Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: Norest :: Cités maudites Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Mission] Esprits rebelles [PV Shaporo]
Némésis
Affiliation : Royaume de la Nuit
Magie : Armes magiques
Disponibilité : 2/2 RP
Némésis
Il s'appelle Juste Leblanc



Mar 14 Mai - 19:13
Résumé de Quête:

Esprits Rebelles
Depuis quelques temps des rumeurs émanaient de Norest, et plus précisément des alentours de Djinn. Je n’aimais pas ces rumeurs. Des esprits accordaient des souhaits. Mais avec des répercussions. Non seulement, ces choses déstabilisaient la région, mais aussi et surtout la croyance en Nyx. J’étais donc décider à tirer cette histoire au clair.

De retour à Altissia, la Capitale de notre monde, lieu où demeurait notre Déesse, après une longue inspection dans des territoires au sud, j’avais juste pris le temps de dormir une nuit. J’avais ce matin-là demander à ce qu’on me trouve une personne pour m’accompagner, pendant que je me préparai. Je mis mon habituelle tenue. Une armure légère en acier noir sous un long manteau blanc. Une ceinture de cartouches pendait sur la cuisse droite. Je finis par accrocher ma pistolame dans son emplacement dans mon dos et enfin deux kukris étaient cachés par le manteau juste au niveau de la ceinture, lui aussi dans le dos, histoire que personne ne les voit, ni ne soupçonne leur présence.

Une fois au portail de téléportation qui me mènerait directement à Eulmore, capitale du continent du Nord, je vis mon partenaire de mission. Il s’agissait d’un homme. Un nouveau venu. Shaporo, je crois. Je le saluai, un peu distant comme souvent, d’un hochement de tête avant de m’arrêter rapidement à sa hauteur.
"Bonjour Shaporo, c’est ça ? On part pour Djinn. Normalement, on t’a donné l’ordre de mission. Trouver ce qui exauce les vœux fumeux près de Djinn et y mettre un terme. En avant !"
Une fois ma tirade terminée, je prie le chemin du portail pour le traverser sans hésiter.

A Eulmore, je fus accueilli par un homme grassouillet et un peu trop mielleux. Je ne le regardai même pas. Il était déjà courbé, donnant à son aspect adipeux déjà étrange, un air encore plus bizarre. Il nous assurait que le transport volant était prêt. Sans même jeter un œil, je me dirigeais vers la plateforme d’envol où attendait effectivement un transport. Je ne dis pas un mot durant le vol.

Ce n’est qu’une fois posé près de Djinn que je rouvris la bouche.
"Bien, Shaporo. Première étape, recueillir des informations. Soyons courtois envers les Fidèles de Nyx. On obtiendra plus facilement des réponses."

code by Mick' for Fairy Distopia | gif by love-toxin & fukiana
Revenir en haut Aller en bas
Shaporo Lumiveil
Affiliation : Royaume de la nuit (et Résistance)
Magie : Wilderness
Disponibilité : 2/3
Shaporo Lumiveil
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il ait de bonne ou de mauvaise situation



Jeu 16 Mai - 19:44

Esprits Rebelles


Shaporo Lumiveil • Nemesis


Esclandres infondées, véridicité partielle, irréfragable vœu mystique ou totale sophisme manigancé par autrui… Qu’importe le truisme que j’allais découvrir, je ne pouvais aucunement ignorer l’appel de cette quête en apercevant ne serait-ce que l’ombre de sa demande. Je portais un intérêt singulier sur cette formulation de vœux, ayant moi-même certaines requêtes à formuler si jamais j’en concluais que les avantages surpassaient les inconvénients. Dans le cas contraire, il était toujours appréciable de se débarrasser d’esprits suffisamment téméraires pour causer des troubles dans ces régions avoisinant Djinn, d’autant plus qu’il fallait crucialement que j’améliore ma réputation auprès des fanatiques de Nyx, notamment au sein de Soul Reaper.

Une année se faisant déjà après avoir intégré leur rang, mais ma position restait identique, la méfiance ne quittant aucun des soldats malgré les preuves que j’essayais de démontrer. Quand bien même mon intégrité pullulait dans mes actes, mon appartenance initiale freinait fortement l’intégration totale dans le royaume de la nuit. La mission que je menais ne facilitait aucunement ce phénomène non plus… Bien qu’il fallait que je me fasse à l’idée que je souhaitais manifester ma bienséance auprès de l’armée afin de mener mon espionnage à bien, et non pas pour satisfaire mes désirs inconstants.

Cette scission dans mon propre idiosyncrasie me portait préjudice, autant pour mon moral que pour ma santé mentale. Mais peu importe, je commençais à apprivoiser ces sautes d’humeur similaire à un dédoublement de la personnalité… Ou du moins à ne plus en tenir autant en rigueur qu’auparavant, comme si cela devenait une normalité.

Quoi qu’il en soit, mon partenaire finit par faire son apparition. Ma position adossée contre un mur se rectifia pour être plus respectueuse, une légère courbette pour affirmer mon nom tout en l’accueillant humblement.


« En effet, Shaporo Lumiveil, pour compléter. Je tâcherai de ne pas être un fardeau, sir Nemesis. »


Suivant ses pas à la suite de ma réponse, mon affabilité prônant tout autant que mon flegme particulier, je ne jetais qu’un œil désintéressé vers le bedonnant individu, recentrant instantanément mon attention vers le moyen de locomotion qui nous était proposé. Un mutisme général que je suivis sans effort, transposant un calme voyage dans une atmosphère aussi sereine qu’indifférente. Mon partenaire du jour transposait une attitude bien disparate du dernier collègue que j’avais pu me coltiner, une pipelette se tentant de créer des discussions prolixes de son tempérament fiévreux, similaire à celui de mon défunt frère. Détestable à souhait. Pour le coup, j’étais davantage à l’aise avec un professionnel comme le Cardinal.


« Courtoisie et élégance portent mes mœurs, qu’importe les circonstances. »


Un comportement qui manquait cruellement à mon jumeau, malheureusement… Même si tout était plus simple quand il était présent.


« Votre prestance et votre statut pourrait être un élément à double tranchant, renforçant la confiance des villageois ou bien apportant une certaine méfiance insolite et instinctive face à l’autorité… Devrais-je manœuvrer les échanges et commérages pour subtilement soutirer des informations, ou gagner la confiance d’autrui pour les mener vers notre objectif de leur plein gré ? »


L’avis du coéquipier était habituellement anodin pour moi, mais mon camarade pour cette quête présentait un statut bien différent de la norme, forçant un respect de ma petite personne. Ainsi, je préférais questionner les préférences d’approche de mon acolyte au lieu de me lancer impulsivement de manière solitaire.


« Peut-être pouvons-nous en premier lieu nous rendre au lieu où les rumeurs circulent le plus activement, par ailleurs. Les tavernes ont sources de nombreux débats houleux, de racontars plus ou moins fondés… À l’instar de ces bâtisses de divertissement, les places de marché apportent aussi leurs lots de commérages. »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: