Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: GALAD :: Cité Royale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Flashback] Retour au Bercail (Laxus)
Mirajane Strauss
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Take Over : Satan Soul
Disponibilité : Laxus - Erza - Wendy - Groupe FT
Inventaire : - Lacrima-Rappel
- PHS
- Sac sans fond
- Gourde infinie

Mirajane Strauss
Gossip Girl



Lun 26 Fév - 5:34
[Flashback] Retour au bercail



Ces quelques semaines d'entrainement loin de tout avec Laxus avaient été des plus bénéfiques pour la barmaid. Comme il le lui avait promis, il ne s’était pas retenu pour elle et cela semblait avoir porté ses fruits. Elle se sentait plus forte et avait vraiment l’impression de revenir petit à petit à son niveau d’avant la “mort” de Lisanna. Ces quelques semaines avaient également été bénéfiques pour penser le moins possible à ce qu’il s’était passé à Lestallum et la mort de sa version d’Edoras. évidemment, il arrivait encore à la blanche de cauchemarder sur la mort de son double, mais elle gardait ça pour elle. Même si Laxus comprendrait très certainement si elle lui en parlait et qu’il s’en était sûrement rendu compte, il était beaucoup plus attentif aux autres qu’il voulait bien le montrer. Mais, il avait eu la délicatesse de faire comme s’il n’avait rien vu et ils avaient pu continuer leur entrainement normalement tout ce temps.

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, ils arrivaient au bout de leur temps sur l’île Salomon, ils allaient désormais devoir reprendre la route de la civilisation, des autres êtres humains et de la cité royale pour rentrer chez eux.

“Je n’ai pas vu le temps passé… Je comprends pourquoi tu disparais aussi longtemps.”

Dit-elle pour le taquiner alors qu’elle était en train de ranger leurs affaires. La démone devait avouer qu’elle était heureuse d’aller retrouver sa fratrie, mais elle ne regrettait pas le temps passé avec le dragon slayer. Une fois ses affaires rassemblées, la jeune femme alla retrouver son partenaire.

“Prêt à y aller ?”

Demanda-t-elle en souriant. Elle se doutait qu’il devait redouter le moment où ils allaient prendre l’héliport, passage obligatoire pour quitter l’île. Songeant même au fait que s’il décidait de ne jamais repartir pour ne pas avoir à l’utiliser, il pourrait survivre sans aucun problème ici. Sans perdre son sourire, la jeune femme se mit en route pour quitter leur grotte et la forêt qui leur avaient servi de domicile durant toute la durée de leur isolement. Alors qu’ils retournaient doucement vers un début de civilisation, elle surveillait Laxus du coin de l’oeil, décidant de ne pas le déranger puisqu’il devait être en train de se préparer psychologiquement au trajet qui allait suivre. En arrivant à l’héliport, la maman de Fairy Tail s’occupa de leur ticket et avant qu’ils montent, se contenta de poser sa main sur le bras de Laxus tout en lui souriant, l’encourageant en silence avant de monter en première. Comme à l’aller, elle ne comptait pas rester avec lui. Il avait besoin de calme et il y avait des chances que ça n’arrive pas avec elle à côté. Elle resta donc de son côté durant le trajet; discutant avec des personnes qui la reconnaissaient. Elle surveillait tout de même de temps en temps que le rang S était tranquille. Même s’il faisait naturellement peur à cet instant et qu’il ne devait pas vraiment donner envie à des inconnus de s’approcher pour faire la discussion. Enfin ça, c’était aussi le cas en temps normal.

Lorsque finalement ils arrivèrent à destination, elle attendit le blond à quelques mètres de la sortie pour lui laisser le temps de se remettre de ses émotions.

“On marche ?”

Proposa-t-elle simplement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Laxus Draer
Affiliation : Fairy tail
Magie : Chasseur de Dragon Foudroyant
Disponibilité : Mirajane
Inventaire : - PHS
- Sac sans fond
- Lacrima soin
Laxus Draer
Yippee ki-yay, pauvre con !



Lun 4 Mar - 0:34
Retour au bercail
"Ceci est votre vie et ça se termine minute après minute."

Laxus ne comprend toujours pas pourquoi elle a ramené l'équivalent d'une armoire pour leur séjour -oui il exagère. Certes elle n'est pas au niveau de Scarlet, mais ça reste un bon paquet de conneries inutiles à se trimballer. Le manteau jeté sur ses larges épaules, le sac en bandoulière avec le strict minimum, il l'observe faire ses rangements, pensif. Elle s'est bien rétablie de ses mauvais traitements et surtout, elle ne semble pas lui en vouloir. La fin de séjour n'a pas été facile. Le dragonslayer s'est montré impitoyable. Une part de lui regrette, mais au fond, il sait qu'il a bien fait. Comme si Skyadrum allait retenir les coups s'ils les croisait à nouveau. Mira n'a rien lâché, pire, elle a même été hargneuse dans ses tentatives pour réussir, pour le battre. Leur défaite à Lestallum lui a fait autant de mal qu'à lui, peut-être même plus. Plus d'une fois, il l'a entendue s'agiter la nuit. Et plus d'une fois, il s'en ait voulu de la laisser livrée à elle-même dans ces moments. Au réveil, Laxus lui laissait toujours un petit répit moral, qu'elle se rende compte de sa présence près d'elle, qu'elle sache qu'elle n'était pas seule. Qu'il était là, qu'il ne l'abandonnerait pas. Tout ça avant de reprendre l'entraînement et de bien lui péter la gueule.

« Prêt à y aller ? » « Depuis un moment. » Toujours les dernières prêtes pour le départ, ces gonzesses. Il n'a déjà pas l'air aimable de façon générale, mais Laxus arrive à tirer une tronche encore plus longue que six pieds en voyant l'héliport les attendre sagement. Des personnes accoudées à la rambarde de sécurité, obligées de faire l'escale, les observe monter à bord. Comme Laxus reste là à jauger la bestiau comme s'il allait faire tomber la foudre dessus, c'est Mira qui achète leur ticket. Le blond songe qu'il se rattrapera en payant le restaurant, quand son estomac lui aura pardonné le voyage. Il sent une main sur son bras et baisse les yeux vers le doux visage de la blanche. Elle lui adresse un sourire compatissant. Il a comme un remous au cœur. Et cette fois, ça n'a rien à voir avec la perspective de voyager. Elle a la délicatesse de le laisser seul tandis qu'il cherche, à l'intérieur, un endroit où personne ne sera susceptible de le faire chier. Le décollage l'arrête dans sa quête. Le blond se retrouve contraint de poser le cul sur le premier truc qu'il trouve, soit une caisse de cargaison. Le marchand qui la surveillait ouvre la bouche et, voyant l'air peu amène de Laxus, la referme, le laissant élire domicile sur son bien. L'attente est interminable. Heureusement qu'il n'a pas mangé au matin. La Cité Royale se trouve tellement loin qu'il aurait bien rendu le petit-déjeuner à un moment. Une fois à l'arrêt, enfin, il se lève et avance précautionneusement vers la sortie. Il trouve Mirajane avant de l'atteindre.

« On marche ? » « Fais pas semblant. Je sais que tu jubiles » grommelle le Dragonslayer, tout en sachant pertinemment que c'est faux. Ils quittent ensemble cet endroit de malheur. En arpentant les rues agitées de la Cité, Laxus reprend petit à petit des couleurs, bien qu'il a toujours la tête de quelqu'un qui pourrait commettre un meurtre sur un malentendu. Il se remet si bien du voyage que, soudainement, son estomac est secoué d'un grognement qui aurait de quoi faire sursauter une nana un peu moins alerte que la Strauss. Elle est habituée à pire boucan intempestif que ça, à la guilde, entre deux esquives de chaises volantes, et l'image d'un Natsu qui manque de faire exploser leur maison par ses conneries. « Je connais un bon endroit pour te remettre des dérouillées que t'as pris. » dit-il l'air de rien, comme si son ventre ne venait pas de faire un attentat. « Viens. » Droit devant, une gamine se faufile entre les passants en les poussant de ses petites mains, cherchant quelque chose dans le vide. « Tata ! Tata ! Elle est où ma tata ? » Elle s'arrête devant Laxus. Sa petite tête se lève vers la montagne imposante. Ses yeux arrivent enfin à sa tronche et elle recule instinctivement. Draer la toise un bref moment et s'en désintéresse. Un restaurant qui sert les meilleurs steaks de la région se trouve en pleine ligne de mire. Les soucis des autres sont le cadet des siens. En plus, il doit un restaurant à Mira, qui... elle est passée où celle-là ? Laxus jette un coup d'œil par-dessus son épaule et constate que la fée l'a totalement abandonné au profit de l'enfant perdue. « Mira, magne-toi. J'ai la dalle » rouspète le blond. Quitte à choisir, il préfère qu'on mette un troisième couvert pour l'autre chiarde, plutôt que de perdre son temps à chercher sa tante.


code by black arrow

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mirajane Strauss
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Take Over : Satan Soul
Disponibilité : Laxus - Erza - Wendy - Groupe FT
Inventaire : - Lacrima-Rappel
- PHS
- Sac sans fond
- Gourde infinie

Mirajane Strauss
Gossip Girl



Sam 9 Mar - 6:39
[Flashback] Retour au bercail



La démone connaissait Laxus depuis assez longtemps pour savoir que la meilleure chose à faire était de le laisser seul le temps du trajet pour lui éviter d’être dérangé en permanence. C’est donc ce qu’elle fit, gardant tout de même un œil sur son ami, prête à intervenir si son regard de tueur ne suffisait pas à éloigner quelqu’un. Heureusement ce ne fut pas le cas et quand elle regardait vers le blond il était toujours seul. Lorsqu’après de longues heures, ils arrivèrent enfin à la cité royale, la blanche fut la première du duo à descendre, attendant alors patiemment son compagnon. Lorsqu’il la rejoignit, elle lui proposa de marcher, ce à quoi le blond lui répondit qu’elle jubilait.

Oh, monsieur était encore ronchon du trajet qu’il venait de subir. Comme s’il pensait vraiment qu’elle pouvait jubiler de voir un de ses proches dans cet état. Le mieux à faire était d’ignorer la remarque qu’il venait de faire, elle se mit donc simplement en marche, sans répondre. Rien ne semblait avoir changé en leur absence ce qui rassura la jeune femme. Au moins ils n’étaient pas passés à côté d’une information primordiale pendant leur excursion loin des informations et du monde. Lorsque l’estomac de Laxus fit autant de bruit que le tonnerre, un sourire amusé apparut sur les lèvres de la blanche qui tourna la tête dans la direction opposée pour ne pas vexer le dragon slayer. Il lui proposa alors, l’air de rien, un endroit où elle pourrait se remettre des dérouillées qu’il lui avait fait subir, pour reprendre les termes du blond. Il était vrai qu’il ne s’était pas montré tendre du tout pendant leurs sessions d’entraînement, mais elle ne lui en voulait pas et s’en était très bien remise. Mais il fallait bien qu’il ait une excuse pour lui proposer de déjeuner ensemble, ce qu’elle trouvait vraiment mignon.

“Je te suis”

Répondit-elle en souriant, suivant le mage de foudre. Mais alors qu’ils allaient en direction du restaurant, une petite fille apparut entre les passants en appelant sa tante. Cette petite se retrouva alors devant Laxus, la démone regarda la petite blonde qui prit évidemment peur en voyant l’air peu avenant de Laxus. Ce dernier sembla se moquer totalement de la présence de la petite et se remit simplement en route alors que la barmaid s’accroupit pour être au niveau de l’enfant.

“Calme-toi ma puce, tout va bien.”

L’opération restaurant était définitivement mise de côté par la jeune femme qui ne pouvait simplement pas abandonner une enfant perdue. Lorsque Laxus lui demanda de se dépêcher parce qu’il avait faim, elle lui réserva son fameux regard noir.

“On ne peut pas la laisser toute seule, Laxus. Va manger si tu veux, je vais l’aider à retrouver sa famille.”

La blanche se remit alors à regarder la petite, reprenant un regard plus doux et en lui souriant.

“N’écoute pas le grand monsieur, il est grognon quand il a faim, mais en réalité il est gentil. Comment tu t’appelles ? Moi c’est Mirajane et lui c’est Laxus.”
“Je… je m’appelle Lami…” Répondit la petite tout en reniflant. “Où est ma tata ?”
“Je vais t’aider à la trouver. Où est-ce que tu as vu ta tata pour la dernière fois ? Tu te souviens ?”

La petite secoua alors la tête de manière négative tout en se remettant à pleurer. Mira la prit dans ses bras en caressant doucement ses cheveux.

“Ce n’est pas grave. Et si on allait voir dans la direction d’où tu venais ? On trouvera peut-être quelque chose.”

La blanche se redressa et tendit sa main à la blondinette qui lui attrapa et la serra fort, comme si elle avait peur de se perdre à nouveau. La blanche lui sourit avant de relever le regard vers Laxus qui ne semblait pas avoir décidé d’aller manger.

“Tu nous accompagnes ?”

Elle espérait qu’il dirait oui, après tout, elle avait quand même envie de manger avec lui, mais elle ne pouvait pas simplement ignorer une enfant perdue.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Laxus Draer
Affiliation : Fairy tail
Magie : Chasseur de Dragon Foudroyant
Disponibilité : Mirajane
Inventaire : - PHS
- Sac sans fond
- Lacrima soin
Laxus Draer
Yippee ki-yay, pauvre con !



Jeu 14 Mar - 0:41
Retour au bercail
"Ceci est votre vie et ça se termine minute après minute."

Laxus lève les yeux au ciel tandis que Mira le mets face à son égoïsme. S'il devait s'arrêter devant chaque personne qui a besoin d'aide, il n'aurait jamais remis un pied à la guilde depuis la première fois qu'il l'a quitté. Ok, c'est une gosse, mais il y a bien d'autres personnes pour s'en occuper. « N’écoute pas le grand monsieur, il est grognon quand il a faim, mais en réalité il est gentil. Comment tu t’appelles ? Moi c’est Mirajane et lui c’est Laxus. » Le visage hermétique, on pourrait croire que le ton infantilisant le couvre d'exaspération. Loin de là. Après avoir touché une corde sensible en se montrant autoritaire, voilà qu'elle en touche une autre en se montrant douce. Elle ferait une mère merveilleuse pour une petite bande de blondinets. Il détourne les yeux, mâchoire un peu crispée, gêné par cette soudaine sortie de route de pensée. Personne ne remarque, il s'en tire toujours à merveille dans ce genre de connerie. Scarlet peut pas se vanter d'autant de discrétion. En tout cas, cette gosse a de la chance d'être tombée sur Mira. Et d'ailleurs, où se trouve l'irresponsable qui lui sert de tante, à celle-là ? La blanche a décidé d'enquêter sur la question. Laxus se retient de soupirer bruyamment alors qu'elle requiert sa présence. Aucune réponse de sa part lorsqu'elle pose la question, le Dragonslayer prend sur lui. N'empêche que quand elle se met en quête de la tante du mioche, il est juste derrière. Un ombre silencieuse qui veille sur elle.

En poursuivant dans la direction inverse qu'a pris la gamine, ils découvrent un petit attroupement sur la place du marché. Trois personnes sont allongées à terre au beau milieu des étalages. A genoux, près d'eux, une femme vient d'en ranimer un, et lui administre un piqûre à la gorge. Son regard parcourt frénétiquement les environs, sans doute à se demander quand une ambulance va enfin débarquer et les emmener dans un lieu décent pour être soignés. D'entre les gens, elle aperçoit la petite qui tient la main de Mirajane.« Tata ! » « Lami, je t'avais dit de ne pas bouger ! » Elle relève la tête vers la barmaid. « Je suis vraiment désolée mademoiselle Strauss. Ces personnes ont subi un empoisonnement magique. On est peu de spécialistes en la matière. Mon collègue est débordé à l'hôpital. Vous pouvez me la garder ? » Laxus a envie de demander s'ils ont vraiment la gueule de babysitters, n'empêche que c'est ça de subir une défaite en public. Le premier con peut vous demander n'importe quoi en se sentant légitime. Draer a quand même envie de rappeler à ce monde qu'il n'a pas affronté la dernière baltringue des lunes. Il s'agissait de leur maître, le mec qui a fait tomber une ville en dix minutes.

Comptez sur Mira pour répondre par l'affirmative en prenant cette mission autant à cœur que si on y avait placé 10 000 gils. Il est convenu que la tante passera chercher la petite au soir à Fairy Tail. Si son double édorasien n'était pas morte, Laxus aurait considéré qu'il avait écopé de suffisamment de sa présence et se serait barré. Là, il n'a pas vraiment le cœur à disparaître en silence à nouveau, un fait qu'elle lui a déjà gentiment reproché par le passé. Bon gré mal gré, il s'éloigne du drame en sa compagnie, et celle de Lami. « T'as faim, petite ? » La gamine affiche un grand sourire : « Non, ça va ! » « Tant mieux, parce que je m'en carre. » répond Laxus en se dirigeant vers le steakhouse. Fini les conneries. Maintenant, c'est lui qui décide. Ils s'installent à une table à l'intérieur, et bizarrement, quand elle voit la carte des desserts, la petite déclare que finalement, elle a très faim, et que ce sera trois boules de glace avec son brownie. Laxus attend que Mira fasse sa demande au serveur avant de réclamer sa giga-assiette à son tour. Lami fait la conversation pendant qu'ils patientent. Laxus ne s'attendait pas à ce qu'un gosse laissé à des inconnus se montre si détendu, mais bon, le brownie doit être une des cause de l'enthousiasme. Un fait que Laxus peut parfaitement comprendre.


code by black arrow

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mirajane Strauss
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Take Over : Satan Soul
Disponibilité : Laxus - Erza - Wendy - Groupe FT
Inventaire : - Lacrima-Rappel
- PHS
- Sac sans fond
- Gourde infinie

Mirajane Strauss
Gossip Girl



Sam 23 Mar - 11:18
[Flashback] Retour au bercail



Sans surprise, Mira est la seule du duo qui semble réellement vouloir aider cette petite à retrouver sa tante. La blanche questionne donc la petite sur son identité et l’endroit où elle a vu sa tante pour la dernière fois. La blondinette étant incapable de répondre à cette dernière question, Mirajane décida de se rendre dans la direction d’où elle venait, proposant même au nounours bougons de les accompagner. Pas de réponse de la part du Dragon Slayer, mais elle n’en avait pas besoin, elle savait qu’il était derrière elles. Le trio avançait donc au rythme de la petite, Mirajane continuant de faire la discussion avec elle pour lui occuper l’esprit et qu’elle ne pense pas au fait qu’elle était perdue. Elle la questionna sur ce qu’elle aimait, ses activités. Elle évita par contre tout ce qui touchait à la famille, ayant peur que la plus jeune ait perdu ses parents dans la guerre, ce qui pourrait expliquer qu’elle soit avec sa tante.

Il ne fallut pas très longtemps pour que le groupe se retrouve face à un attroupement autour de trois personnes inconscientes et couchées au sol. À leur côté se tenait une femme qui semblait médecin puisqu’elle venait de ranimer l’un d’eux. Lami reconnut tout de suite cette personne comme sa tante, ce qui rassura la blanche, même s’il était évident, qu’ils ne pouvaient pas la laisser ici. Cette petite voyait déjà suffisamment d’horreur au quotidien sans lui infliger en plus celle-ci. Donc lorsque la tante lui demanda si elle pouvait la garder la réponse fut évidemment positive. En plus cela rappellerait à la barmaid l’époque où elle s’occupait de sa fratrie. Laxus avait beau rester stoïque, un regard de la jeune femme lui confirma qu’il n’avait pas du tout envie de se coltiner l’enfant toute la journée.

La démone fut vraiment touchée lorsque le blond sembla décider de rester en leur compagnie malgré l’aversion évidente qu’il avait pour la petite. Mira se dit qu’elle devrait trouver quelque chose pour le remercier de faire cet effort. Par contre l’estomac du Dragon Slayer n’était toujours pas rempli et il le leur rappela en demandant à Lami si elle avait fait, la réponse fut négative et celle de Laxus assez évidente pour la blanche qui en sourit, amusée.

“Allons manger pour que monsieur grognon se déride !”

Dit-elle à la petite avant de suivre le blond, la main de la blondinette toujours dans la main. Ils ne tardèrent pas à se retrouver de nouveau face au restaurant où il était prévu qu’ils aillent à l’origine. Le trio entra et s’installa à une table, un serveur ne tardant pas à leur apporter des menus. Vu de l’extérieur ils devaient sûrement ressembler à une famille normale, enfin pour les rares personnes qui ne connaissaient aucun des deux adultes de la table. La blanche finit par commander une grande pièce de viande avant que le blond commande sa giga-assiette. Elle fit la conversation quelques instants avec la petite avant de demander de quoi dessiner pour cette dernière, afin qu’elle ne s'ennuie pas pendant l’attente. Une fois la petite occupée à montrer ses talents de dessin, la blanche regarda son partenaire.

“Merci d’être resté.”

Lui dit-elle en souriant. Elle regarda un instant la petite qui dessinait, se rappelant quand Lisanna avait le même âge. Son regard se posa ensuite de nouveau sur le blond, se mettant à discuter avec lui. Quand leurs assiettes arrivèrent enfin, Lami regarda son brownie avec des étoiles plein les yeux, la blanche souhaita un bon appétit à tout le monde avant de commencer à manger. Elle ne mit pas longtemps avant de piquer une frite au blond, bientôt imitée par la petite qui contrairement à Mirajane n’avait pas conscience du danger auquel elle s’exposait en faisant ça. Cela amusa évidemment les deux filles et Mira proposa tout de même au rang S de prendre dans son assiette, tendant cette dernière vers lui, en compensation.

“Tu avais raison, ce restaurant est vraiment bon ! Comment est ton steak ?”
“Je dois faire pipi !”

Réclama Lami, la bouche barbouillée de glace. La blanche lui essuya avant de se lever pour l’accompagner aux toilettes. Une fois sur place les deux femmes partirent chacune dans une cabine et quand la blanche ressortit, elle se rendit compte que la blondinette était déjà sortie. Elle ne s'inquiéta pas, pensant qu’elle était simplement retournée toute seule à la table. Une fois ses mains lavées, la blanche revint, mais elle commença à se poser des questions en voyant que l’enfant n’était pas là.

“Laxus, Lami n’est pas revenue ? Elle n’est plus aux toilettes…”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Laxus Draer
Affiliation : Fairy tail
Magie : Chasseur de Dragon Foudroyant
Disponibilité : Mirajane
Inventaire : - PHS
- Sac sans fond
- Lacrima soin
Laxus Draer
Yippee ki-yay, pauvre con !



Jeu 4 Avr - 0:10
Retour au bercail
"Ceci est votre vie et ça se termine minute après minute."

« Monsieur grognon », ça le fait lever les yeux au ciel. Elle peut pas parler moins fort la blanche ? Il a une réputation à tenir ! Mirajane s'occupe de la petite à table, faisant en sorte qu'elle puisse se divertir en dessinant. Laxus la toise. Elle rayonne de s'occuper d'une enfant. Elle a ce quelque chose qui lui donnerait presque envie de redevenir gamin pour qu'elle s'occupe de lui. Il a eu de la chance, remarque, d'avoir le vieux. L'amour de Makarov vaut bien celui d'un père et d'une mère. Laxus a été un sacré connard, à lui en faire voir de toutes les couleurs. Est-ce qu'il aurait été moins salaud, s'il avait eu une Mirajane pour le couvrir de cette tendresse qui lui est propre ? Quand il est pris en flagrant délit de fixette, Laxus soutient son regard, histoire d'assumer. « Merci d'être resté. » Un bref hochement de tête sert de réponse. Il s'intéresse à l’œuvre de la petite. C'est foutrement laid, Lami pourrait être la fille cachée de la barmaid tiens. Bizarrement, cette idée ne lui plaît pas le moins du monde. Mirajane entame la conversation avec lui. Plutôt laconique, le blond, quand il ne traite pas les autres de baltringues ! Elle réussit néanmoins l'exploit de lui arracher quelques paroles futiles. On leur apporte leur plat. Le Draer a déjà bouffé un tiers d'une steak en un seul coup de fourchette. Il ne prête pas attention à la première frite que lui vole Mira. C'est quand la gamine s'y met que son regard de tueur se relève. Comme pour protéger Lami de son courroux, Strauss pique à nouveau dans son assiette. La diversion fonctionne. « Tu considères que tu ne t'es pas fait assez démontée, Mirajane ? » Elle se repent en lui proposant de piocher dans son propre plat. Laxus décline l'offre d'un signe négatif de tête.

« Tu avais raison, ce restaurant est vraiment bon ! Comment est ton steak ?  » « Impec' » « Je dois faire pipi ! » Les deux filles vont se repoudrer le nez tandis que le blond fume le reste de son repas. Inutile de passer aux toilettes de son côté, voyez la taille du mastodonte, et devinez la taille de la vessie. En leur absence, le Draer repense aux événements étranges qui se sont déroulés depuis leur arrivée à la Cité Royale. Une gamine paumée, l'agitation au marché, des victimes d'empoissonnement, une médecin apparemment débordée... Mirajane revient seule. « Laxus, Lami n’est pas revenue ? Elle n’est plus aux toilettes… » « Comme tu peux le voir... » Elle peut faire le constat par elle-même que la petite n'est pas avec lui, ni même dans les parages. « Mirajane. Un empoisonnement magique peut parfois être un simple accident, mais le plus souvent... » Sa phrase reste en suspens. Il échange un regard entendu avec la blanche. Un incident potentiellement criminel dehors, et leur gamine disparue alors que le danger rôde, ce n'est pas bon signe. Le Draer se lève. « Cherche la petite, je retourne à la place du marché. » Il jette plus de jewels que nécessaire sur la table et poursuit tout en se dirigeant vers la sortie : « Ils ont déjà dû embarquer les victimes. On se retrouve dans quarante minutes à l'hôpital. Le type qu'ils ont ranimé sera peut-être en état de parler. Si tu n'as pas retrouvé la gosse d'ici là, on avisera. » Il quitte l'enseigne et retourne sur ses pas.

Sur la place du marché, une bande de civils agglutinés devant un étalage de fruits et légumes écoutent le récit d'une femme à l'allure robuste, sans doute perchée sur un tabouret vu qu'elle domine l'assemblée. Elle raconte avec une animation contagieuse l'événement qui avait secoué la quiétude du marché. Un quadragénaire, un peu trop cramé par le soleil, essaie de rattraper son retard sur les potins en se frayant un chemin entre la foule avec moins de discrétion que le Draer, qui fait pourtant trois têtes de plus que lui. L'homme jette des questions à la marchande qui semble ravie de devoir répéter son récit. Laxus apprend que les hommes tenaient chacun un verre rempli de thé, acheté à quelques stands. Le commerçant responsable de leur vente aboie depuis son étalage qu'il n'y est pour rien et l'accuse de vouloir gâcher ses ventes. Et voilà qu'ils s'insultent en braillant de part et d'autre de la place. Parti comme c'est, cet incident pourrait très bien être l’œuvre d'un crétin résidant bien chez eux, et non d'un ennemi infiltré.


code by black arrow

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Mirajane Strauss
Affiliation : Fairy Tail
Magie : Take Over : Satan Soul
Disponibilité : Laxus - Erza - Wendy - Groupe FT
Inventaire : - Lacrima-Rappel
- PHS
- Sac sans fond
- Gourde infinie

Mirajane Strauss
Gossip Girl



Ven 12 Avr - 11:02
[Flashback] Retour au bercail



Une fois au restaurant, la blanche prit très au sérieux son rôle avec Lami, s’occuper de la petite la rendant nostalgique. Lorsque finalement la petite fut occupée, la blanche se mit à faire la discussion avec le dragon slayer, même si de l’extérieur cela devait ressembler davantage à un monologue, il l’écoutait, elle le savait. Lorsque finalement leurs plats arrivèrent, la jeune femme se permet de piquer une frite à son ami, mais la plus jeune pensant qu’elle pouvait aussi, imita la barmaid qui dut en prendre une seconde pour que la colère que blond ne s’attarde pas sur la blondinette. Cela sembla fonctionner et la blanche ne put s’empêcher de sourire au choix de mon de son interlocuteur. Évidemment ce dernier ne semblait pas avoir remarqué le double sens de ce qu’il venait de dire, il était un peu naïf à ce niveau-là. Tout en lui souriant, la blanche fut bien obligée de répondre.

“Qui sait ~”

Elle ne put s’empêcher d’ajouter un clin d’oeil, même si le manque de réaction qu’il aurait certainement rendait ça moins drôle. Elle revint alors sur un sujet que le blond comprendrait mieux et lui demanda comment était son plat, celui-ci étant apparemment à son goût. Mais ils n’eurent pas le temps d’échanger davantage, que la blonde demanda à aller aux toilettes. La démone décida de l’accompagner, n’ayant pas envie de la laisser seule, mais apparemment la petite avait été plus rapide qu’elle. C’est en tout cas ce qu’elle pensa jusqu’à revenir à la table où ne se trouvait pas Lami. Elle demanda tout de même confirmation à Laxus, pensant que l’enfant était peut-être revenu avant d’aller chercher quelque chose, mais la réponse du blond lui confirma qu’elle n’était jamais revenue jusqu’ici.

Très vite les deux rang S réfléchirent à la raison pouvant expliquer l’absence de la petite et le dragon slayer fut le premier à partager son hypothèse. Il n’avait pas besoin de finir sa phrase, ils savaient tous les deux de quoi il en retournait. Gardant la tête froide, la blanche récupéra ses affaires et hocha la tête aux instructions de son partenaire.

“Entendu.”

Répondit-elle en quittant le restaurant. Pas besoin de lui dire de faire attention, elle avait plus peur pour ses adversaires que pour lui s’il démasquait les hommes derrière cette possible attaque. La fée partit dans la direction opposée à la place du marché. La petite avait-elle vu un des responsables, l’aurait reconnu et suivit ? Ou s’était-elle fait enlever parce qu’elle avait reconnu le coupable ?  Dans tous les cas, ils devaient se trouver dans un endroit discret, peut-être une maison abandonnée. Elle n’avait malheureusement pas le temps de faire le tour de toutes les maisons vides de la cité royale et même en supposant qu’ils ne devaient pas être loin puisque la petite avait quitté les toilettes peu de temps avant l’adulte, il restait trop de possibilités. Prenant son plus beau sourire, la blanche décida donc d’interroger les passants.

Elle s’approcha donc d’un jeune homme et lui demanda s’il avait vu la petite blonde en compagnie d’une autre personne, ou seule, mais il ne semblait pas avoir vu l’enfant. La blanche eut alors l’excellente idée de prendre une femme et les crayons qu’elle avait ramassés sur la table plus tôt et dessina le portrait de Lami. Avec un visuel, les gens la reconnaîtraient facilement ! malheureusement le dessin ne l’aida pas plus. Personne ne semblait avoir vu la petite ou la reconnaître. Pourtant, son art était des plus ressemblant, cela signifiait que la petite n’était pas du tout passée par là. Elle n’avait pas plus de temps devant elle, elle cherchait déjà depuis une demi-heure et devait retrouver Laxus.

Elle se mit en route pour l’hôpital, où retrouver le blond ne fut pas difficile, elle le rejoignit avant de secouer la tête.

“Rien. Pourtant je l’ai même dessinée pour rafraîchir la mémoire des passants, mais sans résultat.” Dit-elle en montrant son dessin, désormais un peu froissé, au jeune homme. “Tu as eu plus de résultats?”

Elle l’écouta raconter comment s’étaient passées les choses sur la place du marché, la dispute entre les marchands, croisant les bras sous sa poitrine en soupirant.

“Que la victime soit réveillée est notre meilleure chance de la trouver maintenant.”

La barmaid alla se renseigner sur le numéro de chambre des victimes de l'empoisonnement magique. Heureusement la secrétaire la reconnut et lui donna l’information. La mage remercia cette dernière et rejoignit son partenaire, partageant le numéro de chambre avant de se mettre en route avec lui. Lorsqu’ils arrivèrent devant la jeune femme toqua avant d’entrer, l’une des victimes semblant être réveillée, même s’il n’avait pas l’air en grande forme. Avec un peu de chance, il serait suffisamment revenu à lui pour les aider.

“Bonjour. Je m’appelle Mirajane Strauss et voici Laxus Draer, nous sommes des mages de Fairy Tail. Nous cherchons une enfant qui a disparu et nous pensons que ça pourrait être en lien avec l’empoisonnement dont vous avez été victime ce matin, pouvez-vous nous dire ce dont vous vous souvenez ?”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Laxus Draer
Affiliation : Fairy tail
Magie : Chasseur de Dragon Foudroyant
Disponibilité : Mirajane
Inventaire : - PHS
- Sac sans fond
- Lacrima soin
Laxus Draer
Yippee ki-yay, pauvre con !



Dim 28 Avr - 17:25
Retour au bercail
"Ceci est votre vie et ça se termine minute après minute."

Il ne peut rien tirer de la foule quant aux événements précis. Entre la marchande qui s'embrouille avec les théières, un troisième type qui se plaint que les étalage de son voisin débordent sur ses produits, l'autre qui se plaint de l'odeur de la poissonnière (il émet d'ailleurs l'hypothèse que c'est la puanteur qui a asphyxié les victimes), ça n'en finit jamais. Alors Laxus s’intéresse à l’identité des victimes, ce qu’elles ont en commun. Elles étaient ensemble après tout. Puisque personne ne semble les connaître, autant se rendre à l'hôpital. Il arrive avant Mira. Les noms que lui énumère l'infirmière ne lui disent rien. Le Draer est juste en mesure de dire qu’ils n’appartiennent à aucune guilde et ça l’avance pas des masses. On n’a pas trouvé de plaque militaire sur eux non plus, ce qui en fait bien des civils, ou alors, à la rigueur, des soldats de la troisième division sous couverture, mais la probabilité que ces types-là puissent tomber dans un tel piège est peu probable.

Mirajane le rejoint par la suite. La petite n'est pas avec elle, mais elle pourrait très bien avoir rejoint sa tante, ce qui n'est pas le cas vu la tronche que tire la blanche. Elle lui confirme être bredouille. Dès que Laxus entend le mot dessiner, il sait, sans avoir besoin de voir, où est la couille. Les bras croisés, il observe de son air peu amène le chef d’œuvre que Mira lui montre. Garder un tel sérieux devant cette daube relève du burlesque. « Bah putain c’est drôle, j’ai jamais vu ce machin non plus » rétorque Laxus de son ton bourru bien à lui. « T’as eu plus de résultats ? »« Rien ils se tapent tous sur la gueule en se jetant la pierre sur la place du marché. »  

Ils vont rendre visite aux victimes. Y en a un de réveillé, c'est à lui que Mira s'adresse. Le type n'est pas remis du choc, il les regarde comme s'il s'attend à ce que Laxus le tire du lit et lui pète la gueule. C'est un scénario plausible mais il lui faudrait une bonne raison.« Je... je ne me rappelle de rien... » Merveilleux. « Fais dans l'ordre, en commençant par ce dont tu te souviens. » Le type s'agite légèrement, déstabilisé, perdu. « Ce matin j'ai pris mon petit-déjeuner chez l'auberge de Latika, c'était des oeufs broui... » « En abrégeant, tocard. Tu peux zapper jusqu'au moment où tu te baladais sur la place du marché » « Ah oui, c'est ça, je faisais des courses, je devais acheter des épices, et... je ne sais plus. » Il fait exprès ?! Laxus puise dans ses ressources de patience proche du néant. « T'étais avec deux potes, on dit que vous aviez du thé à la main. » L'homme semble piqué par une guêpe tandis que la réalisation le frappe. « Le thé, oui c'est ça ! Je crois qu'il y avait du poison dans le thé ! » Un éclat de suspicion traverse le regard sévère du chasseur de dragon. L'autre vient de passer de je ne me souviens de rien, à je me souviens de tout. Avec le choc ça peut arriver, d'être désorienté, mais ce qui interpelle le blond, c'est la façon dont il se jette sur ses propos pour expliquer son état. Comme si Laxus venait de lui épargner le calvaire de devoir inventer un bobard. Remarque, il est peut-être juste un peu trop méfiant, comme à son habitude. N'empêche, il a quand même de l'instinct le Draer, en général. Quand il trouve qu'une personne pue la merde, il s'avère toujours, après enquête, qu'elle pue effectivement la merde. Petite analyse et petite réflexion dans le silence. L'homme en profite pour se rallonger faiblement en tirant les couverture sur lui. Il va en falloir plus pour susciter la pitié du blond. À bien y regarder, Laxus se demande : est-ce que c'était bien ce mec qui avait retrouvé un début de conscience, là-bas ? Il avise les autres lit. Il y a un comateux juste à côté. Reste qu'un lit avec le rideau tiré. Pourquoi, l'autre est si mal en point ? Laxus approche, tire le rideau pour vérifier et reste un instant stupéfait. Y a rien. Les draps sont parfaitement arrangés. « Il est où le troisième ? » « Le troisième ? » répète l'homme d'une voix faible. « Excusez-moi, je suis vraiment épuisé... »

Le Draer prend d'abord soin de l'écraser doucement mais sûrement par son silence. Puis, il donne un signe de tête à Mirajane, l'invitant à sortir avec lui. Une fois dehors, il cogite tout en observant la blanche. Le marchand est innocent, c'est une certitude pour le blond. Il se remémore d'un détail de sa dispute avec les autres : des personnes ont été servies par la même théière après le trio. Si c'était empoisonné, elles auraient morflé aussi. Est-ce que cela veut dire qu'on a mis un truc pas net dans trois verres, et qu'aucun des trois mecs en leur possession ne s'en est rendu compte ? Et si... « Certaines plantes qu'on sert dans le thé ont pour propriétés de guérir des intoxications magiques, j'me trompe ? »


code by black arrow

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: