Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 :: It's a small world :: GALAD :: Cité Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Quête] Un fou à la Cité Royale [PV Mia]
Vald Jaggerjack
Affiliation : Crime Sorcière
Magie : Dragon Slayer de la Pierre (diamant)
Disponibilité : aucune
Inventaire : - PHS
Vald Jaggerjack
C'est trop calme... j'aime pas beaucoup trop ça



Dim 23 Juin - 16:51
Résumé quête:


Un fou à la Cité royale

Comme souvent, Vald était éveillé avec l’aube. Il aimait déambuler dans les rues de la Cité dès potron-minet. Il la voyait s’éveiller, devenir plus vivante. Ou effacer les stigmates d’une nuit agitée. Mais ce matin, comme trop souvent ses derniers temps, c’était de nouveau la panique. Un nouveau Smiley venait d’être trouvé. Cela signifiait une nouvelle victime. Cela signifiait une nouvelle famille en deuil. Le fumeur aux Cheveux Rouges sentit la colère monter en lui. Cette fois, c’était trop. Si les forces de la Première Division n’y arrivait pas, lui, allait leur filer un coup de main et aider à trouver cette espèce d’enfoiré.

Le Dragon Slayer se rendit sur les lieux où on avait trouvé le dernier sourire bleu. Les forces de la Police civile était déjà là. Le soleil n’avait pas encore touché les bas des rues que déjà les unités du Commandant Cavendish était à pied d’œuvre. Il s’approcha d’un des agents présents qui reconnut le rouge. Avec un sourire, celui-ci s’approcha pour lui parler. Il ne pouvait évidemment pas parler de l’enquête. Mais Vald n’était pas là pour ça. Il parla calmement.
"Écoutez officier. Vous avez besoin d’aide pour coincer le salopard qui fait ça. Crime Sorciere a ce but. Traduire les criminels devant la justice. Je peux vous aider. En plus, avec mes capacités de Dragon Slayer, je peux fournir de précieux renseignements. Qu’en dites-vous ?"
L’officier l’écoutait religieusement. Les compétences dont parlaient Jaggerjack était l’ouïe et l’odorat surdéveloppés. Il pouvait sentir ou entendre des choses que peu d’humains ordinaires pouvaient capter. Il espérait que l’officier allait accepter son aide.

code by Mick' for Fairy Distopia | gif by … & kinoex1

_________________

Image
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Lun 24 Juin - 15:21
Il était tôt, le fond de l'air était frais à cette heure où le soleil commençait timidement à pointer le bout de son nez. C'était un temps idéal pour une balade à pied ou à vélo, l'air frais de l'aube dans les rues encore quasiment désertes de la cité royale constituait un excellent cadre de balade. Toutefois, en ce jour, ce n'était pas pour profiter du calme de l'aube que Mia s'était levée avant son réveil. Un corps sans vie avait été retrouvé durant la nuit avec, à côté de lui, un smiley. Cette signature de mauvais goût était l'œuvre d'un tueur en série qui opérait depuis plusieurs semaines maintenant, semant un climat de terreur dans ce qui constituait l'unique havre de paix de la résistance.

« C'est répugnant… » siffla Mia entre ses dents tandis qu'elle s'appliquait à analyser le corps sans vie de la victime. Ce n'était pas l'état du corps qui la répugnait, même si ce n'était pas joli à voir, mais bien la barbarie avec laquelle l'acte avait été commis. Comment pouvait-on se laisser ainsi aller à de telles pulsions violentes et destructrices.

Avec d'autres agents, la caporale essayait de trouver des indices qui permettraient de débusquer l'assassin. Celui-ci était doué cependant car, jusqu'ici, il était parvenu à commettre sans crime sans laisser d'indices susceptibles d'être exploités par la police. Mia se fit interrompre dans son analyse par un agent qui lui rapporta une proposition bien originale. Elle écouta avec tout le sérieux du monde ce que l'agent avait à lui dire. A la fin de ses explications, il désigna un homme roux qui se tenait à la limite du périmètre de la scène de crime. D'un pas décidé, la policière s'avança jusqu'à lui.

« Je suis la caporale-cheffe Mia Rosenwald, puis-je connaître votre identité ? » Questionna la policière sur un ton formel, travail oblige.

« On m'a rapporté que vous dites vouloir aider la police sur cette affaire. D'ordinaire les civils n'ont pas le droit d'être mêlés aux enquêtes mais…pourriez vous m'en dire plus sur vos capacités. Je ne vais pas faire de l'excès de protocole si cela permet d'arrêter celui qui commet toutes ces horreurs. » continua t-elle, son ton se faisant moins formel sur la fin.

Mia avait pour habitude de respecter les règles, mais elle n'était pas non plus du genre à refuser de l'aide dans des situations de crise. De plus, ce n'était pas la première fois qu'elle faisait appel à un tiers pour l'aider dans le cadre d'une enquête. Si elle avait pu résoudre un crime avec l'aide d'Erza, peut-être en sera-t-il de même avec cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Jaggerjack
Affiliation : Crime Sorcière
Magie : Dragon Slayer de la Pierre (diamant)
Disponibilité : aucune
Inventaire : - PHS
Vald Jaggerjack
C'est trop calme... j'aime pas beaucoup trop ça



Ven 2 Aoû - 15:50

Un fou à la Cité royale

L’officier de police allait voir une jeune femme. Enfin, elle semblait plus jeune qu’elle en avait l’air. Celle-ci finit par s’approcher et questionna le magicien. Il s’était présenté au précédent officier de police. Mais sans décliner son identité complète. Il était vrai qu’il avait rarement l’habitude de donner son véritable nom. Le fumeur n’était pas du genre à dévoiler son nom, il avait encore du mal à accepter qu’ici, il était autre chose qu’un criminel. Cette idée était ancrée en lui trop profondément. Mais il fallait aussi savoir se faire violence comme le lui avait conseillé Jellal. Dans un soupir, il répondit aux questions de la jeune femme.
"Je me nomme Vald Jaggerjack. Je suis un mage de Crime Sorciere."
En général cela suffisait à ouvrir certaines portes. Mais pour une fois, il allait lui donner tout ce qu’elle pourrait trouver utile pour sa mission. Je repris calmement et avec un sourire amical.
"Je possède les pouvoirs de Dragon Slayer. Ce qui signifie qu’en plus de mes compétences de combat, je possède un odorat et une ouïe très développée. Dans le cas présent, c’est mon odorat qui pourrait vous servir. Par exemple, au-delà du sang et de la peinture, je sens une odeur de sueur. Je peux aussi vous dire qu’elle a pour caractéristique une odeur légèrement âcre qui démontre que celui que vous cherchez est malade."
Le rouquin marqua une pause le temps que la jeune femme assimile tout ce qu’il venait de dire. Puis il ajouta calmement.
"Je peux aussi vous dire que la peinture bleu utilisée a couler sur son pied. On peut voir des traces de peinture qui partent dans une direction vers la basse-ville. Vous aurez perdu sa piste dans un ou deux kilomètres. Car la peinture aura séché et le reste aura été déposé sur le chemin."
Autant d’indices qui pourrait aider à capturer ce criminel de grand chemin. Il était temps qu’on arrête sa piste sanglante.

code by Mick' for Fairy Distopia | gif by … & kinoex1

_________________

Image
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Mer 21 Aoû - 11:36
Mia écouta calmement le mage à la chevelure rouge se présenter. Elle connaissait Crime sorcière de nom mais n'avait jamais vraiment eu l'occasion de coopérer avec eux jusqu'à présent. De ce qu'elle avait entendu, cette guilde était composée de mage compétent, il y avait donc de l'espoir que l'enquête progresse avec ce nouvel arrivant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Mia n'allait pas être déçue là dessus.

La policière écouta Vald faire l'étalage de ses capacités en y prêtant une oreille des plus attentive. Une ouïe et un odorat surdéveloppé, effectivement cela devait être pratique. Mais l'homme alla plus loin puisqu'il joignit le geste à la parole en illustrant plusieurs éléments visuels et olfactifs que l'équipe d'enquêteurs dépêchés sur place n'avaient pas encore trouvé…si tant est qu'ils en furent capables. Honnêtement, bon courage pour repérer les restes d'une odeur de sueur trahissant une maladie chez le tueur.

« Oooh » lâcha instinctivement une Mia en pâmoison qui était clairement impressionnée parce qu'elle venait d'entendre. Réalisant bien vite sa réaction peu professionnelle, Mia revint à elle et se racla la gorge comme pour mettre de côté cette réaction aussi brève qu'enfantine.

« Et bien, je dois dire que je suis impressionnée. Si j'avais des capacités comme les vôtres, boucler mes enquêtes serait beaucoup plus simple. Je vous propose que nous suivions la piste que vous avez trouvé, en espérant que le criminel ait laissé d'autres indices dans la basse-ville. » proposa Mia en invitant Vald à la suivre.

Elle expliqua rapidement la situation à un agent de l'équipe à qui elle confia la charge du corps et la recherche d'autres éventuels indices sur la scène de crime proprement dite. En regardant le sol à proximité, elle remarqua effectivement des petites traces de peinture sur les pavés. En y prêtant attention, on pouvait effectivement constater qu'il y avait des traces régulières qui allaient dans une rue en direction de la basse-ville.

Tandis qu'elle suivait le chemin que le criminel avait, bien malgré lui, balisé, Mia chercha de quoi faire la conversation. La demoiselle était du genre loquace, elle n'aimait pas laisser des silences pesant s'installer, a fortiori dans des moments de tension.

« Par souci d'équité, puisque vous m'avez expliqué vos pouvoirs, permettez que je fasse de même. Pour ma part, je suis spécialisée dans la magie d'invocation. Pour être exacte, je suis constellationiste. J'invoque les esprits liés aux constellations du zodiaque. Cependant, aucun d'eux n'a des pouvoirs tels que les vôtres. S'il faut en venir aux mains, ce n'est pas un problème. Par contre, s'agissant de la phase d'enquête, je suis davantage une simple policière qu'une mage. »

Mia conclut ses explications par une bref mine dépitée. Sa magie ne lui était que peu utile dans son travail en dehors du fait d'appréhender des criminels. Implicitement, elle s'en remettait donc aux capacités de Vald pour trouver des indices. Indices qu'il serait probablement le seul à percevoir de toute manière.

« Mince, on dirait que la piste s'arrête là… » se désola Mia tandis que les traces de peinture se faisaient de plus en plus rares. Il n y avait plus qu'à espérer que le criminel ait laissé d'autres indices matériels dans son sillage ou que le duo rencontre de potentiels témoins qui pourraient donner des informations sur le tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Jaggerjack
Affiliation : Crime Sorcière
Magie : Dragon Slayer de la Pierre (diamant)
Disponibilité : aucune
Inventaire : - PHS
Vald Jaggerjack
C'est trop calme... j'aime pas beaucoup trop ça



Lun 9 Sep - 19:02

Un fou à la Cité royale

Les explications du Mage aux cheveux rouges avaient semble-t-il impressionnées la policière qui lâcha une petite onomatopée d’admiration. Vald était pas réellement habituée à cette réaction, même s’il était vrai qu’à Earthland, ce pouvoir était déjà rare, alors à Edoras, où les mages étaient encore plus rare. La Magie des Chasseurs de Dragon était une magie perdue, il est vrai. Mais lui, avec sa Lacrima, il était d’une sorte différente. On savait ce que ça donnait, avec Laxus, le maître de Fairy Tail. Vald pensa qu’il devrait aller le voir pour devenir meilleur.

Mia se reprit et dit que les capacités de Vald étaient impressionnantes. Vald sourit et ajouta calmement.
"Les capacités sont certes intéressantes, mais les désagréments qui vont avec aussi."
Le mage n’en rajouta pas, il avait pas envie de s’étaler plus que nécessaire sur sa Magie. De toute façon, ce n’était pas le sujet. Le sujet était la capture d’un dangereux tueur en série surnommé le tueur aux Smileys.

La caporale-cheffe de la 1è division finit par accepter d’être accompagné par le Mage criminel. Ils suivirent donc la piste laissé par l’assassin. Ce fut facile et rapide. Le mage roux resta concentré mais écouta d’une oreille discrète la mage. Une constellationniste. Il sourit avant d’ajouter.
"Je connais les pouvoirs des constellationnistes. Il est vrai que sans un entrainement physique, vous êtes exposé. Il vous faudrait sans doute trouver des partenaires d’entrainement, à la seconde Division ou au sein de la garde par exemple."
Il savait par exemple que Lucy, l’autre mage aux clés qu’il connaissait, s’était entrainé à se battre avec un fouet.

Le chemin avança et ils finirent par perdre la piste physique. La peinture avait fini par sécher et n’était donc plus détectable. C’était désormais à lui de jouer. Il commença à humer l’air comme le ferait un animal… Mais bon, c’était ainsi. Il sentait de nombreuses odeurs, certaines très fortes. Masquant celle qu’il recherchait. Il soupira.
"Désolé, trop d’odeurs se mélangent. Le mieux serait de poser des questions aux badauds pour le repérer."
Il avait pas le choix, il fallait faire ça à l’ancienne.

code by Mick' for Fairy Distopia | gif by … & kinoex1

_________________

Image
Revenir en haut Aller en bas
Mia Rosenwald
Affiliation : Armée royale - police civile
Magie : Constellations corrompues
Mia Rosenwald
'Pel la plice, 'pel la plice !



Mer 11 Sep - 18:27
Tandis que les deux mages suivaient la piste du meurtrier dans les rues de la basse-ville, Mia en profita pour discuter un peu avec Vald. C'était pour détendre l'atmosphère qui était, pour des raisons évidentes, assez pesante. Mais il s'agissait aussi de mieux connaître les capacités de l'autre pour coopérer efficacement.

« Vous tapez là où ça fait mal. » répondit la policière en riant légèrement à la remarque de Vald sur les points faibles de sa magie.

Il n'avait pas tort cependant, la magie de constellationiste et les magies d'invocation en général présentaient des lacunes assez évidentes. Si pouvoir faire augmenter sa force de frappe en invoquant un ou plusieurs esprits, souvent plus fort que soi, était un atout considérable, l'invocateur en lui-même était vulnérable s'il n'était pas capable de se défendre sans aide extérieure.

« Mais j'apprécie le conseil, il faudra que me trouve un partenaire d'entraînement à l'occasion. » répondit-elle avec un sourire de gratitude juste avant que les deux mages n'arrivent au bout de la piste de l'assassin.

« Ne vous excusez pas, vous avez déjà fait beaucoup. Les interrogatoires font partie du job. »

Optimiste de nature, Mia ne se laissa nullement décourager et se mit à interroger les quelques habitants qui étaient dehors malgré l'heure matinale en demandant si l'un d'eux avait vu un individu suspect passé par là plus tôt dans la matinée. Sans grande surprise, les premiers interrogés répondaient tous par la négative. Logique, il faisait encore nuit quand le crime s'est produit, les gens dormaient encore.

Un peu désemparée à l'idée qu'un tueur en série s'échappe à nouveau, la constellationiste finit enfin par obtenir une réponse positive au bout de plusieurs personnes interrogées.

« Je sais pas si c'est votre gars, mais j'ai vu un type louche cette nuit oui. » expliqua un mendiant assis sur un banc.

« Vous pouvez nous en dire plus, à quoi il ressemblait par exemple ? » questionna la policière, espérant obtenir le maximum d'informations pour identifier le meurtrier.

« C'est qu'il faisait nuit, j'ai pas pu voir son visage avec la pénombre. J'étais allongé sur ce banc, puis j'ai entendu courir sur les pavés. J'ai vu un type passer devant, il avait l'air pressé. Il était grand…et brun aussi j'crois. Ah et il toussait beaucoup aussi, p'tet qu'il avait la crève. » Expliqua l'homme qui Mia écouta religieusement. A la mention de la toux de l'inconnu, Mia adressa à Vald un regard entendu.

« C'est sûrement l'homme que nous cherchons, vous savez vers où il est allé ? »

« Il a emprunté cette rue là bas. » répondit-il en pointant du doigt une rue qui menait dans un quartier plus malfamé de la basse-ville.

Mia remercia chaleureusement l'homme avec un grand sourire, non sans lui offrir une généreuse quantité de jewels pour le remercier de sa contribution.

Le quartier vers lequel le duo se dirigeait à présent n'était pas le plus réputé de la cité royale. Les policiers comme Mia étaient souvent mal perçus dans ce genre d'endroit.

« J'espère que mon insigne ne va pas trop nuire à l'enquête… » dit-elle, tant à l'adresse de Vald que pour elle-même. Ce n'était pas tant sa propre sécurité qui l'inquiétait que la potentielle hostilité des habitants qui pourrait compliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vald Jaggerjack
Affiliation : Crime Sorcière
Magie : Dragon Slayer de la Pierre (diamant)
Disponibilité : aucune
Inventaire : - PHS
Vald Jaggerjack
C'est trop calme... j'aime pas beaucoup trop ça



Sam 12 Oct - 14:40

Un fou à la Cité royale

Vald n’était pas tendre. Mais le mage aux cheveux flamboyants n’avait pas appris la flatterie. Il avait grandi avec les termes directs de ce qu’il n’allait pas. Pas d’enrobage, juste de la franchise froide et directe, même si c’était violent, voire flippant. Mais pour lui, la mansuétude n’était pas le meilleur moyen de s’améliorer. Il avait fait en plus de ça, une analyse froide et dénué de sentiment de la magie de la fliquette. Mais lui aussi avait des faiblesses, des faiblesses qu’il devrait compenser aussi un jour. Mais pour le moment, un autre boulot les attendait. Il sourit, comme pour s’excuser, mais visiblement sa partenaire de traque le prenait avec philosophie. Tout comme la fin de la piste.

En parlant de faiblesse, en voilà une… mais en était-ce réellement une ? Ou est-ce que Vald se flagellait-il encore pour rien ? Comme trop souvent depuis de trop nombreuses années. Meldy et Jellal avait raison : il devait aussi se faire confiance et apprécier ce dont il était capable d’apporter. Mia lança l’interrogatoire et Vald resta derrière à suivre la jeune femme. Même s’il aurait pu se renseigner auprès des passants lui aussi, il n’allait pas le faire, pas cette fois. Après tout, il était avec quelqu’un qui faisait déjà ce job. Chacun à sa place. Enfin c’est ce qu’il disait, mais il avait envie de frapper certains passants interrogés n’étaient pas honnêtes mais on aurait dit qu’ils avaient plus peur de ce mystérieux types que des soldats de la Cité de Mystogan. Cependant, il laissa la jeune femme faire son boulot et préféra se concentrer sur d’autres choses. Comme le fait qu’il sentait un regard peser sur eux. Il cherchait d’où ça pouvait provenir, et ses oreilles trainaient aussi. Pas aussi efficace que le Dragon du Poison, mais, son ouïe était bien supérieure à la plupart des humains.

Finalement, les questions de la constellationniste portèrent leurs fruits. Un passant accepta de parler. Une ruelle que Vald connaissait bien pour y avoir fait quelques passages. L’endroit était discutable et toute sorte de trucs pas très clairs se passaient, un endroit parfait pour un psychopathe qui cherchait à échapper aux radars. En se dirigeant vers l’endroit, Mia fit une remarque. Vald sourit en allumant une cigarette.
"Vous n’avez qu’à le cacher. Dites rien, laissez-moi faire. Je connais se genre d’endroit. Juste un conseil, ne faites pas une tête trop douce et laissez-moi gérer. On devrait s’en sortir."
Vald était capable de passer pour un type louche avec une mine patibulaire. Sa partenaire moins. Mais si le Dragon Slayer la jouait assez fine, personne n’aurait rien à dire à la présence de l’agent de police. Il donna un dernier conseil.
"Et surtout quoi qu’il arrive, n’intervenez pas."
Ce conseil était important. En fait, c’était presque une forme d’ordre. Il savait que ce genre de coin nécessitait parfois la force brute. Il attendit quelques minutes puis il dit à la jeune femme.
"Prête ?"

code by Mick' for Fairy Distopia | gif by … & kinoex1

_________________

Image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: