Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: Rps de l'amour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Time change people - Ft Juvia
Anonymous
Invité
Invité



Sam 8 Fév - 23:53
Time change people.
J’étais assis sur un banc de la guilde. Le regard dans le vide, mes pensées plongées dans des situations que je m’imaginais. Des idées, des envies mais aussi des solutions. Des réponses que je ne trouvais pas. Et ce n’était pas sans essayer. Mon cerveau n’avait pas pris de pause depuis un moment, et c’était seulement lorsque je sentais monter un début de migraine que je relâchais la pression. Je passais ma main au niveau de mes cheveux avant de réaliser que je devais réellement prendre une petite pause. Un petit moment où je n’avais pas à tourner autan. Plus calme, plus sain pour mon esprit. Rester embourbé dans les mêmes pensées pouvait quelques fois dégrader la situation. Et même éloigner la sortie. C’était pourquoi, sans perdre un instant, je m’éclipsais de la pièce, avant de sortir et de faire quelques centaines de mètres pour me trouver dans un endroit vert. Quelques arbres et végétation s’offraient à moi. Avec des gestes fluides, j’esquivais les branches pour venir me pauser au milieu de ceux-ci. Un coin plutôt bien ombragé, mais aussi au calme. Où je n’avais pas le brouhaha de la guilde. J’aimais cette ambiance, mais c’était loin d’être la plus appropriée pour moi sur le moment. Je m’asseyais au sol, je possédais toujours ma veste blanche, plutôt longue, et un t-shirt noir qui venait cacher mon torse.

En temps normal, j’aurais inconsciemment fait voler les vêtements pour être plus à l’aise, mais depuis le dernier combat, une chose étrange s’était produite. Au niveau de mon torse, une tâche sombre s’était formée, et prenait un peu de place. Ne voulant pas inquiéter les autres, je le cachais aux yeux de tous. Je voulais d’abord savoir pourquoi et comment une chose comme ça pouvait se produire avant de le laisser filtrer à la guilde. Cela pouvait juste être une brûlure qui avait mal guéris comme le début d’une malédiction. Et il était hors de question de mêler quelqu’un à ça. Je gardais la marque bien en dessous, alors que mon regard se posait sur les créatures étranges de ce monde qui faisait leur vie. J’essayais de me distraire un peu, je ne pensais à plus rien. Quand un peu de bruit dans mon dos me faisait me relever. Sans réellement faire attention, je tournais la tête doucement pour essayer de trouver d’où venait le bruit. Mon regard se posait sur les feuilles qui venaient de bouger avec le vent ou la présence de quelqu’un. « Qui est là ? » Demandais-je, toujours assis au sol. Alors que mon regard venait se reposer sur ce qui se trouvait face à moi. Si quelqu’un voulait me rejoindre, elle avait tout le loisir de le faire avec mon invitation. Je tapotais de ma main sur la terre à mes côtés, dos à la personne pour appuyer cette invitation à me rejoindre. Je n’attendais plus que ça pour découvrir qui était là, et ce que cette personne voulait. Juvia ? Natsu ? Lucy ? Quelqu’un d’autre ? Seule une poignée de secondes me séparaient de ma réponse.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Dim 9 Fév - 21:36





Ft. Grey-sama :3


Time change people



Cela faisait plusieurs jours maintenant que Juvia observait le mage du fond de la Guilde. S’il s’était déjà montré distant avant sa mission avec Meldy, la situation avait empiré si bien que même elle avait peur de l’approcher. Il était fuyant et même réellement absent quand bien même ils étaient assis près des autres. Elle s’en était bien rendue compte, quelque chose n’allait pas, mais elle était incapable de dire quoi alors même qu’il avait déjà refusé de lui accorder ne serait-ce qu’un regard. Ce comportement froid, plus que de la blesser, inquiétait réellement la bleutée qui se demandait si quelqu’un d’autre avait remarqué ce changement chez lui.

Ne le quittant pas du regard, elle s’installe au bar où derrière le comptoir siège Mira qui ne perd pas une miette de son échange unique. Elle soupire bruyamment. Si Grey-sama n’allait pas bien, Juvia n’allait pas bien non plus. C’était une vérité qui n’avait déjà que trop souvent été vérifiée. Davantage pour elle que pour se faire entendre, elle murmure alors qu’elle le voit prendre la porte de la Guilde et quitter la pièce. « Grey-sama … » Déprimée, elle l’observa s’en aller avant de reporter son attention sur la planche de bois devant elle et de s’y affaler. Dans ces conditions, que pouvait-elle faire ? Rester là à ne rien faire ? Aller le voir pour qu’il la repousse encore ? Ou le mettra-t-elle peut-être en colère avec son apparition ? Trop de questions tournaient en boucle dans sa tête avec chacune une finalité qui ne lui plaisait pas.

Voyant sa détresse, c’est Mira qui tenta de lui parler en lui demandant pourquoi elle était à ce point déprimée. Nul doute qu’elle connaissait déjà la réponse cependant, la bleutée lui répondit à mi mots. « Il ignore Juvia … » Elle ne voulait pas en parler, pas avec elle, elle enfouit d’ailleurs davantage sa tête dans ses bras afin de ne plus entendre personne. Elle réfléchissait beaucoup trop pour son propre bien … Lorsqu’elle se décida de nouveau à bouger, elle voulut simplement rejoindre sa chambre cependant, main sur la rampe, en bas des escaliers, elle ne put que repenser à sa conversation avec Meldy dans ces mêmes conditions. Elle lui avait dit que la situation était compliquée pour tout le monde et qu'elle devrait lui en parler sans mettre tout son amour pour lui en avant mais juste l'interroger sur son bien être … Mais n’était-ce pas ce qu’elle avait déjà tenter de faire à plusieurs reprises ?

Elle le dérangeait, elle en était convaincue cependant, les paroles de Meldy l’encourageaient à réessayer car après tout, il ne lui avait pas dit clairement. Faisant ainsi volte-face, Juvia se dirigea à son tour vers l’extérieur, trouvant sans mal l’amour de sa vie dans un coin un peu plus reculé, boisé et ombragé à souhait. Elle s’approcha lentement, l’observant d’abord de loin avant de tenter quoi que ce soit. C’était son plan, l’observer et attendre le bon moment pour se montre cependant, elle ne se montra pas si discrète qu’elle ne le pensait. « Qui est là ? » La bleutée se figea un instant alors qu’il avait posé sa question, poussant le vice jusqu’à tapoter sa main au sol à côté de lui. Il ne savait pas qui était là, souhaitait-il réellement que ce soit Juvia qui le rejoigne ? Il n’était plus temps de se poser des questions, il était trop tard.

Sortant des haies derrières lesquelles elle s’était cachée, la demoiselle se présenta face à lui, triturant ses doigts devant elle, mal à l’aise. « Juvia ne voulait pas déranger. » Elle partirait simplement s’il le lui demandait et le laisserait tranquille pour aujourd’hui, elle le savait très bien pourtant, elle espérait le contraire. Lentement, elle s’approcha de lui, incertaine quant à la situation qui se présentait. Elle baissa son regard au sol, regardant ses pieds avant d’atteindre la place qu’il avait si bien tapotée à côté de lui. Jambes repliées contre elle, la demoiselle ne savait plus quoi dire. Elle s’était préparée, un peu et pourtant elle savait que si elle ne disait rien, il finirait par partir. Alors, son courage entre les mains, la bleutée s’adressa à lui. « Est-ce que Grey-sama va bien ? » S’il ne lui adressait ne serait-ce qu’un mot, Juvia s’estimerait déjà contente.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 10 Fév - 21:00
Time change people.
J’attendais alors que je regardais l’horizon et ses couleurs qui se mariaient les unes aux autres d’une façon si pure, qui avait l’air aussi simple que de mélanger deux couleurs d’une palette, mais qui en réalité était un million de fois plus compliqué. Mon regard pouvait observer ce délice alors que je ne sentais toujours aucune présence à mes côtés. Pourtant, j’avais je pense été assez clair quant à mes attentions. Mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’au final une personne ne se montre. Ce n’était que peu surpris lorsqu’une perruque bleue comme l’océan sortait du buisson derrière moi. Un début de rictus se propageait sur mon visage alors que plusieurs scénarios se faisaient déjà dans ma tête. Pourquoi est-elle ici ? Enfin, c’était Juvia, avait-elle besoin d’une raison pour être quelque part proche de moi ? Je n’en étais pas sûr, mais j’étais tout autant curieux de savoir ce qu’elle faisait ici. Histoire d’être sûr, mais aussi de l’entendre de sa propre voix. Sans tourner la tête, je continuer d’observer le loin, alors que je l’entendais qui se rapprochais. Les petits bruits de branche, l’odeur qui venait me taquiner les narines, sa présence que je commençais à sentir de plus en plus. Je pouvais même sentir son mal à l’aise d’ici.

Lorsqu’elle annonçait qu’elle ne désirait pas déranger, la suite de me mes mots se bloquaient dans ma gorge. Tu ne déranges pas, tu ne déranges jamais en réalité. Mais c’était comme filtré, ça se tenait dans ma gorge et ça ne voulait pas sortir et tenter d’aller plus loin. C’était pris au piège dans ma propre tête, dans mes propres pensées. Je ne répondais qu’un petit, d’une voix juste assez forte pour que la bleutée puisse me comprendre sans problème. « Je ne faisais rien en particulier. » Je n’ajoutais rien de plus, juste le silence et les quelques petits bruits de la dame qui venait se joindre à moi. Elle était sur elle-même, et lorsque je me tournais presque vers elle, je sentais que je la gênais. Ou que quelque chose le faisait en tous cas. La situation ? Autre chose ? J’allais le savoir rapidement, Juvia ne savait pas tenir sa langue, et merci qu’elle ne le savait pas. Auquel cas le tout aurait pu durer bien plus longtemps. C’était quelque chose que j’aimais bien chez elle. Elle n’avait pas peur de dire les choses. Que ça plaise ou non, c’était quelque chose d’innée chez elle. Quelque chose que je lui enviais presque. Cette faculté à dire ce qui se passait pas la tête, sans avoir de filtre ou d’empêchement. Sans avoir une presque boule au ventre.

Puis, Juvia risquait une question. Plutôt banale à premier abord. Mais connaissant notre relation, et le fait que je potasse cette question me faisait penser qu’elle était tout sauf normal. Il y avait un double sens que je comprenais. C’était une réelle question d’inquiétude, et assez forte pour me faire hésiter. Lui partager ? Non. Juvia prenait trop les choses à cœur. Et l’inquiéter, elle plus que les autres, était la dernière que je voulais rendre inquiète. Ce n’était que trois fois rien. Pas assez pour remuer l’imbougeable, le froid comme l’hiver. Grey. Si ? Mais je ne lui avais toujours pas donné de réponse. Elle va se douter que quelque chose cloche. Non, elle s’en doute déjà, sinon elle n’aurait pas demandé. Mon regard changeait de destination. Passant de quelque chose qui était loin, à la terre très proche. Assez pour que je puisse voir ses petits grain. « Je ne sais pas vraiment quoi te répondre. » Franc, je choisissais particulièrement la suite de mes mots. « Je vais bien si tu te poses la question. C’est juste… Des choses qui me tracassent. Et je ne sais pas trop comment m’en occuper. » Souriais-je bettement. Puis, je me passais une petite main dans les cheveux, avant de me tourner vers elle. Et d’être éblouis par son bleu. « Et toi ? » J’étais le pire des amis. Je n’avais pas pris de nouvelle ou fait attention plus que ça depuis un moment. Surtout envers elle. C’était pourquoi j’en attendais beaucoup de cette réponse. Aussi sincère soit-elle.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sam 15 Fév - 18:28





Ft. Grey-sama :3


Time change people



Être cachée derrière les fourrés c’était quelque chose que Juvia avait l’habitude de faire mais quand bien même elle le faisait régulièrement, elle n’en restait pas triste pour autant. Chaque fois qu’elle se prend d’une envie soudaine de suivre un certain mage de glace pour l’observer de loin ou simplement, comme maintenant, parce qu’elle s’inquiète profondément, la demoiselle est là. La vérité c’est que la bleutée n’est jamais très loin et que présentement, son comportement l’inquiète plus qu’à l’accoutumée la laissant complètement démunie. Que pouvait-elle faire alors qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’il se tramait ? Tout ce qu’elle savait en revanche, c’est que Grey-sama l’évitait non seulement elle, mais et les autres également.

Quand il se rend compte qu’il n’est pas seul, il lui demande d’apparaître alors que tout ce qu’elle souhaite, c’est de ne pas le déranger. « Je ne faisais rien en particulier. » Peut-être, mais est-ce que cela signifiait pour autant qu’elle était la bienvenue et qu’il ne fuirait pas une fois de plus ? « Hm … » Elle acquiesça, presque silencieusement avant de se poser sur le sol à ses côtés. Même s’il ne savait pas que c’était elle, il lui avait quand même proposé de s’installer ce qui était autant agréable qu’inquiétant. Il acceptait une présence, mais celle de Juvia était comme toute les autres … Aurait-il réagit différemment en sachant qui l’observait ? La mage n’eut rien de plus à dire sur le sujet en revanche, s’enquérir de son état lui était primordial.

Il mit un instant avant de lui répondre, laissant un silence inconfortable s’installer entre eux. Juvia était inquiète, ce n’était plus à prouver et la réponse qu’il lui donna enfin en ajouta davantage.  « Je ne sais pas vraiment quoi te répondre. » Visiblement, il a décidé de jouer la carte de la sincérité ou tout du moins le croit-elle, le laissant poursuivre le fil de ses pensées en posant sur regard sur lui. « Je vais bien si tu te poses la question. C’est juste… Des choses qui me tracassent. Et je ne sais pas trop comment m’en occuper. » Il sourit, regard fixé sur le sol, alors que la demoiselle essayait de comprendre la portée de ce qu’il lui disait. Il était tracassé c’était un fait et le sourire qu’il faisait ne la rassurait pas quant à son état après tout, c’était bien beau de sourire pour se voiler la face. D’une façon ou d’une autre non, Grey-sama n’allait pas bien … Le mage tourna ensuite la tête vers elle pour la première fois, laissant leur regard se croiser alors que l’inquiétude de la bleutée se lisait sans mal sur son visage.

Le fait qu’il lui réponde était déjà une victoire en soi, Juvia en était contente cependant, cela ne l’empêchait pas de se demander ce qui ne tournait pas rond. Et quand lui demanda ce qu’il était d’elle, la jeune fille ne put être qu’étonnée. « Et toi ? » Comment est-ce qu’elle allait … très certainement comme un fantôme en quête de la lumière ces derniers jours, mais ce n’est pas quelque chose qu’elle lui dirait. Meldy lui avait dit de se concentrer davantage sur lui que sur son amour et c’est bien ce qu’elle comptait faire. Juvia voulait changer, Juvia ne voulait pas être un poids supplémentaire sur le cœur de Grey-sama … « Juvia va bien … » C’était un demi mensonge, elle n’avait rien de particulier en vérité et s’était même plutôt amusée lors de sa mission à Lestallum. Pourtant, on ne peut pas changer si rapidement. Alors, c’est sans grand surprise, qu’elle lui dit une partie de ce qu’elle avait sur le cœur, ou presque. « Si quelque chose tracasse Grey-sama, Juvia veut bien écouter … » Cela sera toujours mieux que de s’inquiéter sans savoir pourquoi. Elle garda la suite de sa phrase dans sa tête, comme une promesse qu’elle s’était faite à elle-même. Peu importe comme elle pouvait se sentir, là n’était pas le plus important actuellement.

« Est-ce qu’on peut faire quelque chose ? » Signifiant littéralement est-ce que Juvia peut faire quelque chose, tant elle y pensait fort. Déjà écouter serait sans doute bien cependant, elle aimerait déjà faire tellement plus. encore faut-il pour ca qu’il ait envie de lui en parler.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Lun 24 Fév - 18:54
Time change people.
J’étais à l’écoute de Juvia, j’attendais sa réponse, que j’espérais la plus sincère possible. La bleue m’annonçait qu’elle allait bien. Juvia ne mentait pas, du moins, je ne l’avais jamais surprise en mensonge. Je restais tout de même un minimum septique quant au fait qu’on puisse réellement aller bien dans cet environnement, mais je voulais aussi croire en elle. Et puis, si quelque chose n’allait pas, j’espérais qu’elle me le dirait plutôt que de feindre que tout va bien. Lorsque soudainement, la jolie jeune fille répliquait qu’elle pouvait écouter. J’étais toujours pris par ce dilemme intérieur de tout lui expliquer, mais je ne voulais pas non plus l’impliquer ou la mettre dans des inquiétudes que je pensais comme futiles. Il y avait déjà de quoi se tracasser à la guilde pour se faire du sang d’encre sur ça. Je réfléchissais encore quelques instants avant de reprendre.

« Je sais pas vraiment, c’est plein de petites choses qui viennent s’ajouter pour faire un gros tracas. » Annonçais-je alors que je prenais un petit morceau de bois dans la main. Je jouais avec mes doigts à le faire tourner. Je le regardais tourner alors que je continuais à chercher la suite de ma réponse. « C’est pas chez nous ici. C’est pas ici qu’on a grandi. Je sais pas comment les autres font pour se sentir chez soit. Je pense que je n’y arrive pas totalement. Une partie de moi veut toujours retourner sur Earthland. C’est là-bas que se trouve Ul. La tombe de mes parents. Mes souvenirs, ma vie. » Continuais-je, j’étais lancé et je trouvais que me confesser comme ça venait m’apaiser quelque peu, et même réussir à me faire sentir un peu plus léger à chaque parole qui sortait de ma bouche.

Je songeais un instant au début de marque qui commençait à apparaître, mais je me résignais, je finissais par faire le tour des problèmes. Juvia faisait partis de mes amis proches, c’était aussi probablement la plus proche du groupe. C’était donc tout à fait normal que je lui en parle non ? Et pas pour d’autres raisons futiles ? Je le pensais, du moins, je pensais être convaincu que c’était pour cette unique raison et non une autre qui venait de quelque part plus profond dans mon cœur. Une partie que je n’avais pas encore réussi à découvrir, que je ne savais même pas l’existence même. Puis, finalement, je reprenais. « Je ne sais même pas de quoi demain va être fait, je ne sais pas non plus si on arrivera à retourner là-bas un jour. » Annonçais-je, aussi froid que ça pouvait le paraître. Je prenais le bâton, auquel j’ajoutais un petit bout de glace pour former une minuscule épée, comme un petit jouet que je venais de sortir de mes doigts. Je le tournais dans plusieurs sens pour voir s’il était bien fait, avant de le tendre à la femme aux cheveux de l’océan. « Tu arrives à trouver de l’occupation ? » lui demandais-je.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Jeu 5 Mar - 21:26





Time change people


Ft. Grey-sama :3


Presque dans un ambiance pesante, Juvia se trouve aux côtés du mage de glace semblant davantage perdu qu’autre chose. Cela fait des jours qu’elle assiste, impuissante, à son manège qui semble traîner en longueur alors qu’il semble s’éloigner de tout et de tout le monde … A le voir ainsi, elle ne sait que faire et de fait, à même peur de l’approcher pour se faire rejeter. Grey-sama est déjà loin d’elle, elle en est consciente et ce simple fait ne peut que la rendre triste. S’il ne va pas bien, elle ne va pas bien non plus, portant son fardeau même sans savoir de quoi il s’agit … Elle ne s’attend pas à ce qu’il accepte qu’elle se joigne à lui et pourtant, il avait tapoté la terre à côté de lui sans changer d’expression lorsqu’elle apparut. Cette situation était étrange et pourtant, c’était la première fois depuis longtemps qu’elle passait un moment avec lui.

Elle lui dit qu’elle pouvait écouter, il n’allait pas bien et elle pourrait très bien être une épaule sur laquelle il pourrait se poser. Son bien-être passerait toujours avant le sien et c’était une affirmation plutôt triste lorsque l’on y réfléchissait bien. Quand bien même ses sentiments pour lui étaient sincères, elle ne devait pas l’étouffer avec et ca, Meldy le lui avait bien fait comprendre. Alors, peu importe combien elle s’inquiète, la bleutée était décidée à le laisser faire un pas vers elle de lui-même. « Je sais pas vraiment, c’est plein de petites choses qui viennent s’ajouter pour faire un gros tracas. » Il était pensif et avait plein de choses en tête qui le tracassaient, conduisant inévitablement à son état actuel … Il joue avec un bout de bois alors qu’elle, pose son regard sur lui, soucieuse, gardant pour elle tout ce qu’elle aimerait vraiment dire. « Est-ce que Grey-sama veut en parler ? » Le choix lui appartenait et il décida de poursuivre. « C’est pas chez nous ici. C’est pas ici qu’on a grandi. Je sais pas comment les autres font pour se sentir chez soit. Je pense que je n’y arrive pas totalement. Une partie de moi veut toujours retourner sur Earthland. C’est là-bas que se trouve Ul. La tombe de mes parents. Mes souvenirs, ma vie. » Pour Juvia, la situation était tout autre, sa vie était où le mage se trouvait même si pour lui c’était différent … « Je ne sais même pas de quoi demain va être fait, je ne sais pas non plus si on arrivera à retourner là-bas un jour. » Et c’était le cas pour chacun d’eux même s’il semblait le prendre d’autant plus à cœur alors que le ton utilisé ne faisait qu’appuyer froidement ses mots. Il n’y avait rien qu’elle puisse faire pour changer cette réalité et la demoiselle se sentait encore plus impuissante. Pour la peine, elle ne savait trop quoi lui dire, se contentant d’un « Hum. » appuyant ses pensées.

Elle l’observa jouer avec son bout de bois qu’il transforma d’un coup en épée de glace avec une facilité lui étant propre. Lorsqu’il lui tendit l’objet, Juvia n’en resta pas moins étonnée, le récupérant comme un premier cadeau de sa part. Une partie d’elle en était toute émerveillée alors que l’autre, s’inquiétait d’un quelconque message caché derrière … Elle ne devait pas penser et se concentrer sur une seule chose, surtout lorsqu’il lui s’adressa de nouveau à elle. « Tu arrives à trouver de l’occupation ? »  La question fit son chemin dans sa tête mais que pouvait-elle vraiment dire. « Les missions aident Juvia à se familiariser à son nouvel environnement. C’est important de connaître le terrain surtout quand les guildes noires rôdent. » Cela se tenait, extrêmement bien même, ce qui lui permettait d’évoluer doucement dans ce monde. Véritablement, elle n’avait pas réellement d’attache sur Earthland ce qui était de fait, bien plus facile pour elle que pour lui. « La maison de Juvia est là où se trouve Fairy Tail … » Elle s’empêcha d’ajouter que c’était également où lui se trouvait, elle hésita tout de même puis finalement, l’ajouta dans un murmure. « Là où se trouve Grey-sama. » C’était un fait criant de vérité qu’elle n’aurait certainement pas dû dire mais en ce moment, elle était sûre qu’il devait comprendre où se situait le plus important. La bleutée n’attendait rien en retour. « Il faut vivre au jour le jour puisque nous ne savons pas de quoi demain sera fait, si l’on doit retourner sur Earthland, on y retournera certainement. » Le destin était une bien étrange chose sur lequel personne n’avait d’emprise.




Revenir en haut Aller en bas
Weekly Sorcerer
Weekly Sorcerer
Gazette



Lun 25 Mai - 21:41
RP cloturé.
Juvia reçoit 2 points d'influence !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: