Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: GALAD :: Monts Serchel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pétales de roses sur jardin de lune † Eulalie
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Noé †
Nyx
Cruella d'Enfer



Mar 23 Avr - 8:46



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie



Linoa était réputée comme étant une exploratrice chevronnée, qui profitait de son statut de citoyenne de Crystal pour être toujours en longues vadrouilles, voyez-vous. Aujourd'hui était d'ailleurs un autre jour de départ dûment préparé. Après s'être soigneusement apprêtée, elle enfila un immense anorak, qu'elle garda ouvert pour le moment, et envoya son énorme sac montagnard par-dessus son épaule avec une aisance déconcertante. Ainsi prête, elle quitta son appartement de Crystal Valley. Sitôt qu'elle se trouva en public, elle courba le dos et mima l'effort de porter un bagage beaucoup trop lourd pour elle. Elle salua chaleureusement Brandt, un homme issu du même quartier chic qu'elle, quartier qu'elle ne pouvait se payer qu'à la sueur de son front (ou plutôt la sueur du front des autres mais restons du côté de Linoa). Brandt était un trentenaire, aux cheveux déjà grisonnant et à l'éternel barbe de trois jours, entiché d'elle. Il se proposa, avec une galanterie poussée, de porter ses affaires à sa place. Linoa fit mine d'hésiter et finit par accepter le service, puisqu'il insistait. Elle veilla, en lui donnant son sac, à ce que ses sales pattes ne viennent pas l'effleurer. Son agilité en la matière était imbattable. Ils s'arrêtèrent devant la station à Héliport et discutèrent en attendant l'arrivée de la camarade qui accompagnerait Linoa dans ses aventures. Le visage de celle-ci s'éclaira d'un grand sourire dès qu'elle l'aperçut l'élégante jeune femme à la chevelure immaculée.

« Eulalie ! Salut ! » Elle agita la main en un grand signe. Elle sortit des parchemins de l'énorme poche de son manteau. En les dépliant, elle dévoila plusieurs contrats de chasses à destination des monts cordés. « Regarde ce que j'ai trouvé. En plus des contrats, on pourra revendre les matériaux qu'on trouve dans les cavité rocheuses ! Cette exploration va nous coûter, mais la rentabilité est d'enfer ! Avec ça, je pourrai me permettre du shopping même après avoir payé le loyer. La vie est si chère. J'ai des palpitations chaque fois que je reçois mes factures ! » La jeune brunette lancée dans cette tirade si simple disposait d'un statut particulier, un statut qu'on ne lui aurait pas soupçonné. Il ne s'agissait pas ici de celui de criminelle, bien connue par Eulalie, mais de toute autre chose. Un mystère parmi les roses. Dan disait d'elle qu'elle était chère au cœur de la reine possessive. Il fallait traiter Linoa avec beaucoup de retenue, éviter de l'approcher de trop près. Et cela devait sembler bien étrange, quand on voyait la bonne humeur et la simplicité de la jeune femme. Mais rien n'était si simple avec elle. Après tout, derrière ce sourire, une meurtrière sans pitié se cachait. Linoa était une rose, après tout, comme elle. Et donc une excellente comédienne.

Cette même brune qui avait fait mine d'être gênée qu'on veuille l'aider, s'étonna que son serviteur veuille s'éclipser maintenant que Linoa était en bonne compagnie. La brune l'interpella avec un petit air de biche interloquée, une main levée : « Oh Brandt, vous partez déjà ? » Sa voix était un peu plus importante, presque inquisitrice. « Pouvez-vous m'aider à monter mes bagages dans l'héliport avant, je vous prie ? » Ravi de pouvoir servir à nouveau, il s'exécuta en montant avec les deux jeunes femmes à bord. « Merveilleux, vous êtes un vrai gentleman. » le congratula-t-elle tandis qu'il déposait ses bagages sur un caisson du pont. Elle le congédia en lui souhaitant une très bonne journée et ramena toute son attention sur Eulalie. « J'ai vu des photos du village où nous nous rendons, tu verras, c'est tout à fait charmant ! » Les quêtes étaient leur prétexte pour explorer des territoires ciblée=s stratégiquement par la nuit, des territoires très dosés en earthlandais, frileux quant à appliquer la politique de Skyadrum. Il fallait en apprendre plus sur leur fonctionnement et il ne s'agirait peut-être pas que d'infiltration, si des personnalités étaient à éliminer là-bas. Pas pendant leur séjour bien sûr, afin d'éviter tout soupçon. Leur destination était le village de Penmarch, soit le moins important et le moins cher de la zone convoitée, qui comptait également le village de Platel, plus important, ainsi que la ville de Lanester. Linoa avait sélectionné une auberge confortable pour elles, aux allures de châlet, à Penmarch. Ce serait leur point d'ancrage. Leur séjour serait particulièrement sportif, elles devraient effectuer des missions à côté de leur observation. L'absence de la reine n'inquiéterait aucunement, Soul Reaper étant habitué à l’inaccessibilité et les retraits de sa régente. Ses employés de confiance continuaient de faire avancer le royaume en son nom, fidèles, fiables, de sorte à ce qu'elles partaient toujours l'esprit tranquille. Une possible conquête nécessitait toujours sa présence pour ancrer son influence au sein des esprits malléables.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Mar 30 Avr - 7:33
Pétales de roses sur jardin de lune



Depuis qu’elle avait rejoint les roses, la jeune femme avait du quitter le QG de Soul Reaper pour venir vivre à Crystal Vallay, ce qui ne lui plaisait pas des masses, car elle devait maintenant payer son logement et trouver quelque chose de pas cher ici c’était presque mission impossible. Surtout qu’elle avait besoin de place pour préparer ses poisons et autres créations à base de fleurs. Elle avait fini par trouver, mais elle avait depuis toujours besoin de mission pour payer le loyer. Elle comprenait parfaitement les avantages que lui procurait son statut de citoyenne de Crystal Valley, mais résider à Eulmore aurait été beaucoup plus facile, ou elle devrait demander un logement de fonction à Dan...

Elle partait de toute façon aujourd’hui pour une nouvelle mission avec la dernière rose arrivée dans la groupe. Elle n’en avait jamais entendu parler avant, mais Dan leur avait fait tout un discours sur l’importance que cette dernière avait pour la déesse et à quel point elles devaient toutes se montrer respectueuses et ne pas trop s’approcher d’elle. Il est vrai qu’elles étaient toutes spéciales à leurs manières parmi les assassins de la reine, mais elles étaient toujours respectueuses et professionnelles !

La jeune femme quitta son domicile avec le strict nécessaire, une valise à main contenant des vêtements chauds, quelques fioles de poison, quelques vivres au cas où, un livre ou deux de botanique. Elle avait également pris son bâton ! Lorsqu’elle arriva finalement à l’héliport, sa partenaire était déjà présente et lui fit de grands signes de la main en la saluant, signes auxquels Lalie répondit, mais d’une manière beaucoup moins énergique.

“Bonjour Linoa.” Répondit-elle en levant son regard vers l’homme aux côtés de la brune, le saluant d’un signe de tête.

Son attention fut vite focalisée sur les cartes que lui montrait la jeune femme, cette dernière lui expliquant qu’elles pourraient récupérer des matériaux et faire de gros bénéfices. La jeune femme aux grandes oreilles hochait la tête en suivant ses paroles avec intérêt. L’idée de se faire de l’argent en plus de la prime qu’elle aurait, plaisait à la jeune femme, mais elle ne devait pas oublier de faire passer la mission d’abord sinon Dan allait encore la disputer.

“En effet, ce serait bien de pouvoir cumuler… La vie est beaucoup trop chère sur ce territoire…”

La jeune femme regarda l’heure. Leur héliport allait bientôt décoller, elle le fit donc remarquer à sa partenaire qui fit alors en sorte que l’homme à ses côtés monte ses affaires. L’elfette le regarda faire et partir lorsqu’il eut terminé, il faudrait qu’elle se trouve un esclave elle aussi, ça avait l’air pas mal… Linoa la ramena dans le monde réel lorsqu’elle lui indiqua que le village où elles se rendaient était vraiment charmant. La plus jeune ayant toujours son visage impassible hocha la tête.

“Je me suis renseignée aussi, il y a quelques fleurs là-bas qui iraient bien dans la serre…”

L’occasion de faire d’une pierre deux coups. Infiltrer ce village, récolter les informations nécessaires à Dan et à la déesse et en même temps augmenter le nombre de fleurs qu’elle pouvait faire pousser et embellir un peu plus la serre de la reine. Il était désormais tant de monter à bord si elles ne voulaient pas que l’Héliport parte sans elle, avec les affaires de la nouvelle. Une fois à bord, Eulalie se mit près du caisson sur lequel étaient posées les affaires de sa partenaire du jour.

“Tu es déjà allé au mont Serchel ?”

Demanda-t-elle afin de faire un peu plus connaissance avec la jeune femme. Avoir de bonnes relations au travail était important pour que les missions se passent bien et qu’elles puissent répondre aux attentes de Nyx.

Le trajet se passa sans encombre, au bout d’un moment l’empoisonneuse avait sortit un de ses livres de sa valise, se mettant à le feuilleter pour revérifier qu’il n’y avait pas de plante pouvant être utiles en mission dans les alentours du village où elle se rendait et s’assurer qu’elle avait bien mémorisé toutes les caractéristiques de celles qu’elle espérait trouver sur place. Lorsque le nom de Lanester, la ville la plus proche de Penmarch, se fit entendre, la blanche releva les yeux de son livre et le rangea avant de se tourner vers la brune, descendant avec cette dernière. Lorsque l’Héliport fut reparti, la botaniste regarda autour d’elles.

“On marche jusqu’au village. C’est loin ?”

Qu’importe la distance, elle était prête à marcher pour s’y rendre, cela leur ferait économiser le transport. Mais peut-être que ce n’était pas le cas de l’autre jeune femme. Dans tous les cas, elles devaient trouver un moyen de se rendre à leur auberge.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Noé †
Nyx
Cruella d'Enfer



Mar 7 Mai - 11:22



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie



Eulalie n'avait pas raté l'occasion d'étudier la flore de l'endroit où elles se rendaient. Cela fit sourire Linoa de malice. La reine appréciait particulièrement cet élément pour son sens de l’esthétisme. C'était grâce à ce genre de personnes et leur bon goût que son royaume était le plus resplendissant d'Edoras. Les temples étaient des bijoux de grandeur, celui d'Altissia figurant parmi les merveilles du monde d'Edoras, juste après son palais à Eulmore, entièrement rénové et agrandi suite à sa conquête.
« Je connais assez bien les monts oui, ce n'est pas ma première mission là-bas. » Elle ne le précisa pas, mais il fut un temps où elle effectuait des missions pour l'ancien gouvernement, en tant qu'agent double. Elle avait démantelé un laboratoire de lune, à l'époque. Cependant, les monts Serchel étaient bien vastes. « Mais je t'avoue n'avoir jamais mis les pieds dans la zone où nous nous rendons. Et toi ? » bavarda-t-elle.

À l'arrivée, la question du moyen de se rendre à Penmarch se présenta. Parfaitement au courant de l'avarice de sa camarade, Linoa la soupçonnait de préférer marcher plutôt que de payer un transport. Un détail qui ne la dérangeait pas : elles étaient là pour mieux appréhender les lieux après tout ! Linoa referma convenablement son manteau et balança son sac par-dessus son épaule avant de se mettre en marche. Lanester était une jolie ville montagnarde. Les chalets remontaient une pente légère en présentant des terrasses boisées, couvertes de neige pour certaines. La place principale se constituait de hameaux traditionnels, et de bâtisses dans un style baroque. Linoa s'arrêta devant une carte placardée sur un panneau de bois. Une route serpentait bien entre Lanester et Penmarch, qui ne semblait pas être tout à fait la porte à côté. Cela devait représenter au moins une heure et demi de marche ! Il fallait être téméraire par ce froid.

« Tiens, regarde ! » Le visage illuminé, elle posa son doigt sur une ligne verticale accompagnée d'une légende. « Il y a un téléphérique ! » Hors de la ville, accessible à dix minutes de marche. Elles s'y rendirent. La brunette fut surprise d'y découvrir une file d'attente. Elle jeta un coup d’œil intrigué à Eulalie. Quelle était donc la fréquence des déplacements entre villes, si tous ces gens  privilégiaient la parcimonie plutôt que le confort d'un bus ? Après un moment, Linoa réalisa que certaines personnes présentaient quelque chose aux deux hommes qui régulaient l'accès. Soit une carte, soit il payait en gils. « Oh, j'aurais dû me douter que ça n'était pas gratuit... je nous l'offre » proposa-t-elle gentiment. Il fallait bien être généreux avec ses employés. Linoa paya un tarif qui se révéla effectivement bien moindre que les tickets proposés par la station de bus. Elles purent admirer les vallées blanches parsemées de sapins. Des bourrasques de vent secouaient parfois leurs cheveux et, habituée au froid, la jeune femme ne pensa pas à rabattre sa capuche sur la tête. Elles marchèrent encore plusieurs minutes après cela. Penmarch était une version plus petite de Lanester, un peu plus rustique également, et aussi charmante que Linoa l'imaginait. La brunette ne se rendit pas à l'auberge immédiatement. Curieuse, elle rentra dans une rue, regarda à droite et à gauche, et fouina un peu les alentours avant de finalement rentrer au chaud.

C'est un homme d'un certain âge qui tenaient les lieux. Linoa lui fit mention de sa réservation pour le check-in et il vérifia leur nom. « Il n'y a pas de laboratoire ici ? » L'homme leva les yeux de son registre. Elle poursuivit. « Nous sommes citoyennes de Crystal et j'imagine que notre droit de séjour doit aussi se payer en aethernanos ? » « Si on ne vous les réclame pas, ne les donnez pas. » Très austère... Linoa inclina légèrement la tête. Dites m'en plus. Son pouvoir marchait mieux à l'incantation, mais face aux esprits faibles, la pensée pouvait suffire. « Il n'y a pas de centre de prélèvement ici. Le seul dans le coin se trouve à Lanester. » Un éclat de compréhension traversa le regard de Linoa. Les citoyens des deux villages annexes étaient obligés de faire de longs trajets dans le froid, ou alors payer, pour se faire prélever. Elle comprenait d'où venait une partie du potentiel défaillant de la zone. Il fallait en découvrir l'entièreté. « Vous avez raison. Nous n'allons pas nous infliger ça. »

Afin de noyer le poisson, elle lui présenta les divers contrats de chasse qu'elle avait sous le coude, en demandant des précisions sur les zones géographiques où les trouver. Il coopéra un peu, ce dont il ne devait pas avoir l'habitude, influencé par un il-ne-savait-quoi. Puis, quand il coupa court à la conversation, son acrimonie naturelle reprenant le dessus, Linoa n'insista pas. Elle jeta un regard entendu à Eulalie et elles montèrent dans leur chambre.


Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Reid
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Zooltraak
Eulalie Reid
Les calculs sont pas bons, Kevin !



Dim 12 Mai - 11:26
Pétales de roses sur jardin de lune



Sachant qu’elle allait se rendre dans une nouvelle zone, la jeune femme n’avait en effet pas raté l’occasion de se renseigner sur les plantes qu’elle pourrait possiblement ramener, que ce soit pour ses missions ou pour rendre les environs du palais encore plus agréable pour sa reine. Elle fit d’ailleurs la remarque quand sa partenaire lui apprit que le village où elles se rendaient était charmant. La blanche en profita d’ailleurs pour se renseigner sur les connaissances du mont Serchel, de la nouvelle rose. Au moins l’une d’entre elles y était déjà allée, même si ce n’était pas dans la même zone. C’était mieux que rien.

“C’est la première fois que je m’y rends. J’espère que notre visite me poussera à y retourner.”

Autrement dit que leur mission serait une réussite et qu’ils auraient des raisons d’y retourner. Le voyage se passa ensuite sans encombre et à l’arrivée, la radine du groupe proposa qu’elles se rendent à pied jusqu’à leur destination, en effet pour ne pas avoir à payer un transport quelconque, mais si elle devait trouver une excuse pour le justifier, ce serait que cela leur permettrait de faire un premier repérage des lieux. Elle n’eut finalement pas à justifier sa “proposition” et elles se mirent en marche, une fois que Linoa fut prête. De son côté, Lalie avait simplement resserré l’écharpe qu’elle avait sortie avant l’atterrissage et sa valise dans une main, son bâton “magique” dans l’autre, elles purent se mettre en route. Lorsque la brune s’arrêta pour regarder un panneau indiquant leur destination, la mage aux fleurs fit de même, pas du tout impressionné par cette distance. Elle avait l’habitude de marcher beaucoup en mission, pour ne pas payer les transports, même si elle pouvait se les faire rembourser, ne pas sortir l’argent dans un premier temps était mieux.

Finalement une solution plus rapide semblait se présenter à elle, mais le radar à argent de la tueuse se mit en route, ça allait être payant. Et bingo c’était le cas, mais avant que la blanche commence à faire demi-tour, Linoa prévint qu’elle payait. C’était étrange de payer quelque chose à quelqu’un, surtout quand on n'était pas obligé, mais pourquoi pas. La mage hocha donc la tête avant de la prévenir.

“On gardera les tickets, Marsha pourra te rembourser.”

Après quelques instants d’attente supplémentaire, les deux jeunes femmes purent enfin monter dans le téléphérique, direction Penmarch. À leur arrivée, elles marchèrent quelques instants avant de finalement arriver à leur destination, l’auberge réservée préalablement par Linoa. Mais cela ne semblait finalement pas être l'endroit où voulait se rendre Linoa. Eulalie la regarda tourner, avant de la suivre en silence, elle devait avoir une bonne raison d’agir ainsi et lorsqu’elle eut terminé, la blanche la suivit jusqu’à l’intérieur de l’auberge, soupirant de bien-être en sentant l’air chaud sur son visage. Elle salua le gérant de l’endroit avant que sa partenaire ne s’occupe de gérer la réservation.

Son regard se promena sur la pièce, elle était assez grande, chauffée par une cheminée. La décoration était plutôt basique, mais chaleureuse, comme le font si bien les gens qui habitent dans les coins reculés en montagne. Par contre, les plantes étaient loin d’être dans leur forme optimale. Quelle idée aussi de mettre des fleurs de montagnes dans une pièce aussi chaude ! l’attention de la jeune femme revint à la discussion en entendant le mot “laboratoire”. À la réponse du gérant, en effet ce village tenait tête comme il pouvait à Skyadrum et sa politique anti-Earthlandais. En même temps, il était logique que les habitants n’aillent pas d’eux-mêmes à Lanester pour se faire pomper leur magie. La blanche ne put que hocher la tête aux paroles de sa compagne.

“Autant éviter. En plus on perdrait du temps sur nos contrats de chasse.”

Linoa en profita alors pour montrer les contrats de chasse et demander plus d’information à l’homme pendant que Lalie s’approchait de l’une des plantes de la pièce, la pauvre, il faudrait qu’elle revienne s’en occuper dans la nuit. Elle retournait vers l’accueil quand elle vit le regard de Linoa et hocha la tête, suivant cette dernière jusqu’à leur chambre. Ce n’était pas grand luxe, mais c’était assez grand pour deux et elle avait l’air très confortable. Elle se laissa tomber assise sur un lit, testant sa fermeté avant de poser son bâton dessus. Elle tourna ensuite le regard vers sa partenaire qui devait certainement s’installer aussi.

“On sait où se situe leur laboratoire. Est-ce que l’un des contrats de chasse à lieu dans le coin ? Je pense que ce serait une bonne idée d’aller faire un peu de repérage dans cette zone demain. Ce serait un bon point de départ. On trouvera peut-être des informations sur d’autres endroits intéressants.”

Elle ne savait pas quels contrat de chasse, la jeune femme avait emmenés avec elle, mais il devait bien y en avoir un dans les environs de lanester. Linoa avait l’air très sérieuse, aucun doute qu’elle avait dû prévoir des contrats à des endroits divers pour couvrir le plus de terrain possible.

“Il faudrait aussi qu’on se rende dans d’autres villages des environs. Si les habitants d’ici ne se rendent pas à Lanester pour le prélèvement d’aethernanos alors qu’ils ont un chemin direct avec le téléphérique, il y a fort à parier que pour des villages plus éloignés, la situation pourrait être encore plus à notre avantage. Si Skyadrum n’a pas pris de mesure nécessaire… il faudrait s’en assurer.”

Elle réfléchissait en même temps qu’elle partageait ses idées avec la jeune femme. Il n’était pas impossible que le roi des lunes ait pensé au problème des gens trop loin des laboratoires qui n’iraient pas d’eux-mêmes, donner leur aethernanos. Il fallait qu’elles s’en assurent pour que Dan ne vienne pas lui reprocher d’avoir fait l’impasse sur ce point.

“Qu’est-ce que tu en penses ? Je n’écoutais pas quand l’aubergiste t’a donné des informations pour les contrats de chasse, est-ce qu’il a parlé de quelque chose ?”

Elle aurait en effet pu poser cette question plus tôt, mais le plus important était qu’elle soit posée à un moment. Dans tous les cas, il fallait qu’elle commence dès le lendemain. Si Linoa arrivait à faire sortir la blanche du lit, mais ça c’était une autre aventure à laquelle la brune avait peut-être été préparée par Dan.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Affiliation : Soul Reaper
Magie : Le Commandeur
Disponibilité : Noé †
Nyx
Cruella d'Enfer



Hier à 12:30



Pétales de roses
sur jardin de lune

Linoa & Eulalie



C'était vrai, Marsha avait regard sur les caisses de l'Etat. Il se trouve que l'Etat était là, ce qui amusa secrètement Linoa. Des petites faveurs accordées dont on ne la soupçonnerait pas. Un peu comme celle de laisser à Eulalie le soin de choisir la place qu'elle occuperait une fois dans la chambre. Linoa s'installa en face d'elle en posant les mains sur ses genoux, l'air complice. Elle hocha la tête à sa première question. L'interprétation d'Eulalie quant au comportement fermé de l'aubergiste l'avait laissée supposer que les habitants ne se pliaient pas à la règle. C'était une chose dont la brunette doutait. Seul Lanester contenait un laboratoire, mais la police elle... semblait partout. « Hmm... il y avait bien une file d'attente au téléphérique. Je pense que certains se plient à la règle, par crainte. Cela voudrait dire que malgré l'obligation de donner de l'aethernanos, ils n'organisent pas des convois gratuits entre les villes, ce qui est pourtant la moindre des choses. » Elle réfléchit un instant, tête inclinée. Le flux de personnes qui quittaient le téléphérique s'étaient dirigées vers des maisons de Penmarch. Linoa avait pris le temps d'observer ce qu'il se passait avant de se rendre à l'auberge. Est-ce que le manque d'indépendance leur était problématique ? Y avait-il d'autres affaires à mener, et qu'on ne pouvait pas faire dans le village ? Et Eulalie marquait un point, il existait peut-être d'autres zones habitables dans le coin qui leur avait échappé, et qui étaient encore plus délaissées. « Tu as raison, on va devoir faire plus de repérage... »  Linoa se leva enfin pour déballer son sac, plier soigneusement ses vêtements et les ranger dans le placard. « L'aubergiste est édorasien. » Elle espéra que la question « Comment le sais-tu » ne tomberait pas comme un couperet, étant donné que c'était la faiblesse de l'autre à résister à son pouvoir au plus bas niveau qui avait été un indicateur. Linoa détestait créer des mensonges à la va-vite, et la reine détestait se justifier, elle préféra donc éviter d'avoir à le faire en ajoutant rapidement : « Et les pratiques de la lune n'ont pas l'air de l'enchanter. Je pense que les édorasiens d'ici sont perdants aussi avec la domination de Skyadrum, il faudrait voir dans quelle mesure...»

Eulalie l'interrogea sur les contrats et Linoa ressortit justement celui qui l'intéressait de son sac pour le lui donner. « Le meilleur en ma possession est le contrat du Morbol Blanc... oui il s'agit bien de la bête dégoûtante à laquelle tu penses » Eulalie était bien placée pour connaître les Morbols. Ces bestioles répugnantes se déplaçaient habituellement en forêt et empruntaient quelques propriétés aux plantes, notamment les toxines qu'elles envoyaient sur ce qu'elles considéraient comme menace. Cette bête n'avait rien à faire en montagne, jusqu'au jour où un chasseur avait réussi à recueillir les tentacules d'un Morbol Blanc. Cuisinées par un chef de Crystal, le monstre avait été classé parmi le top 3 des viandes les plus appréciées. Problème : la rareté de l'espèce et l'incertitude qu'il existât d'autres créatures du genre. Cette quête, considérée proche de l'impossible, traînant sur le tableau de la ville depuis des mois avec une promesse juteuse à la clé, leur laisserait tout le temps du monde de découvrir les lieux. « L'aubergiste est positif quant à la possibilité que l'espèce ne soit pas encore éteinte. Se pencher sur une recherche aussi laborieuse ne fait simplement pas partie des préoccupation des habitants. » La brune tourna la tête vers Lalie et lui adressa un petit sourire. « Le voyage a dû te fatiguer, on commencera notre travail demain. » Elle referma le placard, saisit sa trousse de toilette et entra dans la salle de bains pour prendre une douche et se recoiffer. Elle ressortit avec des vêtements confortables et des bottines avec intérieur fourré. « Je descends grignoter quelque chose, ça te dit de venir ? » Elle proposait par politesse, mais elle se doutait qu'Eulalie avait peut-être préparé un en-cas pour ne pas avoir à payer un repas. Linoa avait évidemment une autre ambition que celle frivole de se remplir l'estomac. Il était déjà temps de commencer à faire opérer son charme et de copiner avec les personnes présentes, y compris le propriétaire un peu trop bougon des lieux.

L'observation représenterait la partie mineure de leur travail. La meilleure façon de connaître les failles de cette zone, c'était d'entendre ce que les habitants avaient à en dire. Nyx raisonnait comme une reine, ses interprétation de ses observations n'étaient peut-être pas une traduction assez proche de la réalité. Il se trouve que Linoa était merveilleusement douée pour écouter. Au restaurant, elle s'installa à une table un peu centrale et abandonna le copinage avec la table voisine dès qu'elle sut qu'il s'agissait de mages de passage. Elle orienta plutôt son attention vers le serveur, qui lui apporta une carte des environs. Il se rappela de justesse de son travail et dut retourner en cuisine. À son retour, il s'excusa. Linoa battit des cils. Elle comprenait son indisponibilité et  demanda s'il était possible que le tenancier puisse l'aider à sa place.

L'aubergiste accepta de venir, abandonnant le registre qu'il avait toujours à la portée de son œil. Et ce n'est pas comme s'il risquait de recevoir d'autres visiteurs de si tôt... Il avait abandonné ses manières rustres, la magie de Linoa opérant sur lui. Il faut dire qu'il n'avait pas la nature mauvaise, mais plutôt la nature méfiante, et l'humeur ternie par le gouvernement en place. C'est lui qui indiqua les endroits à visiter en mettant des points sur la carte, Linoa prêta particulièrement attention aux restaurants qu'il conseilla, des endroits où elle pourrait faire d'autres rencontres et poser plus de questions. La conversation glissa vers sa vie personnelle, guidée par la brune, l'air de rien. Larry, ainsi s'appelait-il, vivait à Penmarch depuis toujours. À l'époque, les villages des environs étaient tous indépendants, mais les guerres, les actes terroristes isolés, le sentiment de crainte, avaient entraîné des migrations vers les grandes villes, des lieux mieux pris en charge, mieux protégés, si bien que certains villages avaient perdu en indépendance. Par manque d'habitants réalisant des contrats de chasse, et le passage réduit de camion de marchandises, l'aubergiste devait s'approvisionner à Lanester. Linoa se remémora effectivement que certaines des personnes prenant le téléphérique portaient de gros sacs, probablement des sacs de course. Elle devait absolument faire le debrief avec Eulalie !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: