Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Believe in yourself || Lyon
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 25 Juin - 12:26
Believe in Yourself

Ft. Lyon-sama
L'amitié s'entretient
par des attentions réciproques
et une confiance sans réserve.
31ec1a7c4d285abcb7c7dac5adafbd78661f0849.pnj
Peu de temps s'était écoulé depuis la mission dont elle avait fait partie au laboratoire de Nibel. Le résultat général avait été des plus probants, ayant réussi à récupérer des documents importants sur les installations présentes cependant, les choses ne s'étaient pas déroulées entièrement comme prévues. La diversion des autres groupes n'avait pas aidé à attirer ce mage effrayant qu'était Midnight et qui, par la force des choses, ne lui avait pas rendu la tâche facile. Juvia avait donné ce qu'elle avait pu dans ce combat et pourquoi ? Pour se retrouvée blessée, fuyant la scène en faisant un maximum de dégâts à l'édifice afin de ralentir la propagation du mage noir. Une réussite oui, ils étaient vivants, ils avaient ramené des informations avec eux cependant, était-ce réellement une victoire alors qu'elle n'avait rien pu faire ? Elle n'en était pas sûre.

Sous les bons soins de quelques mages compétents, la demoiselle était de nouveau sur pied, prête à reprendre le cours de sa vie et avec elle, ses objections personnelles. Elle était en plein forme désormais et même s'il était vrai que dernièrement, certains amis étaient passés les voir, la bleutée ne pouvait simplement attendre à rien faire. C'est ainsi qu'entièrement rétablie, qu'elle s'était postée devant le tableau des missions de la guilde pour y trouver son bonheur. Une superposition d'affiches siégeait sur le support vertical, attendant qu'elle se décide alors que dehors, les demandes avaient pris davantage d’essors ces derniers temps. Juvia voulait partir en mission et même plus que ca, elle en avait besoin et c'est ainsi que, son passant d'une proposition à l'autre, la demoiselle vit bientôt son regard s'illuminer. Des étoiles dans les yeux, la fée s'était arrêtée sur une missive dont le coeur du problème se situait en pleine montagne dans une étrange histoire de lumière et de grabuge dont personne n'avait réussi encore à mettre la main.

Si elle ne savait pas de quoi il en retournait au vue du flou évident de la demande, Juvia n'avait en revanche aucun doute quant au fait que cette mission était pour elle. Ainsi, elle l'arracha à la hâte de son support, passant au bar juste le temps nécessaire pour informer sa tenancière de la situation. « Juvia prend celle-là ! » Et sans plus de cérémonie, elle s'était activée à chercher la seule personne responsable de tant d'empressement, Grey. Qui disait montagne, disait mage de glace et rien que pour sa connaissance du terrain, la demoiselle était persuadée qu'il serait plus enclin à s'appliquer à sa demande. Ainsi le cherchait-elle presque désespérément du regard avant de constater que derrière la porte de la Guilde qui se fermait lentement, disparaissait la silhouette de l'homme de ses rêves.

N'y réfléchissant pas à deux fois, la bleutée s'élança alors à sa poursuite le coeur battant tandis que, bientôt, elle lui sautait dessus sans qu'il ne la voit venir. « Grey-sama ! » Sa voix trahissait mal son enthousiasme et lorsqu'elle eut son attention, elle poursuivit, reculant de quelques pas pour afficher fièrement la demande qu'elle tenait entre les mains. « Juvia a pris une mission à la montagne et pensait que Grey-sama pourrait l'accompagner. » Son sourire se faisait rayonnant alors qu’elle attendait, fébrile, la réponse à sa demande comme une enfant à qui on promettait des friandises. Cependant, son sourire s’effaça bien vite lorsque le refus tomba pour une raison qui lui échappait. Le mage se plaisait à la montagne et de plus, c’était un milieu qu’il connaissait parfaitement alors pourquoi ne voulait-il pas accompagner Juvia ? « Oh … Grey-sama a-t-il déjà quelque chose de prévu ? » Elle insistait à sa façon, perdant petit à petit de son assurance précédente alors qu’il lui disait, d’une mauvaise foi qu’elle était incapable de percevoir, que c’était le cas.

Quand il tourna les talons pour retourner à ses occupations, le regard de la demoiselle ne manqua pas de s’assombrir alors qu’elle l’observait s’éloigner sans un mot supplémentaire. Après tout, à quoi s’attendait-elle ? Elle était faible et cela s’était d’autant plus prouvé lors de sa mission au laboratoire de Nibel. Il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’il ne la regarde pas, quand bien même ca lui faisait mal. Regardant dans le vide, document dans sa main baissée le long de son corps, Juvia était prête à faire volte-face avec la conviction qu’elle partirait seule quand elle perçu une présence non loin d’elle.
Jawn pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Sam 8 Aoû - 17:02
Believe in yourself
Lyon & Juvia

Reach out and touch faith. Your own personnal Jesus, someone to hear your prayers, someone who cares.
Suite à une mission gouvernementale réalisée avec succès, et la remise de son rapport à la troisième division, Lyon quitte l’enceinte du palais avec un petit sourire suffisant. Sa camarade vante leur mérite ainsi que celui de leur guilde bien aimée. Encore un succès pour raffermir la réputation de leur guilde, le Vastia est toutefois inquiété par la montée en flèche de Fairy Tail. Il lui faudra mettre les bouchées doubles ! Tandis que les deux Scaliens atteignent presque les portes de la Cité, Lyon ralentit le pas en tournant le regard vers le quartier où est justement établi la guilde de son ex-condisciple. Même si les deux rivaux se targuent de ne pas être frères, de ne pas se supporter, Lyon prétextant d’ailleurs que la stupidité de Grey est susceptible de lui donner des maux de tête (tandis que Grey dirait pour sa part que l’argenté en a une trop grosse, de tête), ce sont des paroles que les actes ne suivent pas. C’est que parfois, le Vastia oublie les défauts du Fullbuster, au point de se dire que ce serait sympa de le revoir. Malgré une expression toujours un peu trop pompeuse sur la face, le regard du Scalien a changé. On y lirait presque un fond de tendresse. Sa camarade s’arrête et lui jette un air interrogateur, avant de lui demander s’il vient. « Pars devant Lyra, je vais rendre visite aux fées. » Elle ne lui demande pas pourquoi, probablement parce qu’elle estime que rendre visite à la concurrence est un bon geste.

Une main dans la poche de son pantalon bleuté, le Vastia prend la direction de leur quartier et s’arrête en reconnaissant justement le profil de son rival sur la gauche. Grey se trouve sur la rue parallèle à Lyon, qui peut l’apercevoir grâce aux intersections. Ce dernier s’engage donc d’un pas tranquille sur la ruelle de gauche pour rejoindre la sienne. Il a le temps, Juvia retient Grey. Lyon juge, par ce qu’elle tient dans la main et lui présente, qu’elle veut accomplir une mission avec lui. Il trouve ça adorable, c’est exactement sa méthode pour tenter de séduire Meldy… sauf que sa Rose est une femme charmante qui préfère se rendre utile que de dire non, et qui répond un peu à ses avances, au moins en lui faisant l’honneur de rougir. Grey semble de glace quand il refuse, Lyon entend la fin de leur échange. Et même s’il est là pour lui, à l’origine, il ne le retient pas quand il s’en va en laissant la mage d’eau derrière. Lyon a un réel pincement au cœur pour elle. Du temps où Juvia le rejetait lui, il le vivait bien. Mais si Meldy se mettait à faire pareil, il le vivrait très, très mal. Juvia se retourne, les épaules basses, et Lyon sort de la ruelle d’où il vient.

« Tu ne comptes pas abandonner, j’espère, Juvia. Ça ne ressemblerait pas à Fairy Tail » dit-il avec importance. Il adresse un petit sourire à la bleue avant de s’avancer vers elle et incliner respectueusement la tête pour la saluer. Il tend la main vers celle de la fée, non pour la saisir comme il l’aurait fait, fut un temps, mais plutôt pour saisir la feuille de mission qu’elle tient. « Je peux… ? » Le Vastia regarde le détaillé avec un visage impassible. « Tu as eu la délicatesse de choisir une mission qui lui correspond… » Et il l’a à peine regardé, se retient-il de conclure, pour ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Même si Lyon a trouvé l’élue de son cœur depuis la dernière fois qu’ils se sont vus, il n’oublie pas qu’il apprécie sincèrement Juvia. Et d’ailleurs, il se reconnaît même en elle. Contrairement à son frère, c’est une femme intelligente, dévouée, qui sait ce qu’elle veut et l’assume. Il relève les yeux vers sa camarade en lui tendant la mission à nouveau. Si Grey ne peut pas traiter Juvia avec l'attention qu'elle mérite, il faut bien que quelqu'un le fasse. « Tu sais, je connais bien les monts Serchel et je suis plus efficace que Grey dans cet environnement. Je me ferais un plaisir de t’accompagner pour cette quête, si tu l’acceptes. » Lyon avait eu tout le loisir de mieux appréhender le terrain depuis sa dernière mission avec Meldy. Même sans avoir besoin d'impressionner quiconque, il s'en sortira avec brio.

(c) DΛNDELION

_________________

Believe in yourself || Lyon  Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 10 Aoû - 21:59
Believe in Yourself
Ft. Lyon-sama
L'amitié s'entretient
par des attentions réciproques
et une confiance sans réserve.
31ec1a7c4d285abcb7c7dac5adafbd78661f0849.pnj
Si elle avait pu s’accrocher à cette idée stupide que le mage vienne avec elle au vu de la mission qu’elle avait spécialement choisie, elle n’avait pu que tomber de haut lorsque le verdict tomba. Non. C’était la seule réponse qu’elle ne voulait surtout pas avoir mais au fond, il était occupé, elle se devait bien de respecter ca quand bien même ce refus la déprimait au plus haut point. Elle se tenait là, digne, avant de baisser le regard, ses épaules suivant le même mouvement alors qu’elle le regardait s’éloigner sans plus de cérémonie. Visiblement, ce n’était pas encore pour cette fois … Juvia fini ainsi par faire demi-tour, captant une présence qui lui fit relever la tête, une fois qu’elle eut parlé. « Tu ne comptes pas abandonner, j’espère, Juvia. Ça ne ressemblerait pas à Fairy Tail » Elle n’eut pas besoin de le voir pour reconnaître le son de sa voix et savoir de qui il s’agissait, Lyon. « Lyon-sama, que faites-vous ici ? »

Le regard désormais posé sur lui, elle le regarde s’avancer dans sa direction après un petit sourire à son attention auquel elle répondit faiblement. Est-ce qu’elle comptait abandonner ? La réponse serait probablement jamais, pourtant cela n’empêchait pas de mettre ses sentiments à rude épreuve. Elle ne prête pas attention à la main qu’il tend vers elle, jusqu’à ce que celle-ci ne s’empare de la mission qu’il tenait mollement entre ses doigts. Elle le lui cède, desserrant la poigne qu’elle avait encore sur celle-ci, hochant la tête silencieusement. Elle l’observe, lire la requête qu’elle pensait effectuer, sans que son regard ne puisse lui indiquer à quoi il pouvait bien penser. Pour pallier à ce silence, la fée se sentit obligée de lui dire quelques mots à ce sujet, même s’il était plus que probable qu’il sache déjà très bien de quoi il ne retournait au vu de sa première intervention. « Juvia pensait partir en mission cependant … » Se contente-t-elle de dire à voix basse alors que bientôt le Scalien n’ajoute quelque chose. « Tu as eu la délicatesse de choisir une mission qui lui correspond… »  En entendant ces mots, le cœur de la bleutée se serre un peu alors qu’il ne fait qu’énoncer une vérité qu’elle ne se faisait pas le tord de dire à voix haute dans une réflexion qui n’aurait rien pour la ravir.

Elle finit par récupérer le bout de papier qu’il lui tend, son regard rencontrant bientôt le sien l’espace d’un instant avant qu’elle ne serre la mission contre elle, comme pour se contenir de perdre vraiment son sourire devant lui. Ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait rabrouer par Grey-sama et elle savait aussi que, ce ne serait certainement pas la dernière alors pourquoi finissait-elle par se mettre dans cet état ? Ca ne lui allait pas de réagir ainsi alors, reprenant ses esprits comme elle le ferait habituellement, elle prête attention à ce que lui ajoutes l’argenté. « Tu sais, je connais bien les monts Serchel et je suis plus efficace que Grey dans cet environnement. Je me ferais un plaisir de t’accompagner pour cette quête, si tu l’acceptes. » Elle posa sur lui un regard empli de reconnaissance alors qu’un vrai sourire, bien qu’encore faible, prend enfin place sur ses traits. « Vraiment ? Lyon-sama ferait ca pour Juvia ? » demande-t-elle alors à la fois heureuse et dubitative quant à cette offre si généreuse. Elle devait bien l’avouer, Lyon avait toujours été quelqu’un de confiance et d’une courtoisie rare et même s’il ne la courtisait plus, ce qui l’arrangeait énormément puisqu’elle n’en avait cure, il n’en restait pas moins une personne qu’elle appréciait tout particulièrement. Elle était contente que Meldy soit tombée sur lui, d’autant plus qu’il semblait plus sérieux que jamais à son égard. Pourtant, la situation pour les deux n’était pas des plus simples avec les mages de glace …

Le temps d’apprécier la situation, Juvia le remercia, un sourire plus franc sur le visage alors qu’elle se disait que, finalement, sa journée ne serait pas si horrible que ca malgré tout. Pourtant, elle ne put s’empêcher de jeter un regard en arrière dans la direction où l’élu de son cœur était parti. Quelques secondes lui suffirent pour prendre sa décision, froissant la mission entre ses doigts avant de se retourner une fois pour toute vers le Scalien souhaitant lui apporter son aide. « Juvia serait très heureuse si Lyon-sama pouvait l’accompagner pour cette mission ! D’autant plus que cela fait un moment qu’elle ne l’a pas vu. » Pour ce qui est d’entendre parler de lui, c’était une autre histoire. Sourire rayonnant, elle décida donc de le suivre et de lui accorder toute sa confiance dans cette entreprise. Ainsi, ils quittèrent ensemble cette allée de mauvais augures pour prendre la direction des montagnes non sans qu’elle lui demande s’il était préparé à cela. « C’est si soudain, est-ce que ca ira ? Il n’y a pas eu de préparation et Lestallum n’est pas vraiment dans cette direction … » Voire même pas du tout dans la direction des monts. Juvia était comme ca, elle s’inquiétait souvent de petites choses, surtout lorsqu’elle appréciait les personnes avec qui elle était.
Jawn pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Dim 20 Sep - 12:06
Believe in yourself
Lyon & Juvia

Reach out and touch faith. Your own personnal Jesus, someone to hear your prayers, someone who cares.
« Lyon-sama, que faites-vous ici ? » « J’étais de passage. » Lyon ne va pas reconnaître ouvertement qu’il comptait profiter du passage en question pour rendre visite à son frère. Celui-ci vient juste de prouver qu’il ne mérite pas son attention. Quel rustre, Lyon nierait presque que le Fullbuster fut élevé par Oul tant il ne semble pas avoir été éduqué du tout. Son piètre comportement est d’autant plus flagrant quand il est adressé à une femme aussi gentille et charmante que Juvia. Ce n’est pas parce que le Vastia n’a désormais plus qu’une toute autre femme dans son cœur qu’il est incapable de reconnaître les qualités d’autres, comme cette fée. « Vraiment ? Lyon-sama ferait ça pour Juvia ? » Son sourire, à demi-expressif, est très touchant. Juvia est si humble qu’elle semble surprise que quelqu’un soit prêt à faire cela pour elle. Les hommes doivent être découragés d’avance de la courtiser, étant donné son attachement pour Grey, mais ça ne veut pas dire que personne ne voudrait lui rendre ce service. Elle le vaut bien. L’orgueil de Lyon serait presque piqué qu’elle doute qu’il puisse se montrer serviable, maintenant qu’il n’a pas d’arrière-pensée. « Bien sûr » dit-il avec importance. Lui, mage de Lamia Scale, élevé en montagne, ne prêterait pas main forte pour une mission à Serchel ? Allons donc.

Juvia jette un dernier regard dans la direction qu’a pris Grey. Lyon se doute qu'elle espère le retour de celui-ci, un changement d’avis imminent. Ce bref sentiment de réticence vient de là, et non d’une quelconque impression d’infidélité: étant lui-même éperdument amoureux de Meldy, Lyon aurait le même sentiment si ce fut le cas. Et d’ailleurs, la bleuté est même soulagée de ne pas avoir à renoncer à une mission à cause du refus de son aimé. C’est bien la preuve de son digne attachement pour Fairy Tail et sa réputation. Un discret sourire satisfait aux lèvres de lui remonter un peu le moral, l’argenté l’escorte vers la station d’héliports. « C’est si soudain, est-ce que ca ira ? Il n’y a pas eu de préparation et Lestallum n’est pas vraiment dans cette direction … » « Penses-tu que je l’ignore ? » taquine le Scalien, avec ce brin d’arrogance dans la voix qu’on lui connaît. Lyon n'a pas vraiment besoin de préparation pour se rendre dans un environnement qui lui est si familier, il n'aurait pas été si confiant en parlant de désert. Les deux patientent ensemble. Après quelques minutes, ils aperçoivent leur héliport approcher. « Si personne n’a la moindre idée de l’origine de ces avalanches meurtrières après tout ce temps, cette enquête nous prendra probablement plus que la journée, en manquant de chance » commente t-il pensivement tandis qu’il se remémore les différents itinéraires et hors piste du mont dont il est question. Le lieu de mission est une zone qu’il avait brièvement traversée avec Meldy, sans l’explorer dans le détail. Qu’un monstre soit à l’origine de ces éboulements sur les alpins lui semble d’une probabilité faible au départ, à moins qu’ils ne découvrent une toute nouvelle espèce. D’ailleurs… après ce qu’ils avaient vu à Riv Garden, Lyon ne serait pas étonné que ce soit une espèce crée de toute pièce par une guilde noire. Est-ce qu’un laboratoire se trouve sur le mont, et que les avalanches repoussent les civils chaque fois qu’ils ont le malheur d’approcher trop près ? Cette hypothèse est la moins plausible cela dit. C’est un endroit un peu trop fréquenté pour de telles activités. Les deux complexes découverts par le gouvernement se situaient vraiment dans des lieux perdus, et ont été trouvés au prix d’un hasard assez exceptionnel. Leur héliport arrive et les deux montent à bord. Lyon reste sur le pont et va s’accouder à la rambarde avec Juvia.

« J’ai pensé à l’œuvre de mages noirs au départ, mais plus j’y songe, plus je me dis que des créatures peuvent aussi être la clé du mystère. La chasse est une mode en territoire alpin. Cela oblige à trouver de nouveaux moyens pour repousser les humains ». Ce serait d’ailleurs compréhensible, mais cela commence à faire un peu trop de victimes, et oblige donc à tuer les bêtes. Cette perspective n’étant pas attrayante pour lui, vu qu’il s’agirait de déloger des animaux de leur milieu naturel, le Lamia préférerait qu’il s’agisse plutôt de mages noirs à arrêter. En tout cas, ils devront probablement prendre un bus ou un téléphérique une fois posés au pied des monts, afin d’atteindre rapidement les villages situés le plus proche des divers accidents mortels.  

(c) DΛNDELION

_________________

Believe in yourself || Lyon  Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 25 Oct - 22:47
Believe in Yourself
Ft. Lyon-sama
L'amitié s'entretient
par des attentions réciproques
et une confiance sans réserve.
31ec1a7c4d285abcb7c7dac5adafbd78661f0849.pnj
Les choses ne se passent pas toujours comme on aimerait qu’elle se passe et Juvia venait une fois de plus, d’en faire l’amère expérience. Elle avait choisi la mission parfaite pour Grey et elle, une demande qu’elle était certaine qu’il accepterait compte tenu du caractère officiel et de l’endroit débauché cependant, elle s’était heurtée à un refus catégorique. Son cœur s’était serré et pourtant, quelque chose de bien était sur le point d’arriver comme pour la soustraire à la tristesse qui l’accablait désormais, Lyon. Le mage de glace était visiblement de passage ou tout du moins, c’est ce qu’il venait de lui dire avant de prendre connaissance de la mission qu’elle souhaitait effectuer, se proposant de l’accompagner. Elle était surprise, c’était le mot et pourtant, il était on ne peut plus sérieux. « Bien sûr » Le ton qu’il venait d’utiliser était sans appel et quelque part, la rassurait sur la suite des évènements, son sourire s’agrandissant alors qu’elle le remerciait de tant de gentillesse à son égard.

Une inquiétude cependant demeurait alors qu’elle s’interrogeait sur la préparation du scalien, lui qui n’était que de passage. Était-il seulement préparé à un départ imminent en toute conscience qu’ils ne repasseraient pas par Lamia Scale ? Apparemment, il en était plus que conscient alors qu’il en était venu à la taquiner légèrement. « Penses-tu que je l’ignore ? » Elle le sentait bête, jamais elle ne pensait que le mage puisse être Homme à ne pas penser à se préparer correctement pour une mission … « Ce .. ce n’est pas ce que Juvia voulait dire. Lyon-sama n’est pas inconscient mais … elle s’inquiétait juste qu’il ait tout ce qu’il lui fallait. » Elle avait agité ses mains dans tous les sens, chassant avec elles toute mauvaise interprétation qu’il y aurait pu avoir avant de tourner la tête. Elle se sentait gênée d’avoir pu ne serait-ce qu’embarrasser l’argenté avec ses remarques, loin d’elle l’envie de le remettre en question.

Tous deux s’étaient ensuite rapprochés de l’héliport ne laissant que le mage songeur l’espace d’un instant, le temps que leur transport n’arrive. « Si personne n’a la moindre idée de l’origine de ces avalanches meurtrières après tout ce temps, cette enquête nous prendra probablement plus que la journée, en manquant de chance » Elle le laissa pensif, alors que qu’ils montaient à bord de l’appareil. Ils restent sur le pont, profitant de l’air encore agréable du moment, en s’accoudant à la rambarde. Là, il reprend où il s’était arrêté, lui donnant cette fois, l’impression de sortir de ses pensées. « J’ai pensé à l’œuvre de mages noirs au départ, mais plus j’y songe, plus je me dis que des créatures peuvent aussi être la clé du mystère. La chasse est une mode en territoire alpin. Cela oblige à trouver de nouveaux moyens pour repousser les humains » « Le document est assez flou sur le sujet. » Elle y avait déjà pensé en la décrochant du tableau et très honnêtement, elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. « Juvia n’avait pas pensé que cela puisse être un monstre. Les disparitions et avalanche à plusieurs endroits ne lui inspirait pas cela mais ca ne reste pas impossible. » Tout était possible à partir du moment où ils n’avaient encore aucune information sur le sujet. Elle laissa le sujet se perdre dans le vent qui désormais, faisait voler ses cheveux avant qu’elle ne les entoure dans sa main, avant-bras posés sur la rambarde. Les Hommes étaient capables de tellement de choses, il n’y avait qu’à voir cette technologie ou encore les laboratoires de Riv Garden qui n’avaient pas laissés de bons souvenirs … « Lyon-sama … l’action de la technologie serait-elle improbable? Nous avons si peu d’informations que Juvia se demandait, y aurait-il quelque chose à extraire dans ces montagnes ? » C’était une idée un peu folle, elle le savait, mais elle ne pouvait s’empêcher de laisser son esprit dériver dans toutes les directions. « Dans tous les cas, Juvia y restera le temps qu’il faut. »

C’est sous ces interrogations que le voyage se poursuit, pour qu’il atterrisse enfin à destination, au pieds des monts Serchel. C’était la première fois qu’elle y mettait les pieds et n’était pas des plus familières avec cet environnement cependant, elle n’était pas sans savoir qu’un téléphérique se trouvait dans le coin afin de les conduire dans les hauteurs. La demoiselle s’avança alors en direction du dispositif qui était immanquable à leurs yeux de par sa hauteur caractéristique. « La mission provenait d’un petit village appelé Orhia, peut-être devrions nous commencer par-là ? » Elle était motivée à mener à bien cette mission, pourtant, lorsqu’ils arrivèrent devant l’appareil, on leur apprit que celui-ci ne les mènerait nulle part avant une bonne heure. Voilà qui avait de quoi décevoir un peu la bleutée qui pourtant, n’en laissa rien paraître, se reprenant rapidement. « Que faisons-nous ? » demanda-t-elle en s’adressant alors au mage de glace, sérieuse quant à la suite des opérations. Peut-être aurait-il une autre solution à proposer ? Après tout, il était le mieux placé pour ca.
Jawn pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Lun 26 Oct - 13:00
Believe in yourself
Lyon & Juvia

Reach out and touch faith. Your own personnal Jesus, someone to hear your prayers, someone who cares.
Probablement un peu trop habituée au caractère refroidissant de Grey, Juvia pense sincèrement que Lyon remet en question son jugement lorsqu’il la taquine un peu  Non, il ne se le permettrait pas. Il sait que c’est une femme intelligente, trop pour son idiot de frangin d’ailleurs. Si celui-ci prenait le temps de le lui faire remarquer, au lieu de la rejeter sans explication et la dénigrer, elle ne manquerait pas de confiance en elle et aurait pris la plaisanterie de Lyon avec le sourire. « Ce .. ce n’est pas ce que Juvia voulait dire. Lyon-sama n’est pas inconscient mais … elle s’inquiétait juste qu’il ait tout ce qu’il lui fallait. »  « Je le sais, Juvia » déclare l’argenté avec un petit sourire bienveillant. Oui, il sait qu’elle est très attentionnée, délicate. Pour sa part, il aurait dû deviner qu’elle se mettrait à courir s’il la faisait marcher un peu. Lyon commence un peu mieux à comprendre son caractère et ses nuances. Si seulement Grey pouvait faire de même et prendre conscience de la valeur de Juvia.

Sur le pont de l’héliport, alors qu’ils sont tous les deux accoudés, Lyon expose son point de vue et, à la suite, la mage fait de même. La tête tournée vers elle, le Vastia l’écoute attentivement. Même durant ses légères pauses, il ne dit strictement rien et montre son écoute sérieuse pour l’encourager à poursuivre jusqu’au bout de ses idées, qu’elle expose avec une forme d’incertitude. Elle est brillante, il veut qu’elle se rende compte qu’il le sait. Ce n’est que quand elle lui pose une question qu’il prend la parole, et il la rassure d’ailleurs immédiatement. « Excellente hypothèse, Juvia. Tu as bien raison de considérer la montagne comme un endroit privilégié pour des activités illégales, surtout de l’exploitation minière. » « Dans tous les cas, Juvia y restera le temps qu’il faut. » Lyon sourit à nouveau, discrètement. Même en sachant aujourd’hui que Meldy est la femme de sa vie, et qu’il a cette certitude un peu trop romantique qu’ils ont été crées l’un pour l’autre, il n’a aucun regret d’avoir couru après Juvia. Certes il s’était leurré sur la notion d’amour, mais elle a beaucoup de mérite. Plus il passe du temps avec, plus la stupidité de son frère lui semble affligeante. Au pied des monts Serchel, ils sortent de l'héliport. L’air s’est profondément rafraîchie. Le Vastia trouve que c’est agréable. « La mission provenait d’un petit village appelé Orhia, peut-être devrions nous commencer par-là ? » « Très bien, allons-y » Ils se mettent en marche et Lyon lui offre un regard soucieux. « N’hésite pas à me dire si tu as froid. Les vêtements de montagnes achetés sur place sont souvent beaucoup plus efficaces que ceux qu’on trouve à la Cité, nous pourrons nous arrêter à une boutique au besoin. » Même si le Vastia ne connaît plus le froid depuis qu’il est gamin, il sait reconnaître quel vêtement tient plus chaud que l’autre. Lui qui ne se met pas aussi facilement à poil que son frère, sans raison, dispose de pleins de vêtements adaptés à cet environnement, par attachement

Un problème technique bloque leur téléphérique, mais Lyon propose l’option deux. « On peut prendre le bus. Départ toutes les vingt minutes. » Il se remettent en route avec la jeune femme, et marchent environ cinq cent mètres sur un chemin déblayé avant d’atteindre les arrêts. En hauteur, on aperçoit des pans de routes qui serpentent entre les arbres, empruntés par les véhicules. Lyon observe le plan des bus, placardé sur l’abri en bois. « Le 126, qui se rend à Orhia, passe d’abord par le village Leandri. Deux rescapés récents d'avalanche, Dylan Ren et Francis Lonora, se trouvaient à seulement un kilomètre et demi de là au moment du drame, si mes souvenirs du quotidien d'hier sont bons » dit-il de mémoire. Lyon se tourne vers elle, l’expression sérieuse, professionnelle. Il fut un temps où, comme Meldy, Juvia aurait souffert de l'attente du bus avec lui. La passion du Vastia étant désormais entièrement dédiée à son amour, la mage d'eau peut avoir le loisir de profiter de son amitié respectueuse et sincère. Et venant de lui, ce n’est pas rien. « Il y a une chance qu’ils vivent là. Dans le cas contraire, on aura au moins des informations sur eux, car c’est nécessairement à cet hôpital –le plus proche- qu’ils ont été transférés. Peut-être y sont-ils toujours d'ailleurs. J'aimerais les interroger sur l'accident. » Comptez sur cet homme rigoureux pour toujours être au courant de l'actualité. Leur bus se présente et Lyon invite galamment Juvia à monter avant lui, avant de s’engager. Le trajet dure seulement quelques minutes et le mage de glace se dirige vers l'hopitâl de la ville avec sa camarade.

(c) DΛNDELION

_________________

Believe in yourself || Lyon  Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mer 11 Nov - 13:55
Believe in Yourself
Ft. Lyon-sama
L'amitié s'entretient
par des attentions réciproques
et une confiance sans réserve.
31ec1a7c4d285abcb7c7dac5adafbd78661f0849.pnj
Elle était tellement reconnaissante envers le mage, qu’elle s’en voulait déjà terriblement d’avoir pu le froisser de quelque façon que ce soit pourtant, lorsque son regard croisa le sien, c’est un sourire bienveillant qui lui faisait face, comme si rien de tout ceci n’était arrivé. « Je le sais, Juvia. » Elle ne s’attendait pas à ce que ce soit une voix douce et compréhensive qui lui réponde de la sorte cependant, connaissant le mage, elle aurait dû se douter que tout ceci ne signifierait rien et qu’il ne lui en voulait pas du tout. Lyon était réellement une personne attentionnée et même si elle pouvait se montrer maladroite, il la relevait avec le sourire comme aujourd’hui. Doucement, sa propre déception laissait place à un sourire plus franc, reconnaissant de ce qu’il faisait pour elle alors qu’elle décidait de ne plus regarder en arrière. Si elle se retournait une fois de plus, Juvia le savait très bien, elle déprimerait d’avoir été mise à l’écart de cette façon et ainsi, elle se concentra sur ce qu’elle pouvait faire actuellement : une mission avec une compagnie des plus inespérées.

Leur périple avait commencé sur l’héliport où l’objet de la mission assez vague aidant, la demoiselle n’avait pas manqué d’en exposer son point de vue, sous l’attention toute particulière de son partenaire. Les sévices de la technologie n’étaient peut-être pas étrangers à toute cette histoire et ca, elle en était intimement convaincue. « Excellente hypothèse, Juvia. Tu as bien raison de considérer la montagne comme un endroit privilégié pour des activités illégales, surtout de l’exploitation minière. » La demoiselle était satisfaite d’avoir posé sa question d’autant plus depuis que Lyon y répondait favorablement avec le sourire. Elle le lui rendit sans attendre, laissant alors ce sentiment agréable s’échanger entre eux. Il était inutile qu’elle ne se l’avoue pas à elle-même, la présence du mage de glace lui rendait le sourire alors qu’elle réalisait à quel point sa compagnie était toujours un plaisir ; d’autant plus, depuis qu’il avait compris qu’il s’était fourvoyé sur ses sentiments.

Le reste du trajet, la demoiselle se demandait à quel genre de personnes bien que le résultat serait pareil qu’il s’agisse de mages ou de citoyens véreux. L’usage de quelconque technologie n’était pas la solution sans dangers puisque, s’ils étaient capables de pareilles prouesses, qui sait ce qu’ils pouvaient bien faire d’autres encore … Sur cette mission, peu importe à qui ils auraient affaire, la demoiselle ne comptait pas baisser sa garde. C’est, cette conviction bien présente dans son esprit, qu’ils arrivent à destination avec comme objectif premier, le village d’Orhia. « N’hésite pas à me dire si tu as froid. Les vêtements de montagnes achetés sur place sont souvent beaucoup plus efficaces que ceux qu’on trouve à la Cité, nous pourrons nous arrêter à une boutique au besoin. » Lorsque le mage avant commencé à parler, elle avait posé les yeux dans sa direction pour faire face à son regard soucieux. Lyon s’inquiétait réellement du bien-être des autres et c’était d’ailleurs une des qualités qu’elle ne pouvait qu’apprécier chez lui. Quand il ne s’envolait pas dans de grandes envolées lyriques, le mage lui semblait d’autant plus charmant et à son inquiétude, elle ne pouvait que secouer la tête doucement. « La prévenance de Lyon-sama est adorable mais Juvia le rassure, elle a tout ce qu’il lui faut. » Un sourire doux et sincère avait pris place sur ses lèvres alors qu’elle le regardait, attendrie l’espace d’un instant. Il n’y avait pas besoin de s’inquiéter, elle ne comptait pas lui être d’une quelconque gêne, d’autant plus en ce milieu qui lui était familier.

Ils étaient en route pour le téléphérique cependant, elle dû se reposer sur son avis alors que l’attente promettait d’y être longue. Ainsi, elle acquiesça en silence lorsqu’il lui proposa de prendre le bus, le suivant jusqu’à l’arrêt qui n’était pas très loin de leur position. Premier sur place, le mage ne perd pas de temps pour observer l’itinéraire de transport, la laissant faire de même à ses côtés alors qu’il en vint à lui rapporter des faits sur la région. « Le 126, qui se rend à Orhia, passe d’abord par le village Leandri. Deux rescapés récents d'avalanche, Dylan Ren et Francis Lonora, se trouvaient à seulement un kilomètre et demi de là au moment du drame, si mes souvenirs du quotidien d'hier sont bons » « Maintenant que tu en parles, Juvia en a également entendu parler. Le titre devait même être Les miraculés de Serchel. » Elle s'interompt alors, le laissant poursuivre sur son idée. « Il y a une chance qu’ils vivent là. Dans le cas contraire, on aura au moins des informations sur eux, car c’est nécessairement à cet hôpital –le plus proche- qu’ils ont été transférés. Peut-être y sont-ils toujours d'ailleurs. J'aimerais les interroger sur l'accident. » Elle écouta, attentive les éléments qu’il lui exposait alors qu’effectivement, elle avait souvenir qu’ils étaient hospitalisés, même si la raison de son intérêt pour l’article était loin des plaisirs de montagnes … Le bus arrivant, elle s’installa au côté du mage avant qu’elle ne s’hasarde à compléter ses interrogations avec ce qu’elle en avait retenu de son côté. « Selon les commentaires qui suivaient l’article, les deux hommes se trouvaient dans les environs pour avouer leur amour commun à une jeune fille habitant un village dans les environs de Leandri. Ils n’en ont pas précisé davantage mais cela reste une piste supplémentaire si nous ne les trouvons pas ici. » La demoiselle était fleur bleue, ce n’était plus à démontrer et il était ainsi, elle s’était laissée guider par l’amour derrière l’article.

Quelques minutes leur suffisent pour arriver à leur première escale et surtout, leur première piste sur le sujet. Ils se dirigent ainsi vers l’hôpital, se renseignant sur sa localisation à quelques coins de rues avant que l’édifice n’apparaisse devant eux. Il n’était certes pas très grand mais compte tenu de la démographie locale, cela devait-être suffisant jugea-t-elle avant qu’elle ne s’avance, confiante, en compagnie du mage pour y pénétrer. Elle se renseigna au petit guichet d’accueil situé à l’entrée cependant, lorsqu’elle se heurte à un non suite aux trop nombreux curieux et journalistes s’étant déjà amassé, la demoiselle sort la mission de son sac pour leur confier quelques instants. « Notre but est loin d’être une gêne, vous pouvez en être certains. Cependant, nous avons des raisons de croire que ces deux personnes pourraient avoir de précieux indices sur la mission qui nous amène en ces lieux. » Elle parlait avec calme et diplomatie, alors que les deux réceptionnistes échangeaient un regard, peu sûres de la marche à suivre en pareille circonstance cependant, après un petit moment de silence, la première leur accorda le bénéfice du doute.

Juvia récupéra son document avant de se diriger dans le service d’orthopédie situé au deuxième étage, chambre 9. Le temps que l’ascenseur ne daigne arriver à leur niveau, elle se parla davantage pour elle-même, faisant le point sur la situation à voix basse. « Juvia se demande si nous aurions eu accès si elle ne leur avait pas présenté la mission … » Une chance était-ce qu’elle prenait toujours le document avec elle … Chassant bien vite cette idée lorsque la porte s’ouvrit devant eux, elle pénétra dans le petit habitacle qui les emmena rapidement où ils le souhaitaient. Saluant d’un signe de tête respectueux les infirmiers qu’elle pouvait croiser, elle s’arrêta bientôt devant la chambre où, un regard entendu avec le Lamia, elle s’y enfonça non sans avoir frappé. Malheureusement, arrivée sur place, un détail attira son attention alors qu’il n’y avait qu’un lit d’occupé sur les deux, le premier parfaitement fait comme si personne ne s’était allongé dedans … Elle s’avança alors avec précaution au pied du lit habité et s’adressa alors à l’homme qui semblait être aussi perdu qu’elle. «  Monsieur Ren ? … »
Jawn pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Mer 24 Fév - 10:48
Believe in yourself
Lyon & Juvia

Reach out and touch faith. Your own personnal Jesus, someone to hear your prayers, someone who cares.
Tous les deux ont l'information sur cet événement. Peut-être Juvia la tient-elle d'une autre source que lui, lacryma radio, bouche à oreille, ou alors le quotidien de la Cité qui n'est pas le même que celui paraissant à Lestallum la ville étant encore sur pied à ce moment vu que j'ai un retard d'un an sur cette rep, tuez-moi svp. Juvia y ajoute d'ailleurs ses éléments à l'histoire, ce qui prouve qu'ils ont eu des support différents sous les yeux... à moins que Lyon n'en a tellement rien à faire des histoires d'amour des autres que ça lui a échappé. « Je vois le village dont il est question... il n'y en a qu'un à proximité. Les autres de cette région sont plus proches d'Orhia. » Une fois à Leandri, ils se rendent directement a l'hôpital de la ville. La femme de l'accueil ne reconnait pas les mages, pourtant célèbres. Les montagnards ont parfois cela d'être moins à jour que leur confrères plus proche de la terre. La mage d'eau est contrainte de détailler la raison de leur venue. Ça le fait sourire. Montrer son tatouage de guilde aurait pu aussi fonctionner. Une fée ne demande jamais rien au hasard. « Juvia se demande si nous aurions eu accès si elle ne leur avait pas présenté la mission … » « La marque de Fairy Tail est toujours un élément convainquant également, moins que celle de Lamia Scale, mais  tout de même », répond Lyon d'une voix certes aimable mais couverte d'orgueil.

Dans la chambre qu'on leur indique, seul Ren est présent, selon le dossier laissé sur la table de chevet que l'infirmière récupère avant de partir. Vu son état, l'argenté flaire qu'on ne tirera pas grand chose de lui. L'homme s'éclaircit plusieurs fois la gorge, mais parle malgré tout d'une voix enrouée. « Bonjour, oui, c’est moi. » répond-il à Juvia. L’argenté hoche la tête et s’avance. « Je suis Lyon, de la guilde Lamia Scale et voici Juvia, de Fairy Tail. Nous venons vous interoger sur les évènements qui vous ont fait atterir ici. Qu'est-ce qui a provoqué l'avalanche ? » L’homme saisit la petite bouteille d’eau sur sa table de chevet et boit quelques gorgées sous l’œil patient et attentif des deux mages. Ils n’ont pas tout leur temps mais il ne s’agit pas de presser un rescapé encore en état de choc. L’eau lui a été bénéfique car sa voix est un peu plus claire quand il reprend la parole. « Ça peut être une brindille, Monsieur Lyon, ou la malchance. Je ne sais pas.... par chez nous on dit que les yétis s'en prennent aux voyageurs qui s'éloignent des sentiers. Nous avons commis une erreur. En plus, il y avait eu une autre avalanche, la semaine d'avant. Ça a fait moins de bruits parce que c'était un mage qui l'a subi, et il s'en est bien tiré. » « Ce ne sont pas les monstres, qui accordent de l'importance à ce que vous suiviez un sentier ou non... Qui est le mage dont vous parlez, où peut-on le trouver ? » « Il a le même prénom que moi. Dylan. Dylan Fares. Je crois qu'il vit à Orhia... demandez une fois sur place. Tout le monde se connait là-bas. » « Et la personne qui vous accompagnait, Francis ? » La réponse est difficile. Lyon hoche gravement la tête tandis que Dylan Ren les informe que l'homme est passé en réanimation. Ils en ont fini ici, et repasseront plus tard dans l'espoir que le compère de Ren ne soit pas mort. Ce dernier n'a de toute façon pas encore toute sa tête. L'argenté lui laisse son numéro, l'homme l'enregistre dans son PHS. « Appelez-moi si des éléments vous reviennent... à bientôt » Ils pourront repasser demain.

Le duo repart en direction des bus. La seconde piste à suivre est cet autre Dylan, se trouvant à Orhia. Ne connaissant pas bien sa vie, leur interlocuteur précédent n'avait aucune idée d'où chercher exactement, mais il avait raison. Dans les villages de montagne comme ceux de cette région, tout le monde se connait. Ils ont seulement deux hypermarchés, deux bars, deux restaurants, un seul centre sportifs où ils se croisent tous et discutent. « Le Yéti représente bien une crainte urbaine dans ces milieux, mais il n'a jamais été question qu'ils sévissent uniquement contre ceux s'aventurant en hors piste. Pourquoi ces monstres se soucieraient des chemins déblayés par les humains s'ils n'en ont pas peur ? » Et pourtant, il semble dans cette région que ce soit une idée qui ait germé et grandit doucement dans l'esprit des habitants. À voir si ça se confirme du côté d'Orhia. Dylan Ren divaguait peut-être. D'ailleurs, en arrivant, les comparses obtiennent la rue de leur cible après seulement quelques échanges. Ce village étant un peu plus moderne et connecté au monde, on les reconnait aisément.

(c) DΛNDELION

_________________

Believe in yourself || Lyon  Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 22 Mar - 21:09
Believe in Yourself
Ft. Lyon-sama
L'amitié s'entretient
par des attentions réciproques
et une confiance sans réserve.
31ec1a7c4d285abcb7c7dac5adafbd78661f0849.pnj
Aussi minime soit-elle, une piste leur était parvenue et à présent qu’ils s’y accrochaient, les deux mages s’étaient dirigés vers l’hôpital le plus proche. A peine arrivés dans la petite ville de Leandri, le bâtiment médical leur apparu comme la promesse d’un indice quant à la quête qui leur avait été confiée et Juvia ne manqua pas de s’expliquer quant à leur présence. Elle s’était justifiée, un doute pesant quant au fait qu’ils n’auraient peut-être pas pu aller plus loin si la mission n’était pas entre leurs mains ce que son ami démenti automatiquement à peine son questionnement fut-il émis. « La marque de Fairy Tail est toujours un élément convainquant également, moins que celle de Lamia Scale, mais tout de même. » A l’entente de ses mots, la bleutée ne s’offusque pas, déjà bien trop habituée aux excès de vanités de son partenaire. Elle se contenta donc d’avancer sans renchérir sur le sujet, jusqu’à arriver à la chambre qu’on leur avait mentionnée.

Le patient était mal au point et c’est d’ailleurs d’une voix faible qu’il répondit à l’appellation de son nom, laissant le soin au scalien de s’avancer pour l’interroger. Celui-ci se présenta et Juvia ne man-qua pas d’hocher la tête positivement lorsqu’il fit de même pour elle avant de se lancer dans le vif du sujet. Que s’était-il passé ? L’homme se lança dans une explication hasardeuse entre mythe et fatalité ne laissant que la demoiselle de marbre face à tels éléments. Elle ne croyait pas à une pseudo intelligence de la part de yétis ou autres créatures du même acabit et visiblement, son ami était du même avis ou tout du moins, ses paroles allaient dans le même sens. « Ce ne sont pas les monstres, qui accordent de l'importance à ce que vous suiviez un sentier ou non... Qui est le mage dont vous parlez, où peut-on le trouver ? » « Il a le même prénom que moi. Dylan. Dylan Fares. Je crois qu'il vit à Orhia... demandez une fois sur place. Tout le monde se connait là-bas. » « Et la personne qui vous accompagnait, Francis ? » La politesse de mise, la bleutée s’était tue jusque-là, laissant le scalien poser les questions qui les intéressaient pour finalement n’avoir qu’un retour partiel. Dylan Fares, ce nom lui disait quelque chose et pour cause, elle était certaine d’avoir déjà lu son nom dans l’une de ses missions. Alors que la conversation se termine, les laissant quitter la chambre de l’homme, ce détail trottait dans l’esprit de la jeune femme jusqu’à ce que l’illumination ne lui apparaisse.

Ainsi, les portes de l’hôpital passées, la fée s’arrêta pour interpeller son ami. « Ce mage, Dylan Fares, me disait quelque chose et Juvia vient de se souvenir pourquoi. N’est-il pas celui qui a été controversé dès l’arrivée d’Earthland sur ses pratiques et sa soit disant Jouvence simplement créée de toute pièce ? » Elle reprit la route en vers l’arrêt de bus, plus de questions que de réponses en tête, ce qui allait crescendo avec la réflexion de l’argenté. « Le Yéti représente bien une crainte urbaine dans ces milieux, mais il n'a jamais été question qu'ils sévissent uniquement contre ceux s'aventurant en hors piste. Pourquoi ces monstres se soucieraient des chemins déblayés par les humains s'ils n'en ont pas peur ? » Tout ceci n’avait absolument aucun sens … Un mage douteux, des avalanches, des attaques de Yétis … Même en essayant de trouver une corrélation rationnelle, la bleutée ne faisait que se perdre davantage tant il était difficile de trouver un lien tangible entre ces différents éléments. Et étrangement, la piste de la coïncidence ne lui venait pas même à l’esprit. « Lyon-sama … en quoi une attaque de Yéti, un mage et une avalanche peuvent-ils être reliés ? » Et alors qu’elle se faisait la réflexion tout haut, une nouvelle idée germa dans son esprit. « Ne pensez-vous pas que les attaques, si elles sont bien réelles, puisses être orchestrées justement par ce mage qui habite, comme par hasard, dans les environs de ces catastrophes ? Avec ce que nous avons déjà appris des laboratoires et tout ce qui nous est encore inconnu, les lieux seraient-ils protégés de cette sorte ? »

C’était un bon raisonnement, et si elle allait plus loin, elle risquait de perdre son objectivité. Ces coïncidences étaient bien trop parfaites selon elle et elle ne voulait pas croire à une éventuelle alliance même si, les faits étaient là. Ce mage, s’il était bien entouré, pourrait facilement rejoindre l’alliance et leur faire partage de ces dons de Jouvence … Cette idée bien que certainement un peu trop surréaliste, même pour elle, ne la quittait pas, pas même lorsqu’ils arrivèrent à Orhia. Ils n’eurent besoin que de peu de temps pour dénicher la maison dans laquelle il se trouvait, les villageois se connaissant tous à peu près. Ses quartiers se trouvait à l’ouest du village, à la limite des montagnes, à l’abri de bien des regards et qu’elle ait secrètement raison ou non, il semblait que le mage tenait à sa tranquillité. Arpentant alors ce sentier menant en contre-bas, le duo hâta alors involontairement le pas jusqu’à arriver devant la résidence de Dylan Fares. La bleutée ne manqua pas de toquer à la porte, interpellant l’homme mais, comme dans une mauvaise histoire, aucun son ne leur revient. « Est-il sorti ? Si c’est le cas, il devrait être au village. » La fée montra sa déception par un soupir discret avant de se tourner entièrement vers le mage de glace. « Devrions-nous partir à sa recherche en nous séparant pour le moment ? Juvia a son PHS, retrouvons-nous ici dans une heure, voir où nous en sommes ? » Ils se mirent d’accord et le rendez-vous convenu, la demoiselle se rendit dans le nord du village à la recherche de leur principal indice. Elle interrogea nombreux passants et commerçant et malheureusement, aucun d’entre eux ne l’avaient vu de la journée et elle ne pouvait qu’espérer que la situation soit différente du côté de l’argenté … C’est ainsi, qu’une heure plus tard, que la demoiselle revint bredouille.
Jawn pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Jeu 13 Mai - 22:41
Believe in yourself
Lyon & Juvia

Reach out and touch faith. Your own personnal Jesus, someone to hear your prayers, someone who cares.
Juvia est mieux renseignée que lui sur la personne qu’ils doivent aller voir, Dylan Fares. Ce dernier n’est donc pas qu’une simple victime, mais un homme étrange, fantasque, peu fiable, d'après ce qu'elle en dit. « Je l’ignorais. » La mage d’eau ne semble pas avoir entièrement foi en ses propres souvenirs, puisqu’elle demande confirmation à Lyon. Selon lui, elle devrait se faire plus confiance, il ajoute d’ailleurs avec aplomb : « Mais je suis certain que tu ne te trompes pas » Leur pensée fait le même cheminement, c'est Juvia qui l'exprime à voix haute. « Lyon-sama … en quoi une attaque de Yéti, un mage et une avalanche peuvent-ils être reliés ? » Le mage de glace répond par un petit sourire bienveillant, montrant qu’il sait d’où elle vient avec cette question, et où elle va. Leur hypothèse est semblable et il hoche la tête à la conclusion de son raisonnement. « C’est fort probable. Il va nous falloir en avoir le cœur net. » Avoir une preuve concrète, pour ainsi dire. Au village d’Orhia, les deux mages se renseignent sur ce Dylan, et notamment sa résidence. Ils notent chacun de leur côté, et encore en harmonie par la pensée, l’isolement de sa demeure. Cette forme de tranquillité que l’on qualifierait presque de suspecte quand on sait le motif de leur venue. L’endroit est vide. Lyon fait quelques pas pour contourner la propriété, voir un peu à quoi cela ressemble. Curiosité de suspicion, et non mal placée. L'extérieur est impersonnel, dans le jardin, il y a du matériel pour déblayer et une souche. Les rideaux aux fenêtres masquent l'intérieur. Lyon hoche la tête à la proposition de Juvia et part de son côté.

La certitude que Fares ne se trouve pas au village le pousse à adopter une stratégie qui lui permettra de ne pas rendre ses recherches vaines. Lyon ne s’informe pas seulement sur l’endroit où on l’a vu pour la dernière fois, ou bien, où il pourrait être, il parle de sa personnalité, jauge ce que l’on sait de lui. En quarante-cinq minutes, un portrait est dressé dans l’esprit du Lamia, celui d’un homme expert en esquive, menteur, et secret. « C’est un homme très gentil mais… » a t-il souvent entendu. Personne ne saurait le qualifier d’ami. On ne sait pas ce qu’il exerce comme métier. Un barman le croit espion. Une mère de famille sortant du marché le croit chasseur alpin. En creusant de la sorte, Lyon arrive avec un peu de retard. Lorsqu’il retrouve Juvia, sans surprise, il voit qu’elle n’a pas trouvé leur homme. Le Lamia n’est pas pour autant dépourvu de solutions. Il y en a bien une qui le tarabuste depuis un moment : rentrer dans le nerf du problème.

« Nous n’avons qu’à nous rendre sur le lieux des accidents et surmonter les obstacles pour voir ce que l’on cherche tant à dissimuler. Je ne crains pas les avalanches. Nous pourrions même en arrêter une en combinant notre magie » affirme t-il. Gros Twist s’il est la première personne avec qui Juvia utiliserait cette technique. Fallait se bouger, Grey. Il s’engage le premier d’un pas assuré. Une légère montée les attend. Lyon a peut-être un peu trop de confiance en lui, mais il n’est pas totalement inconscient pour autant. Seuls les idiots comme Grey le sont. « Pas de folie. Si le mal à vaincre n’est pas à notre échelle, il faudra partir et demander du renfort. » Toutefois, c’est selon lui peu probable. Les grandes structures ennemies disposaient de protections plus subtiles et misaient gros sur la discrétion, chose qu’on n’avait pas pour ce cas de figure précis. Leurs chaussures s’enfoncent de plus en plus dans la neige au gré de leur ascension. Ils vont d’ailleurs devoir sortir du sentier pour atteindre la zone à risque. « On approche. Sois sur tes gardes. »
(c) DΛNDELION

_________________

Believe in yourself || Lyon  Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Mar 1 Juin - 18:41
Believe in Yourself
Ft. Lyon-sama
L'amitié s'entretient
par des attentions réciproques
et une confiance sans réserve.
31ec1a7c4d285abcb7c7dac5adafbd78661f0849.pnj
« Je l’ignorais. Mais je suis certain que tu ne te trompes pas. » Lyon était un homme bon et à lui donner raison, prenant comme acquis ses seuls souvenirs, la fée ne pouvait que lui être reconnaissante. Il ne mettait en question sa parole et ca, c’était quelque chose qui lui tenait que davantage à cœur. Différents, mais à la fois si confiants aux compétences de l’autre sans aucune contrepartie … Ils étaient amis, ils se faisaient confiance et cela la touchait plus qu’elle n’aurait pu l’espérer. Autrefois, il ne l’avait pas laissée complètement indifférente, elle devait bien l’avouer et aujourd’hui, elle ne pouvait nier que c’était toujours le cas, même si ce n’était plus de la même manière. D’une façon où d’une autre, il s’était fait une place dans sa vie et bien inconsciemment, dans celle de sa meilleure amie.

Mais actuellement, là n’était pas la question et la demoiselle n’avait pas manqué de donner son point de vue sur la situation qui semblait rejoindre l’avis du mage qui acquiesça. « C’est fort probable. Il va nous falloir en avoir le cœur net. » Ils étaient sur la même longueur d’onde et même lorsqu’ils se trouvèrent devant la maison de ce fameux Fares, force était de constater que cela ne changeait pas. Aux abonnés absents, l’homme leur avait laissé porte close et, une suggestion de la bleutée pour se séparer les avait mis, une fois de plus, d’accord. Ils pouvaient gagner davantage de terrain, essayer de trouver des informations sur sa localisation dans un temps plus restreint.  Ainsi, Juvia s’en était allée vers le Nord où, bien malheureusement, elle n’avait rien trouvé de bien concluant. Comme précédemment, si les villageois voyaient bien de qui l’on parlait, le discours ne s’arrangeait pas alors que personne ne semblait le connaître personnellement, un peu comme s’il était l’ermite du village, l’homme qui ne se mêlait que peu à la vie en société, ce qui ne manqua pas de renforcer ses convictions à son sujet.

Lorsqu’elle retrouve le mage de glace, c’est sans nouvelles supplémentaires de son côté non plus, ne laissant désormais que peu de probabilité qu’il soit en ces lieux pour l’instant. « Nous n’avons qu’à nous rendre sur les lieux des accidents et surmonter les obstacles pour voir ce que l’on cherche tant à dissimuler. Je ne crains pas les avalanches. Nous pourrions même en arrêter une en combinant notre magie. » « Il semblerait que cela soit la meilleure solution. Juvia ne craint pas la montagne mais elle est d’autant plus rassurée de savoir Lyon-sama à ses côtés. » finit-elle alors dans un petit sourire presque timide. L’idée de combiner leur magie était une évidence cependant … la seule personne avec qui elle avait eu l’occasion de le faire était l’élu de son cœur et l’idée de le faire avec quelqu’un d’autre la gênait un peu, comme si elle allait le trahir d’une quelconque façon. C’était stupide, elle s’en rendait bien compte mais pour elle, partager ce lien n’était pas vraiment anodin.

C’est ainsi qu’ils reprirent leur marche, l’argenté prenant la tête d’un pas décidé, la fée à ses côtés. « Pas de folie. Si le mal à vaincre n’est pas à notre échelle, il faudra partir et demander du renfort. » La bleutée acquiesça d’un signe de tête. Il aimait jouer les fier elle n’en avait nul doute mais elle savait également qu’il était loin d’être un homme inconscient et il venait, une fois de plus de le prouver. S’il n’y avait que le Fares, la situation devrait être gérable cependant … « Vaut mieux être paré à toute éventualité, surtout qu’on ne sait pas exactement ce qu’il nous attend sur place. » Déterminé, le duo continua son aventure, franchissant peu à peu cette montée face à eux pour s’enfoncer toujours plus loin sur le tapis blanc. Le sentier qu’ils empruntaient étaient pratique, aucune mauvaise blague ne les attendait mis à part la monotonie d’un chemin presque crée pour l’Homme. « On approche. Sois sur tes gardes. » Une nouvelle fois, la demoiselle répondit simplement d’un signe de tête entendu alors qu’elle suivait désormais le mage sur du hors-piste.

Le spécialiste de la montagne c’était lui et elle avoue volontiers que même avec des indications, elle aurait eu du mal à déterminer exactement la position des récents accidents. Elle lui devait déjà beaucoup pour cette mission ainsi, peut-être se risquerait-elle à glisser sur un sujet pouvant l’intéresser au plus haut point. Dans tous les cas, Juvia le suivit jusqu'à une zone un peu plus reculée où jusque-là, rien ne permettait de les mettre sur une quelconque piste. Tant qu'à faire, ils décidèrent de continuer sur leur lancer, s'enfonçant alors davantage dans la poudreuse, ponctuant leurs pas entre plusieurs arbres s'élevant dans vers le ciel. Rien d'étrange ne leur semblait avoir pu se produire dans les environs mais cela ne les empêchait pas d'avancer jusqu'à ce que, sortant de nulle part, un grondement se fit entendre, ne manquant pas de ma faire sursauter. Doucement, elle se tourna vers le Scalien, un mauvais pressentiment commençant à la tirailler. « Lyon-sama, est-ce que ... » C'était la prémices d'une avalanche ? Elle n'eut pas l'occasion de se poser davantage de questions que vers eux, un énorme glissement de neige apparu de nulle part. La situation était dangereuse, ils n'avaient pas l'occasion de s'éloigner suffisamment pour se mettre à l'abri, le lieu et la coïncidence étaient bien trop parfaits que pour penser à un quelconque élément naturel.

Si le bruit les avait déconcentrés, ne serait-ce qu’un instant, Juvia n’avait plus pris attention à ce qu’il se passait autour d’elle, son attention rivée sur cette neige qui fonçait désormais vers eux. Elle s’était mise en position, prête à agir cependant, c’était sans compter l’arrivée d’une créature qui en avait profité pour se faufiler dans leur dos. Le temps qu’elle ne se retourne, un blizzard avait déjà pris place et avec lui, l’absence de visibilité sur leurs mouvements. Ses salves d’eau semblaient ne pas atteindre leur cible dont elle ignorait désormais la position, les laissant désormais coincés entre le monstre et la nature qui se déchaînait. « Bandersnatch … » C’était bien le moment.
Jawn pour EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Sam 14 Aoû - 15:20
Believe in yourself
Lyon & Juvia

Reach out and touch faith. Your own personnal Jesus, someone to hear your prayers, someone who cares.
Malgré le danger et leurs esprits préoccupés par une affaire sombre, Lyon retrouve le plaisir d’une escapade en montagne avec une personne aimée, de confiance, qui lui évoque les balades avec Ul, et Grey. La différence étant qu’il s’agit de sa famille (ne comptez pas sur lui pour l’admettre à voix haute devant Grey), mais il ressent la même chaleur agréable qu’est ce sentiment de camaraderie dans le cœur, ajouté à l’air de la montagne. Cela fait vraiment une belle journée. Lyon se met à rêvasser qu’il tient la main de Meldy, et que Juvia tient celle de Grey, puis il secoue légèrement la tête en se disant que son abruti de frangin ne mérite certainement pas la bleuté. Leurs pas les approchent de la source des malheurs, et l’argenté met en garde Juvia. Les deux doivent s’attendre à ce que le schéma des précédentes victimes se reproduise. Une avalanche. Une agression. Il faut se tenir prêt à l’affronter, résister pour voir l’après. Un grondement s’élève, lointain d’abord, puis montant en volume. « Lyon-sama, est-ce que ... » « Oui. »

Son poing frappe sa paume, préparant ce qui serait une barrière pour l’éboulement de neige prenant de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure de son avancée. Cependant, le vent se lève autour d’eux, la neige, le brouillard, le froid. Vastia sait immédiatement ce qui se trame, or lui aussi maîtrise le blizzard. Il use de sa magie pour renverser la tendance, abaisser le vent, rendant leur environnement praticable pour Juvia, car lui n’est que peu touché par cette ambiance familière. Comme si ses yeux sont fait pour y voir clair. Il n’a rien d’un chasseur de dragon et pourtant, parfois, il a l’impression de se fondre dans cet élément. Son poing frappe sa paume à nouveau et il crée un géant tigre de glace. La bête fonce vers les bandersnatch responsables, les balayant sur son passage avec violence. Son attention retrouve ensuite l’avalanche fonçant sur eux. Après une rapide réflexion, Lyon crée un mur géant à une vingtaine de mètre, dont les pieds de glace s’enfonce dans le sol afin d’en faire une structure réellement solide. Le grondement s’amplifie, assourdissant, tandis qu’il s’écrase sur le haut mur de glace. L’avalanche est telle que la neige déborde de part et d’autre de la muraille, malgré la longueur de celle-ci. Le calme met longtemps à revenir, mais qu'il est là, Lyon réalise qu’il n’a fait que retenir l’inévitable : ce mur ne pourra pas tenir indéfiniment. Cependant, le sol immobile leur permet d’aller plus haut, plus loin, de dépasser ce mur, l’endroit qu’on ne veut pas les voir atteindre.

Le changement de surface rend la pente plus ardue, mais il peuvent continuer par un léger détour, en serpentant. « Tu vas bien ? » s’assure t-il avant toute chose en posant la main sur le bras de sa camarade. Il attend confirmation avant de partir en tête pour l’ascension. Parfois, il attrape le poignet de la bleuté et le tire pour l’aider à gravir quand le terrain est trop glissant. Il a conscience que tout le monde ne connaît pas le positionnement des pieds à avoir, et qu’une acclimatation prend beaucoup de temps. Lui a grandi avec ça. Un autre éboulement survient. « Juvia. » indique Lyon, pour qu’elle le prenne en main. Il pourrait établir un autre mur, mais une marée d’eau permettrait de diluer l’avalanche, plutôt que de créer une tension par un barrage de glace. Ils peuvent ensuite poursuivre, éreintés par l’arrivée d’autres monstres de montagne qu’ils sont contraints d’écarter... et il y a bien quelques yétis dans le lot, dont la course vers eux ne semble pas naturelle, mais bien influencée. C’est à se demander si quelqu’un les attend, ou alors, si tout ce système de défense n’est pas automatisé. C’est une possibilité. Après une dernière montée ardue, que Lyon aide Juvia à franchir, le binôme se retrouve sur une surface plane qui n’a strictement rien à voir avec un sommet de montagne. Lyon observe l’étrange étendue devant eux, parsemée de hautes roches grises couvertes de neige, taillées de manière droite, donnant l’impression qu’un labyrinthe se dresse en face. L’argenté s’interroge immédiatement sur la nature de cette structure crée par l’homme. Exploitation minière illégale ? Guilde noire ? Lyon pencherait pour une forme de combinaison entre les deux. Après un regard échangé avec Juvia, il s’avance vers l’ouverture qui semble servir d’entrée. Le calme qui s’est fait autour d’eux lui semble peu naturel, on dirait qu’il n’y a personne par ici.
(c) DΛNDELION

_________________

Believe in yourself || Lyon  Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: