Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: Crystal Valley :: Lamia Scale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mise au point musclée [Privé Lyon Vastia]
Elain Belth
Affiliation : Citoyen de Cristal
Magie : Magie des Cellules
Disponibilité : Disponible pour RP
Inventaire : - Gourde infinie
- Radar
- PHS
- Tente - Format familial
- Lunettes de vent
Elain Belth
Grand-mère feuillage



Dim 14 Avr - 13:14
Mise au point musclée
Venir aux nouvelles
ft. Lyon Vastia
« C'est trop calme sans le sale gamin. »

Pour une fois, Elain était seule, ayant laissée son « fils » en ville, tandis que la jolie blonde comptait régler quelques affaires. Des affaires personnelles la menant à l'endroit qui fut une époque, sa seconde maison : Lamia Scale. Il faut dire que les dernières nouvelles avaient été plus que perturbantes pour la pas si jeune magicienne : alors comme ça, Emily n'était pas morte, mais bien en vie, entre les griffes de Skyadrum ? Honnêtement, il avait fallu à Elain de gros efforts pour retenir un haut le cœur, pour ne rien laisser transparaître lorsque Oba-baba, la Maître de Lamia Scale lui avait transmis l'information, dans son dernier courrier. Il faut dire qu'elle appréciait la gamine en question et dans tous les cas, ça restait un membre de son ancienne famille, alors elle tenait à en savoir plus.

C'est pour ça qu'elle se retrouvait aujourd'hui sur le pas de la porte de la guilde.

« Quand faut y aller... »

Ses visites étaient toujours assez étranges. Ho, pas du point de vue des membres de la guilde qui continuaient globalement de l'accueillir avec beaucoup d'entrain et de familiarité. Non, c'était plus de son côté, que ça bloquait. Elle le savait pourtant pertinemment, que personne ne lui en voulait vraiment, pour ce qui était arrivé plus de dix ans auparavant.

Mais elle ne pouvait pas se le pardonner.

« Bonjour tout le monde, ça fait longtemps ! »

C'est avec un certain entrain que la blonde salua les membres présents de la guilde, afin de donner le change. Déjà qu'ils avaient assez de problèmes comme ça, elle n'allait pas jouer sa caliméro en plus.

C'est donc avec enthousiasme qu'elle prit d'abord la peine de saluer ses amis, qui, mine de rien restaient tout de même assez nombreux, même si l'absence de l'un d'entre eux était difficile à supporter.

Jura.

Comment est-ce qu'il avait pu mourir ? Lui qui était si fort, si solide, si coriace. Une véritable force de la nature qui inspirait la confiance à tout le monde. Quand il était là, personne ne s'inquiétait vraiment car ses camarades savaient qu'il était le meilleur. Quelque chose qu'Elain avait été incapable de réussir, malgré sa victoire à l'Examen de Rang S, bien des années auparavant. Est-ce qu'elle avait déjà ressentie de la jalousie envers son ancien camarade ? Bien évidemment.

Mais il avait avant tout été un ami précieux pour la femme, étant de la même génération qu'elle.

Et il n'était plus là.  

« Une coupe de ton meilleur saké, merci ! »

C'est avec un certain flegme, quelque peu joué il était vrai, que la femme, sous son apparence enfantine venait de se poser au comptoir pour profiter d'une bonne coupelle. Elle ne pouvait pas se lamenter ainsi alors que la situation était déjà assez déplaisante comme ça. Et rien de mieux qu'une bonne coupe d'alcool pour se remettre d'aplomb !  

« Alors comme ça, la vieille est de sortie ? Sérieusement, je suis bonne pour attendre un moment, moi... »

Elain pestiférait légèrement, laissant échapper un juron en entendant la nouvelle. Visiblement, Oba-baba avait eu quelques affaires urgentes à régler et ne pouvait pas être là pour l'accueillir. Il lui faudrait attendre son retour pour qu'elles puissent discuter.

Tant pis, elle avait au moins un bon alcool à déguster et elle pouvait toujours passer le temps en discussion paillardes avec certains de ses anciens camarades tout en matant le petit cul des demoiselles de la guilde. Décidément, le niveau ne baissait pas malgré les années, voilà au moins quelque chose de réconfortant.

D'ailleurs en parlant de mater...

« Tu sais, si tu veux à ce point me mater, attend que j'ai repris ma véritable apparence pour ça. Ou essaie au moins d'être discret, là tu passes pour quelqu'un avec des goûts assez étranges. »

Sa voix était pleine d'ironie, alors qu'elle s'adressait à son nouvel interlocuteur qui n'avait pipé mot depuis son arrivée. Honnêtement, cette attitude amusait pas mal l'ancienne Lamia même s'il fallait l'avouer, c'était un peu l'hôpital qui se moquait de la charité.

Et puis bon, vu le personnage, ça se voyait qu'il ne la regardait pas pour son charme à couper le souffle.

« Qu'est-ce que je peux faire pour toi, Lyon Vastia ? »

Revenir en haut Aller en bas
Lyon Vastia
Affiliation : Lamia Scale
Magie : Ice Make
Disponibilité : Meldy - Ultear
Lyon Vastia
Futur mari de Meldy et père de ses enfants



Mer 1 Mai - 10:54
Mise au point musclée
Lyon & Elain


La survie d'Emily ravive un peu l'espoir, côté Lamia Scale, et côté Résistance.
Un espoir qui s'amincit à mesure des enquêtes, à mesure qu'on se rend compte de la difficulté de pouvoir l'atteindre. La première tentative d'infiltration avait été proche du succès. Après avoir mis à terre un bataillon du réceptacle de la sagesse, la troisième division avait réussi à implanter une puce d'espionnage au sein d'un rescapé. Le dispositif avait permis de voir ce qu'il voyait, et d'entendre ce qu'il entendait lors de son retour à Lestallum. Problème : cet homme n'était pas de ceux qui passaient le plus de temps au laboratoire, et tout laissait à penser qu'il avait accès au niveau de confidentialité le plus bas. Avoir gaspillé une puce, dont la création avait pris plusieurs mois, n'était pas très encourageant pour leur camp. Heureusement, d'autres prototypes étaient sur le feu.

Il avait fallu renouveler l'expérience, en frappant plus haut dans la hiérarchie afin de viser plus loin dans la confidentialité. Cette fois, Lyon était de la partie afin d'apporter un soutien aux espions de la troisième division, plus réputés pour leur agilité que pour leur force de frappe. Malheureusement, la couverture d'un soldat et celle de Lyon furent compromises durant l'affrontement, obligeant à ne laisser aucun survivant parmi le groupe de lunes. Le Vastia ignorait dans quelle mesure l'identité révélée d'un espion représentait un poids pour l'armée, mais de son côté, il ne pouvait se permettre de préjudicier le statut de neutralité de sa guilde.

C'est au matin, suite à cette nuit blanche et cet échec, qu'il rentre chez lui, épuisé et défait. Un repos bref et il faut repartir, faire acte de présence à la guilde pour rassurer les leurs. En dehors du maître, personne n'est au courant de sa précédente tentative de se rapprocher d'Emily, et donc, personne n'est au courant de son échec. Et cela vaut mieux. Depuis la mort de l'emblème de leur force, Jura, il ne reste plus beaucoup de matière pour contribuer au moral des Lamias. La fierté de Lyon en a pris un coup de les voir réduits à se cacher, à ne pas afficher leurs ambitions avec la même force que Fairy Tail, mais il sait que c'est la bonne décision. Dans l'œil du cyclone, les fées finiront par connaître le même sort que le leur. Il espère se tromper, évidemment, Grey se trouve là-bas. Mais c'est ce qui leur pend au nez. La seule guilde a avoir été, plus ou moins épargnée, fut Sabertooth, partie pour Crystal avant que le drame ne s'invite à leur porte.

Le café ne le sauvera pas de son état de fatigue, mais il en prend un deuxième au cours de la journée tout de même. Ses épaules se crispent furtivement en entendant une voix familière, accompagnée d'une entrée bruyante, saluant à la cantonade comme le ferait un membre de cette guilde. Cette femme le dérange par cette nonchalance et cette place qu'elle prend chez eux, tel un territoire acquis. Il en délaisse sa tasse sur le comptoir, l'amertume de la boisson risquant de le faire aller à l'overdose. Le mage n'a jamais si bien porté sa magie. Il est glacial. À la remarque de la blonde, il jette un regard au saké qu'elle déguste, avant de le ramener vers elle, signifiant qu'il note bien qu'elle prend ses aises.

Puisqu'elle s'adresse à lui, il approche. « Qu'est ce que je peux faire pour toi, Lyon Vastia ? »  « Vous connaissant, rien. Et j'ai l'impression que cette question me revient. Vous vous invitez, je vous accueille. Notre maître hâterait peut-être ses affaires extérieures pour vous, si votre contribution à cette guilde ne s'arrêtait pas à juger la qualité de nos alcools. Mais, à mon avis, elle en a encore pour un bon moment. » Il ne l'a jamais tutoyé, pas seulement en raison de sa conscience de leur différence d'âge, mais également pour laisser de la distance. Qu'elle ne fasse pas de même ne lui importe guère, c'est elle, l'ancienne. La politesse du Vastia trouve néanmoins ses limites. Son doigt donne une pichenette au verre de saké posé devant elle, le faisant glisser plus loin avant qu'elle ne le saisisse à nouveau. L'argenté a pour coutume de mettre un peu plus les formes avec les femmes, mais celle-ci met sa galanterie à rude épreuve. Surtout quand elle fait comme à la maison à Lamia Scale en tant de paix, tandis qu'elle brillait par son absence en tant de guerre. Elle n'est pas des leurs. Elle avait la force de les aider, mais elle ne l'a pas fait. « Puisque vous n'êtes pas sans savoir que nous ne remplaçons pas les regrettés Pégases en tant que maison d'hôtes, je suppose que la raison de votre visite mérite d'être entendue. »

(c) DΛNDELION

_________________

Mise au point musclée [Privé Lyon Vastia] Lnzp
Revenir en haut Aller en bas
Elain Belth
Affiliation : Citoyen de Cristal
Magie : Magie des Cellules
Disponibilité : Disponible pour RP
Inventaire : - Gourde infinie
- Radar
- PHS
- Tente - Format familial
- Lunettes de vent
Elain Belth
Grand-mère feuillage



Mer 1 Mai - 14:00
Mise au point musclée
Venir aux nouvelles
ft. Lyon Vastia
Ho, le garçonnet voulait la jouer comme ça ? Très bien, jouons. Un petit sourire mesquin et joueur se dessinait sur le visage de la blonde, alors qu'elle prenait la parole, pour répondre à la provocation de l'argenté.

« Je contribuais déjà à la guilde que tu n'étais pas né, gamin et ayant passé plus de deux fois plus d'années à Lamia Scale que toi, je me demande qui a vraiment contribué plus que l'autre. Surtout que si tu crois que ma contribution s'est arrêté après mon départ, tu te mets le doigt dans l'œil.   »

Le ton était quand même sec. Il faut dire qu'Elain détestait qu'on amoindrisse ce qu'elle avait fait pour la guilde durant toutes ses années de service. Après tout, il lui restait tout de même un minimum de fierté, même après l'incident et elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds par un type comme Lyon.

Dans tous les cas, elle continuait à déguster son succulent saké en entendant les paroles de Lyon.

« Il est vrai que les qualités d'hôte des Pégases sont à regretter, eux aux moins savent accueillir une dame avec les égards qui lui sont dû. Mais leur alcool est moins bon qu'ici. »

Bon, là, clairement la blonde se moquait un peu de Lyon, pas forcément de manière méchante, simplement avec son manque de tact et sa brutalité habituelle quand quelque chose l'agaçait. Et en l'occurrence, le magicien en face d'elle était très fort à ce petit jeu.

« Je n'avais pas encore eu l'information comme quoi tu étais le porte-parole de la guilde en l'absence de la vieille.   »

Le ton de la femme était assez aigri et amer. Mais pour une fois, ce n'était pas spécialement contre Lyon, simplement... Elain avait encore du mal à encaisser la mort de Jura, qui avait été jusqu'ici le symbole de la force de Lamia Scale, bien plus qu'elle, Lyon ou Sherria, la God Slayer Céleste. Clairement et à plus d'un titre, c'était le mage qu'Elain respectait le plus. Alors voir un gamin mal dégrossi essayer de prendre ce rôle... Définitivement, ça gâchait le goût de son saké.

Enfin, ce n'était pas comme si c'était la faute de Lyon, tout ça. Elain finit donc par soupirer en expliquant la raison de sa venue au jeune lion des glaces.

« C'est Emily. J'ai eu la nouvelle récemment par des sources externes et la vieille carne et moi devons discuter de la situation et des mesures à prendre. »

Là voilà, la vraie raison de sa venue. Elle voulait simplement aider à secourir une autre membre de la guilde. Après tout, même si ce n'était techniquement plus une lamia, elle connaissait la blonde au bras prothèse depuis son arrivée à la guilde, bien des années auparavant. Un joli petit brin de femme qui ne méritait vraiment pas d'être en détention sous le joug de Skyadrum.

« Mais si tu as de nouvelles informations à ce sujet, je suis tout à fait disposée à les écouter. À moins que tu ne me juges pas digne de contribuer à cette affaire ? Après tout, je ne suis pas une membre de la guilde, seulement quelqu'un qui s'invite d'elle-même, selon tes propres mots. »

C'est sans lâcher sa coupole de saké qu'Elain regardait droit dans les yeux le Vastia, se demandant bien comment ce dernier allait réagir face à ses paroles. Étant donné l'ambiance et le ton de la conversation jusque-là, pas forcément très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: