Comment le monde avait-il pu tourner de cette manière ? Cela avait beau faire un an, la blonde n’arrivait toujours pas à croire que Mystogan, le gouvernement, ses amis avaient perdu face aux guildes noires. Grâce à Skyadrum et aux membres du laboratoire, la jeune femme était plus ou moins au courant de tout ce qu’il s’était passé, en tout cas ce qu’on avait bien voulu qu’elle sache. Et même si elle restait sous très haute surveillance puisqu’elle restait un sujet d’expérience important, elle avait le droit à quelques excursions en ville. Il lui avait fallu du temps pour accepter cet état de fait, mais elle avait fini par se reprendre. Quitte à ce que Skyadrum soit au pouvoir, elle devait au moins faire en sorte que le peuple, Edorasien comme Earthlandais n’aient pas à subir le fait qu’une guilde noire se trouve au gouvernement. Elle faisait ce qu’elle pouvait pour influencer les décisions, mais cela ne marchait pas toujours.
Aujourd’hui la blonde avait obtenu l’autorisation de sortir à Lestallum, l’endroit où elle serait plus surveillée. Mais cette surveillance n’avait pas d’importance, de toute façon, elle n’avait pas d’endroit où retourner. Elle savait que sa guilde s’était rebâtie à Crystal Valley, mais y retourner ne ferait qu’entrainer plus de morts parmi ses amis et elle refusait de les exposer à un tel danger. Forte de cette résolution, l’ancienne mage sainte, se rendit chez un fleuriste avant de se rendre là où se tenait la guilde de Lamia Scale avant la guerre et la victoire du côté obscur. Nombre de ses amis, dont Jura avaient perdu la vie ici et même si elle n’était pas libre, elle tenait à venir se recueillir ici dès qu’elle le pouvait.
Arrivant devant l’ancien emplacement de sa guilde, la blonde déposa les fleurs et resta un instant à se recueillir pour tous ceux qui avaient péri à cause d’elle, sous les assauts de Blood Moon. Quelques minutes plus tard, se tournant pour quitter les lieux, elle l'aperçut. Ce regard, cette rousseur, ça ne faisait aucun doute pour la blonde. Pour la première fois depuis longtemps, le bonheur et le soulagement prirent possession d’elle.
“Alycia !”
Elle savait que la rousse n’était pas fan des démonstrations d’affection, mais elle ne put se retenir. Elle prit la jeune femme dans ses bras après s’être approchée à grands pas suite à son appel. Elle était en vie. La serrant quelques secondes contre elle, comme pour s’assurer qu’elle était bien vivante, la blonde la lâche ensuite, lui souriant. La Scalienne était la première personne en un an qu’elle était sincèrement heureuse de voir.
“Tu es en vie.” Dit-elle, soulagée
Elle avait tellement de questions à lui poser. Aucun sous-fifre de Skyadrum n’était intervenu pour empêcher les deux jeunes femmes de se rencontrer, la prisonnière en déduisit donc que soit ils n’avaient reçu aucune consigne pour ce cas de figure, soit le fait qu’elle retrouve des camarades n’inquiétait pas le maître de Blood Moon.
« Pourquoi moi ? » Interrogea la rousse comme si Iris venait de lui refiler une sale corvée en lui demandant d’aller acheter pour elle des ingrédients dans une petite boutique de Lestallum. Il n’en était rien. Malgré l’air blasé qu’affichait la rousse, elle soupçonna même son amie de l’envoyer là-bas car elle n’y était pas retournée depuis l’attaque. « Parce que personne d’autre n’est disponible. Dépêche-toi. » Ainsi la soigneuse de la guilde mit-elle fin à toute conversation en jetant littéralement sa camarade dehors. Alycia peste, plus pour la forme que pour le fond. Le fait est qu’elle n’a pas voulu retourner là-bas pour différentes raisons. L’une d’elle étant qu’elle n’aime pas faire face aux vestiges de leur ancienne guilde. Elle n’a pas besoin de ça pour se rappeler de leur défaite chaque jour où le soleil se lève. Elle rassemble malgré tout ses affaires et quitte Crystal Valley sans être ennuyée : l’avantage de son statut de citoyenne neutre est qu’elle peut se rendre où elle veut, tant qu’elle ne crée pas d’ennuis. Et, malheureusement, elle est globalement assez douée pour attirer les ennuis.
Elle emprunta sans mal les transports pour se rendre à sa destination. Un fois arrivée, elle avait dans l’idée de faire les courses pour Iris et de repartir immédiatement après. La nostalgie la rattrapa cependant et elle parcourut, avec curiosité, des rues familières dont il lui sembla qu’elles avaient changées. La reconstruction qui avait suivi l’attaque avait tenté d’améliorer la ville. Objectivement, c’était réussi, mais elle était trop attachée aux souvenirs qu’elle avait de sa ville pour le reconnaître. Elle s’arrêta une seconde devant la route qui menait vers l’ancien emplacement de sa guilde, hésita, et s’y engouffra finalement sans imaginer combien elle aurait regretté si elle ne l’avait pas fait.
Elle se figea une seconde lorsque la jeune femme blonde qui se trouvait déjà sur les lieux se tourna vers elle. « Alycia ! » Elle resta simplement plantée là, dans un état de sidération, à se demander si la Emily qu’elle voyait s’approcher d’elle était bien réelle. L’étreinte lui assura qu’il ne s’agissait pas de l’expression de quelques fabulations de son esprit. « Emily… » Murmura-t-elle doucement en serrant également la mage contre elle. C’est que la rousse avait fait des progrès, socialement parlant, depuis la dernière fois qu’elle avait vu son amie. Tout ce temps…Elle s’était imaginé le pire sans jamais oser se l’avouer. C’était probablement pareil pour tous les membres de Lamia Scale, en y réfléchissant bien. « Tu es en vie. » Dit-elle après s’être détachée d’elle. « C’est moi qui devrais dire ça ! » Rétorqua la rousse. Elle n’était pas celle qui avait disparu il y a plus d’un an.
Elle contempla un moment son amie afin de s’enquérir de son état. Emily avait l’air d’être en forme. « Tu vas bien ? » Demanda-t-elle tout de même pour s’en assurer. « Tu sais, tout le monde s’est inquiété pour toi. » Depuis sa disparition, elle avait laissé un vide immense chez les Lamia. Et ce vide subsistait toujours. En la retrouvant ainsi, par hasard, dans les rues de Lestallum, Alycia avait l’espoir fou qu’elle pourrait repartir avec elle. Rester un peu plus longtemps en ville lui paraissait soudainement beaucoup plus attrayant, maintenant qu’elle avait retrouvé une camarade qu’elle pensait perdue à jamais. « Tu as faim ? » Fut sa façon de lui proposer d’aller manger un petit quelque chose ensemble.
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Affiliation : Lamia Scale
Magie : L'Oracle
Disponibilité : Bella - Skyadrum
Inventaire : Capteur de dissimulation
Emily Rosewood
Reine de cœur
Sam 17 Déc - 17:15
I know we'll meet again some sunny day
La blonde ne s’était pas attendue à ce que le pèlerinage qu’elle faisait dès qu’elle le pouvait à sa guilde, ou plutôt à l’ancien emplacement de sa guilde. Après s’être recueillie, alors qu’elle allait quitter les lieux, elle vit une personne qu’elle n’aurait pas crue revoir un jour. Elle se hâta alors vers la rousse et l’enlaça, prononçant le nom de son amie, comme pour se convaincre qu’elle était bien réelle. Après avoir relâché son amie, la blonde lui fit part de son soulagement de la voir en vie, la rousse lui répondant que ce serait plutôt à elle de dire ça, ce qui n’était pas totalement faux. Cela faisait plus d’un an que Skyadrum avait refait prisonnière la blonde et qu’elle avait disparu du jour au lendemain. Elle n’avait jamais douté du fait que cela avait dû inquiéter ses amis. Lorsque la Scalienne lui demanda si elle allait bien, la blonde hocha la tête positivement. Elle allait beaucoup mieux que quelques mois auparavant.
“Je suis désolée de vous avoir inquiété.”
Il avait fallu plusieurs mois à la jeune femme pour apprendre que contrairement à ce que lui avait laissé sous-entendre Skyadrum en disant qu’il avait assassiné les membres de Lamia Scale, ils n’étaient pas tous morts. Sortant de ses pensées quand son amie lui demanda si elle avait faim, la blonde lui sourit avant d’hocher la tête. Même si ce n’était pas totalement vrai, c’était une occasion en or de se retrouver pour les deux femmes. La mage sainte restait tout de même sur ses gardes, s’attendant à chaque instant à ce qu’un homme de Skyadrum vienne pour la ramener au laboratoire et écourter ces retrouvailles. Autant en profiter avant que ce soit le cas.
Lorsqu’elles eurent trouvé un restaurant qui leur convenait, les deux jeunes femmes s’installèrent. Quelqu’un les voyant de l’extérieur, aurait pu croire à une sortie entre copines tout ce qu’il y avait de plus normal.
“J’ai appris que la guilde avait été reconstruite à Crystal Valley. Comment vont les autres ? Et Ohba baba ?”
Elle ne pouvait pas attendre plus longtemps pour prendre des nouvelles de ses camarades, mais elle n’osait pas demander directement combien des leurs avaient perdu la vie lors de l’attaque de la guilde noire et la prise de pouvoir de Skyadrum.
“Pour être honnête, ça ne fait pas longtemps que je sais ça. Lorsque Skyadrum m’a annoncé ce qu’il avait fait à la guilde… qu’il vous avait assassiné… Il a fallu des mois pour que j’apprenne que vous n’étiez pas tous morts…”
Elle avait évidemment beaucoup de questions à poser à la rousse, voulant savoir tout ce qu’il s’était passé depuis la prise de pouvoir de Skyadrum. Mais elle se voyait mal harceler son amie de question à peine installée au restaurant. Avoir des nouvelles de ses amis serait un bon début.