Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir]
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Mer 29 Jan - 17:28
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
D’expérience, Lyon sait que la glace et l’eau font bon ménage. Il suffit de voir la connivence de Juvia et Grey pour le comprendre. Une complicité qu’il avait d’ailleurs extrêmement jalousé pendant une période, jusqu’à ce que son bon sens prenne le dessus. Saphir, c’est une chasseuse de Dragon de l’eau, et une partenaire privilégiée de l’argenté depuis quelques temps. La jeune Sheria, dont la maladresse constitue parfois un danger à elle seule, en est une aussi, mais c’est différent. Le mage de glace aime faire équipe avec elle pour la former, et parce que c’est tout de même un challenge qu'il aime bien relever quand il le faut. Cependant, il a choisi la facilité pour cette fois, comme bien d’autres. C’est le nom de Saphir sur son planning du jour, tout comme il sait que son propre nom est dans celui de l’émeraude : ils se sont organisés ainsi. Elle n’est pourtant pas avec lui en cet instant. Pendant que la demoiselle peut tranquillement boire un café ou flâner, Lyon analyse le tableau des missions les bras croisés, à la recherche de ce qui pourrait leur convenir à tous les deux. Vestiges marins. Le nom attire son attention. Apparemment, un plongeur aurait repéré des ruines dans l’océan, beaucoup plus au Sud du continent, qu’il n’aurait pas réussi à analyser d’assez près en raison de la dangerosité d’accès. Il n’y a pas plus de précisions sur la menace appréhendée. De quoi est-il question ? De monstres ? De pièges ? D’autre chose ? Rien qui ne fasse frémir le Vastia en tout cas. La tâche est simple. Il faut rendre un rapport détaillé de ce qu’ils trouveraient là-dedans, en plus de ramener les éventuels trésors présents dans les ruines.

C’est bien le type de mission qui conviendrait à la Scalienne qu’il apprécie. Lyon détache la feuille du tableau. Il s’approche de la belle, qui ne peut pas le saluer tout de suite, car c’est une mission qu’elle trouve devant son nez quand elle le tourne vers lui. « Cette quête te conviendrait, joyau des eaux ? » Quitte à se jeter des fleurs à lui-même, Lyon trouve le jeu de mots sur son prénom très fin. Il abaisse la mission avec un air suffisant qui sous-entend qu’il sait qu’il a fait une bonne pioche. L’argenté ne doute jamais de rien de toute façon. Il connaît le caractère érudit de la demoiselle, et savoir qu’elle pourrait être à l’origine d’une découverte, peut-être historique, voire d’un trésor, doit la passionner d’avance. Voilà un point commun qu’ils partagent, et qui les rend sans doute aussi compatible. C’est d’ailleurs cette soif de connaissance qui a nourri l'esprit si astucieux de Lyon sur le terrain. Lui-même est très curieux sur ce qu’ils pourraient découvrir à l’issue de leur plongée. « Je pressens qu’Edoras a un autre pan d’histoire oublié à nous offrir. C’est une découverte qui vaut la griffe de Lamia Scale » Comme à chaque fois qu’il mentionne sa guilde (tout comme lui-même), la fierté y est. « Quand tu es prête, allons-y » ajoute t-il. Si Saphir souhaite encore parler à quelques mages avant le départ, libre à elle, Lyon a déjà l’esprit sous l’eau pour sa part.

À son signal, le mage de glace quitte la guilde en sa compagnie. « La plage Nahal est notre lieu de rendez-vous. On pourrait y aller à pied si on avait assez de temps devant nous mais… j’ai quelque chose de prévu demain », déclare t-il avec neutralité tandis qu’il prend la direction de la gare avec la belle. Son air impénétrable ne laisse rien passer, mais il est en réalité intérieurement désolé pour elle. Ce n’est certainement pas une partie de plaisir pour un gentleman comme lui de voir une femme souffrir. À la gare, il leur prend deux tickets, et achète également une bouteille d’eau, petite attention pour sa partenaire en vu du sale moment qu’elle va passer durant le trajet. Le train est déjà à quai, et ils s’installent l’un en face de l’autre. Lyon croise les jambes. « J’aurais dû être plus prévoyant… nous prendrons le temps qu’il faut pour notre prochaine mission », promet-il. Ça vaudra le coup pour elle, quitte à prendre plusieurs jours de voyage. Lyon n’a rien contre les longues escapades, au contraire. Il doit en être de même pour les Chasseurs. Pour sa part, ça lui rappelle ses entrainements avec Ul.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 30 Jan - 21:33

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia


Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec Lyon pour une mission. J’étais très contente qu’il m’est laissé une place de choix dans son emploi du temps, et qu’il apprécie être en ma compagnie. C’était un bon partenaire de mission depuis quelques temps maintenant. Et puis l’eau et la glace font généralement bon ménage ! il y avait aucune raison que ça se passe mal ! Le matin j’avais préparé mon sac pour réaliser cette mission, il s’agissait d’une mission d’exploration sous-marine. Il n’y avait pas vraiment de détail sur le pourquoi du comment mais juste un descriptif des ruines dans l’océan, au Sud du continent, qu’il n’aurait pas réussi à analyser d’assez près en raison de la dangerosité d’accès et un lieu de rendez-vous.

« Oui je suis d’accord ! Et nous découvrirons de quoi il s’agit ! j’espère que ce serait un trésor ! ça en ferait frémir les autres guildes ha ha ! Lamia Scale, la découverte du siècle ! D’ailleurs, depuis quand j’ai le droit à un surnom, il faudrait que je t’en trouve un pour qu’on soit quitte Lyon ! » fis-je en rigolant et en pensant à quelques surnoms rigolos comme classes. Je lui ferais la proposition au fur et à mesure de notre voyage !

**


« Tu as quoi de prévue ? Un rendez-vous galant ? » fis-je avec un sourire malicieux et taquin bientôt puni par les moyens de transports. Rien qu’à l’idée de partir en mission avec Lyon, j’étais tout bonnement excitée, j’aimais beaucoup Lyon comme partenaire de mission, et puis l’eau et la glace s’était un beau mélange non ?! Si Lyon m’avait prévenu que pour gagner du temps nous allions à la gare… je n’avais pas encore préparer mon cerveau à ce qui allait arriver. Ce n’est qu’une fois que Lyon prit les tickets que je réalisais à quel point je m’embarquais dans un calvaire pas possible… en prévoyance il m’avait acheté une bouteille d’eau. Tu avais déjà mal au cœur rien que de penser à cette traversée du désert… Et le pire, ce fut quand je montais dans ce foutu train… à peine le pieds posé par terre que j’avais déjà besoin d’aide pour aller jusqu’au siège…j’allais éviter de m’affaler sur Lyon, mais je posais une main sur son épaule. Je devenais tellement blanche qu’on aurait dit que j’avais vu un fantôme. Une fois assise, je fis un long soupire.

« Je suis désolée Lyon… ce mal ne partiras donc jamais, RAH ! au moins, je ne vomi pas moi… j’ai entendu dire que certains n’étaient vraiment pas bien… on en a pour combien de temps jusqu’à Taiyou ? je suis désolée d’être une plaie pour les transports…  Tu as de la chance de ne pas être malade…»Et c’était le cas de le dire, franchement, j’étais contente, mais là ça me réduisait mes espoirs à néant.

HRP : bouhh, désolée pour le temps de réponse !

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Jeu 30 Jan - 21:47
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Lyon a très justement anticipé l’enthousiasme de la Chasseuse de Dragon quant à leur mission d’explorateurs, qui rejoint le sien. Leur intellect combinés l’un à l’autre, sans prétention, présage une mission remplie avec grand soin et grand succès. Saphir se sent obligée de trouver un surnom à Lyon, il n’en voit pas d’inconvénient, mais sous quelques conditions. « Si cela te tient à cœur, mais garde à l’esprit que le sobriquet attribué par mes soins est très gratifiant », rappelle t-il avec un petit sourire à peine perceptible. Il ne faudrait pas qu’elle froisse l’ego démesuré de celui qui se faisait appeler Empereur. Rien que ça.

Avant leur aventure, la pauvre Saphir a une certaine épreuve à passer. Un passage obligé s’ils veulent terminer dans les temps impartis par Lyon, il est fort navré de la lui infliger. La petite question malicieuse de Saphir quant à ses prévisions au lendemain ne l’offusque guère, il s’en amuse. « Je me demande quelle tête ferait Jura s’il apprend que tu considères mes entrainement prévus avec lui comme des rendez-vous galants. » Peut-être la même que quand il avait gagné contre un Mystogan gigoteur au tournoi ? N’en déplaise aux apparences et à son air vaguement narquois, Lyon taquine. Bien sûr que le sage Jura le prendrait bien. Ils ont à peine mis le pied dans le train que Saphir s’aide de son épaule pour marcher. Le mage de glace ralentit d’ailleurs le pas pour ne pas la brusquer. Quand il faut s’asseoir, l’argenté tient délicatement son poignet et accompagne son mouvement d’une main de le dos, en parfait gentleman. Il s’installe ensuite à son tour, en face. Saphir s’excuse de sa condition, mais Lyon ne lui en tient pas du tout rigueur. « Ne t’excuse pas voyons, mais prends garde. On en a pour quelques heures et tu es déjà malade alors que le train n’est pas en marche. J’éviterais d’anticiper ce qu’il va se passer à ta place, tu risquerais d’attirer le malheur sur toi » dit-il d’un ton léger, bienveillant. « Si j’ai un seul conseil à te donner, c’est de concentrer tes pensées ailleurs, et de parler d’autre chose... j'ai bien conscience que c'est facile à dire » Si elle ressasse et se confond en excuses, cela pourrait empirer sa situation.

Dès que leur transport démarre, Lyon tend la bouteille d’eau à sa camarade. « Essaie d’imaginer que tu te trouves dans un autre endroit. Tu en as un qui te plait particulièrement ? » Lyon ne demande pas à ce qu’elle le décrive à voix haute et laisse faire son imagination. Il est curieux à son sujet mais pas indiscret, c’est pour ça qu’il ne la connaît pas tant, il a juste conscience de son intelligence et de ses grandes capacités que lui confèrent son statut de chasseuse de dragon… ainsi que ses désavantages. N’étant pas d’un naturel très bavard, au point de ne pas voir d’inconvénient à n’échanger que trois mots dans un trajet aussi long, c’est plutôt la verte qui formule les conversations en temps normal. Discuter de la mission l’aiderait peut-être à penser à autre chose d’ailleurs ? Il se penche et pose la feuille à côté d’elle, afin de lui offrir cette distraction supplémentaire à celle de se désaltérer. Elle peut même froisser le papier si cela lui chante, Vastia a déjà tout le détaillé en tête de toute façon.

(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 30 Jan - 22:04

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia


J’éclatais de rire lorsque Lyon me répondit qu’il avait des entraînements avec Jura, oups. D’un coup je m’imaginais la tête qu’il ferait si Lyon lui disait effectivement ce que j’en pensais. C’était trompeur sa phrase écoutez, bon heureusement que Lyon le prend à la cool ! Je fis un sourire mal en point mais tout de même un sourire sincère. Il n’avait pas à s’en faire, les surnoms étaient toujours très drôle et cela prouvait une certaine proximité entre les personnes dans un sens, et Lyon choisissait toujours bien ses surnoms… je voulais juste le remercier en lui en attribuant un à mon tour.

« Ne t’inquiète pas, je veux juste te rendre la pareille hé hé, bon alors LyLy ça te convient ? » fis-je en rigolant.

Le voyage dans le train n’était décidément pas ton ami, sérieusement qui avait eu l’idée de donner le mal des transports comme faiblesses aux chasseurs de dragons ? J’étais si minable erf. Heureusement que Lyon était compréhensif et qu’il m’aidait ! Ce n’était pas très joyeux pour moi d’être aussi inutile là. Lyon était quelqu’un de bien, et le fait de m’aider instinctivement le prouve bien. Son épaule m’était d’un grand secours là.


« Il pourrait le prendre de trois façons différentes en réalité ! Soit il en rajouterait une couche avec moi et te taquinerait, soit il me mettrait mal à l’aise soit il rougirait de honte et nous taperaient l’un contre l’autre tous les deux. Tu penses à quelle façon toi ? »


Bon, je m’en voudrais de devoir lui vomir dessus alors pour être sûre j’ouvre la fenêtre.

« Ce n’est pas que je ne veux pas faire d’efforts… mais ça commence déjà à tourner… en fait, je n’ai pas besoin d’anticiper, juste savoir que le train va démarrer me fait retourner l’estomac. Et juste sentir la sensation que le train roule ne m’aidera pas malheureusement, ça ne va faire qu’empirer mon état ha ha. »

Je pris la bouteille d’eau avec plaisir, allant jusqu’à m’allonger de tout mon être sur mon siège. Je prenais deux places juste pour moi comme à chaque fois… je me mise sur le côté, portant ma main sur le visage, me l’aspergeant d’eau pour me redonner des forces. Ce qui était pratique avec mon élément c’est que je pouvais juste le boire… je devais boire beaucoup à chaque fois, c’était épuisant à la longue… Un autre endroit ? En levant le regard par la fenêtre…je vis par la fenêtre la neige de ma région. Je fis un doux sourire.

« La neige d’isvan. C’est toute mon enfance, cette neige je l’adorais, à chaque fois que je vois de la neige ça me rappelle mon enfance dans cette région et toi ? » fis-je en me rappelant des doux souvenirs de batailles de boules de neiges avec mon dragon.

« A part Lamia Scale, tu dois bien avoir des endroits que tu aimes, ou tu te sens bien non ? ou que tu aimais bien par le passé ? » demandais-je simplement curieuse.

« Tu n’est pas obligé de me répondre si tu n’en n’as pas envie… » Je fis un bâillement, peut-être qu’une petite sieste me ferait du bien ? Je passais mes mains délicatement sous ma tête. C’était le seul moyen pour moi de ne pas penser aux secousses du transport que je ressentais pleinement. Le train était partit depuis quelques minutes pourtant…



©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Jeu 30 Jan - 22:27
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Outre le fait que Lyon n’a pas un humour de folie, ce qui explique pourquoi Saphir rigole toute seule à sa propre blague, le surnom ridicule jette même un léger froid. Tout du moins, c’est l’impression qui plane car l’argenté ne relève guère et traite l’information avec un air distant, soit une forme de dissuasion pour la verte d’aller plus loin à ce sujet. Le Vastia s’aime trop pour répondre à une personne qui l’appellerait de la sorte. Enfin, disons que la plaisanterie fait un plat et qu’il passe l’éponge. Si c’était la femme de sa vie qui avait donné ce surnom, il l’aurait interprété comme une marque d’affection et l’aurait pris avec enthousiasme par contre.  « Il pourrait le prendre de trois façons différentes en réalité ! Soit il en rajouterait une couche avec moi et te taquinerait, soit il me mettrait mal à l’aise soit il rougirait de honte et nous taperaient l’un contre l’autre tous les deux. Tu penses à quelle façon toi ? » « Tu sous-estimes sa sagesse » répond simplement le Lamia, qui a grand mal à imaginer Jura les cogner juste pour un malentendu. Le mage sacré est doté d’un sang froid semblable à l’Ice Maker, ce n’est pas pour rien qu’ils s’entendent bien.

Dans le train, l’argenté essaie d’encourager sa camarade en l’invitant à penser à autre chose. Celle-ci se voit tout de même dans l’obligation de s’allonger. « Isvan… » relève t-il. Un éclat mélancolique traverse son regard au souvenir d’Ul, de leurs entrainements en montagne, de Grey qui tirait la gueule parce qu’il était nul. « A part Lamia Scale, tu dois bien avoir des endroits que tu aimes, ou tu te sens bien non ? ou que tu aimais bien par le passé ? » Depuis qu’ils se côtoient à Lamia Scale, Lyon a l’impression d’avoir un train d’avance sur elle par rapport à la connaissance de l’autre. Chose qu’elle vient justement de confirmer. « C’est bien ce que je pensais. Tu ne te souviens vraiment pas de moi » commente t-il avec un brin d’amusement dans la voix. C’est plus facile de se souvenir d’une fille qui a les cheveux verts que d’un garçon qui a les cheveux d’argent, mais le Vastia est plutôt du genre à se dire que sa mémoire est meilleure que celle de sa camarade. En tout cas, Saphir semble bien avoir oublié qu’ils s’étaient déjà croisés plusieurs fois dans le village de montagne où ils faisaient leurs courses avec Ul, et qu’ils s’étaient même parlés. Lyon ne fait pas plus de référence à leur passif en commun, afin de laisser la mémoire de l’émeraude travailler. Cela pourrait également détourner l’attention de son mal des transports avec un peu de chance, quoiqu’elle baille après lui avoir posé une autre question. « Tu devrais te douter qu’un mage de glace a de fortes chances d’apprécier les zones montagneuses » Il la jauge d’un regard neutre, un brin indulgent. Il n’attend pas qu’elle baille à nouveau pour ajouter : « Fais donc un somme, nous aurons tout le loisir de discuter une autre fois. » Lyon n’a pas la réputation d’être excessivement loquace sur son passé de toute façon, c’est sans doute pour cette raison que sa comparse a abordé le sujet avec des pincettes. Il ne s’est évidemment pas formalisé de sa curiosité.

Lyon garde un œil sur sa camarade le reste du trajet, en espérant que son état ne devienne pas critique au point qu’il lui faille tirer sur l’alarme. La Chasseuse de Dragon prend toutefois son mal en patience, et ils arrivent à destination sans encombre inopinée. Le Vastia se lève le premier et propose son bras à Saphir afin de l’escorter hors du train. « On peut faire une pause, si tu le souhaites » propose t-il en jetant un œil aux bancs du quai. Il ne sait pas combien de temps il faut à l'émeraude pour se remettre. Une fois toutes leurs petites affaires faites, il leur faudra trouver le client de la mission sur la plage, qui sera également leur fournisseur en équipement.
(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ven 31 Jan - 2:43

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia


« Tu as peut-être raison ! je ne le connais pas si bien que toi, tu passes plus de temps avec lui, moi je passe le mien généralement dans nos archives ha ha. Je connais mieux les bouquins que nos membres… » fis-je de façon ironique mais il avait raison sur un point. Je ne connaissais pas du tout Jura et je ne connaissais que très peu de monde dans la guilde encore. La faute au fait que je passais le plus clair de mon temps dans les archives et à pleins d’autres choses en fait. La plaisanterie sur Jura ne semblait néanmoins pas avoir affecté Lyon… il n’était décidément pas très comique !

M’enfin, il restait tout de même plus supportable que certains… Je fis un soupire en me tournant dans un sens puis dans l’autre, la main sur le ventre. Passant une main dans les cheveux, je tourne mes yeux vers ceux de Lyon, la région que je venais d’évoquer semblait le laisser dubitatif. Avais-je dit un truc de mal ? Je me tourne complètement vers lui, passant la main dans les cheveux en dessous ma tête.

En y réfléchissant bien, nous n’avions jamais encore abordé ce sujet qui concerne nos passés respectifs. C’était une bonne occasion pour nous de commencer à s’y intéresser je trouve ! Je fis les gros yeux, hein ? On s’était déjà rencontrés avant ? Possible… j’avais croisé tellement de gens avant d’arriver à Lamia Scale..Depuis mon entrainement dans la montagne, jusqu’à l’errance dans quelques villages et en rejoignant  la guilde des chasseurs. Je bondis d’un coup hors de ma banquette.

« HA mais c’est toi le petit garçon avec qui j’avais sympathisé ! je me souviens d’un petit avec qui j’avais parlé quelques fois. » Fis-je ébahi et stupéfaite. Cela faisait si longtemps que j’avais eu la mémoire défaillante. Je me rassois en vitesse reprise par le mal, complétement tétanisée. HA mais qu’elle idiote je fais, j’ai les jambes qui tremblent désormais. Il fallait que je me calme. Je pris une grande inspiration et je fis une grande expiration pour me calmer, je bus une gorgée d’eau.

« Désolée Lyon, je ne t’avais pas reconnu, tu as changé ! Oui j’aurais dû m’en douter, ça me semble plus logique qu’un mage de l’eau comme moi hé hé. Qu’as-tu fait depuis ce temps ? Pour ma part j‘ai rejoint une guilde de chasseurs de trésors juste avant Lamia ! »

C’était une occasion comme une autre de pouvoir penser à autre chose que mon maudit mal des transports et d’oublier un peu le train. Je repensais à Minami, Isvan…une mine triste et mélancolique s’emparant de moi instantanément.

« Tu as raison, ça va m’aider… désolée. C’est vraiment une plaie ce mal ! Tu as bien de la chance d’être épargné…c’est vraiment handicapant à la longue ! et dire que je vais devoir supporter ça toute ma vie ! » Fis-je avec un soupire désespérer avant de commencer à fermer l’œil. Je finis par m’endormir sur la banquette. La main sur la tête complétement épuisée, à force de lutter contre la fatigue. Je repensais à ma région… mes souvenirs avec Minami joyeux. La destination arrivante, la sonnette retentie et je me réveillais un peu sonnée acceptant avec plaisir le bras de Lyon me levant difficilement sur mes jambes. Je suivais Lyon en me concentrant sur mes jambes fébriles. Je reprenais mon souffle une fois qu’il s’arrêta.

« Non non, ça ira ne t’en fait pas, je me sens déjà revivre ! regarde ! » fis-je en faisant quelques étirements pour remettre mes muscles en route. Ne plus sentir le sol vibrer et le train bouger dans tout les sens était apaisant. L’endroit en lui-même apaisait mes maux. Quelques minutes plus tard, je me mise à courir en direction de la plage. Je n’avais qu’une hâte c’était de prendre un grand bol d’air frais et de me remplir les poumons ! La plage était mon endroit préféré ! C’était mon élément ! j’étais aussi à l’aise que si nous étions en montagne ! Un homme s’avança vers notre duo en demandant si nous étions les mages de Lamia Scale ayant acceptés la quête. Je lui montrais ma belle marque sans plus attendre.

« Je suis ravie de vous rencontrer ! Venez, je vais vous expliquez plus en détail la situation ! et je vais vous donner votre équipement de plongé. » fit l’homme avec un petit sourire. En nous emmenant vers sa caravane ou était stocké son équipement. Il commença alors à expliquer la mission un peu plus en détail, nous donnant une carte du temple avec plusieurs croix et ronds. Il s'agissait des éventuelles entrées/sorties.  

« Voilà, ce n'était pas stipulé dans le contrat de la mission, mais un monstre ou plusieurs montres marins nous empêches d'accéder au temple en question, toutes les tentatives ont échouées à cause de lui. » Fit-il en aidant Lyon à installer son équipement. J'étais épuisée d'avance à l'idée d'avoir affaire à l'humidité présente dans le temple mais bon pas le choix.

« Allons-y ! Je vais juste prendre les palmes, vous en faîtes pas pour le reste ! » Fis-je en me faisant aidé pour les palmes. Ma magie me permettait de pouvoir résister à des profondeurs assez grandes et de pouvoir respirer sous l'eau normalement.

HRP :RAS

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Sam 1 Fév - 16:49
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Finalement, elle se souvient bien de quelqu'un, mais n’avait pas fait le lien avec lui. Cela se comprend. Entre le garçon enjoué, optimiste et souriant qu’il fut, et l’homme très réservé d’aujourd’hui, il y a un grand fossé. Ce qu’il a fait après l’avoir rencontrée ? Compliqué à dire, Lyon n’aime pas revenir sur ses erreurs du passé. Avec du recul, il se rend compte de combien il a été borné, et à quel point il a manqué de discernement, ce qui est assez honteux pour quelqu’un de son intelligence. L'argenté a parfaitement conscience que ses agissements ont été motivés par son traumatisme d’avoir perdu Ul, mais cela reste un épisode qu’il préfère éviter de mentionner. « Rien qui ne mérite d’être entendu » dit-il en toute honnêteté, le terme de "mérite" étant bien choisi selon lui car Saphir mérite mieux que d'entendre ses précédents déboires, « si ce n’est que Lamia Scale est la première guilde que j'ai intégrée. » Sa seconde famille après Ul, et sa seconde fierté, après elle également. La pauvre Saphir se plaint de sa condition, ce à quoi Lyon relativise : « Il y a pire, comme mal » Fort heureusement, elle semble dormir à un moment, ce qui l'éloigne de ses maux. L’arrêt du train la réveille et Lyon la soutient pour sortir. Saphir refuse tout repos une fois dehors, s’étirant adorablement pour prouver qu’elle est parfaitement en forme pour poursuivre l’aventure. Bientôt, c’est elle qui sera dans son élément et lui, à la rue. D'ailleurs, la voilà qui cavale à la vue de la mer. C'est un beau paysage, en effet, mais moins que la montagne. Et le chant des flots ne vaudra jamais le son du vent caressant les branches des sapins, selon son avis de mage de glace.

Sur place, ils retrouvent le client qui les rejoint, et se présentent en tant que mages de Lamia Scale. Ravi de trouver les preneurs de sa mission, il explique les détails de celle-ci. Une fois qu'il a terminé, Lyon se retrouve en boxer en, littéralement, un tour de main. Comme toujours, à chaque fois qu’il fait ça, un certain bien-être entoure sa personne, sans doute parce que ça le rapproche inconsciemment d’Ul – pas étonnant que ça représente une pathologie chez Grey, mais Lyon a plus de maîtrise sur lui-même que lui. Le client l’aide ensuite à fixer à sa tête l’espèce d’appareil qui ressemble de près à une oreillette. C’est en fait un tube qui, placé sur sa bouche et relié à l'oreille pour tenir, lui permettrait de respirer sous l'eau. Ce système est petit, bien fait, pas encombrant, une technologie magique sophistiquée à l’image d’Edoras. Assis sur le sable, Lyon enfile ensuite ses palmes de lui-même, puis se relève. Avant le départ, il échange un regard avec Saphir. « Je n’aime pas me décharger de quelconque responsabilité, mais il serait irraisonnée de ma part de ne pas reconnaître que ce monstre marin te revient » affirme t-il méthodiquement. Oui, il a déjà pu créer sa glace au sein même d’une substance, toutefois, on est dans l’océan, c’est trop vaste, et la pression doit rendre sa magie ingérable alors il préfère ne pas se faire d’illusion. Si Saphir se retrouve en difficulté, il pourra peut-être tenter une approche kamikaze. Par une proximité avec le monstre, il pourra peut-être le transpercer avec sa glace. Il n’est pas optimiste avec cette perspective, mais qui ne tente rien n’a rien et, bon sang, il a été formé par Ul ! Toutefois, il ne doute pas vraiment du fait que sa camarade sera à la hauteur de sa tâche. C’est une mage de Lamia Scale, Chasseuse de Dragon de surcroît !

Le Vastia marche ensuite le plus normalement possible avec ses palmes. Tous se rendent au bateau de l’homme, qui va les rapprocher au mieux du lieu donné (mais pas trop non plus, car il craint que le monstre ne renverse son bateau, leur client veut être vite rentré, autrement dit). Quand ils sont bien au large, le contractant leur indique la direction à prendre, le nombre de mètres (environ) qu'il le reste, et il décrit le fond des eaux où se situe approximativement les ruines, ce qui leur permettra de se situer. Une fois tous les détails assimilés, Lyon plonge. Son appareil respiratoire s'enclenche directement au contact de l'eau. Le mage de glace compte mentalement les mètres qu’il parcourt en s’enfonçant dans les profondeurs marines. Ce n’est pas la porte à côté, alors il essaie d’être le plus précis possible dès le début car il a conscience qu’il va de plus en plus s’éloigner du bon compte. Ce n’est pas faute d’être précautionneux. Il reste vigilant, mais compte surtout sur Saphir pour écarter la menace une fois qu’ils seront suffisamment proches du but, si jamais la menace survient. Sait-on jamais, sur un coup de chance, ou un malentendu...
(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 3 Fév - 15:58

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia


Je regardais Lyon tout en faisant la moue il n’avait rien voulu me dire sur son passé, je respectais son choix même si j’étais quand même un peu vexée. Je ne l’avais pas vu depuis un moment ! Avait-il fait des choses de mal ? Il y avait cette possibilité, mais je n’allais pas chercher à en savoir plus sur lui. Il me le dirait de lui-même plus tard.  De toute façon, nous n’aurons pas le temps d’aborder ce sujet à partir de maintenant en fait ! Comme Lyon avait désormais son équipement d’installer sur lui ! et moi j’avais mes palmes de prêtes également, je fais un sourire mesquin et taquins.

« OH OH, ça va me rappeler des souvenirs ! Chic merci Lyon ! J’oubliais que la glace n’était pas très utile sous l’eau… » Fis-je, c’était une petite pique de lancer à son attention. C’était marrant de voir un mage de glace devenir inutile ! Alors que la glace était un état solide de l’eau…La Glace et l’eau étaient des éléments complémentaires en plus.  Je pourrais raconter cette anecdote à Ooba qui fera tourner Lyon !

« Tu est sûr que tu me laisses les éloges sur ce monstre ? Pense à Ooba ! »

En vérité, je comprenais les réticences de Lyon à utiliser sa magie en milieu aquatique comme l’océan, moi j’étais à mon avantage certes, mais lui…on n’était pas sûre de comment allait tourner sa magie. Il pourrait geler l’océan en entier ?! Et on pourrait se retrouver coincés sous l’eau… Enfin, là on tournait ça en film catastrophe ! Mais bon, on ne sait jamais ce qui pouvait arriver avec la magie ! Je me sentais à l’aise pour la première fois depuis longtemps, prendre l’air libre comme ça m’avait manqué ! à force d’être attaché aux archives et aux livres !

Est-ce que je pourrais manger l’eau pour retrouver mes forces ? Oui je ne serais pas en danger dans cet environnement. C’était mon élément après tout. Le client en voyant que nous sommes prêts tout les deux nous emmènes donc le plus proche possible. En arrivant dans la zone le client nous jettes limite à l’eau, la peur au ventre il attends que nous sautions à l’eau pour faire partir son bateau en démarrant les moteurs rapidement.

« Nous voilà seuls au milieu de nulle part…bon, on ne devrait pas être loin d’après ses indications. Plongeons ! » Fis-je à Lyon qui avait déjà plonger sans m’attendre… je me sentais revivre, j’étais comme un poisson dans l’eau. Je nageais à une vitesse normale, mais d’une facilité remarquable. En réalité, c’était la première fois que je testais ma magie sous l’eau ! j’avais donc la certitude que je pouvais respirer en profondeur ! Plus on s’enfonçait plus la luminosité laissait place à une lumière abyssale. Très faible. On pouvait commencer à voir quelques planctons, des méduses, de animaux marins gigantesques mais inoffensifs apparemment. Je restais émerveillée par le paysage que nous offrait les abysses. Je fis un geste envers Lyon pour lui démontrer une ombre gigantesque au loin. Elle ressemblait à la description du client.

Et normalement, vous n’alliez pas tarder à entrer en contact avec la chose qui semblait être la gardienne des lieux. Je me rapproche de Lyon tandis que quelque chose semble me trainer vers le bas et m’avait attrapé la jambe ! Je fais des grands mouvements de bras, et je bouge dans tout les sens pour essayer de faire fuir ce qui finalement n’était qu’une longue algue marine accrochée dans mes palmes. Je soupire de soulagement. Pourtant, la bête ne semble pas loin, je sentais une présence nous observés depuis que nous étions rentrés dans le périmètre du temple… Il y avait des statues submergées un peu partout, des épaves de bateaux échouées là surement à cause des gardiens.

« J’ai tellement envie de voir les épaves une fois la mission finie… » fis-je en soupirant avec toujours aucun signe du monstre à l’horizon.

« Je vais finir par croire que c’est une légende ce monstre. » concluais-je en m’arrêtant de nager pour observer la structure immense se trouvant désormais devant nous.

HRP :RAS

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Lun 3 Fév - 18:17
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
« Tu est sûr que tu me laisses les éloges sur ce monstre ? Pense à Ooba ! » C'est sans doute une plaisanterie, mais Lyon la prend assez au sérieux. « J'y pense. Elle serait déçue qu'il n'y ait que Jura et moi à la guilde pour contrer la moindre difficulté », dit-il d'un ton important. À voir lequel des deux elle ferait tourner, si elle apprenait que, dans les fonds marins, Saphir s'était tournée les pouces et avait laissé le sale boulot au Vastia, qui n'avait plus rien à prouver au sein de Lamia Scale pour sa part.

Alors qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs marines, prenant la direction indiquée par leur client, les premières épaves de bateaux ne tarde pas à se former devant eux. Le mage de glace comprend soudain les réticences de l'homme à approcher le sien. Le temple semble être incrusté dans une haute roche dont on voit la devanture, mais pas la fin, telle une falaise partant vers l'infini de l'océan. Saphir, qui le laisse prendre les devants, se trouve ralentie. Au moment où le Scalien se retourne, elle revient vers lui comme si de rien n'était et leur route vers l'entrée des ruines peut reprendre. On distingue l'entrée par deux rangées de hautes colonnes gardées et de statuts de monstres mythologiques. Le hall qu'ils gardent s'enfonce dans la falaise marine. « Je vais finir par croire que c’est une légende ce monstre. » L'appareil du Vastia ne lui permet pas de parler. S'il le pouvait, il lui intimerait de n'émettre aucun jugement précipité. Si leur client ne s'est pas approché, que personne n'a visité ses ruines, et qu'on a fait appel à eux, c'est qu'il y a une raison.

Lyon reste sur ses gardes, mais ne compte utiliser sa glace que si nécessaire. Ils approchent de l'entrée. L'argenté s'arrête de nager. Il y a du mouvement à l'intérieur du temple, et un bruit d'onde régulier, comme un tambour lent, étouffé. Même avec la pression de l'eau, Lyon l'entend. C'est un son qui a dû angoisser plus d'un explorateur. Voyant qu'il ne se passe tout de même rien, il faut se résoudre à approcher, ce que le binôme fait. Soudain, un serpent des mers géant, d'une longueur dépassant la trentaine de mètres, surgit des ruines de l'entrée en poussant un cri aigu si puissant qu'on le voit fracturer l'eau en ligne droite. Lyon pose simplement le poing contre sa paume, prêt à produire sa plus grande création de glace qui le protégerait. Cependant, il attend de voir comment Saphir va se débrouiller d'abord, avant ce genre de tentative hasardeuse.

(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 3 Fév - 19:13

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia


Je ne m’attendais pas à avoir été tranquille aussi longtemps sous l’eau, j’aurais pensée la traversée moins ennuyante pourtant ça ressemblait bien à la description du client. Le monstre ne semblait pas attaquer lorsque les étrangers étaient à une distance respective des lieux. Tournant la tête vers Lyon à la façon sirène, je devinais parfaitement que s’il pouvait parler celui-ci me dirait un truc du genre « ne parle pas trop vite blablabla ».

Lyon s’arrêta d’ailleurs de nager lorsque nous nous sommes approchés de l’entrée. Je vis l’eau bougée un peu, une ombre arriva devant vous, et soudainement, plus rien. Elle venait de plonger. Je plongeais à mon tour afin d’essayer de la rattraper. Lyon restant en retrait, cela me réconfortait. Je pouvais me donner à fond, cependant, mon sens de l’orientation sous-marin n’était apparemment pas meilleur que sur la terre ferme. Un serpent des mers géant dépassant la trentaine de mètres surgit et fond sur notre duo.

Je mets ma main sur les oreilles lorsque le serpent se met à faire la sonnette. Sérieux, je devais me battre contre ça ?! pas étonnant que les marins n’osent plus franchir le cap de l’horizon avec cette créature. Le truc c’est que ça m’a bien assommée, tournant la tête de gauche à droite j’eu besoin de quelques secondes tout de même pour m’en remettre. Ce fut assez pour le serpent qui vint passer à l’attaque fonçant droit sur vous deux. Lyon pu se protéger avec sa glace, quant à moi, je pu seulement lui dévier la mâchoire et son corps caoutchouteux avec mon poing.  Je pris une grande inspiration pour lancer alors mon souffle du dragon sur lui. J’accumulais de l’eau dans ma bouche pour balancer un gros jet d’eau sur ma cible.

Le serpent fou de rage se tortillait dans tout les sens se demandant bien pourquoi des mages venaient profaner son lieu de repos. Il fonça une première fois sur Lyon puis fit le tour de celui-ci en tentant de lui mordre la jambe avant de foncer sur moi et de m’emporter par le bras un peu plus loin. Tu fis une deuxième fois ton souffle du dragon puis j’essayais de me libérer de l’emprise du serpent. Jetant un œil sur Lyon pour voir si lui allait bien.

« Tu ne m’auras pas ! Hé Hé. Tu vas voir vile serpent ! »

HRP :Résumé : Sur ce coup là, il y a un peu plus de description ! Saphir pourchasse une première fois le serpent, il s'amuse à foncer entre les deux, elle utilise une nouvelle fois son souffle, puis elle se fait traîner vers le bas.

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Dim 9 Fév - 13:50
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Saphire repousse le monstre des mers d’un hurlement de Dragon, ce qui ne suffit pas à amadouer le bestiau. Celui-ci revient à la charge, vers son autre adversaire cette fois. Lyon, qui se tenait prêt, se protège d’un grand bouclier de glace sur lequel la gueule du serpent s’écrase. La glace tient bon, ce qui montre qu’il va pouvoir agir dans cette espace, mais le mage est tout de même repoussé, vu qu’il n’a aucune stabilité dans l’eau.

Le monstre dévie à nouveau de trajectoire et va donc s’en prendre à la mage de Lamia, l’entrainant vers le bas – c’est une chance qu’il ne lui arrache pas la jambe au passage, vue la taille. Lyon nage aussitôt pour aller lui porter secours mais la belle réussit à se défaire toute seule de l’emprise du monstre par un  autre hurlement de Dragon. L’argenté a eu chaud vu que le tourbillon passe à côté de lui, quoiqu’il se doute que la bleue n’a pas totalement tiré au hasard. Tout compte fait, ce monstre est peut-être d’un trop niveau pour Saphire et Lyon lui en a donc trop demandé. Pour sa part, le Vastia a déjà une solution toute faite pour que sa glace offensive tienne aussi bien que la glace défensive. Il laisse venir le monstre qui, cette fois compte faire moins de manière vu qu’il ouvre la gueule pour le gober. Lyon tend le bras vers lui et, au tout dernier moment (sans doute une seconde avant de se faire bouffer) le mage de glace forme dans sa main un pic de glace géant qui lui traverse la tête, le tuant sur le coup. Quand le Scalien était arrivé en renfort de la Bataille de la Cité, et qu’il avait dû enjamber les corps pour atteindre les ennemis… il s’était servi d’attaques aussi vicieuses et létales que celle-ci, sans montrer les scrupules qu’on lui connaissait en entrainement, ou quand il affrontait des petits bandits qui n’avaient rien de fort méchants. Il avait employé les grands moyens spécialement pour ces criminels de masse.

Lyon retire sa main. Le corps tendu du monstre se met à descendre très lentement. Le Lamia le contourne pour reprendre son chemin avec son équipière vers les ruines. Ils passent l’allée de dalles, bordées par les colonnes et les statues de bêtes, puis entrent dans le temple. Pour l’instant, il s’agit d’une grande salle avec des inscriptions au mur et une statue imposante au fond. Etrangement, en levant la tête, Lyon croit voir ce qui ressemble à la surface de l’eau. Ce qui est surprenant comte tenu du fait qu’ils sont à plusieurs kilomètres de profondeur. Il nage vers le trou du plafond et, effectivement, l’eau n’est pas infiltrée dans cette partie haute du temple. Lyon se hisse sur le rebord, retire son appareil respiratoire, le range dans sa poche et sort sa lampe torche pour mieux observer les lieux. Cette grande salle possède une forme d’autel en bout. En y regardant bien, il semble qu’il y a un large balcon derrière cet espace, et qui prolonge la salle plus loin, en hauteur. Lyon tourne le visage vers Saphire, qui l’a rejoint. « Tu as encore des progrès à faire » affirme t-il de ce petit ton important qui le caractérise si bien. Sur la terre ferme, il est plus aisé pour lui de prendre son temps. L’argenté longe les murs et observe les diverses inscriptions de sa lampe, le regard intéressé. C’est une langue déjà traduite par les historiens, qu’il n’est pas nécessaire pour eux de comprendre vu que les dessins illustrent d’eux-mêmes les rites pratiqués. Autant dire que le petit côté érudit de Lyon est pleinement heureux de sa découverte, bien que son visage neutre, égal à lui-même, ne trahisse cela en rien.


(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 16 Fév - 21:47

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia


La bataille avec le serpent de mer commençait à peine, qu’il allait déjà embêter Lyon. Je ne pouvais pas le laisser continuer ses méfaits. Lyon se protégea avec un bloc de glace et quant à moi, j’étais encore un peu étourdie et j’étais encore sonnée par l’attaque qui m’avait entraînée au fin fond de l’océan. Heureusement que j’étais à l’aise dans l’eau ! Cela avait au moins l’avantage que j’avais tout à disposition pour me ressourcer. L’eau était vraiment un élément trop cool.

Mais Lyon avait déjà butté l’animal en question avec un pic de glace géant lui traversant la tête. Lyon n’était pas sympa !! Genre, un coup il se met en retrait et pouf il se mêle du combat ! Pfeu. Ce n’était pas juste, il allait encore se la jouer !!! Quoi comment ça j’étais à moitié vexée ? Mais non voyons, je ne vois pas de quoi vous voulez parler !! Ce n’est pas vrai ! Et Lyon allait prendre son petit air insupportable de monsieur je sais tout faire !!! Il me volait la vedette et c’était moi qui risquais de me faire tourner par Ooba. Elle ne voudrait pas voir d’excuses.

Je retournais ainsi avec Lyon, vexée nageant jusqu’à l’entrée, tournant la tête trop concentrée à aller regarder les inscriptions sur les dalles et les colonnes de l’entrée sous-marine du temple. Le temple était vraiment splendide, il était de l’ancienne époque Edorasienne. L’eau avait permis la sauvegarde des différentes fresques à température ambiante. Les fresques ne ressemblaient à rien de ce que j’avais connu sur Earthland.  Je passais une main sur les jolies fresques et les dessins en reliefs. Puis je suivis Lyon par le trou qu’il a repéré. L’eau semblait être une barrière de protection naturelle. Je mangeais l’eau pour me ressourcer tout en m’appuyant sur les rebords pour sortir de là et retrouver mon ami.

« Sérieusement ?! Pfff. Si tu le dis. Ou sommes-nous ? On dirait que nous sommes dans un péristyle » Fis-je en croisant les bras, faisant la moue, avec un regard qui disait « j’ai envie de te fusiller sur place là maintenant tout de suite ». Il m’énervait quand il était comme ça avec son petit air supérieur ! Sur le haut des colonnes, les chapiteaux sont décorés à l’aide des monstres.

« On dirait qu’ils vénéraient ces montres, je me demande si ces monstres étaient comme des dieux pour eux, il y a des statues partout tout comme des fresques qui en représentent aussi » fis-je en pointant les fresques derrière le balcon.

« Je me demande si du coup, les monstres des statues à l’entrée devaient représenter les gardiens d’une ancienne civilisation ? Ce n’est qu’une théorie mais ça expliquerait pourquoi ce temple serait inaccessible. Je vais essayer de trouver les inscriptions ça nous aideras peut-être à comprendre. On n'a eu aucun textes ni notes. C'est bizarre... »

HRP :

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Lun 2 Mar - 20:51
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Le mage de glace reste parfaitement impassible devant les râleries adorables de Saphire. Comme il ne la regarde plus pour se concentrer sur l’endroit, il ne voit d'ailleurs pas son air ronchon qui vaut le détour. La mage de l’eau ne se laisse pas pour autant déstabiliser et entame sa propre analyse des lieux. L’avis de l’argenté diverge toutefois. « Ce n’est pas le terme que j’emploierais » Il lui semble que les péristyles sont plutôt des construction extérieures.

Lyon écoute la suite des propositions de sa camarade, ses hypothèses se tiennent, mais cela reste à prouver. « C’est une possibilité. Le fait qu’on en trouve devant le temple et ici-même m’évoque aussi un statut de gardien des lieux. Etaient-ils vénérés, craints, usés pour intimider ? » Ils auraient le fin mot en avançant beaucoup plus. Après quelques mètres parcourus lentement pour lui laisser le temps de mener son analyse, le Vastia la parole : « Il ne s’agit pas d’un temple traditionnel. La constitution de celui-ci me semble plus complexe. Vois-tu le balcon là-bas ? C’est un autre étage. Si l’édifice a été construit en escalier, alors le sanctuaire sera probablement le plus en haut » L’architecture en escalier semble très probable, étant donné qu’ils proviennent d’un lieu encore plus bas, c’est bien la preuve qu’il y au moins trois niveaux jusque là. « Ce n’est toutefois pas une certitude. Certaines constructions servent en fait de trompe l’œil, tandis que le plus intéressant peut être enseveli bien bas. D’ailleurs, j’ignore s’il s’agit d’un lieu de prière, de rites, ou d'un tombeau. En obtenant cette réponse, nous saurons ce que protégeaient ces bêtes…. un trésor, une personne, le lieu en lui-même ? » Lyon s’arrête sur une fresque en particulier. Il s’agit d’un serpent ondulant dans des tourbillons représentant les torrents marins. « Saphire. » Le Scalien pointe le doigt dessus et adresse un regard entendu à sa coéquipière. C’est le monstre qu’ils ont affronté, et qui devait être un gardien des lieux. En étant vigilant, ils pourraient peut-être anticiper les prochains fléaux qui leur tomberait dessus. Cependant, Lyon a beau scruter l’ensemble des fresques murales, aucun indice n’est laissé quant à la suite. Seule certaines pratiques quotidiennes, rites, prières et sacrifices d’une civilisation sont donnés à voir. Il ne les connait d’aucun ouvrage, malgré une certaine ressemblance avec l’ancien peuple de la région de Lestali.

Au moment où il atteint le fond de salle, son regard repère les deux renfoncements étroit et sombre de chaque côté. Ce sont probablement les escaliers qui mènent à l’étage au-dessus ! Cependant, le mage fait à peine un pas qu’un bruit étrange attire son attention. Il s’arrête, tend l’oreille, jette un œil à Saphire pour voir si elle aussi perçoit quelque chose. « On a de la visite...  » Un rugissement résonne dans la salle tandis que quelque chose sort de l’eau, par là où ils sont arrivés, d’un bond phénoménal. La bête, mi-lion et mi-aigle, fonce sur eux tandis que d’autres surgissent de l’eau. Lyon reconnait immédiatement les statuts qui étaient alignées les unes à côté des autres juste avant d’entrer dans le temple. Les bêtes figées déjà présentes dans la salle s'animent à leur tour, et c'est un troupeau qui charge vers eux.


Lyon soupire discrètement et frappe son poing contre sa paume. Il fait un hochement de tête à Saphire pour qu’elle attaque avec lui  « Ice Make : Tiger » Un tigre de glace surgit d’un bond. Il intercepte le monstre le plus près, à l’apparence de gargouilles, et poursuit sa route. Les statues animées sont si nombreuses que le Vastia appelle aussi son dragon en renfort. Avec son équipière, ils viennent à bout de tout ce monde. « Avançons » déclare ensuite Lyon, sans plus attendre. Il s’engrouffre dans un des couloirs sombre et gravit prudemment les escaliers, se tenant sur ses gardes au cas où une bête profiterait de l’obscurité pour les avoir.

(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 25 Mar - 23:50

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia




« Hm, tu as raison, désolée ! Je ne sais pas trop… j’aurais dis pour être crains ? Il y a peut-être plusieurs personnifications des gardiens des gardiens du bien et des gardiens du mal. Deux gardiens s’affrontant chacun dans un but différent de paix/justice ou pour rependre le mal. C’était souvent comme ça dans la mythologie je crois. »

Je regardais Lyon l’air triste de ne pas avoir retenu le bon terme, ma mémoire me faisait défaut à force de rester enfermée à la guilde. Il était peut-être temps de penser comme une vraie chasseuse de trésors anciens et non plus comme une casanière ! Sortir me ferait le plus grand bien ! je devais bien avouer que rester à Lamia Scale cela m’ennuyait en ce moment ! Je prendrais un peu plus de missions en rapport avec l’archéologie et l’histoire ! C’était ma passion après tout, j’avais une grande soif de connaissance et actuellement je voulais en découvrir plus sur les gardiens d’ici. Plus vous avanciez, plus je me rendais compte à quel point ce temple était énorme et grand. Lyon avait raison. En observant la structure, je voyais effectivement le balcon et sous le balcon alors que je m’approchais je pouvais lire sur une écritoire en langue ancienne.

« J'ai agrandi ce temple, je l'ai purifié, j'en ai écarté le mal, repoussant le monceau de décombres qui étaient sur ses deux côtés et qui montaient vers les salles. J'ai damé cette place où était l'enceinte, pour y bâtir ce monument, afin de purifier ce temple de mon père » Un vieux texte écrit dans une langue ancienne quasiment indéchiffrable sur les autres murs. Il y avait des écritures un peu partout, et toutes les écritures raisonnaient de façon religieuse. Elles avaient une même base pour un mot différent.

« Néanmoins vu la structure en escalier je pense que tu as raison, je planche même pour des constructions en dessous de nos pieds. Cela peut être un … » je ne finissais pas ma phrase lorsque Lyon et je fais une tête de déterrée en revoyant le serpent.

« Oui j’ai entendu un bruit…d’ultrason… les statues ont bougées… on a dû activer un truc en passant sur le balcon ! »

Les ultrasons étaient forts, assez pour que mes oreilles le remarques et se mettent en alerte. J’utilise un hurlement du dragon et puis les ailes du dragon afin de les repoussées suite au Ice Tiger de Lyon et puis je me mets à courir pour le suivre et le rejoindre. J’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure à cause de ses conneries là !!! C’est que je peinais à reprendre mon souffle ! Envoyant un immense jet d’eau de ma main droite je mets à terre la dernière statue qui disparu comme par magie. Je fais un signe de tête.

« Je dirais même plus, ne restons pas là…j’ai l’impression que nous ne sommes pas sortis de l’auberge et que le temple est truffé de pièges… »

Et comme pour dire « ok », alors que je rejoignais Lyon, je marchais sur une dalle qui s’enfonça profondément dans le sol. Un tremblement se fit ressentir dans toute la construction. Une immense pierre se mise à dévaler les escaliers où se trouvait Lyon. Et une autre dévala la pente ou je me trouvais m’obligeant à faire un bon sur le côté. Les larmes quasiment aux yeux, j’avais les yeux mouillés, je rejoignais finalement Lyon n’en pouvant plus.

Les mains sur les genoux. Le long couloir sombre abouti sur une pièce avec de la lumière tamisée sous-marine par une petite fenêtre. Les rayons transpercent la pièce de part et d’autre offrant un joli dégradé sur les fresques montrant des gens dans leurs quotidiens. Il avait de la poterie des plusieurs étagères. On aurait dit un entrepôt. Je m’avançais au milieu de la pièce pour prendre une poterie dans ma main et regardait Lyon.

« On dirait un rangement d’objets funéraires. Une hypothèse Lyon ? Pour ma part, je partirais sur un tombeau, ce qui expliquerait les gardiens et les statues qui pour moi défendaient une âme ou un corps ici. » demandais-je en lui donnant la poterie avec une inscription marquée dessus. Cette poterie avait un nom de gravée mais je n’arrivais pas tout à fait à bien lire. L’écriture était néanmoins nettement plus conservée que celle de la première pièce.

HRP :

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Jeu 2 Avr - 17:25
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Saphire dispose d’une connaissance aigue de la mythologie. Lyon a aussi de bonnes bases sur les légendes édorasiennes de par ses lectures. Cependant, contrairement à sa camarade, il ne maîtrise pas de langue ancienne. Peut-être peut-il deviner un ou deux mots récurrent, mais c'est tout. La mage d’eau traduit une inscription. « Impressionnant » complimente sincèrement le Vastia avec un hochement de tête. Impassible, il n'a pas du tout la face de quelqu’un d’impressionné cependant. Certes il ne l'est pas aisément, mais il sait reconnaître quand quelque chose l'est.

Ils réussissent à éloigner les statues attaquantes par leur magie et peuvent continuer leur route. Alors que le Scalien s’engage dans l’escalier, le bruit feutré de la pierre glissant sur une autre lui parvient de derrière, Saphire semble avoir marché sur quelque chose. Puis, un fracas raisonne dans tout le temple tandis qu’une boule massive s’écrase sur le pallier du dessus et dévale l’escalier. Elle prend toute la largeur du couloir ! Lyon a un temps d’arrêt où il songe « O-oh » et se précipite dans le sens inverse. Une fois hors du couloir il s’efface sur le côté afin de laisser la boule continuer sa route. « Il faut que l’on déclenche un maximum de piège pour laisser la voie la plus libre possible aux prochains explorateurs » Ils atteignent finalement la prochaine salle, dont Saphire tire son interprétation. « Tu as raison, cela ressemble à des offrandes. Pas de trace de sarcophage, il nous faut donc continuer » déclare le Vastia. Il range la poterie qu'elle lui tend dans le sac en néoprène que lui a donné le client, porté en bandoulière. Mais où aller ensuite ? La pièce dans laquelle ils viennent de déboucher est un cul de sac. Lyon l’analyse en détails et cela prend quelques minutes. Les fenêtres de part et d’autres sont des ouvertures, mais l’eau n’y passent pas, seule la lumière diffuse de la surface est projetée à l’intérieur, formant huit lignes en diagonale s’écrasant sur les dalles.

Au fond, il y a une grande représentation au mur, circulaire, à l’air de Mandala, qui peut être la seule chose s’apparentant à une porte ronde. Cependant, elle ne laisse transparaitre aucun pli, comme si son encastrement dans le mur est parfait, ou comme s’il ne s’agit du tout d’une porte (mais Lyon ne voit rien d’autre !).  Parmi les objets funéraires, les quatre plus grands sont des sortes de lampadaires, mais le Vastia réalise à mieux regarder que les objets ronds à leur sommet ne sont en fait pas des lampes, mais des miroirs. Vu les représentations sur les murs, montrant la vénération du soleil, le génie a l'impression de comprendre ce qu'il faut faire. « Je vais tenter quelque chose. » il déplace les miroirs un à un, et les oriente de sorte à ce qu’ils renvoient la lumière des fenêtres vers ce qu’il pense être la porte. Lorsqu’il oriente la lumière du dernier miroir vers elle, le schéma rond est rendu blanc ; le cercle s’enfonce dans la pierre et se décale sur le côté. La voie est libre !

Ils sont obligé de ruser à nouveau pour ouvrir une porte qui s’avère être un piège, une distraction, puis une autre porte cette fois-ci menant à un sous-terrain labyrinthique. Lyon laisse des créations de glace pour se repérer dans tout ce bazar et, après quelques temps à se perdre, ils débouchent enfin sur une porte que l’on ouvre avec un système de cylindre encastré dans le mur, qu’il faut tourner comme un verrou de coffre fort codé. Lyon et Saphire échangent un regard entendu car, ils ont tout minutieusement observés et connaissent donc le code. Ils libèrent ainsi l’accès tant attendu à la chambre funéraire. « Beau travail Saphire. »

La pièce est richement garnie, le Lamia ne sait où donner de la tête au départ. Outre les grandes statues de marbre et d’or, c’est plutôt un scarabée tenant dans la paume, incrusté de pierre précieuses, qui attire son attention. Cependant, dès que l’argenté s’en saisit, un bruit de déflagration se fait entendre, de dehors. Puis un ruissellement puissant. Lyon a juste le temps d'enfouir l'objet dans son sac et de remettre son tube respiratoire, qu’il se retrouve projeté contre le mur opposée par la puissance de l’arrivée de l’eau. L’intérieur du temple est enseveli sous la mer ! Malgré cet inconvénient, ils doivent analyser la pièce pour intégrer son contenu dans leur rapport, avant de remonter à la surface. Lyon s'est débarrassé de ses palmes à la sortie de l'eau, bien plus tôt, continuer sans va être un peu compliqué.

(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 27 Avr - 14:45

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir # avec Lyon Vastia




« Merci Lyon » fis-je en le remerciant pour son commentaire gentil sur ma traduction de la langue ancienne. C'est une chose que j'avais bien retenue et j'avais reconnu quelques mots alors je les avais traduits. J'aimais beaucoup la traduction d'une langue, ça restait un loisir comme un autre que j'effectuais encore de temps en temps. Lyon avait raison comme ça les autres pourraient terminer le travail que Lamia Scale avait commencé. Je fis le maximum pour être piégée et afin de me défendre j’utilisais l’eau présente à l’extérieur en la faisant passer par les joints des pierres. Les pièges se déclenchèrent les uns après les autres comme s’ils nous avaient entendu. Ou plutôt -comme si je faisais exprès de marcher dessus- alors que ce n’était pas le cas. Certains pièges étaient vraiment bien cachés et invisible !  

La pièce était une grande découverte, il y avait tellement d'objets que je ne savais pas où chercher et Lyon non plus. Cela pouvait devenir une grande découverte. Toutes les poteries étaient finement décorées et possédaient des inscriptions sur l’utilité des poteries. Certaines possédaient des noms intriguant comme « embaumement ». Je regardais Lyon sceptique dans sa démarche, mais après tout, de nous deux c’était le plus intelligent et celui qui comprenait vite les choses. Moi j’avais parfois du mal à suivre alors je laissais volontiers Lyon tester son idée tandis que je rassemblais des objets funéraires que vous pourriez étudier en rentrant à Lamia Scale, je ne prenais pas tout parce que je ne voulais pas être assimilée à un pillard !

L’idée de Lyon semblait marchée, c’était vraiment un drôle de mécanisme j’aurais mis plus de temps à le comprendre je devais bien le reconnaître que ça m’était un peu moins accessible. Ou alors j’aurais mis vraiment du temps à capter le truc. Déplacer les miroirs présents fallait y penser cependant, le souterrain était un vrai labyrinthe. Après quelques minutes de recherches intensives le code est trouvé par un minutieux travail en commun. D’un air satisfait Lyon me félicite mais c’était un travail commun !

« Merci Lyon tu n’étais pas mal non plus !! Tu as un esprit très compétent ! »


Il n’avait peut-être pas prévu les conséquences qui suivirent !! J’ai à peine eu le temps de réagir que Lyon venait de se retrouver valser ! Et le templs venait de se retrouver submerger entièrement par la mère…heureusement qu’il avait eu le temps de retrouver son masque. En revanche, il n’avait plus ses palmes, pour moi ce n’était pas un problème, je pouvais nager en grande profondeur grâce à ma magie mais pour Lyon ce serait compliqué de remonter à la surface.

« Lyon !! Est-ce que ça va ? » fis-je en me dirigeant vers mon camarade tout en analysant un maximum de choses que je pouvais facilement retenir pour pouvoir le noter une fois à la surface.

« Hm, pour moi ça va être un jeu d’enfant de retourner en surface... mais pour toi, hm… ce que je peux faire c’est utiliser ma magie pour te propulser quand on aura fini d’analyser, ou alors tu peux t’accrocher à moi et je nous remonte mais je ne sais pas si j’aurais ensuite suffisamment de force, ça risque de puiser dans mes réserves ! »

N’attendant pas sa réponse je me permets de prendre les devants en allant plonger en dessous de lui, me courbant sur le dos en arrière je pris une grande inspiration et j’avalais le plus d’eau possible. Petit à petit ma bouche se remplissait jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus le faire. J’ai tout donné dans ce souffle du dragon d’eau ! En relâchant la quantité d’eau avalée, j’ai visée les pieds de Lyon afin de le propulser très vite hors de l’eau.

Alors que Lyon venait de remonter à la surface par l’impulsion de mon souffle, je le rejoignis à la surface me redressant fièrement comme une sirène.

« Tu as encore la force de nager jusqu’au bateau du client ? » fis-je en pointant du doigt le bateau qui arrivait juste à temps.


HRP : Et voici pour moi, je te laisse conclure !

©️ Great Thief
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Jeu 14 Mai - 15:58
Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir
Lyon & Saphir

Je me suis baigné dans le poème de la Mer, infusé d’astres, et lactescent, dévorant les azurs verts. Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes et les ressacs et les courants: je sais le soir, l’Aube exaltée ainsi qu’un peuple de colombes. Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir !
Saphire le prend au mot. Sa magie lui permet une accessibilité extraordinaire et elle utilise l’étendu de ses flots pour déclencher les pièges autour d’eux. En revanche, lui aussi est comme un poisson dans l’eau ici. Grâce aux connaissances poussées de Saphire combinées à l’esprit judicieux de l’argenté, ils se fraient tous les deux un chemin dans les profondeurs du temple, jusqu’à la chambre funéraire, avec ses offrandes, ses prières gravés sur les murs et surtout, son sarcophage. Cependant, après avoir saisi l’artefact qui lui semble plus symbolique que les autres, malgré sa petite taille, Lyon se retrouve projeté contre le mur à cause de l’eau qui ensevelit le temple. Ayant eu le temps d’enfiler son masque à oxygène, il serre seulement les dents à cause de la douleur. Mais, habitué, ça lui passe vite, et il lève le pouce à Saphire qui s’inquiète pour lui. Les deux continuent d’analyser la pièce scrupuleusement, avant de quitter les lieux. C’est fini. Lyon nage vite pour un mage normal, mais il doit être bien lent pour sa camarade, qui a la délicatesse de ne pas trop le devancer et l’attendre. Puisqu’il ne peut pas parler sous l’eau, il fait juste un signe de la main signifiant, peu importe, et la bleuté l’envoie vers la surface en un rien de temps.

Une fois la tête hors de l’eau, le Vastia retire son masque. « Merci Saphire ! » dit-il à sa camarade qui le rejoint peu après. « Tu as encore la force de nager jusqu’au bateau du client ? » « Ça devrait aller » confirme le lamia qui entame un crawl vers lui, à peine visible au large. Une fois qu’ils atteignent son niveau, l’homme aide les deux Scaliens à remonter à bord et propose de quoi les sécher. Sur le trajet de retour, Lyon donne le debrief de la mission et déclare que le monstre est mort, et qu’ils ont pu déjoué la majorité des pièges. Une expédition pourra être lancée mais il recommande tout de même la présence d’un expert ou d’un mage avec la prochaine équipe. De retour à la plage, ils se rhabillent convenablement et rejoignent le village au bord de mer. Dans le cabanon des explorateurs, il expose minutieusement toute leur aventure et leur découverte, présentant également les artefacts qu’ils ont trouvés sur place. Lyon précise que le temple n’était pas englouti au départ, mais que la découverte du sarcophage a provoqué l’ensevelissement du temple. Il déclare que la zone est beaucoup plus sécuritaire mais recommande à nouveau une protection si les archéologues y retournent, car des monstres pourraient revenir peupler la zone. Il confirme que le serpent des mers qui veillait le temple est bien mort. Enfin, les deux Lamia reçoivent leur récompense et reparte avec. Dans le train, Lyon, encore enthousiaste (bien que sa poker face ne le montre pas beaucoup) discute avec Saphire de leur aventure, pour l’occuper de son mal des transports.

(c) DΛNDELION

_________________

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir [Saphir] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Jeu 14 Mai - 17:16
Fin du RP

Bravo pour avoir terminé ce RP d'aventuriers !
En plus d'un danger conséquent écarté, Lyon et Saphire honorent la réputation d'érudits de Lamia Scale ! La guilde signe la découverte d'un pan de la civilisation Edorasienne grâce à eux.
Ils reçoivent respectivement 8 points d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: