Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 :: It's a small world :: SOLEST :: Altissia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le don de la déesse est un mystère infini [Archi]
Noé Meraleth
Affiliation : Royaume de la Nuit
Magie : Le Prophète
Disponibilité : Archi
Noé Meraleth



Mer 21 Fév - 22:42
Le don de la déesse est un mystère infini
EXORDIUM.
nyx10.png
Altissia, la cité des eaux, est sans doute le lieu de passage à la diversité la plus exceptionnelle, après Crystal Valley. Il s'agit de la seule ville du Royaume de la Nuit qu’on peut considérer comme lieu touristique, et presque, lieu de paix. Presque. Certains infidèles de passage viennent parfois admirer toute la richesse des terres de Nyx, et repartent sans dommage.

C’est aussi un lieu de rencontre et de négociations entre royaumes. Les lunes y entrent, non sans crainte et prudence, les civils d’autres contrés y entrent, et le cardinal de la foi est même persuadé que les rebelles ont déjà réussi à s’introduire en trompant leur vigilance. Mais ce n’est pas un problème. Il espère seulement que tout ce beau monde a pris le temps d’admirer le temple de Nyx qui surplombe la Cité. En mer, depuis le large, on peut apercevoir l'immense et magnifique statue de la déesse, les bras légèrement ouverts, qui accueillent les voyageurs, et les guide vers la lumière. Le cardinal mettrait sa main à couper que de valeureux se sont déjà convertis avant même de franchir le barrage de la citadelle. Comment ne pas croire en la déesse Nyx, quand on fait face à une telle beauté en ce monde ? On parle ici de gens dotés de bon sens, bien évidemment. Hélas, la bêtise humaine persiste et continue de gangréner. Parlant de cette race inférieure, il y a bien un groupe qui infeste leur belle cité depuis bien trop longtemps. Ce ne sont pas des touristes, mais des résidents, et ceux-là ne méritent pas la paix.

Hérésie a lancé l’alerte. Des marchands d’armes, qui fournissaient autrefois seulement l’armée de Nyx, se sont mis à diversifier leur clientèle pour y intégrer les pécheurs de ce monde. Ils ont cédé à l’avarice. Pire encore. Certains d’entre eux distribuent des conseils et des informations à qui veut les entendre si l’on y met le prix. Ils ont le bras long. C’est un réseau qui en sait trop, et qui a peut-être réussi à infiltrer les castes. C’est de la mauvaise herbe qu’il faut déraciner, selon Hérésie. Noé ne comprendra décidément jamais cette radicalité. Et si, parmi ces insectes, se cache une pépite d’or ? Un croyant qu'il faut guider ? Le cardinal se doit de le vérifier.

Le repère de la racaille se trouve étrangement calme. Un calme de morts. Les pas d’Hérésie en foule la totalité. Des corps ensanglantés sont dispersés. Le compte n'est pas bon : une poignée d'hommes manquent à l’appel. Sont-ils les traîtres qui ont massacré leur semblables ? Ils n'ont pas pu partir sans attirer l'attention. Noé interroge le voisinage.

Une bavarde raconte que des hommes ont tué les infidèles à Nyx. Ils ont gardé de potentiels impies pour les interroger. Noé se demande quel genre de bienfaiteur pourrait rendre un tel service s’il n’est pas de leur armée, ni d’une caste. En marchant sur leurs pas, pointés par quelques témoins, il retrouve la trace de touristes inconnus au bataillon. Ils sont au port, en train d’embarquer sur un bateau qui ne vient pas d'ici. Tous inconnus ? Non. Archi Vallendar est parmi eux. Et vu sa manière de s’adresser aux autres, il a l’air de diriger l’opération. Monsieur a dû se faire passer pour un chasseur de prime au nom de la déesse, ou un sympathisant.

Noé se doute que l’intérêt du Royaume de la Lune pour les blasphémateurs s’oriente sur leur connaissance en matière d’équipement. Peut-être espèrent-ils soutirer des informations sur les usages du Royaume de la Nuit, mais ils n’en tireront rien de plus que ce qu’ils savent déjà… ou peut-être Noé se trompe-t-il ? Le voilà curieux.« Quel plaisir de te voir, Archi, surtout en plein nettoyage de nos terres. Pour un impie, je te trouve fort serviable envers la cause de sa majesté Nyx. Le jour où tu assumeras enfin ton admiration pour notre royaume et sa reine, tu seras véritablement le bienvenu. » Noé enjambe la passerelle et monte sur le bateau à ses côtés. « Faisons le voyage ensemble. Je suis curieux d’entendre ce que ces prisonniers ont à te dire » propose-t-il.

Il a ce regard appuyé et ce doux sourire indiquant qu’il use de sa magie d’influence, histoire de donner un peu plus l’envie à Archi d’être en sa compagnie. Non pas qu’il en ait forcément besoin. Sa compagnie est toujours plaisante, voyons.


_________________

Le don de la déesse est un mystère infini [Archi] Rbbc
Revenir en haut Aller en bas
Archi Vallendar
Affiliation : Blood Moon
Magie : La toile
Disponibilité : Noé - Evan - Ninel
Inventaire : - Collier trompeur
Archi Vallendar
Un p’tit baiser chérie ? Et j’vous ferai voir ma grosse gondole



Mar 27 Fév - 5:53
0d73185b64dd45d585352500f07259da.jpg 098d70f63996c31e25cbbb81c58104fd.jpg
Le don de la déesse est un mystère infini
Depuis que Mystogan avait perdu face au roi des lunes et à la gourou de secte, les missions du blond avaient grandement changé. Il était dorénavant beaucoup plus souvent au sein du royaume, se faisant passer pour un Earthlandais lambda et quand il partait en mission c’était pour obtenir des informations sur la secte dominant le royaume voisin. Cela faisait un moment que le jeune homme n’était pas reparti en mission. Depuis qu’il y était allé avec Nahim pour être plus précis. Il avait ensuite eu le droit à quelques “vacances” à rester chez lui et à intégrer des groupes de rebelles pour les surveiller au nom du seul vrai dieu roi.

Mais voilà que les services de l’espion sont de nouveau requis par Skyadrum. Il est évident que le séducteur n’allait pas refuser une mission confiée par son roi. Une fois le détail obtenu, il prit la tête d’un petit groupe d'hommes. Il endossait un rôle dont il n’avait pas du tout l’habitude. Il agissait normalement seul, mais ses capacités au combat étant proche du néant, pour ne pas dire, inférieures au néant, et cette mission demandant l’élimination d’hommes qui avaient commencé à armer les rebelles sur le territoire de la lune, il n’avait d’autres choix que d’emmener ces quelques hommes avec lui. Peu, afin de rester discret. Heureusement entrer dans le royaume de la nuit n’était pas ce qu’il y avait de plus difficile, Altyssia était un point de passage relativement simple qui attirait encore des touristes et grâce à de faux papiers obtenus par des membres de ce qui était auparavant Blood Moon, le petit groupe pu se faire passer pour un groupe de marchands venant faire des échanges en ville.

Une fois le petit groupe arrivé, ils déchargèrent leurs “marchandises” pendant qu’Archi partait pour obtenir des informations sur les personnes qu’ils recherchaient. Heureusement, la situation politique du pays permettait de se faire facilement passer pour ce qu’il n’était pas et la peur des habitants aidait à obtenir des renseignements. Ceci cumulé à des compliments et de la séduction auprès de charmantes jeunes femmes et en quelques heures il avait ce qu’il recherchait. Le blond prit tout de même le temps d'observer les cibles avant de donner des ordres pour agir. Il put alors se rendre compte que ce groupe avait déjà été repéré par les pouvoirs en place et s’ils voulaient éliminer les individus qui les intéressaient, il fallait agir vite. Ce qui était dommage, il aurait bien profité de quelques jours dans cette très belle ville avec ces très belles habitantes, qui sait, l’une d’elles aurait pu devenir une bonne espionne à son insu.

Il retourna alors au bateau et commença à mettre en place leur plan d’action. Impossible de se faire passer pour des fanatiques officiels, aka la police, ils ne possédaient pas d’uniforme et n’avaient pas le temps d’en voler. Il leur restait la possibilité de se faire passer pour des chasseurs de prime engagés par un subordonné de Nyx pour se débarrasser de manière non officielle du groupe. C’est l’option que choisit Archi. Ils attendirent le lendemain matin pour se rendre sur place et “arrêter” ces hérétiques au nom de la déesse Nyx. Il serait moins suspect que des envoyés de la secte agissent tôt le matin plutôt que la nuit. Archi laissa ses hommes s’occuper de ceux qui les intéressaient et aussi des autres. Ils ne leur étaient pas utiles et cela empêcherait qu’ils soient utiles à Nyx. Peu de chance qu’une lune le lui reproche et si des membres de la nuit remontaient jusqu’à lui, ils étaient morts en tentant de résister, rien de plus. Pourtant, pendant qu’ils s’occupaient des traîtres à la lune, un des hommes affirma avoir des informations importantes qu’il ne pouvait transmettre qu’à un haut gradé du royaume de la lune. Hors de question de faire perdre du temps à Skyadrum pour un homme qui mentait sûrement. Le blond décida donc de l’embarquer et de l’interroger sur le bateau. Quitte à menacer de le confier à ce cher Hyde qui était connu de tous pour sa grande patience, évidemment.

Ils laissèrent les lieux de l’affrontement tels quels, emportant simplement les quelques hommes qui pouvaient se montrer intéressants, saucissonnés les uns aux autres, direction le port. Quand il aperçut une dame d’âge moyen le regarder “discrètement” par sa fenêtre, il lui fit un sourire enjôleur avant de déclarer.

“Ces infidèles fomentaient contre notre reine, vous n’avez plus à vous en inquiéter.”

Un nouveau sourire et il tourna les talons pour suivre ses hommes. Ils étaient en train de terminer de préparer le bateau pour le retour au bercail quand une voix familière l’interpella.

“Noé, c’est un plaisir de te voir également, que vient donc faire un cardinal dans cette magnifique ville, tu es en vacances ?”

Sans perdre son sourire, il jeta un regard aux hommes attachés.

“Nous sommes toujours heureux de venir en aide à nos chers voisins lorsqu’ils en ont besoin. Il se trouve que ces hommes sont également recherchés chez nous. Cela permet de faire d’une pierre deux coups.”

Une vérité stricte ! Alors que le regard du blond se posait de nouveau sur cet éminent représentant du royaume de la nuit, Archi ne put s’empêcher de commencer à chercher à parasiter ce cerveau qui pouvait lui apporter tellement d’informations.

“Tu es le bienvenu pour faire la traversée avec nous et interroger les prisonniers avant que nous arrivions. Je suis sûr que tu pourrais même passer d'agréables vacances chez nous. Nous savons nous montrer accueillants. Comme tu le sais, je ne suis qu’un soldat, je n’ai donc pas autorité pour commencer à les interroger.”

Petit mensonge, mais il ne pouvait refuser la présence du cardinal à bord, après tout, il avait besoin de temps s’il voulait le parasiter et la traversée leur offrait tout ce dont l’espion avait besoin, de la proximité et du temps.

Une fois la présence de cet émissaire de la nuit confirmée, Archi ordonna à ses hommes de lever l’ancre, direction ce qui à ses yeux était un vrai royaume et non pas une secte. Alors que le bateau s’éloignait doucement du port, le blond fouilla dans les caisses de fausse marchandise qu’ils avaient emmenées et sortit deux pommes avant d’en lancer une à Noé.

“J’espère que tu ne nous en voudras pas d’avoir tué les autres membres de ce groupe, il me semblait important qu’ils ne puissent plus être une gêne. Mais si tu en as besoin, nous pourrons te laisser ces hommes quand nous en aurons terminé avec eux.”

Une gêne pour Skyadrum évidemment, mais il n’était pas nécessaire de le préciser, autant laisser ce fanatique imaginer qu’il pouvait avoir un réel intérêt à venir en aide à celle qu’il nommait “déesse”. Il espérait être encore en vie le jour où elle passerait l’arme à gauche pour voir comment ils justifieraient la vieillesse et le décès de ce qui devait de par son titre être immortel.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Noé Meraleth
Affiliation : Royaume de la Nuit
Magie : Le Prophète
Disponibilité : Archi
Noé Meraleth



Sam 9 Mar - 16:14
Le don de la déesse est un mystère infini
EXORDIUM.
nyx10.png
La question d'Archi lui arrache un petit rire jovial. Noé détient le plus beau devoir qui existe. Il voyage, répand la foi, porte la parole de la reine aux égarés, cela lui donne effectivement l'impression d'être en vacances au quotidien. Qu'il fait bon vivre, au Royaume de la Nuit ! « Toutes les villes placées sous la protection de notre déesse sont magnifiques, Archi, il est fort dommage que tu ne puisse t'en tenir qu'à celle-ci. » Cela pourrait changer, s'il s'offre du bon sens dans un premier temps, puis assez de foi par la suite. Le pauvre homme doit penser qu'il a une idée précise des richesses de la Nuit, ayant écouté les récits de voyageurs, ou d'éventuels espions de la lune. Mais la beauté de leur royaume, ainsi que sa richesse, ne peuvent être décrits fidèlement par les mots. « Nous sommes toujours heureux de venir en aide à nos chers voisins lorsqu’ils en ont besoin. Il se trouve que ces hommes sont également recherchés chez nous. Cela permet de faire d’une pierre deux coups. » « Mes excuses. J'oubliais combien votre maître Skyadrum est un homme de nature altruiste. » lance le blanc, l'air de rien.

Archi pousse la cordialité plus loin, proposant même de laisser les prisonniers à Noé une fois leurs interrogatoires terminés. Le cardinal saisit la pomme au vol et la la porte à ses lèvres étirées en un mince sourire. Il coule un regard enjôleur à Archi. Essaie-t-on de lui faire passer un message ? Il ne croque évidemment pas. Abaissant la main, il garde la pomme en attente tout en conversant.« Toujours si aimable. C'est pour ça que j'apprécie traiter avec toi. » Le serviteur de Nyx approche des prisonniers attachés les uns aux autres. Pour ceux qui ne sont pas assommés, la crainte se lit sur les visages. Noé les scrute lentement, patiemment, un à un. Un sourire l'éclaire lorsqu'il repère sa cible. Son doigt se pointe vers la maillon faible de la bande et il dit, tel un enfant peu avant Noël. « Prenons celui-là ! Qu'on l'isole, Archi, s'il-te-plaît ! » Tout sourire, le cardinal irradie d'une aura unique, envoûtante, soit le résultat d'un spark mal dosé. Il attend que son hôte demande à ce qu'on détache la victime, afin qu'ils puissent l'emmener ensemble dans la cabine du commandant. Le traître est laissé au sol, la place que toute vermine se doit d'occuper, tandis que Noé s'installe sur le seul siège disponible sans demander l'avis du blond. Il prend ses aises, quoi. Ainsi l'interrogatoire commence.

« Vois-tu tes erreurs, l'impie ? Quand on est l'allié de tout le monde, on finit par être l'ennemi de tout le monde. Dis-moi. Quelles jolies choses as-tu à dire au sujet de notre déesse, à nos amis de la Lune ? » L'homme reste muet, figé de peur. Son regard alterne entre Noé, puis Archi. Qu'à cela ne tienne, le cardinal est certain que celui-là parlera sans même qu'il ait besoin de mobiliser son pouvoir. L'odeur âpre et répugnante de ce genre d'espèce ne trompe pas. « Allons. Tu connais mon nom et ma miséricorde. Tu peux ressortir de cette mésaventure vivant, si tu te montres coopératif. » L'homme affiche une tête circonspecte, comme si Noé vient de s'adresser à lui en mandarin. Étant bien implanté au royaume de la nuit, et bénéficiant d'une organisation tentaculaire, il connaît effectivement le cardinal de la foi et ses méthodes pacifistes. Si un membre de la caste hérésie se trouvait là, ses chances de survies seraient amenées en-dessous de zéro. Tout est différent en sa présence, songe-t-il. Mais il y a bien quelque chose qui le turlupine. « V-ous... vous voulez que je lui dise à lui, ce que je sais sur vous ? » articule-t-il en guise de récapitulation, incrédule.

Noé désigne Archi d'un signe de tête. « C'est un ami. Et je suis à peu près certain que tu n'as pas grand chose d'intéressant à dire. Alors, que sais-tu ? » L'autre hésite, craignant le piège. Il n'a aucun antécédent d'entourloupe de la part du cardinal de la foi, il lui semble que l'arnaque constitue une méthode purement... lunaire. Le silence s'étire, laissant le temps à l'inquiétude de s'installer, et de grandir. « Pas grand chose à vrai dire. Vous avez une base établie au sein de la forêt de Lest... Lestali. » Noé crispe la bouche en une légère grimace. Le campement en question ne se trouvant plus à Lestali, mais étant téléporté aux monts Serchel, cette information n'est pas outrageusement compromettante. A ceci près que cela donne une définition précise aux relations qu'entretiennent la Lune et la Nuit. Noé avise Archi, qui a entendu la même chose que lui, et lui adresse un petit sourire mutin.« Ne me regarde pas comme ça, Archi, aucun décret chez vous ne l'interdit. Et puis, vous faites la même chose sur nos terres. » Le regard joueur, il ajoute d'un ton innocent, à l'intention du prisonnier : « N'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Archi Vallendar
Affiliation : Blood Moon
Magie : La toile
Disponibilité : Noé - Evan - Ninel
Inventaire : - Collier trompeur
Archi Vallendar
Un p’tit baiser chérie ? Et j’vous ferai voir ma grosse gondole



Sam 16 Mar - 14:51
0d73185b64dd45d585352500f07259da.jpg 098d70f63996c31e25cbbb81c58104fd.jpg
Le don de la déesse est un mystère infini
Pour être venu dans cette ville avant qu’elle passe sous la direction de la nuit, le blond savait pertinemment que leur gourou n’avait rien à voir avec le fait que la ville soit magnifique, mais il préféra ne pas faire la réflexion au fanatique. La discussion se poursuivit donc normalement par des échanges de banalités et de fausses excuses de la part du blond pour justifier l’intervention des lunes sur le territoire de la nuit. Afin de prouver sa bonne foi et ne pas risquer de créer de nouveaux troubles entre les deux royaumes parce qu’il avait échoué à agir sans se faire remarquer, Archi proposa même à son interlocuteur de leur remettre les prisonniers lorsqu’ils en auraient terminé avec eux. Même s’il y avait de fortes chances que les Earthlandais du groupe ne quittent jamais les laboratoires de Skyadrum ou alors seulement à moitié morts, totalement vidés de leur Aerthernanos, les rendant inutiles.

Étant beaucoup trop bon, l’espion offrit une pomme au cardinal, ce dernier l’acceptant, mais ne souhaitant apparemment pas croquer dedans, malgré le sourire enjôleur du blond. Ce dernier la croque sans problème. Il garda un oeil sur le blanc alors que ce dernier s’approchait des prisonniers semblant les examiner un à un. Alors que le soldat de Nyx sembla trouver ce qu’il voulait, Archi put remarquer que tous les regards se tournèrent dans sa direction comme attirés par un aimant.

“On dirait que ça t’amuse de faire ton marché de prisonnier.”

Répondit Archi avant de faire signe à un de ses hommes d’obéir à la demande du blanc. C’était probablement une mauvaise idée de le laisser interroger un prisonnier avant qu’ils soient arrivés à Lestallum, mais il ne pouvait pas refuser ce petit plaisir à son invité clandestin. L’homme que ce dernier avait choisi fut donc séparé des autres et emmené dans la cabine du commandant. Archi ferma la marche, jetant son trognon de pomme à la mer. Lorsqu’il entra dans la cabine, Noé était déjà installé sur le seul siège, mais étonnamment cela ne le dérangea pas, il se contenta de s’appuyer contre le mur, laissant le cardinal mener l’interrogatoire. Évidemment, l’homme ne voulait pas parler en présence du cardinal, il devait se douter qu’il risquait la mort s’il s’avérait qu’il possédait réellement des informations pouvant porter préjudice à Nyx et sa troupe de fidèles.

Lorsqu’il entendit le blanc dire que l’homme pourrait en sortir vivant s’il collaborait, le blond fronça légèrement des sourcils pendant une fraction de seconde. Il était habitué à jouer sur les mots pour mentir par omission. Cette tournure de phrase le fit donc tiquer.

“Évidemment tu appartiens désormais à Skyadrum et au royaume de la lune, ta coopération sera donc récompensée, comme l’a dit ce cher cardinal.”

Intervient le presque trentenaire en souriant. Cela ne sembla pourtant pas convaincre l’homme au sol puisque ce dernier demanda confirmation au blanc qu’il devait dire ce qu’il savait sur le royaume de la nuit. La Foi confirma donc, qualifiant Archi d’ami et affirmant sa confiance dans le fait que cet homme ne savait rien d’important. Il fallut quelques secondes supplémentaires avant qu’il se mette finalement à table et avoua être au courant de la présence d’une base de la nuit au cœur de la forêt de Lestalli. En entendant ceci, le regard du blond se posa tout de suite sur son partenaire, voyant ce dernier se crisper, ce qui pour Archi confirma les dires du prisonnier et serait remonté à Skyadrum.

“En effet le camping sauvage n’est pas interdit chez nous, mais la politesse aurait voulu de venir saluer les propriétaires du terrain ~”

Répondit-il tout en souriant avant de froncer une nouvelle fois les sourcils quelques secondes lorsque Noé lui demanda ou plutôt affirma que les lunes faisaient la même chose sur le territoire de la nuit. Archi reprit rapidement son air enjôleur habituel et sourit à son interlocuteur.

“Aaah, je ne suis malheureusement pas assez haut dans la hiérarchie pour avoir ce genre d’information. Désolé de ne pas pouvoir t’aider.”

Si cet homme avait des informations déjà aussi intéressantes, Archi avait hâte que les autres soient officiellement interrogés par les lunes. Maintenant il fallait trouver comment mettre un terme à l’interrogatoire par Noé. Il ne pouvait risquer que le blanc soit au courant de toutes les informations que le prisonnier pouvait transmettre aux lunes. Et même s’il n’était pas le seul et qu’il y en avait d’autres qui avaient peut-être d’autres informations, le fait que les nuits sachent que maintenant les lunes étaient au courant pour leurs bases, c’était déjà trop. Il s’approcha donc de l’homme au sol et s’accroupit pour être à son niveau, l’examinant un instant.

“Nous devrions le ramener avec les autres. Il me semble fatigué et je ne voudrais pas qu’un prisonnier du roi ne soit pas traité correctement.” Ironique alors qu’ils étaient tous jetés au sol à l’extérieur “De plus, être en présence d’un homme de ta stature et de ton importance doit être intimidant pour lui. Il est préférable de le renvoyer avec les autres.”

Il se releva et se dirigea vers la porte pour demander à quelqu’un de venir chercher l’homme et le remettre avec les autres. En attendant, il retourna avec les deux hommes.

“Je suis sûr que tu comprends que je ne puisse pas prendre le risque que cet homme soit trop fatigué pour parler une fois que nous serons arrivés !” Il tourna alors le regard vers l’homme à terre. “Vous n’êtes pas obligé de lui répondre, reposez-vous jusqu’à notre arrivée ~”

Après quelques instants, Archi songea à quelque chose pour tenter d’empêcher Noé de poser plus de questions.

“Au fait, tu n’as pas répondu à ma question tout à l’heure. Que faisais-tu à Altissia ? Te connaissant, je doute que tu aies pris des vacances.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Noé Meraleth
Affiliation : Royaume de la Nuit
Magie : Le Prophète
Disponibilité : Archi
Noé Meraleth



Lun 25 Mar - 9:25
Le don de la déesse est un mystère infini
EXORDIUM.
nyx10.png
« En effet le camping sauvage n’est pas interdit chez nous, mais la politesse aurait voulu de venir saluer les propriétaires du terrain » « Soit, mais la Résistance ne nous en a pas laissé le temps. Nous avons d'ailleurs retiré cette base, c'est une information que tu peux vérifier dès à présent. » Lorsque Noé renvoie la balle sur les méthodes, son camarade se défile. « Aaah, je ne suis malheureusement pas assez haut dans la hiérarchie pour avoir ce genre d’information. Désolé de ne pas pouvoir t’aider.» « Ne t'en fais pas. Moi je le suis. Et j'ai cette information » répond Noé avec bonne humeur. Le blond lui retire son jouet sous son nez. Le cardinal fait la moue, voyant bien la tentative de l'autre pour faire diversion. Il a au moins la politesse de lui répondre. « Je recherchais les mêmes traîtres que toi. J'espérais les trouver avant Hérésie, afin de voir s'ils pouvaient être ramenés sur le droit chemin. J'ai ma réponse... » Vu l'éclat sinistre de son regard doré, son interlocuteur doit aisément la deviner. Noé se lève et pose la pomme sur le siège où il se trouvait assis l'instant d'avant. « En ce qui te concerne, tu ne devrais pas me demander ce que je faisais à Altissia. Tu devrais me demander ce que je fais sur ton bateau... » Comme ils sont dans la cabine du commandant, lieu qu'il n'a pas choisi au hasard, Noé n'a qu'à étendre le bras pour couper le moteur. Le vrombissement se tait. Le bateau glisse un léger moment, caressé par les vagues, avant l'arrêt. Et si on oberve la mer depuis le ciel, on se rend compte que l'embarcation n'est pas si seule que ça, à la ronde...

En acceptant sa présence dans le bateau, Archi a fait un entrer un loup dans la bergerie. Il n'a pas eu le choix cependant, fuir Altissia lui aurait causé le plus grand des tracas, ainsi qu'une mort certaine en se mettant un cardinal à dos. Celui-là n'a de cesse d'afficher cet air sympathique, qui fait oublier ce dont il est capable, qui fait oublier le long katana à sa ceinture, dont le manche d'or dépasse du manteau blanc. « Nous sommes amis, Archi. Il serait très malvenu de ta part de me porter préjudice auprès de notre déesse bien-aimée. Préjudice certain si ces hommes révèlent des informations supplémentaires à notre sujet, des informations qui ne devraient pas atterrir dans les oreilles de quelqu'un de vivant, s'il n'appartient pas à notre Royaume. J'espère que tu me comprends... » Une vérité glaçante se cache derrière ces paroles dites avec bienveillance. Noé a interrogé un homme en présence d'Archi, cela signifie donc que s'il avait révélé une information compromettante, qui ne devait pas atterrir dans les oreilles de quelqu'un de vivant, alors Archi aurait été condamné. Une roulette russe s'est jouée avec lui. Mais, allons, s'il apprécie un sadique comme Skyadrum, alors les méthodes de Noé doivent lui plaire aussi, non... ? Ah, le cardinal l'apprécie toutefois. Peut-être aurait-il trouvé un autre moyen. Il ne serait pas le premier de la Nuit à garder un captif qui lui plaît.

Alertés par l'arrêt du moteur, les hommes de la Lune reviennent. Devinant que le blanc est à l'origine du grabuge en le voyant se tenir là, des mains se portent vers leurs armes, probablement en l'attente de l'ordre d'Archi pour attaquer. Noé leur jette un regard en coin, tandis que son petit sourire serein se charge de vice. « Je vous conseille de rester cordiaux, tant que votre mission est un succès... » Il approche du blond et sa main se pose sur sa joue. Quel bel homme, il doit en faire tomber autant que Noé, et sans le pouvoir de charmer, lui ! « Je te propose de tous les interroger ici, afin qu'ils te révèlent leur connaissance sur la Résistance. Je resterai témoin afin d'être certain, cette fois, qu'ils épargnent le moindre détail sur nos royaumes respectifs. Ensuite, nous les tuerons. Je les ai bien analysé, aucun de ces déchets ne vaut la peine de mettre en péril notre relation. Qu'en penses-tu ? » Magnanime à l'image de sa déesse adorée, il laisse une chance au blond de ne pas repartir perdant (et de repartir tout court), en le laissant avoir les informations sur leur ennemi commun.

_________________

Le don de la déesse est un mystère infini [Archi] Rbbc
Revenir en haut Aller en bas
Archi Vallendar
Affiliation : Blood Moon
Magie : La toile
Disponibilité : Noé - Evan - Ninel
Inventaire : - Collier trompeur
Archi Vallendar
Un p’tit baiser chérie ? Et j’vous ferai voir ma grosse gondole



Lun 1 Avr - 9:53
0d73185b64dd45d585352500f07259da.jpg 098d70f63996c31e25cbbb81c58104fd.jpg
Le don de la déesse est un mystère infini
Par chance, il s’avérait que cet homme détenait des informations qui pourraient s’avérer utiles au roi, mais Noé restait un problème, un problème qui n’avait fait que devenir plus important maintenant qu’il savait avec certitude que ces hommes pouvaient représenter un danger pour sa reine. Le blond décida donc de ne pas prendre le risque de voir ses sources d’informations disparaître et demanda à l’un de ses hommes de venir chercher celui face à eux.Le blond reprit alors son interrogatoire du cardinal, lui redemandant ce qu’il faisait à Altissia lorsqu’il les avait interpellés. Ce dernier lui avoua alors qu’il recherchait les mêmes traîtres qu’Archi et qu’il avait espéré les ramener sur ce qu’il considérait comme le droit chemin. Ces paroles avaient beau être neutres, l’espion fronça les sourcils. L’éclat dans le regard de son interlocuteur ne lui plaisait pas. Ce pressentiment fut confirmé par les paroles et les actions du blanc qui vint couper le moteur.

Archi ne bougea pas d’un millimètre, suivant simplement du regard le membre du royaume de la nuit. Il n’était pas bête et savait bien qu’il n’avait aucune chance face à un cardinal, tenté de l’arrêter ne serait que du suicide et il n’avait pas encore envie de mourir. Il était en effet tombé dans le piège de la nuit, ce dernier ne dissimulant qu’à peine la menace de mort qui avait pesé sur sa tête en acceptant de réaliser l’interrogatoire en présence du cardinal.

“Je comprends, je comprends”

Répondit-il simple, se montrant plus sérieux que précédemment. Lorsque ses hommes arrivèrent brusquement, se tenant prêts à attaquer, un soupir d’exaspération franchit les lèvres du blond. Ils pensaient réellement pouvoir tenir tête à Noé ? Ils devaient tous être idiots ou suicidaires.

“Rangez vos armes et allez-vous-en. Votre mort ne servira pas à notre roi si vous vous faites tuer ici !”

Leur ordonna-t-il sans les regarder, ne quittant pas des yeux l’homme face à lui. Ce dernier se rapprocha et vint poser la main sur la joue du blond qui ne bougea toujours pas, regardant dans les yeux son interlocuteur. Il écouta ses paroles avec attention, cherchant une faille dans ce qu’il disait. L’espion ne pouvait pas simplement interroger les prisonniers ici et les tuer par la suite. Il n’était pas sûr que Skyadrum se contenterait des informations ramenées par son espion, après tout ce dernier ignorait ce que le roi des lunes avait prévu de faire des prisonniers une fois qu’ils auraient répondu à ses questions.

Pourtant, Archi n’ignorait pas non plus qu’il n’avait aucune chance face au cardinal et que le moindre refus de se plier à ce que venait de lui proposer ce dernier ne ferait que signer son arrêt de mort ainsi que celui de son équipage et des prisonniers ce qui serait encore plus embêtant pour le roi qui n’obtiendrait absolument aucune information que ce soit sur la résistance ou sur la nuit. Le blond resta silencieux quelques instants avant de retrouver son sourire habituel.

“C’est aimable de ta part de me faire croire que j’ai le choix. Entendu, nous interrogerons les hommes ensemble, cependant, j’ai tout de même une condition. Nous devons en garder un vivant. Je ne peux pas ramener que des hommes morts à mon roi. Tu n’auras qu'à choisir celui qui vivra, je ne doute pas que tu sauras trouver celui qui ne compromettra pas ta reine.”

Souriant toujours au représentant de la Foi, la lune se tourna vers ses hommes, leur ordonnant de ramener le prisonnier qu’ils avaient fait sortir avant leur échange. Le blond indiqua le fauteuil au cardinal, l’invitant à y reprendre place. Cet homme était définitivement aussi beau qu’effrayant. Archi n’était définitivement pas le seul à aimer utiliser la séduction pour arriver à ses fins, même si Noé n’avait pas besoin de ça.

Le prisonnier fut amené aux deux mages, il semblait totalement perdu, se demandant ce qu’il faisait là alors qu’on venait de lui assurer qu’il n’aurait pas à répondre à plus de questions. Voyant son regard perdu, le blond lui sourit avant de prendre la parole.

“Mon ami et moi avons finalement plus de questions à te poser. Ton travail avec la résistance nous intéresse fortement. Commençons doucement avec des questions faciles, qui sont tes contacts et où ont lieu vos échanges ?”

L’homme semblait perplexe, son regard passant du blanc au blond et inversement. L’envoyé de la lune ne perdait pas son sourire, attendant sagement sa réponse.

“Je… Je ne connais pas le nom de nos contacts et le lieu change à chaque fois…” Répondit le prisonnier.


“Concernant le lieu qui change, je suis prêt à te croire, mais je ne crois pas un instant que tu ne sais pas avec qui tu fais des échanges. Quelqu’un comme toi s’est forcément renseigné avant. Et comme nous n’avons trouvé aucun papier avec ces informations dans ce qui te servait de cachette, je suppose que tout est enregistré là-dedans”

Dit-elle en tapotant sa tempe.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Noé Meraleth
Affiliation : Royaume de la Nuit
Magie : Le Prophète
Disponibilité : Archi
Noé Meraleth



Lun 22 Avr - 0:17
Le don de la déesse est un mystère infini
EXORDIUM.
nyx10.png
« C’est aimable de ta part de me faire croire que j’ai le choix. » « Tout le monde a le choix, certains sont simplement plus évidents à faire que d'autres » taquine le blanc, enjôleur. « Entendu, nous interrogerons les hommes ensemble, cependant, j’ai tout de même une condition. Nous devons en garder un vivant. Je ne peux pas ramener que des hommes morts à mon roi. Tu n’auras qu'à choisir celui qui vivra, je ne doute pas que tu sauras trouver celui qui ne compromettra pas ta reine. » Amusant. Archi n'est pas en position de négocier, et pourtant, il essaie tout de même. Quel négociateur dans l'âme. Le blanc relâche sa joue et recule en croisant les bras, la mine diplomatique. « Pour que les choses soient équitables, nous en garderons deux vivants. Un que je ramènerai à ma reine, et un que tu pourras ramener à ton roi » tranche Noé avec un sourire cordial « Soit deux, Archi, soit aucun ». Il laisse sa propre condition germer dans l'esprit d'Archi. Tant qu'il est avec le cardinal, il peut vérifier les informations délivrés par les prisonniers. Si Noé en embarque un, il prend le risque de le laisser entre les mains de la Nuit, qui dispose de toute sorte de ressources potentiellement capables de lui en faire dire plus. Il prend le risque que des informations sur son propres royaume soit délivrées. Mais, eh, il demande bien à Noé de le prendre risque, alors pourquoi pas lui ? Le cardinal est joueur. Honnête, en revanche... ? Très discutable. Le prisonnier préalablement écarté se trouve amené de nouveau à Noé, qui pose tranquillement la pomme sur sa cuisse après avoir repris place sur le siège. L'interrogatoire débute, mené par Archi. Noé s'attend effectivement à ce que la Résistance prenne des précautions particulières pour traiter avec le monde extérieur, surtout quand il s'agit d'armes, voire de trafic d'armes. Le malfrat tire une tête effarée qu'on place tant d'espoirs sur ses connaissances. Le cardinal lui trouve l'air misérable. Avec du recul, cela fait sens. Noé l'a choisit parce qu'il l'a repéré comme étant le maillon faible de la bande, celui qui parlerait facilement. Cela signifie, si les autres ont montré suffisamment de prudence, qu'il en sait peut-être le moins. Il n'a aucun intérêt à taire ses informations, la Résistance est bien trop gentillette pour oser planter leurs têtes sur des pics en représailles, contrairement aux deux autres Royaumes.

« J'suis juste expert en création d'équipement m'sieur. Je connais rien de leurs magouilles, ce sont des espions qui traitent avec nous, ils ont des noms d'emprunt. Le dernier qui nous a contacté, c'était Belette ! Je m'en souviens parce j'ai trouvé ça ridicule » Noé hausse un sourcil. Il avait déjà entendu parler d'un bison futé, alors c'est plausible. « Croyez-moi on se baladerait pas dans vot'Royaume si on sympathisait avec eux. Nous, tout ce qui nous intéresse, c'est l'argent ! » Irrécupérable insecte. Détourné de la voie, abruti par l’appât du gain. Une poignée de gils agités sous leur nez, et ils remuaient la queue comme des chiens devant l'os. Quelle disgrâce. Ils auraient mieux fait de rester à Crystal, plutôt que de croire que vendre des armes à la Nuit suffisait pour avoir leur amitié. Le cardinal a eu raison sur son compte. On ne peut rien en tirer. A part peut-être des équipements supplémentaires, mais quelqu'un dans la bande est certainement tout aussi qualifié. « Puisque tu es le genre de vermine qui vendrait sa dignité pour un sac de gils, je suis persuadé que tu es capable de nous donner mieux que ça pour conserver ta vie. » L'homme, déjà livide, s'agite. « Je vous jure ! Ils sont très forts pour se cacher ! Comment savez-vous seulement qu'on leur a vendu quoi que ce soit ?! » « On est assez futé pour repérer une marque de fabrique lorsqu'elle se trouve dans le camp adverse. Mais ce n'est pas à moi de répondre aux questions. Je parie... » D'un geste souple de la main, le katana est libéré du fourreau. En un clin d’œil, le bout de la lame s'appuie sur l'épaule de l'homme, enfoncée de deux centimètres. « Ton bras droit, que tu peux me délivrer une information intéressante en moins de dix secondes. »« Vous trouverez des résistants le désert ! » crie l'homme. Le poids sur son épaule s'allège furtivement. « Ils se servent dans les canyons en métaux rares. La zone est difficile d'accès, ce serait pas bête de leur part d'avoir établi un camp à côté et... et... mes deux chefs, Cole et Gabriel, ils en savent certainement plus. » Noé range son katana d'un mouvement souple, n'en faisant plus qu'un vilain souvenir.

L'homme a si peu d'information qu'il est même allé jusqu'à émettre une hypothèse qui tient la route pour les satisfaire. Il n'a pas l'air de mauvaise foi, il est bien trop lâche pour ça. Ce que l'on peut craindre, à son sujet, c'est que la peur lui fasse oublier des informations capitales. Ou alors qu'il en garde pour lui en les pensant futiles, qu'elles ne les intéressent pas. Noé incline la tête et offre un sourire plein de charme à Archi : « Cole et Gabriel, hm ? » Il attend que le misérable soit tiré de là, un instant de tête à tête avec son ami, pour demander à celui-ci : « Dis-moi, Archi, quelles sont tes convictions ? Pourquoi te bats-tu ? »

_________________

Le don de la déesse est un mystère infini [Archi] Rbbc
Revenir en haut Aller en bas
Archi Vallendar
Affiliation : Blood Moon
Magie : La toile
Disponibilité : Noé - Evan - Ninel
Inventaire : - Collier trompeur
Archi Vallendar
Un p’tit baiser chérie ? Et j’vous ferai voir ma grosse gondole



Lun 29 Avr - 8:29
0d73185b64dd45d585352500f07259da.jpg 098d70f63996c31e25cbbb81c58104fd.jpg
Le don de la déesse est un mystère infini
Le blond devait avouer qu’en effet, il s’était fait avoir comme un débutant, mais il ne comptait pas abandonner aussi facilement. Il avait perdu cette bataille, mais il y avait encore la possibilité pour que la guerre s’achève sur une égalité ou une défaite non totale. Il accepta donc la condition du blanc d’interroger les prisonniers ensemble, mais il demanda à en garder un en vie afin de le ramener à son roi. Il accepta même que ce soit Noé qui choisisse celui qui resterait en vie, ainsi il pourrait lui confier celui qui, selon lui, en savait le moins. La négociation se poursuivit avec le cardinal qui décida qu’il fallait donc en garder deux en vie, un pour chacun des royaumes. Archi savait qu’il n’aurait pas de marge de manœuvre plus importante et il se devait de ramener un prisonnier à Skyadrum, il hocha donc la tête à cette proposition finale.

“Très bien, nous en garderons deux en vie.”

Il décida tout de même qu’il devrait garder un oeil sur le blanc, ne pas le quitter des yeux, ce qui n’était pas difficile.

Le prisonnier qu’ils avaient vu quelques minutes plus tôt fut ramené dans la pièce avec les deux mages noirs et ce fut cette fois au tour du blond de poser les questions, décidant de cibler davantage les liens entre ce groupe et la résistance, ennemi commun de Skyadrum et Nyx. L’homme semblait ne posséder en réalité que peu d'information, mais Archi décida de le pousser un peu; afin de s’assurer que ce n’était pas juste un rôle qu’il se donnait en espérant qu’il serait ramené rapidement dehors s’il ne savait rien. Cela lui permit juste de savoir que les espions de la résistance prenaient des noms d’emprunts, ce qu’il savait déjà. Le malfrat tenta même de se défendre en disant qu’ils ne faisaient ça que pour l’argent, ce qu’Archi pouvait parfaitement comprendre, mais quand on était prêt à prendre de tel risque pour de l’argent, il fallait être prêt à subir de lourdes conséquences en cas de perte.

Le cardinal semblait moins tolérant face aux gens près à beaucoup de choses pour l’argent, ce qui fit sourire en coin le jeune homme alors qu’il se redressait en écoutant la suite de leur échange. Il manqua de se frapper le front devant l’idiotie de l’homme lorsqu’il voulut bluffer avec son histoire de manque de preuve. Ils n’étaient pas des sauvages qui arrêtaient n’importe qui sans preuve, enfin chez la lune ils ne l’étaient pas. Et même s’ils l’étaient, ce bluff aurait été totalement inutile puisque cela signifiait qu’ils étaient prêts à tout. D’ailleurs, Noé sembla se prendre au jeu et dégaina avant de poser son arme sur l’épaule du traître à deux royaumes lui indiquant les termes de son pari. Archi resta sans bouger à côté et ils eurent enfin une réponse intéressante, un lieu. Vaste, mais il fallait bien commencer quelque part.

Il leur donne même le nom des deux personnes suivantes. Archi le fait sortir de là par ses hommes, ordonnant qu’il soit tenu à l’écart des autres prisonniers et demande de faire venir Cole. Il est selon lui préférable de les interroger séparément, ils pourront ainsi jouer sur les informations transmises ou supposément transmises par l’un et l’autre pour essayer d’obtenir tout ce qui pouvait s’avérer utile. Alors qu’ils sont désormais seuls dans la pièce, Noé lui demanda sa raison de se battre. Le blond leva un sourcil surpris, il ne s’était pas attendu à ce genre de choses et évidemment n’aborderait pas sa famille.

“Ce sont les Earthlandais qui ont mis le bazar en venant dans ce monde la première fois et en le quittant avec sa magie. Il est normal qu’aujourd’hui ce soit à nous de réparer ce que nous avons détruit. Si la magie disparaît de ce monde, nous en subirons tous les conséquences et malheureusement pour lui, ce pleutre de Mystogan ne semble pas s’en rendre compte, il est donc normal que Skyadrum prenne sa place.”

Une part d’honnêteté dans ce qu’il disait, après tout, Skyadrum était vraiment le seul qui semblait s’être rendu compte du problème engendré par les Earthlandais et tenter de le résoudre. Évidemment Nyx était, selon lui, tout aussi indigne de gouverner que Mystogan. Le roi des lunes était le seul à faire passer en priorité la sauvegarde de ce monde. Ses méthodes pouvaient être vues comme extrême, mais lorsque la ligne “trop tard” est visible, il n’y a pas d’autres choix que d’être extrême.

“Et toi ? Qu’est-ce qui t’a amené à te battre avec autant de conviction pour ta reine ?”

Il n’aurait pourtant pas la réponse à sa question puisqu’à cet instant, un de ses hommes ramena celui qu’il avait demandé. Le fameux Cole fut installé par terre, comme son prédécesseur, face aux deux hommes.

“Bonjour Monsieur Cole. Votre ami que nous venons de voir nous a indiqué que vous pourriez répondre à quelques questions pour nous. Nous sommes entre hommes civilisés, je suis sûr que répondrez à nos questions sans que nous ayons besoin d’insister. Au cas où vous auriez besoin d’un peu de motivation, nous verrons votre ami, monsieur Gabriel juste après vous. Nous vous poserons les mêmes questions à tous les deux. Si les réponses sont différentes, mon ami n’aura d’autre choix que de vous séparer d’une partie de votre corps pour chaque réponse différente.”

Il vit le regard de l’homme passer de lui à Noé à l’épée de ce dernier, se demandant certainement s’il était sérieux. Le blond resta muet quelques secondes pour le laisser se poser la question puis reprit la parole.

“Nous savons que vous vendez des armes à la résistance et que l’un des endroits de vos échanges se trouve dans le désert. Pouvez-vous nous en dire plus ?”

L’homme resta silencieux quelques instants, semblant réfléchir à ce qu’il devait faire. Archi ne le brusqua pas, attendant patiemment qu’il se décide à reprendre la parole, ce qui arriva quelques instants plus tard.

“Nos rendez-vous sont dans le désert, je ne connais pas le nom de nos contacts et c’est eux qui choisissent nos points de rendez-vous en nous envoyant des coordonnées géographiques la veille du rendez-vous.”
“C’est un bon début.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Noé Meraleth
Affiliation : Royaume de la Nuit
Magie : Le Prophète
Disponibilité : Archi
Noé Meraleth



Sam 11 Mai - 21:15
Le don de la déesse est un mystère infini
EXORDIUM.
nyx10.png
Noé écoute l'argumentaire du blond avec un petit sourire. Se laisserait-il duper par cette générosité, par ce profond sens des responsabilités ? Que de belles préoccupations pour un peuple qui n'est pas le sien. Noé se doute que son homologue s'abstient de lui donner ses véritables motivations, des motivations forcément égoïstes. « Hm... si la magie disparaît de ce monde, les édorasiens seront effectivement dans une situation précaire. » Pas les earthlandais. Ils ont fait le constat d'une scission entre leur deux espèces. Alors que les sols se réduisaient en magie, cela n'avait eu aucun impact sur la population earthlandaise, dont la puissance des mages demeurait équivalente, et même, avait augmenté. Cela a amené à la plus ou moins confirmation de la théorie suivante : si la magie disparaît, c'est toute la magie crée artificiellement par l'homme qui s'évaporera, plus de sérum, plus de lacrima fonctionnelle, les earthlandais domineront. Et si ce jour arrive, Archi sera du plus malheureux côté de la balance. « Je comprends mieux. C'est très touchant de te voir accorder autant d'importance à la situation de ces gens. Tu es un homme généreux, en fait, Archi » l'encense Noé avec un petit sourire qui laisse le doute quant à la sincérité de ses sentiments sur ses précédentes paroles. Difficile d'attribuer à cette bouille d'ange une tentative de sarcasme. Et pourtant...

Archi lui retourne la question. Et quelle question. Pourquoi servir une déesse ? Pourquoi servir un être entièrement supérieur à eux ? Il en a de belles. Il ne peut avoir pour réponse que la mine amusée du blanc, puisque Cole est déjà amené devant eux. Archi propose un marché que le cardinal apprécie particulièrement. Si différents, et parfois des idées si proches l'un de l'autre. Cole n'a pas l'air suffisamment terrifié par la menace dans un premier temps, car ses informations ne surpassent pas celles obtenues précédemment. Au contraire. L'air profondément sournois, Noé se charge de combler ses lacunes :« Les canyons, ça ne vous dit rien ?... Puisqu'on sait déjà pas mal de choses, je pense qu'une motivation nécessaire s'impose. » La pointe de son katana approche de la bouche de l'homme. D'un geste sec, il lui taillade une moitié de sourire sanglante fendant sa joue gauche. Le coup est si rapide que l'homme semble ne rien ressentir au départ. Il cille seulement. C'est lorsqu'il baisse les yeux sur le sang qui s'écoule sur ses vêtement que l'horreur et la douleur semblent saisissent enfin ses traits. « Si nous ne recevons aucune information supplémentaire, à quoi bon vous laisser garder votre langue ? »

Parler ne sera plus sans douleur, mais au moins ressentira-t-il, au fil de ses mots la piqûre de rappel que les deux hommes en face de lui ne plaisantent pas. « Ils ont réussi à établir un camp clandestin, qui n'est pas au sein du royaume de la Lune. Ils sont bien dans la zone de Crystal Valley, acquise récemment. Ils bénéficient de la loi de non-extradition, vous ne pourrez rien contre eux. » S'il s'agit de Crystal, Noé veut bien le croire, ignorant totalement que de telles paroles auraient fait sourire Skyadrum, ou toute autre lune au courant de l'alliance secrète entre les deux parties. « Ils téléportent leur camp en fonction de leur besoin en matériaux, mais ils stagnent le plus souvent du côté des mines de Corel. » Noé fait mine d'hésiter tout en l'écoutant, comme s'il est en train de débattre avec lui-même si cette information est entièrement acceptable, ou s'il faut taillader un peu plus l'autre. « Quel est votre dernier point de rencontre ? » « L'île Salomon. » « Hm, ça  a l'air plutôt loin du désert » ironise le blanc. Cole rajoute un peu plus d'informations. Chaque fois qu'il s'est rendu à l'île Salomon, un bateau rebelle étaient accosté au même endroit. Il pense que la résistance a réussi à établir un port clandestin au sein de l'île, ou alors au moins une annexe à l'île, profitant de la dangerosité des lieux comme couverture.

Noé change soudainement d'angle et demande plus de détails quant aux armes livrés à la Résistance, car il est certain qu'ils n'en ont pas fait le tour. Cela leur permet d'avoir de mauvaises surprises en réponse. Noé reste pensif et laisse Archi poursuivre un peu plus avec l'homme, avant qu'il ne soit remplacé par Gabriel. Une fois que Cole est emporté hors de la pièce, il dit : « Tout ce réarmement ces derniers jours... ils préparent plusieurs attaques de taille. Et elles m'ont l'air imminentes. »

_________________

Le don de la déesse est un mystère infini [Archi] Rbbc
Revenir en haut Aller en bas
Archi Vallendar
Affiliation : Blood Moon
Magie : La toile
Disponibilité : Noé - Evan - Ninel
Inventaire : - Collier trompeur
Archi Vallendar
Un p’tit baiser chérie ? Et j’vous ferai voir ma grosse gondole



Mar 14 Mai - 13:00
0d73185b64dd45d585352500f07259da.jpg 098d70f63996c31e25cbbb81c58104fd.jpg
Le don de la déesse est un mystère infini
“Tu doutais de ma générosité ? Cela me brise le cœur.”

Répondit le blond sans être un instant sérieux avant de retourner la question à Noé. Pourquoi suivre une femme qui de toute manière finira par perdre face à Skyadrum et ne s’intéresse qu’à son nombril ? Il n’eut cependant pas l’occasion d’avoir la réponse puisque l’homme qu’ils avaient demandé venait d’arriver. Le blond s’approcha donc du nouveau prisonnier et lui expliqua comment les choses allaient se dérouler, n’hésitant pas à le menacer de lui faire couper des parties du corps par Noé si les réponses entre les deux chefs étaient différentes. L’espion décida de commencer gentiment en lui demandant plus de détails sur leurs échanges avec la résistance dans le désert. La réponse n’apporta pas beaucoup d'éléments supplémentaires et Noé reprit donc les rênes.

L’espion soupira en voyant le cardinal se montrer si peu patient et tailler la joue de leur prisonnier en un grand demi-sourire pour le motiver à parler davantage, ils l’avaient déjà menacé de le découper si les réponses ne concordaient pas, pas besoin d’en arriver jusque là aussi vite. Que de sauvagerie dans ce royaume. La violence sembla pourtant fonctionner et l’homme commença à donner des informations sur un camp se trouvant dans le désert, près des canyons, mais du côté de Crystal valley, ce qui les protégeait d’une extradition. Le blond n’étant pas assez élevé dans la hiérarchie, il ignorait le lien entre son roi et le président de Crystal, ce qui le fit froncer des sourcils, mais c’était tout de même un élément qu’il joindrait à son rapport, après tout, Skyadrum aurait peut-être une solution pour déloger ces rats et les attraper du bon côté de la frontière. Tout ceci devant plus intéressant.

Leur dernier point de rencontre était par contre un peu plus surprenant, même si la logique derrière ce choix de lieux était assez évidente. Salomon restait l’un des endroits les plus sauvages et dangereux d’Edoras, il y avait prude chance qu’ils se fassent surprendre par une troupe de fanatiques en ronde sur l’île.

“Dans quelle zone de l’île est accosté ce bateau ?”

Demanda le blond pour avoir plus de détails. L’île était grande, donc juste annoncer que le bateau était toujours au même endroit et qu’ils avaient peut-être un port clandestin sur l’île ou une annexe était vague.

“à l’est…”

Articula Cole, faisant hocher la tête de l’espion. Évidemment, à l'opposé des territoires de la nuit et de la lune. L’interrogatoire revint ensuite sur les armes livrées. Les deux hommes poursuivirent un instant avant que Cole soit sorti de la pièce et qu’Archi demande le fameux Gabriel. Une fois seuls, le blanc lui fit part de se conclusion sur l’imminence d’une forte attaque.

“En effet, il semblerait que Knightwalker ait enfin réussi à faire bouger son roi. À leur place je frapperais lors d'événement important. Si vous avez bientôt une célébration pour votre reine, je serais vous j’augmenterais la sécurité.”

Le blond restait moins inquiet pour des attaques sur le royaume de la lune, ils étaient beaucoup plus développés militairement que leur “allié” de la nuit. Il faudrait tout de même qu’il transmette rapidement ces informations au roi pour qu’il en prenne compte.

Peu de temps après, Gabriel fit son entrée dans la pièce. Le blond lui présenta le même deal qu’il avait présenté à Cole sur le fait qu’ils perdraient des membres si leurs réponses différaient puis il reposa exactement les mêmes questions que précédemment. Les réponses étaient sensiblement les mêmes, il n’avait par contre pas besoin de demander de détail à ce nouvel arrivant qui les leur donnait de lui-même, ayant vu le visage de son partenaire à son retour.

Ils eurent l'occasion d'interroger un ou deux autres prisonniers après ceux qui semblaient être les chefs, mais aucun ne donna d’information plus intéressante. Lorsqu’ils furent de nouveau seulement deux dans la cabine, le blond prit la parole.

“Je pense que nous n’obtiendrons pas plus d’informations. Je pense qu’il va être temps qu’on se remette en route pour Lestallum. Tu es un haut gradé, je suppose que tu n’aimes pas quand tes hommes reviennent en retard, c’est pareil avec mes chefs.”

Il se redressa alors ouvrant la porte de la cabine et laissant son “ami” sortir en premier, les deux hommes se dirigeant vers le groupe de prisonnier.

“Comme promis, tu peux choisir celui que je ramènerai à mon roi.”

Il n’était évidemment pas idiot au point de penser qu’il lui laisserait l’un des deux plus intéressant, mais il ne comptait pas non plus lui laisser quelqu’un pouvant révéler des informations importantes. Une fois que Noé eut choisi, le blond choisit l’un de ceux qui semblaient en savoir le moins et laissa ensuite le cardinal se charger d’exécuter les autres.

“J’espère que notre prochaine rencontre se fera avec moins de morts ~”

Dit-il à Noé avant que ce dernier ne parte. Sachant pertinemment que ce n’était pas possible. Mais c’était plus par politesse, après tout, ils étaient “alliés”.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: