai un autre plat pour te remercier, ou je cuisinerai pour toi si tu es fatiguée. Tu le sais déjà mais tu es également la bienvenue ici en toute circonstance. » Elle s’apprêta à répondre que c’était adorable, mais c’était juste avant qu’Akané n’affiche un petit sourire de chipie pour ajouter un petit commentaire. « Ce n’est pas le maître qui dira le contraire… » Malgré elle, les joues de la fée de teintent de rose. « Akanéééé ! » Lâche-t-elle dans un râle protestateur en secouant ses bras comme une enfant qui tente de se justifier quand on l’a pris en flagrant délit de bêtise. « S’il te plait n’en parlons plus… » Marmonne-t-elle finalement avec une moue d’enfant. Elle ne veut pas s’étendre sur ce sujet qui ne va nulle part. On y croit tous.

« Alors, on a trois choses au programme : théâtre, cuisine, et ta visite quand on aura installé le Ciné Saber au sous-sol ! … je n’aurais peut-être pas dû en parler tout de suite, ça peut porter malheur » Surtout quand on en parle à une de des reines de la poisse du forum en tout cas. « Vous allez installer un cinéma au sous-sol ? » Demande-t-elle, incrédule, alors que c’est pourtant typiquement le genre de la maison. Elle se redresse pour ramasser ses couverts -c’est le moins qu’elle puisse faire. Même Plue met la main à la patte en lui tendant les siens. Elle anticipe toute protestation de la brune lorsqu’elle la voit sur le point d’ouvrir ses lèvres. « Laisse, c’est le moins que je puisse faire pour te remercier de ce bon repas et d’avoir partagé ta recette avec moi ! » Elle débarrasse la table, passe un coup d’éponge rapide et s’attaque à la vaisselle. « C’est déjà un beau programme ! J’ai hâte ! » Murmure la blonde avec un sourire sur les lèvres. « J’aimerai aussi essayer de convaincre Sting que nous laisser faire des missions ensemble serait une bonne idée ! » Ajoute-t-elle avec un air taquin. Elle sait déjà que c’est mort parce qu’il refuse de partager la gloire avec quiconque, n’empêche que l’idée de partir en mission avec Akané est plaisante. Lorsqu’elle en a terminé de se battre avec sa vaisselle -c’est un miracle comme on n’en connait que trop peu qu’elle n’ait rien cassé- elle prend une dernière fois la brune dans ses bras alors que le moment est venu pour elle de partir. « N’oublie pas, passe me voir quand tu veux ! » Lui rappelle-t-elle avec un petit sourire. Lorsqu’elle s’éloigne en lui faisait un signe de la main, Plue l’imite. « Toi aussi tu aimes beaucoup Akané ! » Fait-elle remarquer à son esprit une fois dehors. « Poon ! » Acquiesce Plue. Ils prennent ensemble la direction de la guilde.

code by bat'phanie

_________________

Cœurs d'artichauts ☆ Akané Hstf

Un bébé chat effrayé ~:

It's true love !:

Autres comptes : Meldy & Minerva Orland
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Ven 17 Avr - 1:23
Fin du RP


Bravo pour avoir terminé ce RP !
Même si Akané donne de bons gros conseils de merde en matière d'amour, les liens entre Fairy Tail et Sabertooth se resserent malgré la rivalité, ce qui est crucial ! La complicité des deux filles pourra faire des miracles dans des heures sombres.
Elles reçoivent 3 points d'influence chacune.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: