Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Archives de Quêtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La grande vadrouille ⍵ William
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Dim 25 Oct - 20:59
Citation :
Monster Hunter – Wild Edition
Dans les montagnes Novaras se trouvent des plantes pouvant accroitre les forces magiques d’un mage. Les alchimistes de l’Alliance Baram travaillent sur un stimulant pour permettre aux membres de l’Alliance de toujours puiser plus loin dans leurs limites.
Récompense : 600 Jewels + Boisson du héros
Niveau : moyen/difficile
Personnages : William et Evan


gareki10.png

La grande
Vadrouille

Sun is shinin' in the sky. There ain't a cloud in sight.

Evan n’était plus en âge, ni en situation, de pouvoir braquer une banque. Tout d’abord parce qu’il était proche de la majorité et que sa jeunesse ne l’excusait plus. Ensuite parce que son appartenance à une guilde tristement populaire l’obligeait à rester cantonné à son image de gentil délinquant, afin de rester efficace et qu’on ne se mette pas à noter son nom chaque fois qu’il entrait dans une ville. Effectivement, on préférait les voleurs inoffensifs aux mages noirs mais ce n’est pas pour autant que les peines de prison des premiers cités avaient été réduits. C’est ce dont il était convaincu mais il se trompait peut-être, ses investigations pouvant s’avérer fumeuses. Personne n’était jamais à l’abri d’une erreur. En tout logique, le châtiment s’élèverait à la mesure de la somme dérobée, ce qui n’encourageait pas à cette forme de folie. Tout ça pour dire que Teru se contenta de pickpocketer pour pouvoir se rendre à Solest. Il se trouvait actuellement à la station de la Cité Royale, qui disposait de plus d'usagers en attente qu'à l'arrêt près de chez lui, rue No Man's Land. Son larcin lui permit de s’acheter un billet au guichet.

Des lunettes d’aviateurs vissées sur une tête nonchalante, il fourra les mains dans les poches en mâchouillant le bâton d’une sucette qu’il avait terminé pendant sa partie de jeu vidéo, un peu plus tôt. Le temps se faisait long. L'héliport avait deux minutes de retard, ce qui est extrêmement long pour Teru. S’il savait marcher sur l’eau, il se serait rendu sur place lui-même. La bougeotte le saisit quand ils furent enfin dans les airs, ses doigts tapotaient en continue la barre de sécurité et son corps se balançait parfois un peu au-dessus comme s'il cherchait à voir ce qu'il se passait au-dessous.

Une fois le continent en vue, il sortit le GPS crée et bidouillé par ses soin afin de voir le trajet à prendre une fois posé. Proche du sol, il revérifia une dernière fois ses points cardinaux par rapport à l'appareil, en faisant un tour complet sur lui-même. Le moteur fut coupé. Teru enfila ses lunettes, bondit hors du pont pour ne pas avoir à se mêler à la foule et attendre de sortir. Son pied se posa au sol et il se volatilisa instantanément, élancé dans une course invisible atteignant la vitesse du son. Un temps d'arrêt lui servit à vérifier de nouveau l'itinéraire sur son GPS. L'appareil rama, analysant sa nouvelle position, qui s'était perdue à cause de la vitesse. Le focus s'actualisa.
Proche ! En quelques secondes, il se trouvait à 1 000 m d'altitude, en hors piste dissimulé par des sapins, face à l'ex-soldat Rutherford. Un type plutôt réservé, sarcastique, mais honnête et loyal au Big Boss depuis des années. Membre de sa famille de surcroît. Le visage nonchalant du jeune homme se fendit d'un sourire aux lèvres closes, ce qui lui donnait l'air d'un gentil garçon.

— Salut chef.

Le surnom marquait plus son affection pour son camarade de guilde, que sa reconnaissance d'une hiérarchie entre eux. Teru avait la bonne manie d'écouter ses aînés lunes mais il ne savait strictement pas à qui il est devait réellement répondre en dehors de Skyadrum. Cette structure plane, nébuleuse, renforçait davantage l'autorité du maître et cette forme de suprématie qu'il avait. Evan aimait bien tout analyser. Il aimait agir en connaissance de ce qui l'entourait. Comme il ne faisait aucun commentaire sur ses constats, on le croyait aussi naïf qu'il fut négligent.

L'adrénaline de la course retombant progressivement, Teru se dit qu'un pull en plus sous le manteau n'aurait pas été de trop.

— Rrrf. Il caille. Alors, t'as besoin de quoi ?

Evan avait rapliqué avant même de savoir ce dont il était question. Sa vie d'ermite lui convenait, mais c'était toujours agréable d'en sortir pour se rendre utile.
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 26 Oct - 11:48
❝ Évidemment, c'est pas des chaussures pour la marche que vous avez là❞La grande vadrouilleLes contrôles aux transports étant devenus encore plus systématiques, William a sauté sur l’occasion d’un téléport de laboratoire de Mideel vers Solest pour profiter, avec les scientifiques présents, du déplacement. C’est un périple de plusieurs jours qui l’attend une fois sur place, où il optimise sa serviabilité et remplit divers mission d’assassinats ou de kidnappings ciblés sur le continent. Il n’est pas pressé de rentrer, vu le casse-tête à venir pour réfléchir à ses moyens d'y parvenir. Solliciter la créatrice de portails de Lux Requiem, même si sa magie est diablement efficace, relèverait d’une mesure un peu trop désespérée à ses yeux.

Au bout de trois jours, alors qu’il prend un moment de répit au sein du laboratoire, qui a le mérite de disposer d’un système de sécurité les préservant au mieux de tout dérangement ennemi, le Rutherford reçoit deux demandes, dont une qui risque de lui prendre des plombs à réaliser, vu le terrain qui se doit d’être brassé. Cela lui rappelle qu’il y a bien un élément un peu plus branleur que les autres qu’il peut solliciter, et qui lui permettrait d’optimiser au mieux son temps. L’argenté téléphone à Teru et lui signale sa position par latitude et longitude du point de rendez-vous, car il sait que le gamin dispose de la technologie qu’il faut pour localiser ça. Comme il s'y attendait, celui-ci est disponible et prévient qu'il arrive. William profite du temps de vol dont Teru aura besoin pour remplir une mission de chasse réclamé par le laboratoire, avant d’aller attendre son camarade dans la forêt située à deux kilomètres de là. Il ne patiente que cinq minutes, mais c’est suffisant pour se refroidir et il referme son manteau.

Le garçon apparaît aussi soudainement que s’il venait de se téléporter. Pour bien bosser avec, il faut déjà avoir identifié ses défauts. Evan n’est pas très appliqué, et ce n’est pourtant pas faute de vouloir bien faire. Il faut donc anticiper toutes les petites choses auquel le garçon ne pensera pas. C’est ce que William a fait. « Salut chef. » Evan affiche un sourire attendrissant, William ne le lui rend pas, mais l'expression de son visage s'ouvre un peu, lui donnant l'air aimable. L'air de rien, il apprécie ce gosse. Pas toujours très précis dans ce qu'il fait, mais quand on a besoin de lui, il répond présent. De ce fait, Teru peut être certain que des gars comme Will le lui rendront toujours. « Salut gamin. J’espère que t’es en forme. » « Rrrf. Il caille. Alors, t'as besoin de quoi ? » Déjà, d'instinct, William s’était douté qu'il greloterait et n'aurait pas prévu ce qu'il faut. Et il peut se vanter d’avoir anticipé ça aussi. L'argenté fouille le sac sans fond accroché à son bras, en sort une écharpe qu’il jette sur l’épaule de son camarade, un bonnet qu’il lui enfonce à l’arrache sur la tête, ce qui abaisse les lunettes surmontant son front, et enfin, il lui tend des gants. « De cueillette » dit-il enfin. C’est de sa poche qu’il sort de le dépliant de mission cette fois, contenant justement une photo de la plante et ses diverses caractéristiques, notamment sur le toucher, et l’odorat, afin qu’elle ne soit confondue avec rien d’autres. Ces caractéristiques ne figuraient pas sur la feuille de base, le Rutherford a demandé à ce qu’on lest ajoute expressément pour Teru. « Voici ta cible. Garde-la bien en tête. »

Il lui laisse le dépliant, ainsi que le temps de scrupuleusement le regarder. Le silence s’étend volontaire, pour obliger le gamin à vraiment, vraiment bien en prendre connaissance. Ensuite, William détache le sac de son épaule et le tend vers lui. « J’ai besoin que tu remplisses les cinq boites de ce sac avec cette plante. » La Scylla bleue de nom. Dans le dépliant, il est écrit que la plante est très concentrée, et que deux boites suffisent. Cependant, William prévoit une marge d’erreur de la part du jeune homme, c'est pourquoi il en a ajouté trois. « Le sac et les contenants sont résistants, ils tiendront ta route. Sois en vitesse humaine quand tu cueilles la Scylla, ou tu la désintègrerait. Pense bien à la mettre dans la boite, et refermer, avant de speeder à nouveau. » Il fait un pas de côté et lui présente la zone d'un geste du bras. « Ces plantes poussent en forêts, exposition nord, tu n’as donc que ce plan de la montagne à faire… ainsi que le mont suivant, si c'est nécessaire pour remplir ton objectif. Je t’attends là. »

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Mar 27 Oct - 20:59


gareki10.png

La grande
Vadrouille

Sun is shinin' in the sky. There ain't a cloud in sight.

William l’habilla comme un enfant et Teru le laissa faire, le buste incliné vers l’avant afin de lui faciliter le travail. En fin, le soldat de lune lui tendit ses gants. Ceux-ci furent enfilés avant que le bruit de froissement de tissus ne se fasse entendre. Sa vitesse pour les mettre avait été supérieure au son.

« De cueillette »

Sympa. L’odeur de la réussite qu’il flairait à l’avance était des plus agréables. Un regard de moins d’un millième de seconde lui suffit pour voir la plante dans les détails et la retenir. William maintint tout de même la feuille de mission en l’air comme s’il craignait que le jeune garçon eut une mémoire de poisson. Teru leva un vague moment les yeux vers son ainé et, ne souhaitant pas le froisser, observa la feuille une seconde de plus, afin de bien imprégner sa mémoire. Il leva ensuite le menton.

— J’ai. C’est bien vu.

Teru, il n’était pas très appliqué, mais sa vision était beaucoup plus aiguisée que celle d’un aigle. Si ce n’était pas le cas, il passerait son temps à se cogner avec un pouvoir comme le sien. Ces plantes, il les repérerait facilement. Teru rangea la mission dans sa propre poche de manteau, en luttant pour refermer convenablement le zip avec ses gants.

—J’ai besoin que tu remplisses les cinq boites de ce sac avec cette plante.
—Cinq ? Il y avait écrit deux, fit remarquer le brun avec vivacité.

Son acuité citée plus haut n’était pas du pipeau. Il y avait d’ailleurs un petit quelque chose qui dépassait de la poche de Will et titillait sa curiosité depuis un moment déjà.

William lui céda le sac en lui donnant des instructions sans lesquels Teru aurait désagrégé plein de plantes par sa négligence. Ne pas utiliser la supervitesse en les cueillant, ça tombait sous le sens. Ça voulait aussi dire que cette quête allait durer une poignée de minutes, au lieu d’une poignée de secondes.

— Entendu chef.

Pfou. Il poppa derrière William, une nouvelle feuille dans la main. C’était le contrat de chasse qu’il venait de chaparder de la poche de son acolyte, la chose qui le taquinait depuis tout à l’heure. Sa curiosité avait gagné.

— Et c’est quoi ça ? Tu veux que je m’en occupe aussi Will ?

Il apprit que le jeune homme avait déjà rempli ce contrat, ce fut dommage. Evan aimait bien les missions tranquilles mais il n’était pas non plus contre un peu de challenge de temps en temps. Sa bouche se plia de déception. Et il disparut, le son du vent ne surgissant qu’après son départ. La feuille resta un bref instant exactement là où il l’avait lâché, avant de tomber lentement.

Malgré la vitesse, il voyait tout. Les pierres, les creux, le dessin des écorces, et la fameuse plante, même quand elle sortait à peine de la neige. Une boite était déjà ouverte quand Teru réapparut. Il arracha des touffes complètes, prenant les racines pour certaine, par excès de zèle. William lui collait cinq boîtes sur le dos au lieu de deux, il fallait lui prouver qu’un peu plus de confiance aurait été mérité. Evan poppa à un endroit de la montagne, puis à un autre, comme des flash photo espacés sur des kilomètres. Il tomba sur un tas plus riche que les précédents et procéda à la culture. Le grognement d’un ours, situé pas exactement en face, mais à l’oblique, ne l’alerta pas. Il termina la cueillette de la Scylla, referma sa boîte, et disparut de la vision du monstre posé sur ses quatre pattes. En passant près de la bête à une vitesse avoisinant les 5000 km/h, Evan lui tapota gentiment la tête. Même s’il devait avoir beaucoup de retenu pour ne pas faire de mal à une telle vitesse, un rappel selon lequel il n’était pas tout à fait consciencieux s’imposait. Il ne sut donc pas s’il avait éclaté la tête de l’animal par terre par son geste affectueux.

Quelques minutes suffirent. Evan aurait mis encore moins de temps que cela s’il n’avait pas pris la peine de bien vérifier la plupart des plantes au toucher /pas toutes, sans déconner/. Et si les boîtes qu'il fallait remplir n'avaient pas la taille de marmites !

La dernière remplie, Evan se volatilisa et se retrouva devant William avec ce même sourire clos, attendrissant. Ses doigts relevèrent ses lunettes sur son front.

— Finito.

Il lui tendit le sac sans fond.
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 29 Oct - 23:16
❝ Évidemment, c'est pas des chaussures pour la marche que vous avez là❞La grande vadrouilleTeru ne manque pas de relever le chiffre un peu trop élevé de boîtes réclamés, par rapport au descriptif de quête. Le Rutherford a sous-estimé son sens de l’observation. « Ma garantie d’en avoir au moins deux avec la bonne plante » rétorque l’argenté à sa question, avec un brin de sarcasme dans la voix. Teru sait à quoi s’en tenir. Il faut être vigilant avec ce gamin. William a l’impression que le vent vient de siffler près de lui. En fait, c’est tellement rapide que ce n’est bien qu’une impression. Quand il se retourne, le gamin a déjà fini de lire le contrat de chasse qu’il lui a pris de la poche. Son indiscrétion n’est pas mal prise. Le Rutherford y était préparé. Et au moins, Teru montre qu’il est volontaire en proposant de le faire. « Je m’en suis déjà occupé. »  Il aurait d’ailleurs dû penser à jeter le contrat. Le garçon fait la moue en réponse. « Bon courage. » Teru disparaît à nouveau. William saisit la feuille qu'il a lâché au vol, et la remet dans sa poche, en attente de s’en débarrasser quand il rencontrera une poubelle. Et oui, il respecte la planète. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est en faveur de ceux qui se battent pour que ses sols s’enrichissent en magie. C’est elle qui donne à Edoras ses couleurs, ses îles flottantes, son équilibre.

En quelques minutes à peine, Teru est de retour au même endroit. Efficace… !C’est la mission la plus rapide de l’histoire de la mission.  Enfin, encore faut-il rentrer avec le pactole. Et le plus ennuyeux reste à venir. Il va falloir trier ce que Teru a ramené et bien vérifier qu’il s’agit de Scylla. William lui a laissé une lourde marge d’erreur, difficile à dépasser, mais si par malheur c’est le cas, il faudra le renvoyer sur le terrain. « Finito. » « Pas vraiment. Viens. » Il commence à se retourner pour partir mais s’interrompt un léger instant pour ajouter : « Garde-le. » Car le gamin lui tendait justement son sac. Le chemin de retour va se faire à vitesse humaine, William n’étant pas d’humeur à cavaler. Pour une fois qu’il a le confort d’être dans une zone hors radar, autant profiter de l’air frais, de la montagne et du beau paysage. Cette petite nonchalance garantit de la mauvaise visite en cours de route. Pour cela, il a besoin de ses deux mains, c'est pour ça qu'il laisse Teru être chargé. Le trajet étant calme pour le moment, il jette un discret coup d’œil au garçon avant de faire mine de s’intéresser à ce qu’il y a droit devant lui. Le gamin l'intrigue. « Pourquoi tu restes avec Skyadrum ? L’argent ? » Avec les dernières mesures et les évolutions technologiques, ça doit être devenu beaucoup plus difficile d'en voler. Or les missions illégales rapportent bien.

Le maître ne fait pas confiance à ses recrues, mais il s’en cache bien. Ce n’est pas le cas de William, qui ne fait pas d’effort pour ne froisser personne. C’est aussi son rôle, de se méfier. Et il se méfie davantage des earthlandais. Ceux-là n’ont pas peur de perdre leur magie, ils ne sont pas concernés par l’appauvrissement des sols. Encore que même certains edorasiens s’en foutent, suffit de voir Mystogan et sa clique. Ce roi est une erreur de l’Histoire. Cependant, il n’a pas complètement grandi à Edoras. Alors, comme ces earthlandais, il n’a pas le même attachement à cette terre qu’il ne connaît que de moitié. Aux vus des quelques antécédents d’Evan, la reconnaissance d'avoir été tiré d'un Foyer doit figurer quelque part dans ses raisons, mais le Rutherford se dit que l’appât du gain doit être en encore plus fort que ça, en se basant sur ses même antécécents.… Teru est dans la plus grande incapacité à se comporter comme il faut en société. Il jurerait que le garçon est kleptomane.

La difficulté finit par se présenter durant leur escapade. Du moins, façon de parler, les Bandersnatchs n’étaient pas les créatures les plus dangereuses d’Edoras. Et là, ils ne sont que six. Le vent se lève à l’approche de la meute et William tire Shirayuki de son fourreau d'un mouvement souple et ample. Il s'élance à une vitesse décuplée par son dopage au sérum. Alors qu’il a déjà tué deux ennemis au katana, un blizzard commence seulement à se former, mais ce n’est pas ce désagrément qui suffit à destabiliser l’ex-soldat.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Ven 30 Oct - 21:07


gareki10.png

La grande
Vadrouille

Sun is shinin' in the sky. There ain't a cloud in sight.

—Garde-le.  

Le gamin ramena le sac contre lui en faisant une petite moue, quand bien même ne fut-il pas malcontent. Il suivit Rutherford à vitesse escargot. Le silence qui s’installa entre eux fut un peu gênant du côté de Teru. Le gamin n’était pourtant pas de nature bavarde. Il pensait que les silences n’étaient pas tous faits pour être comblés, loin de là ! Mais celui-là si. Teru était curieux et aurait bien aimé s’informer un peu plus sur son camarade de guilde assez mystérieux. William ne semblait toutefois pas ouvert à la conversation. Il était plutôt taciturne, parlait pour donner des indications ou se moquer un peu de lui. Rien de personnel ne transparaissait, il aurait fallu lui faire les poches pour en apprendre plus. Teru voulut mâchouiller son bâton de sucette comme il faisait parfois quand il était dans l’inconfort mais l’objet n’était plus entre ses dents. Il avait dû se décomposer dans sa course parcourue. Le faciès du gamin s’éclaircit à la question posée par l'ainé. Corde attrapée que Teru lâcherait difficilement.

— Non, parce qu’il me l’a demandé. C’est ma guilde Blood Moon, maintenant. On se serre les coudes, on avance ensemble, on éjecte le roi de son siège et on y met notre maître, je ne vois pas d’avenir meilleur pour nous. Je n’ai jamais eu besoin d’une guilde pour voler de l’argent.

Réponse impersonnelle, volontaire. Ses espoirs et désirs d’orphelin ne regardaient que lui.  De plus, Teru était contraint de réduire ses larcins depuis qu’il appartenait à Blood Moon. L’idée : montrer aux personnes qui le connaissaient qu’il y avait une amélioration en sa personne, qu’il tendait vers le gentilhomme qu’on souhaitait qu'il devint, à part le soldat Gerlic qui n’avait aucun espoir le concernant. En fait, il devait être le seul à détester Teru. Teru se disait que ce serait bien que Gerlic meure par accident. Un chien qui grognait, ça allait encore, mais s’il se mettait à vraiment aboyer, il alerterait les voisins, ce n’était pas souhaitable.

Le gamin frotta ses mains gantées entre elles. Il recommençait à avoir un peu froid. Ses doigts de pieds étaient glacés.

— C’est un travail d’équipe. Et vous avez besoin de moi.

Il préférait cette tournure que l’inverse, celle où il avait besoin d’eux, cette famille. Teru n’aimait pas se montrer sentimental. Brèche ouverte, il s’y engouffra et l’agrandit, mitraillant William de questions qui le taraudaient depuis un moment. Teru parlait un peu trop vite, exactement comme il pensait. Sa voix était toutefois douce, presque murmurée, ce qui enlevait un caractère un peu angoissant à son débit empressé.

— Et toi, t’étais soldat, pourquoi avoir tourné le dos à la couronne pour suivre Skyadrum ? Et c’est quand que t'as perdu ton oeil ? Comment c'est arrivé ?

Le cache-œil était la première chose de son visage qui sautait aux yeux, il était légitime de s’interroger dessus. Leur conversation fut écourtée par quelques dangereux visiteurs, au nombre de six. Evan s’arrêta et observa son aîné dégainer et partir à l’assaut. C’était la première fois qu’il voyait William en combat. Rapide, précis, très militaire dans sa façon de se battre. Deux ennemis furent rapidement abattus.

En ayant assez vu, Evan lâcha le sac en disparaissant de sa position. Le sac commença à peine à tomber en son absence que le gamin était de retour à la même place pour le rattraper. Instantanément, quatre bandersnatchs étaient projetés en l’air comme par magie, avant de retomber sur le flanc, assommés pour la plupart. Le garçon venait de tous les frapper. Pas de façon forte, mais la vitesse à laquelle il allait avait décuplé dramatiquement tous les coups.

— On t’a injecté le sérum quand t’étais à l’armée. T’es pas aussi lent que les autres. T’es différent.

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 1 Nov - 17:25
❝ Évidemment, c'est pas des chaussures pour la marche que vous avez là❞La grande vadrouilleLe gamin se montre allusif. La réponse à la question de William ne se trouve pas vraiment dans ses propos, mais plutôt dans l’interprétation qu’il faut en faire. C’est une réserve que le Rutherford possède aussi. Dès qu’on est un peu trop curieux à son sujet, William considère que c’est intrusif. Teru doit penser ça de lui et il s’en moque un peu. Et pour avoir été formé dans la division qui observe et doit savoir reconnaître les signes, il sent une certaine honnêteté chez le gamin. De l’affection pour la guilde et ses membres, même. Il essaie de se mettre dans les pompes d’un orphelin mis de côté une grande période de sa vie, et il se dit que ça doit être libérateur d’avoir enfin un sentiment d’appartenance, de se battre pour une cause plus grande que nous, d’avoir un sens réel et juste à sa vie. Il ressent ça, lui aussi, de la fierté pour être du bon côté. « C’est un travail d’équipe. Et vous avez besoin de moi ». Il fait dans la provoc’ pour couper court, et William ne le contredira pas : ils ont besoin de tout le monde, c’est un fait. S’ensuit une mélopée de questions, c’est au tour de Teru d’être intrusif. William inspire légèrement pour toute réponse. Les six monstres sont presque une distraction, en l'occurence.

Après la mort de deux d’entre eux, le blizzard à peine levé retombe aussitôt tandis que William se retourne pour passer à sa prochaine victime. Le Bandersnatch qui s’apprêtait à lui sauter dessus a été éjecté sur le côté. En fait, ils le sont tous, sur le flanc. Un sourcil haussé, le Rutherford tourne le visage vers Evan qui se tient exactement au même endroit que précédemment, le sac toujours en place. Cette rapidité telle, que même lui ne peut suivre des yeux, est d’une efficacité d’exception. « Bien, gamin » complimente t-il du bout des lèvres. L’intéressé n’en a pas fini avec son inquisition, quoique ce qui suit, ce sont plutôt des affirmations. Un des loups à terre remue légèrement et William l’empale de l’épée en passant à côté de lui. Il émet un soupir, une fumée d’air glacée s’échappant de ses lèvres, avant de reconnaître : « Oui. C’est dans cette opération que j’ai perdu mon œil. » . Il pense que ce n’est pas son pire mal d’ailleurs, mais ne l’ajoute pas. Il a l’impression d’en avoir déjà dit beaucoup. William retire son épée. Ils reprennent leur chemin vers le laboratoire. À l’accueil, on le reconnaît et on téléphone au scientifique qui l’a chargé de la mission pour le prévenir du retour du Moon. Ce dernier ne s’arrête pas pour autant. Il poursuit sur un couloir de gauche et entre dans une pièce qui ressemble vaguement à une salle de réunion, ou d’expérimentation. Il y a une longue table métallique, avec plusieurs vitres donnant vue sur une pièce noire, éteinte. William prend le sac d’Evan, sort les cinq boites qu'il pose sur la table, et en ouvre une en s'installant. Il sort les plantes une à une en les plaçant à droite de la boîte à chaque fois. Son geste s’arrête à un moment et il présente au plus jeune une erreur commise. Après un signe négatif de tête signifiant "T’as foiré pour celle-là", il la place à gauche et reprend la vérification des Scyllas.

Il ne tarde pas à être rejoint par le scientifique chef du projet, qui prend une boîte aussi et commence le tri de son côté. Les boîtes ne sont pas encore toute ouvertes que le constat selon lequel les attentes sont largement dépassées se fait. Sa mission étant accomplie, William laisse le reste de la vérification au scientifique et lève les yeux vers Teru. « Il y a une base près de chez toi. Si tu peux te rendre sur place pour récupérer des informations sur comment ils s’organisent pour essayer de débusquer les laboratoires, ça nous sera utile. De mon souvenir, elle est seulement gardée par des soldats, comme la plupart. Ce sont les villes qui disposent des meilleurs aménagements en sécurité. Mais si tu juges qu’on peut t’attraper, ne le fais pas. » Il y a eu pas mal d’évolutions depuis que William a quitté l’armée, si bien que la personne la mieux placée pour connaître les mesures anti-vol modernes n’est pas lui, mais bien ce délinquant de Teru.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Evan Tercera
Affiliation : Blood Moon
Magie : Supervitesse
Inventaire : - PHS
- Boisson de héros
- Carte du baroudeur
- Lunettes à vision X
- Capteur de dissimulation
- Collier trompeur
Evan Tercera
Flash McQueen



Mar 3 Nov - 14:09


gareki10.png

La grande
Vadrouille

Sun is shinin' in the sky. There ain't a cloud in sight.

Un élément de réponse. Sorte de victoire du garçon, qui avait réussi à arracher une bribe de passé à l’ex-soldat taciturne. Son caractère réservé, presque froid, devait en décourager plus d’un. Teru ne le trouvait pas antipathique. Le gamin avait de la sympathie pour les outcasts et ceux qui essayaient d’en être. Petite file indienne dans le laboratoire. Le plus jeune restait sur les talons de l’ainé. Dans le couloir, il retira ses gants et les laissa dans le sac sans fond, puis le donna enfin à Will. Debout, les mains dans les poches, il ne rejoignit pas William quand celui-ci s’installa. Gigotant vaguement, le garçon examina tout ce qu’il y avait autour de lui avec curiosité. Est-ce qu’il y avait des gens dans l’autre salle ? William déballa le sac et, pendant qu’il procédait aux vérifications, l’image d’Evan vacilla un léger moment. En le regardant, c’était comme voir une télé laguer, il venait de disparaître et reparaitre très rapidement. Le garçon venait, en un flash, de visiter le laboratoire et fouiner un peu. S’il était un traitre, le gouvernement aurait eu beaucoup d’éléments à se mettre sous la dent. Mais il était juste curieux. Intrusif, indiscret. Les informations récoltées lui permettraient d’anticiper les besoins de la guilde. Il ressentait peut-être un fond d’empathie pour les cobayes présents, mais de la rancune également, car s’ils étaient là, c’est parce qu’ils approuvaient le règne de Mystogan. Pour des raisons personnelles, et aussi d’un point de vue extérieur, Evan trouvait qu'il n'avait pas sa place de suzerain. Cet homme avait voulu jeter la magie d’Edoras, parce que lui, depuis son statut de privilégié, n’y voyait pas d’inconvénient. À aucun moment il n’avait pensé à toutes les personnes que ça mettrait dans la merde. Qui faisait ça ? Est-ce que même Faust ne valait pas mieux que lui au final ? L’égoïsme était plus assumé et moins hypocrite.

William lui montra une erreur avec une face blasée. Evan replia les lèvres d’embarras. Le rose en disparut avant de réapparaitre en une ligne fine, pincée. Il avait un peu merdé, en effet. Un scientifique rejoignit Will pour l'aider. Sans faire un perfect, le taux de réussite du gamin fut élevé. Sa satisfaction se lisait sur son visage quand son ainé arrêta ses vérifications.

— J’vais prendre le moins de risques possibles. Le maître sera furieux si j’me fais attraper. Je peux essayer d’attraper ces données au vol, sur des soldats ou des mages de guildes. Faire les poches incognito est ma spécialité.

Il présenta son sourire aux lèvres closes adorable. Bouille d’ange. Après un léger moment, ses traits se relâchèrent et son visage se refit indolent.

— Comme tout est stocké sur lacrima de nos jours, j’essaie de mettre en point un programme capable de pirater ces données à distance. C’est pas gagné mais j’y travaille.

Il dézippa une poche de sa veste et en sortit une sucette. Son vêtement était une conception spéciale, magique, qui ne s’abimait pas avec la vitesse utilisée par Evan, et protégeait tout ce qu’il y mettait. Ses dents arrachèrent l’emballage. Goût pomme. En moins d’une demi seconde, le papier de l’emballage avait été jeté dans la poubelle. Il ne semblait pourtant pas avoir bougé. Il observa William avec une pointe de regret. En exécutant sa mission rapidement, ça lui laissait moins de temps pour connaître son camarade de guilde. C’était souvent comme ça. Evan aimait bien l’isolement. Mais, parfois, il ne renoncerait pas à socialiser un peu plus avec les gens comme lui, de sa famille.

— Mh… j’imagine que tu n’as plus besoin de moi ici.

Awful
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 3 Nov - 21:23
❝ Évidemment, c'est pas des chaussures pour la marche que vous avez là❞La grande vadrouilleWilliam hoche la tête, pensif. C’est vraiment, vraiment un bon point que le gamin ait cette conscience. Il peut être négligent dans sa façon de faire, mais au moins, il est prudent. Il donne un nouveau signe positif de la tête, en signe d’appréciation de la seconde proposition. Pirater, il ne connaît pas le mot car ce n’est pas un truc qui se fait chez eux, peut-être que Teru l’a même inventé, mais il comprend que cela signifie voler, aller à l’abordage des données des autres, autrement dit. Ça leur faciliterait la vie. Blood Moon a tendance à devancer le gouvernement en ce moment, voilà une autre avancée qui les ferait suer. Hélas, le gamin a bien précisé que ce n'est pas du tout au point. Le pire scénario étant qu'il puisse se faire repérer en échouant, pour ça qu'il devrait solliciter un tiers connu des autorités pour effectuer les test. Il n'est pas question de griller la couverture de quiconque. « J’aurais voulu que tu mettes à l’épreuves les détecteurs de magie qu’on place aux portes des villes. Ta rapidité est telle que je me demande si tu n’échapperais pas au signal. Le problème, c’est que si tu y arrives et que ça se sait, en plus d’attirer les soupçons, l’armée serait capable de mettre en point un blocage, un ralentisseur, ou autre stratagème encore plus dangereux pour toi. Je pense que c’est donc une chose qu’on découvrira en temps voulu »

Après un léger silence, Teru a comme une ombre qui passe sur son visage. Pas forcément de la tristesse, mais une forme de mélancolie. « Mh… j’imagine que tu n’as plus besoin de moi ici. » Une dernière fois, Will hoche la tête avec honnêteté. Le gamin a été efficace au-delà de toute espérance aujourd'hui, ça laisse le temps au plus âgé de se pencher sur d'autres sujets importants. L'argenté comprend alors que le fait d’être congédié trop tôt ne l’enchante pas plus que ça. C’est qu’il n’était pas pressé de retourner glander. Teru a beaucoup de maturité, beaucoup de malice et d’hypocrisie, mais il a bien cette part enfantine en lui, celle de vouloir l’approbation des adultes et de vouloir rechercher leur présence. Aujoud’hui, l’ex-soldat n’a pas le temps de sympathiser plus que ça. Il a du pain sur la planche, des responsabilités qui vont au-delà de celle qu’on peut attendre de Teru. Pour son utilité du jour, et le fait que cette forme de sensibilité touche sans doute un peu Will l’air de rien, celui-ci pose une main réconfortante sur son épaule. Il ne lui décroche aucun sourire, juste un regard direct, franc. « On se retrouve bientôt gamin. »

©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Mar 3 Nov - 21:58
Fin du RP

Félicitation à tous les deux pour avoir terminé ce RP !

Cette mission ne paie pas de mine, mais  permet à Blood Moon d'avancer ses recherches et d'offrir encore plus de performances techniques. Wiliam donne de belles pistes d'espionnage à son cadet. Leur lien a subrepticement évolué à l'issue du RP et il me tarde de le voir encore plus se tisser avec le temps.

Les deux comparses reçoivent leurs jewels, leur boisson de héros, et 5 points d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: