Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La chèvre ⍵ Nui
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Ven 17 Sep - 2:29


gareki10.png

La
Chèvre

"Des fois, t'as pas envie de pas rien faire ?" - "Non"

— Arrête du discuter gamin. Si on n’a pas de preuve, c’est toi.

Logique. Teru était le seul à faire des vols sans laisser de trace, sans se faire voir. Il passait rapide comme l’éclair. Sans le bruit ni la lumière. Mais pour une fois, très sincèrement, c’était pas lui. Croyez-le ou non, venant d’un Blood Moon.

— Présomption de culpabilité, c’est du beau ça.

Le soldat Gerlic leva les yeux vers le ciel. Chaque fois qu’il croisait Evan, il devait se demander s’il y avait un bon Dieu. Le gamin l’agaçait naturellement alors qu’il ne lui avait presque rien fait de mal. Certains vous diraient que c’était malsain de tenir des rancunes aussi longue, de plusieurs années. Teru vous dirait que c’était bizarre qu’un type aussi con ait survécu à toutes ces guerres.

Le gamin suivit les autorités sans faire d’histoire. Ils étaient venus en défonçant la porte ouverte. Non c’était pas vrai, ils avaient toqué, mais c’est l’autre version que Teru raconterait à sa guilde, pour mettre un peu de piment en racontant l’injustice de son arrestation. Ce qui allait se passer, c’est que le gamin allait faire une nuit de garde-à-vue, ne rien avouer (car il n’avait rien fait), et serait relâché faute de preuve. Teru trouvait que c’était très bon signe pour l’alliance, qu’il y ait de la place en taule pour les voleurs. Ninel n’avait jamais vu la couleur d’un trou, elle était trop forte pour se faire prendre, elle.

— Notez bien combien je suis coopératif s’il-vous-plait. J’aurais eu le temps de faire trois fois le tour d’Edoras avant que vous sortiez les menottes.

Teru, parfois, il exagérait. Il fut conduit dans les cachots de la Cité Royale. On ne lui destinait pas du luxe mais c’était la zonzon la plus proche de chez lui. Teru jetait des regards à droite et à gauche, regardant curieusement qui se trouvait dans chaque cellule. Par instinct, il voulut utiliser son pouvoir pour faire le tour complet en un battement de cil. Les menottes l’en empêchaient. Ça lui fit tout drôle. Le monde était lent. A trop grande dose pour lui, c’était comme un bateau tanguant sur la mer. Désagréable et même presque gerbant. Le gardien déverrouilla une porte et Evan jeta un regard soûlé à l’intérieur. Y avait quelqu’un. La tranquillité semblait compromise. Il entra en poussant un long soupir qui aurait fait décoller une montgolfière. La porte se referma derrière lui et il regarda mieux la fille qui était dans la cellule avec lui. Maigrichonne, cheveux type Mirajane, moins vitaminés. Hé mais il la connaissait !

— Toi ?

Evan n’avait rien contre cette fille. En fait, elle était peut-être sympa.  C’est juste qu’elle représentait quelque chose qu’il ne comprenait pas. Il l’avait toujours vue seule, à se démerder, elle ne semblait pas avoir d’amis, de famille, et n’avait pas l’air d’en avoir besoin. Tout le monde aurait dû en avoir besoin. Evan se retourna et toqua à la porte.

— Cette meuf est cheloue, je suis innocent, sortez-moi de là ! râla t-il vraiment pour la première fois.

Et d'autres toc toc toc irrités.

—  Vous profitez de la situation parce que vous savez qu’il va falloir que je fasse un prêt de cinq ans pour me trouver un avocat.


Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 17 Sep - 3:37

La Chèvre ⍵ Evan

nui90.png
Ce que je fichais "encore" en garde à vue ? Oh trois fois rien, pour la énième fois et non la dernière, la garde royale a trop peu d'humour à mon goût ! Et moi qui voulais me montrer gentille à la base, mais j'peux pas m'en empêcher. Ça me soule de les voir toujours debout comme des poireaux qui sortent de terre, en attendant d'être cueillis ! Cette fois-ci j'avais voulu aller me balader dans les jardins du palais, hélas, chasse gardée et terrain étant inaccessible, je m'étais dis "tant qu'à faire, autant nous ennuyer ensemble, plutôt que chacun dans son coin"... Je leur avais donc ramené un café histoire de bien les réveiller en tapant quelque peu la conversation... Cafés volés sur les terrasses discrètement, bien sûr ! Bon, évidemment, c'était sans leur dire aussi toutes les merdes que j'avais mis dedans, quelques cendres de cigarettes qui traînaient dans les cendriers de terrasses, un peu de terre provenant des parterres de fleurs de la ville, et mon grand préféré : le sel et le poivre de table.

Qu'est-ce que je peux être inventive quand il s'agit de faire des conneries ! J'avais un peu attendu avec compassion qu'ils finissent de vomir leurs tripes et enfin je pouvais leur faire faire un peu de sport en courant aussi vite que je pouvais dans ces jardins. J'admet que c'était bien marrant, que les fleurs y sont jolies d'ailleurs, et j'avais réussi à prendre des photos avec mon PHS mais je n'ai rien publié. Il faudrait d'abord que je trouve le moyen de rendre cette machine furtive et non identifiable avant de publier quoique ce soit.

Ils avaient bien galéré à me rattraper, hélas s'ils n'avaient pas eu l'idée de me prendre en traitre, ils n'auraient pas pu m'avoir. Stupide Nui ! Combien de fois tu vas apprendre à éviter les culs de sac ? Quoique, c'était mérité de leur part et j'avais la flemme d'utiliser ma magie pour leur échapper. Bref, après la lourde gueulante que j'avais pris dans les dents, je m'étais faite enfermée et voilà j'en avais pour quelques jours uniquement si je me tenais à carreaux, ce qui était prévu. Mais voilà que quelques heures plus tard, alors que je me faisais une beauté des ongles, la porte s'ouvrait. Aux premiers abords, l'espoir que l'on me libère fut trop beau. Je levais le regard. Oh non un coloc' ! Pff... D'ailleurs, lui aussi soupirait comme un bœuf.

Toi ?


Dit-il ! ...Tiens ? On me connaît ? J'avoue que là comme ça, j'ai eu du mal à me le remettre en mémoire. Attends, quoique, à bien y regarder ! Des lunettes, brun, yeux bleus, mignon comme tout ...Oh ! ...LUI ! Tiens où est passée son éternelle sucette ? Je souriais doucement en l'accueillant calmement.

Yooo...


Aussitôt il se retournait vers la porte, comme paniqué.

Cette meuf est cheloue, je suis innocent, sortez-moi de là !


S'excitait-il sur la porte alors que j'étais assise au sol sans bouger. Il leur lança une pique histoire d'en rajouter une couche, mais quelque part ses dires me rappelaient qu'il était aussi fauché que moi. Je rangeais le pinceau de vernis cyan dans son petit bocal, tout en m'éclaircissant la voix.

Bah voyons... C'est pas très gentil tout ça, mais de nous deux, j'sais pas qui est le plus chelou, hahah... Et donc ? On peut savoir ce que tu glandes ici ?! Je croyais que t'étais plus rapide que moi. Ne me dis pas que t'es à court de carburant pour orteils, je te croirai pas.


En effet, je connais le jeune homme, d'ailleurs il a le même âge que moi. Je l'ai parfois croisé aux détours d'une ruelle lorsqu'on avait eu la même idée de lieu à squatter pour la nuit. Je lui ai parlé vite fait ces quelques fois mais j'ai l'impression qu'il s'est vite fait son opinion à mon sujet, et qu'elle n'est pas si bonne que ça. Halala... je soupirais en m'en apercevant. "Je suis maudite ou quoi ? Bon, je ne vais pas chialer que personne ne m'aime hein, j'ai autre chose à foutre. Mais ne me dis pas qu'il a encore peur de la fois où j'avais tiré du sang à un autre mage, presque sous son nez ?" Je l'avais vu m'espionner, oui ! Cependant, je n'avais pas eu envie de lui en tenir rigueur ou de relever, je sais que la plupart des gens me trouvent sombre et effrayante rapport à ça. Mais s'il en connaissait la raison, il ne flipperait pas autant que ça. De plus j'ai appris à cacher cette maudite poche, son câble et la main reliée à tout ce fourbi. S'il ne fouine pas trop, il pourrait se rassurer un peu, du moins je l'espère. N'en sachant que très peu à propos de monsieur le beau gosse, je n'avais pas osé approfondir, mais peut-être que ce serait le lieu approprié pour le faire sans qu'il puisse fuir ? Je me levais et m'approchais doucement de lui.

Tu as pas de sucette aujourd'hui ?

awful
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Sam 18 Sep - 2:00


gareki10.png

La
Chèvre

"Des fois, t'as pas envie de pas rien faire ?" - "Non"

Le gamin, comme son surnom l’indique, était un gamin. Alors dès que la fille derrière lui le provoqua, Teru sembla oublier instantanément son rêve d’un monde meilleur à l’extérieur. Il cessa de toquer et se retourna vers elle d’une manière qui pouvait sembler vive, sèche, d’un autre point de vue que le sien. Mais pour lui, cela sembla atrocement lent, et même lourd, comme la grande roue de Crystal. Cette anti-magie allait le rendre chèvre.

— Je suis plus rapide. J’ai seulement coopéré. C’est le principe de vivre en société.

Il était parfaitement en train de donner des leçons qu’il ne maîtrisait pas lui-même, comme s’il savait vivre en société alors que pas du tout, avec son débit de paroles à la rapidité épileptique. Fallait le suivre, le gamin. Sa magie était bridée, mais sa tête continuait de penser trop vite. Le fait que le corps ne soit plus coordonné à ça contribuait à son sentiment malaisant.

— J’ai rien fait de mal mais j’suis fiché pour tout ce qu’est vol à la sauvette, cambriolage, et cetera. Si y a pas de preuve, je suis coupable. C’est pas tout le monde qui raisonne comme ça mais pas de chance, Gerlic était sur cette affaire. Il me déteste depuis la nuit des temps.

Il recula quand elle avança. Son dos heurta la porte et il pinça les lèvres avec un air suspicieux.

— Tu as pas de sucette aujourd'hui ?

Ouai c’est bien ce qu’il pensait, elle avait la tête de quelqu’un qui s’apprêtait à taxer quelque chose. C’était pas un reproche, lui aussi il était un taxeur.

— Nan. Ils m’ont fait les poches avant d’arriver.

Sa bouche eut un léger mouvement. Qu’elle remarque ce truc lui avait fait prendre conscience du manque de mouvement habituelle. Il aimait bien mâchouiller les bâtonnets longtemps, trop. Certains trouvaient ça dégueulasse. C’était probablement vrai. Teru renifla. Y avait une odeur bizarre dans leur cellule. Un peu aiguë, comme de l’alcool ou de la peinture ou les deux. Teru ne saurait dire. Il était mécano, pas peintre à bâtiment. Il repéra la petite bouteille posée au sol. Du vernis.

— On t’a laissé ça toi ?

Bonne raison de s’insurger. Lui on l’avait fait dépouillé, elle, on l’avait laissé tranquille. Il aurait pu y avoir du poison là-dedans ! Ça avait d’ailleurs la couleur de poison.

— Pourquoi t’es là ? T’es un danger public ? T’as la dégaine d’un danger public, sans vouloir t’offenser.

Il était très bien placé pour savoir qu’il fallait se méfier des filles qui semblent sans défense. Sa guilde comptait un danger de ce type.

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 18 Sep - 4:26

La Chèvre ⍵ Evan

nui90.png
Se retournant vers moi d'une vive allure, il m'avait légèrement fait sursauté et il parlait si vite que je le sentais nerveux, trop nerveux. Papillonnant doucement des paupières en le fixant gentiment, j'avais même du mal à le suivre et forcément mes réponses furent un peu plus lentes que les siennes, quoique ça me semblait être d'un rythme normal me concernant. Le beau gosse m'affirmait avoir coopéré, haha, j'en connais une qui a fait la même erreur, juste en face de lui. "J'aurai plutôt dû me tirer oui ! Mais passons, au moins j'aurai revu un mec sympathique avec qui j'ai hâte de faire plus ample connaissance. Mais d'où me fait-il la morale pour le fait de tout faire vivre en société, au juste ?! ... Est-ce que j'ai pensé qu'il était sympathique, il y a quelques secondes avant son insinuation ?! Je retire mes pensées."

Heeeeeeh...


Lui répondais-je assez dubitativement, en me sentant évidemment visée et quelque peu agacée. "Moi pas sociable ! Je t'en foutrai ! Mais je ne fais que ça des efforts pour l'être... enfin peut-être pas assez mais jusqu'à présent s'il est encore en vie, cela prouve que je suis un minimum civilisée, sinon il aurait déjà prit mon pied dans la tronche." Quoiqu'il arrive, je ne sais pas s'il l'a remarqué mais il n'y a personne pour surveiller la cage. Et je n'ai franchement pas besoin de magie pour lui mettre la raclée qu'il mériterait, s'il veut jouer au méchant garçon avec moi. Toutefois je ne ferais rien. Le mec se justifiait qu'il était innocent et ça me faisait bien ricaner gentiment. "Ça fait pas deux fois qu'il le dit m'enfin, passons... mais pourquoi il se justifie à moi, en fait ?! J'ai une gueule à être juge et à en avoir quelque chose à foutre de l'autorité de ce monde ? Je serais bien la dernière sur terre à juger quiconque pour ses actes puisque je ne suis pas un ange." Ma foi, avec quelques poignées de secondes, je comprenais où il voulait en venir quand même. Toutefois, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi un mec innocent voudrait coopérer, surtout avec une telle magie ?! Il est vif comme l'éclair et ce n'est pas que sa magie, il est d'ailleurs plus vif d'esprit que moi, mais juste pourquoi se laisser cueillir quand on est innocent ? J'pige pas là. Il me faisait également part du nom du type qui ne le supportait pas, je ne comprenais que trop ce qu'il voulait dire par là. Pour ma part, je lui aurais bien répondu le nom de celui qui ne me pifait pas moi, mais je ne le connais pas. Hélas, oui ce grand con de caporal chef ne m'a pas laissé ni son numéro ni son nom, alors ça va être quelque peu délicat de lui faire une petite réputation de merde. Après, j'ai une tête qui ne revient pas à beaucoup de monde donc bon. J'avais la sensation réelle qu'avoir avancé face à Evan, le mettait plus mal à l'aise que nécessaire puisqu'il allait jusqu'à se heurter à la porte. "Oups..." Gênée d'avoir autant ébranlé mon coloc', je reculais alors d'un pas... ce n'était pas suffisant ? Allez, encore un et puis deux. J'ignorais toutefois si c'était juste la surprise, ou si je le faisais vraiment flipper et ça commençait à me déranger. Ou bien, est-ce qu'il ne serait pas juste... malade à cause de ces menottes ?!

Nan. Ils m'ont fait les poches avant d'arriver.


Tch... Ils font chier... j'aurai pu bricoler avec un bâton de sucette pour te retirer tes menottes, je vois que t'as pas l'air bien avec. D'ailleurs tu devrais t'asseoir avant de t'évanouir... et si tu veux gerber, tu vises le mur, pas moi, merci d'avance.


"Je trouverai bien autre chose... ça ne manque pas les petits objets cylindriques, fins et assez solides. À la rigueur je pourrais bien démonter ses lunettes pour avoir les petites barres métalliques qui puissent aisément défoncer le verrou de ces menottes, mais s'il a peur de moi, il ne voudra sans doute pas que j'y touche... ou que je l'approche tout bêtement." Par ailleurs, il rouspétait qu'on m'ait laissé le petit pot de vernis. J'étais amusée et souriante de sa réaction, mais également de la réponse que j'allais silencieusement lui fournir : Sans trop aventurer mes ongles sur ma tunique et sans vouloir le draguer, je soulevais prudemment le tissu d'un côté, pour lui montrer le bandage de ma cuisse. Histoire qu'il voie que j'avais planqué ici le vernis, et non dans l'une de mes poches complètement défoncées et trouées, depuis le temps. Si seulement ils m'avaient fouillé en intégralité, mais tant pis pour eux. Peu après je lâchais le tissu qui se replaçait sur ma jambe.

Pourquoi t'es là ? T'es un danger public ? T'as la dégaine d'un danger public, sans vouloir t'offenser.


Ricanant de ses propos, je retournais à ma place toutefois moins proche du milieu de la pièce. À vrai dire je m'asseyais plus proche du mur afin de laisser de la place à mon colocataire fraîchement arrivé.

Disons que je supporte pas de voir des endroits extérieurs inaccessibles et qu'en tant que touriste, j'ai voulu accéder au jardin du palais ?! J'ai juste offert du café bien serré et quelque peu trafiqué à des abrutis de soldats qui n'ont aucun humour d'ailleurs... puis pour m'amuser avec eux, j'ai disons joué à la coach sportive pour eux, tout en visitant ce-dit jardin. Bon après j'ai atterri dans un cul de sac parce que j'suis pas douée, ils m'ont bloqué et me voilà ici avec toi.


Je soufflais sur mes ongles en fixant doucement du regard mon compagnon de cellule.

Ouais je sais, ce que tu vas me dire : que je suis tarée de jouer autant avec le feu, m'enfin... quand on se fait chier, autant le faire à plusieurs... non ?

awful
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Lun 20 Sep - 1:50


gareki10.png

La
Chèvre

"Des fois, t'as pas envie de pas rien faire ?" - "Non"

Lui retirer les menottes ? Elle cherchait vraiment les problèmes. Sa proposition trahissait l'expérience en milieu carcéral. Un jour il la retrouverait là avec un tatouage sur le corps pour s'évader.

— J’vais très bien. Si je m’assois, ce sera par flemme de rester debout.

C'était dit en prévision car cela allait arriver incessamment sous peu.
En général, Teru n’avait aucun problème avec le fait d’être traité de chiffe molle. Il n’était franchement pas courageux et il préférait laisser les actes héroïques à ceux qui tenaient moins à la vie que lui. Par contre, il avait un peu plus de problème à admettre que la normalité n’était pas simple à vivre, ce n’était pas les menottes en elle-même le problème. Il se laissa glisser contre la porte. Son derrière tomba mollement au sol. Il replia une jambe sur laquelle il posa son avant-bras. Son regard se porta sur le bandage qui entourait sa cuisse et qu’elle lui montra. Habituée de la taule et de l'hosto, on aurait dit.

— C’est con qu’ils n’aient pas une femme pour faire aussi les fouilles.

Teru écouta son histoire saugrenue avec un pli incrédule au milieu du front. Cette fille n’avait pas l’air courant que si elle avait l’âme du touriste, on avait de belles îles à Edoras à explorer, même que c’était légal.

— Taré non. Teubé un peu. Moi quand je m’emmerde, je vais à l’arcade. Et si t’es plus aventurière, t’as pléthore de citoyens qu’ont besoin de gens pour régler leur problème au quatre coins du globe, idéal pour les touristes. Pas besoin de tout faire pour occuper le trou.

Il haussa les épaules.

— M’enfin tu fais ce que tu veux, ça te fait toujours un toit sur la tête.

Son air se fit plus curieux tandis qu’il se fit silencieux deux seconde. Le gamin avait la fâcheuse manie de se mêler de ce qui ne le regardait pas, quitte à mettre les pieds dans des sujets parfois délicats et ce, en toute maladresse. Ce qu’il fit.

— Parce que tu n’en as pas, c’est ça ? Et pas de famille non plus ? Tu fais comment dans la vie, t’es ermite ?

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 20 Sep - 22:12

La Chèvre ⍵ Evan

nui90.png
D'après ses dires, il allait bien mais cela ne l'empêchait pas de s'installer directement le dos contre la porte, comme s'il s'impatientait de sortir... ou qu'il hésitait encore à m'approcher, va savoir ?! Pour ma part, je n'osais le regarder qu'au début, puis aux abords de ses remarques plutôt pertinentes, je ne pouvais pas m'empêcher de ricaner discrètement. "Non, c'est plutôt cool qu'ils n'aient pas de nana pour fouiller les détenues, ça m'arrange et ça me laisse libre choix de garder certains items utiles." Il marquait un point intéressant à soulever à me dire que j'étais teubée, même si son insulte me passait au dessus, je m'en foutais royalement.

[...] Moi quand je m'emmerde, je vais à l'arcade. Et si t'es plus aventurière, t'as pléthore de citoyens qu'ont besoin de gens pour régler leur problème au quatre coins du globe, idéal pour les touristes. [...]

"Eh bien, au moins je sais où le trouver si un jour j'ai besoin de lui parler. Néanmoins, il n'a pas entièrement tord, je ne m'occupe pas assez de mon entourage, bien qu'il n'y ait pas écrit "libre service à plein temps sur mon front", je m'occupe parfois de rendre de réels services aux gens. Même si c'est devenu rare, j'avoue. M'enfin, je m'en fiche après tout..." Pensais-je sans vouloir lui couper la parole.

[...] Pas besoin de tout faire pour occuper le trou. M'enfin tu fais ce que tu veux, ça te fait toujours un toit sur la tête.

C'est toujours ça d'pris écoute, fff.

Lâchais-je dans son haussement d'épaule. Il avait l'air aussi enthousiasmé que moi.

Parce que tu n'en as pas, c'est ça ? Et pas de famille non plus ? Tu fais comment dans la vie, t'es ermite ?

Il ne s'en rendrait peut-être pas compte, mais il venait de taper là où ça faisait le plus mal. Je gonflais légèrement les joues, voulant m'armer de patience en cherchant quoi lui répondre de pas trop méchant. Mais un brusque "Hmpf !" sortait de ma bouche boudeuse, tandis que je me tournais dos à lui, tout en restant assise. Si je tentais de camoufler mes quelques larmes et mes rougeurs de honte dans cette partie sombre de la cellule, j'espérais aussi qu'il ne vienne pas s'en mêler. Mais je ne pouvais pas le laisser sans réponse. Je posais ma tête contre le mur, me recroquevillant un peu pendant que mes bras entouraient mes genoux.

Occupe toi de ton joli minois et garde ta pitié, tu veux ?! Je n'ai que faire du passé... même s'il me ronge. Comment j'fais... tch... t'en as d'ces questions ! Eh bah... j'improvise, système démerde quoi !

J'essuyais mes larmes, "faut que j'arrête de me tourmenter sur ça... même si c'est dur, ça n'en vaut plus la peine", pensais-je. "N'empêche que si j'tenais ces enfoirés qui ont rasé mon village, et tué tous mes proches... je leur lâcherais le fauve qui est en moi sur la gueule !" En attendant, je ravalais doucement ma haine. Evan ne m'avait rien fait, il ne méritait pas que je passe mes nerfs sur lui. Je redirigeais lentement mon regard vers lui et l'observant, je ne pouvais qu'y lire une solitude presque identique à la mienne. J'ignorais ce que lui avait perdu, mais ça se lisait dans son regard.

Et toi, comment se fait-il que ta famille ne t'empêche pas d'atterrir dans un tel endroit ?

J'espérais ne pas marcher sur des œufs comme il l'avait fait me concernant, mais si c'était le cas, je ne pourrais que m'excuser d'une manière ou d'une autre.
awful
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Dim 26 Sep - 12:22


gareki10.png

La
Chèvre

"Des fois, t'as pas envie de pas rien faire ?" - "Non"

Teru comprit qu'il l'avait un peu froissé quand elle se renfrogna assez soudainement. C'est comme ça qu'il se rendit compte que jusque là, elle avait été plutôt sympa finalement. Ça ne la rendait pas moins suspecte. Le grand méchant loup était sympa avec le petit chaperon rouge, jusqu'à ce qu'il s'approche de trop près et remarque qu'il était un grand méchant loup. Se méfier du chat qui dort.

— J’ai l’air d’avoir pitié de toi ? Même si j’avais une chupa chups en poche, j’te l’aurais pas filé pour si peu.

Radin, le gamin.

— Et toi, comment se fait-il que ta famille ne t'empêche pas d'atterrir dans un tel endroit ?
—Ce n’est pas parce qu’ils m’ont enseigné ce qu’il ne faut pas faire que je ne vais pas le faire. Y a des trucs qu’on contrôle pas. Qu’est-ce qu’ils peuvent de plus ? Ils ont juste le temps de cligner des yeux que ça me suffit pour ramasser dix conneries à mon actif.

On disait de lui qu’il était kleptomane, en plus de ça. La question qu’il se posait, partant de ce constat, c’était s’il pourrait avoir des peines allégées en faisant certifier cela par un psy. Cela dépendait du soldat remarque. Gerlic s’en foutrait. Son statut d’agent était pour lui un passe-droit à l’abus d’autorité sur gamin sans défense. Evan exagérait encore un peu en pensant ça. Ses yeux se rétrécirent tandis qu'il analysait la jeune fille en face de lui.

— Tu choisis de passer tes nuits à trainer par terre alors que des guildes sont des recueils par excellence d’orphelins et autre miséreux. Ton choix d'vie est aussi intelligent que la raison de ta présence ici. Pour ça que ça m’enchantait pas d'te voir en arrivant, t’es juste trop bizarre.

Les doigts repliés, il porta son pouce à ses lèvres pour en mordiller l'ongle. Peut-être qu'on l'avait mis avec elle pour le faire amèrement regretter ses bêtises. Vous savez, celles qu'il n'était pas censé avoir commises. Teru laissa sa main retomber.

— Sinon comment tu t'appelles, chelou girl ?

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 26 Sep - 21:33

La Chèvre ⍵ Evan

nui90.png
Toujours affalée le flan et l'épaule contre ce mur, j'avais fini par regarder de nouveau ce brun, et puisque ça allait mieux, je me tournais à demi pour affaler mon dos. Le glacial béton était aussi rude et inconfortable que les nuits fraîches passées dans la rue. Mais ça avait plus l'air confortable que ces barreaux rouillés là-bas. Je gardais ma position, entendant qu'il ne m'aurait de toute façon pas donné de sucette... "Hmhm... Crétin. Dommage, moi qui aurais pu nous délivrer plus vite."

Je t'aurais regardé la sucer ahaha... c'est tendancieux pardon, je veux dire,... je te l'aurais pas piqué, seul le bâton vide m'intéressait... m'enfin... on s'en fout, t'en as pas. Tant pis on sortira un jour, quand les piafs auront des crocs.

Est-ce que j'omettais volontairement dans ma réponse le fait qu'il n'y ait pas de pitié à déclarer ? Parfaitement, oui, car j'étais contente qu'il n'en ai pas à mon égard. Il en aurait eu... je lui aurais retourné violemment mon pied dans la tronche. Cela ravivait mon petit sourire sur mon visage tout comme l'éclaircie suit la pluie. La conversation s'enchaînait et il me racontait qu'il avait beau avoir reçu un enseignement, ça ne faisait pas de lui un garçon obéissant. Qu'il avait pas le contrôle sur certaines choses et qu'il était si rapide qu'il pouvait faire plus de choses rien que durant un clignement d'yeux...

Heeeeee...

M'exclamais-je étonnée. Non pas que je ne le croyais pas, c'était tout l'inverse. Peut-être restais-je naïve mais au fond, je souriais en coin. "Tant mieux qu'il n'ait rien pour retirer ses menottes alors, ahaha... Pour une fois qu'on a l'occas' de se croiser et de taper la discute."

Perso' c'est pas moi qui te jugerai, tu pourrais bien être klepto ou violeur, ou que sais-je encore, meurtrier que j'en aurais rien à cirer ! Hahaha... Je dois admettre que ta magie inspire bien, moi aussi si j'étais aussi vive, je ferai probablement autant de conneries, m'enfin ma magie me plaît bien, et j'en fais déjà autant avec haha. Mais tu te sens pas ... genre... Super intelligent ou seul du fait d'être plus rapide que tout l'monde ?

Passant du coq à l'âne, le jeune homme m'analysait du regard, et glissait un conseil concernant les guildes. Pendant qu'il parlait, je me relevais doucement. Et tandis que je m'avançais délicatement pas à pas, je m'arrêtais face à lui qui en concluait qu'il n'avait pas envie de me voir juste pour ça... parce que j'étais chelou à ses yeux. Je m'agenouillais face au beau brun qui se mordillait l'ongle. Pensive, j'essayais de tourner mes phrases dans le bon sens et tant pis si ça le faisait flipper, je préférais crever l'abcès, même si j'en oubliais de sourire, ce qui aurait pu le mettre à l'aise.

Imagine toi dans une guilde, n'importe laquelle... on s'en fout. Tiens prends une légale par exemple ! T'es mage, tu pars faire ton job comme à chaque jour, puis tu croises une clodo enrubannée de bandages dormir là-bas... Toi-même tu m'trouves suspect mais tu ne sais pas pourquoi. Pour eux, j'imagine que ça doit signifier "tiens elle s'est fait tabasser" ou "elle doit pas être fréquentable"...

Pendant que je parlais, je tirais doucement sur la molette qui régulait le sang dans le tuyau relié à ma main. La diffusion arrêtée, je débranchais le cathéter de ma main et lui montrais... je le rapprochais doucement de son visage puis de son cou. Stop, j'arrêtais là. Je voulais juste voir son visage, sa réaction.

... Et là dans la rue, BAAAAAM ! Tu la recroises, elle te choppe par le cou et te plaque contre le mur, elle te plante cette petite aiguille dans le corps... Et tout ce qu'elle fait, c'est uniquement pour te faire taire ou t'empêcher de bouger... Puis quand elle a fini, tu retournes et elle est plus là... Elle t'a laissé en vie en se tirant. Tu la recruterais sérieusement ?! Haha... La seule chose que ça attirerait, c'est clairement les guildes noires, mais je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi là-bas, à la différence de ma liberté d'agir comme bon me semble. En tout cas, si toi tu flippes, dis toi que t'es pas le seul...

J'avais bien entendu qu'il me demandait comment je me nommais pendant que sa main retombait. Je commençais à voir flou et me sentir étrange comme si le sang s'arrêtait de circuler, j'étais toute engourdie. Aussitôt je replantais dans ma main tremblante cette aiguille. Évitant de me plaindre ouvertement, je serrais les dents quelques secondes. "Ouf, c'était si douloureux, je joue vraiment avec ma vie pour rien." Le temps de m'en remettre, tête baissée, je finissais ma petite histoire.

... Ça fait cinq ans que ça dure, tous les jours j'ai des anémies violentes pour une raison que même les hôpitaux ignorent. Le seul sang compatible avec le mien est celui des Earthlandais, ceux de notre monde. Si je ne rejoins pas de guilde, c'est à cause de ça. Déjà parce que ça n'attire que des problèmes et surtout qui se soucierait de ça ? Je garde mes problèmes pour moi... J'tiens pas à emmerder les guildes avec ça. Comme dit j'me démerde et j'improvise.

Je m'asseyais plus sur le côté, me reculant doucement de lui.

Enfin voilà pour l'histoire, tu comprendras peut-être mieux et désolée si j't'ai fais flipper. Pour répondre à ta question, moi c'est Nui, et toi c'est Evan non ? J'avais entendu ton nom un jour dans la rue.

awful
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Mar 28 Sep - 22:56


gareki10.png

La
Chèvre

"Des fois, t'as pas envie de pas rien faire ?" - "Non"

— J’raisonne juste plus rapidement, ça ne me rend pas plus intelligent.

Haussement d’épaules. Le gamin n’avait pas une excellent mémoire, n’avait pas une culture solide, il avait une bonne logique mais l’intelligence était selon lui un tout qu’il était loin d’avoir. Il suffisait de voir leur maître Skyadrum pour mesurer toute les facettes d'un tel mot. L’homme était brillant, malin, stratège, visionnaire, et même un requin. A côté de lui, Teru se sentirait presque andouille. La fille s’approcha.

Il l’observa, impavide. Elle plaça son espèce de matos hospitalier près de son visage et de son cou.

— Arrête là, j’suis pas vacciné contre le tétanos.

Le fait qu’elle fut bavarde retirait tout le mystère qui aurait pu la rendre effrayante, ne laissant que son côté loufoque exposé au gamin.

— La seule chose que ça attirerait, c'est clairement les guildes noires…

Pas la mienne en tout cas, songea le môme.

mais je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi là-bas, à la différence de ma liberté d'agir comme bon me semble. En tout cas, si toi tu flippes, dis toi que t'es pas le seul...

Teru se méfiait du chat qui dort, comme Nel, pas de celui qui miaule. Cela étant, il reconnaissait qu'il ne lui avait pas donné le meilleur conseil. Elle devrait commencer par se faire soigner en premier lieu et Teru ne pensait pas qu'à l’anémie par là. Il la laisserait volontiers passer devant dans la file d’attente du psy qui lui diagnostiquerait sa kleptomanie.

Le système bienveillant des guildes lui aurait permis de profiter du système, on les lui fournirait, ses plaquettes de sang, y aurait même des dons. Mais elle avait l’air de s’en ficher et préférait galérer seul. Côté guilde noire, elle pourrait bénéficier de tous les cobayes qu’ils gardaient en stock, on lui refilerait leur sang, mais il n’était pas question qu’Evan présente cet énergumène à quelqu’un de chez lui. Il voulait bien l’encourager à profiter du système, mais pas du leur.

— Enfin voilà pour l'histoire, tu comprendras peut-être mieux et désolée si j't'ai fais flipper. Pour répondre à ta question, moi c'est Nui, et toi c'est Evan non ? J'avais entendu ton nom un jour dans la rue.


— Je doute que c’est ce nom là que t’aies entendu, mes proches m’appellent Teru…. Il marqua un temps d’arrêt d’une micro-seconde en percutant. Oh. J’devais m’faire interpeller alors. Evan, c'est ça.

Les autorités usaient de son vrai prénom, ou l’appelaient Gamin selon les cas.

— Enchanté en tout cas. 'Fin … ch'ai pas.

Etait-ce vraiment un enchantement de rencontrer cette gow… Il n’irait pas jusque là mais ça faisait plus passer le temps que s’il était seul à compter les pierres du mur.

— Je ne comprends pas tes choix, tu me parais toujours aussi bizarre, mais l’inverse de flippante maintenant. J’te vois bien dans le rôle d’Annie Sue au prochain Muppet show.

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 4 Oct - 10:58

La Chèvre ⍵ Evan

nui90.png
De ce qu'il me disait, j'arrivais à comprendre qu'il soit rapide à interagir autant extérieurement qu'intérieurement, qu'il raisonnait vite mais que ça ne signifiait pas pour autant qu'il était intelligent. J'hochais doucement la tête une fois ou deux, dubitative. Sacrée magie quand même ! Néanmoins, il n'avait pas nié le coup de la solitude. Mais cela voulait dire quand même que privé de sa magie, il était de retour à toute vitesse normale et que ça devrait sans doute l'incommoder, tout comme moi avec le fait que je ne puisse pas m'éclipser... c'est tellement frustrant et déconcertant. Moi qui suis aussi très dépendante de mes Shuriken, pas seulement pour attaquer, mais pour absolument tout faire, je suis tellement stressée à l'idée de ne pas pouvoir les utiliser là, maintenant. Néanmoins le début de mon histoire l'avait fait réagir au fait qu'il ne soit pas vacciné, j'en riais doucement. "Ufufufu..." - "Qu'est-ce que j'en ai à cirer ?!" Pensais-je sur le moment. Mais soyons francs, je n'avais clairement pas l'intention d'infecter mon petit matériel sur lui quoiqu'il arrive, j'avais juste besoin de lui faire comprendre les choses par des gestuelles, ce qui m'avait fait tourner la tête et plus fait de mal à moi qu'à lui. Il ne flippait pas de manière extériorisée, c'était surprenant, mais le fait qu'il ne bouge pas me donnait certaines réserves au fait qu'il pouvait me trouver dangereuse, quoique ça je m'en fous. Lorsque j'arrivais à la fin de ma petite présentation, il me répondait avec quelques retenues et doutes.

Je doute que c'est ce nom là que t'aies entendu, mes proches m'appellent Teru…. [...] Oh. J'devais m'faire interpeller alors. Evan, c'est ça.

Je réactivais discrètement la diffusion de la poche vers ma main par un coup de doigt sur la molette. Il ne faudrait pas que je fasse un malaise ici. Je restais assise non loin de lui, sans trop bouger.

Hmmm... Me demande pas, j'en sais rien... Je fais jamais trop gaffe à ce genre de détails.

Enchanté en tout cas. 'Fin … ch'ai pas.

Je soupirais. "C'est quoi ce doute ? Faut le dire si je dérange ?!" Un peu vexée, je ne pouvais m'empêcher de lui répondre franchement ma façon de penser.

Super ! Nan... mais j'comprend ta retenue écoute. Au pire on peut rester chacun dans son coin en attendant que ça se passe, je m'en fous.

Je ne comprends pas tes choix, tu me parais toujours aussi bizarre, mais l'inverse de flippante maintenant. J'te vois bien dans le rôle d'Annie Sue au prochain Muppet show.

Haha... Et qui serait le ventriloque pour me passer le bras dans le... grm... oublie ! J'veux pas savoir...

"Hm ?! Attends, il se fout de ma gueule en vrai ? Cette poupée... grr... Retiens toi, c'est pas le bon endroit pour le buter. Zen... Nui... ZEN !!!" L'idée de me lever et lui retourner un coup de pied dans la trogne m'était brièvement passée par la tête, ça, nul doute que je n'avais pas besoin de magie pour le faire, mais je me retenais et je restais assise. Je mis quelques secondes afin de répondre le plus gentiment et sarcastiquement possible, plutôt que de céder immédiatement à la violence. Un petit sourire enjoué se dessinait doucement sur mon visage pendant que je parlais.

Cela dit, et j'vais rester polie,... la prochaine fois que tu me compares à une marionnette aussi moche et conne que Peggy la cochonne, j'ouvrirai mes menottes avec la racine de tes molaires et ensuite je te transformerai en fines tranches de salami pour l'apéro des geôliers... quoique avant, j'te viderai de ton sang pour pas gâcher. Huhuhuhu...

Là, au moins, il aurait des raisons de s'éloigner de moi ! S'il me trouvait cinglée, il pourrait tout autant se regarder dans une glace, juste par le fait de me provoquer. Chacun des gardes royaux que j'avais embêté jusque-là, savait à quel point me provoquer serait dangereux pour leur santé. Encore heureux qu'ils soient bien dressés comme les toutous du gouvernement qu'ils sont. En revanche Evan, ou Teru s'il préférait, avait des soucis à se faire s'il voulait continuer sur cette pente glissante.
awful
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Dim 10 Oct - 16:13


gareki10.png

La
Chèvre

"Des fois, t'as pas envie de pas rien faire ?" - "Non"

— Haha... Et qui serait le ventriloque pour me passer le bras dans le... grm... oublie ! J'veux pas savoir...
— Moi non plus

La menace eut l'effet inverse sur lui. On n'impressionnait pas le gamin flegmatique avec des paroles vides. Il roula des yeux. La fatigue était un peu son état quotidien. Avec l'anti-magie et la logique assommante de cette fille en plus, il était convaincu qu'une sieste lui ferait le plus grand bien. Sans remettre en question qu'elle avait pu réussir une petite fuite avec des menottes de dernière minute dans un trou perdu où on n'avait pas le bon matériel, on n'était pas sur les même moyens à la Cité. Teru avait beau retourner la question du bâtonnet dans sa tête, si c'était vraiment possible de retirer ses liens actuels aussi facilement que ça, cette prison serait vide. Cette gow était née de la pluie d'hier, il en avait désormais confirmation, et elle réussirait soit-disant à s'extirper de là pendant que des génies du mal comptaient les jours en grattant des traits à l'ongle sur la pierre ? Cette dernière réflexion lui permit d'achever le portrait du phénomène en face de lui. Une fille pas très fût-fût, qui aimait faire l'intéressante, et dont les seules raisons de survie relevaient de la chance, de la circonstance, et probablement de la magie.

— À quelle heure de quelle journée sur Edoras tu retires des liens magiques avec un objet ? En revanche, si tu veux vraiment m'achever, continue de l'ouvrir, ça fait son effet.

L'insolent ferma les yeux et devina à son niveau de fatigue qu'il allait lancer sa meilleure sieste. Le fait de dormir assis le fit littéralement ronronner au bout d'un moment, lui qui avait pourtant le sommeil très léger. Le son produit était trop doux pour le sortir de ses rêveries.

Plus tard, un bruit de clé le fit ouvrir un regard embué de fatigue et il tomba sur le dos quand la porte s'ouvrit brutalement. La tête aux pieds d'un soldat, le garçon observa le visage de celui-ci en vue de contre-plongé avec un air hébété.

— J'ai ronflé, c'est ça ?
— T'es libre gamin. On a retrouvé le voleur.
— Heuuu... vraiment ?

Le gamin regretta de prendre cet air aussi surpris mais le soldat sembla mettre ça sur le compte de quelque chose qu'il ne saurait jamais. Une fois redressé, Teru esquissa un sourire aux lèvres closes, qui lui donnait l'air d'un gentil garçon. Sourire gentillet qui devint parfaitement narquois quand il jeta un œil à l'intérieur de la cellule.

— Allez tchuss loser !

On lui retira ses liens. Le gardien déposa le bac contenant ses affaires personnelles sur la table en fer entre eux. Teru les rangea presque toutes en poche, sauf la sucette qu'il déballa et qu'il mit en bouche en observant l'homme d'un regard plein d'intérêt.

— Ch'pourrais porter plainte, vous 'avez.
— Fais, gamin.

Teru lui sourit. Il s'attendait à cette réaction. Il tourna les talons et disparut, filant en supervitesse.
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Dim 10 Oct - 22:35

Start over

Fin du RP

Félicitation pour avoir terminé ce RP.
Les deux adolescents n'auront pas trouvé de terrain d'entente à l'issue de cette captivité. C'est dommage mais, étant donné leur fort caractère respectif, ce n'est pas non plus si surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: