Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 :: It's a small world :: GALAD :: Monts Serchel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pétales de roses sur jardin de lune † Eulalie
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Mar 23 Avr - 8:46



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie



Linoa était réputée comme étant une exploratrice chevronnée, qui profitait de son statut de citoyenne de Crystal pour être toujours en longues vadrouilles, voyez-vous. Aujourd'hui était d'ailleurs un autre jour de départ dûment préparé. Après s'être soigneusement apprêtée, elle enfila un immense anorak, qu'elle garda ouvert pour le moment, et envoya son énorme sac montagnard par-dessus son épaule avec une aisance déconcertante. Ainsi prête, elle quitta son appartement de Crystal Valley. Sitôt qu'elle se trouva en public, elle courba le dos et mima l'effort de porter un bagage beaucoup trop lourd pour elle. Elle salua chaleureusement Brandt, un homme issu du même quartier chic qu'elle, quartier qu'elle ne pouvait se payer qu'à la sueur de son front (ou plutôt la sueur du front des autres mais restons du côté de Linoa). Brandt était un trentenaire, aux cheveux déjà grisonnant et à l'éternel barbe de trois jours, entiché d'elle. Il se proposa, avec une galanterie poussée, de porter ses affaires à sa place. Linoa fit mine d'hésiter et finit par accepter le service, puisqu'il insistait. Elle veilla, en lui donnant son sac, à ce que ses sales pattes ne viennent pas l'effleurer. Son agilité en la matière était imbattable. Ils s'arrêtèrent devant la station à Héliport et discutèrent en attendant l'arrivée de la camarade qui accompagnerait Linoa dans ses aventures. Le visage de celle-ci s'éclaira d'un grand sourire dès qu'elle l'aperçut l'élégante jeune femme à la chevelure immaculée.

« Eulalie ! Salut ! » Elle agita la main en un grand signe. Elle sortit des parchemins de l'énorme poche de son manteau. En les dépliant, elle dévoila plusieurs contrats de chasses à destination des monts cordés. « Regarde ce que j'ai trouvé. En plus des contrats, on pourra revendre les matériaux qu'on trouve dans les cavité rocheuses ! Cette exploration va nous coûter, mais la rentabilité est d'enfer ! Avec ça, je pourrai me permettre du shopping même après avoir payé le loyer. La vie est si chère. J'ai des palpitations chaque fois que je reçois mes factures ! » La jeune brunette lancée dans cette tirade si simple disposait d'un statut particulier, un statut qu'on ne lui aurait pas soupçonné. Il ne s'agissait pas ici de celui de criminelle, bien connue par Eulalie, mais de toute autre chose. Un mystère parmi les roses. Dan disait d'elle qu'elle était chère au cœur de la reine possessive. Il fallait traiter Linoa avec beaucoup de retenue, éviter de l'approcher de trop près. Et cela devait sembler bien étrange, quand on voyait la bonne humeur et la simplicité de la jeune femme. Mais rien n'était si simple avec elle. Après tout, derrière ce sourire, une meurtrière sans pitié se cachait. Linoa était une rose, après tout, comme elle. Et donc une excellente comédienne.

Cette même brune qui avait fait mine d'être gênée qu'on veuille l'aider, s'étonna que son serviteur veuille s'éclipser maintenant que Linoa était en bonne compagnie. La brune l'interpella avec un petit air de biche interloquée, une main levée : « Oh Brandt, vous partez déjà ? » Sa voix était un peu plus importante, presque inquisitrice. « Pouvez-vous m'aider à monter mes bagages dans l'héliport avant, je vous prie ? » Ravi de pouvoir servir à nouveau, il s'exécuta en montant avec les deux jeunes femmes à bord. « Merveilleux, vous êtes un vrai gentleman. » le congratula-t-elle tandis qu'il déposait ses bagages sur un caisson du pont. Elle le congédia en lui souhaitant une très bonne journée et ramena toute son attention sur Eulalie. « J'ai vu des photos du village où nous nous rendons, tu verras, c'est tout à fait charmant ! » Les quêtes étaient leur prétexte pour explorer des territoires ciblée=s stratégiquement par la nuit, des territoires très dosés en earthlandais, frileux quant à appliquer la politique de Skyadrum. Il fallait en apprendre plus sur leur fonctionnement et il ne s'agirait peut-être pas que d'infiltration, si des personnalités étaient à éliminer là-bas. Pas pendant leur séjour bien sûr, afin d'éviter tout soupçon. Leur destination était le village de Penmarch, soit le moins important et le moins cher de la zone convoitée, qui comptait également le village de Platel, plus important, ainsi que la ville de Lanester. Linoa avait sélectionné une auberge confortable pour elles, aux allures de châlet, à Penmarch. Ce serait leur point d'ancrage. Leur séjour serait particulièrement sportif, elles devraient effectuer des missions à côté de leur observation. L'absence de la reine n'inquiéterait aucunement, Soul Reaper étant habitué à l’inaccessibilité et les retraits de sa régente. Ses employés de confiance continuaient de faire avancer le royaume en son nom, fidèles, fiables, de sorte à ce qu'elles partaient toujours l'esprit tranquille. Une possible conquête nécessitait toujours sa présence pour ancrer son influence au sein des esprits malléables.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Mar 30 Avr - 7:33
Pétales de roses sur jardin de lune



Depuis qu’elle avait rejoint les roses, la jeune femme avait du quitter le QG de Soul Reaper pour venir vivre à Crystal Vallay, ce qui ne lui plaisait pas des masses, car elle devait maintenant payer son logement et trouver quelque chose de pas cher ici c’était presque mission impossible. Surtout qu’elle avait besoin de place pour préparer ses poisons et autres créations à base de fleurs. Elle avait fini par trouver, mais elle avait depuis toujours besoin de mission pour payer le loyer. Elle comprenait parfaitement les avantages que lui procurait son statut de citoyenne de Crystal Valley, mais résider à Eulmore aurait été beaucoup plus facile, ou elle devrait demander un logement de fonction à Dan...

Elle partait de toute façon aujourd’hui pour une nouvelle mission avec la dernière rose arrivée dans la groupe. Elle n’en avait jamais entendu parler avant, mais Dan leur avait fait tout un discours sur l’importance que cette dernière avait pour la déesse et à quel point elles devaient toutes se montrer respectueuses et ne pas trop s’approcher d’elle. Il est vrai qu’elles étaient toutes spéciales à leurs manières parmi les assassins de la reine, mais elles étaient toujours respectueuses et professionnelles !

La jeune femme quitta son domicile avec le strict nécessaire, une valise à main contenant des vêtements chauds, quelques fioles de poison, quelques vivres au cas où, un livre ou deux de botanique. Elle avait également pris son bâton ! Lorsqu’elle arriva finalement à l’héliport, sa partenaire était déjà présente et lui fit de grands signes de la main en la saluant, signes auxquels Lalie répondit, mais d’une manière beaucoup moins énergique.

“Bonjour Linoa.” Répondit-elle en levant son regard vers l’homme aux côtés de la brune, le saluant d’un signe de tête.

Son attention fut vite focalisée sur les cartes que lui montrait la jeune femme, cette dernière lui expliquant qu’elles pourraient récupérer des matériaux et faire de gros bénéfices. La jeune femme aux grandes oreilles hochait la tête en suivant ses paroles avec intérêt. L’idée de se faire de l’argent en plus de la prime qu’elle aurait, plaisait à la jeune femme, mais elle ne devait pas oublier de faire passer la mission d’abord sinon Dan allait encore la disputer.

“En effet, ce serait bien de pouvoir cumuler… La vie est beaucoup trop chère sur ce territoire…”

La jeune femme regarda l’heure. Leur héliport allait bientôt décoller, elle le fit donc remarquer à sa partenaire qui fit alors en sorte que l’homme à ses côtés monte ses affaires. L’elfette le regarda faire et partir lorsqu’il eut terminé, il faudrait qu’elle se trouve un esclave elle aussi, ça avait l’air pas mal… Linoa la ramena dans le monde réel lorsqu’elle lui indiqua que le village où elles se rendaient était vraiment charmant. La plus jeune ayant toujours son visage impassible hocha la tête.

“Je me suis renseignée aussi, il y a quelques fleurs là-bas qui iraient bien dans la serre…”

L’occasion de faire d’une pierre deux coups. Infiltrer ce village, récolter les informations nécessaires à Dan et à la déesse et en même temps augmenter le nombre de fleurs qu’elle pouvait faire pousser et embellir un peu plus la serre de la reine. Il était désormais tant de monter à bord si elles ne voulaient pas que l’Héliport parte sans elle, avec les affaires de la nouvelle. Une fois à bord, Eulalie se mit près du caisson sur lequel étaient posées les affaires de sa partenaire du jour.

“Tu es déjà allé au mont Serchel ?”

Demanda-t-elle afin de faire un peu plus connaissance avec la jeune femme. Avoir de bonnes relations au travail était important pour que les missions se passent bien et qu’elles puissent répondre aux attentes de Nyx.

Le trajet se passa sans encombre, au bout d’un moment l’empoisonneuse avait sortit un de ses livres de sa valise, se mettant à le feuilleter pour revérifier qu’il n’y avait pas de plante pouvant être utiles en mission dans les alentours du village où elle se rendait et s’assurer qu’elle avait bien mémorisé toutes les caractéristiques de celles qu’elle espérait trouver sur place. Lorsque le nom de Lanester, la ville la plus proche de Penmarch, se fit entendre, la blanche releva les yeux de son livre et le rangea avant de se tourner vers la brune, descendant avec cette dernière. Lorsque l’Héliport fut reparti, la botaniste regarda autour d’elles.

“On marche jusqu’au village. C’est loin ?”

Qu’importe la distance, elle était prête à marcher pour s’y rendre, cela leur ferait économiser le transport. Mais peut-être que ce n’était pas le cas de l’autre jeune femme. Dans tous les cas, elles devaient trouver un moyen de se rendre à leur auberge.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Mar 7 Mai - 11:22



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie



Eulalie n'avait pas raté l'occasion d'étudier la flore de l'endroit où elles se rendaient. Cela fit sourire Linoa de malice. La reine appréciait particulièrement cet élément pour son sens de l’esthétisme. C'était grâce à ce genre de personnes et leur bon goût que son royaume était le plus resplendissant d'Edoras. Les temples étaient des bijoux de grandeur, celui d'Altissia figurant parmi les merveilles du monde d'Edoras, juste après son palais à Eulmore, entièrement rénové et agrandi suite à sa conquête.
« Je connais assez bien les monts oui, ce n'est pas ma première mission là-bas. » Elle ne le précisa pas, mais il fut un temps où elle effectuait des missions pour l'ancien gouvernement, en tant qu'agent double. Elle avait démantelé un laboratoire de lune, à l'époque. Cependant, les monts Serchel étaient bien vastes. « Mais je t'avoue n'avoir jamais mis les pieds dans la zone où nous nous rendons. Et toi ? » bavarda-t-elle.

À l'arrivée, la question du moyen de se rendre à Penmarch se présenta. Parfaitement au courant de l'avarice de sa camarade, Linoa la soupçonnait de préférer marcher plutôt que de payer un transport. Un détail qui ne la dérangeait pas : elles étaient là pour mieux appréhender les lieux après tout ! Linoa referma convenablement son manteau et balança son sac par-dessus son épaule avant de se mettre en marche. Lanester était une jolie ville montagnarde. Les chalets remontaient une pente légère en présentant des terrasses boisées, couvertes de neige pour certaines. La place principale se constituait de hameaux traditionnels, et de bâtisses dans un style baroque. Linoa s'arrêta devant une carte placardée sur un panneau de bois. Une route serpentait bien entre Lanester et Penmarch, qui ne semblait pas être tout à fait la porte à côté. Cela devait représenter au moins une heure et demi de marche ! Il fallait être téméraire par ce froid.

« Tiens, regarde ! » Le visage illuminé, elle posa son doigt sur une ligne verticale accompagnée d'une légende. « Il y a un téléphérique ! » Hors de la ville, accessible à dix minutes de marche. Elles s'y rendirent. La brunette fut surprise d'y découvrir une file d'attente. Elle jeta un coup d’œil intrigué à Eulalie. Quelle était donc la fréquence des déplacements entre villes, si tous ces gens  privilégiaient la parcimonie plutôt que le confort d'un bus ? Après un moment, Linoa réalisa que certaines personnes présentaient quelque chose aux deux hommes qui régulaient l'accès. Soit une carte, soit il payait en gils. « Oh, j'aurais dû me douter que ça n'était pas gratuit... je nous l'offre » proposa-t-elle gentiment. Il fallait bien être généreux avec ses employés. Linoa paya un tarif qui se révéla effectivement bien moindre que les tickets proposés par la station de bus. Elles purent admirer les vallées blanches parsemées de sapins. Des bourrasques de vent secouaient parfois leurs cheveux et, habituée au froid, la jeune femme ne pensa pas à rabattre sa capuche sur la tête. Elles marchèrent encore plusieurs minutes après cela. Penmarch était une version plus petite de Lanester, un peu plus rustique également, et aussi charmante que Linoa l'imaginait. La brunette ne se rendit pas à l'auberge immédiatement. Curieuse, elle rentra dans une rue, regarda à droite et à gauche, et fouina un peu les alentours avant de finalement rentrer au chaud.

C'est un homme d'un certain âge qui tenaient les lieux. Linoa lui fit mention de sa réservation pour le check-in et il vérifia leur nom. « Il n'y a pas de laboratoire ici ? » L'homme leva les yeux de son registre. Elle poursuivit. « Nous sommes citoyennes de Crystal et j'imagine que notre droit de séjour doit aussi se payer en aethernanos ? » « Si on ne vous les réclame pas, ne les donnez pas. » Très austère... Linoa inclina légèrement la tête. Dites m'en plus. Son pouvoir marchait mieux à l'incantation, mais face aux esprits faibles, la pensée pouvait suffire. « Il n'y a pas de centre de prélèvement ici. Le seul dans le coin se trouve à Lanester. » Un éclat de compréhension traversa le regard de Linoa. Les citoyens des deux villages annexes étaient obligés de faire de longs trajets dans le froid, ou alors payer, pour se faire prélever. Elle comprenait d'où venait une partie du potentiel défaillant de la zone. Il fallait en découvrir l'entièreté. « Vous avez raison. Nous n'allons pas nous infliger ça. »

Afin de noyer le poisson, elle lui présenta les divers contrats de chasse qu'elle avait sous le coude, en demandant des précisions sur les zones géographiques où les trouver. Il coopéra un peu, ce dont il ne devait pas avoir l'habitude, influencé par un il-ne-savait-quoi. Puis, quand il coupa court à la conversation, son acrimonie naturelle reprenant le dessus, Linoa n'insista pas. Elle jeta un regard entendu à Eulalie et elles montèrent dans leur chambre.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Dim 12 Mai - 11:26
Pétales de roses sur jardin de lune



Sachant qu’elle allait se rendre dans une nouvelle zone, la jeune femme n’avait en effet pas raté l’occasion de se renseigner sur les plantes qu’elle pourrait possiblement ramener, que ce soit pour ses missions ou pour rendre les environs du palais encore plus agréable pour sa reine. Elle fit d’ailleurs la remarque quand sa partenaire lui apprit que le village où elles se rendaient était charmant. La blanche en profita d’ailleurs pour se renseigner sur les connaissances du mont Serchel, de la nouvelle rose. Au moins l’une d’entre elles y était déjà allée, même si ce n’était pas dans la même zone. C’était mieux que rien.

“C’est la première fois que je m’y rends. J’espère que notre visite me poussera à y retourner.”

Autrement dit que leur mission serait une réussite et qu’ils auraient des raisons d’y retourner. Le voyage se passa ensuite sans encombre et à l’arrivée, la radine du groupe proposa qu’elles se rendent à pied jusqu’à leur destination, en effet pour ne pas avoir à payer un transport quelconque, mais si elle devait trouver une excuse pour le justifier, ce serait que cela leur permettrait de faire un premier repérage des lieux. Elle n’eut finalement pas à justifier sa “proposition” et elles se mirent en marche, une fois que Linoa fut prête. De son côté, Lalie avait simplement resserré l’écharpe qu’elle avait sortie avant l’atterrissage et sa valise dans une main, son bâton “magique” dans l’autre, elles purent se mettre en route. Lorsque la brune s’arrêta pour regarder un panneau indiquant leur destination, la mage aux fleurs fit de même, pas du tout impressionné par cette distance. Elle avait l’habitude de marcher beaucoup en mission, pour ne pas payer les transports, même si elle pouvait se les faire rembourser, ne pas sortir l’argent dans un premier temps était mieux.

Finalement une solution plus rapide semblait se présenter à elle, mais le radar à argent de la tueuse se mit en route, ça allait être payant. Et bingo c’était le cas, mais avant que la blanche commence à faire demi-tour, Linoa prévint qu’elle payait. C’était étrange de payer quelque chose à quelqu’un, surtout quand on n'était pas obligé, mais pourquoi pas. La mage hocha donc la tête avant de la prévenir.

“On gardera les tickets, Marsha pourra te rembourser.”

Après quelques instants d’attente supplémentaire, les deux jeunes femmes purent enfin monter dans le téléphérique, direction Penmarch. À leur arrivée, elles marchèrent quelques instants avant de finalement arriver à leur destination, l’auberge réservée préalablement par Linoa. Mais cela ne semblait finalement pas être l'endroit où voulait se rendre Linoa. Eulalie la regarda tourner, avant de la suivre en silence, elle devait avoir une bonne raison d’agir ainsi et lorsqu’elle eut terminé, la blanche la suivit jusqu’à l’intérieur de l’auberge, soupirant de bien-être en sentant l’air chaud sur son visage. Elle salua le gérant de l’endroit avant que sa partenaire ne s’occupe de gérer la réservation.

Son regard se promena sur la pièce, elle était assez grande, chauffée par une cheminée. La décoration était plutôt basique, mais chaleureuse, comme le font si bien les gens qui habitent dans les coins reculés en montagne. Par contre, les plantes étaient loin d’être dans leur forme optimale. Quelle idée aussi de mettre des fleurs de montagnes dans une pièce aussi chaude ! l’attention de la jeune femme revint à la discussion en entendant le mot “laboratoire”. À la réponse du gérant, en effet ce village tenait tête comme il pouvait à Skyadrum et sa politique anti-Earthlandais. En même temps, il était logique que les habitants n’aillent pas d’eux-mêmes à Lanester pour se faire pomper leur magie. La blanche ne put que hocher la tête aux paroles de sa compagne.

“Autant éviter. En plus on perdrait du temps sur nos contrats de chasse.”

Linoa en profita alors pour montrer les contrats de chasse et demander plus d’information à l’homme pendant que Lalie s’approchait de l’une des plantes de la pièce, la pauvre, il faudrait qu’elle revienne s’en occuper dans la nuit. Elle retournait vers l’accueil quand elle vit le regard de Linoa et hocha la tête, suivant cette dernière jusqu’à leur chambre. Ce n’était pas grand luxe, mais c’était assez grand pour deux et elle avait l’air très confortable. Elle se laissa tomber assise sur un lit, testant sa fermeté avant de poser son bâton dessus. Elle tourna ensuite le regard vers sa partenaire qui devait certainement s’installer aussi.

“On sait où se situe leur laboratoire. Est-ce que l’un des contrats de chasse à lieu dans le coin ? Je pense que ce serait une bonne idée d’aller faire un peu de repérage dans cette zone demain. Ce serait un bon point de départ. On trouvera peut-être des informations sur d’autres endroits intéressants.”

Elle ne savait pas quels contrat de chasse, la jeune femme avait emmenés avec elle, mais il devait bien y en avoir un dans les environs de lanester. Linoa avait l’air très sérieuse, aucun doute qu’elle avait dû prévoir des contrats à des endroits divers pour couvrir le plus de terrain possible.

“Il faudrait aussi qu’on se rende dans d’autres villages des environs. Si les habitants d’ici ne se rendent pas à Lanester pour le prélèvement d’aethernanos alors qu’ils ont un chemin direct avec le téléphérique, il y a fort à parier que pour des villages plus éloignés, la situation pourrait être encore plus à notre avantage. Si Skyadrum n’a pas pris de mesure nécessaire… il faudrait s’en assurer.”

Elle réfléchissait en même temps qu’elle partageait ses idées avec la jeune femme. Il n’était pas impossible que le roi des lunes ait pensé au problème des gens trop loin des laboratoires qui n’iraient pas d’eux-mêmes, donner leur aethernanos. Il fallait qu’elles s’en assurent pour que Dan ne vienne pas lui reprocher d’avoir fait l’impasse sur ce point.

“Qu’est-ce que tu en penses ? Je n’écoutais pas quand l’aubergiste t’a donné des informations pour les contrats de chasse, est-ce qu’il a parlé de quelque chose ?”

Elle aurait en effet pu poser cette question plus tôt, mais le plus important était qu’elle soit posée à un moment. Dans tous les cas, il fallait qu’elle commence dès le lendemain. Si Linoa arrivait à faire sortir la blanche du lit, mais ça c’était une autre aventure à laquelle la brune avait peut-être été préparée par Dan.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Dim 19 Mai - 12:30



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie



C'était vrai, Marsha avait regard sur les caisses de l'Etat. Il se trouve que l'Etat était là, ce qui amusa secrètement Linoa. Des petites faveurs accordées dont on ne la soupçonnerait pas. Un peu comme celle de laisser à Eulalie le soin de choisir la place qu'elle occuperait une fois dans la chambre. Linoa s'installa en face d'elle en posant les mains sur ses genoux, l'air complice. Elle hocha la tête à sa première question. L'interprétation d'Eulalie quant au comportement fermé de l'aubergiste l'avait laissée supposer que les habitants ne se pliaient pas à la règle. C'était une chose dont la brunette doutait. Seul Lanester contenait un laboratoire, mais la police elle... semblait partout. « Hmm... il y avait bien une file d'attente au téléphérique. Je pense que certains se plient à la règle, par crainte. Cela voudrait dire que malgré l'obligation de donner de l'aethernanos, ils n'organisent pas des convois gratuits entre les villes, ce qui est pourtant la moindre des choses. » Elle réfléchit un instant, tête inclinée. Le flux de personnes qui quittaient le téléphérique s'étaient dirigées vers des maisons de Penmarch. Linoa avait pris le temps d'observer ce qu'il se passait avant de se rendre à l'auberge. Est-ce que le manque d'indépendance leur était problématique ? Y avait-il d'autres affaires à mener, et qu'on ne pouvait pas faire dans le village ? Et Eulalie marquait un point, il existait peut-être d'autres zones habitables dans le coin qui leur avait échappé, et qui étaient encore plus délaissées. « Tu as raison, on va devoir faire plus de repérage... »  Linoa se leva enfin pour déballer son sac, plier soigneusement ses vêtements et les ranger dans le placard. « L'aubergiste est édorasien. » Elle espéra que la question « Comment le sais-tu » ne tomberait pas comme un couperet, étant donné que c'était la faiblesse de l'autre à résister à son pouvoir au plus bas niveau qui avait été un indicateur. Linoa détestait créer des mensonges à la va-vite, et la reine détestait se justifier, elle préféra donc éviter d'avoir à le faire en ajoutant rapidement : « Et les pratiques de la lune n'ont pas l'air de l'enchanter. Je pense que les édorasiens d'ici sont perdants aussi avec la domination de Skyadrum, il faudrait voir dans quelle mesure...»

Eulalie l'interrogea sur les contrats et Linoa ressortit justement celui qui l'intéressait de son sac pour le lui donner. « Le meilleur en ma possession est le contrat du Morbol Blanc... oui il s'agit bien de la bête dégoûtante à laquelle tu penses » Eulalie était bien placée pour connaître les Morbols. Ces bestioles répugnantes se déplaçaient habituellement en forêt et empruntaient quelques propriétés aux plantes, notamment les toxines qu'elles envoyaient sur ce qu'elles considéraient comme menace. Cette bête n'avait rien à faire en montagne, jusqu'au jour où un chasseur avait réussi à recueillir les tentacules d'un Morbol Blanc. Cuisinées par un chef de Crystal, le monstre avait été classé parmi le top 3 des viandes les plus appréciées. Problème : la rareté de l'espèce et l'incertitude qu'il existât d'autres créatures du genre. Cette quête, considérée proche de l'impossible, traînant sur le tableau de la ville depuis des mois avec une promesse juteuse à la clé, leur laisserait tout le temps du monde de découvrir les lieux. « L'aubergiste est positif quant à la possibilité que l'espèce ne soit pas encore éteinte. Se pencher sur une recherche aussi laborieuse ne fait simplement pas partie des préoccupation des habitants. » La brune tourna la tête vers Lalie et lui adressa un petit sourire. « Le voyage a dû te fatiguer, on commencera notre travail demain. » Elle referma le placard, saisit sa trousse de toilette et entra dans la salle de bains pour prendre une douche et se recoiffer. Elle ressortit avec des vêtements confortables et des bottines avec intérieur fourré. « Je descends grignoter quelque chose, ça te dit de venir ? » Elle proposait par politesse, mais elle se doutait qu'Eulalie avait peut-être préparé un en-cas pour ne pas avoir à payer un repas. Linoa avait évidemment une autre ambition que celle frivole de se remplir l'estomac. Il était déjà temps de commencer à faire opérer son charme et de copiner avec les personnes présentes, y compris le propriétaire un peu trop bougon des lieux.

L'observation représenterait la partie mineure de leur travail. La meilleure façon de connaître les failles de cette zone, c'était d'entendre ce que les habitants avaient à en dire. Nyx raisonnait comme une reine, ses interprétation de ses observations n'étaient peut-être pas une traduction assez proche de la réalité. Il se trouve que Linoa était merveilleusement douée pour écouter. Au restaurant, elle s'installa à une table un peu centrale et abandonna le copinage avec la table voisine dès qu'elle sut qu'il s'agissait de mages de passage. Elle orienta plutôt son attention vers le serveur, qui lui apporta une carte des environs. Il se rappela de justesse de son travail et dut retourner en cuisine. À son retour, il s'excusa. Linoa battit des cils. Elle comprenait son indisponibilité et  demanda s'il était possible que le tenancier puisse l'aider à sa place.

L'aubergiste accepta de venir, abandonnant le registre qu'il avait toujours à la portée de son œil. Et ce n'est pas comme s'il risquait de recevoir d'autres visiteurs de si tôt... Il avait abandonné ses manières rustres, la magie de Linoa opérant sur lui. Il faut dire qu'il n'avait pas la nature mauvaise, mais plutôt la nature méfiante, et l'humeur ternie par le gouvernement en place. C'est lui qui indiqua les endroits à visiter en mettant des points sur la carte, Linoa prêta particulièrement attention aux restaurants qu'il conseilla, des endroits où elle pourrait faire d'autres rencontres et poser plus de questions. La conversation glissa vers sa vie personnelle, guidée par la brune, l'air de rien. Larry, ainsi s'appelait-il, vivait à Penmarch depuis toujours. À l'époque, les villages des environs étaient tous indépendants, mais les guerres, les actes terroristes isolés, le sentiment de crainte, avaient entraîné des migrations vers les grandes villes, des lieux mieux pris en charge, mieux protégés, si bien que certains villages avaient perdu en indépendance. Par manque d'habitants réalisant des contrats de chasse, et le passage réduit de camion de marchandises, l'aubergiste devait s'approvisionner à Lanester. Linoa se remémora effectivement que certaines des personnes prenant le téléphérique portaient de gros sacs, probablement des sacs de course. Elle devait absolument faire le debrief avec Eulalie !

Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Mer 22 Mai - 13:37
Pétales de roses sur jardin de lune



Une fois dans leur chambre, les deux jeunes femmes purent commencer à discuter de la stratégie à mettre en place et les deux étaient d’accord sur le fait qu’elles avaient besoin de faire davantage de repérage dans les alentours, que ce soit près du laboratoire ou dans les villages plus reculés. La blanche regardait sa partenaire ranger ses affaires, restant quant à elle bien assise sur son lit, l’écoutant lui dire que l’aubergiste était Edorasien. Eulalie ignorait comment elle avait obtenu cette information, mais n’ayant pas écouté quand Linoa discutait avec le propriétaire, il n’était pas impossible qu’il le lui ait dit ou qu’il ait fait référence à des événements datant d’avant l'arrivée des Earthlandais. Dans tous les cas, la brune lui confirma que même les Edorasiens du coin ne semblaient pas porter leur souverain dans leur cœur, ce qui pouvait possiblement leur faciliter la tâche.

“Je les comprends. Moi non plus je ne voudrais pas d’un roi qui ignore une partie de sa population et ne voit l’autre que comme du combustible. Ils n’ont pas notre chance et on doit la leur apporter.”

La discussion se poursuivit sur les contrats de chasses qui pourraient leur être les plus utiles et un seul sortait véritablement du lot, la recherche d’un Morbol blanc. Une discrète moue apparue sur le visage de la blanche en imaginant ce genre de créature qu’elle avait en effet souvent croisé en forêt et qu’elle avait toujours pris soin d’éviter. Mais il semblait impossible que cette espèce puisse survivre autant en altitude, si loin des plantes qui leur servaient à survivre. Pourtant d’après les dires de sa camarade, l’aubergiste était sûr que l’espèce n’était pas éteinte, mais sa recherche n’était pas une priorité. Le cœur de l’apothicaire oscillait entre un vrai désir de trouver cette créature pour avoir la très belle récompense et le désir de ne jamais croiser leur route, sachant qu’elle n’avait pas le niveau et qu’il y avait de fortes chances qu’elles meurent en les affrontant.

“Un petit tour des environs pourra nous dire si on est à la recherche d’une chimère.”

Elle laissa ensuite Linoa se rendre dans la salle de bain, profitant de ce moment pour ouvrir sa valise et sortir un livre de botanique qu’elle feuilleta jusqu’à ce que l’autre jeune femme sorte de la salle de bain et lui propose de venir manger avec elle, ce que la blanche déclina d’un mouvement de tête de la droite vers la gauche.

“J’ai à manger”

Répondit-elle, confirmant la supposition silencieuse de sa reine. Elle serait obligée d’acheter à manger à partir du lendemain, elle comptait donc profiter de cette petite économie en mangeant le sandwich qu’elle avait préparé avant de venir.

Lorsqu’elle se retrouva seule, la jeune femme posa son livre et mangea rapidement ce qu’elle avait emmené avant de se mettre elle aussi au travail. Il devait bien y avoir une bibliothèque quelque part où elle pourrait obtenir des informations sur l’histoire de la zone. Elle enfila des chaussons en moumoute et sortit de la chambre avant de descendre. Elle ne tourna pas en direction du restaurant, mais du côté de l’entrée. Elle n’y avait pas prêté attention en arrivant, trop occupée à surveiller les plantes, mais s’il y avait des livres sur la région, ils devraient se trouver là pour aiguiller les touristes.  Il y avait en effet quelques livres, rien de bien intéressant, mais en la voyant feuilleter ces derniers, la personne qui remplaçait l’aubergiste à l’accueil vint à sa rencontre et la questionna sur ce qu’elle cherchait. Elle expliqua donc qu’elle et son amie allaient rester quelque temps dans la région pour effectuer des contrats de chasse et qu’elle était curieuse d’en savoir plus sur l’histoire et la topographie des lieux. L’homme lui conseilla donc d’aller voir un certain Georges qui habitait ici depuis toujours et s’avérait être un passionné d’Histoire qu’il pourrait certainement répondre à ses questions. La tueuse hocha la tête, notant mentalement les informations qu’il lui donnait avant de repartir vers sa chambre pour noter tout ça, sans avoir pris le temps de le remercier.

Une fois en haut, elle prit un petit cahier et nota le nom de Georges ainsi que l’endroit où le trouvait et attendit le retour de Linoa en lisant. Quand la porte s’ouvrit, le regard émeraude de la plus petite surveilla la porte et se posa de nouveau sur son livre en voyant la brune. Elle termina sa phrase puis ferma l’ouvrage et se redressa dans le lit. Elle allait lui dire qu’elle avait des informations, mais ça semblait aussi être le cas de sa partenaire.

“J’ai aussi des informations, mais vas-y en première.”

Elle écouta la jeune femme avant d’ajouter.

“Il y a un Georges dans le village qui connaitrait toute l’histoire de la région, on pourrait le questionner sur ces histoires de villages indépendants, ça pourra nous éclairer sur ce qu’il en est aujourd’hui. On pourrait commencer par ça demain.”

C’était ce qui était le moins loin et pourrait faire un bon point de départ. Surtout selon l’heure à laquelle on obligerait la blanche à se lever. Il y avait 50% de chance que Linoa ait à transporter un zombie dormant debout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Lun 27 Mai - 23:06



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie


Les deux femmes étaient sur la même longueur d'onde. La reine Nyx était à l'écoute de son peuple entier, elle. Personne n'était oublié... pas même les impies. La déesse voulait d'un royaume prospère. Bien sûr, la pauvreté ne s'éradiquait pas, mais par leur magie, les earthlandais sous son règne avaient rendu de nombreux miracles possibles et avaient redoré les bourgades tristement laissées pour compte par les rois édorasiens. Elle avait apporté des changements, avait fait bâtir de nouveaux monuments, restaurer des villages. Elle avait toujours tenu ses promesses. Il était temps d'en formuler d'autres. De déployer les ailes protectrices de la déesse à nouveau sur les égarés, les civils dans le besoin. Armée des informations fraichement récoltées auprès de l'aubergiste, Linoa revint à la chambre. Elle referma la porte discrètement, voyant qu'Eulalie était en pleine lecture. La blanche eut la politesse de fermer son ouvrage tandis que la brunette s'installait sur son propre lit, lui faisant face. Les mains posées sur le matelas de part et d'autres de ses hanches, elle arborait un pincement de lèvres lui donnant petit sourire de chipie, les yeux plissées de malice. Eulalie comprit 5 sur 5.

« J’ai aussi des informations, mais vas-y en première. » La blanche avait su tirer profit du temps pour elle, excellente nouvelle. Linoa ne se fit pas prier pour ajouter les informations qui leur avaient manquées précédemment. « Tu te rappelles des gens qui ont pris le téléphérique avec nous ? Il ne s'agissait pas uniquement d'earthlandais qui venait de rendre visite au laboratoire de Lanester. Je pense qu'il y avait aussi des édorasiens qui faisaient leur course. Penmarch n'est pas approvisionné, c'est un village délaissé souffrant de nombreuses pénuries depuis les grandes migrations. » Lorsqu'elle termina, Eulalie ajouta sa touche de connaissance. « Il y a un Georges dans le village qui connaitrait toute l’histoire de la région, on pourrait le questionner sur ces histoires de villages indépendants, ça pourra nous éclairer sur ce qu’il en est aujourd’hui. On pourrait commencer par ça demain. » « Bonne idée, tu sais où on peut le trouver ? J'espère qu'il ne sera pas de sorti. Il faudra l'attraper assez tôt. » Elle eut un moment de silence, afin de voir ce que sa partenaire savait en plus sur lui. Linoa battait doucement d'un talon sur le parquet tout en réfléchissant. « ...Je me demande ce qu'il en est de Lanester. De quoi peuvent-ils bien manquer ? Ils sont peut-être mieux équipés, mais ils restent une ville peu peuplée, de haute montagne. Il doit bien y avoir une brèche. » Elle secoua la tête en inspirant une bouffée d'air. Ce n'était que le début de leur quête, elles n'avaient même pas encore visité la ville en question ! Et ce fameux Georges aurait peut-être des réponses à ses questions. Patience et persévérance. « Nous verrons demain ! » conclut-elle avec enthousiasme, feignant de s'enjailler à la perspective de l'aventure. C'est après un dernier passage à la salle de bains que Linoa se coucha. Elle était une vraie coquette, au point de se mettre au lit avec un teint frais.

Et elle fut, bien évidemment, la première à ouvrir les yeux le lendemain. Nyx était une femme matinale. Le monde entier allait appartenir à une femme qui se lève tôt. Dan l'avait briefée sur les petits défauts d'Eulalie et elle ne risquait pas de se faire prendre au dépourvu par quelque broutille. La reine ne s'était pas hissée à la tête de la moitié d'Edoras en étant née de la dernière pluie. Quand le soleil se leva, elle profita du sommeil lourd de la blanche et se dirigea vers son petit quartier général, où ses produits étaient déjà étalés : la salle de bains. Elle prit tout son temps pour sa toilette et sa mise en beauté. Une fois prête, entièrement vêtue, parfumée, elle sortit en laissant une pièce d'eau impeccable et alla se saisir de son PHS sur la table de nuit. Elle fouina les musiques qu'elle avait dans sa playlist, à la recherche du morceau idéal pour aider sa camarade à sortir des bras de Morphée. Une musique d'opéra qu'elle trouvait splendide attira son attention. Le duo de fleurs, un chant qui allait très bien à la personnalité d'Eulalie, emplit la chambre de sa douceur. C'est en usant du pouvoir du commandeur que Linoa dit d'une voix fluette, parfaitement, douce : « Réveille-toi Eulalie, il est temps de te préparer. Fais vite. » La pauvre n'avait pas le choix, mais Linoa se rattraperait d'un petit-déjeuner bien énergisant pour l'aider à démarrer la longue journée qui les attendait. De son gros bagage, elle sortit son petit sac à main et vérifia qu'elle avait tout le nécessaire dedans. Fin prête, elle sortit en première. Elle attendrait la blanche à l'espace de restauration.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Lun 3 Juin - 6:41
Pétales de roses sur jardin de lune



Une fois sa récolte d’informations terminée, la jeune femme était rentrée à la chambre où elle s’était installée sur son lit, lisant tranquillement en attendant le retour de sa partenaire. Lorsque cette dernière était arrivée, elles avaient pu mettre en commun les informations obtenues. Linoa avait pu apprendre que les Edorasiens de la région étaient réellement “abandonnés” par le gouvernement en place puisqu’ils devaient se rendre à Lanester pour faire leur course, étant donc totalement dépendants du système de téléphérique et des intempéries qui ne devaient pas être rares à une telle altitude. Lorsque la brune eut terminé, ce fut au tour de Lalie de lui raconter ce qu’elle avait découvert sur ce fameux Georges et ce qu’il était censé connaître. Lorsque Linoa lui demanda si elle savait om elles pourraient le trouver, l’empoisonneuse, lui tendit le papier sur lequel elle avait noté les informations.

L’idée de devoir se lever tôt pour s’occuper de ça ne plaisait pas à la jeune femme, mais ce problème n’en était pas vraiment un puisqu’elle savait déjà qu’elle ne serait pas levée tôt, c’était physiquement impossible pour elle. À la réflexion de la brune sur ce qui pourrait bien manquer à Lanester, la blanche réfléchit un instant. Cela semblerait logique qu’ils manquent de main-d'œuvre. Comme l’avait bien dit la jeune femme, il s’agissait d’une petite ville de montagne. Il y avait fort à parier que les jeunes partaient pour s’installer en ville où la vie serait plus simple et où ils pourraient plus facilement trouver du travail. Elle n’eut pas le temps de partager son idée que sa compagne déclara qu’elles verraient demain, ce que la blanche n’allait pas contredire. La dernière arrivée des roses se rendit de nouveau dans la salle de bain, sous le regard de la blanche qui se demandait ce qui pouvait la pousser à s’y rendre aussi souvent. Lorsque la pièce fut libre, la blanche s’y rendit à son  tour pour prendre sa douche et se brosser les dents ce qui lui prit beaucoup moins de temps.

Elle s’endormit rapidement et dormit d’un sommeil de plomb, comme d’habitude. Mais elle fut trop rapidement dérangée par une musique et une voix qui lui demandait de se lever et de se préparer rapidement. En temps normal, elle tout ceci n’aurait absolument pas perturbé son sommeil, mais cette fois-ci, elle ouvrit un œil et reprit une position normale avant de se redresser dans le lit, visiblement encore avec Morphée. Elle se leva tout de même et s’habilla sans prendre la peine de se coiffer, ça demandait beaucoup trop d’énergie si tôt dans la journée. Une fois habillée des premiers vêtements qu’elle avait trouvés dans sa valise, elle descendit rejoindre son binôme dans l’espace restauration et se laissa tomber sur le siège libre à sa table.

“ ‘jour”

Articula-t-elle, le regard toujours dans le vague. Sous l’influence d’une magie ou non, elle n’était pas du matin et ça ne changerait pas. Son corps pouvait être obligé de bouger, mais son esprit était bien loin. Elle réussit à rester droite sur sa chaise et ne pas s’affaler sur la table, mais elle dormait encore à moitié, ne commandant pas à manger. Elle était hors de son lit et habillée, il ne fallait pas en espérer plus d’elle.

“Voir Georges ?”

Elle faisait vraiment de gros efforts pour “discuter” et tenter d’être utile, elle ne voulait pas que Dan lui prenne une partie de son salaire si Linoa lui disait qu’elle avait été inutile pendant la moitié de la mission parce qu’elle était pire que prévu le matin. Depuis combien de temps elles se trouvaient dans le restaurant de l’hôtel, Eulalie aurait pu dire 10 heures, mais sa notion du temps était un peu détraquée. Voyant un morceau de pain sur la table, elle tendit la main et se mit à le grignoter en mode “rongeur”, les plus mauvais esprits auraient pu dire “rat”.

Une fois ce petit-déjeuner terminé, la blanche entra en mode automatique et se contenta de suivre sa partenaire, tenant d’ailleurs cette dernière par le pan de son haut pour ne pas la perdre de vue. Elle lui avait évidemment donné le papier sur lequel elle avait noté les informations pour trouver Georges. Lorsque finalement les deux jeunes femmes arrivèrent, elles furent accueillies par un homme qui n’avait pas/plus d’âge. Le froid des montagnes conservait autant qu’il détruisait. Le froid ne l’ayant pas réveillée du tout, la plus petite du duo était emmitouflée, cachée derrière son écharpe.

“B’jours qu’est-ce vous voulez mesd’moiselles ?”
“ ‘jour. Connaître plus sur la région…”
“Z'êtes au bon endroit !” Répondit-il tout sourire, comme s’il avait retrouvé une deuxième jeunesse, heureux de partager ses connaissances. “Vous v'lez boire quèque chose ?”
“café… 2 !”

Deux cafés ne changeraient sûrement pas grand-chose à son état, mais ça ne lui ferait pas de mal. Elle laissa Linoa demander ce qu’elle voulait, si elle voulait quelque chose aussi, et lâcha finalement cette dernière pour aller s’asseoir sur l’une des chaises qu’elle voyait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Jeu 13 Juin - 15:32



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie


Quand Eulalie se présenta à l'espace de restauration, Linoa était déjà confortablement installée avec une grosse tasse de capuccino fumante posée devant elle. « 'jour » « Salut Eulalie, je te trouve en forme ! » Ce n'était pas ironique. Dan lui avait dit qu'il ne fallait même pas espérer qu'elle ait mis un pied en dehors du lit avant une certaine heure. Or elle était debout, habillée, et avait même dit une moitié de mot. « Dan a installé une application incroyable sur mon PHS. Il paraît que les musiques que je mets dessus ont des ondes qui peuvent réveiller les plus gros dormeurs d'Edoras. Je t'ai mis le duo de fleurs, je trouve que cette mélodie te va bien. Ça t'a plu ? » bavarda-t-elle joyeusement avant de siroter dans sa tasse. Elle n'attendait pas vraiment de réponse cela dit. Il y avait peu de chance que la blanche ait seulement retenu le fait qu'elle avait été réveillée en musique. Linoa grignota des fruits secs et une tranche de pain complet beurré au petit-déjeuner. « Voir Georges ? » Tiens, deux mots ! « Oui, on va y aller. Mais tu devrais peut-être manger un peu d'abord ? » s'assura aimablement la brune. À sa question, Eulalie récupéra un morceau de pain qu'elle picora à toutes petites bouchées. Linoa finit sa boisson chaude, se leva, et enfila le manteau qu'elle avait laissé pendre à sa chaise.

Elle avait lu les instructions griffonnées avant l'arrivée de sa camarade, et savait déjà où se rendre. Un poids lui tira le manteau vers le bas et elle jeta un regard en coin par-dessus son épaule, vers Eulalie, veillant à ce qu'elle ne prenne pas plus d'aise que cela. Sa désorientation ne devrait pas dépasser certaines limites. La reine ne supportait pas qu'on la touche. D'ailleurs, elle s'extirpa assez rapidement de sa prise d'un mouvement sec, l'obligeant à la suivre à l'œil. La patience de Linoa, à l'orgueil piqué, s'étiolait rapidement, elle n'était pas là pour servir de berger allemand ! La demeure de Georges ne se situait qu'à quelques pâtées de maison de l'auberge. Sur la boîte aux lettres rapiécée, le nom de l'homme apparaissait bien. On ouvrit à Linoa quelques secondes après qu'elle frappa. « Bonjour ! » dit-elle avec un grand sourire. « B’jours qu’est-ce vous voulez mesd’moiselles ? » Eulalie prit courageusement la parole, et la brunette n'eut même pas besoin de faire de traduction. Alors qu'elle avait fait la fine bouche à l'auberge, craignant sans doute les frais supplémentaires, la blanche ne se fit pas prier pour réclamer deux tasses de café là où elle savait qu'elles seraient gratuites. Un petit sourire en coin collé aux lèvres, une main sur la hanche, Linoa secoua la tête avec un air mi-exaspéré, mi-amusé. « Un verre d'eau pour moi, je vous prie. » Elle retira son manteau et l'accrocha sur le patère situé près de la porte. « Navrée de venir aussi tôt, nous avions peur de vous rater. » Georges les rassura : il était réveillé depuis longtemps. C'était un homme du matin. « Ce n'est pas le cas de tout le monde... » murmura la brune et il n'eut pas besoin de dessin pour comprendre, la tête d'Eulalie parlait toute seule.

La bicoque était aussi vieillotte que son propriétaire. Il les invita à prendre place dans un séjour à l'odeur de vieux meuble et tapisserie trop ancienne. Linoa tira une chaise de bois et s'installa à côté d'Eulalie. Elle le remercia lorsqu'il posa un verre d'eau devant elle. Peu de personne devait lui rendre visite. Pas de famille ici, Georges avait tout l'air d'un homme seul. Cela présageait un grand bavardage de sa part. Les gens seuls avaient tout le temps du monde. « Je m'appelle Linoa, voici Eulalie. Nous venons de Crystal Valley et nous sommes ici pour mener quelques missions, dont une qui m'intéresse particulièrement, celle du Morbol blanc... ça doit vous sembler stupide... » ajouta-t-elle avec un sourire faussement penaud.  « Ça ne l'est pas, un chasseur en a tué un il y a quelques mois, je l'ai vu transporter la carcasse. C'était la première fois que j'en voyais un, et je n'en ai pas revu depuis. » « Vous savez où le chasseur l'avait aperçu ? » « Beaucoup plus haut qu'ici, à trois mille mètres. C'était sur le mont Pillik, au-dessus de la zone skiable qu'on peut voir depuis Lanester. » Linoa attrapa aussitôt la perche. « J'ai l'impression que Lanester est la ville pilier dans la zone, non ? »

L'homme haussa les épaules en lâchant un lourd soupir. Pas convaincu par les propos de la jeune femme, ou pas convaincu par la vie en elle-même. Sa lassitude était extrême. Linoa reprit : « Vous n'avez vraiment pas l'air d'apprécier cette ville... »  « Je l'aimais bien, avant. Ils ont dénaturé le paysage en ramenant cet espèce de gros bloc. » « Le laboratoire ? » « Oui, avec leur poste de sécurité à la noix. Ils sont là pour sortir les earthlandais de chez eux s'ils ne respectent pas les règles, mais dès qu'il s'agit de chasser les hobgobelins, là c'est à nous de faire le sale boulot. » « C'est quelque chose que vous avez toujours fait, non ? » « Je sais bien ma p'tite dame, c'est pas juste pour autant. » « Je comprends. » Linoa jeta un coup d'oeil à sa camarade, afin de vérifier qu'elle avait bien bu ses tasses de café et qu'elle suivait un minimum la conversation, elle aurait besoin de ses analyses également. Il était encore bien trop tôt pour que ses yeux soient parfaitement ouverts, mais il allait tout de même falloir commencer la visite guidée le plus tôt possible.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Sam 15 Juin - 16:09
Pétales de roses sur jardin de lune



Sans l’utilisation de la magie de la reine, il était sûr qu’elle n’aurait pas vu Eulalie descendre avant encore quelques heures, son corps et son esprit n’étaient pas faits pour vivre et fonctionner le matin. Elle avait donc fait un effort surhumain pour se lever et se préparer pour finalement descendre rejoindre sa partenaire de mission. Même avec le cerveau à moitié déconnecté, elle n’oubliait pas qu’elle était censée se montrer respectueuse envers la nouvelle, au risque de subir le fameux lancer de tong de Dan, elle fit donc un effort pour la saluer avant de s’avachir sur la table. La blanche écouta à peine ce que lui disait la jeune femme, elle comprit qu’elle parlait de fleur, mais c’est tout, le reste fut effacé de sa mémoire qui commençait à peine à se mettre en route. Elle ne répondit donc pas à la question, n’ayant même pas fait attention au fait qu’on la questionnait. Elle était à ce moment-là concentrée pour réussir à communiquer davantage et être utile. Elle demanda donc si elles allaient voir Georges. La brune l’encourageant à manger, elle prit un morceau de pain et le grignota le temps que sa camarade termine son petit-déjeuner.

Lorsque cette dernière eut terminé, Lalie voulut se tenir à son manteau pour ne pas se perdre, mais elle se fit très vite rembarrer, la nouvelle la forçant à lâcher ledit manteau et l’obligeant donc à la suivre, un peu de loin puisqu'elle peinait à marcher, ne levant pas suffisamment les jambes. Elle faillit la perdre de vue quelques fois et tomber dans la neige, ce qui aurait signé la fin du chemin pour elle puisqu’une fois en position allongée, elle se serait tout de suite rendormie. Heureusement cela n’arriva pas et les deux “jeunes” femmes finirent par arriver chez Georges, ce dernier ne tardant pas à leur ouvrir, visiblement surpris de trouver deux femmes à sa porte de si bon matin. La plus jeune fit l’effort d’expliquer la raison de leur présence, et profita évidemment des cafés qui leur étaient offerts. Deux ne seraient pas de trop d’ailleurs.

La jeune femme s’assit sur une chaise retirant selon à ce moment-là son manteau et son écharpe. Linoa se chargea de la discussion que la blanche suivait à peine. Lorsque la première tasse de café arriva, la jeune femme s’y accrocha comme à une bouée. Elle buvait doucement le nectar de caféine, écoutant d’une oreille la discussion, après tout, elle était là pour ça et son cerveau le lui rappelait avec un peu plus de lucidité, un frisson de dégoût la parcourut d’ailleurs quand Linoa parla du Morbol. Cette créature était vraiment la némésis de la blanche, heureusement il y avait une chance pour que tout ceci ne soit qu’une légende et qu’elles n’aient pas à rencontrer cette chose ici. Enfin, apparemment ce n’était pas qu’une légende puisque Georges affirmait avoir vu son cadavre. Linoa gérait en tout cas parfaitement l’interrogatoire et alors que le café aidait petit à petit l’elfette à sortir de son brouillard matinal, elle la laissait faire, notant mentalement les informations lorsque son cerveau lui laissa cette possibilité. La discussion finit par revenir sur un sujet plus intéressant, Lanester et le laboratoire des lunes qui semblait vraiment ne pas faire l’unanimité, même parmi les Edorasiens, tout comme le roi. Ces gens avaient vraiment besoin de l’attention et de la protection de la déesse.

“Au moins il n’y a qu’un seul laboratoire”

Déclara la jeune femme alors qu’elle était déjà à la moitié de sa seconde tasse de café. Les yeux toujours à moitié clos, mais au moins son cerveau retrouvait ds capacités à peu près normales.

“Qu’vous dites ! Y en a qu’un seul de leur foutu labo, mais les soldats patrouillent partout ! Y a même des zones où on peut plus aller alors que c’était des bons points de chasse.”
“Ah ?”
“Ouai, sur le versant Est, plusieurs petits villages ont été vidés et depuis personne n’y a accès. Impossible de savoir ce qu’ils y fabriquent. Certains ont voulu aller voir, on a plus eu de nouvelles.”

Peut-être un autre élément que les jeunes femmes pourraient être amenées à surveiller, même si ça pouvait s'avérer risquer de rester discret si personne n’avait pu en approcher jusqu’à présent.

“ça doit être difficile de dépendre de Lanester.”

Dit-elle pour revenir sur ce sujet, après tout, elles n’auraient certainement pas plus d’information sur ces villages vidés de leurs habitants et poser davantage de questions pourrait paraître suspect alors qu’elles n’avaient aucune raison officielle de s’y rendre.

“Un peu mon n’veu ! les gens se débrouillent comme ils peuvent dans les montagnes. Certains ont appris à l’ancienne donc ils se débrouillent pour chasser, mais ça d’vient difficile, les gens commencent à en avoir marre. C’est pour ça aussi qu’on a autant de patrouilles dans le coin.”

Les deux femmes purent encore le questionner un instant avant de pouvoir sortir. La blanche s'emmitoufla bien une nouvelle fois, remerciant l’homme d’un hochement de tête avant de quitter la maison avec sa partenaire. Elle était davantage réveillée et arrivait même à ouvrir les yeux. Une fois à l'extérieur, la blanche attendit quelques se soient assez éloignés de la maison pour prendre la parole.

“Ces zones sont suspectes. En tout cas, les personnes virées de leurs maisons doivent avoir quelques rancœurs contre le gouvernement.”

Elle bâilla alors, cachant sa bouche avec sa large écharpe. Il faudrait qu’elles se renseignent sur l'endroit où ces gens avaient été relogés, s’ils l’avaient été, mais elle était prête à parier que si c’était le cas, ce serait à Lanester. Il allait falloir qu’elles commencent leur exploration et Lalie était toujours d’avis que commencer du côté du laboratoire en “cherchant” le Morbol blanc.

“On devrait marcher jusqu'aux alentours du laboratoire, on trouvera peut-être un Morbol ou des locaux.”

Alors, oui, elle ne voulait pas payer le téléphérique, mais elles pouvaient également être amenées à rencontre des locaux sur le chemin qui pourraient les aider dans leur “mission” car toujours utiliser ce moyen de transport devait revenir cher au bout d’un moment, il n’était donc pas impossible que certaines personnes habituées aux longues marches dans les montagnes préfèrent se déplacer à pied, surtout lorsque le temps était dégagé, comme c’était le cas actuellement.

“En chemin on pourrait s’arrêter à Lanester, peut-être qu’on apprendra quelque chose sur les personnes expulsées de chez elles.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Jeu 4 Juil - 16:16



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie


Une question de la part de la blanche amena un fait surprenant que Georges leur révéla. « Ouai, sur le versant Est, plusieurs petits villages ont été vidés et depuis personne n’y a accès. Impossible de savoir ce qu’ils y fabriquent. Certains ont voulu aller voir, on a plus eu de nouvelles. » Les deux filles n'échangèrent aucun regard à ce moment, mais Linoa fut persuadée qu'Eulalie reçut son œillade mentale. Elles tenaient quelque chose. « Quelle insécurité... » soupira Linoa avec compassion. « Vous seriez sans doute plus tranquille au Royaume de la Nuit. Les monts Cordés ont un climat similaire. Mais j'imagine combien il est difficile pour vous d'envisager de partir... » « Vous avez bien raison, c'est ma maison, ici. Je n'sais pas si une étrangère est la solution. P't-être bien... » il haussa les épaules. Cet homme ne se sentait pas concerné par les questions de politique. Il voulait juste bien vivre. Linoa inclina la tête sur le côté en lui offrant un sourire doux. « Je ne sais pas non plus. J'ai juste de la chance que les touristes soient bien accueillis là-bas » bavarda-t-elle, l'air de rien. Elle balaya le sujet d'un geste de la main, comme s'il s'agissait d'une broutille, et enchaîna sur un tout autre sujet. « J'ai ouïe dire qu'à partir d'un certain temps de résidence au sein de la lune, les Crystaliens sont tenus de faire des dons d'aethernanos. Notre hôte nous a dit de nous en abstenir si on ne nous les réclamait pas. » « Il a raison, mais ne dites pas ça à n'importe qui, vous pourriez avoir des problèmes. » « Vous n'êtes pas n'importe qui, Georges » Voilà qu'il s'empourpra. Trop facile. Après leur échange, Linoa se leva. « Nous sommes venues à l'improviste, alors nous ne vous embêterons pas plus longtemps. Permettez-vous qu'on vous rende d'autres visites, si nous rencontrons quelques difficultés ? » Il accepta chaleureusement et les raccompagna. Linoa enfila son manteau et sortit en compagnie d'Eulalie.

Elle écouta les propositions de la blanche, pensive. « Georges a le bras long ici. S'il ignore la raison de l'expulsion des habitants, alors ceux-là l'ignorent forcément aussi. Ils ne nous permettront pas d'en apprendre plus qu'un guide sur ce qui se trame ici. » Et pas besoin d'en apprendre plus sur leur ressenti également. Linoa était bien placée pour connaître la douleur d'être arraché à son chez soi. Ces gens devaient ressentir une sacrée aversion envers le Royaume de la Lune. Elles n'allaient pas prêcher à la porte de ceux déjà presque convaincus, pas maintenant en tout cas. Ce n'était pas la priorité selon la reine. « Je suis curieuse de voir avant toute chose ce qui se trame dans ces petits villages désertés dont ils nous a parlés. Si les zones sont sécurisées, nous aurons affaire à des obstacles de taille. » Il ne faudrait pas seulement convaincre les habitants que la reine Nyx était leur meilleure option, mais également chasser des groupes de lune plus importants qu'escomptés. Linoa déplia la carte afin de vérifier ce que Georges avait appelé le versant Est. « Allons-y à la marche. » Cela leur permettrait de mieux appréhender les environs. Les deux femmes en eurent pour une bonne trotte. La brunette enfila sa lourde capuche pour contrer les bourrasques de vent leur envoyant par moment de la grêle au visage.

Un immense grillage de barbelés dressé devant elles bloqua leur avancée. De l'autre côté, une étendue de haut sapins masquait la vue. « Il serait bien étrange de la part de simple touristes de vouloir passer cette barrière... » dit Linoa tout bas. Elles la longèrent ensemble, et se rendirent rapidement compte que le périmètre était bien entièrement clos. On ne pouvait pas s'amuser à rentrer là comme des délinquantes sous prétexte d'être à la recherche d'un monstre. Leur couverture n'était pas aussi solide. Linoa appuya les mains sur les hanches. Elle ne voyait pas trente-six solutions pour forcer le passage, sans avoir besoin de faire appel à du renfort technique. Elle s'éloigna des grilles avec sa camarade. « Je ne percerais pas leur sécurité, mais je suis certaine que des monstres le pourront. Ainsi qu'un … environnement hostile. » Son regard bifurqua vers son alliés. Eulalie maîtrisait la magie des plantes, ce qui offrait un potentiel destructeur qu'elle espérait pouvoir exploiter. En créant diverses ouvertures dans les grilles, alors elles n'auraient plus besoin de justifier la raison de leur présence, en tant que mages pourvues de nombreux contrats de chasse. « Tu sais ce que je pense ? » dit-elle sur le ton de la confidence. « Il y a un autre type de laboratoire là-bas. Ça expliquerait la disparition de ceux qui s'aventurent dans le coin. Ça pourrait même expliquer l'existence de ce Morbol blanc. C'est quand même bizarre que la découverte de cette espèce soit récente, tu ne trouves pas ? » La belle était très au fait des expériences sinistres que Skyadrum pouvait opérer sur les hommes. La reine Nyx, elle, avait bien plus de considération pour la vie humaine.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Ven 12 Juil - 17:01
Pétales de roses sur jardin de lune



Leur visite s’avéra encore plus intéressante que prévu puisque les deux jeunes femmes d’obtenir de nouvelles informations. Le laboratoire de Lanester  était bien le seul dans les environs, mais un autre projet semblait avoir été mis en place par la lune puisque Georges leur parla de villages dont tous les habitants avaient été chassés et où il était désormais impossible de se rendre. Linoa en profita pour tenter de faire germer dans son esprit la possibilité de rejoindre le royaume de la nuit, mais l’idée ne semblait pas vraiment le convaincre. En même temps, il était plus difficile de convaincre un vieil homme ayant toujours vécu ici que des jeunes qui pouvaient encore se construire un futur. Changeant beaucoup trop vite de sujet pour le niveau de réveil de la blanche, la dernière arrivée des roses parla du don d’Aethernanos qu’elles auraient dû être amenées à faire en restant longtemps dans ce royaume et le fait qu’on leur avait déconseillé si on ne venait pas le leur demander directement. Elle se fit reprendre sur le fait d’en parler aussi facilement à n’importe qui, mais il fallait avouer que la rose avait une bonne répartie et fit même rougir l’homme face à elle, alors que Lalie terminait doucement sa deuxième tasse de café.

Finalement, il fut temps de quitter ce bon vieux Georges, les deux assassins durent s’emmitoufler de nouveau dans leurs vêtements avant de sortir de la maison, la blanche se contenta d’un hochement de tête pour remercier l’homme avant qu’elles se retrouvent seules. Étant beaucoup plus réveillée que lors de leur arrivée, l’apothicaire fit quelques propositions à sa partenaire. Propositions qui furent toutes écartées. Il fut décidé d’aller voir les fameux villages réquisitionnés par les hommes de Skyadrum. Elles purent alors se mettre en route vers ce fameux versant Est, le chemin se faisant dans le calme, la blanche occupée à scruter la nature, comme toujours à la recherche du moindre indice pouvant prouver la présence d’une plante qu’elle n’avait peut-être pas déjà dans son plantédex. Elles étaient clairement en train de réaliser la partie préférée de la mission de la blanche, marcher dans la nature dans le calme.

Leur chemin finit par s’arrêter devant un immense grillage barbelé derrière lequel se trouvait une dense forêt empêchant de voir à plus de quelques mètres. Ils cherchaient manifestement à cacher ce qu’ils réaliser ici. Comme le faisait remarquer la brune, ce serait suspect qu’elles tentent de passer cette délimitation, elles se contentèrent donc de la longer, l’empoisonneuse cherchant une faiblesse dans le grillage, mais la sécurité était vraiment bonne, à tel point que la plus petite fut surprise de ne pas voir de lacryma de surveillance. Alors qu’elle scrutait toujours le haut des barbelés et les hauteurs des arbres derrière à la recherche des systèmes de surveillance, elle écouta d’une oreille ce que lui disait la brune, descendant son regard vers elle avant de prendre la parole.

“C’est bizarre qu’il n’y ait pas de système de surveillance.” répondit-elle dans un premier temps, marquant une petite pause avant de répondre à son binôme. “Je pense que tu as raison, mais ce manque de sécurité me surprend… S’ils n’en mettent pas ici c’est qu’ils doivent avoir quelque chose de plus efficace à l’intérieur.”

Que Skyadrum n’avait aucun respect pour la vie de ses sujets et encore moins s’il s’agissait d’Earthlandais n’était pas vraiment un secret, mais la jeune mage avait du mal à imaginer jusqu'où cela pouvait aller et ce que cet esprit malade pouvait bien avoir inventé en ces lieux.

“Je n’ai pas repéré de fragilité dans le grillage et mes roses ne pourront rien faire, elles peuvent trancher la chaire, mais pas le métal.”

Elle s’éloigna de la jeune femme et s’approcha d’un arbre à quelques mètres de là. Il était assez grand pour tomber sur le grillage, mais pas très épais, elle pouvait en faire quelque chose.

“Je pourrais faire pousser du lierre sur cet arbre. Ça devrait le fragiliser et on pourra le faire tomber sur la clôture. Par contre, je vais devoir utiliser un peu plus de magie que d’habitude pour le forcer à se développer plus vite et fragiliser l’arbre.”

Certains sacrifices étaient nécessaires pour accomplir une mission, elle en avait conscience. Peut-être que Linoa avait une autre idée, dans ce cas, elles pourraient toujours en discuter, mais pour l’amoureuse des plantes, il serait plus logique d’agir de nuit, quand il y avait moins de chance de se faire surprendre à cause du bruit que causerait la chute d’un arbre ou n’importe quelle autre manière de faire.

“Je me demande quel serait l'intérêt pour Skyadrum de créer de nouveaux monstres ici… Des tests sur l’ADN ? Si c’était le cas, il pourrait renforcer toute son armée. Je crois qu’il y a déjà un roi qui avait testé, avec le sérum ?”

L’histoire de ce lieu et des tests sur l’être humain n’intéressait pas vraiment la jeune femme, mais peut-être que la brune aurait plus de renseignements sur ça et arriverait à de meilleures conclusions qu’elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Sam 3 Aoû - 20:27



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie


« Je pense que tu as raison, mais ce manque de sécurité me surprend… S’ils n’en mettent pas ici c’est qu’ils doivent avoir quelque chose de plus efficace à l’intérieur. » D'accord avec elle, Linoa lui offrit un hochement de tête entendu. Eulalie déplora l'absence de fragilité sur la grille, l'empêchant d'opérer une destruction rapide. Sa créativité surprit agréablement la reine. La blanche avait de la suite dans les idées dans son élément, proposant une solution à laquelle Linoa n'avait pas pensé. Elle balaya son inquiétude sur la consommation requise en magie. « Je trouve cette solution excellente. Avec un peu de chance, l'ensemble de ce pan de clôture tombera » Ses bras s'écartèrent, désignant la longueur du mur de ferraille «  L'épaisseur de neige le dissimulerait par endroit. Et s'il nous faut attendre deux jours pour un résultat plus naturel, alors nous attendrons deux jours. » Un sourire rassurant aux lèvres, elle porta un regard protecteur envers sa camarade abritant une part de magie du commandeur. « Tu peux commencer maintenant, et on reprendra plus tard … ? Le lierre ne disparaitra pas en ton absence, n'est-ce pas ? ... Ne crains pas de puiser dans tes ressources. J'ai assez de force pour nous protéger toutes les deux en cas d'attaque s'il faut. » Linoa enfouit les mains dans ses poches, prête à poireauter un peu pour le début du travail.

« Je me demande quel serait l'intérêt pour Skyadrum de créer de nouveaux monstres ici… Des tests sur l’ADN ? Si c’était le cas, il pourrait renforcer toute son armée. Je crois qu’il y a déjà un roi qui avait testé, avec le sérum ? » Linoa hocha la tête, pensive. « Il peut y avoir de ça. Créer un nouveau type de soldats, instaurer la peur, envoyer ces monstres au royaume de la nuit en se déchargeant de la responsabilité... » Elle haussa une épaule. « Les intérêts sont nombreux. Il n'en est pas à son coup d'essai, en termes d'expériences macabres. Tu n'as pas idée de ce que j'ai vu, par le passé » Peu de témoins étaient ressortis vivants des missions de démantèlement de laboratoire, à l'époque où Mystogan portait encore la couronne. Mais pour ceux qui en avaient réchappé, le souvenir était encore vif. « L'ordre de son royaume ne tient qu'à un fil. Le Réceptacle de la Sagesse est redoutable, mais je suis certaine que Skyadrum a d'autres atouts dans sa manche. Impossible que l'absence de guerre civile soit le résultat du génie d'un seul homme. » Elle  avisa les alentours. Le temps était trop peu clément, et elles étaient bien trop hors piste, pour risquer de croiser d'éventuels randonneurs. Pas de monstres non plus, pour le moment. Certains n'avaient pas besoin d'attendre que le vent redescende, il fallait rester vigilante. Linoa se portait comme un charme malgré la température agressive, même pour un autochtone. Rien n'était plus découpant que le froid de Norest.

Elle approcha d'Eulalie d'un pas. Le bruit naturel des bourrasques assurait la confidentialité de leur conversation. «  Ce qui se trouve là-bas est peut-être notre meilleure chance de provoquer une véritable cassure entre ces gens et le Royaume de la Lune. J'espère que je ne fais pas fausse route... » déclara Linoa avec un brin espoir, tandis qu'elle avisait une fois encore l'étendu derrière la haute barrière. Après un moment, elle proposa à Eulalie de reprendre leurs petites manigances plus tard. Voilà bien trop de temps qu'on ne les avait pas vu au village, il fallait faire acte de présence et poursuivre leur comédie de Crystaliennes en vadrouille, afficher leur inconfort dans cet environnement hostile, elles qui vivaient dans une ville riche, où le délit n'existait pas. Linoa était persuadée de sa théorie sur le morbol blanc. Une telle chose n'avait jamais existé en montagne. Puis, Skyadrum s'emparait du territoire, créait une zone sécurisée et, bizarrement, une telle monstruosité voyait le jour ? Linoa ne croyait pas aux coïncidences. La bonne nouvelle, c'est que si ses estimations s'avéraient exactes, alors les deux filles pourraient mettre la main sur cette créature et remporter un pactole. Eulalie serait ravie.

« J'ai pensé à une chose... Lorsque la grille sera abattue, nous pourrons demander à un guide de nous accompagner dans cette zone, pourquoi pas Georges... » La parcimonieuse Eulalie allait grincer des dents. Qui dit guide, dit argent. Les montagnards étaient des gens accueillants, mais il ne fallait pas les prendre pour des pigeons. Ils avaient leur caractère, un caractère qui pouvait jouer en la faveur de la Nuit. Linoa développa sa pensée. « Si nous découvrons que des civils subissent des expériences par ici, nous avons besoin d'un témoin oculaire qui a de l'influence. Il sera le premier étendard de la reine. » Elle cessa de parler lorsqu'elles approchèrent de la civilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Mer 14 Aoû - 7:59
Pétales de roses sur jardin de lune



Les deux jeunes femmes ayant longé la clôture sans rien trouver, elles discutèrent un instant de ce qui pouvait être caché de l’autre côté ainsi que la manière dont elles pourraient entrer sans éveiller les soupçons. En observant la nature environnante, Eulalie proposa de faire pousser du lierre sur l’un des arbres afin de le fragiliser et d’ensuite le faire tomber sur la barrière, créant ainsi une brèche qui leur permettrait d’entrer. Par contre, elle prévint sa partenaire que cela allait lui demander une plus grande utilisation de magie pour accélérer la pousse et le faire absorber plus de nutriment à l’arbre, le fragilisant ainsi. Après quelques questions, la brune lui affirma qu’elle n'avait pas à s'inquiéter de ça, qu’elle était capable de les protéger toutes les deux, ceux à quoi la blanche répondit par un hochement de tête avant de répondre aux questions de la brune.

“D’accord. Et non pas de problème pour le lierre, il restera là même sans moi, avec les températures il ne se développera pas seul, c’est tout.”

Heureusement que tout le travail qu’elle allait réaliser ne disparaîtrait pas à chaque fois qu’elles quitteraient les lieux. La mage des plantes se dirigea donc vers l’arbre et posa les mains dessus avant de concentrer sa magie dans la création du lierre qui se mit à pousser timidement le long du tronc, grossissant doucement alors que la jeune femme écoutait la réponse de sa partenaire quant à l’intérêt de ce possible laboratoire jouant avec l’ADN. Linoa semblait avoir une plutôt bonne maîtrise des enjeux politiques, ce qui n’était finalement pas vraiment surprenant de la part de la chouchoute de la reine, mais cela offrait vraiment d’autres perspectives auxquelles n’avait pas pensé l’apothicaire.

“Comment des gens peuvent décider de suivre un homme comme lui qui n’accorde aucun intérêt à son peuple hormis les traiter comme des cobayes… ? Il ne peut clairement y avoir que des psychopathes pourrait accepter de le suivre volontairement. Les réceptacles sont les pires.”

Après, les psychopathes existaient et il était peut-être préférable qu’ils se soient tous rassemblés au royaume de la lune, ainsi lorsque la déesse prendrait le contrôle d’Edoras, les plus dangereux seraient exterminés.

La blanche continua de se concentrer sur la pousse du lierre, faisant abstraction aux bourrasques qui lui gelaient les mains, la mission passait avant un quelconque confort personnel. Le vent était devenu plus fort, ce qui força Linoa à se rapprocher pour communiquer. Elle partagea alors ses espoirs quant au fait que ce qu’elles allaient découvrir pouvait être vraiment décisif dans la chute du royaume de la lune.

“Même si ce qu’on découvre n’est pas au niveau de nos attentes, pour que ce soit autant protéger, on devrait être gagnantes.”

Répondit-elle avant d’enfoncer un peu plus son visage dans son écharpe, fixant le lierre qui arrivait à présent à sa hauteur, même s’il restait pour l’instant assez chétif. Il se développerait davantage avec plus de magie, mais après un certain temps, la petite dernière des roses proposa à la Reid de retourner faire acte de présence au village. La radine hocha alors la tête et retira ses mains de l’arbre, les remettant le plus vite possible dans ses moufles pour les réchauffer.

Elles venaient de se remettre en route quand Linoa aborda la possibilité de prendre un guide, ce qui, comme elle l’avait prédit, fit tiquer la blanche sous son écharpe. Elle comprenait les arguments de la jeune femme, un homme de la région serait forcément beaucoup plus crédible aux yeux de tous que deux femmes qui arrivaient d’une ville à l’autre bout du continent et qui étaient épargnées par la guerre, mais ce serait risqué.

“Ça serait suspect que deux mages de Crystal Valley décident de rentrer dans une enceinte sécurisée appartenant à Skyadrum, même si la brèche est le résultat d’un malheureux accident, il risquerait de se poser des questions sur nos motivations, je ne sais pas si la chasse au Morbol Blanc sera suffisante pour lui.”

Surtout que Georges était celui qui leur avait dit que la zone était interdite d’accès et que ceux qui avaient tenté de s’y rendre n’étaient jamais revenus. Il faudrait la jouer vraiment fine pour réussir à le convaincre sans que cela soit suspect. Lorsque finalement les deux jeunes femmes arrivèrent en ville, personne ne sembla leur prêter plus d’attention que la veille. Sachant qu’elle ne pourrait pas éviter de dépenser de l’argent, l’elfette indiqua un petit restaurant à quelques mètres d’elles.

“Ça à l’air typique, on pourrait manger là-bas.”

Déclara-t-elle alors que l’utilisation prolongée de magie et la marche lui avaient creusé l’appétit. Puis le fait que cela semble typique signifiait que les locaux devaient se rendre ici, elles pourraient donc continuer leur recherche d’informations sur les alentours. Il fallait bien qu’elles mangent donc pas le choix de dépenser un peu d’argent, de toute façon elle s’y était préparée à ces dépenses obligatoires. Elles entrèrent donc dans le restaurant et furent conduites à une table, la chaleur de l’endroit réchauffant les joues de la mage des plantes qui se sentait aussi bien qu’un chat couché près du feu. Une fois installées, la gourmandise de la blanche prit presque le dessus sur sa radinerie, mais elle finit par se mettre d’accord avec elle-même pour prendre ce qu’il y avait de meilleur dans les plats les moins chers.

“Tu penses qu’on arrivera à le trouver ce Morbol blanc cet après-midi ?”

Demanda-t-elle au moment où le serveur passait à côté de leur table, se disant que si cela attirait assez l’attention de ce dernier, il ne faudrait pas longtemps pour que tout le personnel soit au courant qu’elles cherchaient un morbol blanc. Peut-être même les clients s’il s’agissait de réguliers.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Mar 3 Sep - 15:17



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie


« Comment des gens peuvent décider de suivre un homme comme lui qui n’accorde aucun intérêt à son peuple hormis les traiter comme des cobayes… ? Il ne peut clairement y avoir que des psychopathes pour accepter de le suivre volontairement. Les réceptacles sont les pires. » Linoa hocha la tête, tout serait plus simple si les obstacles se limitaient à ces gens. « Il y a aussi des édorasiens, les suiveurs de la première heure. Ils ne connaissent pas l'envers du décor et leur vie n'est pas impactée par la façon de gouverner de Skyadrum. Au contraire, grâce à lui, ils peuvent conserver la magie au lieu de retourner à des modes de vie précaire. Toute la difficulté pour notre reine sera de leur prouver qu'elle peut leur apporter encore plus. Ce n'est pas gagné. J'ai entendu dire que les édorasiens altruistes, soucieux du sort des earthlandais, ne sont pas aussi nombreux qu'on le pense. » Eulalie souleva avec justesse une des difficultés qu'elles rencontreraient à vouloir amener un tiers d'influence avec elles pour découvrir ce qui se cachait. « Tu as tout à fait raison. Nous ne pouvons tout bonnement pas prendre une carte et pointer cette zone interdite du doigt en prétextant qu'un Morbol blanc s'y trouve » déclara la brunette avec un petit sourire mutin. La maligne avait déjà un plan bien ficelé en tête, qu'elle n'exposa pas immédiatement.

Il fallait bien qu'un concours de circonstances les amène sur les lieux avec le guide, notamment un contrat de chasse qui tournerait à la course poursuite. Il y avait cependant un obstacle à cela, c'est que leur accompagnateur pourrait tout de même les dissuader de poursuivre dans une direction. La définition du guide, c'est qu'il savait en tout lieu, pour toute direction, où on mettait les pieds. Il fallait donc le désorienter, jouer avec son esprit, de sorte qu'il ne se rende compte de l'erreur qu'une fois trop tard. Chose que le commandeur faisait avec brio. Cependant, il fallait à Linoa une excuse pour ne pas griller sa couverture auprès de sa camarade. Cela l'obligerait à faire un tour dans un bric-à-brac, afin d'acheter des artefacts magiques d'altération d'état. Poudre d'aphasie, ou idéalement poudre de confusion. Elles avaient encore le temps pour ça. Amener les horreurs de Skyadrum au yeux des villageois constituaient la dernière étape de leur plan. L'estomac vide d'Eulalie les conduisit à un restaurant dans lequel Linoa fut tout à fait ravie d'entrer. Elle aussi avait faim. C'était épuisant parfois, de feindre avec l'apparence de Nyx, qu'elle n'avait besoin de rien, qu'elle surpassait l'humain par sa condition. Si elle s'écoutait, elle prendrait bien le double cheeseburger avec frite maxi. Poussée par ses habitudes de lady, elle se rabattit sur un poulet accompagné de salade. Linoa avait la coquetterie de faire attention à sa ligne.

« Tu penses qu’on arrivera à le trouver ce Morbol blanc cet après-midi ? » La jeune femme joua le jeu et déplia sa carte tout en réfléchissant. « Hmm, ce serait trop simple. En tout cas, j'ai vu un contrat de chasse intéressant sur le panneau d'affichage d'ici. Un troupeau de Zinogres se rapproche lentement mais dangereusement de Lanester, versant Faldrin. Nous ne l'avons pas encore exploré, et cela nous fera des sous en plus pour notre séjour ici » Cela leur permettrait aussi de repasser par Lanester. La brune avait bien évidemment d'autres contrats de chasse, venant de Crystal, mais moins intéressants pour leur quête à ce moment précis. « On verra sur place s'il y a un guide du même calibre que Georges pour nous accompagner. » Elle offrit un regard complice à Eulalie. Maintenant qu'elles avaient l'avis d'un guide important de Platel, il leur fallait agrandir leur vision. Est-ce qu'un résident de Lanester avait les mêmes opinions qu'un village annexe considéré moins important ? Rien n'était moins sûr. Cependant, il ne fallait sous-estimer les poids de ces autres villages, ils s'alimentaient tous les uns les autres. Linoa régla leur repas et prétexta garder la facture pour les notes de frais, après quoi, elles prirent le bus pour Lanester. La ville bénéficiait du luxe d'un centre d'accueil permettant d'aiguiller les voyageurs. Ce fut leur première escale.

« Nous sommes venues vous aider à chasser les Zinogres du versant Faldrin. Quel est le meilleur guide, par ici ? » Elle se fichait pas mal qu'il ne soit pas donné. C'est ainsi qu'on leur introduisit un quadragénaire de bonne stature, qui les salua avec confiance. Linoa fit semblant de ne pas voir la main qu'il lui tendit, noyant cette négligence par un grand sourire adorable, une salutation chaleureuse, et une légère dose de commandeur. Étienne du Val. Linoa le toisa avec un fort intérêt. C'est comme si un voyant « cible idéale » clignotait au-dessus de la tête de ce jeune homme. Il avait le bagout et du charisme, mais pas la sagesse d'un ancien tel que Georges, qui en avait vu beaucoup trop pour être aisément dupé. Il serait leur témoin, le moment venu.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Dim 15 Sep - 5:50
Pétales de roses sur jardin de lune



Alors que la blanche faisait pousser le lierre sur l’arbre afin de le fragiliser, les deux jeunes femmes avaient discuté encore un temps, discutant des raisons qui pouvaient pousser certains à suivre Skyadrum et du fait que demander à Georges de leur servir de guide par ici alors qu’il leur avait fait savoir que la zon était interdite, pouvait se retourner contre elles et les rendre suspectes. Linoa lui confirma que ce serait suspect, mais ne proposa pas d’alternatives, Eulalie partit donc du principe qu’elles allaient devoir réfléchir ensemble à une autre solution. Le temps passant, la brune proposa qu’elles retournent en ville, ce que la blanche n’allait pas refuser, ses mains commençant à faire mal à cause du froid ambiant. Elles se mirent donc en route pour la ville où elles trouvèrent rapidement un établissement où déjeuner au chaud.

Contrairement à sa partenaire qui faisait attention à ce qu’elle mangeait, Eulalie aimait se faire plaisir, la nourriture était quelque chose de presque aussi sacré que l’argent et elle aurait préféré ne pas manger que manger sans se faire plaisir, évidemment tout en faisant attention aux prix, il ne fallait pas abuser. Alors, elle le prit, le double cheese avec les frites. Il faisait froid et elles avaient besoin de beaucoup de calories pour que leurs corps supportent de telles températures. Lalie devait aussi penser à l’Aethernanos et l’énergie dépensés pour faire pousser son lierre. La mage des plantes attendit ensuite ce qui lui sembla être le bon moment pour questionner de manière “innocente” sa partenaire sur la possibilité qu’elles tombent sur le Morbol blanc, observant alors brune déplier sa carte tout en faisant mine de réfléchir et lui parla d’un troupeau de Zinogres qui se rapprochaient de Lanester. La blanche hocha la tête, réellement s’occuper de ce contrat de chasse ne dérangeait absolument pas la jeune femme qui voyait ça comme un moyen de toucher une prime sur cette mission.

“Les guides du calibre de Georges ça ne doit pas courir les rues, mais espérons.”

Les deux jeunes femmes déjeunèrent ensuite tranquillement, la blanche pensant déjà à l’argent qu’elles pourraient se faire grâce à ces Zinogres. Et en option, le fait qu’elles pourraient trouver un guide à emmener avec elles lorsqu’elles pourraient enfin rentrer dans l’espace sécurisé. Une fois le repas terminé, ce fut Linoa qui paya, prévenant la radine qu’elle gardait le ticket pour se faire rembourser, ce qu’évidemment Eulalie ne put que l’encourager à faire, Dan avait l’habitude de devoir TOUT rembourser. Elles prirent ensuite le bus pour retourner à Lanester, même si la blanche aurait préféré marcher, mais apparemment le bus leur ferait perdre moins de temps… Mouais.

Une fois arrivées en ville, les deux femmes se rendirent au centre de tourisme pour demander les informations dont elles avaient besoin. Il fallut quelques instants pour que la personne en charge trouve quelqu’un répondant à leurs critères dans sa base de données, mais elle finit par trouver et leur présenta un homme d’une quarantaine d’années, bien battit, dont elle n’avait absolument aucun mal à imaginer qu’il ait pu passer sa vie dans ces montagnes. Alors que l’homme les salua plutôt chaleureusement, Lalie se contenta d’un signe de tête quand Linoa, beaucoup plus sociable qu’elle, lui sourit.

“On voudrait se rendre sur le versant Faldrin pour arrêter le troupeau de Zinogres, vous pouvez nous conduire ?”
“Pas de soucis, mais… Vous comptez y aller que toutes les deux ? Les Zinogres peuvent être très agressifs, à deux ça va être difficile. Je ne veux pas être responsable si vous êtes blessées.”
“On a l’habitude ne vous inquiétez pas.”

Elle voulut alors brandir son bâton, mais se rendit compte qu’elle l’avait laissé dans leur chambre d’hôtel ce matin à cause de son état second au moment de descendre. En se rendant compte de cet oubli, les joues de la blanche grossirent alors qu’elle se mit à bouder contre elle-même. Ce serait beaucoup moins marrant sans lui et elles ne pouvaient pas retourner à l'hôtel, elle était bien trop éloignée.

“Si vous avez tout ce dont vous avez tout, on va pouvoir y aller, il faut juste payer la moitié avant le départ.”

Toujours occupée à s’auto-bouder, Eulalie ne fit aucun geste pour payer, de toute façon Linoa semblait à l’aise avec le fait de tout avancer, elle n’allait donc pas l’empêcher de se faire plaisir et si ça lui évitait d’avoir à sortir l’argent, ça allait très bien au rat du groupe. Une fois leur guide payé, ils purent se mettre en route. Lalie remit correctement son écharpe et suivit le guide. Elle ignorait si se battre contre des Zinogres était une bonne idée, après tout, elle avait déjà un peu forcé sur l’utilisation de sa magie le matin même, mais sa partenaire lui avait assuré pouvoir s’occuper de les protéger toutes les deux en cas d’attaque, elle espérait ne pas avoir à le découvrir face à Zinogres, mais c’était au moins rassurant d’avoir ce filet de sécurité si son aethernanos descendait trop bas.

Durant le trajet, la blanche resta muette, se concentrant sur son avancée dans la neige et laissa la brune faire la discussion si elle en avait envie. Alors qu’ils avaient marché durant une éternité hors de la ville, c’était en tout cas le ressenti de la naine du groupe, le guide leur fit signe de ralentir et de se taire. La vue était plutôt dégagée et à environ 500 mètres d’eux se trouvait un petit groupe de la créature qu’ils devaient chasser. 4 Zinogres se rapprochaient doucement, mais sûrement d’eux et de la ville. La blanche eut envie de rire en repensant à ce qu’on disait sur le fait qu’en voir un était synonyme de mort, alors qu’en était-il quand on en voyait 4 ?

Elle savait qu’elles n’allaient pas mourir ici et c’était le moment de se faire bien voir de leur guide si elles voulaient conserver leur couverture et se faire, de ce fait, bien voir des habitants de la région. Eulalie tourna le regard vers Linoa et lui lança un regard entendu. Elle allait créer une barrière naturelle contre ces loups géants, une protection pour la ville. Ces loups géants devaient avoir un odorat plus développé, comme leurs cousins normaux, elle partit donc sur de la Houttuynia cordata dont elle savait que l’odeur n’était pas appréciée des chiens. Elle en fit pousser 10 plants, à 1 mètre d’écart les uns des autres dans les 10 mètres de diamètre que lui permettait sa magie pour ce genre d’utilisation. Cette barrière  était minime, mais en se déplaçant, elle pourrait en faire pousser d'autres pour augmenter la protection de la ville.

“Il faudrait qu’on se rapproche, mais je peux essayer de les engourdir à l’aide de pavot. Si ça ne les endort pas, ça pourra peut-être ralentir leurs mouvements.”

Expliqua la jeune femme à sa partenaire pour parler un peu stratégie. Elle ignorait la magie de cette dernière, il était donc important qu’elles se coordonnent. Ce genre de créature ne permettait pas d’y aller en improvisant. Alors qu’elle venait de parler et avant que sa partenaire ait eu le temps de répondre, la blanche s’éloigna rapidement pour s’approcher de l’un des plants qu’elle venait de faire pousser, se pencha et revint rapidement vers Linoa et le guide leur tendant à chacun une petite fleur blanche.

“Les canidés et les félins n’aiment pas cette odeur, ça devrait vous protéger au moins un temps. Une fois coupées, les fleurs finissent par prendre leur parfum au bout d’un certain temps. Je n’ai jamais testé avec des températures aussi basses, je ne pourrai pas vous dire combien de temps elles dureront.”

Dit-elle avant de glisser une desdites fleurs dans ses cheveux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Eulalie † Tyanna
Nyx
Cruella d'Enfer



Mar 8 Oct - 0:56



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie


Étienne du Val, pensait-elle en son for intérieur, serait l’instrument idéal pour les manipulations qu’elles s’apprêtaient à mener. Le guide s'inquiéta de la dangerosité de la mission et Eulalie intervint pour le rassurer, prétextant l'habitude. Linoa se chargea de régler l'avance. « Nous ne vous mettrons pas en danger, monsieur du Val » renchérit-elle d'un ton chaleureux. Elle fut rassurée de constater que ses mots ne piquèrent aucune fierté, et ne firent ressortir aucun machisme. Un point non négligeable à étudier, quand on voulait mettre une femme à la tête d'une région. Bien qu'ils eut conservé quelques habitudes archaïques, la pensée de ces gens ne l'était guère, du moins pour ceux qu'elle avait rencontrés jusqu'ici.

Le voyage en montagne fut rude, certes, mais pour Linoa, chaque pas dans la neige était une occasion de raffiner sa stratégie. Sous ses airs avenants, elle gardait en permanence son esprit aiguisé, cherchant à cerner chaque aspect de l’homme qui les accompagnait. Étienne du Val, avec ses manières robustes et son assurance tranquille, semblait, pour l’instant, l’allié parfait, mais elle avait appris à se méfier des apparences. « Vous avez l’air de connaître ces montagnes par cœur. Depuis combien de temps vous y aventurez-vous ? » demanda-t-elle, sa voix douce se fondant presque dans le vent glacé qui fouettait leurs visages. « Oh, bien des années. Depuis que je suis gamin, en fait. Je me suis toujours senti mieux ici, hors de la ville » Un éclat passa dans ses yeux, quelque chose de plus profond qu’elle capta immédiatement. L’envie d’échapper aux autres, au bruit du monde, lui était familière.

« Je comprends. L'altitude est un véritable havre de paix. » Linoa choisit ses mots avec soin, tâchant de créer une connexion tacite avec lui. Elle savait que ce genre d’intimité partagée, même superficielle, pourrait se révéler utile plus tard. Quand le guide leur fit signe de ralentir, elle se tint prête, son regard se portant sur les silhouettes imposantes des Zinogres. Une vague de froid mordit son visage, mais elle resta impassible. C’est alors qu’elle capta le regard d’Eulalie, qui déjà préparait une barrière contre les créatures. « Une excellente initiative » murmura Linoa en réponse, ses yeux sombres se plissant légèrement. Il fallait qu’elles préservent leurs forces.  Elle accepta la petite fleur blanche que lui tendit Eulalie, l’observant avec curiosité avant de passer la tige sur le zip de sa poche, l'y accrochant en évidence. « Je vois que tu penses à tout. » Cela leur laissa un petit moment de répit pour aviser la situation, et avoir l'avis de leur guide, sans risquer une attaque éclair. « Que suggérez-vous pour ces monstres ? Doit-on changer leur trajectoire ou les éliminer ? » « Je crains qu'ils se rapprochent de la rivière proche de Platel, si on les fait contourner Lanester. Ces créatures se nourrissent de poissons... » Linoa hocha la tête. « Même en les faisant dévier, ils pourront revenir à tout instant. Il vous faut une solution plus durable » conclua-t-elle d'un ton compatissant.

Elle récupéra sa longue dague à l'intérieur de son manteau d'un geste souple et se tourna vers Eulalie. « Si le pavot peut les ralentir, cela m'évitera plus facilement les mauvaises décharges. Penses-tu pouvoir les éloigner les uns des autres ? » C'était une possibilité, elle arrivait bien à influencer leurs déplacements grâce aux odeurs. « Ce serait plus facile pour moi. Mais ne t'expose pas trop. Ces bêtes sont redoutables. » La brune laissa le soin à la magie de la blanche de faire effet. Puis, elle s'avança en faisant tournoyer la lame dans main, échauffant brièvement son poignet, avant de foncer à vitesse surhumaine vers le premier monstre. Ses talents et sa force apportèrent au moins, si la blanche n'en avait déjà pas en tête, quelques raisons justifiant l'importance de Linoa pour la couronne. Un éclair tomba, près d'elle. Impossible de savoir si elle l'avait esquivé, ou si le monstre avait manqué sa cible grâce à l'aide d'Eulalie. Linoa fondait déjà sur le suivant.

Lorsque le dernier Zinogre fut terrassé, la brunette se redressa, essuyant calmement la lame de sa dague sur la fourrure du monstre abattu. Ses gestes étaient méthodiques, sans la moindre trace de précipitation, comme si tuer ces créatures n’était qu’un autre jour de travail. Elle jeta un coup d’œil à Eulalie, s'assurant qu'elle allait bien, puis son regard perçant se posa sur Etienne. « Bien. Maintenant que ce petit contretemps est réglé… » Linoa rengaina sa dague sous son manteau. « Vous disiez donc, monsieur du Val, que vous avez grandi dans ces montagnes ? Il doit y avoir tant d’histoires à y raconter. Vous avez sûrement vu des monstres pires que ceux-ci, n’est-ce pas ? » Elle lui adressa un sourire charmant, comme si de rien n'était.

Elle savait comment rétablir une conversation après la violence, comment dissiper la tension avec une aisance déconcertante. En un clin d'œil, elle était de nouveau la femme sociable et intrigante qu'on croyait connaître. En parlant avec cet homme, elle commençait à voir les points de liaison avec leurs interlocuteurs d'avant. Le besoin de tranquillité. Un bouleversement de leurs habitudes auxquels ils n'étaient pas préparés. Un envie de retour aux sources et à la liberté, tant d'arguments que la reine Nyx remobiliserait plus tard lorsqu'elle foulerait de nouveau ces terres. Les services d'Étienne devraient être remobilisés pour leur desseins, la découverte de la zone interdite le lendemain, mais avant, Linoa devait faire le point avec Eulalie.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: