Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: GALAD :: Cité Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Place me in my casket tonight † Ethan
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Dim 17 Mar - 16:35

Knightvendish
Place me in my casket tonight, because I'm already dying inside
L'immense salle de réunion engloutissait leurs silhouettes solitaire de ses murs en pierre froide. Une lumière crue et blafarde s'infiltrait à travers les hautes fenêtres. Au centre, trônait une imposante table en bois, marquée par d'innombrables égratignures, entailles, et de quelques renfoncements crées par le poing de Knightwalker. Celle-ci était assise, plongée dans l'examen méticuleux de dossiers épais réunis sous le nom de « Laboratoire Sycca », ses doigts effilés tournant les pages par mouvements secs. Ethan, en contraste frappant, debout avec la stature d'un homme portant le poids de sa conviction, déroulait une ambition requérant l'intervention de la Deuxième Division.

« Ethan. »

Il connaissait ce ton par cœur. Celui de Madame Je ne suis pas d'accord, suivie de près par Madame Et je n'en suis guère fatiguée.

« On sait qu'Emily Rosewood est vivante. Captive des lunes. Ne devrions-nous pas placer nos efforts sur elle, et seulement sur elle, pour le moment ? »

Telle était l'implacable réalité qu'Erza lui jetait au visage. Une seule vie. Une seule vie en valait plus que cent. Une seule méritait l'effort. Factuellement, les mots de Knightwalker étaient empreints d'une réalité froide. Humainement, elle apportait une preuve supplémentaire, au cas où il restait des sceptiques, qu'elle était irrécupérable. Sans voir les yeux d'Ethan, elle devinait parfaitement le regard qu'il devait porter sur elle. Il était de la même trempe que Pierce, à trop aimer les autres et à valoriser la vie du premier déchet venu. Et elle ? Peut-être, au fin fond de son être, partageait-elle une parcelle de l'âme de Skyadrum. Est-ce que ça l'empêchait de dormir la nuit ? Non, seule la rage le pouvait.

« J'ai bien regardé tous ces earthlandais. » Elle jeta le paquet de dossiers sur la table avec une désinvolture cinglante. « Ceux qui valent le coup d'un déplacement se comptent sur les doigts d'un moignon. »

Chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, la bonté et l'altruisme d'Ethan devaient se frotter les yeux avec la même frénésie qu'un homme sans paupière au beau milieu d'une tempête de sable. Cavendish n'eut pas le loisir de mettre en avant la moralité fort discutable de ses propos : un caporal de la seconde division fit irruption. Les expressions des deux commandants se transformèrent instantanément, trahissant leur intuition qu'un événement grave venait de survenir pour justifier une telle interruption.

« River n'est pas rentré. »

Son environnement se fondit dans un brouillard indistinct. Les murs, Ethan, le caporal, tout s'évanouit autour d'elle, se mélangeant en une masse floue et indifférenciée. Une voix, celle de son subordonné, lui parvenait de loin. Elle relatait les faits selon lesquels River était resté coincé dans une infrastructure Reaper, quand on avait perdu son signal. Et que l'infrastructure en question avait disparu. Au diable les earthlandais, et cette Emily Rosewood, on lui annonçait que son meilleur soldat avait disparu.

Absorbée dans ses pensées tumultueuses, Erza ne perçut pas immédiatement le mouvement de son propre corps se redressant de sa chaise. La salle de réunion, au calme d'église quelques instants plus tôt, se mua en un chaos ordonné, alors que d'autres soldats affluaient, envahissant l'espace de leur présence urgente, leurs voix se mêlant en un crescendo d'informations et d'alertes. D'une voix tranchante, Erza exigea des éclaircissements, tandis que les fragments d'information tourbillonnaient autour d'elle comme des feuilles emportées par un vent furieux. Apparemment, River ne s'était pas présenté au point de ravitaillement. Isayeva et Clifford l'avaient laissé derrière, sur ses ordres. Erza raisonna : il avait pu être blessé en chemin ! Avait-on mené une recherche exhaustive avant de céder à cette vague de panique collective ? Les réponses, fermes et définitives, lui parvinrent. Oui, une inspection minutieuse avait été réalisée. Par ailleurs, la base ennemie s'était volatilisée. Au-delà de cette énigme, il touchait une réalité plus alarmante , et Knightwalker était bien placée pour le savoir : peu importait où River se trouvait sur la carte, ils n'étaient pas censés perdre son signal.

« Excuse-moi... » dit-elle à Ethan, se rappelant de son existence.

Deux pas hésitants vers la sortie et, un autre soldat fit irruption. Troisième division cette fois-ci. Erza releva les yeux.

« On a retrouvé la trace de Pierce.
— Déjà ? » marmonna Erza d'une voix absente. 

Quelque part, dans les tréfonds de son esprit, une lueur de conscience s'agitait, lui soufflant que les événements se précipitaient bien au-delà des rythmes ordinaires de la logique et du hasard.

« On a rétabli la connexion. Le camp a été téléporté au Nord de Solest, à quelques kilomètres d'Altissia.
— River vous a contacté ?
—  Non, on a pu localiser son PHS car quelqu'un l'a rallumé. Vous pensez que ce sont les reapers ? Vous pensez que Pierce... est mort ?»

Un frisson lui saisit la nuque. Mort, River ? C'était d'une absurdité sans pareil !

« J'en ferai le constat par moi-même » déclara-t-elle, la voix tranchante comme le verre, ses traits reprenant la dureté qu'on leur connaissait si bien.

Elle repoussa le Troisième du plat de sa lance, le forçant à se décaler de son chemin, et se hâta vers la sortie, balançant des ordres à droite et à gauche : qu'on prépare son Legion, qu'on lui envoie la localisation précise, et qu'on se magne.


« Je croyais que c'était un excellent chasseur.
— Oui, et Hannibal Lecter était un excellent psychiatre. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Lun 18 Mar - 20:49

Place me in my casket tonight
ft. Erza Knightwalker

Le silence s’invite rarement dans leurs interactions, toujours d’accord pour être en désaccord, les visions opposées sur la marche à suivre. Dynamique établie en amont de la chute, avant qu’ils ne se retrouvent dans le rôle de leurs adversaires, simple poche rebelle perdue au cœur d’un royaume qu’ils voudraient renverser. Les différences d’opinions ont eu raison des efforts consentis, jamais capable d’avancer d’un pas synchrone, jusqu’à l’échec. Ethan, les événements tournent en boucle dans son esprit. Il a milité pour la conquête du nord, pariant qu’une réussite pourrait remettre l’armée sur de bons rails, qu’un tel avantage valait le coup d’ouvrir une brèche dans leurs défenses. Mais tout s’est cassé la gueule, ne lui offrant qu’un sentiment de culpabilité ne cessant de le hanter depuis. On apprend de nos erreurs, il aurait préféré rester con. Impossible de refaire le passé, alors il tente de compenser. Des actions en boucles, sur tous les fronts, afin de venir en aide aux citoyens au-delà des frontières de la Cité Royale. Le sujet du jour concerne des informations sur un des laboratoires utilisés par le royaume de la Lune, une installation servant à extraire les aethernanos des mages. Suffisamment de renseignements ont été compilés pour qu’Ethan juge une intervention possible, avant de conclure que l’aide de la Deuxième Division s’avère cruciale au bon déroulement de l’opération. Ne reste plus que la partie la plus ardue de la mise en place, convaincre son homologue écarlate du bien-fondé de l’idée. Droit, sans un mot, il attend le verdict en regardant les pages se tourner les unes après les autres. Pas besoin de beaucoup avant de comprendre qu’une fois encore, leurs opinions ne s’alignent pas, il reconnaît le ton pour l’avoir entendu trop régulièrement. « Et laisser tous les autres à leur propre sort en attendant d’avoir assez d’informations sur Rosewood ? » Une vision ne lui ayant même pas traverser l’esprit. Bien sûr, il a conscience que dans leur situation, toutes les vies n’ont pas une importance égale, mais il refuse de s’abaisser à un tel jugement pour déterminer qui mérite, ou non, d’être secourus. « Vu tous les efforts consentis pour cacher sa survie, on peut en conclure l’importance que lui porte Skyadrum. Et toute la difficulté pour s’approcher d’elle qui en découle. » Ils ne sont pas en position avantageuse, loin d’avoir les capacités d’extraire une personne gardée, semble-t-il, avec attention par le maître des ténèbres. « Pour l’instant, il y a d’autres personnes que nous pouvons aider. » Comme l’ensemble des mages présents dans ce foutu laboratoire et réduis à l’état de batteries humaines.

Les arguments ne font pas effet avant la conclusion cinglante, les dossiers balancés sur l’imposante table, la réponse sonne comme une claque. Il avait anticipé un débat houleux pour arriver sur un accord plus ou moins bancale qui conviendrait aux deux, mais pas du tout le manque d’empathie affiché. Il en faut plus pour voir Ethan s’avouer vaincu, mais une irruption l’empêche de retourner à la charge. Juste à regarder l’expression déformant le visage de l’intrus, les deux commandants comprennent que l’information à venir risque de bouleverser leurs plans. « River n’est pas rentré. » Ces mots suffisent à initier des problèmes au-delà de l’imaginable. Son regard se tourne instantanément vers Erza, alors que les détails sont énumérés par le subordonné. Un autre fait son apparition, puis un troisième, transformant la calme de la salle en véritable cacophonie, chacun énonçant de nouvelles informations se croisant dans tous les sens. Tout s’emmêle, jusqu’au semblant d’ordre amené par la voix de la commandante, surplombant le reste et, enfin, les événements sont relatés de manière à avoir du sens. La disparition de Pierce aux mains de l’ennemie vient porter un coup majeur à la Résistance, un coup dont ils n’ont vraiment pas besoin actuellement. Il observe toujours l’écarlate, soudainement moins tranchante jusqu’à l’arrivée d’un membre de la Troisième et d’informations supplémentaires, annonçant que la trace du soldat manquant a été retrouvée.

Il connaît le ton utilisé par Erza lorsqu’elle veut lui faire comprendre son désaccord, il connaît tout aussi bien celui qu’elle emploie avant de s’élancer arme en main, tout autant que le regard qui accompagne ce genre de pensées. Elle part, avec toute la détermination qu’on lui connaît, sans le moindre doute quant à sa destination. Les ordres pleuvent pour que les préparatifs soient expédiés et tout le monde s’agite comme si la Cité venait de se faire attaquer. « Erza. » Il s’active, à son tour, mais sa voix se perd dans le brouhaha causé par l’agitation ambiante. Quittant la salle de réunion, il emboite le pas de l’écarlate, se pressant jusqu’à la rattraper. « Erza, stop ! » Une main sur l’épaule pour l’arrêter, quitte à se prendre un retour instantané, la laisser partir ressemble à tout sauf une bonne idée. L’enchaînement des événements mérite au moins un instant de réflexion pour ne pas s’élancer à l’assaut d’un piège attendant patiemment sa proie. « Tu peux pas partir tête baissée avec aussi peu d’informations. » Ils n’ont que des fragments, pas de quoi avoir une image complète. Partir maintenant, c’est prendre le risque de perdre bien plus que Pierce et planter un nouveau clou dans le cercueil de la Résistance. Ils ont déjà tellement perdu qu’ils ne peuvent pas se permettre de jeter leurs forces par la fenêtre. « Tu ne veux pas gaspiller nos forces pour aider ceux que tu juges trop faibles, très bien, même si ta moralité est plus que douteuse. Mais dans ce cas, tu ne peux pas non plus risquer notre plus grosse force de frappe dans un sauvetage suicide à l’aveugle quand tout pointe vers un piège. » L’agitation s’estompe légèrement face à la nouvelle confrontation.

Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Mer 20 Mar - 23:44

Knightvendish
Place me in my casket tonight, because I'm already dying inside
« Meilleur soldat de l'humanité, tu parles. Ce crétin serait mort cent fois sans moi... »

Un murmure d'un contraste saisissant avec les aboiements impérieux d'ordres qu'elle venait d'éparpiller dans les couloirs austères. Ses pas pressés la dirigèrent vers les écuries des Légions.

« Erza, stop ! »

L'épaule tirée vers l'arrière, elle jeta un regard par-dessus. Ethan. Chargé de la protection civile, il s'improvisait commandant de la protection tout court.

« Tu peux pas partir tête baissée avec aussi peu d’informations.
- Regarde-moi faire. »

Elle se retourna sèchement, échappant à la prise sur son épaule. Elle oubliait qu'elle avait affaire à une effroyable tête de mule. Il ne lâcha pas ses talons.

« Tu ne veux pas gaspiller nos forces pour aider ceux que tu juges trop faibles, très bien, même si ta moralité est plus que douteuse. Mais dans ce cas, tu ne peux pas non plus risquer notre plus grosse force de frappe dans un sauvetage suicide à l’aveugle quand tout pointe vers un piège. »

Si Ethan savait. La logique et la raison, ces compagnons de longue date, l'avaient désertée sans un adieu. Si on lui faisait savoir que River avait perdu toute force, toute capacité, et resterait alité jusqu'à la fin de sa vie, plus inutile encore que ces gens qu'elle avait écartés d'un revers de la main... elle irait tout de même ! Un détail qu'elle ne s'admettait pas, qu'elle ignorait presque aussi bien que la peur. Erza s'arrêta net dans sa marche. Elle se tourna lentement vers Ethan, calme, résignée, presque solennelle.

« Tu as raison. »

Cet aveu ne représentait aucune difficulté pour elle. Il y a bien des mois qu'elle avait cessé de lui dire : tu as tort. Avec l'imbécile charitable sous son commandement qu'elle côtoyait au quotidien, et pour qui elle se faisait un sang d'encre, Erza avait bien compris qu'elle ne serait jamais d'accord avec ce genre de personne. Il ne s'agissait pas de savoir qui avait tort ou qui avait raison, chacun portait les œillères de sa perspective en étant persuadé qu'elles étaient les meilleures. Knightwalker avait au moins acquis la maturité d'en avoir conscience. Ce n'est pas parce qu'elle le désapprouvait qu'elle ne le comprenait pas. Et, à cet instant précis, elle éprouvait un besoin viscéral d'être comprise à son tour.

« Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un piège, c'est vrai. C'est pourquoi je ne gaspillerai les forces de personnes. J'irai seule. Qu'on m'envoie un, deux, tous les cardinaux. Le seul échec certain serait de me retrouver face à Nyx elle-même... mais je te mets ma main à couper que cette feignasse flâne dans son palais d'Eulmore, avec son peignoir de velours et ses charentaises à douze mille gils. »

Même si elle ne tombait pas sur River, qu'on l'avait extrait de là, elle tomberait bien sur quelqu'un, qui savait quelque chose. Ce simple fait suffisait. Erza valait un bataillon, elle valait une armée. Mais dans la colère, elle se surestimait, elle se croyait invincible. N'avait-elle pas intérêt à l'être ? Scarlett lui avait dit, un jour, qu'elles se ressemblaient, qu'elles étaient toutes les deux Erza. Knightwalker n'avait pas compris à l'époque, comment une teigne aussi méprisante, aussi égoïste qu'elle, pouvait ressembler à une femme ayant l'abnégation pure de Scarlett. Le début d'une réponse se dessinait dans le fond de sa conscience, mais il n'était guère temps d'en poursuivre l'étude.

River n'était pas mort. C'était une croyance, une certitude, non, un fait. Il était vivant. S'il avait disparu, alors c'était un enlèvement. Il était une force précieuse et la reine de la Nuit avait un pouvoir de manipulation de l'esprit. Elle serait sotte de ne pas se servir de lui. Là était certainement son intention. Un scénario de déni s'était ficelé dans sa tête avec un sens du détail extraordinaire. Elle avait même la suite, celle où elle surpassait le vice des croyants chevronnés et récupérait son soldat. Erza avait besoin de cette voix forte qui lui racontait ces histoires, afin de ne pas entendre celle, toute petite, bien tapie, larmoyante et apeurée.

« Tu sais mieux que moi comment ça fonctionne. Chaque seconde qui passe l'éloigne davantage de nous. Je dois le récupérer. Et à défaut... » Sa voix faiblit un bref instant. Elle se ressaisit et leva le menton. « Je dois savoir ce qu'il est advenu de lui. »

On lui annonça que son Legion était prêt pour le départ. Elle donna un hochement de tête sévère et entra dans les écuries.



« Il nous faut un plan d'attaque.
— J'ai un plan, on attaque ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Lun 8 Avr - 22:29

Place me in my casket tonight
ft. Erza Knightwalker

Bien sûr, qu’une simple étreinte sur l’épaule ne va pas suffire à mettre un terme à l’avancée, même les mots n’ont pas cette force. Elle balaie le tout comme une poussière qui serait venue salir son armure, ne prenant même pas la peine d’y accorder un semblant d’intérêt. Elle s’échappe de la prise, mais il en faut plus pour venir à bout de l’obstination du Cavendish, tentant de la raisonner sans pour autant croire qu’il réussira à se faire entendre aussi facilement. La logique a foutu le camp, envoyée volé par la tempête résultant de la disparition de Pierce. Tout le monde s’agite autour d’eux, suivant les ordres de la commandante, pendant qu’Ethan verse dans une minitirade avec le maigre espoir d’avoir un impact. Il ne lâche pas la distance, tellement sur les talons de l’écarlate que son arrêt soudain le prend en défaut. De tous les scénarios possibles, celui où elle s’arrête net pour lui répondre ne se trouvait pas en haut de la liste. La marche du commandant cesse avec un léger délai, le laissant à seulement quelques centimètres de son interlocutrice. Les trois mois qu’elle prononce laissent place à la surprise, la phrase à un air de mirage tellement ils sont incapables de s’accorder sur le moindre sujet. Il attend la suite, le « mais je m’en tape de ton avis Ethan » qui traîne toujours de manière plus ou moins subjective, mais qui, cette fois, ne semble pas pointer le bout de son nez. À la place, une explication pleine de calme, contrastant sans mal avec les derniers ordres lancés. Pas besoin de forcer pour comprendre qui l’inaction n’est pas une solution envisageable, lui le premier à se lancer dans des plans pas toujours parfaitement réfléchit. Sauf qu’ils n’ont plus le luxe de telles entreprises, le moindre faux pas pouvant les conduire à une défaite définitive. La vision de Nyx dans son plus beau peignoir à se la couler douce lui arrache un rictus, éphémère, avant que le sérieux de la situation ne l’estompe aussi rapidement.

Pas de temps mort, leur quotidien depuis que le royaume est devenu une résistance sans la moindre position de force. À peine en appelle-t-elle à une sorte de compassion pour lui faire comprendre son point de vue qu’on annonce que le préparatif au départ sont terminés. Il n’en faut pas plus à Erza pour repartir de l’avant, et forcer Ethan à la suivre jusque dans les écuries. « J’incluais pas les autres dans mon discours. » Le gaspillage des forces n’a rien à voir avec l'envoi de troupes pour récupérer Pierce, le bonhomme vaut une armée à lui seul, comme sa commandante, le laisser aux forces ennemies n’a rien d’envisageable. « Notre plus grosse force de frappe, c’est toi, Erza. » Il presse le pas, suffisamment pour prendre les devants et, à son tour, s’arrêter net une fois qu’il lui fait face. « Oui, chaque seconde qui passe éloigne Pierce, mais te jeter tête perdue dans son sauvetage ne fera qu’aggraver les choses. S’ils ont réussi à le choper lui, tu peux être certaine qu’ils auront prévu le comité d’accueil pour toi aussi. Je suis même persuadé qu’ils n’espèrent qu’une chose, c’est que tu te pointes là, tout de suite. » Elle a beau être une formidable combattante, trop d’éléments viennent jouer contre elle pour s’en sortir sans un minimum de préparation. « Si par miracle, tu t’en sors, ok, je serai le premier à reconnaître que j’avais tort. Mais, si toi aussi, tu termines entre les griffes de cette putain de secte, il se passe quoi ? » Des conséquences catastrophiques pour leur camp, bien plus qu’une nouvelle perte affichée à leur compteur. « Et me sors pas de conneries comme quoi t’as peur de personne. Tu penses vraiment que tous les soldats présents continueront de se battre après vous avoir vu Pierce et toi tomber ? » Le moral est déjà quasi inexistant chez la grande majorité d’entre eux, aucun ne se remettrait d’une telle défaite. « Je te demande pas de ne rien faire, je sais que c’est pas dans tes gènes. Coordonne-toi avec Richard, au moins pour avoir un plan qui ne se résume pas à simplement attaquer aveuglément là où on t’attend. » La troisième doit aussi être sur le qui-vive pour récolter des informations. « Si tu pars à l’aventure et que tu tombes, c’est terminé. Définitivement. »

Revenir en haut Aller en bas
Erza Knightwalker
Affiliation : Résistance
Magie : Lance "Ten Commandments"
Disponibilité : Svetlana - Richard
Inventaire : - Lacrima d'invocation Ramuh (2)
- Cape d'invisibilité
- Matériaux précieux pour la Forge
- Matériaux très précieux pour la Forge
- Lacrima-Rappel
Erza Knightwalker
Gardienne de la Galaxie



Ven 12 Avr - 17:51

Knightvendish
Place me in my casket tonight, because I'm already dying inside
Le crissement de ses semelles résonna dans l'atmosphère poussiéreuse de l'écurie tandis qu'elle s'arrêta sèchement avant de percuter Ethan.

« Qui doit vraiment craindre l'autre ? » demanda-t-elle avec orgueil à la mention du comité d'accueil.

L'homme balaya ses paroles au nom de la prudence. Conscient de la valeur de ses arguments, il parlait d'une voix ferme, peu soucieux qu'elle fut entendue par les soldats campés à quelques mètres. Le visage d'Erza s'assombrit, un voile de colère passant sur ses traits en étant réduite à son rôle de limier suprême de l'armée. S'imaginaient-ils tous qu'elle demeurerait le chien dénué de conscience, prêt à être envoyé au front, alors qu'une de ses raisons de lutter était en train de s'envoler ?

« Tu as connecté les deux neurones en ta possession, j'en suis ravie. Mais l'information nous vient justement de Richard. Sais-tu combien de temps ça prend de monter un plan, sans témoin, sans prisonnier ? Tu me demandes de rater une occasion d'en récupérer ?! »

Elle ne comptait pas l'équipe de River comme des témoins. Ils l'avaient laissé derrière et ignoraient tout de ce qui lui était arrivé. Si elle ne parvenait pas à le ramener, il lui faudrait inévitablement se tourner vers la troisième division, avec idéalement un élément de poids. Mais comment déterminer si cette quête valait la peine d'être poursuivie ? Comment savoir si toutes ces recherches ne se révéleraient pas inutiles, simplement parce que River était peut-être déjà mort ? Au-delà de toute raison, Erza ressentait un besoin impérieux de savoir, elle aspirait à un signe, quelque chose que, judicieusement, Ethan refusait de lui accorder. C'était la première fois que quelqu'un osait pénétrer sur son terrain, et l'y battait. Pourtant, Erza n'était pas femme à se laisser abattre par la défaite. Elle n'essaya même pas de le contredire ou de chercher une faille dans cette logique implacable, dépourvue d'émotion, qu'elle appliquait au quotidien, et qui était retournée contre elle.

Ethan, pour sa part, avait souvent laissé parler son cœur avant sa raison mais, il avait choisi un bien triste moment pour changer de cap. Le poing d'Erza se referma sur le devant de sa veste, non pas cette fois pour le soulever et l'encastrer dans un mur, mais pour le tirer vers elle, le forçant à être le seul à entendre les mots que sa voix basse refusait de dévoiler aux autres. Bien qu'un regard froid transperçât le sien, ce n'était pas une tentative d'intimidation. Seulement Knightwalker étant Knightwalker.

« Il y a un facteur que tu n'as pas pris en compte. Ai-je l'air de me soucier du sort de ces bras cassés ? »

Quelle ironie. Erza semblait incapable d'éviter que chaque geste, même le plus bénin, ne soit perçu comme une imposition de force. Elle soupira doucement, une lueur de frustration traversant brièvement son regard. Son tempérament belliqueux, si précieux sur le champ de bataille, se transformait souvent en fardeau dans ses interactions.

« Je connais River depuis mon entrée à l'armée. Cela fait des années qu'il fait partie de mes batailles et de mon quotidien. Si j'étais à ta place, je serais certainement en train de faire la même chose que toi. Qu'est-ce que tu ferais, à la mienne ? »

Toute sa réputation, toute sa force, semblaient dérisoires dans ces moments où elle réalisait son impuissance à protéger ceux qui lui étaient chers. River avait été un pilier pour elle, un moteur essentiel dans sa lutte. Elle se remémorait encore ce regard particulier qu'il portait parfois : une lueur de désarroi, un sentiment d'incompréhension profonde, comme s'il ne savait plus vraiment pour quelles raisons il continuait de se battre. Sur les épaules de cet homme reposait la lourde solitude réservée à ceux qui sont sans égal, une solitude avec laquelle Erza se sentait en résonance.

Elle était pleinement consciente des dangers qui la guettaient; elle ne cherchait pas à accomplir des prouesses. Knightwalker avait simplement besoin d'un indice, d'une piste, de n'importe quoi qui pourrait l'aider. Elle savait que malgré ses compétences, l'échec restait une possibilité. Et la personne la plus à même d'augmenter ses chances de réussite était celui qui se mettait en travers de son chemin. Confrontée à cette réalité, elle sentait sa volonté vaciller.

« Échouer en tentant de le récupérer serait une fin honorable. Mais si j'apprends que c'est mon inaction qui a causé sa perte, je ne pourrai jamais me le pardonner. » L'intensité de son propre désespoir surprit Erza elle-même, lui permettant de formuler la suite de ses pensées sans ressentir la moindre hésitation, ni même  la moindre indignité : « S'il te plaît, ne me dissuade pas. Aide-moi. »


« Je croyais que c'était un excellent chasseur.
— Oui, et Hannibal Lecter était un excellent psychiatre. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cavendish
Affiliation : Résistance
Magie : Gravitation / Sérum de magie
Disponibilité : Alycia ✗ Svet ✗ Erza
Inventaire : - PHS
- Paire de lunettes à vision X
- Stylo tranchant
Ethan Cavendish
Je respecte ton avis mais en même temps, c'est pas le mien, donc c'est pas le bon



Mer 24 Avr - 23:31

Place me in my casket tonight
ft. Erza Knightwalker

« L’absence de crainte ne te rend pas invincible, au contraire. » Et l’assurance de ses paroles ne va pas non plus le convaincre. Pierce n’avait rien à craindre, fleuron de ce qu’il reste de l’armée, capable de s’en sortir contre vents et marées, pourtant, il cristallise aujourd’hui toutes les inquiétudes. Comme n’importe quel organisme vivant, leurs ennemis ont fini par évoluer face au danger, s’armant pour combattre les plus grandes menaces que la Cité Royale a la capacité de leur balancer. « Je te demande pas de rester là sans rien faire, mais de ne pas agir comme toutes les personnes du continent pourraient l’anticiper. Tu pouvais te le permettre avant, plus maintenant. » Pas besoin d’évoquer la précarité de leur situation comme un vieux disque rayé, chacun est conscient qu’ils n’ont plus le momentum depuis l’échec des expéditions dans le nord. Ils sont les outsiders cherchant un angle pour retourner une situation désavantageuse, empirant sans qu’une solution se présente. Le temps est l’une des ressources le plus précieuses dont ils ont besoin, et pourtant, celui-ci n’est pas à leur avantage. Chacun campé sur ses positions dans une opposition dont tous sont témoins. Aucun des deux ne veut céder aux arguments de l'autre, n’y voyant que les défauts, aveuglé aussi bien par l’émotion que par les événements des derniers mois. Ils n’arrivent jamais à se mettre d’accord, qu’importe le sujet évoqué, peut-être l’une des raisons ayant pesé dans l’équation menant à l’ordre du royaume actuel. Et, lorsque leurs arguments s’entrechoquent comme présentement, l’opposition finie toujours par escalader. On pourrait croire à une énième scène entre les deux commandants quand Erza empoigne la veste de son homologue, brisant la distance les séparant, mais l’inverse se produit. Aparté, la voix s’abaisse pour délivrer une confession, tirant un soupir au Cavendish. « Je ne prends pas ce facteur en compte, car c’est des conneries. » La discrétion en est la preuve. « Si tu t’en tapes tant que ça, qu’est-ce que t’en as à faire qu’ils soient tous au courant ? Personne ne se bat aussi longtemps et avec autant d’ardeur sans une bonne raison derrière. Quelle est la tienne, si le sort des autres te passe au-dessus de la tête ? » Il soutient le regard de l’écarlate, ses pupilles fermement accrochées aux siennes malgré le tissu bandant ses yeux.

Finalement, les justifications se dévoilent, passant au-delà de l’orgueil et de la réputation lui collant à la peau, pour délivrer des arguments ayant du sens. River possède un statut différent des autres bras cassés, comme elle les appelle, le temps et les épreuves forgeant un lien solide entre Erza et la cause de son agitation actuelle. « Je ferais certainement la même chose que toi, à n’en pas douter. » Ils ont échangé leurs rôles sans même s’en rendre compte, les émotions en conflit avec la raison. L’ironie de la situation le frappe, lui qui préconise de réfléchir et de minimiser les risques avant d’entreprendre toute action. Alors qu’il est le premier à se mettre en péril pour venir en aide à qui en a besoin. « Mais vu mon historique en la matière, ça devrait te faire réfléchir à deux fois avant d’aller plus loin. » Elle a souvent critiqué ses décisions, avec des arguments aussi valables que ceux qu’il tente de lui opposer présentement. Si l’idée venait de lui, sans l’implication émotionnelle d’Erza, leur échange n’aurait rien de différent par rapport à tous ceux qu’ils ont déjà eus, comme celui qu’ils étaient en passe de débuter avant que la nouvelle de la disparition de Pierce ne vienne tout chambouler. « Une fin honorable. » Qu’il répète en arquant un sourcil. « Je ne t’ai jamais entendu avoir un discours aussi pathétique. Arrête d’agir comme si tes choix n’avaient pas d’impact sur un autre futur que le tien. Y’a quoi d’honorable à partir si en échange tu condamnes toutes les personnes prisent au piège dans ces faux royaumes et l’ensemble des soldats encore prêt à se battre ? » Il y a beaucoup de choses dans cette balance qu’il cherche à équilibrer, sûrement trop pour y arriver un jour. « Regarde-les s’agiter à la moindre parole. Ils ne le font pas uniquement parce que tu les intimides d’un simple regard, mais parce que t’as leur confiance, jusqu’à pouvoir mettre leur vie en jeu. Peu importe ce que tu penses d’eux, ils te regardent comme un leader, agis en conséquence, pas comme une simple lame sans autre rôle. » Elle est bien plus qu’un chien d’attaque balancé à la gueule des adversaires, bien plus que le monstre symbolisant la terreur sous le règne de Faust. Ethan se libère de la poigne froissant sa veste, d’un geste calme, accompagné de quelques mots. « Je comprends, crois-moi. » Car sous toute cette logique argumentée depuis l’annonce de la chute de Pierce aux mains de la Nuit, le commandant reste lui-même. Le naturel est difficile à masquer malgré les efforts pour gommer l’impulsivité. « Je ne veux pas te dissuader, simplement t’éviter de foncer dans un piège mortel les yeux fermés. » La contraindre à l’inaction est impossible, inhumain, il le sait, car à rôle inverse, il partagerait cette incapacité à attendre. « Je suis prêt à t’aider. Tu n’as même pas à me demander, s’il faut t’accompagner pour récupérer Pierce, je serai là sans hésiter. Mais on a besoin de plus d’information avant de bouger. » Le temps ne joue pas en leur faveur, pourtant, il lui demande d’en sacrifier une petite partie. « On a quelques points servant d’abris aux civils cherchant à fuir les nouveaux royaumes, laisse-moi les contacter, en y ajoutant les informations de la troisième, on pourra déterminer la trajectoire de nos cibles. Plutôt frapper là où ils vont plutôt que là où ils sont et nous attendent. » Un pari basé sur la résilience du prisonnier, Pierce est une prise d’importance pour la Nuit, avec suffisamment de prestige pour qu’ils ne s’en débarrassent pas comme le premier déchet venu. « Je suis loin de connaître River aussi bien que toi, mais il m’a jamais paru l’air d’un type qui abandonne au premier revers ou qui pourrait mourir facilement. Il leur tiendra tête jusqu’à ce que tu puisses venir lui sauver le cul, peu importe ce qu’ils lui balancent à la gueule, tu ne penses pas ? » Il tente d’éloigner le spectre de la perte afin de désamorcer l’idée d’un destin funeste.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: