Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réunion au sommet (Ethan, Erza, Dies)
Anonymous
Invité
Invité



Dim 11 Avr - 17:29
On a réveillé Mystogan en pleine nuit. Pour une fois, le souverain dormait bien. Il a passé une partie de la journée à plancher sur le plan établi avec Cavendish. Une montagne de paperasses pour des résultats pas encore visibles. Le projet étant encore à l'état larvaire, il n'en a pas fait part aux autres commandants. Il veut que le dossier soit plus solide et surtout, être apte à répondre aux questions des deux autres commandants. Avec Knightwalker, il s'est occupé de reprendre des positions, suffisamment proches du Sud de Solest pour avoir une vision d'ensemble. Il n'y a qu'avec Pacis où il n'a pas pu travailler récemment. Presque heureusement, le roi est épuisé, l'espoir est de nouveau dans son coeur mais son corps ne s'est pas habitué à la tâche pharaonique que cela représente.

C'était avant son réveil brutal dans la nuit, un servant l'a réveillé, à deux doigts de lui balancer un seau d'eau en pleine tête pour le réveiller. Le bleuté s'est réveillé, un filet de bave coulant le long de sa joue avec cette célèbre phrase de réveil "Gné ?" avant de comprendre que la situation était grave. Il enfile à peine un peignoir qu'il se retrouve à un bureau pour lire les premiers rapports : Blue Pegasus est tombé. Il est encore trop tôt pour le savoir, mais le nombre de victimes dans la guilde est catastrophique : la guilde a quasiment été décimée. Autre fait, seule la guilde a été attaquée. Et le commanditaire n'est d'autre que Weisslogia. Ce dernier s'est fait très discret, laissant Skyadrum et Nyx prendre le devant de la scène, à tel point que le roi l'a vu comme une problème mineur. Grave erreur. Devant la disparition de la guilde, le roi prononce qu'une phrase.

"Convoquez les Commandants, qu'ils soient dans deux heures à Condor. Exécution. Qu'on leur remette ce rapport, uniquement aux commandants."

Le ton qu'il emploie ne permet aucune discussion, il est rarement en colère, mais là, on a réveillé la bête. Il regarde l'horloge, une réunion avant que l'aube ne pointe, c'est dire que la situation est catastrophique. Le roi se change et fonce vers le premier héliport. Mystogan a tenu que très peu de réunion à Condor, véritable centre névralgique du pouvoir car c'est ici que siège le conseil magique. Après la réunion avec les commandants, il faudra aviser avec les Maîtres de guilde restants. Au fur et à mesure que les minutes passent, la situation s'éclaircit, provoquant l'ire du roi. Ils se sont fait avoir en beauté. Il serre le poing, s'installant dans une salle de réunion à l'écart, il n'aime pas se tenir dans de belles et luxueuses salles, c'est perdre son regard dans les décors et oublier le sens de la réunion. La salle est intimiste et il est impossible d'écouter à la porte, ce qui doit rester dans cette salle restera dans cette salle.

Il regarde par la fenêtre, les Commandants arrivent les uns après les autres. Il a reçu un autre rapport, qui l'aurait fait sourire en temps normal mais qui attise sa colère. Il semblerait que Cavendish et Knightwalker ne soient pas en bons termes. Il n'a pas envie de les materner et espère qu'ils se comportent correctement, car il n'est pas d'humeur à leur rappeler leur rôle respectif.

"Madame, Messieurs, désolé de vous convier à une réunion avant l'aube, mais comme vous le savez, la situation est critique."

Il les invite à s'asseoir, son regard est froid, il ferme son cœur pour ne pas laisser ses émotions prendre le dessus. Il doit garder la tête froide.

"Blue Pegasus est tombée cette nuit, le nombre de victimes est malheureusement énorme et les survivants sont dans un état critique."

Il les laisse digérer de nouveau l'information qu'ils ont eue aussi reçu au réveil.

"Weisslogia est l'auteur de l'attaque, il a pu massacrer la guilde car on avait au préalable installé des runes qui ont empêché toute fuite des mages."

Il conclut, sur un ton lugubre.

"Lux Requiem est de nouveau dans la partie. Nous devons comprendre comment ils ont réussi ce tour de force. Comment a-t-il réussi à passer les murs de Troïa sans que personne ne le sache et repartir comme si rien n'était."
Petite Note:
Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Dim 11 Avr - 18:45

Knightwalker
Réunion au sommet
La Seconde Division, à la Cité avaient reçu la demande de renfort à l'instant T, qui avait été retirée avant même que quiconque n'eut atteint les box des Legions. En l'espace de quelques minutes seulement, voire moins, Weisslogia avait percé le toit de Blue Pegasus, massacré tout le monde et, était reparti sous les tirs des soldats des murs. Les forces spéciales avaient tenté de le suivre, dirigé par le caporal Reinhard mais, avaient perdu sa trace. Soit son aile unique lui permettait de nouvelles prouesses, autres que la propulsion calculée —ce qui lui semblait peu probable car peu importe le poids du corps, cela ne restaient qu'une aile—, soit il avait été aidé par des mages telle que Daria, capables de le faire passer d'un continent à l'autre sans la moindre trace d'effort. Suite à l'appel de Reinhard, elle eut celui de Pierce. L'écarlate ne dormait pas quand on la somma de se présenter à Condor.

Erza s'y rendit à dos de Legion, le visage plus fermé que jamais. Elle salua respectueusement le roi en entrant dans la salle de réunion et prit place seulement quand il en donna l'invitation. Elle l'écouta en silence et, au moment où il se tut, ce fut le moment pour elle de desserrer les dents.

« Permettez-moi d'intervenir Majesté, nous le comprenons déjà. Weisslogia a utilisé une méthode des forces spéciales. Il s'agit de la plongée en piqué sur un lieu ciblé, normalement à dos de Légion. Le principe étant de tuer la totalité des ennemis en une poignée de secondes, en jouant sur la surprise. Le bouclier magique n'empêche pas les intrusions physiques, ce qui nous permet de rejoindre les villes avec nos montures. Aussi n'en avions-nous jamais vu l'utilité, étant donné qu'une attaque aérienne est censé se voir de loin. Les soldats des murs sont habilités à les arrêter. Celle-ci était particulière, c'est un homme qui a agi seul et qui a pu se rapprocher avec la couverture du passage d'un héliport à proximité. On ne l'a donc vu qu'au dernier moment et, avec la superficie modeste de la ville, il avait peu de chance de rater la guilde. Quant à la fuite de Weisslogia, il s'agit de sa méthode habituelle de repli, je ne reviendrai donc pas dessus. »

Chacun savait la rapidité avec laquelle il quittait une zone hostile. Knightwalker marqua une pause glaciale afin que chacun intègre ces informations — qu'ils étaient déjà censés avoir selon elle— et reprit :

« Ce qu'il faut également savoir sur ce type d'opération en territoire ennemi, majesté, c'est qu'elle nécessite une longue phase d'observation. Weisslogia connaissait l'emplacement précis de la guilde, de sa grande salle, la date à laquelle tous les mages y seraient réunis, les passages et horaires d'héliports, leurs trajectoires, les distances... Pierce m'a informé que des runes avaient même été disposées autour de la guilde, empêchant les entrées et sorties. Cela signifie que des mages noirs ont rodé pendant des jours autour de cette ville, que des espions s'y sont même infiltrés et, que personne n'a rien vu. »

Erza ne nomma pas la Première et la Troisième division, dont il s'agissait du job en principe. Elle avait parfaitement conscience de la difficulté à débusquer les experts de ces opérations ; Weisslogia en était un hors pair. Enfin, chaque division avait de toute façon failli à un moment ou un autre et, continuerait de faillir, inutile de se jeter incessamment la pierre.

« On semble avoir négligé le fait que la protection d'une ville ne se résume pas à la protection de son enceinte. Je ne vois pas comment on peut offrir cette surveillance nécessaire si l'on se disperse avec des expéditions au Nord. Mais ce n'est que mon humble avis » ajouta t-elle bien plus froidement.

Elle ne quitta pas des yeux le roi. Son esprit s'était pourtant dirigé vers Ethan à ce moment, à qui elle avait reproché de ne pas avoir aiguillé Mystogan en temps voulu.

« Nous avons besoin d'un plan d'attaque.
— J'ai un plan, on attaque. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Dim 11 Avr - 21:58
Réunion au sommet ✗




Lumières artificielles, la nuit est calme, paisible, le meilleur moment pour abattre un maximum de choses sur la liste interminable de ses objectifs. Sommeil minimaliste, seulement quand les forces s’amenuisent trop pour lui résister. Mais, les couloirs, d’ordinaire si peu fréquentés à cette heure, s’agitent soudainement. Bottes qui claquent sur le sol au pas de course, voies qui s’élèvent, de quoi interloquer le commandant. Il n’a pas le temps de se lever qu’un soldat débarque dans son bureau, porte qui s’ouvre dans un fracas, respiration haletante, mine paniquée, tout semble indiquer que les mots qui vont passer la barrière de ses lèvres viennent apporter une énième mauvaise nouvelle. Blue Pegasus vient de tomber, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et si les transmissions disent vrai, il s’agit d’un acte esseulé de Weisslogia. Il ne faut que quelques minutes pour qu’une convocation lui atterrisse entre les mains, provenant du roi en personne et demande la présence des commandants pour une réunion de crise à Condor. Le document s’accompagne du rapport concocté d’urgence par les premiers soldats arrivés sur les lieux de l’exécution. Tout ressemble à une démonstration de force, nouveau majeur en l’air lancé à la face d’un gouvernement déjà aux abois, pour prouver qu’il n’est encore debout que parce qu’on l’y autorise. Le blanc prend le temps de distiller quelques consignes avant de rejoindre le box des Légions et de s’envoler vers le lieu de la réunion.

Première fois qu’il fout les pieds à Condor, Ethan se laisse guider par le personnel jusqu’à la petite salle choisie par le roi. Tout le monde est déjà là, pas de temps à perdre, ainsi vient-il prendre place lorsque Mystogan les invite à s’asseoir. Le souverain résume brièvement la situation avant que Knightwalker ne vienne combler ses interrogations quant à la stratégie utilisée par l’ancien général des armées pour créer autant de destruction avant de prendre la poudre d’escampette sans le moindre problème. Un des plus gros problèmes auxquels ils se retrouvent confronter est rapidement mis en lumière par l’écarlate : impossible, même pour Weisslogia, de mettre en œuvre une telle opération sans avoir réalisé au préalable une reconnaissance et une préparation des lieux avancées. Autrement dit, cette attaque est dans les tuyaux depuis quelque temps et des sympathisant lui ont préparé le travail.

Il esquisse un sourire furtif lorsque Erza évoque le continent Nord et les plans d’expéditions qui y sont liés. Ethan a déjà eu l’occasion d’entendre son point de vue sur cette idée, motif de désaccord entre les deux commandants. « Le Nord reste un territoire pour le moment neutre, et donc une place stratégique pour la suite. » Son regard accroche la commandante. « Y poser quelques fondations avant que l’alliance ne s’en empare doit rester un objectif sur le court terme. » Mais le mouvement comporte des risques, qu’il faut à tout prix éliminer pour que l’opération soit parfaitement réalisée. « La destruction de Blue Pegasus confirme que nos rangs sont gangrénés par des espions et des sympathisants de Baram. » Ses pupilles se dirigent cette fois vers le souverain du royaume. « La priorité devrait passer sur les solutions pour mettre à mal la chaîne d’information entre nos rangs et Baram, comme nous en avions déjà discuté. » Finalement, ses yeux terminent sur la dernière personne présente dans la salle. « La troisième division doit être la clé pour cet objectif. »

Reste qu’ils ne peuvent pas laisser se produire une redite de l’assaut ayant détruit Blue Pegasus, il faut donc proposer une solution au point faible des boucliers protégeant les villes. « Concernant les boucliers magiques, une refonte du système pour empêcher un passage physique serait trop longue, et ouvrirait une brèche bien trop importante le temps de sa mise en place. » Pas de doute dans la tête du Cavendish que l’alliance sauterait sur l’occasion d’attaquer en masse au moment où les boucliers seraient désactivés pour leur amélioration. « Modifiez les voies aériennes allouées aux héliports, avec interdiction de survoler les villes. Et neutralisation le cas échéant. » Clairement un pansement appliqué sur une plaie béante, mais toujours mieux que rien.
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 11 Avr - 23:29

feat. Haut Commandement


Réunion au Sommet

“Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.




Mon Roi,
Consœur et confrère.
Notre Loi,
Instaura une autre ère.







testdi10.jpg



Un dernier café, me dis-je. Mon regard écarlate scrutai les derniers compte-rendus concernant les ressources de la Troisième Division. Moins de lacrymas et d’équipement magique, cela dut à l’attentat à la bombe de Midgar. Sur mon injonction, j’ai demandé à prioriser les régiments de mes collègues. En de telles circonstances, nos solutions défensives et offensives devaient être optimales. J’appelai mon Lieutenant de l’Infiltration cependant, demandant des rapports concernant certains potentiels entrepôts des mages noirs. Nos espions avaient infiltrés certaines organisations tierces, pour se rapprocher des gros poissons. Des orphelins n’ayant rien à perdre, des sans-le-sou prêts à tout pour quelques joyaux ou encore des profils instables préférant l’anarchie à l’ordre établi. Nombre de rôles étaient joués par ces acteurs gouvernementaux quitte à participer à des pillages, voire des meurtres. Rentrer dans les lignes ennemies se faisait rarement avec la méthode pacifiste, bien que des subtilités permettaient d’échapper au massacre pur et simple. Grâce à ces personnes armée d’abnégation et de pragmatisme, peut-être pourrions-nous un jour remettre la main sur nos biens. Mes douces rêveries furent interrompues par l’un des coursiers, visiblement en effervescence.




C-commandant ! Dit-il en effectuant le salut militaire. J’ai une terrible nouvelle qui vient d’arriver. Blue Pegasus vient de tomber. Le temps sembla ralentir, brisant une nouvelle fois des espoirs futurs.


Combien de temps ? Demandai-je, impassible.


Je suis parti aussi vi… Il vit dans mes yeux l’envie de connaître uniquement la réponse à ma question. Cinq minutes, Mon Commandant. Les Forces Spéciales sont déjà sur place, les chevaliers runiques travaillent sur la réécriture d’une Protection.


Qui a commis ce crime ? Je le savais au fond de moi, mais je devais l’entendre.


Weisslogia, Maître de l’Alliance Baram et de Lux Requiem, Monsieur. Annonça-t-il, son souffle redevenu régulier.


En un éclair, je réunis mes troupes et leur indiquai mes ordres.


Escouade Sandaran, sur les lieux de l’attaque. Analysez la moindre preuve. Imaginez chaque possibilités. Je regardai le gradé en charge de la communication entre nos services. Sous-Lieutenant, rejoignez-les et faites le point avec notre antenne à Troia. Je veux les rapports de nos surveillants, pourquoi a-t-il pu rentrer et ressortir aussi vite, mais surtout comment. Je me tournai vers l’officier ayant la responsabilité des informations. Envoyez vos coursiers avertir la chaîne de commandement ainsi que Notre Souverain. Megi, utilisez Archive pour me connecter aux membres de l’escouade Sandaran. Je sentis une intrusion dans mon esprit puis un lien vers chacun des soldats.


Ainsi, plusieurs cafetières furent utilisées pour me maintenir en état de comprendre le raisonnement de mes équipes. Des théories fusaient dans tous les sens, tandis que les faits s’étalaient dans mes pensées. Une faiblesse. Ou plutôt, plusieurs. À priori, l’ancien général avait mémorisé les trajets de nos aéronefs et s’était dissimulé sur l’un d’eux pour profiter de sa proximité avec la ville lors de son itinéraire. Il s’était lancé de celui-ci et avait plongé sur la guilde pour la décimer en quelques secondes. Tous les membres s’y trouvaient pour célébrer quelque chose, un anniversaire. Une occasion à ne pas manquer. Le bouclier magique n’était pas prévu pour stopper un être seul, aussi puissant fut-il. Les militaires postés sur les murs n’avaient rien vu, dans le vide de la nuit personne ne pouvait remarquer la Faucheuse abattre son jugement de sa lame mortifère. Quelle indignité ! Mes poings se serrèrent, je devais revoir tellement de choses quant au fonctionnement de la Troisième que j’en avais occulté ce besoin de fortification. Nos anciens protocoles ainsi que nos défenses présentaient des failles trop visibles, comme les projectiles non-magiques mais bien létaux pouvant les traverser. Dorénavant, cette lacune allait faire le tour des guildes et des bandes illégales.


À peine réfléchis-je à d’autres idées qu’un de mes hommes me remit un document, armoirie royale le scellant. Deux heures. Le temps imparti pour rejoindre l’île Condor pour une réunion avec mes pairs et Sa Majesté. Je dis à Megi d’interrompre la communication et lui permit d’aller se reposer, maintenir un sort autant d’heures était éprouvant, même pour elle. Je rejoignis mes quartiers pour me débarbouiller, prendre une rapide douche et enfiler mon uniforme habituel. Un Legyon m’était assigné, je m’envolai avec ce dernier en direction du lieu de rassemblement du Conseil. De mémoire, c’était la première fois que j’étais convoqué là-bas. J’y avais bien été en tant que relais d’informations, il y a de cela quelques années. Mais rien d’aussi important et solennel qu’une réunion des individus les plus influents du royaume. J’en vins à me dire que seul l’ordre du Roi avait le pouvoir de nous réunir tous les trois. Un triste constat qui me fit relever la lèvre supérieure.


Je quittai ma bête volante pour me rendre dans les corridors de l’immense bâtiment. Je tapai mon visage pour stimuler mes nerfs et tenter d’effacer le début de cernes creusé sous mes paupières. La salle choisie été mentionnée dans la lettre du Roi, un choix atypique. Une des annexes réservées aux entrevues plus privées, loin des prétentions de la pièce principale aux ornements abusifs. Le dispositif anti-espionnage obligeait l’écriture de runes d’insonorisation pour une sécurité maximale quant aux propos qui allaient être tenus avec Sa Grandeur. D’un naturel curieux et méfiant, je relis les sortilèges gravés, correspondant à mes attentes. Je saluai les chevaliers puis rentrai en dernier dans la salle. À la suite d’une révérence protocolaire, le Roi Mystogan me donna l’autorisation de m’asseoir à sa droite. Je n’arrivai pas à lire les émotions traversant Notre Monarque, seule une froideur métallique habitait son regard obscur. L’heure était grave, des mesures devaient être prises.


Sa Majesté expliqua les raisons ayant conduit à ce rassemblement. Weisslogia. Blue Pegasus. L’échec de la protection de Troia. Pourtant, des protocoles existaient, des observateurs quadrillaient la zone vingt-quatre heures sur vingt-quatre. La menace des mages noirs planait sur tout Edoras, aucun de nos militaires n’avait baissé sa garde. Les gardes dans les héliports étaient aux aguets, comme les pilotes et le personnel à bord. La Commandante prit la parole en première, énonçant la vérité simple et cruelle. Je demeurai stoïque, les membres de ma Division m’ayant tenu au courant des avancées du début d’enquête. Je ne pouvais feindre la surprise, bien que sa précision relatant la défense d’une cité me parut être une pique inutile. Une autre information stimula mes neurones. L’énonciation des expéditions sur le Continent de l’extrême-Nord. Un projet m’étant inconnu, comble de l’ironie. Des ressources devaient y affluer, alors que la faune avait dû se propager en une ligne hostile contre toute forme d’intrusion. Qu’importait, ce n’était pas à l’ordre du jour, me dis-je.


Ethan, le Commandant de la Première apporta son point de vue. Une animosité semblait relier Knightwalker et Cavendish. Le tempérament de l’écarlate ne m’était pas inconnu, le tueuse de fée savait s’imposer et faire peur à ses ennemis comme à ses alliés. Pour ce qui était de l’officier supérieur de la Division Défensive, j’avais encore trop peu d’éléments. Un parvenus selon les rumeurs, sa famille ayant utilisé leurs relations pour le propulser au sommet de la chaîne de commandement. Je n’étais pas Homme à juger sans preuve, donc je mis de côté de potentiels jugements de valeurs. Lorsqu’il termina son discours, ayant mentionné ma Division et ses réflexions vis à vis des problèmes de sûreté, je réajustai mon uniforme sombre aux motifs argentés.


Mon Roi, la situation vous a été parfaitement expliquée par la Commandante et les propos de mon collègue sont intéressants. Je regardai chacun d’eux, yeux dans les yeux avant de me rabattre sur Notre Souverain. Nos espions sont déployés sur les continents principaux et les mesures de contre-espionnage standards sont respectés à la lettre. Des enquêtes sont désormais ouvertes au vu des éléments troublants concernant Blue Pegasus. Les itinéraires d’aéronefs. La fête d’anniversaire. Les runes appliquées autour de la guilde. Une opération qui a dû demander plusieurs semaines au vu de la surveillance intensive de nos troupes et de leur vigilance pourtant inébranlable.


Je posai mes coudes sur la table et joins mes doigts, mes iris rouges paraissant lire et relire des lignes de rapport encore et encore, une poignée de secondes.


Je ne connais pas vos intentions pour le continent Nord, mais une terre supplémentaire pouvant nous donner de l’espace, des ressources ainsi que de nouvelles perceptives d’assauts me semble essentielle. Pour les idées énoncées, connaissons-nous la portée maximale de saut des individus sous sérum, des mages d'Earthland ou s'ils peuvent voler comme les Exceed ? Une moyenne ne serait pas suffisante, Weisslogia ainsi que Skyadrum sont dans le lot, revoir l’intégralité des lignes aériennes avec ces éléments-là semble compromis. Je propose l’arrêt pur et simple de ces services civils jusqu’à nouvel ordre. Pour l’heure, aucune route n’est sûre et nous devons penser à nos citoyens. Autoriser uniquement les déplacements entre villes pour les raisons les plus urgentes, avec escorte de mages recensés ou une escouade de soldats entraînés. Incluant le commerce et le transport de ressources militaires.


Mon regard neutre s’attarda sur l’albinos au bandeau.


Je prendrai les dispositions nécessaires vis-à-vis de notre « gangrène ». Ce sera un travail long où l’erreur ne sera pas permise. Mes yeux flamboyants passèrent de visage en visage, un sérieux intransigeant parant mon faciès, dû à ma fatigue naissante. Des listes devront être dressées. Une recherche approfondie de chacun des membres sur celles-ci devra se faire. Sans compter qu’avec les homologues d’Earthland, les possibilités d’infiltration sont décuplées. Il nous faudra de nouvelles armes pour combattre cette menace invisible et j’ai pensé à une possibilité : créer officiellement un service de recherche et de développement supervisé par ma division. Mais plus que tout, une association plus poussée de nos Divisions, chers Collègues. Trouver une alchimie entre certains de nos régiments et coordonner de manière concrète des manœuvres inédites, pour surprendre l’ennemi. Je repris discrètement mon souffle et redressai mes épaules pour laisser la parole à autrui.

© Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 12 Avr - 17:59
Voir les trois Commandants réunis dans la même pièce, c'est un événement assez rare. Quel dommage que ce soit pour une réunion de crise. Les trois exposent des faits, commençant par Knightwalker que le roi juge trop piquante à son goût. En temps normal, il aurait passé l'éponge, mais la situation ne renforce que davantage son irritation. Ils sont en pleine réunion, pas dans une crèche ! Il ne laisse rien passer. Hermétique. Les trois commandants font des propositions. Il est vrai que l'Expédition du Nord n'est plus une priorité désormais. Et même si ça l'agace profondément. La protection des villes doit être de nouveau renforcée. Myst se choppe une nouvelle migraine, qu'est-ce que ça va devenir ? L'armée et le gouvernement sont gangrénés de toute part, impossible de savoir le nombre d'espions et toute tentative pour contrer Baram sera vouée à l'échec. Le roi prend quelques secondes avant de prendre la parole.

"Nous devons agir ensemble, vous êtes les Commandants, les personnes en qui j'ai le plus confiance. Nous ne pouvons nous permettre d'être divisés. Nous avons tous échoués dans la mission qui nous a été donnée."

La remarque est ferme et sans appel. Un ordre implicite à Knightwalker de ranger ses crocs au risque de se prendre une réflexion qui ternirait à coup sûr ses exploits militaires. Il en va de même pour les deux autres. Il est hors de question que Mystogan joue les arbitres pour un match de catch entre ses soldats. Il continue sur sa lancée.

"Si je ne vous ai pas révélé pour Norest pour la simple et bonne raison que le projet étant à ses balbutiements, il aurait été irrespectueux de ma part de vous faire prendre votre temps alors que vous avez largement de quoi faire. Si je tiens à faire une conquête d'un continent qui a été abandonné pendant plus de 100 ans, c'est pour aller récupérer les ressources du continent, qui sont très nombreuses. Mais ce n'est pas que ça. Il serait facile de lancer une attaque depuis Norest sur la Cité Royale, ce serait une sécurité supplémentaire en plus d'un endroit d'évacuation. Si la Capitale doit tomber, je veux pouvoir évacuer le peuple vers un endroit sûr."

Jamais le roi n'avait évoqué l'éventualité que la Cité Royale puisse tomber mais avec la chute de Blue Pegasus, il faut désormais s'y attendre. Un dernier endroit pour protéger le peuple. Il marque une légère pause avant de reprendre.

"Pacis, ce que vous proposez n'est rien d'autre qu'instaurer la Loi Martiale. Qu'en pensez vous, Cavendish et Knightwalker ? Doit-on laisser les legyons survoler chaque ville en ayant potentiellement le doute sur ceux qui protègent nos murs ? Nous sommes bloqués tant qu'il y aura des traîtres parmi nous."


Il ferme les yeux. Le manque de sommeil et la chape de fatigue lui fracturent de nouveau les épaules, les mots qu'il prononce, c'est l'usure de cette guerre sur son organisme.

"Traquer les traîtres, nous ne pouvons pas revoir notre système de sécurité tant que nous aurons des doutes sur nos alliés.Pacis, la tâche vous revient. Nous reviendrons sur l'idée d'un pôle scientifique une fois la crise passée. Knightwalker, pensez-vous pouvoir traquer Weisslogia ?  Je vous fais confiance dans le fait de ne pas savourer sa victoire.Et Cavendish, comme l'ont dit vos collègues et vous-même, il faut revoir la sécurité aérienne du territoire. Est-ce que vos Capitaines sont aptes à protéger une zone au-delà des villes ? Il serait idiot de défendre que les villes et laisser la campagne environnante à l'ennemi."

Tellement d'informations à traiter en si peu de temps. Mais il se refuse à être un monarque absolu, comment un seul homme aurait l'unique vérité ? Impossible, il n'est pas une divinité.

"Quel est votre avis à chacun ? Chaque proposition mérite d'être entendue. Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre faux pas désormais, nous sommes en totalement en position de faiblesse."

Là est la vérité, ils sont dans une merde sans nom. Une erreur et c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Lun 12 Avr - 22:14

Knightwalker
Réunion au sommet
Ils étaient trois à la contredire mais, la commandante s'en fichait complètement et trancha d'ailleurs sur la question Nord, non par un refus définitif mais par une obligation de stand by.

« Comment pouvez-vous affirmer qu'aucune guilde noire ne se trouve pas déjà sur place ? Dois-je vous rappeler notre difficulté à les débusquer ? Aussi, nous avons déjà survolé ces terres et le continent nord est aussi dangereux que sa réputation l'indique. Il nécessiterait une expédition alliant forces spéciales et chasseurs alpins. Fractionner ainsi la seconde division, alors que les deux autres viennent de prouver leur incapacité à assurer pleinement leur rôle, c'est de la mise en danger de civils. Qu'on soit clair là-dessus, aucun de mes soldats ne posera le pied là-bas tant que la situation ne sera pas maîtrisée dans les espaces que nous occupons déjà. »

On avait assommé Knightwalker de protocoles au sujet de la protection de la population, alors Mystogan pouvait compter sur elle pour lui dire poliment merde s'il n'était pas capable de s'y tenir.

Elle ne donna aucun avis sur les transports : Erza ne se sentait pas dans la capacité de donner un jugement convenable en la matière. La proposition de département de recherche de Dies attira son intérêt et la réponse du roi lui valut un froncement de sourcils réprobateur. Erza se tut pour l’instant et opina du chef aux ordres concernant Weisslogia.

« En mutualisant nos observations et celles du régiment des opérations, les forces spéciales ont pu établir trois camps de surveillance. Nos soupçons tendent à confirmer l’emplacement d'un quartier de Lux Requiem au sud du désert de Mideel mais, il me faudra quelques jours de plus avant de l’affirmer avec certitude. Davantage s'il me faut préparer une attaque avec mes hommes »
confirma t-elle vaguement.

On n'était pas certain qu'il s'agissait de leur QG en lui-même mais on soupçonnait au moins une forme de base. Erza ne voulait cependant pas donner de faux espoirs. Il fallait rester factuelle.

« Quel est votre avis à chacun ? Chaque proposition mérite d'être entendue. Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre faux pas désormais, nous sommes totalement en position de faiblesse. »

Eh bien, puisque c’était si gentiment proposé…

« Je vais devoir encore vous contredire majesté. On ne peut pas se permettre de rester à la traine en matière de technologie alors que l'ennemi grandit de son côté. Un projet de contrôle de l'esprit est en place chez eux. Or on se fait déjà détruire sans ça. Comment voulez-vous qu'on pallie la différence de niveau si ce n'est pas par la recherche ? Il m'est aberrant qu'on envisage des aménagements sur une terre désolée avant cela. »

Plus qu’aberrant. On avait perdu un quart de la population en cinq ans. Pourquoi s’inquiétait-on de ces fichus ressources ? Pour des avancées qu’on ne faisaient pas ? Alors qu’on ne capitalisait pas assez sur ce qu’offrait déjà Salomon ?

« Cependant, le commandant de la Troisième devra se cantonner au rôle pour lequel il a été formé. Redescendez sur terre Pacis »
prit-elle le temps de lui lancer sèchement, avant de s’adresser à nouveau au roi. « Plaçons un véritable expert à la tête de ce département, majesté, considérez cela je vous prie. »

« Nous avons besoin d'un plan d'attaque.
— J'ai un plan, on attaque. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mar 13 Avr - 0:00
Réunion au sommet ✗




Chacun y va de son avis pour tenter de trouver un moyen de sortir de la merde dans laquelle Baram ne cesse de les enfoncer. Agir ensemble, ça devrait couler de source et pourtant, chaque commandant semble vouloir orienter les choses dans un sens différent. Les vues sur le continent Nord cristallisent les tensions, occupant plus de place qu’il ne le faudrait réellement dans l’urgence des sujets à traiter.

« Je maintiens que le Nord reste une option nécessaire pour le futur, mais j’admets que la priorité n’est peut-être plus à une conquête immédiate. Comme précisé par Knightwalker, impossible de confirmer l’absence de Baram sur ce territoire, j’opterais donc pour une simple surveillance à la frontière… Pour le moment. Ce continent reste une porte d’entrée directe pour la Cité Royale, impossible d’en détourner le regard. »

Les transports posent un véritable problème de gestion.

« Interdire à minima le survol des villes me semble impératif, sans la moindre intransigeance, chaque passage au-dessus d’une zone interdite devra être traité comme une menace. Je n’irais pas jusqu’à recommander de clouer au sol l’ensemble de nos moyens de transport aérien, cela impactera aussi la vitesse de déploiement des soldats et d’acheminement des ressources d’urgences sur les sites ayant subi une attaque. »

Les informations de la commandante écarlate quant à la position d’un bastion appartenant à Lux Requiem dans le désert de Mideel lui rappellent cette mission réalisée avec le maître de Sabertooth.

« Si cela peut être d’une aide quelconque, plusieurs entrepôts ont été démantelés récemment, tout semble indiquer qu’ils sont sous la tutelle de Baram. L’un d’eux se trouvait perdu dans le désert de Mideel. Ça lui permet d’enchaîner sur le cas de la technologie et, pour le coup, le Cavendish ne peut que partager l'avis de la commandante sur le fait que le gouvernement doit investir dans la recherche pour ne pas se laisser distancer par les avancées de l’alliance. « D’ailleurs, ce même entrepôt possédait plusieurs monstres tout droit sortis d’un laboratoire, bien plus dangereux que leur version trouvable dans la nature. Les expériences menées par Baram semblent prendre de plus en plus d’envergure, et vont rapidement poser problème sur le terrain. Sans hausser notre niveau de menace, je ne donne pas cher de nos forces lors d’un véritable affrontement. Améliorer l’équipement disponible, ou les soldats eux-mêmes, doit faire partie des solutions. » Et encore une fois, il rejoint le point de vue d’Erza. « Nous survivons tout juste avec le commandement de nos divisions respectives, ajouter la charge d’un département de recherche ressemble à un suicide. Le royaume possède sûrement quelqu’un d’apte à cette mission. »

Lorsque le roi l’invite à donner son avis sur la défense des villes et de leurs alentours, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour se dire que la tâche semble impossible avec les effectifs actuels. « Défendre les villages de campagne ressemble à une utopie sans renforts extérieurs et se ferait sans doute aux dépens de la protection des villes principales. » Mais le problème d’effectif peut être partiellement résolu. « Dites-moi si je me trompe. » Il s’adresse aux deux autres commandants. « Mais un problème commun reste la synergie avec les guildes. Je ne compte plus combien de fois des troupes de la première division sont envoyées sur une intervention seulement pour découvrir qu’un mage s’est déjà occupé de la situation avant leur arrivée sur place. Perte de temps, soldats qui pourraient être réaffectés ailleurs… Des choses qu’on ne peut plus se permettre. Il faut inclure les guildes, une sorte de quatrième division, pour qu’elles puissent agir de concert avec nos forces. »
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 13 Avr - 4:49

feat. Haut Commandement


Réunion au Sommet

“Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.




Mon Roi,
Consœur et confrère.
Notre Loi,
Instaura une autre ère.







testdi10.jpg



Sa Seigneurie écouta nos discours avant de prendre la parole. Sa voix forte résonna d’un timbre impérial. Mystogan convergeait tous ses espoirs vers nous, ses officiers supérieurs et nos potentielles querelles n’avaient pas lieu d’être. Il rebondit sur les raisons l’ayant poussé à ne rien  divulguer sur l’extrême-Nord. Les intérêts du Roi étaient en adéquation avec mes suppositions énoncées juste avant. À la différence que Notre Monarque avait pensé à la possibilité, folle, mais non impossible de l’évacuation des habitants de la capitale en cas de perte de cette dernière. Mon regard se plissa, je ne voulais pas croire à une telle éventualité. Était-ce là une façon d’avouer notre impuissance et mettre en évidence nos échecs ? Cette unique idée me fit mal, bien que je ne laissai rien paraître. Mon rôle consistait à demeurer illisible, quitte à me mentir et ce tous les jours, toutes les nuits, jusqu’à ce que la Mort m’emportât. Rien d’insurmontable, pensai-je, en mon for intérieur.




Chacun fit part de ses observations quant au sujet du Nord qu’à la protection des voies aériennes. Clairement, nos obligations nous interdisaient d’aller nous jeter dans la gueule du loup, en territoire austère et inconnu. Les réflexions d’Erza étaient pertinentes. Pour ma part, ce projet venait de m’être révélé et Le Roi lui-même avoua qu’il ne fût qu’au stade embryonnaire. Je plussoyai donc les observations de l’écarlate, sans plus de conviction. Nos forces étaient faibles, nous ne pouvions nous permettre de les fractionner davantage. L’idée avait un potentiel, cependant, l’instant ne se prêtait pas aux expéditions hasardeuses. La raison amenait aux défenses de notre royaume, aujourd’hui en sang. L’interdiction de vol civil fut mal interprété par Ethan, ou peut-être avais-je mal énoncé mon idée. Il enchaîna sur des informations portant sur des entrepôts démantelés dans le désert de Mideel. Où mon régiment d’opération et les Forces Spéciales avaient observé des mouvements suspects amenant à la possible localisation d’un lieu important du leader de l’Alliance Baram. Des projets de contrôle d’esprit et de modification de la faune vinrent corroborer mon idée de centre de développement, bien que les deux autres Commandants furent contre son rattachement à ma Division. Chose qui me fit lever un sourcil, sachant que l’on parlait là d’une entreprise secrète et qu’au sein de la Troisième, celle-ci allait être impossible à découvrir. D’autres dangers et réponses furent apportés à cette réunion chargée en affaires, témoin de nos nombreuses divergences.  


Cette proposition de Loi Martiale, Mon Roi, est difficilement réfutable. Vous nous demandez de protéger notre peuple et de garantir nos défenses. Les événements récents nous ont montré qu’une limite vient d’être atteinte et dépassée. Nous allons devoir multiplier les contrôles, procédures et restrictions afin de maîtriser un maximum d’informations. Je relevai mes yeux ardents vers la Rousse. Je sais très bien où je me trouve, merci bien. Rattacher ce potentiel projet à ma Division n’a rien de contre-indiqué. Je ne suis pas un scientifique, certes, mais un tel centre sera dédié aux recherches militaires et doit être commandé par une Autorité Militaire. Je ne serais pas le chef ni des chercheurs, ni des ingénieurs. Je superviserai juste les procédures d’admission, la dissimulation de son existence et la protection des données sensibles, entre autre chose. Le reste pourra être décidé par nous seuls, les ressources allouées, l’axe des recherches. D’autant plus que mes régiments ont à leur disposition des tonnes d’éléments concernant les avancées ennemies. De quoi donner des pistes potentielles à explorer et exploiter. Cela me semble logique, d’autant plus que le problème d’espionnage prend de l’ampleur. Autant essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour éviter des fuites malencontreuses.


Ma main droite caressa mon menton imberbe, avant que mes ongles le grattassent légèrement.


Commandant Cavendish, vous vous contredisez. Ma tête pivota vers l’être susnommé. Rajouter un département de la recherche serait du suicide, mais faire naître une simili-division pour les guildes vous semble faisable ? Je suis d’accord pour mettre en place des instructions plus strictes et précises quant à l’activité de ces mercenaires, mais de là à les assimiler à notre gouvernement, je ne sais pas. Mes iris cherchèrent des solutions en roulant sur la droite puis la gauche. Le Conseil Magique tient lieu d’autorité sur ces organisations, non ? Peut-être devrions-nous juste nous coordonner plus souvent avec lui et les Maîtres de guilde. D’autant plus que ces gens, bien qu’ayant été d’une aide très précieuse, ne sont pas tous faits pour la Guerre. Il ne faut pas qu’ils nuisent à nos diverses opérations et tous se trouvent à la capitale, où nous ne pouvons nous permettre de retirer des gardes. La défense de la campagne relevant uniquement de nos troupes également, je ne vois ce qu’ils pourraient faire. Ils fonctionnent au contrat, seules des actions courtes dans le temps. Ou alors les faire participer à l’effort de guerre autrement, par le biais d’impôts de joyaux ou d’autres ressources. Je tournai le regard vers Sa Majesté. Fairy Tail était connue pour les dommages collatéraux de ses interventions, de fortes amendes pouvaient être légitimement imposées aux Fées.

© Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 16 Avr - 17:00
Mystogan, qui n'a pas dormi depuis plusieurs jours, a qu'une envie. C'est de tarter Knightwalker. Non pas qu'elle a tort, elle a soulevé des points intéressants et Mystogan doit admettre qu'elle a raison et diviser encore plus la Seconde Division, c'est aller au casse-pipe. Non, ce n'est pas ça qui le dérange. C'est le ton qu'elle prend. Il a juste envie de lui rappeler que ce n'est pas le moment de faire sa petite peste. De par son affection pour elle, il supporte encore son comportement. Qu'il est idiot de nourrir pour elle de tendres sentiments alors qu'elle ne prend que pour son supérieur ... C'est presque pire que la friendzone. Ce n'est pas le temps de discuter d'état d'âme, clairement pas.

"Le Nord n'est évidemment plus la priorité, ce projet a été mis en place avant l'attaque. Envoyer la 2e pour laisser le champ libre à Baram, c'est comme leur dit 'Youhou, on se rend, on se casse'. En discutant avec vous, pourquoi ne pas proposer aux guildes d'aller faire des missions d'explorations pour nous ? On instaurait un système équivalent à celui de Crystal Valley sauf que c'est le gouvernement qui donne les récompenses ... Avec des missions de repérages, de cartographies et de chasse aux monstres. Ça nous permettrait d'avoir un œil sur Norest tout en évitant d'envoyer des hommes là-bas."


Vient ensuite le problème de la Section de recherche, Baram a aussi une longueur d'avance sur eux car le monarque a refusé de continuer les recherches sur le sérum, ne supportant pas l'idée de modifier génétiquement des soldats pour le compte de la famille royale. Mais il faut admettre là aussi que c'est un coup de pouce non-négligeable. Seulement, l'éthique de Mystogan ne peut pas supporter cette idée. La section permettrait de mettre au point une alternative qui puisse convenir à tout le monde, il faut juste leur donner les clés.

"Nous parlerons de la Section de recherche quand la crise actuelle sera passée. Car il s'agit d'un sujet majeur qui mérite que nous nous concentrions dessus pleinement. J'ai arrêté les sujets de tests à mon arrivée au pouvoir comme chacun le sait car je ne supporte pas que mes soldats soient transformés en arme humaine. Mais devant les monstres que nous devons affronter, nous devons leur permettre de se battre avec les bons outils ... Si possible, sans les transformer. Par contre, il y a une chose pour lequel je mets mon veto. C'est de remettre la supervision de la Recherche à la 3e Division. Nous sommes gangrénés par les traîtres. Pacis, vous avez largement à faire avec le contre-espionnage. Est-ce qu'il faudra nommer un 4e Commandant pour la Recherche, je suppose, mais nous verrons ça le moment venu."


Le ton qu'il emploie est clair et définitif, il ne reviendra pas sur le sujet. Et le dernier sujet sur lequel Mystogan veut intervenir, c'est les guildes.

"Comme j'en ai déjà parlé avec Cavendish, il faut renforcer nos liens avec les guildes. Ces dernières se sont battues pour garder leur indépendance ces dernières années mais devant la chute de Blue Pegasus, nous devons à nous attendre à ce que les trois restantes invoque le droit du Talion ... Je crains que cette histoire dérape. Je vais convoquer les Maître de guilde pour mettre en place une stratégie à mettre en place pour éviter de nous gêner les uns les autres et gagner considérablement en efficacité."

Il en oublie presque l'information capitale qu'à donné Knightwalker.

"J'oublie presque ... S'il y a une activité suspecte dans le Désert, Knightwalker, puis-je compter sur votre support pour éclaircir ce point ?"

Traduction, tu as mon feu vert pour aller taper sur les méchants, ça fait un moment qu'elle n'a pas pu taper sur des mages noirs, ce qui explique à coup sûr son ton méprisant. Si la 2e arrive à affaiblir ne serait-ce qu'un peu Baram, ça va leur permettre de souffler un peu et de pouvoir se pencher sur la suite des opérations plus sereinement, en espérant que ce soit possible.

"Nous ne pouvons pas couper les voies aériennes, mais plus aucun appareil ne devra survoler les villes et devra s'identifier s'il s'approche. De ce que j'ai compris, Weisslogia peut 'voler'. Nous ne pouvons pas arrêter seulement les aéronefs, mais tout objet de taille à peu près humaine."

Tant pis pour les oiseaux, ils vont se faire canarder aussi. De toute façon, il y avait trop de pigeons dans les rues. Le problème reste les campagnes, à concentrer les forces en ville, les villages sont sans défense ou presque.

"Je ne sais pas quoi faire pour améliorer la défense des villages, je suis preneur d'idées."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Ven 16 Avr - 22:57

Knightwalker
Réunion au sommet
Même après que Cavendish eut consentit à la non priorité du nord, le souverain revint dessus. Erza ne sut que répondre à la proposition. Envoyer les guildes à la place de l’armée sur une zone dangereuse et inexplorée, c’était peut-être limite en termes d'éthique et de protection civile. Demeurant impassible malgré sa perplexité, elle observa Ethan pour tenter de discerner son avis sur la question avant qu’il ne l’exprime.

Entendre Pacis justifier l'injustifiable, quand on savait la lourde charge de travail incombée aux commandants, lui donna l'envie de lever les yeux au ciel. Sa contenance l'en préserva et son visage resta neutre.

« Pacis, vous avez mal compris le commandant Cavendish, qui est bien en faveur de la création d’un département de recherche. C’est vous en confier la supervision qu’il juge inapproprié. Et nous sommes d'accords là-dessus. »


La recherche n'avait pas trait à l'armée. Ce n'était donc pas un quatrième commandant mais, un directeur qui devrait en avoir la charge. Dans une meilleure forme, Erza aurait chipoté sur ce langage abusif utilisé par le roi, qui faisait tendre leur institution militaire vers le fourre-tout. Knightwalker était certes de la vieille école mais, la nouvelle aurait sans doute des choses à redire à ça également.

Simple hochement de tête à l'interrogation du roi. Elle n’avait plus grand chose à ajouter. Les questions de sécurité ne la concernaient pas. Knighwalker laissa ses deux autres camarades y répondre. Non pas qu’elle n’eut aucune idée à fournir mais, elle ne se sentait pas légitime d’affirmer un positionnement. Son rôle en lui-même était de faire prendre des risques à ses combattants. Elle aurait dû rester à Galad et établir des plans d'attaques avec sa division, plutôt que d'être là à discuter de sujets dont elle n'avait pas la charge. Selon elle, la meilleure défense était l'attaque or, la contre-offensive n'allait pas tarder à tomber.


« Nous avons besoin d'un plan d'attaque.
— J'ai un plan, on attaque. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Sam 17 Avr - 16:04
Réunion au sommet ✗




Propositions et décisions qui s’enchaînent à la volée, les actions prises dans l’urgence ne sont jamais parfaites, impossible de valider leur tenue sur le long terme ou leur réelle efficacité. Difficile de se mettre d’accord, d’autant plus quand chacun avance un point de vue qui diffère par rapport à celui de son voisin. Le Cavendish soutient le regard de son homologue lorsqu’il lui parle de contradiction concernant ses propos sur la potentielle section de recherche et l’entrée des guildes dans l’équation. Pas le temps de placer une réponse que l’écarlate lui coupe l’herbe sous le pied, avec des mots similaires à ceux que le blanc aurait utilisé. « Comme dit, ce n’est pas à la création d’un département dédié à la recherche que je m’oppose, bien au contraire. Ne pas rattraper notre retard technologique au plus vite reviendrait à amener nos chances de victoire encore plus proche du néant qu’elles ne le sont aujourd’hui. Confier sa direction à des personnes jonglant déjà difficilement avec leurs tâches respectives, que ce soit Knightwalker, vous ou moi, me semble totalement contre productif. » Et autant dire, que des trois divisions, la troisième se retrouve sans doute avec le job le plus ingrat. « Le problème d’espionnage au sein de l’armée devrait être votre priorité. Que vous fassiez le nécessaire concernant la vérification des effectifs qui la compose reste normal et dans les tâches qui vous incombent. Mais le reste sera du ressort de la personne en charge de gérer cette instance. » Quant à la question du commandement d’une telle division. « La recherche ne doit pas se retrouver sous une direction militaire. Les années sous le gouvernement de Faust ont montré les dérives d’une telle dépendance. De plus, si les recherches sont principalement axées sur le militaire pendant la crise qui nous accable, ce ne sera pas toujours le cas. Une fois l’effort de guerre terminé, les technologies devront s’orienter sur l’amélioration de la vie du royaume, sans aucune pression de l’armée. Toutes les découvertes ne sont pas bonnes à exploiter d’un point de vue militaire. »

Sur l’utilisation des guildes, le sujet reste aussi complexe. Celles-ci n’accepteront jamais de laisser tomber leur liberté d’action, quand bien même la situation semble désespérée. « Nous avons besoin d’une plus grande force de frappe, à moins de sortir une armée de super-soldats dans les jours qui viennent, une coordination avec les guildes reste le seul moyen d’y arriver. Pour éviter de perdre nos ressources sur des objectifs qu’elles ont déjà en ligne de mire, mais aussi parce qu’elles peuvent se permettre un champ d’action au-delà des limitations de l’armée. » Pas besoin de mobiliser des troupes, pas besoin de se plier à des protocoles obsolètes que l’ennemie connaît sur le bout des doigts. « Il faut apporter quelque chose de nouveau à nos stratégies pour prendre l’alliance à défaut. »

Le Cavendish vient se frotter le visage, cherchant une possible réponse au sujet de la protection des villages. Rien ne lui semble favorable dans l’état actuel des choses, hors de question d’affecter des soldats présents dans les villes principales et d’en affaiblir les défenses, mais il reste impossible de ne pas considérer l’ensemble des habitants peuplant les contrées du royaume. « La population n’est plus aussi dense qu’il y a quelques années, les places ne sont plus aussi restreintes. Pourquoi ne pas rapatrier les habitants des villages les plus isolés et distants au sein des villes principales ? » Le constat est cruel, mais Baram a bien amputé le nombre de sujets vivant à Edoras, ce qui pourrait offrir une solution pour la protection des survivants. « De cette manière, nos troupes se retrouveront moins dispersées. Nous n’aurions plus besoin que de quelques soldats pour surveiller que l’alliance n’avance pas sur le territoire, plutôt que des garnisons complètes protégeant quelques villageois. »

La proposition d’utiliser les guildes à la manière de Crystal Valley pour surveiller la frontière avec le continent Nord lui donne une idée. « Missionner les guildes pour garder l’accès entre Norest et la Cité Royale me semble être un bon compromis. Si le rapatriement des villages les plus modestes dans les grandes villes est retenu, pourquoi ne pas mettre en place ces mêmes contrats pour la protection des villes de taille moyenne ? » Reste une chose à prendre en compte, trouver comment dégager assez de joyaux pour se permettre la mise en place de tous ces contrats. « D’une même manière, nos rangs se sont vus grandement diminués. L’argent qui était utilisé pour payer ces soldats doit bien être disponible quelque part, il pourrait servir pour les récompenses des dits contrats. »
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 17 Avr - 17:38

feat. Haut Commandement


Réunion au Sommet

“Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.




Mon Roi,
Consœur et confrère.
Notre Loi,
Instaura une autre ère.







testdi10.jpg



Une argumentation travaillée balayée par une infantilisation honteuse. N’importe qui d’autre pouvait entrer dans une rage noire face à cet irrespect flagrant. Pourtant, je me contentai de craquer mon index droit à l’aide de mon pouce. Mes chaudes émotions s’étiolèrent déjà. Une situation de crise méritait une réaction de crise. Faire avancer rapidement les recherches, utiliser les convois militaires et les routes sécurisées était obligatoire. Établir les quartiers des ingénieurs et scientifiques demandait un travail titanesque qu’aucune organisation privée ne pouvait faire dans le plus grand secret. Acheminer les matériaux et les rapports des avancées ennemies ne pouvait être qu’associer à ma division. Garder un œil attentif sur les grands professeurs et maîtres artisans paraissait infaisable si je n’avais pas toutes les vues nécessaires, tous les accès. On nous demandait de débusquer les traîtres et d’empêcher l’arrivée de nouveaux, sans même nous donner les outils pour. Un bon espion était introuvable. Telle était la dure réalité. Il fallait devenir plus agressif, ce qui pouvait avoir comme incidence la panique ou, au contraire, l’assurance des traîtres. Nous étions aux abois et le faire ressentir représentait une menace pour le royaume, mais les atouts vis-à-vis du contre-espionnage pouvaient s’en retrouver multipliés.




Le Roi avait parlé et le sujet en devint caduc.


D’où ma proposition concernant les entrevues plus régulières avec le Conseil Magique. Nous ne pouvons nous permettre de gérer au cas par cas les guildes et leurs membres, cette responsabilité leur revient. Toutefois, je suis Contre une utilisation de ces mercenaires pour cartographier ou mener des opérations de repérage pour notre compte sur un continent inconnu. Je ne souhaite pas que mon département de l’analyse se retrouvent avec plus de rapports contradictoires et incomplets. La situation n’aidant pas, ils ont déjà trop à rectifier ou trop de compléments à demander, sans parler des futures enquêtes à venir. Je frottai la racine de mon nez, imaginant déjà d’innombrables angles de lecture et relecture de tous les profils de nos militaires, sources et employés. À moins d’une formation accélérée avec mon régiment d’opération et encore, trouver le temps pour cela me paraît impossible. Je réfléchis, la proposition de rapatrier les villageois des hameaux les plus isolés semblait réalisable. Cependant. Les minerais et denrées alimentaires de ces villages sont malheureusement nécessaires. Arrêter la production de tous ces lieux-dits, car ils sont nombreux, handicaperait une part importante de nos industries. Pourquoi ne pas garder le gros de la proposition et fusionner certaines localités ? Regrouper nos habitants ruraux ainsi que nos garnisons me paraît raisonnable. Certes, pour les fermiers, il faudra reprendre de zéro l’entretien d’un ou plusieurs champs, construire des enclos neufs, granges et cetera. Il faudra aussi établir le nouveau village à une distance raisonnable des ressources anciennement exploitées par les mineurs et artisans locaux. Néanmoins, cela reste mieux que juste paralyser une partie de notre royaume. Peut-être également penser, à l’éventualité de former nos villageois aux armes. C’est triste à dire, mais en l’état actuel, chaque bras devient précieux à l’effort de guerre. Ils sont les plus vulnérables, autant leur donner une autre chance de survie, la fuite étant trop rarement salvatrice. Dis-je en faisant perdre de son éclat à mon regard, peu fier de la nécessité d’une telle entreprise. Pour ce qui est des contrats, ça me semble difficile. Vous voulez affecter des mages par contrat dans les villes plus modestes, c’est bien cela ? Combien de temps ? Avec quelle mission, exactement ? Patrouiller ? Repérer ? Informer ? Nous ne pouvons prévoir une attaque ennemie, je ne vois pas comment de courtes quêtes pourraient améliorer notre défense territoriale. À moins d’effectuer un roulement régulier, mais ça reviendrait à les intégrer, d’une certaine manière, à notre armée, à notre garde pour être plus précis. Le problème étant, encore une fois, leur localisation. Toute la puissance des guildes se trouvent à la cité royale. Un déploiement rapide et efficace serait complexe à mettre en place avec ces organisations « libres ». Et nous avons beaucoup investis dans leur intégration à la Capitale, les délocaliser me semble compromis et insensé. Peut-être leur construire des sortes d’antennes ? Où quelques mercenaires viendraient se relayer suivant leurs envies, avec des closes décidées en amont par nous et relayées par le Conseil Magique, qui assura la surveillance du respect de nos attentes ? Et au vu de l’aspect continuel de la tâche, notre trésorerie se viderait en l’espace de quelques semaines.


© Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 24 Avr - 10:10
Le roi croise les doigts, pensif. Un nouveau sentiment émerge au fond de lui. Cette réunion ressemble de plus en plus à du bazar. Ce n'est pas la faute de ses Commandants, ces derniers essaient tout simplement de remonter les problèmes les plus urgents et trouver un moyen de les résoudre. Le problème, c'est qu'il y a tellement d'urgences que même Mystogan ne sait pas trop comment les prioriser. Si la situation lui avait permis, il aurait traité tous ces sujets séparément. Ces problèmes sont tous importants et doivent se voir apporter une solution viable. À travailler dans l'urgence, il craint la bavure. Mais le temps est la valeur qui lui manque cruellement. Ils doivent mettre en place des mesures et quand la situation sera moins tendue, apporter des modifications. Le roi s'est toujours montré réticent à réunir ses trois commandants, voyant ça comme le signal que la situation est totalement sous l'eau et qu'il n'a absolument plus le contrôle de la situation. La ligne rouge a été franchie et le roi doit admettre que c'est son erreur à lui, d'avoir cru que de traquer Baram et ses laboratoires suffiraient. Quel idiot il fait.

"Pour les laboratoires, il est vrai que nous devons rattraper notre retard technologique. Malheureusement, en ces temps de guerre, cette division/département, pardonnez moi si je ne sais pas encore comment bien le nommer, doit aider l'armée en priorité. Lorsque nous aurons vaincu Baram, vous avez raison, la division doit aider à améliorer la vie de nos concitoyens. Même avant, en fait. Nous ne pouvons plus foncer sur eux comme nous l'avons fait avec l'attaque des laboratoires. Ce sont d'anciens militaires talentueux, une nouvelle attaque de ce genre ne marchera pas. Alors, équipons nos soldats pour qu'ils puissent faire face."

Mystogan écoute attentivement ce que Cavendish, c'est vrai que les villages en campagne n'ont quasiment aucune protection, les ramener en ville serait une bonne idée. Pacis reprend l'idée en disant de faire fusionner les localités pour les rendre plus importants.

"Non pas que vos idées soient mauvaises, messieurs, je me permets de faire un résumé de ce qu'il s'est passé. Baram a pris d'assaut que des villes : Midgar, la Capitale, Numénor, Baladria, Lestallum et Troïa. Ce n'est pas pour dénigrer nos concitoyens vivant en zone rurale, mais si on se place du point de vue de l'Alliance, pourquoi s'occuper de paysans quand on peut frapper des zones concentrées en pouvoir ? D'un point de vue psychologique, n'est-ce pas plus démoralisant pour nous de voir nos défenses pour une ville voler en éclats ? Baram joue sur plusieurs fronts et nous affaiblir psychologiquement doit être un, un ennemi qui n'a pas le moral est plus facile à battre."

Et il y a cette vérité écrasante, celle qui détruit Myst de l'intérieur, il serre les dents en continuant sa phrase.

"Nous ne pouvons pas sauver tout le monde, ça me tue de le dire. J'aurais tendance à dire que les villages sont désormais plus à l'abri que les villes. Si j'étais un citoyen habitant en ville, je pense que je fuirai en campagne car en mon for intérieur, je me dirais que ma ville sera la suivante, comme Altissia. C'est la dernière grande ville qui n'a pas été attaquée et c'est là-bas où se trouve le gros de notre flotte."

Mystogan souffre de ce discours, il a échoué à protéger son peuple, sa charge mentale revient au galop et l'écrase de nouveau, comment faire pour protéger tout le monde ? Il n'y a donc aucune solutions ? Rien qui puisse améliorer le sentiment de sécurité de son peuple ?

"Pacis, nous allons devoir créer une alliance avec les guildes, une vraie alliance, nous ne pouvons pas ignorer leur soutien. Nous en priver, c'est nous affaiblir. Joignons nos forces aux leurs, l'Alliance Baram tient, car les trois guildes noires travaillent de concert. Pourquoi ne pas faire de même le temps de la guerre ? Je romprai avec plaisir l'Alliance avec les guildes une fois la guerre finie. Ce que nous avons pour l'instant avec elles, c'est un support. Ça doit devenir plus que ça."

En finissant sa phrase, il imagine un duo entre Knightwalker et Draer affrontant de concert un Maître de guilde. Ça pourrait marcher, mais les deux doivent s'entendre un minimum pour que ce soit possible. Serrer plus fort leurs liens pour ne faire qu'un. Peut-être est-ce parce qu'il a fait parti d'une guilde, mais le roi pense que c'est possible, cette entente, cette nouvelle Alliance pour affronter cet ennemi qui semble invincible.

"Knightwalker, si une telle Alliance devait voir le jour, accepterais-tu de prendre les mages les plus compétents avec toi pour aller attaquer Baram ? Cavendish, est-ce que tu accepterais que les mages nous aident à protéger le peuple et toi Pacis, accepterais-tu leur soutien quant à leur aide pour le renseignement ? Ils nous ont toujours aidés. Je sais que je vous en demande beaucoup, j'en ai conscience, mais devant battre Baram, je vous en conjure, je vous demande d'oublier vos préjugés pour sauver notre pays bien aimé."


Pour conclure son discours, le roi baisse humblement sa tête devant ces trois personnes dont les actions décideront de l'avenir de leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Lun 26 Avr - 19:24

Knightwalker
Réunion au sommet
Le roi souleva les problèmes de l'insécurité des grandes villes, Knightwalker lança donc la seule piste qu'elle avait dessus.

« Puisque Weisslogia s’est tenu à une méthode des forces spéciales, vous pouvez décupler la surveillance sur un champ de cinq kilomètres au-delà des murs de chaque ville et ce, dans la plus grande discrétion. C’est la surface limite d’implantation d’un poste d’observation ennemi. »

Avec cette méthode, ils pourraient peut-être anticiper la prochaine ville cible. Ce n’était qu’une suggestion basée sur leurs propres modes opératoires, l’ennemi ayant été logé à la même enseigne. Cependant, les deux autres commandants seraient mieux placés qu’elle pour en déterminer la validité.

« Je vous laisse aussi juger de l'aide que vous pourriez apporter au commerce magique. Chaque institution devrait avoir à disposition un bouclier individuel, empêchant les intrusions physiques ou magiques des non-membres. Si Weisslogia s’était écrasé contre ce toit, le destin de Blue Pegasus aurait peut-être été différent. »

Ce type de bouclier existait déjà. Mais sitôt qu'une lumière marketing serait faite dessus, les ruptures de stocks s’enchaineraient. Il faudrait devancer ce problème.

« Puis-je me retirer, Majesté ? Je ne suis pas à l'aise à l'idée que trois commandants soient absents de la Cité Royale à un tel moment. Dies et Ethan sont plus qualifiés que moi pour les sujets de sécurité. »


« Nous avons besoin d'un plan d'attaque.
— J'ai un plan, on attaque. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mer 28 Avr - 20:42
Réunion au sommet ✗





Constat implacable, Baram s’amuse de chacune de leurs tentatives de reprendre un semblant de contrôle sur le chaos qui ronge le royaume depuis de longues années, comme un animal jouant avec sa proie en attendant de lui porter un coup fatal lorsque la lassitude pointera le bout de son nez. Moral en berne face à l’impuissance, aussi bien dans les rangs des soldats que ceux de la population, combien de temps avant que les sujets du royaume décident de donner une voix à leur grogne et abandonnent ceux qui ne sont pas capables de les protéger ? Tous les arguments sont cruellement réalistes et l’idée de protéger uniformément l’ensemble des territoires semble maintenant une utopie. « Ne laisser qu’un minimum de présence dans les endroits les plus reculés, pour garder un œil sur l’avancement des forces ennemies et concentrer nos défenses sur le rayon d’action évoqué par le commandant Knightwalker. Et comme mentionné par le commandant Pacis, proposer une fusion aux bourgades les plus isolées. Je vois difficilement d’autres mesures pouvant être mises en place dans un court laps de temps. » Altissia attire forcément tous les regards, dernière grande ville n’ayant pas encore vu l’ombre de l’alliance venir lui planer dessus, la cité marine fait office de cible logique. « Le même problème va revenir, tant que nos codes de communication n’auront pas subi une refonte et que les taupes n’auront pas été identifiées, chaque mouvement de troupes se retrouvera compensé par Baram. Si Altissia semble toute désignée pour subir le prochain assaut, augmenter la sécurité de la ville résultera d’un déficit de protection autre part. Chose que nos adversaires ne manqueront pas de punir dès que l’information leur parviendra. » Mais le désavantage n’en est pas obligatoirement un. « Ce qui pourrait aussi nous servir pour tenter de prendre un avantage. Ordonner une augmentation de la protection d’Altissia pour créer un manque de défense suffisamment subtil et attrayant dans un lieu choisit, un moyen d’imposer le prochain terrain de bataille, plutôt que de subir une nouvelle fois. » Ça ressemble plus à coup de poker qu’à un plan rondement étudié, bien loin de l’idée de la jouer le plus sûr possible. « La proposition est certes peu orthodoxe, mais si l’adversaire connaît nos règles sur le bout des doigts, il est grand temps de ne pas les laisser nous limiter. »

L’alliance incluant les guildes officielles encore debout reste un moyen immédiat d’augmenter la force de frappe du royaume, ce n’est pas le Cavendish qui va s’opposer à une telle idée, lui qui prêche pour cette solution depuis quelque temps. « Pas de problème de mon côté concernant l’aide des mages, bien au contraire. » Certains possèdent même plus d’expérience sur le terrain qu’une partie des forces armées qui n’ont pas désertées suivant le départ de Weisslogia ou qui ne sont pas tombées sous les assauts répétés de Baram.

Dans le calme relatif régnant dans cette petite salle, on pourrait presque oublier l’état d’urgence qui anime encore toutes les instances du royaume. C’est à la demande de départ formulée par Erza que la réalité revient le frapper, le monde n’a pas arrêté de tourner le temps de cette entrevue. « Majesté, le temps ne jouant pas en notre faveur, si les propositions vous semblent valides, nous devrions aller les mettre en place sur-le-champ. »
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 29 Avr - 2:08

feat. Haut Commandement


Réunion au Sommet

“Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.




Mon Roi,
Consœur et confrère.
Notre Loi,
Instaura une autre ère.







testdi10.jpg


Une proposition du monarque : éluder des possibilités sur la base d’une théorie bancale. Baram avait vu plus gros que le ventre depuis le début. Sa première véritable attaque concerna la Capitale, pour rappel. Depuis, elle s’était juste contentée de villes moins bien protégées d’après nos informations. Nul doute que Weisslogia et ses sbires préparaient le terrain pour une conquête progressive. Lestallum comme Midgar étaient une démonstration. Troia une mise en garde. Ils pouvaient frapper à tout moment et n’importe où. Seule Baladria et Numénor étaient devenues un pieds-à-terre. Elles figuraient parmi les lieux les plus éloignés du pouvoir royal, géographiquement ou au niveau de l’influence. Peut-être une preuve indirecte qu’ils nous craignissent. Un plan de domination total demandait énormément de patience, mais aussi une myriade de petites victoires. Les hameaux, villages ainsi que les villes moins importantes devaient figurer sur leur liste de cibles.




Sauf votre respect, Mon Seigneur, votre raisonnement est prématuré. Certes, leurs démonstrations portent atteinte à notre moral. C’est indiscutable. Mais une guerre se gagne par les positions et les moyens avant tout. Ils doivent, en ce moment même, profiter de la panique ambiante pour préparer des assauts et prises de territoire là où on s’y attend le moins. Ce serait même le moment parfait, en vérité. Nul doute qu’ils ont dû fomenter leurs coups pour essayer de nous conditionner à penser à nos agglomérations les plus importantes. Soit en terme d’habitants, soit en terme d’industrie, Midgar en exemple. J’écoutai mes camarades d’une oreille attentive, prêt à réfléchir à leurs propos.


La Commandante proposa d’établir une surveillance accrue sur quelques kilomètres autour de nos villes. De mémoire, certains de mes agents opérés déjà sous couverture à certains endroits. Des patrouilles de la Première devaient également se faire aux alentours. Peut-être que notre façon de faire n’était pas adaptée ? La Rousse parla des méthodes des Forces Spéciales. Pour mieux visualiser leurs procédures, je devais les voir de mes propres yeux. Il fallait juste que j’attendisse l’occasion. Mes analystes n’appréciaient pas les rapports souvent évasifs de ce régiment. Mes geôliers me rapportaient parfois des meurtres inutiles. Mes agents relayaient la destruction de données et d’appareils impossibles à utiliser. Nombre de possibilités pour moi de m’immiscer dans leurs affaires. Cela dut attendre pour l’instant, d’autres priorités requéraient notre absolue attention.


Un bouclier personnalisé pour chaque institution ? C’est une idée intéressante, qui demanderait une main-d’œuvre colossale néanmoins. À moins que l’on puisse trouver une façon de rendre les marques de guilde adaptées aux protections lacrymales. Afin d’éviter de faire du cas par cas. Trouver des méthodes pour les renforcer avec de potentielles écritures runiques et éviter au maximum les réécritures ennemies. Nous avons à notre disposition les Chevaliers Runiques d’Earthland, les seuls véritables experts en la matière. Ma main caressait mon menton délicatement. L’implantation d’agents autour des villes est déjà maximale, plus d’effectif attirerait l’attention. Peut-être pouvons-nous penser à d’autres méthodes d’observation ? Créer plusieurs réseaux de lacrymas de vision avec plusieurs filtres disponibles. Certains de mes Opérateurs peuvent s’occuper d’une surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec roulement régulier. En coordination avec les patrouilles de la Première, des résultats optimaux peuvent être atteints. À cette annonce, je regardai mon acolyte au bandeau, un sourire cordial aux lèvres qui disparut presque instantanément.


Mon Roi rebondit sur une alliance avec les mercenaires. Mes bras se croisèrent instinctivement, chose que je détestasse. Je les déliai en accordant à mon Monarque un regard sérieux. Je considérai sa proposition en y mettant de côté mes biais de pensée. Rien à faire. L’entreprise était trop risquée en l’état. Qu’importait l’angle de réflexion, apporter ne serait-ce un centième des informations détenu par ma Division relevait de l’inconscience. Des individus très disparates composaient ces rassemblements d’aventuriers. D’autres dangers s’ajoutaient à cette injonction un peu trop ingénue.


Soit. Mais je veux une liste de tous les membres de ces guildes. Une entrevue avec chacun des maîtres. Mettre mes conditions quant à l’adhésion temporaire et limitée de ces mages. Il faudra qu’ils respectent certaines clauses qui risquent de leur déplaire. Déjà que la lecture et les relectures des rapports que nous ayons à notre disposition va prendre un temps considérable, cela ajoutera une autre barrière quant à notre chasse aux traîtres. Je tapotai rapidement la table de réunion dans un rythme entraînant, mimant la cadence de mes pensées. Les espions sont dans nos rangs, mais s’ils sont intelligents, et ils le sont, les maîtres de Baram ont également envoyés des taupes dans les guildes. Ce qui reviendrait à alimenter notre problème déjà difficilement soluble. Mes yeux flamboyants voletaient de Erza à Ethan jusqu’à Notre Roi, mon regard dur soutint mon silence d’or.


Knightwalker demanda l’autorisation de quitter la réunion. Elle supposa que nos avis à moi et Cavendish valaient mieux que les siens en matière de défense. Argument peu valable. Elle était l’une des seules à connaître sur le bout des doigts les protocoles concernant les assauts des ex-soldats. Son savoir pouvait mener à moult pistes exploitables. Cavendish renchérit, comme-ci les points évoqués avaient trouvé chaussures à leur pied. Il désirait mettre en place de menus dispositifs. Rien de sérieux n’avait été mis en place, ni par les mots, ni par les ordres. Plus de la moitié de la réunion s’était focalisée sur des sujets de moindre importance dans cette situation d’urgence. Peut-être voulait-il faire avancer cette fameuse histoire de continent Nord ? Malgré les évènements, Ethan ainsi que Notre Seigneur pensait-il encore à s’occuper de ce lieu impropre à la vie ? Je ne savais quoi imaginer. Être tenu à l’écart de cette initiative soulevait énormément de questions quant à ma fonction. Qu’importait. Si Mon Roi avait décidé de ne rien me dire, c’était sans doute la meilleure chose à faire. Oui. Rien de plus. Rien de moins. Mystogan savait ce qu’il fît.


Certes, le temps est contre nous. Mais nous hâter avec des semblants de pistes ne fera rien avancer. Pour résumer. Nous devons revoir notre système d’observation autour de nos agglomérations. La création de boucliers sur-mesures pour chaque institution du Royaume. Limiter les passages aériens, également marins et terrestres pour prévenir l’éventualité d’une autre exploitation de faiblesse. Fusionner les hameaux les plus isolés et optimiser leur protection et leurs rendements malgré leur relocalisation. Débusquer un nombre inconnu de traîtres et les mettre hors d’état de nuire. Revoir l’intégralité de notre fonctionnement vis-à-vis des guildes mercenaires, en n’omettant pas les risques que cela peut amener quant à leur similis-adhésion à nos forces armées. Mes mains se joignirent pour éviter qu’elles partissent dans tous les sens à mesure de mes explications. Lorsque cette crise sera passée, penser à un moyen d’augmenter les capacités de nos soldats sans en faire des « armes humaines ». Je ne mis pas en évidence qu’un militaire était littéralement un moyen d’attaque et de défense humain, en soit une ressource martiale. Notre Roi était très attaché à cette éthique pourtant insensée en ces temps de guerre. Et la contre-attaque dans le désert de Mideel, qui sera organisée par la Commandante Knightwalker avec le soutient du régiment d’opération. Nous avons finalement peu de réelles directives. Rien d’assez impactant pour retourner la situation. Au mieux, nous allons pouvoir camper sur nos positions avant qu’ils ne trouvent une autre faille de sécurité à exploiter. Sans oublier les problèmes liés à la trésorerie, en ces-temps de crise, elle diminue fortement. Nous devons aussi jongler avec ces problématiques : la fuite de certaines familles nobles ou des financeurs importants de notre gouvernement. La criminalité qui explose et coûte de plus en plus chère à l’État. Je soupirai, réaliser la pagaille dans laquelle nous étions me valut un mal de tête.

© Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 2 Mai - 16:11
Mystogan est en train de chopper la migraine du siècle. Il a l'impression de revivre son entretien avec Cavendish en beaucoup plus violent. Tant de choses à voir, à améliorer en si peu de temps ! Il se demande quand aura lieu la prochaine attaque, comme une sorte de compte à rebours silencieux dont le roi ne sait pas quand il prendra fin. Plusieurs idées ressortent et il veut les mettre en place rapidement. Il est difficile pour lui comme pour ses commandants de faire certains compromis. Le monarque ne voit pas cela comme de la fierté personnelle mais bien l'envie de bien faire.

"Je pense que nous avons fait le tour. Je vous propose de mettre en place les premières mesures et nous revoir dans un mois, ce n'est pas encore fixé, pour voir les premiers résultats. Et selon vos rapports à chacun, on ajustera. Nous avons vu les points à améliorer, nous devons voir si nous avançons dans la bonne direction. Malheureusement, seul le temps nous le dira."

Il se tourne vers Knightwalker, toujours aussi sérieux.

"Knightwalker, je vous charge de faire les recherches dans le désert et de coincer Lux Requirem, ça nous retirait une grosse épine du pied. Pensez-vous avoir suffisamment d'effectifs pour surveiller les frontières de Baladria et Numénor ? Pour voir si Blood Moon et Soul Reaper bougent. Avec l'aide de la 3e pour faire les rapports. Nous ne pouvons pas les ignorer, ils sont tout à fait capable de nous poignarder dans le dos pendant que nous nous occupons de Lux."

Il se tourne vers Cavendish après.

"Je vous charge d'établir les protections des villes comme nous en avons déjà parlé, c'est une bonne idée de renforcer leurs défenses par davantage de runes. C'est terrible ce que je vais dire et je m'en excuse profondément, mais pourquoi ne pas s'inspirer des runes qui ont piégé la guilde des pégases ? Elles ont été hélas, d'une efficacité redoutable."


Et enfin, il se tourne vers Dies qu'il sent fébrile à l'idée de travailler avec les guildes, mais le roi ne lui laisse pas le choix, les guildes sont des alliées précieuses et le roi ne saurait pas comment avancer sans sa guilde de coeur.

"Je vous laisse vous entretenir avec les Maîtres de guilde pour améliorer la communication avec elles. Et j'aimerais que vous travailliez sur un nouveau système de communication. Ne mettez sur ce projet que les gens en qui vous avez le plus confiance. Si nous pouvons couper l'herbe sous le pied de Baram car le système de communication auquel nous les avons habituées est erroné, on devrait pouvoir gagner en effet de surprise dans un premier temps et en efficacité. Avec un peu de chance, ça nous permettra de déterrer quelques taupes."

Le roi finit par se lever.

"Je dois à présent vous laisser, l'aube va se lever et je dois aller voir mes ministres pour une réunion de crise, une fois encore je compte sur vous. Je vous prie de bien vouloir travailler ensemble et de partager les informations. Sur ce, nous avons un travail colossal à accomplir. Bonne journée."

Mystogan leur fait un signe de tête avant de s'engouffrer dans un labyrinthe de couloirs afin d'assister aux réunions de crise qui l'attendent, il ne risque pas de dormir avant plusieurs jours, en espérant que les actions qu'ils ont prises portent leurs fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Dim 9 Mai - 17:07

Knightwalker
Réunion au sommet
À la mention de son nom, Erza claqua des talons au sol et redressa l'échine, telle une soldate prête à recevoir les ordres. Elle les écouta avec attention et y donna ensuite une inclinaison respectueuse de la tête.

« J'aurais bien assez d'effectifs en combinant cette opération avec la Troisième. Puisqu'il s'agit de surveillance, je laisserai le commandant Pacis la diriger et coordonner ses soldats avec mes escadrons terrestres basés à Solest et au nord de Mideel » Elle échangea un regard avec l'intéressé. « J'ai une autorisation écrite de délégation à vous faire, mes hommes ne répondront pas à vos ordres sans. »

Ceci étant moins par respect rigoureux du protocole que par dévotion têtue envers Knightwalker. Tout comme Skyadrum et Weisslogia, elle avait elle aussi dans ses rangs bon nombre de soldats qui, s'ils devaient choisir entre obéir au roi et lui obéir à elle, choisiraient la dernière option. Une chance pour tout le monde que l'écarlate demeurât fidèle à la couronne, somme toute. Elle ramena son attention vers le roi.

« Nous devrons attendre l'absence de Weisslogia avant d'attaquer, afin de saigner ses rangs et l'affaiblir. Je ne tiens pas à entraîner mes hommes dans une opération suicide. »

Bref instant d'attente, au cas où le roi donnerait son contre-ordre là-dessus puis, elle fut la première à disposer pour aller de ce pas exécuter les ordres.


« Nous avons besoin d'un plan d'attaque.
— J'ai un plan, on attaque. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mar 11 Mai - 19:24
Réunion au sommet ✗




Dernier tour de table, dernières consignes évoquées par le souverain pour une mise en place immédiate des nouvelles mesures. Ils n’ont pas l’option du temps pour vérifier que la direction choisie est la meilleure de possibilité, voire même si elle montrera un minimum d’efficacité face à l’acharnement de l’alliance, les résultats ne pourront être obtenus que lorsque les nouveaux dispositifs se retrouveront testés en conditions réelles. « Les runes utilisées contre Blue Pegasus peuvent en effet rajouter un verrou de sécurité, mais leur mise en place prendra sûrement un peu de temps. Il faudra les adapter à chaque ville et ses points faibles. » Et optionnellement trouver un moyen pour vérifier leur intégrité en permanence, un travail de titan. « Quoi qu’il en soit, je vais me coordonner avec les chevaliers runiques du conseil pour organiser ça. » Il n’y a bien qu’eux - avec leur expertise des runes extrêmement avancée - capables de mettre en place une telle protection.

Quelques mots pour prôner la coopération et le roi disparaît dans un dédale de couloirs et la salle retrouve le silence. Ethan emboîte le pas de la rouge pour quitter le lieu de la réunion, sans décrocher le moindre mot, perdu dans ses pensées, récupérant son Légion pour aller retrouver la Cité Royale.[/color]
code by exordium.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 11 Mai - 22:05

feat. Haut Commandement


Réunion au Sommet

“Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.




Mon Roi,
Consœur et confrère.
Notre Loi,
Instaura une autre ère.







testdi10.jpg


Attentif et consciencieux, j’écoutai les paroles de Notre Monarque. Chaque Commandant avait sa mission, qu’elle soit à leur goût ou non. Je devais mettre de côté mes biais de pensée, mais dès les premières leçons de l’académie, la méfiance aux mercenaires nous était inculquée. À raison, surtout dans un cadre militaire telle que la défense d’un royaume. Je reçus mes directives et les enregistrai comme sacrées. Mieux connaître les guildes, optimiser nos relations et trouver un nouveau moyen de communication. Sans oublier de dénicher les traîtres, créer et rédiger tout un tas de protocoles nouveaux permettant au moins de mieux contrôler nos informations. Par extension, donc, éviter les fuites ou du moins localiser les unités félonnes. C’était bien cela, oui, ma céphalée monta d’un cran.


À vos ordres, Mon Roi. Dis-je simplement, le visage incliné par respect.




Erza prit la parole pour confirmer son envie de répliquer. L’entendre assez optimiste pour la contre-attaque fit l’effet d’un baume. Au moins une nouvelle enthousiaste. La rousse me dit qu’elle allât faire une autorisation pour que je puisse commander quelques-unes de ses troupes en collaboration avec mes propres soldats. Je la remerciai d’un hochement de tête, l’esprit déjà tourné vers cette opération. Des choses devaient être faites avant, notamment régler les soucis de communications entre régiments. Ethan commenta à son tour ses missions. Une organisation démentielle allait devoir être déployée pour le renfort des protections. Mais si le travail nous faisait peur, autant se rendre sur-le-champs et offrir notre royaume à Baram. Ce qui ne pouvait pas arriver, jamais. Quitte à périr, je préférais batailler jusqu’à mon dernier souffle plutôt qu’obtempérer comme un froussard.


La réunion se conclut sur des paroles sages émanant du Roi. Sa Majesté partit en première, suivit par la Commandante et Cavendish. Je massai mes tempes, espérant une atténuation de mes maux. En vain. Je sortis à mon tour puis autorisai les gardes à lever les runes d’insonorisation. Je ne suivis pas mes collègues qui s’envolaient déjà vers la Cité Royale. Des archives importantes se trouvaient là, beaucoup en rapport avec Earthland. Contrairement à nos bibliothèques, quasiment vides en informations concernant l’avant Anima de l’autre monde, celles-ci étaient plus fournies. Ainsi, je disparus dans les ombres d’étagères rangées et confidentielles du Conseil, mon grade le permettant.


© Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Jeu 13 Mai - 13:19

Réunion au sommet

Fin du RP

Réunion décisive pour les commandants, dont les retombés apparaissent déjà dans les RP du forum !
Erza et Ethan reçoivent 5 points d'influence pour leurs conseils avisés et basés sur des éléments factuels.
Dies aurait pu avoir le même nombre de points pour cela s'il avait respecté les consignes de départ, soit des réponses courtes. Il reçoit 4 points d'influence.
Mystogan a eu le plus grand mal à driver cette réunion. Malgré les couacs, il reçoit aussi 4 points d'influence.

Dies bénéficie du Starter Pack, ce qui lui ajoute 2 points supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: