Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 :: It's a small world :: Crystal Valley Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'argent fait assurément le bonheur ft. Alice Crowley
Caleb Hendrickson
Affiliation : Crystal Valley
Magie : sérum
Caleb Hendrickson



Jeu 3 Oct - 23:15

L'argent fait assurément le bonheur
ft. Alice Crowley


Caleb sirota son thé avec plaisir en lisant son journal. Il était absolument ravi. Il attendait que son rendez-vous du jour arrive. Une vieille connaissance à lui, Alice. Lui et elle partageaient un amour de l'argent et l'idée de se remplir les poches était devenue un objectif de vie. Alors que les choses changeaient à Edoras, Caleb sentait le vent tourner et il se fit la réflexion que c'était peut-être le moment d'enfin profiter de cette brise pour gagner quelque chose. Il avait attendu patiemment qu'il se fasse une certaine santé financière avant de se lancer dans ce projet. Il espérait que son rêve se réalise et qu'il puisse en profiter avant de passer l'arme à gauche comme tant d'autres.

Mais ce moment n'était pas encore arrivé et l'ancien commandant comptait bien en profiter encore un petit moment. Il avait eu une autre vie bien plus mouvementée, mais pour celle-ci, il espérait se la couler douce. C'était la moindre des choses. Il avait suffisamment donné de sa personne pour qu'enfin, il pense enfin à lui.

Il regarda l'heure à sa montre, il avait invité la dame dans son luxueux manoir de Crystal. Il allait en profiter pour étaler les richesses qu'il avait accumulées au fil des années pour les exposer aux yeux de son invitée. Pour se vanter ? En partie. Mais surtout pour la narguer. C'était un petit jeu entre eux, même si ce dernier était puéril, il amusait fortement le trentenaire. Quand elle arriva, il lui serra la main.

"Alice, ravi de te voir, assieds toi, je t'en prie."


Il désigna un sofa de bonne facture où la rosée pourrait s'asseoir et il lui servit personnellement le thé. Il renvoya le personnel de maison, il voulait pouvoir discuter pleinement avec son invité sans être dérangé.

"Ma chère, comment te portes-tu ? Il y a des lustres que nous n'avons pas eus l'occasion de discuter."

Il eut un petit sourire avant de reprendre une tête sérieuse. Ce genre de banalités l'ennuyait profondément mais il était important de respecter certaines règles de savoir-vivre. Une fois ces dernières expédiées, Caleb embraya sur le véritable sujet du jour. Il avait un ton étrangement solennel.

"Alice, tu sais pourquoi je t'ai fait venir, je compte créer une guilde d'aventuriers. Une guilde qui n'aide pas les gens, mais qui est là pour sauver le patrimoine unique d'Edoras et l'exposer en sécurité au sein de Crystal. Il est de notre devoir de le préserver alors que notre monde est en proie à de terribles conflits qui ont déjà détruit un nombre considérable d'artefacts, perdu à jamais ! Je suis sûr que tu es d'accord avec moi."


C'étaient beaucoup de périphrases pour proposer à sa possible partenaire que c'était l'occasion de s'en mettre plein les fouilles en profitant du chaos ambiant. Mais cette vérité enroulée dans du miel était plus agréable à entendre que la vérité, brute de décoffrage. Et Caleb appréciait l'idée de donner un côté sauveur à leur entreprise lucrative. Il espéra qu'Alice le suive dans ce jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: